samedi, 18 mai 2019
Conférence de Mathieu Bock-Côté le 5 juin à Bruxelles
Le Cercle Pol Vandromme reçoit Mathieu Bock-Côté qui présentera son dernier livre "L'empire du politiquement correct" le mercredi 5 juin à 19h (accueil à partir de 18h30) au Thon Hotel Stéphanie à Bruxelles. Pour plus d'informations et inscription, visitez le nouveau site du Cercle en cliquant ICI
Québecois, et fier de l‘être, à 39 ans Mathieu Bock-Côté a déjà écrit une dizaine de livres, essentiellement des essais. Docteur en sociologie, chargé de cours à HEC Montréal, il collabore notamment au Journal de Montréal et au Figaro. Outre l’identité québécoise, ses thèmes de prédilections sont le multiculturalisme et l’identité nationale et il est considéré au Québec comme un « nationaliste conservateur ».
Même si son pays est un modèle de déconstruction, surtout depuis l’arrivée au pouvoir de Justin Trudeau, il s’intéresse à la situation en Europe et spécialement en France où il séjourne de plus en plus souvent.
Son tout dernier livre «l’empire du politiquement correct» décrypte les lois explicites et implicites qui régentent la vie publique. Il y passe au crible les critères de la respectabilité politique et y analyse le traitement médiatique réservé aux auteurs à succès qui se sont affranchis des usages de la caste dominante.
Il dénonce dans ce livre le grand malaise démocratique d’aujourd’hui où le politiquement correct a remplacé la bonne vieille censure qui avait le mérite de se présenter à visage découvert.
10:32 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.