Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 janvier 2022

Dans la collection "Les Grands classiques de Synthèse nationale" : le n°4, "La réforme intellectuelle et morale de la France" de Ernest Renan, vient de sortir

COUV Maquette SN REVUE copie 6.jpg

Pour le commander cliquez là

Les précédents "Grands classiques" :

2021 07 pass sn copie.jpg

Pour les acheter cliquez ici

16:34 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Rapport Bronner : mise au pas idéologique des entreprises

Bronner-826x459.jpeg

Arnaud Raffard de Brienne

Moins de trois mois avant l’élection présidentielle, alors que se mobilisent les diverses composantes de droite et que semble s’éreinter le narratif officiel sur la crise sanitaire, la commission gouvernementale menée par Gérald Bronner, sociologue, vient de remettre à Emmanuel Macron son rapport pompeusement intitulé « Les Lumières à l’ère numérique. Il s’agit officiellement pour cette commission créée en septembre dernier par le président de la république, de lutter contre la désinformation, les « fake news » et, bien entendu un complotisme très en vogue et omniprésent si l’on en croit les médias du système.

Présidée par le sociologue Gérald Bronner, au cursus exclusivement universitaire, et une poignée d’intellectuels, treize précisément triés sur le volet pour leur adhésion sans faille à la pensée unique, dont le politologue Roland Cayrol, directeur d’éditions chez Calmann-Lévy et l’inénarrable Rudy Reichstadt, fondateur de Conspiracy Watch et grand pourfendeur devant l’Eternel de l’extrême-droite, du négationnisme, du complotisme et autres horreurs, la commission repousse plus loin encore les limites de la censure en s’en prenant, entre autres, aux entreprises.

Outre les nobles ambitions de développer l’esprit critique et l’éducation aux médias, brider la liberté d’expression sur les réseaux sociaux, s’en prendre aux référencements algorithmiques sur internet et mettre sur pied une défense internationale contre les opérations de désinformation, le rapport Bronner évoque la nécessité de responsabiliser les entreprises et de promouvoir “l’investissement publicitaire responsable” par la constitution de listes d’inclusion et d’exclusion de sites web”. Objectif, ne plus financer la “haine” et la désinformation en établissant des listes noires de sites web infréquentables, indignes de percevoir le moindre fifrelin des annonceurs publicitaires. Se pose l’éternelle question de savoir qui et comment décide de ce qui relève de la désinformation ou non ? Sur le sujet, le gouvernement et certains titres de la grande presse, y  compris dits de référence, paraissent particulièrement mal placés pour dicter une quelconque règle du jeu…

Un chantage imposé aux entreprises

Il s’agit ni plus ni moins d’imposer aux entreprises une censure toujours plus étroite et de parvenir à un contrôle de l’information par la gestion orientée des budgets publicitaires, le nerf de la guerre, et d’étrangler ainsi les sites mal pensants ou insuffisamment vigilants en les privant de toute ressource publicitaire.

Cette ingérence assumée dans la gestion des budgets des entreprises rappelle la pression exercée en 2019 par le groupe Ferrero (Nutella), exigeant de chaîne Paris Première de ne plus diffuser ses annonces publicitaires avant l’émission d’Eric Zemmour. L’année suivante, c’est le groupe Decathlon qui retirait sa manne à Cnews coupable de laisser s’exprimer le même Zemmour, par pétoche et juste pour satisfaire aux exigences d’une poignée d’activistes en ligne tels Sleeping Giants, organisation américaine gauchiste créée peu après l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.

Les entreprises sont-elles taillées pour cette guerre idéologique qui leur est imposée ? Est-ce leur vocation ? Poser ces deux questions, c’est y répondre.

Publié le 18 janvier 2022

dans le quotidien Présent cliquez ici

16:25 Publié dans Arnaud Raffard de Brienne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les ralliements à la candidature d'Eric Zemmour se multiplient : après Jérôme Rivière, député européen du RN, hier, c'est aujourd'hui Damien Rieu, responsable identitaire, qui apporte son soutien

269615813_145676211188819_4396286890325015727_n.jpg

269593663_145676241188816_7436285572435028977_n.jpg

13:41 Publié dans Présidentielle 2022 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Après la parution de "Immigration, l'épreuve des chiffres", un entretien avec André Posokhov

téléchargement (2).jpeg

Au mois de décembre est sorti le livre d'André Posokhow, Immigration, l'épreuve des chiffres (cliquez ici). Dans cet entretien qu'il nous a accordé, l'auteur revient sur les motivations qui l'ont poussé à écrire, à quelques mois de la présidentielle, un tel ouvrage.

Propos recueillis par Guirec Sèvres

André Posokhow, qui êtes-vous et comment avez-vous été amené à écrire ce livre sur l’immigration édité chez Synthèse : Immigration, l’épreuve des chiffres ?

Je suis né en 1945 à Cahors dans le Lot., j’ai fait Sciences-po et dans ma vie professionnelle j’étais expert-comptable et commissaire aux comptes. Lorsque celle-ci a pris fin je me suis posé la question de savoir comment je pouvais me rendre utile. C’est ainsi que je me suis tourné vers la droite nationale et que j’ai été pendant plusieurs années contributeur pour la fondation Polémia de Jean-Yves Le Gallou, en particulier sur les questions d’immigration.

J’ai notamment publié en 2014 une étude du coût de l’immigration sur le site de Polémia que j’ai évalué, il y a près de huit années, à 84 milliards euros.

Le temps ayant passé et les flux d’immigration étant ce qu’ils sont devenus, j’ai éprouvé le besoin de procéder à un bilan en quelque sorte comptable des contributions fiscales et sociales des immigrés et de la première génération de descendants d’immigrés aux budgets français et des dépenses et des coûts de toute nature qu’ils entraînent.

La première étape a été de faire le point, au titre de l’année 2019, sur les chiffres de la démographie des immigrés, c’est-à-dire ceux des flux d’entrée et de sortie et ceux de la présence immigrée. C’est le thème de ce tome 1 : l’immigration l’épreuve des chiffres.

Pourquoi l’année 2019 ? Parce que c’est la dernière année avant la pandémie qui a pas mal chamboulé les statistiques de l’immigration et qu’au moment de la rédaction il était possible de disposer d’une documentation relativement complète de l’Insee sur cette année-là.

L’objet de cet ouvrage est donc essentiellement celui du chiffrage des flux de populations immigrées et de la présence en France de l’immigration. ?

C’est tout à fait cela. Comme je viens de le dire il s’est agi tout d’abord d’exposer ce que sont les flux annuels de l’immigration régulière comme irrégulière. En effet les controverses font continuellement rage aussi bien entre les politiques que dans les médias et même entre les experts sur ce chiffrage de flux.

J’ai donc procédé à un inventaire de l’ensemble des flux qui concernent essentiellement les immigrés et descendants directs extras européens pour arriver à plus de 600 000 entrées. Il faut cependant tenir compte, ce qui n’est pas toujours fait, des sorties d’immigrés pour aboutir à plus de 400 000 entrées nettes.

Il faut insister sur les entrées de clandestins appelés et pudiquement étrangers en situation régulière celle des mineurs étrangers isolés souvent pas si mineurs et isolés que ça et souvent accompagnés par les associations immigrationnistes.

Enfin deux thèmes sont soulignés : celui des expatriations de natifs et la réalité du solde migratoire qui a donné trop souvent lieu à une confusion entre les entrées d’immigrés notamment extras européens et le départ de natifs.

Il n’y a pas que les flux, qu’en est-il de la présence immigrée en France ?

Mon livre évalue la présence régulière d’immigrés et de descendants directs d’immigrés à environ 15 millions de personnes ; et plus de 16 millions si l’on tient compte d’un chiffre de 1,3 million de clandestins, soit 24% de la population française.

Certes ce ratio semble énorme. Il faut cependant le tempérer et distinguer les Européens des extra-européens. Ceux-ci, avec les clandestins, sont près de 11millions de personnes soit plus de 16% de la population française totale mais 21% de celle-ci hors immigrés.

En revanche, il n’a pas été procédé à une estimation des descendants de descendants d’immigrés dont le dénombrement présente des difficultés difficilement surmontables et qui sont considérés par les pouvoirs publics et les instituts statistiques comme faisant partie des non immigrés au même titre que les natifs. Il n’est pas certain que cette assimilation statistique soit pleinement justifiée dans les faits.

Cette deuxième partie de l’ouvrage présente des ratios de la présence des immigrés qui sont d’autant plus inquiétants que, chaque année, il se déverse dans notre pays le même nombre d’immigrants c’est-à-dire l’équivalent d’une grande ville française.

Y a-t-il d’autres aspects de la problématique de l’immigration à ajouter ?

Il y en a en a beaucoup qu’ont abordé de multiples auteurs comme Jean-Yves Le Gallou, Gérard Pince, Patrick Stefanini, Jean-Paul Gourevitch et bien d’autres.

Je peux citer le nombre élevé de naturalisations qui est maintenant supérieur à 100 000 personnes chaque année dans des conditions que l’on peut qualifier très souvent de laxistes.

Mais surtout je tiens à insister sur les multinationalités qui constituent une problématique grave et vitale pour l’avenir de notre pays. La question fondamentale est celle de l’assimilation et de l’allégeance envers notre pays. À titre d’exemple un Marocain naturalisé français et même relativement intégré demeure avant tout un Marocain ainsi que ses descendants. Dans ce contexte la nationalité française apparaît d’une manière générale comme une nationalité d’appoint purement utilitaire et ressentie comme secondaire par les intéressés.

Que dire d’autre ?

Ce premier tome préfigure et introduit celui qui suivra et qui traitera du bilan annuel chiffré de l’immigration en France.

2021 PERON ROLINAT 1 copie.jpg

Commander ce livre

12:44 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |