Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 décembre 2011

La réunion de la NDP à Paris avec Carl Lang :

SDC11980.JPG

Robert Spieler, Carl Lang, Roland Hélie et Philippe Graff.

Par Synthèse nationale

Mercredi 14 décembre, la dynamique délégation francilienne de la Nouvelle Droite Populaire, animée par Philippe Graff, organisait une réunion dans le salon d'un grand Hôtel parisien du quartier de l'Opéra. L'invité d'honneur de cette belle soirée n'était autre que le candidat de la Droite nationale à la présidentielle Carl Lang.

Dès 19 h 30, le salon était presque plein et les nationalistes continuaient à arriver. Après les chaleureux remerciements de Philippe Graff à son public, Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale et secrétaire national de l'Union de la Droite Nationale, retraça les activités du mouvement depuis la rentrée de septembre Le point culminant de cet automne militant fut incontestablement la belle réussite de la 5e journée de Synthèse nationale le 11 novembre dernier à Paris. Mais, sur le plan politique, l'annonce de la candidature de Carl Lang à la présidentielle de 2012 et la création de l'Union de la droite nationale (UDN), le 8 novembre, furent des moments essentiels.

Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire et chroniqueur à Rivarol, se livra, pour sa part à une habile dénonciation de la dédiabolisation engagée par le FN mariniste. Il faut dire que le récent voyage du secrétaire général de ce mouvement en Israël tombe à pic pour donner des arguments à Robert Spieler : "Si j'étais juif, je serais probablement sioniste, si j'étais Palestinien, je serais certainement dans la résistance palestinienne, mais il se trouve que je suis français et européen alors je n'ai pas à choisir entre ces deux camps étrangers à ma culture et à mon identité. Je me bats, nous nous battons pour la France et pour l'Europe" s'exclama sous les applaudissements d'une salle conquise le dirigeant de la NDP.

Puis ce fut au tour de Carl Lang de prendre la parole pour exposer le sens profond de sa candidature à la présidentielle. Avec talent et détermination le président du Parti de la France présenta aux militants de la NDP les grandes lignes de son projet pour la France. Carl Lang, qui a été pendant quinze ans député européen, sait de quoi il parle lorsqu'il évoque la crise qui traverse notre continent. Les solutions qu'il préconise sont sérieuses et élaborées. Cela change des discours simplistes à l'emporte pièce et sans fondement idéologique trop souvent entendu dans le clan mariniste.

Après son discours, un débat d'une très haute tenue s'instaura entre Carl Lang, Robert Spieler et la salle. Il fut question de l'Euro, de la colonisation de notre continent, de la recherche des signatures, du droit de vote aux étrangers, de la Grèce, de la nécessité de rétablir un protectionnisme européen... Autant de sujets qui passionnent l'assistance et auxquels Carl Lang apporta des réponses qui enthousiasmèrent la salle.

La soirée se termina par un pot amical au cours duquel les militants purent échanger leurs impressions. De nombreuses nouvelles adhésions furent enregistrées.

03:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.