Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 avril 2013

Suppression de l’apprentissage dès 14 ans : l’idéologie du collège unique au détriment de l’avenir de nos enfants

3-mnr.JPGUn communiqué du MNR :
 
Le MNR dénonce l’abrogation par la majorité de gauche, d’une disposition qui autorisait l’apprentissage pour les jeunes à partir de 14 ans.

La suppression d’un dispositif datant de 2011 est gravissime alors que le nombre d’élèves sortant sans diplôme du système éducatif ne cesse de croître chaque année. Pour la gauche la priorité est idéologique, celle du collège unique, au détriment de l’avenir de nos enfants. Il serait temps que l’école de la République garantisse la réussite individuelle de chaque élève, celui-ci passant par la reconnaissance de toutes les formes d’intelligence et d’apprentissage.

Comment, dans un tel contexte, Vincent Peillon peut-il barrer cet accès privilégié au marché du travail à des milliers de jeunes ?

Nous considérons que l’une des ambitions pour réformer notre système éducatif est de faire des contrats d’apprentissage et de professionnalisation une voie d’excellence au même titre que l’enseignement général.

00:42 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.