lundi, 28 novembre 2011
Repentance : la Consulaire va t-elle retourner à Alger ?
Un comité de "militaires et historiens" algérien prétend que Claude Guéant - lorsqu'il était secrétaire général de l'Elysée - a promis, qu'à l'occasion des 50 ans d'indépendance de l'Algérie, il serait fait restitution en juillet 2012 de "Baba Merzoug" (Père Fortuné), une énorme pièce d'artillerie enlevée lors de la prise d'Alger le 5 juillet 1830 et érigée en monument en l'Arsenal de Brest.
Connue en France sous le nom de La Consulaire, le canon en bronze (13 tonnes, 6,60 m de long, 25 cm de diamètre) a été coulé en 1542 par un maître vénitien à la demande du gouverneur ottoman Hasan Aga pour protéger la rade d'Alger ; capable d'envoyer des boulets à 4 800 m, il était en revanche plus symbolique qu'utile tant il était long à servir.
Ce que le comité algérois ne précise pas, c'est que l'engin doit son nom de "La Consulaire" et sa triste célébrité au fait qu'il a surtout tué des innocents en représailles des actions entreprise sur Alger par Louis XIV pour détruire ce qui ce qui restait des pirates barbaresques et obtenir la libération des milliers d'esclaves chrétiens qui croupissaient dans les prisons musulmanes en attendant de servir comme bêtes de somme dans les mines ou sur les cultures, ou pour les femmes, les fillettes et les garçonnets de devenir objets sexuels dans les harems de poussah libidineux. En 1683, le père Levacher, consul et 20 résidents français puis en 1686, le consul André Piolle et 42 résidents français sont liés face à la bouche du canon qui projette les miettes de leurs corps sur les navires de la Royale.
Le 5 juillet 1830, les troupes française prennent Alger et trouvent le canon relegué sous les voûtes de l'Amirauté ; transporté à Brest sur ordre de l'amiral Duperré, il est dressé sur un socle de granit flanqué de bas-reliefs et devient un monument commémoratif et un monument aux morts inauguré en juillet 1833 et ultérieurement couronné d'un coq gaulois.
Coulé par un vénitien pour une province turque, payé probablement par le fruit du trafic d'esclaves, le canon La Consulaire, qui n'a pas grand'chose d'algérien, est une prise de guerre - et un instrument de torture - devenu un monument commémoratif du patrimoine français, du patrimoine breton, du patrimoine de Brest, et doit le rester. S'il y a quelques raisons de repentance à son sujet, elle n'ont certainement pas à venir de la France.
17:20 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
L'EXTREME DROITE RACONTEE AUX ANTIFA...

A titre d'information, voilà comment nos "bons amis" de Reflexes et du SCALP voient la résistance nationaliste française : cliquez ici Passez une bonne nuit...
17:05 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
dimanche, 27 novembre 2011
Sofitelgate : un "complot" qui tombe à pic !
Par Yves Darchicourt
C'est reparti pour un tour! L'affaire DSK rebondit médiatiquement de la crapulerie sexuelle au complot politico-judiciaire genre "affaire Dreyfus", l'anti-sémitisme (pour l'instant) en moins.
Un article du journaliste Edward Jay Epstein dans le "New-York Review of Books" - un hebdomadaire réputé pour être la publication de l'élite intellectuelle américaine et (ceci n'expliquant pas forcément cela) à fort petit tirage - permet aux avocats de Dominique Strauss-Kahn de ne plus exclure la réalité d'une entreprise délibérée visant à le détruire politiquement. Le "bonheur des dames" victime d'un complot! Aubaine inespérée pour les "bavards" de DSK dont l'image vient à nouveau d'être entachée par l'affaire du Carlton et les bavardages inconsidérés de Dodo la Saumure, une "Carlton connexion" qui intéresse bougrement l'avocat de Nafitessou Diallo dans la perspective de la procédure civile qui pourrait bien "nettoyer" financièrement l'amateur de câlins soudardesques.
E.J.Epstein semble être un de ces "journalistes d'investigation" qui sont les personnages récurents des films et séries US. Edward Jay s'est spécialisé dans les "mystères" supposés entourer de grands évènements style 11 Septembre, attaques à l'anthrax, réseaux sulfureux d'Hollywood, assassinat de JF Kennedy, tentative d'assassinat de Castro... comme nombre de ses confrères d'ailleurs qui, du pulitzerisable émargeant New-York Times au gratte-papier vivotant au Tombstone Chronicle, rêvent de faire exploser un nouveau Watergate, et accessoirement de vendre leurs bouqins.
Basé sur des "sources anonymes" le papier du rouletabille yankee s'articule sur des détails ou des flous permettant surtout des suppositions; mais il est pain béni pour les deux défenseurs de DSK qui - payés quelques 1 000 $ de l'heure (sans compter les gratifications des "enquêteurs" de 200 à 700 $ la journée, les expertises, la facturation des courriers, du téléphone et même des photocopies) - après avoir obtenu l'abandon des poursuites pénales, ont à coeur d'assurer le service après-vente en le tirant d'affaire au civil. Ce qui amènera des mal intentionnés à se demander si ces miraculeuses "investigations" journalistiques et leurs interrogations n'ont pas été "suggérées" par la défense de Strauss-Kahn. Tout est possible dans la belle Amérique !
16:18 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Ce soir, 23 h / 00 h30, Pierre Vial sur Méridien zéro...

Méridien zéro RBN cliquez ici
16:09 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Législatives à Paris : l’antisémitisme pointe son mufle hideux...
Par Robert Spieler
Article publié dans Rivarol de cette semaine
Le Comité représentatif des institutions juives de France (Crif) n’est pas content des résultats des négociations entre le Parti socialiste et Europe-Ecologie, en vue de la répartition des candidats parisiens entre les deux mouvements. Mais de quoi le Crif se mêle-t-il ? On va vous expliquer, car la situation est grave. Richard Prasquier, président du Crif, s’est fendu d’un éditorial furibard, publié sur le site de l’organisation. Son titre ? Les “évincés”. Quatre élus socialistes sont amenés à céder leur siège, de plus ou moins bon gré, au profit de leurs alliés écologistes. Selon Prasquier, «l’effet d’affichage des noms des évincés est désastreux». On commence à comprendre…
Les évincés sont Serge Blisko, Tony Dreyfus, Danielle Hoffman-Rispal et Daniel Goldberg. Autant de personnalités “garantes”, selon Prasquier, «dans leur histoire assumée personnelle et familiale d’une mémoire des persécutions.» Alors là, on a tout à fait compris… Prasquier se garde cependant de formuler directement des accusations d’antisémitisme. Mais pour ceux qui savent lire entre les lignes… Il déclare: «Il est tentant de parler d’antisémitisme, certains l’ont déjà fait et je me garderai de les suivre. Je pense que nous n’en sommes pas là.» Nous n’en sommes peut-être pas là, mais dans l’esprit du président du Crif, nous nous en rapprochons dangereusement. Interrogé par Libération, Serge Blisko, député de la 10e circonscription de Paris, pointe «un effet d’optique troublant», ce qui signifie, en langage décodé, qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et juge l’éditorial de Prasquier «mesuré et maîtrisé». Il se dit solidaire du président du Crif quand celui-ci regrette «la possible disparition d’une certaine histoire parisienne». Rien de moins… Se définissant comme «un des derniers descendants de prolos juifs de Paris», il affirme que «cet héritage culturel» lui donne «une sensibilité particulière sur des questions comme la mémoire ou le droit d’asile.» Eh bien, il va nous manquer, celui-là…
Dans la suite de son éditorial, Prasquier tire à la mitrailleuse lourde sur les futurs candidats parisiens d’Europe Ecologie-Les Verts. Il n’hésite pas à dénoncer Yves Contassot comme étant un homme «réputé être parmi les plus virulents des antisionistes du parti écologique» (pas bon, pas bon du tout ce type d’accusation. L’antisionisme est, comme chacun le sait, le faux nez de l’antisémitisme) et affirme que les Verts auraient “malheureusement” fait des «sirènes de la détestation d’Israël, un de leurs étendards.» Et puis, Prasquier devient menaçant à l’encontre du PS. Il laisse planer la perspective de représailles électorales. Et même très menaçant, écrivant : «Les choix effectués par le PS seront perçus par la communauté comme allant dans le même sens (l’antisionisme, donc l’antisémitisme supposé des Verts)». Contacté par l’AFP, Richard Prasquier fait une petite marche arrière, déclarant ne pas retenir «l’antisémitisme comme élément d’explication à ces évictions», pour repartir de plus belle de l’avant, en glissant sournoisement que «le terme d’antisémitisme a été prononcé» dans la communauté… (comme çà, en passant). Yves Contassot, quant à lui, regrette «la vision communautariste du Crif», ajoutant que «si c’est par communauté qu’on doit élire les gens, ce n’est pas une bonne nouvelle pour la République.» Décidément, il aggrave son cas…
Pour tenter d’éteindre le début d’incendie provoqué par ses propos, le président du Crif a fini cependant par préciser qu’«à aucun moment», il n’a «accusé le PS et le parti écologiste d’être antisémites». Nous voici rassurés…
Rivarol est en vente chez votre marchand de journaux, 3,50 €
07:46 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
vendredi, 25 novembre 2011
Les 250 cobayes d’Yves Durand...
Par Luc Pécharman
Source cliquez ici
Yves Durand, actuel maire PS de Lomme, député de la 11ème circonscription du Nord (en médaillon) et chargé par son parti d’étudier les questions liées à l’éducation, veut imposer l’année prochaine la semaine de 5 jours à 250 élèves de deux groupes scolaires Lommois.
Au programme : Le mercredi matin consacré à l’école, des pauses déjeuner de deux heures, et des après-midis « ateliers ».
Comme dans l’affaire de la fusion Lille-Lomme, il y a 11 ans, la concertation n’est pas le fort du député-maire de Lomme. ¨Pas plus que dans ce premier dossier, les principaux intéressés ne semblent avoir été consultés. Pourtant, les parents doivent être parti prenante dans les choix éducatifs de leurs enfants.
Second problème dans cette décision unilatérale de la ville (facturée 250 000 € par ans aux Lommois) la plupart des enfants ont des activités extrascolaires le mercredi matin : Sport, musique, art… Or, maintenant, ce seront les fameux ateliers de la ville qui prendront la place des occupations jusqu’alors librement choisies par les enfants et leurs parents. Mais, est-ce vraiment à la ville de Lomme de décider de ce que doivent faire nos enfants pendant la période où ils ne reçoivent pas les enseignements essentiels ? Pourquoi la ville veut-elle se substituer aux parents ? Afin de mieux influencer la jeunesse lommoise ?
Si l’actuelle municipalité tient absolument à renforcer l’accès des enfants aux activités extrascolaires, il serait beaucoup plus simple d’augmenter d’autant les subventions aux associations sportives ou artistiques, ou encore à l’école de danse et de musique. Cela permettrait à la fois de ne pas faire d’ingérence au niveau du libre-choix des enfants, et surtout ça profiterait à l’ensemble des jeunes Lommois.
A vrai dire, de nos jours, ce ne sont pas les rythmes scolaires qui posent problème, c’est le contenu même de l’enseignement et la répartition entre enseignements des bases et sorties scolaires pour un oui ou pour un non. Il ne se passe plus une quinzaine sans que telle ou telle visite, telle ou telle conférence d’intervenants extérieurs (genre MRAP et autres pourrisseurs professionnels de cerveaux ) ne vienne empiéter sur le temps normal du travail. L’école est là pour préparer les jeunes à leur vie future, pas pour en faire de bons petits militants !
Oui, le système actuel n’est plus adapté au monde dans lequel nous vivons, mais ce n’est pas un problème de rythme, c’est un problème de contenu. L’internationalisation, le développement incroyable des technologies de la communication et de l’information exigent par exemple qu’à côté des enseignements basiques du Français, des maths, des sciences, de l’histoire et de la géographie, on développe et l’anglais, et une langue frontalière, comme le néerlandais dans notre cas.
Mais l’apprenti sorcier Yves Durand en a visiblement décidé autrement !
19:31 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
LA CRISE ? Ce n’est pas moi, c’est …l’autre !
Par Pieter Kerstens
L'odeur du pognon (ou la soif de pouvoir) a toujours attiré les êtres cupides et avides, comme la putréfaction attire les charognards ou encore comme les faibles (nos vieux, nos enfants et nos femmes) attirent la racaille.
Mais les banquiers et les financiers -à de rares exceptions- n'obligent pas les gouvernements à engager telle ou telle dépense dans le budget public, adopté par les parlements !
Il faut quand même bien faire le distinguo entre argent public (nos impôts) et argent privé (les revenus qui nous restent après les prélèvements obligatoires instaurés par la loi, imposée par les députés élus du "peuple").
Ce même populo qui vote en toute âme et conscience pour le parti ou celui qu'il estime être son meilleur "représentant"...On peut aimer ou haïr les diverses formules existantes en Europe (et pour ma part je suis personnellement opposé au suffrage universel) mais c'est la majorité qui souvent remporte la mise au lendemain des élections, après marchandages et tractations de bas niveau.
Il est évident que la grande majorité des électeurs s'expriment essentiellement par émotion, sensibilité ou naïveté parce que "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" : dixit Charles PASQUA ex-ministre de l'intérieur en France; cette majorité sans culture politique, sans mémoire et préoccupée uniquement par son bien-être et son niveau de vie.
Le Régime (au sens de l'organisation politique qui existe dans la plupart des pays européens) utilise la démagogie à outrance durant les périodes électorales, afin de convaincre le plus grand nombre : demain on rase gratis; cette mafia libéro-socialo-écolo-capitalo-humaniste ne tient absolument pas à partager les prébendes avec ceux qui ne seraient pas issus du sérail et balise donc les possibilités de changements anticonformistes par des tabous, des ukases ou des lois liberticides dans le but de diaboliser les partis ou les individus qui refusent les crédos et les poncifs qu'elle impose comme doctrine.
Rien d'étonnant par conséquent que ce Régime mette tout en œuvre pour la défense de cet Etat Providence qui prend en charge tout individu de sa naissance à sa mort : tant que les assiettes seront pleines, le peuple ne bougera pas !
Cette imposture a été développée depuis 65 ans et nous a été matraquée à longueur de médias au lendemain de mai 1968 pour donner naissance à l'homo-consuméris, lobotomisé, dégénéré, véritable tube digestif ne fonctionnant que sous le seul motif "d'hédonisme". Et pour mieux contrôler le citoyen lambda, sa femme et sa petite famille, le Régime lui offre les tentations les plus inimaginables : posséder anticipativement ce dont il rêve : sa petite auto, sa petite maison, ses vacances sacrées, son écran plat et le dernier modèle d'I-Pad ! Tout cela pour le plus grand bénéfice des banksters qui EUX, complices du Pouvoir, ont mis le Dieu Crédit à disposition du Régime. On en arrive ainsi à une interdépendance des uns par rapport aux autres, à tous les niveaux.
Et ici, il y a lieu quand même de prendre un peu de recul. Ce ne sont pas les agences de notation qui ont imposé les dépenses somptuaires, les gaspillages éhontés des deniers publics, qui ont élaboré les budgets des différents gouvernements européens ou encore creusé les déficits publics depuis 40 ans ! Ce ne sont pas les hedges funds, les spéculateurs ou les paradis fiscaux qui ont poussé à l'immigration-
invasion (source de dépenses pharaoniques), à la réduction du temps de travail, au congé parental, à la fraude fiscale et sociale, à la démultiplication des administrations locales, régionales, nationales ou européennes, causes directes de l'explosion du nombre de fonctionnaires qui ne contribuent en RIEN à la valeur ajoutée dans le PIB de chaque nation !
OUI, la crise actuelle et le krach qui s'annonce sont la conséquence de l'immense supercherie que l'Oncle Sam a fait miroiter aux yeux des yankees durant la décennie 90, en leur vantant la propriété pour tous même pour ceux qui étaient incapables de rembourser le moindre dollar sur des emprunts mirifiques : MERCI monsieur GREENSPAN !
OUI, nos politiques sont des incompétents et des lâches, à tous les niveaux, parce qu'ils n'ont pas voulu, pas su ou pas vu arriver la débâcle et prendre les mesures drastiques qui s'imposaient depuis plusieurs années, de peur de la réaction des électeurs.
Je rappelle ici la déclaration d'Abraham LINCOLN devant le Congrès en 1860 :
"Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l'épargne.
Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur.
Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez.
Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-mêmes."
Une anecdote pour terminer. Lors d'une entrevue avec un expert financier il y a quelques semaines, à la fin du constat et des mesures à envisager pour que les pays puissent redresser l'état lamentable de leurs systèmes financiers, le chef de cabinet d’un ministre lui déclara : "Vous n'y pensez pas, ce serait un véritable suicide politique ! " "-Ah bon!- rétorqua l'expert - vous faites donc passer l'intérêt personnel avant l'intérêt général ?"
Avec de tels crétins, nous ne sommes pas sortis d’embarras… et l’addition va être salée !
19:14 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Europe Identité, l'organisation militante des jeunes de Terre et peuple, en ordre de combat...
Par Pierre Vial
Europe Identité : deux mots qui résument parfaitement les raisons d’être et les objectifs qui sont les nôtres, nous qui avons voulu en créant cette structure disposer d’une organisation politique originale puisqu’elle n’a aucune ambition électorale mais a la volonté de faire un travail en profondeur, un travail de formation politique destiné à des militants engagés sur divers terrains de lutte (et agissant sous diverses étiquettes, notre état d’esprit étant à l’opposé de tout sectarisme, de tout esprit de chapelle).
16:03 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Le Cinéma, une arme idéologique toujours d’actualité...
15:38 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Le 9 novembre dernier, Gabriele Adinolfi prenait la parole au Parlement européen...

Le mercredi 9 novembre 2011, Bela Kovacz, parlementaire hongrois du parti nationaliste Jobbik, invitait Gabriele Adinolfi, écrivain et rédacteur en chef de la revue “Polaris” pour nous parler de cette dernière. Polaris est un think-tank italien autonome dont le point de départ est la future Europe. La revue Polaris développe les idées qui suivent.
A quelle Europe avons-nous affaire ? Le projet de l’Europe en cours est uniformisant et totalitaire.Cette logique uniformisante et dirigiste essaie de détruire les différents modes de vie européens, comme nous le dit Adinolfi.
La mondialisation a créé des espaces ainsi qu’un élargissement des marchés.
L’Europe est confrontée à la concurrence des E.U.d’Amérique et de l’Asie. Contrairement à la Chine ou aux E.U., qui mènent tous deux une politique protectionniste, l’Europe agit de manière défensive économiquement à l’égard des E.U., mais offensive à l’égard de l’Europe même.
L’Europe vit au jour le jour. De plus l’économie européenne est détruite par des spéculations boursières.
Nous vivons l’idéologie de la défaite, de la décadence, de la réduction des espaces.
Les lobbys imposent les lois dans cette “post-démocratie”.
Que doit faire l’Europe pour s’en sortir ?
Elle doit suivre des axes civilisationnels. Elle doit acquérir un sens, avoir des relations intéressantes avec les pays qui se trouvent autour de et sur ces axes.
De quels axes parlons-nous ?
Il y a 3 axes importants à développer :
- le premier : Paris- Berlin – Moscou
- le deuxième : Rome – Budapest – Kiev
- le troisième : Madrid – Rome – Athènes
L’Europe aujourd’hui n’est pas unie et n’a pas de force de frappe.
Actuellement nous vivons le modèle à broyer les peuples et les cultures.
Ou bien nous acceptons de disparaître en suivant le guêt-apens style “Le choc des civilisations” ou bien nous renouvelons la civilisation et ce sera un choc !
Ne désespérons pas. Ne soyons pas trop optimistes. Comme le dit Gabriele Adinolfi : “Je suis un pessimiste enthousiaste !”. Soyons des pessimistes enthousiastes !
NDLR : Drieu La Rochelle définissait ainsi le fascisme et les fascistes: "Des pessimistes actifs". Pessimistes enthousiastes? c'est encore plus beau...
Le 11 novembre, Gabriele Adinolfi participait à une table ronde lors de la 5e Journée de Synthèse nationale à Paris.
Source Altermedia cliquez là
15:23 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Vendredi, c'est le jour de Rivarol (16 pages)...
07:00 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
jeudi, 24 novembre 2011
La girouette : Sarkozy et le droit de vote pour les immigrés...
Sarkozy, hier, au congrès des maires de France (nous sommes à 5 mois de la présidentielle) : "Je crois depuis longtemps que le droit de voter et le droit d'être élu dans nos territoires doit demeurer un droit attaché à la nationalité française, étendue pour les élections municipales et européennes aux citoyens européens qui partagent avec nous une communauté de destin".
Longtemps ?
Sarkozy dans son ouvrage Libre, publié en 2001 : "J’avoue ne pas être outrageusement choqué par la perspective de voir des étrangers, y compris non communautaires, voter pour les scrutins cantonaux et municipaux. À compter du moment où ils paient des impôts, où ils respectent nos lois, où ils vivent sur notre territoire depuis un temps minimum, par exemple de cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est organisé leur cadre de vie quotidien".
Sarkozy dans Le Monde du 25 octobre 2005 : "(Il ne serait pas) anormal qu'un étranger en situation régulière qui travaille, paie des impôts et réside depuis au moins 10 ans en France puisse voter aux élections municipales".
On se fout de vous ! Contre le droit de vote aux immigrés, soutenez la campagne de la Nouvelle Droite Populaire :
NON A L’ATTRIBUTION
DU DROIT DE VOTE AUX ETRANGERS !
Par tous les moyens, les mondialistes veulent détruire notre indépendance nationale et notre identité européenne.
Afin de transformer la planète en un vaste marché, sans frontière et sans différence, dans lequel les humains ne seraient plus que des consommateurs complaisants juste bons à enrichir les multinationales, ils s’attaquent à tout ce qui fait le caractère d’un peuple et d’une nation.
Depuis des décennies, le Système encourage ainsi une immigration massive vers notre continent européen. Il faut dire que tout le monde espérait profiter de cette immigration. Le patronat pensait trouver là une main d’œuvre docile et facile à exploiter et la gauche une clientèle électorale crédule capable de regonfler ses scores électoraux.
Finalement, les seuls perdants dans cette affaire furent les immigrés déracinés d’une part et, d’autre part, les Français de souche qui supportent de plus en plus mal de voir la France servir de réceptacle à toute la misère du monde.
Et comme il fallait s’y attendre, l’immigration engendre l’islamisation de notre pays. Les mosquées se multiplient un peu partout, les associations islamiques prolifèrent, des quartiers entiers tombent sous le joug de la charia et c’est dans ce contexte qu’un certain nombre de politiciens, de la pseudo droite comme de la vraie gauche veulent attribuer le droit de vote aux étrangers non-européens.
NE LAISSONS PAS L’ISLAMISME TRIOMPHER CHEZ NOUS !
La France est une nation de civilisation européenne et elle entend le rester. Notre mode de vie et nos Traditions ne sont pas ceux de l’Islam. L’élection, tant aux scrutins locaux que nationaux, de candidats islamistes dans notre pays marquera la fin de notre identité nationale et européenne et de notre liberté. Nous devons tout faire pour nous y opposer.
La Nouvelle Droite Populaire, mouvement politique nationaliste et identitaire membre de l’Union de la Droite Nationale, lance un appel à nos compatriotes attachés à leurs racines françaises et européennes pour qu’ils se mobilisent afin de s’opposer à l’attribution du droit de vote aux étrangers non-européens.
NOUS NOUS BATTONS POUR DEFENDRE UNE FRANCE FRANçAISE
DANS UNE EUROPE EUROPENNE !
SOUTENEZ LA CAMPAGNE DE LA
NOUVELLE DROITE POPULAIRE
CONTRE LE DROIT DE VOTE AUX
ETRANGERS NON-EUROPEENS !
Imprimez et diffusez ce tract cliquez ici
11:57 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Les pédagogues : essai historique sur l'utopie pédagogique...
Par Véronique BouzouLes pédagogues, essai historique sur l'utopie pédagogique, par Jean de Viguerie, édité au Cerf, 158 pages, 14,00 € cliquez ici
08:32 Publié dans Livres, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Le dimanche 11 décembre, grande manifestation à Paris contre Golgota Picnic...
Un communiqué de Alain Escada, (Institut Civitas) :
Après la mobilisation contre le spectacle de Castellucci, il s'agit maintenant d'organiser la riposte contre "Golgota Picnic".
Quelle est donc la nature de ce "Golgota Picnic" ? Ce spectacle de Rodrigo Garcia est une injure au Christ. Les mots et les gestes y sont blasphématoires et quasi pornographiques, les scènes et les dialogues y sont viscéralement antichrétiens, sordides, pervers et humiliants. Les Evangiles y sont moqués de façon ordurière et profanatoire, avec une violence abjecte et glauque qui relève d'un fanatisme anticlérical et d'un fondamentalisme laïcard que nous combattrons avec fermeté.
Du 8 au 17 décembre, pas une représentation de Golgota Picnic à Paris ne se fera sans une mobilisation des chrétiens devant les portes du Théâtre du Rond Point.
Nous viendrons chaque jour faire acte de protestation et de réparation publiques.
Pour ce faire, notez déjà que Civitas a déclaré à la Préfecture une manifestation chaque soir de représentation, manifestation qui se tiendra avenue Franklin Roosevelt, face au théâtre.
Notez également que le dimanche 11 décembre sera l'occasion d'une nouvelle grande manifestation nationale contre la christianophobie. Elle partira à 14 H 00 de la place de l'Alma pour se diriger vers l'avenue Franklin Roosevelt. Ce 11 décembre doit être le point d'orgue de notre mobilisation. Organisez-vous dès à présent de toutes les provinces de France. Des cars sont prévus de Suisse et de Belgique. Qu'il en soit ainsi de toute la France.
08:20 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
La Convention nationale des rapatriés à Antibes...
Samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 décembre à Antibes (Espaces du Fort Carré, avenue du 11 novembre) : Convention nationale des rapatriés. Mémoire, histoire, culture. Le samedi et le dimanche, de 9 h 00 à 23 h 30, et le lundi de 9 h 00 à 16 h 00. Avec les interventions de Jean-Claude Perez, de Jean Castano, de Pierre Descaves, de Jean-François Collin, d’Anne Cazal… Rens. RNFAA (Rassemblement national des Français d’Algérie et leurs amis). Délégation maralpine : 20, avenue de Verdun. 06800 Cagnes-sur-Mer. Tél.: 04 93 20 85 04, 06 03 49 45 26, 06 63 02 38 83 et 06 15 83 85 68.
07:32 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
mercredi, 23 novembre 2011
Si on veut provoquer, autant provoquer pour de bon...

Il y a cette affiche... rien de bien méchant,

Et puis celle-là...
pour faire "parler politique" les lecteurs de Voici...

Une louche sur le Pape qui embrasse goulûment un iman...
histoire de provoquer les cathos, cela ne mange pas de pain...

Mais si Benetton est si provocateur que cela,
pourquoi n'a t'il pas été jusqu'au bout...
Cette affiche, vous ne la verrez pas sur les murs car Benetton
connait les limites du "politiquement correct".
Benetton est tout simplement un imposteur !
20:13 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Sourires d'Amérique !
Par Yves Darchicourt
Il est quand même de ci de là des bribes d'information pour nous dérider un peu en ces temps particulièrement moroses.
On vient ainsi d'apprendre l'arrestation à Miami (Floride) de Oneal Ron Morris, né homme mais devenu femme. L'être recherchait des dames désespérées de ne pas donner dans le pendant adipeux de la séductrice callipyge et prêtes à tout pour ressembler à la fameuse Vénus Hottentote ; pour leur construire le look stéatopyge, idéal dans certaines communautés, il leur injectait dans le fessier un mélange à base de ciment, d'huile minérale et de produit de colmatage pour pneus. Une recette paraît-il quand même testée sur lui/elle même. Accusé d'exercice illégal de la médecine, il doit désormais consulter en prison dont le "genre" n'a pas été précisé.
Toujours de la belle Amérique, mais cette fois de Californie, on apprend que les représentants "homos" des "indignés" d'Oakland ayant dressé leur campement dans un parc municipal, ont profité de leur temps libre pour tourner un film pornographique gay dans une de leurs tentes.
En référence au mouvement protestataire "Ocupy Wall Street", l'oeuvre a été intitulée "occupy my throat" que l'on peut traduire par "occupe ma gorge" Jusqu'où s'arrêtera l'indignation ?
19:41 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Iran : sommes-nous à la veille d'une nouvelle guerre mondiale ? Ecoutez l'analyse de Pierre Vial...
01:12 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
mardi, 22 novembre 2011
Qui se souvient du Mur de Berlin ?

Le Mur de Berlin, vous vous souvenez ? Cliquez ici
23:01 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Le marché du halal progresse de 10% en France (2011)...
Selon une étude publiée par Symphony Iri Group, le marché du Halal n’a progressé cette année « que » de 10,5 % (157 millions d’euros en hypermarchés, supermarchés et magasins hard-discount, contre 142 millions d’euros l’année précédente), alors que la croissance de 2010 s’élevait à 25 %. “Le marché a besoin de retrouver un second souffle”, conclut l’étude du 16 novembre.
Pourtant, cette étude révèle, sans grande surprise finalement, que l’assortiment de produits dit « halal » (les guillemets sont indispensables, vous l’aurez compris) ne cesse de s’agrandir, puisque le nombre de références a progressé de 23,1 % sur les douze derniers mois. Les autres faits marquants de cette année sont la continuation du succès de la volaille (44,4 millions d’euros de ventes, +12,8 %) qui reste leader devant la charcuterie (34,8 millions, +10,8 %) et l’épicerie (16,8 millions) et le bond significatif des ventes en supermarchés.
Source PdF 87 cliquez ici
22:28 Publié dans Banalisation... | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
De présumé réinsérable à présumé récidiviste...
La chronique de Philippe RandaComme d’habitude, ces derniers jours, les journalistes ont traqué les proches de la jeune fille pour filmer leurs douleurs, enregistrer leurs colères et accroître ainsi leur audimat, tandis que l’Opinion publique s’est à juste titre indignée une fois de plus d’un tel drame et que police, justice et corps médical se rejetaient les uns sur les autres la responsabilité de celui-ci…
Le Ministre de l’Intérieur en a profité pour déclarer à nouveau “qu’on allait voir ce qu’on allait voir”, c’est-à-dire que les beaux jours des criminels allaient être comptés ; et éternellement recomptés, d’ailleurs.
On appréciera tout particulièrement la formule “doit être”, lourde de quelques légitimes suspicions… On aurait préféré “va l’être”, avec éventuellement effet rétroactif pour les acteurs de crimes sexuels déjà connus, mais bon !
Toutefois, le calvaire de la jeune Agnès qui n’aura connu que treize ans de vie pour avoir été scolarisée au mauvais collège au mauvais moment, diffère quelque peu par une information rarement entendue par le passé. Elle concerne le monde médical et plus précisément les psychiatres, ces intervenants souvent pris à parti par l’Opinion publique pour n’avoir su détecter à temps la dangerosité des “clients” (ils n’aiment pas ce mot, ils préfèrent “patients”) livrés à leur sagacité.
L’explication est enfin donnée, il était temps ! C’est que “La récidive n’est pas leur priorité”… Et comme on a pu le lire dans Le Figaro (21 novembre 2011) : “Les psychiatres chargés du suivi des délinquants sexuels, même dans un cadre judiciaire, se situent principalement du point de vue de leur patient – un patient particulier car il a été contraint par le juge à se soigner. La réduction du risque de récidive est l’objectif de soins fixé par un psychiatre sur trois seulement. Un quart des médecins n’attribuent même aucun objectif au traitement en cours. “Dans de trop nombreux cas, explique Alexandre Baratta (psychiatre au centre hospitalier de Sarreguemines en Moselle), le médecin se contente de recevoir le délinquant sexuel qui lui-même vient pour que lui soit délivrée une attestation de suivi qu’il devra remettre à la justice”. Les délinquants sexuels font en effet souvent l’objet d’une “injonction de soin” de la part du juge, par exemple à la sortie de prison. Dans ce cas, pour préserver le secret médical, un médecin “coordonnateur” est désigné, chargé de veiller pour le compte de la justice à ce que le traitement ait lieu. Mais le médecin traitant reste le seul maître. Or, selon ces travaux, les psychothérapies classiques, seules, ne sont pas efficaces contre la récidive”.
Nul ne peut donc assurer que ce Mathieu – “très froid et sans émotion”, tel que Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Clermont-Ferrand, l’a qualifié, mais qui, jugé “réinsérable” par la Justice, n’avait été que placé sous contrôle judiciaire pour un précédent viol (sans meurtre) en août 2010 – ne sera pas dans le futur jugé à nouveau “réinsérable”, soit libre de défrayer à nouveau la chronique judiciaire quelques mois après sa libération. Ainsi en va-t-il de notre présumé Justice…
On notera que seules les victimes sont rarement déclarées présumées, elles !
15:14 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Toujours après le drame ! Toujours trop tard !

Un communiqué de Carl Lang, candidat d'Union de la Droite Nationale à la présidentielle 2012 :
L’effroyable meurtre de la jeune Agnès est dramatiquement emblématique de l’incapacité des pouvoirs publics à protéger la population des actes de récidive de délinquants et de criminels de plus en plus jeunes et violents.
La classe politique et gouvernementale française est tellement contaminée par l’idéologie permissive et par l’inversion des valeurs qu’il aura fallu une nouvelle victime afin que le gouvernement prenne enfin quelques mesures élémentaires d’urgence contre la récidive.
La soumission des dirigeants au laxisme judiciaire imposé par des personnels et des syndicats militants qui se préoccupent toujours plus des droits des criminels que des droits des victimes est devenue intolérable.
Si les dirigeants de cette République à la dérive sont incapables de mettre un terme aux défaillances à répétition du système de protection judiciaire de la jeunesse et incapables de restaurer la protection des Français ainsi que la sécurité et l’ordre public, il est urgent qu’ils laissent la place.
Le plus tôt sera le mieux !
14:58 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Sortie du n°4 de Figures de Proues...
En route pour un quatrième voyage vers l'Archipel des Vrais Richesses avec le cahier d'automne de "Figures de Proues" qui nous guide à nouveau dans nos recherches sur l'héritage littéraire, culturel et l'imaginaire européens.
Un sommaire toujours aussi dense que passionnant : un voyage au coeur du nihilisme, Fingal et Ossian, l'Islande et Ultima Thulé, un parcours vers l'Atlandide dans le labyrinthe secret du mythe et de l'Histoire, écrits sur la Tradition...
Figures de Proues : cliquez ici
00:43 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Jeudi soir, au Local :

00:35 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
lundi, 21 novembre 2011
Robert Ménard reçoit Marie Neige Sardin...
Dans RIVAROL de vendredi dernier, 18 novembre, Fabienne Ballarin a interrogé Marie-Neige Sardin (voir p. 9). Cette courageuse libraire du Bourget vit un calvaire depuis 2004. Elle a subi une vingtaine d'agression en sept ans, et sa fille, une jeune adulte qui vit elle aussi au Bourget, est également la cible d'agresseurs que la police et la justice semblent ne pas vouloir interpeller et condamner !
Lisez RIVAROL, et n'hésitez pas à manifester votre soutien à Marie-Neige Sardin, en visitant son blog (cliquez ici) et en laissant un commentaire.
Source Le blog des Rivaroliens cliquez ici
15:53 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
IL N'Y A PAS EU DE PRINTEMPS ARABE !
Par Bernard Lugan
15:43 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
LES PREDATEURS PUBLICS...
Par Michel de Poncins
« Prolétaires de tous les pays : unissez-vous ». On se souvient de la célèbre apostrophe. Les évènements économiques tragiques que connaissent les pays occidentaux mettent en lumière une autre maxime : « prédateurs publics de tous les pays : unissez-vous ». Nous allons montrer la réalité de ce principe avec toutes ses conséquences néfastes. L'actualité est brûlante à ce sujet.
Le journal espagnol, « la Razon », nous apprend que Papandréou avant de quitter le pouvoir en Grèce, a commandé 400 chars aux USA pour 1 milliard de dollars. Il est impossible qu'il n'y ait pas de commissions à l'appui. Silence radio dans le monde entier sur ce vrai scandale. Par ailleurs, une députée grecque, Hara Kefalidou, a écrit au journal « Kathimerini » pour appeler ses collègues à renoncer à certains de leurs incroyables avantages, comme les voitures gratuites, les 310 euros accordés pour assister aux commissions et les doubles retraites. Elle s'est faite fortement rabrouer par son parti ; seules des mesurettes ont été adoptées.
Au moment où toute l'Europe vole au secours de la Grèce, aucun gouvernement ne demande l'abandon massif des privilèges des élus : la solidarité entre prédateurs publics est manifeste.
En Italie, les privilèges des politiciens sont tellement immenses que leur groupe est couramment désigné par le terme de « Caste ». Le symbole est si fort que celui qui n'appartient pas à la Caste est considéré comme inexistant. En 10 ans, le budget de la chambre des députés a gonflé de 750 millions à un milliard d'euros, celui du Sénat de 349 millions à 574 millions. Les salaires flambent ; les membres de la Caste disposent de privilèges insensés, comme des voitures, des droits aux voyages gratuits, la nourriture gratuite et la disposition d'un grand nombre de collaborateurs. Il y a 110 provinces qui font double emploi avec 20 régions.
Le tout nouveau premier ministre a-t-il annoncé qu'il porterait le fer rouge dans cette situation inadmissible qui a conduit le pays à perdre pratiquement son indépendance ? Les prétendus experts qui font le voyage de Rome pour lui imposer des mesures draconiennes n'ont pas du tout la mission de réduire d'une façon douloureuse les privilèges de la Caste. Or, pourtant, récupérer cet argent public serait un élément essentiel du programme de redressement du pays.
En France, la situation n'est pas meilleure, les lecteurs habituels de ces flashs connaissent l'étendue des prélèvements abusifs des grands prédateurs publics sur le PIB. L'omerta qui protège la Caste en France est totale. François Hollande a pris l'engagement en cas de succès à l'élection présidentielle de réduire de 30% sa propre rémunération. Fort intéressant ! Il n'a encouru que les moqueries de ses adversaires et n'a pas généralisé la proposition à tous les élus... .
Quant à Bruxelles, les eurocrates sermonnent à qui mieux mieux les pays qui ne font pas les efforts qu'ils demandent. Ils se garderaient bien de renoncer eux aussi à une part importante de leurs propres richesses ce qui serait une argument indispensable de leurs discours. Parmi les gouvernements des États membres, personne ne demande cette mesure évidente et, ceci, par solidarité.
LA FORCE FISCALE
Comment expliquer à la fois le pillage organisé et la solidarité internationale dans le pillage ?
La force fiscale alimente sans fin le butin public. Apparaissent trois destinations possibles de ce gigantesque amas d'argent:
- L'enrichissement personnel des membres de la Caste.
- La destruction pure et simple de l'argent lui-même : il n'existe plus pour personne.
- Une utilité réelle pour des groupes déterminés ou pour la collectivité.
L'observation montre que la première catégorie tend très vite à gonfler sans limite. La vitesse s'accélère à mesure que les unités s'agrandissent : voir l'Europe et l'empire onusien : les vrais contrôles à ces niveaux de plus en plus élevés sont impossibles. Donnons acte de ce que cet enrichissement est parfaitement légal ; c'est tellement vrai que les bénéficiaires fabriquent eux-mêmes les lois qui les favorisent.
La conséquence inévitable est le carriérisme politique. Gagner sa vie sur un marché libre implique de rendre de vrais services aux autres dans un effort d'adaptation permanent. Avoir accès aux trésors du butin étatique est un autre choix de vie, qui a certes ses exigences, mais ouvre des richesses pratiquement illimitées sans obligation de servir véritablement la communauté.
POURQUOI ET COMMENT LA RUINE
Le pillage et de la solidarité dans le pillage ont un effet « boule de neige » sur la ruine.
Si les membres de la Caste empochaient l'argent et les privilèges sans s'activer, les impôts seraient lourds mais ce serait, paradoxalement, le prix à payer pour la liberté du peuple ! L'amplification de la ruine découle de ce que, pour justifier leur formidable statut, ces privilégiés s'activent et se disent « débordés » : c'est alors le déluge de lois qui nous tétanisent de tous côtés.
Une loi n'est jamais complète avant que sortent ses décrets d'application, ses circulaires, ses interprétations jurisprudentielles. Il existe au moins 61 codes avec 10 millions de mots ! Il est impossible d'exercer n'importe quelle activité sans encourir le risque d'être englouti par ce véritable tsunami. Une loi qui n'a pas reçu ses dépendances est une loi inapplicable, une sorte de loi en suspens : Il est des lois, qui n'auront jamais leurs dépendances : ce sont les lois mortes aussitôt que nées ; les experts comptent que depuis 2007 peut-être 30 % des lois votées sont ainsi des lois mort-nées. D'autres lois sont inapplicables car inintelligibles, la lecture des rapports de la Cour des comptes est édifiante à cet égard. Un grand nombre de lois sont contradictoires avec d’autres, certaines sont rétroactives. Il y a des lois en « coma avancé » : en effet, une foule d'organismes est aux aguets pour détruire les lois après coup, ainsi en est-il du conseil d'État ou du conseil constitutionnel et de l'Europe. Le mal créé aux entreprises par le déluge des lois explique en grande partie la panne de croissance.
Après l'énoncé de ces faits communs, peu ou prou, à beaucoup de pays occidentaux, ne nous étonnons pas que dans ces pays un véritable fossé se creuse entre les prétendues élites politiques et les autres...
FAISONS UN REVE
Les perspectives à ce sujet ne sont pas brillantes. Si aucun État européen ne réclame que les eurocrates rendent leur gigantesque butin, c'est bien parce que maints dirigeants espèrent bien un jour se glisser dans la peau bienheureuse d'un de ces eurocrates : c'est l'expression de leur solidarité.
Envolons nous vers l'ONU, centre nerveux du pouvoir totalitaire mondial. Qui peut jamais connaître à la fois le nombre, le nom et les activités de sa galaxie d'agences ? Idem quant à leurs richesses.
Certains pays ont des excédents budgétaires. La Suisse, en particulier, se plaint que ses excédents ne soient pas assez forts. Ils étaient prévus 2,5 milliards de francs pour 2011 et ils reviennent à 1,4 milliards. En cause une diminution des recettes fiscales et des dépenses engagées, peut-être à tort, pour lutter contre la cherté de la monnaie. Rassurons-nous, nos voisins ne sont pas prêts de déposer leur bilan! Nous rappelons que leurs élus sont si peu payés qu'il doivent pour la plupart continuer leur métier afin de boucler leur fin de mois. Le résultat bénéficiaire est double. Moins d'impôts et surtout moins de lois. Quant aux ministres, ils n'ont pas de voitures officielles et seul le président de la Confédération dispose d'une voiture de fonction. Il est vrai que le peuple suisse a une arme redoutable, à savoir le référendum d'initiative populaire.
L'idéal serait que, dans au moins un pays occidental, un politicien crédible et ses amis comprennent qu'en abandonnant une partie importante de leurs privilèges, ils pourraient à la fois rallier les suffrages et libérer le peuple en l'enrichissant. L'exemple ferait tâche d'huile.
Est-ce trop demander ?
08:53 Publié dans Tribunes de Michel de Poncins | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
L'Union de la Droite Nationale a son blog :

Pour le consulter : cliquez ici
01:55 Publié dans Pour l'union de la Droite nationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Tribune libre : Les réformes, puis le recours à la BCE, seule voie possible pour sortir de la crise !
Par Marc Rousset
C’est encore l’Allemagne qui, seule contre tous les Etats démagogues européens nous ayant amené à la situation catastrophique actuelle, a entièrement raison ! Avoir recours immédiatement à la BCE amènerait une inflation substantielle et aurait pour effet de diminuer la pression pour les réformes structurelles indispensables à effectuer en Grèce, en Italie, en Espagne et en France ! L’Allemagne a heureusement été vaccinée contre l’hyper-inflation en 1924 !
Or que se passerait-il si l’on écoutait le Président Nicolas Sarkozy, toujours à la recherche de la facilité avec des propos lénifiants pour satisfaire sa seule ambition de se faire réélire : recourir à la planche à billets de la BCE ! Et pourtant quel serait aujourd’hui le réel, urgent intérêt de la France ? Que les réformes structurelles soient mises en place immédiatement pour rassurer les marchés, à savoir lutte effective dès maintenant contre les dépenses : fin des 35 h, retraite à 65 ans, diminution des prestations sociales, arrêt de l’immigration dont le coût est de 70 milliards par an, s’attaquer aux dépenses publiques et au surnombre des 2 millions de fonctionnaires français (90 fonctionnaires pour 1 000 habitants en France contre 50 seulement pour l’Allemagne, soit un surcoût par rapport à L’Allemagne de 120 milliards d’euros par an !) Si notre Président avait la carrure et la grandeur d’un Charles De Gaulle en pensant au seul intérêt de la France, il prendrait au mot les socialistes et mettrait en place pour le budget 2012 la fameuse règle d’or, ce qu’il se garde bien de faire ! Si les vannes de la BCE devaient s’ouvrir dès maintenant, les réformes structurelles en Italie, en Espagne, en Grèce et à venir en France après l’élection présidentielle n’auraient aucune chance de se réaliser. Etant donné l’absence totale de vertu et de sérieux des politiciens sud-européens France incluse, la zone euro et l’Allemagne se trouveraient embarquées vers l’inflation monétaire avec des dépenses publiques et sociales toujours aussi folles diminuées seulement par des effets d’annonces pour satisfaire la galerie (« lip service ») !
Il est peu probable que le mécanisme du Fond européen de stabilité financière de 1 000 milliards d’euros se mette en place comme prévu car les investisseurs ,soucieux du risque qu’il représente, comme l’a montré le dernier emprunt de 3 milliards d’euros, ne sont pas enthousiastes. Quant aux pays émergents comme l’Inde, la Chine et le Brésil, ils comprennent mal à juste titre pourquoi ils devraient prêter et faire l’aumône à des pays hédonistes insouciants six fois plus riches qu’eux, mais incapables de se serrer la ceinture !
S’il est donc vrai que la BCE détient la seule solution finale à la crise, qu’elle est la seule à même de soutenir la confiance envers les banques et les investisseurs, il faut qu’elle intervienne seulement dans un deuxième temps , les réformes effectuées, afin d’apporter un règlement effectif et non inflationniste à la crise de l’euro. Si la BCE se mettait au niveau de ses homologues anglaises et américaines (quantitative easing), elle pourrait racheter selon l’économiste Laurence Boone de BofA Merrill Lynch « entre 750 et 1 500 milliards d’euros d’obligations d’Etat, sans remettre en cause son mandat de stabilisation des prix ». Ces montants colossaux montrent qu’ils ne sont pas illimités et que pour se sauver, la zone euro doit commencer par se sauver elle-même avec des drastiques réformes structurelles et budgétaires. Aide toi et le Ciel t’aidera ! C’est bien comme cela que l’entendent et le comprennent à juste titre le très francophile Wolfgang Schaüble et la chancelière Merkel !
De même que l’Allemagne a su tirer très habilement son épingle du jeu après la création de l’euro en augmentant sa compétitivité grâce à son sérieux, à l’intelligence de ses syndicalistes et aux lois Hartz IV de Gerhard Schroeder, prenons l’opportunité que nous donne cette très grave crise de l’euro pour faire un bien d’un mal en rétablissant la compétitivité de la France, en lui redonnant de sa puissance économique par rapport à l’Allemagne, tout en sauvant l’euro sans inflation et en avançant dans la création d’une Europe continentale politique, économique, sociale, fiscale et militaire sous directoire franco-allemand se rapprochant enfin officiellement de la Russie (1) ! La seule alternative, c’est la fin de la monnaie unique et la dévaluation des monnaies nationales avec l’hyperinflation, le chaos économique et politique, un coup sans doute fatal porté à l’Europe Puissance. Le choix devrait être vite fait… Il n’y a pas à hésiter ! Que les pays sud-européens dont la France commencent par se réformer en arrêtant de rêver et en se regardant dans une glace! Retour aux réalités économiques et à la Real-Politik !
Note
(1) La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou, Marc Rousset, Editions Godefroy de Bouillon, 589 pages, 2009
01:51 Publié dans Tribunes libres | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
dimanche, 20 novembre 2011
La droite espagnole a remporté dimanche une large victoire aux élections législatives...
La droite espagnole a remporté dimanche une large victoire aux élections législatives, le Parti populaire (PP) obtenant la majorité absolue, selon les premiers sondages à la sortie des bureaux de vote diffusés par la télévision nationale TVE. Selon ces sondages, le PP gagnerait 181 à 185 sièges tandis que le Parti socialiste (PSOE), au pouvoir depuis 2004, n’en aurait que 115 à 119.
Une Espagne inquiète et sans illusion
L’Espagne, inquiète et sans illusions, a donc donné sans surprise une victoire écrasante à la droite, portée par la colère du pays face à un chômage record et une crise qui a déjà balayé plusieurs gouvernements européens. La crise économique et les cinq millions de chômeurs étaient justement sur toutes les lèvres dimanche, à Madrid comme dans le reste de l’Espagne. « J’ai voté sans illusions. La crise est mondiale et il n’y a pas de solution », assurait à Barcelone Antonio Donono, concierge âgé de 56 ans, sans vouloir dire sur qui il avait porté son choix. Pour la première fois de sa vie, mais sans conviction, Octavio Arginano, un ouvrier madrilène à la retraite de 67 ans, a lui choisi la droite. « Mon fils est au chômage depuis plus d’un an. Ma fille ne gagne que 600 euros par mois en gardant des enfants », confie cet électeur dans le quartier de Lavapies. « Il faut qu’il y ait un changement, mais je ne suis pas sûr que quelqu’un sache quoi faire pour nous sortir de cette situation. » La crise a entraîné une perte de confiance envers les grands partis politiques, une partie des électeurs estimant que ni la gauche ni la droite ne sera capable de remettre le pays sur les rails.
La fin d’une ère bénie pour les socialistes
Arrivés au pouvoir en plein miracle économique, alors que la croissance espagnole était portée par le boom de l’immobilier, les socialistes n’auront pas résisté à la crise financière mondiale qui a éclaté à l’automne 2008. Depuis mai 2010, les Espagnols sont soumis à une politique d’austérité – baisse de 5 % du salaire des fonctionnaires, gel des retraites ou recul de l’âge de la retraite de 65 à 67 ans. Vaincu par la crise, le chef du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero, s’était finalement résigné à avancer de quatre mois les élections prévues en mars 2012.
Source France Soir cliquez ici
23:16 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |




























