Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mars 2021

Le colloque de l'Iliade, initialement prévu pour le 10 avril, est reporté au samedi 29 mai prochain

affiche_684302.thumb53700.1613508780.png

Les mesures gouvernementales restrictives actuellement en place ne nous permettent plus de tenir notre manifestation à la date, initialement prévue, du 10 avril. Ayant anticipé ce contretemps, nous reportons le colloque au samedi 29 mai 2021, aux mêmes horaires et avec le même programme. 

Si vous avez déjà acheté votre billet, il reste valable pour cette nouvelle date

VIII° colloque de l'Institut Iliade, samedi 29 mai 2021 de 10h00 à 18h30. Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique 75007 Paris.

À la faveur des bouleversements du « Siècle de 14 », les valeurs d’argent ont progressivement subverti les hiérarchies traditionnelles, fondées sur des critères éthiques et la notion de bien commun : sens de l’honneur, courage, exigence d’excellence, amour du beau, respect du sacré, fidélité aux siens et à la patrie. Tout ou presque est devenu marchandise, y compris ce qui n’a pas de prix. Il en résulte pour les peuples une aliénation et une perte d’identité qui prennent des formes multiples : conception de la « vie bonne » remplacée par la consommation frénétique, identités réduites aux marques que l’on porte et aux caprices individuels, disparition des anciens métiers au profit de « bullshit jobs » sans signification, destruction ou effacement de tout ce qui n’a pas d’utilité marchande immédiatement quantifiable : patrimoine, paysages, structures familiales, cultures et nations.

En savoir plus cliquez ici

22:41 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.