Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 novembre 2019

JEUDI 21 NOVEMBRE, SUR RADIO LIBERTÉS, ARNAUD RAFFARD DE BRIENNE NOUS PARLERA DE GRETA OU L'EFFROYABLE IMPOSTURE

Diapositive1 copie 7.jpg

LES PRÉCÉDENTES ÉMISSIONS CLIQUEZ ICI

N° DE SYNTHÈSE NATIONALE AVEC L'ARTICLE

D'ARNAUD RAFFARD DE BRIENNE CLIQUEZ LÀ

18:26 Publié dans Radio Libertés Synthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

"De l'Islam au Christ " témoignage du Père Paul-Elie Cheknoun le 30 novembre à Bruxelles

69766397_2797831503562843_7745674335209127936_o.jpg

Le père Paul-Elie Cheknoun est prêtre de la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II du Diocèse de Fréjus-Toulon.

Algérien, musulman devenu prêtre missionnaire. Il a à cœur, depuis sa rencontre avec Jésus il y a 20 ans, de L'annoncer aux musulmans et de leur dire que Dieu le Père les a tant aimé qu’il a donné ce qu’il a de plus précieux, sa propre chair, Jésus son fils unique, pour les sauver eux aussi, car Jésus a donné sa vie pour tous les hommes, y compris les musulmans.

L'église Sainte-Catherine est sur la place du même nom à Bruxelles. Elle est accessible en métro - station Sainte-Catherine.

Plus d'info ICI

17:20 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

«L'Europe face au mystère russe» par Anna Gichkina

Trois mystères de la Russie : son histoire, sa littérature et sa mentalité nationale.

Anna Gichkina, docteur ès lettres, chercheur indépendant et traductrice, est née en 1982 à Arkhangelsk, ville russe au bord du Dvina septentrionale, dans une famille soviétique modeste. Elle fait sa scolarité en Russie selon le schéma plus que traditionnel : d’abord un jardin d’enfants, puis l’école (en russe « chkola », établissement que l’on intègre à 7/8 ans et que l’on quitte à 17/18 ans), enfin l’Université.

Durant ses études en linguistiques française, anglaise et russe et en enseignement des langues à l’Université Pomorski, Anna Gichkina collabore parallèlement avec le département de philosophie où elle assiste au cours pour les chercheurs, participe aux colloques locaux et internationaux, écrit des articles et traduit vers le russe des extraits des ouvrages des philosophes français contemporains.

En 2005, diplômée d’un Master II, Anna Gichkina part en France pour y faire des études de la littérature comparée et des relations internationales à l’Université de Haute Alsace à Mulhouse. N’ayant aucun moyen de financement de son séjour ni de ses études françaises Anna Gichkina, portée par sa volonté et sa persévérance, se retrouve au premier temps dans une famille d’accueil où elle donne des cours de russe contre la possibilité de se loger. Une fois le deuxième Master II obtenu, Anna Gichkina entreprend un doctorat qu’elle finance d’abord grâce aux jobs d’étudiants, puis grâce au poste d’agent d’accueil dans le lieu culturel mulhousien La Filature. Ayant passé deux ans à écrire une thèse sur la réécriture des mythes des frères ennemis dans les littératures francophone, anglophone et russe et n’étant pas satisfaite du sujet qui lui a été imposé durant son DESE (Doctorat d'Études Supérieures Européennes), Anna Gichkina fait des démarches auprès de la Sorbonne qui finit par lui proposer de rédiger une thèse sur le sujet franco-russe dans le domaine à la fois historique et littéraire. Parallèlement à ces études elle est d’abord formatrice dans différents centres de langues, ensuite enseignante dans un collège privé catholique tout en étant gérante de son auto-entreprise de traductions et de contrôle qualité de textes qu’elle crée en 2010.

En 2014, elle soutient brillamment sa thèse sur Eugène-Melchior de Vogüé et la réception de la Russie en France au tournant des XIXe et XXe siècles.

Aujourd’hui, Anna Gichkina écrit des articles scientifiques sur des sujets franco-russes ainsi que sur des problèmes européens. Elle collabore régulièrement avec Le Forum Carolus participant à la mise sur pied de divers projets et manifestations. Elle est également occupée par ses projets personnels d’écriture et d’associations. Anna Gichkina continue néanmoins à travailler avec de différentes sociétés françaises et étrangères dans le domaine de la traduction. Enfin, Anna Gichkina est la maman d'un petit garçon et consacre le maximum de temps à l'éducation de ce dernier. Elle préside toujours l'association franco-russe "Cercle du Bon Sens" .

gichkina-1.jpg

15:49 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

INCROYABLE ! PAS DE DÉGAT SUR LE TRAJET DE LA MANIF IDENTITAIRE

EJmsGn6WsAAuqzX.jpg

Une manifestation rassemblant plusieurs centaines de jeunes (et quelques moins jeunes) identitaires parisiens s'est déroulée ce dimanche après-midi cliquez ici dans le quartier de la place Denfert-Rochereau (XIVe) afin de protester contre l'islamisation de la France.

Fait étrange, alors que la presse aux ordres s'offusque à la moindre poubelle renversée, bien peu d'échos sur ce rassemblement dans les journaux (en dehors de Valeurs actuelles cliquez là et de nos gazettes non conformistes bien sûr). Pourtant, celui-ci est suffisamment rare pour qu'il mérite d'être souligné.

En fait, cette manifestation s'est déroulée, malgré la gravité de son thème, dans le calme et la bonne humeur. Pas de voiture incendiée, ni de vitrine brisée... Cela, c'est inconcevable pour les chiens de garde du Système à l'affut de toutes les provocations "d'extrême droite" possibles et surtout imaginables.

Elle a aussi prouvé qu'une partie de la jeunesse française était prête à se soulever contre l'invasion qu'elle ne veut plus subir... Alors là, c'en est trop, il ne faut surtout pas que cela se sache. Silence radio absolu et tout va pour le mieux pour la pensée dominante...

S.N.

12:40 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Pierre Nothomb "paladin de la grande Belgique, entre nationalisme et résistance"

Pierre Nothomb "paladin de la grande Belgique, entre nationalisme et résistance". Entretien avec Lionel Baland à la "La Nouvelle Librairie".

Baland-Pierre-Nothomb.jpg

Pierre Nothomb, Lionel Baland, Col. Qui suis-je ?, Pardès, 2019, 12 euros.

11:52 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Juste avant les fêtes de fin d'année : venez nombreux samedi 14 décembre à la journée de l'artisanat identitaire de Terre et peuple

T&P Journée artisanat [1].jpg

Retrouvons-nous sur le stand de Synthèse nationale

10:50 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook