Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 février 2024

Face à l'acharnement du pouvoir liberticide à son encontre, le site Riposte laïque dans l'obligation de se mettre (momentanément) en sommeil...

chatsommeil.jpeg

Seuls les responsables de Riposte laïque sont aptes à prendre une telle décision et nous ne pouvons qu'admirer leur courage et leur sage prudence. En effet, et nous le rappelons sans cesse dans notre revue cliquez ici et sur notre site quotidien d'information, l'opposition patriotique, dans son ensemble, est victime de l'acharnement liberticide du pouvoir encore en place. Il  ne recule devant rien pour nous asphyxier. 

L'essentiel pour nous tous, c'est de sauver les structures combattantes. Parfois, tels les félins, il faut savoir se mettre en stagnation pour mieux bondir le moment venu. L'heure du réveil national approche... Soutien total à nos camarades de Riposte laïque !

S N

Pourquoi Riposte Laïque doit se mettre en sommeil quelque temps…

Source Riposte laïque cliquez ici

Nos lecteurs connaissent notre pugnacité au combat. Ils savent que depuis 2007 notre site et ses animateurs mènent un combat inlassable contre l’islamisation de la France, permise par l’invasion migratoire organisée par les mondialistes.

Nous savons que chaque matin des dizaines de milliers de lecteurs attendent avec impatience la sortie de notre lettre, qui amène une autre lecture de l’actualité que celle des médias propagandistes sur des sujets comme l’islam, l’invasion migratoire, l’imposture climatique, la dictature sanitaire, la guerre Russie-Ukraine, le conflit Hamas-Israël, le régime de Macron, l’Union européenne, les trahisons de la gauche immigrationniste et de la droite collabo, les agressions ethniques quotidiennes commises contre les Français par des envahisseurs, etc.

La plupart de nos contributeurs choisissent d’écrire à visage découvert, sous leur vrai nom, et certains, pour des raisons de sécurité physique ou professionnelle, choisissent un pseudonyme. Bien sûr, jamais un seul article de notre site n’a eu comme conséquence le passage à l’acte d’un de nos lecteurs.

Mais c’est parce que Riposte Laïque est devenu un outil de la réinformation de plus en plus lu que le régime de Macron a décidé d’utiliser les grands moyens pour le faire taire définitivement. Nos lecteurs connaissent l’acharnement judiciaire utilisé contre nous depuis plus de dix ans pour nous ruiner : des dizaines et des dizaines de plaintes, suivies d’interrogatoires policiers et judiciaires et de procès, que nous gagnons la plupart du temps mais qui affaiblissent notre trésorerie. Sans le talent de notre avocat, Maître Pichon, sans le soutien de nos lecteurs, par les dons et les achats de nos livres, nous n’aurions jamais pu faire face à cette offensive.

Mais depuis quelques jours, une nouvelle étape a été franchie par le régime. Profitant du procès de Charles Demassieux, un des piliers de Riposte Laïque, qui s’est comporté en héros pour sauver la vie d’une vieille dame de 83 ans agressée par un délinquant multirécidiviste alcoolique et toxicomane, les juges, sous les ordres du pouvoir, se sont lancés dans une énorme offensive contre notre site coupable d’avoir défendu notre contributeur.

Charles a en effet été lourdement condamné par le juge Michael Humbert  : 18 mois de prison, dont 3 mois ferme, 3 500 euros de dommages et intérêts à verser à l’agresseur, cinq années d’inéligibilité, trois années d’interdiction de détention d’armes, quand le délinquant était condamné à 68 euros d’amende et à quelques heures de travaux d’intérêt général. Charles a témoigné sur ce scandaleux procès, sur l’attitude d’un juge qui s’est davantage comporté comme un militant du Syndicat de la magistrature que comme un magistrat rendant la justice au nom du peuple français.

Ce témoignage de Charles Demassieux a fortement indigné des lecteurs de Riposte Laïque, et bien plus largement des milliers de Français. Certains ont cru bon de réagir en insultant grossièrement le juge, voire en le menaçant de mort, comme l’a fait le site Réseau Libre. Une aubaine pour le régime, qui a infligé, dans la foulée, une nouvelle garde à vue de 36 heures à Charles Demassieux, et une perquisition contre Pierre Cassen qui s’est vu confisquer ses ordinateurs et son téléphone portable.

Notre fondateur paraît la victime d’un coup tordu digne des pires barbouzes. La chaîne sur laquelle il enregistrait ses vidéos quotidiennes a été bloquée et a été redirigée, au grand dam de Pierre, sur le site Réseau Libre, celui qui a proféré les menaces de mort contre le juge. Et donc, sautant sur l’occasion, le pouvoir, par le juge Grégory Weill, a diligenté cette perquisition contre lui, pendant que Charles était encore en garde à vue. Les policiers lui ont même demandé s’il était Léon, le signataire des textes les plus virulents de Réseau Libre !

L’appareil d’État, ses policiers et ses juges, qu’on suspecte de surveiller les animateurs de notre site depuis longtemps, espèrent donc trouver en fouillant dans les archives de Riposte Laïque des preuves que nous les suspectons d’être capables de fabriquer, impliquant les animateurs les plus actifs de notre site. Ce qui se profile, c’est une possible inculpation de nos dirigeants, voire des persécutions judiciaires dont nul ne sait jusqu’où elles peuvent aller. La dissolution de nos associations, la fermeture de nos sites ne peuvent être exclues, surtout quand on sait que les banques de Riposte Laïque et de Résistance républicaine ont fait savoir qu’elles nous viraient, et que le compte Twitter de RL a été fermé. Nous savons que nos communications, écrites ou orales, sont surveillées par la police politique de Macron-Darmanin-Dupond-Moretti.

Nous nous devons, dans une situation grave où la survie de notre site mais aussi la liberté de nos animateurs est en jeu, de prendre le temps de la réflexion. Or, publier un journal tous les jours avec la pression que cela représente, le temps que cela implique, n’est pas compatible avec ce recul nécessaire que la situation demande.

Nous avons donc décidé, et ceux qui nous connaissent savent que cela nous coûte, de suspendre momentanément le site Riposte Laïque. Nous ne le fermons pas et ses seize années de combat demeurent accessibles sur Internet. Nous éprouvons simplement le besoin de réfléchir ensemble à la suite. Devons-nous, après cette pause, continuer comme si de rien n’était, et attendre les éventuelles poursuites qui peuvent nous atteindre ? Devons-nous poursuivre Riposte Laïque, mais avec des changements dans les rythmes de publication, dans la ligne éditoriale, dans le nombre d’articles, dans la maquette ? Devons-nous inventer quelque chose de nouveau, de différent ? Nous sommes ouverts à toutes les suggestions de nos lecteurs, dans les commentaires qui demeurent ouverts. Cela peut durer quelques jours, ou quelques semaines, en fonction de l’évolution de la situation.

Bien évidemment, pour vous confirmer que nous n’abandonnons pas le combat, nous vous informons que Résistance républicaine continue à informer ses lecteurs de l’actualité, dans un esprit proche de celui de Riposte Laïque, et que Pierre Cassen va retrouver dans les heures qui viennent les moyens de reprendre ses vidéos quotidiennes, qu’il enverra comme tous les jours à des milliers d’abonnés.

Ne soyez donc pas inquiets, le combat continue, mais il est des périodes où il faut savoir faire une escale au port avant de repartir.

Hauts les cœurs, amis patriotes, et à bientôt !

Lire l'entretien que nous a accordé vendredi dernier notre Ami Pierre Cassen, fondateur de RL cliquez ici

23:46 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.