dimanche, 28 juin 2026
Lorrain de Saint Affrique invité de Paul Marie Couteaux sur TV Libertés (partie 1)
Né dans une vieille famille du Rouergue au sein de la haute société protestante, Lorrain de Saint Affrique incarne l’aristocrate d’autrefois : sens aigu de la liberté, immense culture et savoir-vivre à la française.
Après un début de carrière auprès de Valéry Giscard d’Estaing et Bernard Rideau à l’Élysée en 1974, cet esprit libre refuse la soumission euro-atlantiste. Le destin le conduit vers Jean-Marie Le Pen. Par un véritable coup de foudre, il place son talent au service du président du Front National et devient, pendant des décennies, son plus proche collaborateur – le dernier compagnon du Menhir.
Cette première conversation nous entraîne jusqu’à l’épisode du "détail" et aux années qui suivirent. Un parcours qui révèle un désintéressement, une lucidité et une liberté de ton rares, marque d’un esprit aristocratique aujourd’hui disparu.
TV Libertés
L'émission Synthèse avec Lorrain de Saint Affrique (14 octobre 2020) cliquez ici
12:25 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |



























Les commentaires sont fermés.