vendredi, 01 décembre 2023
Le nouveau catalogue de Synthèse éditions est actuellement routé...
Consultez le catalogue 2023 cliquez ici
Vous pouvez commander les livres publiés par Synthèse éditions en cliquant ici
15:50 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Pour Noël, prenez soin de vous avec le savon d'Alep
Savon d'Alep, savoir-faire syrien
Le savon d'Alep est reconnu dans le monde entier comme le plus ancien savon d'Alep au monde. Nous avons choisi une usine au cœur de la vieille ville d'Alep, malgré les destructions considérables causées par la guerre, la famille Zanabili a eu le courage de réparer et de reprendre la production.
Leur usine fabrique du savon depuis environ 200 ans et il aurait été dommage de laisser mourir cette partie de l'histoire qui a rendu Alep célèbre. Émus par leur histoire, nous avons décidé de les aider à se reconstruire en leur permettant d'exporter leurs produits vers la France.
15:48 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Marion Maréchal, elle, ne cède pas face aux injonctions médiatiques du Système
J’étais l’invitée d’Amandine Bégot pour la Matinale de RTL.
J’ai refusé de participer à cette grossière tentative de diversion qui consiste à condamner des manifestations de « l’ultra-droite ».
Je le refuse, car je ne supporte plus que l’assassinat dramatique du jeune Thomas à Crépol soit minimisé, alors qu’il est un fait de société ; que le racisme anti-blanc et la haine anti-française soient dissimulés par les juges et par les journalistes, alors qu’il tue des Français !
Je vous invite à regarder mes réponses cinglantes à cette énième opération de propagande.
Marion Maréchal
14:34 Publié dans Européennes 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Contradictions légales au sujet des fins de vie
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Le 29 octobre dernier, Emmanuel Macron annonçait sur X (ex-Twitter) son intention d’inscrire dans la Constitution de la Ve République l’avortement. Une phrase serait ajoutée à l’article 34 : « La loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté de la femme, qui lui est garantie, d’avoir recours à l’IVG. » La révision serait adoptée en Congrès réuni à Versailles par le vote qualifié des trois cinquièmes des députés et des sénateurs.
Cette procédure parlementaire éviterait le risque de référendum que ne veut pas ce très grand démocrate. Le Monde du 31 octobre 2023 rapporte les propos d’un conseiller de l’Élysée pour qui une campagne référendaire accorderait « une tribune totalement disproportionnée par rapport à ce qu’ils [les groupes hostiles à l’IVG] représentent en réalité ». Le choix du Congrès offrirait au contraire au système médiatique d’occupation mentale une mise sous pression maximale sur tout parlementaire réfractaire ou abstentionniste.
Une fois encore, Macron se trompe. Il devrait observer ce qui se passe actuellement aux États-Unis. Dans les États dits conservateurs qui soumettent à leurs électeurs la question de l’avortement, ceux-ci répondent favorablement à son maintien et désavouent des républicains inféodés aux sectes évangéliques. Redoutable animal politique, Donald Trump a déjà compris cette désaffection. Il ne considère plus ce sujet sociétal comme une priorité dans sa campagne électorale de l’année prochaine. En Pologne, les nationaux-conservateurs atlantistes du PiS viennent de perdre les élections législatives. Leur politique anti-IVG bien trop restrictive a favorisé la mobilisation de leurs opposants, à savoir les plus jeunes électeurs et les électrices. Jaroslaw Kaczyński n’est pas Viktor Orban, plus fin et plus subtil.
Ce projet de révision constitutionnelle court-circuite cependant un autre projet gouvernemental traitant de la fin de vie, du suicide assisté et de l’euthanasie. Le contraste en devient saisissant. La Constitution, une nouvelle fois défigurée, comportera à la fois l’interdiction d’éliminer physiquement des ordures (tueurs d’enfants, assassins de personnes âgées, terroristes, trafiquants, vendeurs et usagers de drogues, etc.) et l’approbation de la fin du fœtus. Quant à la loi sur l’euthanasie, elle autoriserait les médecins à abréger sous certaines conditions pour l’heure floues la vie de patients jugés incurables ou trop âgés. Les Pays-Bas et la Belgique montrent dès à présent d’inquiétantes dérives dans ce domaine.
Et puis, quel avenir pour l’objection de conscience des personnels de santé en matière d’avortement ? Son introduction dans la Constitution interdira-t-elle toute contestation ? Y aura-t-il sous peu un délit de contestation de l’IVG ? Remarquons qu’on peut toujours réclamer le rétablissement de la peine capitale sans déclencher de poursuites judiciaires. En juin 2023, des militants anti-IVG à Lyon ont osé l’impensable. Ils ont collé des autocollants contre l’avortement sur les vélos en libre service de la métropole dirigée par les Verts. L’exécutif métropolitain a porté plainte pour dégradations. Mais les enquêteurs ont usé du délit d’entrave à l’IVG. Serait-ce un détournement de la loi ? Serait-il possible d’étendre ce délit à d’autres actions hors de tout lieu de santé ? Laissons à Foxley le soin de répondre à cette double interrogation dans une prochaine intervention de sa remarquable chronique, « De Droit et de Croc ».
Remarquons en outre que ceux qui souhaitent l’abolition de cette objection de conscience étaient les mêmes à militer au temps du service national obligatoire en faveur de l’objection de conscience... Cette dernière serait-elle donc sécable ou malléable au gré des circonstances ?
Qu’on ne se méprenne pas ! Votre serviteur qui n’est pas monothéiste ne considère pas la vie comme un absolu indépassable. La peine de mort est une nécessité fondamentale pour le bon ordre social. C’est la voûte qui soutient tout l’édifice pénal. Son abolition lamentable excite le crime et encourage l’amoindrissement progressive des peines dites incompressibles. Par exemple, la justice belge refuse de renvoyer en France Salah Abdeslam, le seul terroriste survivant des attentats du 13 novembre 2015, condamné à la réclusion à perpétuité sans aucune réduction de peine. Les magistrats belges assimilent cette peine à une peine ou à un traitement inhumain ou dégradant ! On sait que les progressistes militent pour la suppression de la peine de sûreté de 22 ans qui violerait les droits de l’homme, de la femme et des poux. Ces officines grotesques s’élèvent contre la prison, sauf quand il s’agit d’enfermer historiens critiques et militants dissidents.
Les plus hypocrites dans ces débats de société restent bien sûr les Verts. Ces soi-disant écologistes s’affichent en défenseurs véhéments du vivant : ils défendent les cours d’eau, les écosystèmes, les paysages, la faune et la flore. Ils sont prêts à interdire la corrida dans le Midi, les combats de coqs dans le Nord et la chasse partout. Ils manifestent devant les boucheries traditionnelles artisanales qui heurtent leur véganisme. Ces ardents chantres du vivant sont prêts à deux coups de fourchettes de manger de la viande végétale industrielle… À quand donc des lions herbivores ? Ils sont enfin pro-choix. Ils s’opposent aux OGM avec raison, mais ils acceptent les OHCM (organismes humains chimiquement modifiés) dans le cadre d’une transition sexuelle. Frappés d’hémiplégie conceptuelle, ces défenseurs de la bio-diversité se moquent de l’indispensable ethno-diversité et développent des réflexes manichéens pavloviens, assis dans leur salon embourgeoisé en attendant l’arrivée d’un Uber ou d’un Delivroo.
Contrairement aux chrétiens, la fin de vie peut être anticipée à la suite de Pierre Drieu la Rochelle, de Henry de Montherlant, de Yukio Mishima et de Dominique Venner. Ces quatre morts volontaires confortent une philosophie vitale de l’homme intégral. Se donner la mort n’est pas un interdit moral comme ne l’est pas la limitation par des avortements nécessaires des risques de transmission de maladies génétiques inguérissables ou de tares héréditaires. On peut très bien imaginer qu’une société ré-organisée, verticale et hiérarchisée instaure l’autorisation préalable de mariage et le permis de conception.
Ainsi est-on très loin des motivations politiciennes et féministes de pacotille en faveur de l’introduction de l’IVG dans la Constitution. Le sujet est en tout cas bien trop sérieux pour le confier aux branquignols politiciens.
Salutations flibustières !
« Vigie d’un monde en ébullition », n° 94, mise en ligne le 29 novembre 2023 sur Radio Méridien Zéro.
14:33 Publié dans Georges Feltin-Tracol | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Miscellanées
Patrick Parment
La France face aux conflits
La presse française, toujours en retard d’une guerre quand elle ne donne pas une leçon de morale, se pose la question de savoir quelle est la position de Macron vis-à-vis du conflit israélo-palestinien. Mais Macron n’a pas d’autre solution que d’appeler à la paix et à un peu d’humanité. Car dans ce conflit, la voix de la France est totalement inaudible pour la bonne raison que nous n’avons pas les moyens d’une politique arabe et que les Israéliens n’écoutent que les Américains. Quant à l’Europe, c’est silence radio ou alignement pur et simple sur Washington. On notera au passage que le comportement des troupes russes en Ukraine semble nettement plus « humanitaire », si l’on peut s’exprimer ainsi, que celui des Israéliens à l’égard des Palestiniens qui pratiquent la politique de la table rase. Les trois quarts des hôpitaux sont devenus des mouroirs. Il n’y a pas de « bonne guerre », il n’y a que des sales guerres. Le drame dans ce conflit, c’est que l’on connaît la solution : la reconnaissance réciproque de l’autre à exister ! Sauf que l’intransigeance des uns répond à celle des autres..
Assassinat d’un Gaulois
Une bande de racailles issus de Romans-sur-Isère ont fait une descente sur Crépol, petit village de 550 habitants dans la Drôme, histoire de « tuer du Blanc ». Ils s’en sont pris à des jeunes qui faisaient la fête dans la petite salle municipale mise à leur disposition… et l’un des agresseurs a porté un coup de couteau mortel à un gamin de 16 ans, Tholmas. Dans sa grande pudeur, le parquet de Valence a refusé de livrer l’identité de ces racailles… et pour cause : Akabli Chaid Zazane Ilyes El Moujahid Yasir Hemaizia Nassir Maref Kouider Boukmiri Canel Yanis Ramdani Faycal Chorfia Kais. Evidemment, silence radio de la part de ce gouvernement, autrement mobilisé pour fêter les juifs libérés par le Hamas, plutôt qu’un pauvre gamin Gaulois dans une France livré à la violence des délinquants immigrés. Pas un geste de ce président de la République plus préoccupé par la situation au Moyen-Orient et de son image que l’assassinat d’un Français. Au final, c’est le sinistre Olivier Veran que ce gouvernement a fini par envoyer aux obsèques du jeune homme. On notera au passage la dignité du public présent aux obsèques du jeune homme comparée à la véritable hystérie qui s’est emparée des foules moyennes orientales provoquée par la libération des otages. Deux peuples, deux mondes.
COP 28 à Dubaï
C’est donc la 28ème conférence sur le climat qui va se tenir à Dubaï cette semaine. Objet général du bazar : comment contenir le réchauffement de la planète au seuil des 1,5° C. Sur ce seul sujet, qui n’est pas neutre, réunions et résolutions n’ont pas manqué. Pour quel résultat ? Le problème de ce genre de réunion, où chacun est pétri de bonnes intentions est que chaque pays connaît un mode de développement qui lui est propre. Prenez la Chine, hier encore rurale, est aujourd’hui un géant industriel. Prenez l’Inde, qui elle aussi sort de sa torpeur, doit nourrir plus d’un milliard d’individus. Les besoins énergétiques de ces pays, hier encore tant soit peu sous-développés, est immense. On voit mal comment tous ces Etats pourraient se mettre d’accord sur un texte qui consisterait à modérer leur développement. Déclin de l’Occident ? Emergence des pays du Grand Sud ? Et moi…et moi…et moi chantait Dutronc !
Loi immigration
Il est totalement insensé de voir nos responsables politiques se battre comme des chiffonniers sur une loi concernant l’immigration. Cela fait des décennies que nos élus coupent les cheveux en quatre, incapables qu’ils sont d’adopter une attitude ferme et définitive sur le sujet. Pourtant Jean-Marie Le Pen a été le premier à prévenir des conséquences d’une immigration incontrôlée. Et l’autre idiot du village, Jacques Chirac, se refusant à tout référendum sur le sujet, pour la bonne raison « qu’on connaît la réponse », sous-entendu les Français n’en veulent pas. Le sujet devient récurrent et à chaque fois nos politiques se défilent. Il suffit d’ouvrir le journal à la rubrique des faits divers pour s’apercevoir qu’on n’est plus dans la France des années 1950. Depuis la violence a été multiplié par 20 et dans 90% des cas, des individus issus de l’immigration, sauvage ou pas, son mis en cause. Et cette violence ne se limite plus aux grandes villes et au trafic de drogue en général. Ce sont nos villages qui sont atteints, comme à Crépol dans la Drôme, 550 habitants, où des racailles immigrés ont perturbé un bal local histoire de « tuer du Blanc ». Et un gamin de 16 ans, y a en effet laissé sa peau. Et l’Etat dans tout cela ? Macron est en vadrouille, Dupond-Lajoie-Moretti sort du tribunal, le ministre du travail est condamné à dix mois de prison avec sursis, la gauche est aux abonnés absents eu égard à ses responsabilités sur le sujet et à droite on se refile le mistigris, dur d’un côté, mou de l’autre. Les heures les plus sombres de notre histoire, elles se déroulent sous nos yeux aujourd’hui.
10:05 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |