lundi, 18 décembre 2023
Face à une Marion époustouflante, Mathilde Panot n’a pas fait le poids
Jacques Guillemain, Riposte laïque cliquez ici
Tout d’abord, remercions ces deux femmes que tout oppose d’avoir accepté un débat sur un sujet existentiel. Car de la poursuite ou de l’arrêt de l’immigration va découler l’avenir de la France et des générations futures. Ceux qui n’en sont pas conscients connaîtront un jour un réveil douloureux, compte tenu du choc des cultures et du naufrage de l’intégration. Aucune politique n’aura la moindre chance de succès si on ne règle pas en priorité le dossier de l’immigration avec des mesures concrètes et radicales, autres que les discours sans lendemain qui sévissent depuis 40 ans. Abusés et trompés depuis 40 ans, par la droite et la gauche, les Français veulent une véritable révolution en matière de politique migratoire.
Nous en somme à la 30e loi sur l’immigration depuis 1980 et jamais les rapports entre communautés n’ont été aussi tendus, c’est-à-dire proches du face à face annoncé par Gérard Collomb, qui n’avait rien d’un illuminé ou d’un facho nostalgique des années 1930. En tant que premier flic de France, il était parfaitement renseigné et savait de quoi il parlait.
C’est donc un débat très attendu qui débute sur BFM-TV entre Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête et Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale.
Immigration, inflation, identité seront au menu. Reconquête contre LFI, c’est l’amour de la France et la défense de notre identité chrétienne contre la haine de ce que nous sommes et la grande braderie de notre civilisation au nom d’un multiculturalisme débridé.
Si on en juge par le sondage sur l’immigration paru dans le JDD ce jour, plus des 2/3 des Français veulent en finir avec l’immigration de masse, le droit du sol, le laxisme avec les clandestins, etc. On peut donc dire que LFI rame à contre-courant de l’opinion. Il y a bien une overdose d’immigration chez les citoyens.
Le débat commence
Un échange extrêmement animé, avec une Marion particulièrement offensive et déterminée. Elle a dominé largement le débat avec des arguments percutants. Un discours fluide au débit rapide, ne laissant jamais son adversaire débiter des contre-vérités. À plusieurs reprises, Mathilde Panot a paru déstabilisée face à la très motivée Marion.
Mathilde Panot attaque en introduction, déclarant qu’avec ses idées, Marion est un danger pour la République. Celle-ci répond qu’elle se bat contre la disparition de la France.
Projet de loi sur l’immigration
MM : Ce texte ne résoudra rien. Macron a ouvert les vannes comme jamais, naturalisant 660 000 personnes et régularisant 310 000 clandestins. AME, MNA et ASPA ne sont pas concernés. Ce que veulent les Français, c’est un référendum.
MP : Nous sommes fiers d’être à l’origine du rejet de ce texte. Darmanin devrait partir. Nous voulons l’unité de la nation, le respect de la laïcité et de la démocratie.
MM : Je ne veux pas de régularisation massive. L’immigration est le terreau du terrorisme et de l’insécurité. En 10 jours, trois drames horribles ont eu lieu, perpétrés par des clandestins. Les femmes sont menacées et en tant que féministe vous ne les protégez pas.
MP : Vous êtes une hypocrite, vous voulez une France rabougrie.
MM : Je ne veux pas d’insécurité
MP : Mais la France a été construite par les immigrés, les Polonais, les Portugais, les Italiens.
MM : Vous vivez sur une autre planète
MP : Il n’y a aucun lien immigration/insécurité
MM : Marion cite les chiffres du ministère de l’Intérieur confirmant ce lien.
MP : Ce que veulent les Français c’est vivre ensemble !
MM : La paix civile est menacée. Il y a bien un risque de guerre civile et je le regrette. Une partie des musulmans veut imposer sa culture.
MP : En fait vous demandez aux musulmans de choisir entre l’islam et la République
MM : Non, mais les Français de papier, ça existe. Certains ont commis des actes terroristes
MP : Elle revient sur la France du passé, cherchant à culpabiliser Marion en se référant à l’extrême droite des décennies passées.
MM : Vous voulez régulariser tout le monde, vous défilez avec les islamistes et vous prétendez me donner des leçons ? 250 commissariats sont attaqués, les attentats islamistes ont fait 260 victimes
MP : Votre grand-père et Éric Zemmour ont été condamnés. Nous voulons conserver le droit du sol. Nous voulons faire France de tout bois. Il faut comprendre les causes de l’immigration, tout le monde aspire à une vie meilleure. Par ailleurs, l’AME est une mesure de santé publique.
MM : Les clandestins sont soignés gratuitement tandis que des Français renoncent à leurs soins. Notre social fait de la France la destination privilégiée. Vos électeurs ne veulent pas s’intégrer. Combien de racailles détestent la France et veulent “planter du Blanc” ? Le racisme antiblanc, vous le niez.
MP : Vous incitez à la violence, vous soutenez les mouvements identitaires.
MM : La mort de Thomas ne vous intéresse pas.
MP : Il y a parfois des appels à la haine condamnables, mais il n’y a pas de racisme antiblanc.
MM : Il n’y a pas de menace d’extrême droite. C’est une menace dérisoire alors que la menace islamiste est partout.
MP : Il y a eu des attentats d’extrême droite.
MM : Vous me citez 4 exemples en cinquante ans, alors que les attentats islamistes sont légion. Heureusement, on a arrêté les 6 islamistes qui projetaient d’assassiner tout un village. Et qu’attendez vous pour condamner le mouvement terroriste du Hamas ?
MP : Vous soutenez le cimetière de Gaza. Mais en fait les terroristes sont comme vous, ils veulent détruire l’État de droit
MM : Ne me rendez pas responsable de la politique d’Israël. La meilleure solution contre le terrorisme, c’est de fermer les frontières.
Vie quotidienne
MP : Avec Macron, la France est un océan de malheur. Un tiers des Français ne fêteront pas Noël en famille faute de moyens. Essence trop chère, trains trop chers. Vous êtes ultra raciste, vous soutenez les riches et les profits. Il faut bloquer les prix.
MM : Oui, beaucoup de Français sont en situation de précarité. La France est un enfer fiscal. La gauche a détruit la valeur travail avec les 35 heures, la retraite à 60 ans et le RMI. Sans oublier le coût de l’immigration. Il faut diminuer les charges sociales sur les salaires. et augmenter le salaire net. Il faut diminuer le budget social qui représente 33 % du PIB, record mondial. Priorité nationale pour les aides sociales.
MP : Les cotisations sociales financent la sécurité sociale et toutes les aides. Vous, vous protégez les riches. Vous dénoncez la fraude sociale sans vous attaquer à la fraude fiscale, bien supérieure (MP cite la fraude sociale détectée, alors que la fraude réelle et 50 fois supérieure). Si vous baissez les salaires, la consommation diminuera et ce sera la faillite des entreprises.
MM : Sans redressement de sa compétitivité, la France ne peut pas s’en sortir. 3000 milliards de dettes, balance commerciale déficitaire, coût du travail trop élevé, c’est la classe moyenne qui paie les pots cassés. Il faut absolument réduire la dépense publique. Vous tenez un discours caricatural.
École
MP : Il faut plus de moyens, plus de professeurs mieux payés. L’uniforme, c’est trop cher. Il faut la gratuité réelle de l’enseignement.
MM : L’uniforme nivelle les différences sociales et évite les tenues communautaristes. Je veux une école du savoir avec autorité et discipline. Le classement PISA est une catastrophe pour la France.
MP : Nous voulons une école émancipatrice. Les cours d’éducation sexuelle sont utiles contre le viol, l’inceste, etc.
MM : Je ne suis pas opposée à ces cours à condition qu’ils ne deviennent pas des cours de pornographie où l’on étudie les différences positions de l’accouplement. Par ailleurs le temps scolaire ne doit pas servir à mener des actions militantes comme la visite d’un camp de migrants.
MP : La liberté d’enseigner est primordiale et il ne faut pas instrumentaliser la laïcité.
MM : Mais ce sont d’abord les islamistes qui portent atteinte à la laïcité en testant notre capacité de résistance. Les réseaux islamistes font de la provocation. Il faut interdire les signes religieux y compris dans les universités.
MP : Vous jouez sur les peurs, alors que nous voulons l’unité du peuple français.
Carte blanche pour MP
Elle a choisi le droit à l’avortement, une liberté majeure qu’il faut protéger pour la sécurité des femmes
MM : Je ne remets pas en cause l’IVG mais juge inutile de la constitutionnaliser.
Carte blanche pour MM
Marion a choisi de défendre nos paysans qui manifestent depuis trois semaines dans l’indifférence générale. Un à deux d’entre eux se suicident chaque jour, victimes de la concurrence déloyale, des traités de libre échange iniques, des réglementations excessives. Nous tuons notre agriculture après l’industrie.
MP : La faim disloque le pays. Il faut des prix plancher pour les paysans, la fin du libre échange. Il faut restaurer notre souveraineté alimentaire.
MP : conclut en taxant Marion de racisme. Vous voulez la guerre civile !
MM : Je suis la candidate des policiers et des gendarmes quand vous êtes celle des racailles. Je suis la candidate des amoureux de la France quand vous êtes la représentante de ceux qui la détestent, notamment les islamistes. Oui, je suis la candidate des racines chrétiennes et de l’identité française quand vous êtes celle de la repentance. Je me bats contre l’immigration pour nous éviter la guerre civile.
Ma conclusion sur ce débat ?
Une fois de plus, Marion a été exceptionnelle, maîtrisant parfaitement ses dossiers, ayant réponse à tout avec précision et clarté. Elle aura été démonstrative. Ce soir, face au mensonge et à la mauvaise foi du discours LFI, elle avait mangé du lion.
Face à la menace de désintégration qui plane sur le pays, il est clair que la France est profondément divisée pour relever le défi de l’immigration. Tous les dirigeants qui ont exercé une parcelle de pouvoir depuis 1981 ont mené une politique immigrationniste contre la volonté du peuple.
Ce dernier veut un référendum sur la question migratoire, Macron et la gauche le lui refusent. Le premier parce qu’il est l’otage de nos immigrés devenus trop nombreux, la seconde parce que l’immigration est aujourd’hui le socle de son électorat depuis la disparition du monde ouvrier. Mélenchon n’existe encore que grâce aux immigrés. Sans le vote immigré il serait dans les bas fonds.
Il faudra pourtant bien choisir, la politique actuelle du pourrissement par lâcheté étant porteuse de tragédies futures. Soit nous fermons les frontières en essayant de sauver l’intégration, soit ce sera la guerre civile.
Pour vivre ensemble, il faut le vouloir, ce qui n’est pas le cas d’une partie de nos immigrés qui tentent d’imposer leur culture et rejettent les lois républicaines. Nous approchons du point de non retour. La soumission nous mènera à la disparition.
En attendant, je voterai pour la liste Reconquête aux européennes de 2024, avec Marion tête de liste.
10:07 Publié dans Européennes 2024, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.