lundi, 29 décembre 2014
2014 : UNE ANNEE DE COMBAT AVEC SYNTHESE NATIONALE
Janvier 2014 :
Dès le début du mois de janvier Les Bouquins de Synthèse nationale sortent le nouveau livre de Jean-Claude Rolinat, La faillite de Mandela, consacré au bilan désastreux du chef de l'ANC en Afrique du Sud. L'icône de la bienpensance universelle étant décédée début décembre 2013, il n'aura fallu qu'un mois à notre organisation pour remettre les choses à leur place.
Notre ami Jean-Claude Rolinat, qui ne ménage jamais ses efforts pour faire avancer nos idées et diffuser ses livres cliquez ici, fera un certain nombre de conférences et séances de signatures à Paris et en province cliquez là.
Ce livre est toujours disponible cliquez ici
C'est aussi au cours du mois de janvier 2014 que nous avons lancé notre site d'achat en ligne Synthèse diffusion cliquez là.
15 Janvier :
Parution du n°34 de la revue Synthèse nationale. Sommaire cliquez ici. Éditorial de Roland Hélie cliquez là
18 Janvier :
Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, et Robert Spieler sont invités à prendre la parole à la réunion annuelle des Amis de Rivarol présidés par André Gandillon.
27 Janvier :
Manif Jour de colère à Paris.
Synthèse nationale participe à la Journée de colère organisée à Paris en distribuant 25 000 tracts. De nombreux manifestants sont venus spontanément nous demander des tracts pour les diffuser dans leurs villes.
Lire le tract cliquez ici
Suite à la manifestation qui rassembla plus de 150 000 personnes des provocations policières eurent lieu. Synthèse nationale réagira en ces termes cliquez ici
Février 2014 :
Diffusion, tout au long du mois de février, du livre de Jean-Claude Rolinat, La faillite de Mandela.
25 février
Solidaire de l'hebdomadaire Rivarol retiré de la vente pour de fallacieux prétextes dans les rayons presse des Monoprix, Synthèse nationale appelle au boycott de cette enseigne de la grande distribution.
Mars 2014 :
Les nationalistes sont en deuil. Notre camarade et ami Olivier Grimaldi, Président du Cercle Franco-hispanique, nous a quitté le 7 mars à la suite d'une longue et douloureuse maladie cliquez ici. Nous n'oublierons jamais l'aide et les encouragements qu'Olivier nous avait apportés depuis le lancement de notre revue. Olivier était unanimement apprécié dans notre famille politique et bien au-delà cliquez ici.
Au cours de l'année 2014, nous avons eu aussi la tristesse de perdre plusieurs amis dont Gilbert Sincyr cliquez ici, Pierre Descaves cliquez ici et Daniel Tallet cliquez là. Nous ne les oublions pas.
23 et 30 mars
Les élections municipales se sont déroulées partout en France ces jours là. Plusieurs listes d'Union de la Droite nationale étaient soutenues par la NDP comme ici à Asnières.
Ces élections ont été marquées par une percée spectaculaires du FN. Cette percée sera confirmée aux européennes de juin. Force est de constater que dans l'état actuel des choses le créneau électoral des nationalistes est, hélas, plutôt réduit cliquez là. Cela, alors que nos manifestations et campagnes militantes reçoivent un soutien de plus en plus large. Il fallait donc en tirer les conclusions. À l'issue des municipales nous avons donc décidé d'accentuer nos efforts sur Synthèse nationale plutôt que sur la NDP. Ce d'autant plus qu'un parti comme le Parti de la France, présidé par notre ami Carl Lang, est très présent sur le terrain électoral et assume parfaitement ainsi son rôle de parti politique.
Avril 2014 :
Le mois d'avril a été riche en événements pour notre association.
Tout d'abord, nous avons organisé sous l'impulsion de Luc Pécharman le dimanche 13 avril à côté de Lille, à Nieppe, la deuxième journée régionale Flandre Artois Hainaut de Synthèse nationale. L'invité d'honneur était Gabriele Adinolfi, Président de l'Institut Polaris de Rome.
Ensuite, à l'occasion de cette journée, nous avons présenté le premier numéro de notre nouvelle revue, les Cahiers d'Histoire du nationalisme, revue bimestrielle qui abordera, comme son nom l'indique, l'histoire de notre famille politique. Ce premier numéro est consacré à Léon Degrelle, chef du rexisme belge, à l'occasion du vingtième anniversaire de sa disparition cliquez ici.
10 avril
Parution du n°36 de la revue Synthèse nationale
Au sommaire cliquez là
13 avril
Deuxième journée de Synthèse nationale dans le Nord. Une belle réussite, plus de 150 participants cliquez là
16 avril
Dans le quotidien Présent, qui vient d'être repris en main par une nouvelle équipe, Roland Hélie publie une Tribune libre au sujet du conflit en Ukraine cliquez là
20 avril
Création du site des Cahiers d'Histoire du nationalisme cliquez ici
Mai 2014 :
Début mai, pour le lancement des Cahiers d'Histoire du nationalisme un envoi de plus de 10 000 documents, un triptyque en couleur, est effectué sur nos fichiers. Travail considérable qui a mobilisé de nombreux militants et militantes des soirées entières. Plusieurs centaines d'abonnements, aux Cahiers comme à la revue Synthèse nationale, seront enregistrés suite à cet envoi.
16 mai
Dîner-débat organisé à Amiens par Thomas Joly, Secrétaire général du Parti de la France, avec Roland Hélie.
Compte-rendu de cette réunion cliquez ici
Juin 2014 :
Dans Présent du 7 juin, un grand entretien avec Roland Hélie sur le lancement des Cahiers d'Histoire du nationalisme. cliquez ici
Sortie du numéro 36 de Synthèse nationale le 10 juin.
Au sommaire cliquez ici
25 juin
Synthèse nationale organise à Paris une réunion publique contre le Traité transatlantique cliquez là. Fidèle à sa vocation militante notre organisation dénonce sans relâche toutes les fourberies des mondialistes. Ceux-ci essayant de faire passer dans l'indifférence totale ce traité nationicide.
Roland Hélie à TV Libertés quelques jours avant le meeting.
À cette occasion une campagne de tractage sera lancée. Elle durera tout l'été. cliquez ici
Devant une salle pleine les orateurs dénoncèrent cette forfaiture. Surprise au cours de la soirée : un message de sympathie pour notre initiative contre le TTAT de... Jean-Marie Le Pen cliquez ici
Juillet 2014 :
Au cours de l'été, Estéban, militant nationaliste emprisonné depuis le 5 juin 2013 après avoir été agressé par une horde gauchiste a enfin été libéré.
Retour sur cette pénible affaire cliquez là
15 juillet
Parution du numéro 2 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré à François Duprat et au nationalisme révolutionnaire cliquez ici. Ce Cahier a été réalisé sous la direction d'Alain Renault, ancien secrétaire général du FN cliquez là
Août 2014 :
Lancement de la campagne pour la 8e Journée nationaliste et identitaire qui se tiendra le dimanche 12 octobre à Rungis dans le Val-de-Marne.
Septembre 2014 :
10 septembre
Sortie aux Bouquins de Synthèse nationale d'un livre choc signé Georges Feltin-Tracol intitulé En liberté surveillée. Il s'agit d'un véritable réquisitoire contre le Système liberticide. Ce livre rencontrera un beau succès tant il dénonce avec réalisme toutes les dérives des mondialistes en la matière.
À lire absolument cliquez ici
Un entretien avec Georges Feltin-Tracol cliquez ici
20 septembre
Parution du numéro 3 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré à Jacques Doriot et au PPF.
Ce numéro 3 cliquez ici est aussi la suite de l'historisme de Bernard-Henri Lejeune, paru une première fois en 1977 et réédité en 2012 par nos soins cliquez là.
La campagne pour la 8e Journée de Synthèse nationale continue. Des milliers de dépliants sont envoyés pour inviter les patriotes à venir nombreux le 12 octobre à Rungis cliquez ici.
Parution fin septembre du numéro 37 de Synthèse nationale cliquez là
Octobre 2014 :
12 octobre, c'est le grand jour de l'année pour Synthèse nationale. La 8e journée se déroule avec un public encore plus nombreux que ces dernières années dans les grands halls de l'Espace Jean Monnet à Rungis cliquez ici.
Cette année notre journée à sensiblement changé sa formule habituelle. En effet, en plus des interventions et des tables-rondes un concert fut organisé en fin d'après-midi avec Dr Merlin et le groupe Northmen Impakt (photo).
Vous pouvez consulter les différentes interventions en cliquant ici.
À l'occasion de cette belle réunion le dessinateur Aramis a publié aux Bouquins de Synthèse nationale un remarquable album de 300 pages, intitulé sobrement ça calme !, reprenant ses meilleurs dessins de presse de ces sept dernières années cliquez là. Cet album peut être un cadeau parfait à offrir à vos amis en cette période de fêtes cliquez ici.
Au cours de cette journée Synthèse nationale apportera aussi son soutien à l'initiative prise à Lyon par David Charpen pour lancer l'association Résistance à l'immigration cliquez là
Novembre 2014 :
22 novembre
Synthèse nationale est invitée au congrès européen organisé par le Groupe Union Défense à Nanterre. Ce sera l'occasion pour Roland Hélie de rappeler les vieilles histoires qui unissent Nanterre au GUD cliquez là.
Différents intervenants au congrès du GUD interrogés par l'Agence infos libres.
Au cours du mois de novembre plusieurs séances de dédicaces du livre d'Aramis seront organisées à Paris, en particulier par la revue Livr'arbitre et le quotidien Présent. Ce seront autant d'occasions de présenter Les Bouquins de Synthèse nationale et de faire connaître nos revues.
Décembre 2014 :
Début décembre, rebelote pour les envois en nombre. Un catalogue présentant nos productions récentes et invitant nos amis à s'abonner à nos revues est largement diffusé. Rappelons que le meilleur moyen de soutenir notre site quotidien d'information (consulté chaque jour par des milliers de personnes – parfois plus de 10 000 dans la journée) c'est de s'abonner à nos publications et d'acheter et diffuser les Bouquins de Synthèse nationale.
Consultez ce catalogue cliquez ici
7 décembre
Table-ronde annuelle de Terre et peuple dirigée par notre ami Pierre Vial. Robert Spieler, Georges Feltin-Tracol et Roland Hélie y prendront la parole. Record d'influence à cette belle journée et aussi à notre stand sur lequel nous avons présenté nos dernières publications :
Le livre tant attendu de Gabriele Adinolfi, Années de plomb et semelles de vent, dans lequel il raconte avec brio ses vingt ans de cavale passés en grande partie en France entre 1980 et 2000. Rappelons que le régime corrompu de la Démocratie chrétienne qui servait de gouvernement à l'Italie jusqu'à sa chute à la fin des années 90 avait essayé de faire porter la responsabilité d'attentats barbouzards très meurtriers aux militants nationaux révolutionnaires dont Gabriele Adinolfi était l'un des idéologues cliquez ici
Parution du numéro 4 des Cahiers d'Histoire du nationalisme consacré au Parti des Forces nouvelles, l'une des principales organisations de la droite nationaliste des années 70 et 80. Le PFN fut créé il y a 40 ans, le 11 novembre 1974. Ce cahier est réalisé sous la direction de Didier Lecerf, historien et ancien membre de la direction du PFN cliquez là.
10 décembre
Sortie, aux Bouquins de Synthèse nationale, d'un livre de Basile Cérialis intitulé Dominique Venner Soldat politique. L'auteur, étudiant grec fasciné par la vie politique française, revient sur l'engagement du fondateur d'Europe Action cliquez là
11 décembre
Conférence organisée par Synthèse nationale à Paris avec Gabriele Adinolfi pour présenter son nouveau livre.
Pour conclure :
Voilà résumé en quelques lignes un an de combat nationaliste et identitaire mené par Synthèse nationale.
Notre association et notre revue ont été créées en 2006 et, depuis 9 ans maintenant, nos convictions sont restées intactes. Face au processus de destruction des identités et des nations provoqués par les mondialistes, seul un véritable mouvement de résistance nationaliste et populaire peut libérer notre pays et notre continent.
Ce mouvement est en gestation un peu partout en Europe. La multiplication des manifestations, comme celles qui se déroulent actuellement en Allemagne, les résultats croissants obtenus par les formations électoralistes se réclamant de la droite nationale ici et là, la radicalisation d'un grand nombre de nos compatriotes confirment notre analyse.
Synthèse nationale est un centre d'agitation politique et de diffusion des idées nationalistes et identitaires. Chaque année le nombre de ses lecteurs augmente et son influence s'étend. Tout cela est possible grâce d'une part à l'équipe qui anime les revues, la maison d'édition et l'association, et d'autre part à vous tous qui nous lisez, nous encouragez et nous soutenez par différents moyens.
2015 sera, nous le savons déjà, une année difficile pour notre pays. Raison de plus pour ne pas baisser les bras. Écartons la peur et le doute. Le combat continue !
Merci à tous pour votre fidélité.
L'équipe de Synthèse nationale
Le numéro 38 de la revue Synthèse nationale
sortira en janvier 2015
UN GESTE POUR NOTRE LIBERTE !
07:43 Publié dans SN : RETROSPECTIVES ANNUELLES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.