Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 octobre 2022

Malgré la grève et les pressions, le Rendez-vous Bleu Blanc Rouge de Synthèse nationale a remporté un vif succès...

-8482932687706228919.jpg

Depuis trois ans, les traditionnelles journées annuelles de Synthèse nationale étaient suspendues en raison des crises sanitaires et des mesures restrictives, voir liberticides, que celles-ci entrainaient.

Comme les choses semblaient cette année se simplifier, nous avons pris la décision, en juillet, d'organiser un nouveau Rendez-vous Bleu Blanc Rouge le dimanche 16 octobre à Rungis. Bien sûr, par prudence, nous avons décidé pour cette réunion de reprise de réduire considérablement la voilure  (rappelons que le RDV BBR 2019, le dernier en date, s'était déroulé sur deux jours et avait vu passé près de 3 000 visiteurs). Le thème choisi : "Déconstruire la woke idéologie". Un thème militant hautement d'actualité qui, de plus, est celui du dernier livre de Bernard Germain que nous avons édité en septembre.

En quelques semaines nous avons préparé cette réunion et tout semblait aller pour le mieux lorsque, il y a une vingtaine de jour s'est déclenchée la grève dans les dépôts de carburant. La France risquait donc d'être immobilisée. Rien n'était gagné, loin s'en faut... Plus la date fatidique approchait, plus notre angoisse augmentait et, il y a quelques jours, nous avons même envisagé d'annuler la réunion. Après le covid, la grève... on aura tout eu.

Renoncer aurait signifié que nous nous soumettions aux injonctions du Système. Donc, pas de désertion, nous maintenons le cap et les BBR 2022 se sont finalement tenus dimanche en présence de plus de 600 personnes heureuses de se retrouver après la période pénible que nous venons de traversé. De nombreux amis n'ont pas pu venir en raison du manque d'essence, il en fut de même pour une quinzaine de stands. Tout cela, nous le regrettons mais nous savons qu'à l'impossible, nul n'est tenu. Néanmoins, nombre de fidèles amis ont réussi à triompher de ces multiples embuches.

De l'ouverture des portes, à 10 h 30, jusqu'à la fermeture, à 18 h, tout s'est admirablement bien passé. L'enchainement des deux colloques, le meeting final, le magnifique concert de la talentueuse Fleur d'épine qui enchanta l'assistance, l'hommage rendu par Me Eric Delcroix à nos camarades Jack Marchal et Gilles Soulas disparus ces derniers mois, l'anniversaire des 50 ans de la création du Front national évoqué par Lorrain de Saint Affrique, conseiller de Jean-Marie Le Pen, le vibrant message, filmé et projeté au fond de la salle, de Jean-Marie Le Pen qui suscita l'enthousiasme général, ainsi que la fréquentation assidue des stands et l'efficacité de l'équipe chargée du bar et de la restauration rapide, sans oublier le service d'ordre vigilant, tous les ingrédients d'une belle réussite furent, malgré tout, réunis. Que tous soient ici remerciés.

Toute la semaine nous reviendrons sur cette belle réunion et les films des interventions seront publiés sur ce site.

5532719598869942330.jpg

 

12:12 Publié dans 14 - Les 14e Journées de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.