samedi, 17 décembre 2011
Bruno Gollnisch a encore flanché...
Alexandre Gabriac, en discussion avec Carl Lang et Roland Hélie le 4 décembre dernier lors de la table ronde de Terre et peuple à Rungis.
Il n'y aura pas de réconciliation. Exclus du Front National, Olivier Wyssa et Alexandre Gabriac ne siégeront plus au sein du groupe éponyme à la Région. Ce jeudi, chaque groupe du conseil régional actualisait la fiche de ses membres. Celui d'extrême droite perd deux noms, ramené à 15. Pourtant, son président, Bruno Gollnisch, avait ouvert la porte à leur maintien au sein du collectif en le rebaptisant "FN et apparentés". Mais deux conditions ont été apposées aux deux intéressés : ne pas se présenter à l'avenir à une élection sous une autre étiquette et apporter son parrainage à Marine Le Pen pour la présidentielle. Des conditions qui n'ont pas été acceptées par les deux élus.
Déjà exclu du FN, cet engagement s'apparente, pour Olivier Wyssa, "à une mort civile". "Bruno Gollnisch a une fois de plus flanché. Il a préféré faire plaisir à ses adversaires qu'à ses amis", déplore-t-il. Il estime que son leader régional a validé les conditions posées par les proches de Marine Le Pen, pourtant en mauvais termes avec lui. Bruno Gollnisch espère pourtant à l'avenir leur ralliement : "J'estime toujours que les sanctions qui ont été prononcées sont excessives", nous a-t-il confié. Ce rapprochement paraît compromis. Fustigeant le budget socialiste de l'exécutif, Olivier Wyssa s'en est aussi pris, en assemblée régionale, contre la candidate "Marion" Le Pen (selon lui, il s'agit là du véritable prénom de la présidente du FN). "Elle est la seule à préconiser le retour à la retraite à 60 ans. Même François Hollande en est revenu". Et d'appeler à combattre le système "UMPSFN".
Source Lyon Capitale cliquez ici
via Rivarol blog des rivaroliens cliquez ici
17:09 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.