Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 octobre 2023

Dissolution de Civitas : la dictature qui s’installe visera demain le RN et R!

civitasescada - copie.jpg

Bernard Germain

Et un de plus. Notre ministre de l’intérieur vient d’accrocher un nouveau trophée de chasse à son mur en y suspendant la tête de Civitas. Depuis Août il avait demandé à ses services de travailler à cette dissolution, il vient de l’obtenir et le conseil des ministres d’hier a décidé de l’approuver.

Évidemment, c’est l’euphorie du côté des bien pensants et autres gauchistes de tous poils. Ils défendent la « République » qui serait soi-disant menacée, mais leur manière de la défendre se résume à la méthode employée en 1793… couper la tête de quiconque ne partage pas leur point de vue.

Donc logiquement, c’est une chasse à l’homme permanente qui est organisée dans notre pays. Des associations gavées de subventions, payées avec nos impôts, montent la garde et veillent. Dès qu’un article ou une déclaration n’est pas jugé « politiquement correct », la meute s’agite et part en chasse. Pour lui permettre de tordre le cou du malheureux qui n’a pas dit ce qu’il faut, il y a les Lois Pléven, Gayssot et Taubira et une armée d’avocats dévoués et qui ne sont pas gênés de demander qu’on coupe la tête des hérétiques. Enfin, il y a les juges qui vont trancher l’affaire lorsqu’elle leur sera soumise. Des juges dont il paraît que 40 % sont membres ou sympathisants du Syndicat de la magistrature qui s’est signalé récemment en participant à la fête de l’Humanité, en animant des débats anti police et en participant aux défilés du 23 septembre contre « la police qui tue » et où l’on vit des pancartes « un flic, une balle ».

Il paraît que tout ce dispositif est « républicain ». Moi, j’appelle cela une dictature qui s’installe.

Je rappelle à ce propos que tous ces bien pensants qui ont les yeux de Chimène pour l’Amérique devraient adopter leur conception de la liberté d’expression. La liberté d’expression aux États-Unis est protégée par le Premier amendement de la Constitution des États-Unis et par les constitutions et lois de nombreux États. Le premier amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique fait partie des dix amendements ratifiés en 1791 et connus collectivement comme la Déclaration des Droits. Il interdit au Congrès des États-Unis d’adopter des lois limitant la liberté de religion et d’expression, la liberté de la presse ou le droit à « s’assembler pacifiquement ».

En France (et c’est aussi le point de vue de l’UE), c’est le contraire. On n’a pas le droit de dire ce que certains décrètent « politiquement incorrect ». Sauf que ce « politiquement correct » n’est que leur opinion. Il se trouve que depuis quelques décennies, ils sont majoritaires et donc imposent au pays un droit de s’exprimer qui est de plus en plus réduit. Ils font voter des Lois de plus en plus liberticides pour imposer à toute la société leurs opinions et faire taire tous ceux qui protestent contre ces mesures totalitaires. On notera qu’il en est de même pour la presse. La récente affaire du JDD l’a amplement démontré. Les citoyens, leurs partis et associations n’ont pas le droit de dire ce qu’ils veulent. Les journaux doivent aussi se conformer à cette vision. Donc pour les bien pensants la démocratie et les « valeurs de la république » veulent que soit interdit tout organe de presse (écrit, oral ou télévisuel) ne délivrant pas le message « politiquement correct ». Et dans ce cadre le JDD, Europe1 et Cnews sont les cibles permanentes des bien pensants qui ne rêvent que d’une chose : les voir disparaître afin que seul le message « autorisé » soit délivré à la population.

Et il se trouve encore des gens pour ne pas voir que souhaiter mettre cela en place est une conception liberticide et dictatoriale… au nom de la défense de la liberté.


Dans un passé récent nous avons vu plusieurs dissolutions d’ailleurs totalement injustifiées. Ainsi, il y eut :

  • Génération identitaire pour des banderoles hostiles aux étrangers ou des patrouilles anti migrants dans les Pyrénées . Disons, globalement parce qu’ils se battaient contre l’invasion migratoire.
  • L’Alvarium, là aussi parce que cette association était identitaire et entendait défendre « la culture angevine, française et européenne »
  • Le Bastion social, dont Breizh-Info indique: « L’engagement principal de l’association Bastion social ? Venir en aide en priorité aux Français. Le moyen utilisé ? L’occupation de bâtiments publics, pour y reloger des Français dans la précarité à une époque où ce sont les migrants qui, prioritairement, bénéficient de toute la mobilisation de l’État et de ses riches partenaires associatifs »

Mais bien peu de gens s’étonnent que ces dissolutions ne touchent que des organisations de « patriotes » qui veulent simplement défendre leur pays, leur culture et leur population. Ces organisations patriotes étant invariablement qualifiées d’être d’extrême droite ou d’ultra droite. Le tout sous les viva des abrutis bien pensants et avec l’assentiment des français qui ne réfléchissent guère.

J’observe que cet acharnement visant à faire taire les patriotes, en prétendant que leurs organisations sont violentes, est une accusation tout simplement fausse. D’ailleurs chaque fois qu’on interroge les accusateurs, ils sont bien en peine pour donner des exemples.

Par contre, le ministre de l’intérieur ne semble nullement dérangé par la violence très réelle d’une multitude d’organisations, associations et groupuscules de gauche plus violents les uns que les autres. Ces individus sont vus à l’œuvre à chaque manifestation, provoquant de multiples dégâts et blessant de nombreux représentants des forces de l’ordre. Ce sont les antifas, gauchistes et écolos enragés. On en eut de bons exemples avec les manifestations contre les 64 ans, à Sainte Soline et en quelques autres occasions.

Et toutes ces organisations ultra violentes ne sont pas interdites de manifester, ce sont les patriotes qui reçoivent ces interdictions tels l’Action Française, Place d’Armes, le Parti de la France,…etc.

Pourtant la violence indiscutable des organisations d’extrême gauche n’amène nullement le ministre de l’intérieur à demander leur dissolution.

Ce deux poids et deux mesures démontre qu’en fait ce qui est reproché aux organisations dissoutes, interdites de manifester ou de se réunir c’est leurs positions politiques, notamment leur opposition à l’invasion migratoire de la France voulue et soutenue par le pouvoir et ses soutiens politiques, notamment la gauche en général qui est maintenant l’extrême gauche rassemblée derrière la LFI dans la NUPES.

C’est à la lumière de ces éléments qu’il faut voir la décision de dissoudre Civitas. Le prétexte a été l’intervention de Pierre Hillard à l’université d’été de Civitas au cours de laquelle il a déclaré qu’il fallait en revenir à la situation qui existait avant 1789… afin de stopper l’immigration.

Propos que je ne partage pas et qui étaient sans doute exposés de manière maladroite, mais ce qu’il est important de relever c’est qu’immédiatement les bien pensants et le pouvoir, au lieu de voir que cette déclaration avait pour objet la manière de stopper l’immigration, ont déclaré qu’il s’agissait d’une attaque contre les juifs et qu’en conséquence c’était antisémite. Et en avant la musique, tous ceux qui se disent défenseurs des juifs ont commencé à accabler Civitas. Par contre les mêmes font un silence remarqué lorsque la LFI reçoit Jeremy Corbyn, qui est, lui,un véritable antisémite. Pour ne citer que cet exemple.

On peut aussi citer le cas de la plainte déposée par Stop Homophobie et Mousse contre Civitas pour avoir empêché au printemps un concert de Bilal Hassani – franco-marocain icône des LBGTQI+ – (qui a représenté la France au concours de l’Eurovision) dans une basilique près de Metz.

Je note que lorsqu’il s’agit d’un lieu ou d’un événement important pour les musulmans, la plupart des bien pensants comprennent qu’il ne faut pas froisser les croyants et donc respecter leurs demandes.

Mais si les croyants sont des catholiques qui trouvent inadmissible qu’un musulman LGBT vienne faire un spectacle dans un lieu religieux, donc sacré pour eux, là l’indignation n’est pas recevable et c’est de l’homophobie. Tous les croyants sont égaux, mais il semble y en avoir qui sont plus égaux que les autres.

J’ajoute que même si je ne partage pas toutes les positions de Civitas, j’ai bien noté que cette organisation souhaitait stopper l’immigration. Et selon moi, c’est cela la vraie raison de sa dissolution.

Pour ceux qui en douteraient, vous pouvez écouter le discours prononcé à Saint Brévin par Alain Escada. Pour ma part je ne trouve rien à y redire. C’est simple, clair et juste cliquez ici

Alors, dans ces conditions, et si la vraie raison de la dissolution de Civitas c’est sa volonté d’arrêter l’immigration, cela veut dire qu’il va y en avoir d’autres qui seront prochainement dans le viseur. Sans doute Riposte Laïque ou Résistance Républicaine. Peut-être aussi Synthèse Nationale et d’autres sites patriotes. Mais, inutile de se le cacher, il y aura certainement aussi des grands partis.

La seule position correcte politiquement est donc d’afficher sa solidarité avec Civitas, au nom des principes, et de condamner sa dissolution qui est en réalité une décision prise pour délit d’opinion. Et rien d’autre.

À ce sujet, j’observe à regret que ni Reconquête, ni le RN ne semblent comprendre la situation et à ce jour, sauf erreur de ma part, n’ont pas condamné cette mesure anti-démocratique du pouvoir.

Le RN dans son délire de dédiabolisation abandonne position sur position. Mais il n’a toujours pas compris que cela n’amènera nullement à le rendre respectable aux yeux des bien pensants et de la droite dite «républicaine».

Quant à Reconquête, avec la ligne Damien Rieu-Nicolas Bay qui ne veut pas côtoyer les « petits gars en noir » et trouvent des poux dans la tête de tous ceux qui devraient être ses alliés, ils sont partis sur le même chemin que le RN. Ils s’imaginent que cela leur évitera d’être qualifiés d’extrême droite ou de fascistes et qu’ainsi ils auront des voix aux élections. Mais tout ce qu’ils vont réussir à faire c’est désespérer leurs propres troupes, là ou Eric Zemmour avait fait naître un immense espoir.

Pour conclure, je pense que la logique de toutes les mesures prises par Darmanin depuis des mois, c’est que ces deux partis, RN et Reconquête, soient les victimes finales. Afin de faire taire définitivement les patriotes.

Donc ils feraient mieux de s’associer à la nécessaire riposte contre ces mesures de plus en plus autoritaires du pouvoir plutôt que de se tenir à l’écart de ceux qui se mobilisent contre.

Sinon qu’ils ne viennent pas se plaindre demain si la foudre leur tombe dessus.

Lire Riposte laïque cliquez ici

Les commentaires sont fermés.