Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 juin 2023

Charles Gave - Comment les BRICS ont renversé le G7

Nous sommes en train de rentrer dans une situation où la logique va cesser de fonctionner. La France va rentrer en récession. Première conséquence, le déficit budgétaire explosera et la dette avec lui. Ce qui va nous mettre dans une situation impossible. Selon Charles Gave, nous sommes donc rentrés dans la période mortelle où le service de la dette se met à monter de façon exponentielle, et comme cette dette est détenue à 50 % par des étrangers, cela signifie que nos déficits extérieurs vont, eux aussi, exploser à la hausse. Charles Gave ne pense pas que les marchés financiers pourront absorber ces volumes et il lui semble que l’Allemagne devrait cette fois refuser la monétisation de la dette par la BCE. Le poids de l’État dans l’économie continuera à monter comme il le fait depuis la mort de Pompidou. Jamais il n’a été aussi peu rentable d’être un entrepreneur en France. 

Le droit administratif est le droit de l’État et l’outil de la technocratie française pour asservir le pays. Dans un pays où il y a un droit de l’État, il ne peut pas y avoir un État de droit. La technocratie ne fonctionne plus. Les hauts fonctionnaires ne sont plus au service du bien commun, mais au service de leur enrichissement. Bernadotte est celui qui a établi en Suède les institutions démocratiques qui sont à l’origine de la Suède actuelle. La Démocratie y fonctionne. Quant à nous, nous sommes en train d’arriver à la fin de l’ère napoléonienne. La France est en train de rentrer dans un trou noir et toute l'Europe avec elle. 

Capture d’écran 2023-06-16 à 18.20.21.png

18:25 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.