mardi, 12 février 2013
Samedi prochain, à Paris :
Un communiqué d’André Chanclu, Président du Collectif France Russie :
Jeudi 7 février dernier un commando de nervis se réclamant des Pussy Riots a profané la statue située Place du Canada à Paris XVIe (photo).
Cette statue commémore le sacrifice des soldats et officiers du corps expéditionnaire russe venus combattre aux côtés de l’armée française entre 1916 et 1918.
Le Collectif France Russie associé à l’Organisation NOVOPOLE appelle ceux qui souhaitent manifester leur colère face à cet acte indigne.
Un regroupement citoyen est prévu : samedi 16 février à 14 h.00 devant la statue Place du Canada avec une fleur.
Nous devons, malgré le silence pesant de médias indifférents à de tels actes lorsqu’ils touchent nos amis russes, montrer que nous n’avons pas l’indignation à géométrie variable en fonction des monuments mémoriels qui sont ainsi profanés.
NDLR SN : Situé place du Canada (Paris 8e), à proximité du Grand Palais, ce monument a été réalisé par l’artiste russe Vladimir Sourovtsev ; le texte suivant y est inscrit en français et en russe : "En 1916, à la demande des Alliés, la Russie envoya en France deux brigades spéciales du corps expéditionnaire russe. Plus de 20 000 hommes participèrent aux opérations militaires en Champagne. Plus de 5 000 d'entre eux, soldats et officiers russes, perdirent la vie sur les champs de bataille français".
18:19 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.