Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 juillet 2022

Pollution de la Baie du Mont St-Michel ?

php0ZmjGz.png.jpg

Bernard Germain

Le 20 Juillet 2022, une pollution est constatée au niveau de la station d’eau potable de Milly dans le département de la Manche (50). Un niveau très élevé d’ammoniac est relevé par les capteurs.

La station est arrêtée pendant 5 jours. Elle n’a été remise en service que le 25 juillet, comme le confirme le journal « La Gazette de La Manche » du 26 Juillet 2022.

Simultanément, 400 kg de poissons ont été retrouvés morts et repêchés par les riverains dans l’étang communal de Lapenty, près de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) et de Milly. Le journal « La Gazette de La Manche » a rapporté ces faits dans son édition du 25 juillet.

Selon une association locale anti-méthanisation, la cause de cette pollution serait une fuite de 100 à 150m3 de digestat d’une cuve de rétention du méthaniseur de Villechien, situé à proximité.

Du fait de l’hydrographie locale, on est droit de penser que cette pollution a de fortes chances de se retrouver assez rapidement dans la Baie du Mont Saint-Michel, toute proche ...

unnamed.png

Bernard Germain est l'auteur du livre "Méthanisation, la nouvelle escroquerie écologiste" publié par Synthèse nationale cliquez ici

CHN 18 ANNONCE 1 copie 11.jpg

01:25 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.