Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 novembre 2019

Conférence de Fabien Bouglé à Liesse-Notre-Dame dans l'Aisne le 30 novembre à 10 heures

photo-fabien-bouglee.jpg

"la face noire de la transition ecologique"

Venez samedi 30 novembre, à 10 heures, à Liesse-Notre-Dame (02) ruelle du regain pour une conférence de Fabien Bouglé qui parlera de son livre et l'arnaque financière des éoliennes, la dévaluation du patrimoine (40%) sans oublier les graves problèmes de santé qu'elles génèrent. L'invasion de ces machines sur les champs de batailles et la destruction de nos paysages.

L'après midi il y aura une manifestation à 14 heures place Victor Hugo à Laon suivi de dépôt de dossiers de prises illégales d'intérêts par une trentaine d'associations du Nord de l'Oise, de la Somme, les Ardennes et l'Aisne à la préfecture.

Soyez nombreux pour faire stopper cette invasion inadmissible d'éoliennes !

17:41 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

20 novembre 1936, prison d'Alicante : José Antonio Primo de Rivera est fusillé par les rouges.

76775193_10212670451195675_6222282128608985088_n.jpg

L'avis de Jean-François Touzé

Pour ne pas nous égarer dans les brouillards du doute qui sont pour la Cause comme un début de linceul, gardons toujours en mémoire ces mots qui n'ont rien perdu de leur lourde vérité politique : "La révolution est l’œuvre d’une minorité résolue, inaccessible au découragement, d’une minorité dont la masse ne comprend pas les premiers mouvements parce que, victime d’une période de décadence, elle a perdu cette chose précieuse qu’est la lumière intérieure". Présente !

14:45 Publié dans Jean-François Touzé, Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Kakou Ernest Tigori: L'Afrique à désintoxiquer

Kakou Ernest Tigori démonte l'escroquerie de la repentance de la colonisation des européens en Afrique. Il est écrivain ivoirien et homme politique et se bat pour remettre les pendules à l'heure. 

« Traite négrière, colonisation, néocolonialisme, racisme, immigration massive… Kakou Ernest Tigori (Prix Mandela de littérature 2017), intellectuel engagé, dénonce depuis la fin des années 1990 la classe politique qui ruine son pays, la Côte d’Ivoire. En exil en France depuis 2009, il invite, à travers ses écrits, à une réflexion sur cette Afrique post-coloniale décadente, productrice de désordre et de misère. Il dénonce particulièrement la trahison des élites noires, et milite pour la constitution d’une Conscience noire plus responsable. Kakou Ernest Tigori se propose de rétablir la vérité sur les relations entre l’Afrique noire et l’Europe occidentale depuis le XVe siècle. Il bat en brèche les lieux communs mensongers et appelle l’opinion du monde noir à sortir du déni confortable qui dédouane l’Afrique de toute responsabilité dans la conduite de son destin, et qui accable à tort l’Europe repentante à propos de l’esclavage, la traite négrière, la colonisation, le néocolonialisme, le racisme ou l’immigration massive. Il invite l’élite africaine à retrouver du sens pour porter l’ambition d’offrir de l’espérance aux masses populaires du berceau de l’humanité.

Amateur d’histoire de l’humanité, sa logique rigoureuse dans l’analyse des faits, ainsi que son courage politique, font de lui un auteur qui sort des sentiers battus. Tigori se distingue de cette élite noire, majoritairement incapable d’autocritique, qui perd son temps en jérémiades au lieu d’être exigeante envers elle-même. Avec cet essai, l’auteur veut liquider quatre-vingts ans de mensonge et, ainsi, libérer l’Afrique et l’Europe occidentale… de l’Union soviétique qui est morte depuis bientôt trente ans. Pour que l’attelage Europe-Afrique retrouve de la vigueur, il importe que les Africains sortent de l’irresponsabilité et de l’infantilisme… et les Européens de la repentance ! » 

Commandez ce livre ICI

L-Afrique-a-desintoxiquer.jpg

14:37 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Le Cercle Pol Vandromme organise le 3 décembre une conférence à Bruxelles avec Slobodan Despot

76644620_1231211930397473_9065487703318986752_o.jpg

A quoi servent (encore) les médias de grand chemin ?

Slobodan Despot est un citoyen suisse d’origine serbe, il est tout à la fois éditeur (l’Age d’Homme et Xenia) et traducteur (il a notamment traduit le grand dissident soviétique Alexandre Zinoviev, dont il fut l’éditeur et l’ami).

Il est l'auteur d’une dizaine d’essais et récits de voyage ainsi que de deux romans publiés aux éditions Gallimard, «Le Miel» (2014, prix des Littératures européennes), et «Le Rayon bleu» (2017, prix Casanova). Il dirige désormais la lettre d’information hebdomadaire, antipresse.net et écrit régulièrement pour la revue Eléments.

La conférence sera suivie d'un verre.

Cercle Pol Vandromme

Mardi 3 décembre à 18h30 à l'hôtel Thon Bristol Stéphanie, Avenue Louise 91 Bruxelles.

13:39 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Conférence de Nikola Mirković au Cercle de Flore Lyon le 21 novembre

998c5ee3-56f7-4dee-b1fa-f6811f24410d.jpeg

20 ans après les bombardements de la Serbie par l’OTAN, le Cercle de Flore Lyon tient à renouveler sa fidélité à l’amitié franco-serbe.

Le Cercle de Flore recevra Nikola Mirkovic, Président de Ouest-Est, cofondateur de l’association Solidarité Kosovo et auteur de la BD « Bienvenue au Kosovo », œuvre engagée à travers laquelle il continue de dénoncer l’imposture des mensonges occidentaux et éclabousse la version officielle de la guerre du Kosovo.

Inscrivez-vous ICI

12:35 Publié dans Sacha de Roye, Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook