jeudi, 25 avril 2013
Pour un printemps de la Justice contre les violences policières...
Communiqué du CARP (Cercle des avocats contre la répression policière) :
"Alors que le gouvernement a fait adopter dans la précipitation et ce au mépris d’une opinion de plus en plus hostile, la loi dénaturant l’institution du mariage et fragilisant les plus faibles, les violences policières se multiplient.Hier Pascaline a été interpellée devant l’assemblée nationale alors qu’elle était seule, un tee shirt de la manif pour tous qui dépassait de son blouson, par deux policiers en civil.Après l’avoir contrainte à se rendre près du métro Assemblée nationale, elle a étéviolemment frappéepar ces policiers accompagnés dans cesœuvres de basse police politique, par deux gendarmes. Cet acte de violence n’est hélas pas isolé.
Depuis plusieurs jours, des jeunes gens, en majorité des jeunes filles,se font prendre à partie de manière isolée par des agents de la force publique. Ces faits de violence répétées par des personnes dépositaires de l’autorité publique à l’encontre des opposants à la loi Taubira, sont hélas suffisamment récurrents pour ne pas y voir unevolonté politique de museler cette résistance pacifiqueen dissuadant les plus faibles des manifestants comme ce fut le cas avec la garde à vue des 67 campeurs de l’assemblée nationale.
Pascaline et avant elle, Marie Astrid, Gabrielle, Thomas ou encore Dominique ont décidé de porter plainte. Le cercle des avocats contre la Répression policière (le Carp) demandent expressément au Procureur de la république d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces violences. Alors qu’un syndicat représentatif de magistrats affiche dans ses locaux un « mur du çon » sur lequel figurent les noms des pères de victimes odieusement assassinées, il est temps que les victimes soient reconnues.
Un rassemblement sera organisé lundi 29 avril à 18 heures 30 devant le Palais de Justice de parispour dénoncer ces violences et demander solennellement au Parquet et à Madame Taubira de rendre justice."
19:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.