mercredi, 02 septembre 2015
Juppé, toujours a côté de ses pompes
Il y a de fortes chances pour que les socialistes soient éjectés de toutes les élections à venir à coups de pompes dans le derche. Les propos que tiennent les socialistes n’ont aucun intérêt – sauf en négatif – et encore moins ceux de Manuel Valls, ersatz stalinien pour minorités ethniques en pleine transhumance
En revanche, force est de prêter attention aux propos d’une droite qui n’a aucune colonne vertébrale, aucune vision du devenir français et encore moins européen et qui se contente de marcher dans le sillon tracé par les Américains.
Ainsi la pseudo réforme du sieur Juppé concernant l’éducation nationale. Consternant ! Un programme à la mesure de ce technocrate toujours aussi rigide que le bâton de Guignol. Son programme ? Une somme d’aménagements techniques sans intérêt quant au bien fondé de la chose. Pas une seule fois Juppé ne se pose la question de savoir de quelle finalité doit répondre l’école, outre le fait de savoir lire, écrie et compter. A qui s’adresse cet enseignement ? Aux petits Français et leurs ancêtres les Gaulois ou bien cette masse indéterminée issue de la diversité ethnique ?
Faut-il rappeler à M. Juppé que les instits de la IIIe République ont renforcé le sentiment d’appartenance à la nation française via l’école et en glorifiant l’histoire nationale. Quid aujourd’hui de cet idéal qui a forgé le patriotisme français ? Mot d’ailleurs ignoré par M. Juppé. La réforme de l’enseignement, c’est d’abord une question de contenu. On enseigne quoi et pour qui ? Etre Français, jusqu’à preuve du contraire, tire ses racines d’un attachement au sol, au sang, à une culture, à une civilisation et à ses mœurs. Aucune trace de cela dans le programme Juppé.
Par ailleurs, M. Juppé a-t-il tenu compte du fait que seuls 20% d’une classe d’âge est en mesure de faire de longues études. Et qu’il était donc temps de revaloriser l’enseignement professionnel. Pas un mot sur le sujet. Pas assez technique vraisemblablement car ne figurant pas dans le cursus de l’Ena dont Juppé ne se départit jamais.
Quant à son brame, « j’ai changé », si M. Juppé avait quelques notions de psychologie élémentaire, il saurait que cela est faux. D’ailleurs, ceux qui le fréquentent n’hésitent pas à confirmer qu’il est toujours aussi hautain et méprisant. Peut-on prendre le risque d’avoir un président aussi ignare des mentalités collectives avec un balai dans le c… ?
07:16 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.