Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 novembre 2009

Témoignage : la 3ème journée nationale et identitaire vue d'Alsace...

Voici le reportage sur la 3ème JNI de Synthèse nationale publié par les jeunes de la NDP Alsace sur leur site :

Mercredi 11 Novembre, des orateurs de toute l’Europe étaient rassemblés à Paris pour la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale. Le thème de la journée étant « Rassembler et résister ».

Départ la veille au soir pour une vingtaine de militants alsaciens de la NDP. Une partie de nos militants devant assurer la sécurité de la réunion avec leurs camarades du Groupe protection sécurité de Normandie, les autres s’occupant de la bonne tenue de notre stand de produits régionaux. Nous partons donc de Strasbourg les coffres des voitures remplis de produits régionaux, tels que le Bretzel, le Kouglof et le Bredele, ainsi que du vin de chez nous, Gewurtz, Pinot et Riesling… sans oublier le Schnaps ! Le but de ce stand étant à la fois de promouvoir la culture alsacienne et de pouvoir récolter des fonds qui serviront a financer des actions militantes dans notre région, tout comme un déplacement prochain que nous préparons en Suède.

Mercredi 11 h 00 : ouverture des portes et arrivée massive de centaines de visiteurs qui tous placent leurs espoirs d’avenir dans le renouveau du combat national et européen. Renouveau effectif et palpable sur place grâce à la présence des différents mouvements nationalistes et identitaires tels que la NDP, le PDF, le MNR, Terre et Teuple ou encore Génération FA8 pour ne citer qu’eux ! Etaient aussi présents, bien entendu, nombre de stands de mouvements européennes, des librairies… Signalons aussi la présence de Goldofaf.

Alsace 1.jpgTout au long de la journée, divers intervenants se succèdent pour nous donner un message d’espoir dans l’avenir de notre combat. Le but avoué est de mettre de coté les divergences mineures qui nous divisent et de nous axer sur les points qui nous rassemblent pour pouvoir aller de l’avant. Tel fut le message non seulement des porte-paroles de mouvements comme Robert Spieler (NDP), Carl Lang (PDF) ou bien encore d’Annick Martin (MNR). A cela se rajoute bien évidement des mouvements identitaire et culturel, comme Terre et peuple et Génération FA8 autrefois en concurrence du fait de divergences idéologiques et spirituelles et aujourd’hui rassemblés dans un souci commun de se battre pour défendre notre identité menacée.

Alsace 2.jpgTous sont d’accord sur un point, le temps ou nos différences ont comptées plus que ce qui pouvait nous unir est bien révolu. Il n’y a que dans l’union de tous les fils d’Europe que le renouveau pourra se faire. Comme l’a très justement rappelé Pierre Vial, président de Terre et peuple, « si rien n’est fait, l’Europe sera perdue. Nous devons nous battre pour nous assurer que l’Europe reste l’Europe, sinon cela n’a aucun sens de discuter ».

Alsace 3.jpgQuant à l’impressionnante liste d’invités européens, comme Hilde De Lobel, représentante du Vlaams Belang, Alberto Torresano, dirigeant de la Phalange espagnole, Markus Wiener, Secrétaire général de Pro Köln, ou bien Gabriel Adinolfi, co-fondateurs dans les années 80 du mouvement Terza Posizione, elle à permi de confirmer l’adage qui dit que l’exemple vaut mieux que la leçon car tous ces mouvements sont des amis de longues dates avec lesquels beaucoup de combats ont été menés, comme par exemple le 9 mai dernier à Cologne où ils étaient tous réunis à l’appel de Pro Köln contre la construction de la plus grande mosquée d’Europe dans cette ville et contre l’Islamisation de l’Europe en général.

Puis, comme il y a une fin à tout, vers 19 h 00, après le pot de l'amitié, la 3ème journée de Synthèse nationale pris fin laissant à tous le sentiment d'avoir participer à un moment important de la préparation du futur combat qui nous attend. Rendez-vous est donc pris pour de futures actions communes !

Source NDP Jeune d' Alsace

00:35 Publié dans 03 - La 3e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.