Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 janvier 2025

Jean-Marie Le Pen – Un éloge

jean-marie-le-pen-bruno-gollnisch-9900000000079e3c.jpg

Bruno Gollnisch

L’homme que nous avons connu et aimé repose aujourd’hui dans sa terre natale de Bretagne. Fils de Patron pêcheur, il a connu la vie des humbles et très tôt les épreuves de l’Histoire. À 14 ans, dans une France occupée, il vient avec sa pauvre mère reconnaître sur la grève le visage défiguré et le corps de son père, dont le bateau a sauté sur une mine. Bravant les ordres édictés par l’occupant sous menace de mort, il garde et cache le fusil paternel, et tentera deux ans plus tard de rejoindre le maquis de Saint-Marcel. 

Entretemps élève des Jésuites à Vannes, il y fait dans des conditions spartiates l’apprentissage du latin, du grec, et de cette poésie française dont, jusqu’à sa mort, il récitera des strophes entières. 

Pour payer ses études, il sera un temps marin pêcheur et mineur de fond. À la faculté de droit de Paris, son charisme le fait élire président de la Corpo, l’association corporative des étudiants. Avec audace, il se saisira de ce compagnonnage pour obtenir l’aide du président de la République, Vincent Auriol, pour partir avec des étudiants au secours des Néerlandais sinistrés par de terribles inondations. 

Mais la France fait face à des drames, et son magnifique Empire, que regrettent bien des peuples qui en faisaient partie, est en butte aux convoitises et aux assauts du communisme. Le Pen est volontaire. En 1953, il intègre l'école de l'infanterie de Saint Maixent. Volontaire encore pour l’Indochine, il sert comme sous-lieutenant légionnaire sous les ordres d’Hélie Denoix de Saint-Marc au 1er Bataillon étranger de parachutistes, devenu plus tard le 1er REP.

Revenu en métropole, il anime l’Union de Défense de la Jeunesse Française, branche jeune du mouvement de Pierre Poujade, l’une des premières manifestations de résistance des artisans, commerçants, paysans, contre l’oppression fiscale et leur disparition programmée. Élu député de Paris à l’âge de 27 ans, il est l’un des deux plus jeunes de l’Assemblée. ...

Lire la suite

10:50 Publié dans Jean-Marie Le Pen, Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 03 janvier 2025

Conférence de Laurent Guyénot à Lille le samedi 18 janvier 2025 à 14h30

arton77493-9091c.jpg

E&R Nord-Pas-de-Calais recevra Laurent Guyénot à Lille le samedi 18 janvier 2025 à 14 h 30 pour une conférence intitulée « Tradition et civilisation helléno-chrétienne ».

L’hellénisme et le christianisme se disputent l’âme de l’Occident depuis deux mille ans. Une lutte féconde, mais jamais achevée, puisqu’elle oppose deux idées contraires : d’un côté la primauté de la raison gréco-romaine, de l’autre la primauté de la révélation judéo-chrétienne. La Cité des hommes contre la Cité de Dieu, selon le point de vue chrétien. Le Moyen Âge nous apparaît comme le triomphe du christianisme et la Renaissance comme celui de l’hellénisme. En analysant les entrelacements historiques de ces deux courants qui irriguent notre civilisation, nous pourrons savoir qui nous sommes, d’où nous venons et où nous pouvons aller.

- Entrée : 10 euros

- Inscription obligatoire sur le site ladll.fr

- Présence d’un stand Kontre Kulture et séance de dédicace

- Présence d’une buvette

16:46 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 31 décembre 2024

Nicolas Vidal : Oligarchie/Peuple français - l'affrontement est inévitable

Capture d’écran 2024-12-31 à 13.59.48.png

14:01 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 23 décembre 2024

Hervé Carresse - Ukraine : la bascule stratégique de Poutine ?

La guerre en Ukraine est sur le point de basculer. Donald Trump, récemment élu, mais seulement investi le 20 janvier 2025, a promis la paix en 24 heures à son arrivée à la Maison-Blanche, mais les tensions pourraient s’intensifier d’ici là.

Après des mois de négociations avec l’administration démocrate, Volodymyr Zelensky a finalement pu frapper le territoire russe en profondeur avec les missiles américains ATACMS. Une nouvelle étape que la Russie ne pouvait ignorer. Vladimir Poutine a donc annoncé l’utilisation de nouvelles armes, les missiles Oreshnik. Une véritable révolution dans la stratégie de la dissuasion à laquelle les Occidentaux ne semblent pas en mesure de répondre. Embrasement mondial tant redouté, chant du cygne des néoconservateurs ou chorégraphie guerrière, à quoi faisons-nous face ?

Pour répondre à ces questions, nous explorons les derniers développements sur le front ukrainien : l’utilisation des missiles ATACMS, le rôle des États-Unis, les déclarations de Vladimir Poutine et de Volodymyr Zelensky, l’impact de la communication et ses travers, mais aussi les enjeux stratégiques derrière ces actions.

Hervé Caresse, ancien colonel (État-Major de l’Armée de terre et Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) et expert en gestion de crise analyse les implications de ces événements pour la Russie, l’Ukraine et le monde entier. Quelle est la portée réelle de la menace nucléaire ? La Russie est-elle encore capable de surprendre ? À quel type d’escalade faisons-nous face ?

Un décryptage essentiel pour comprendre les enjeux d’un conflit qui redéfinit l’ordre mondial.

thumb_28102_program_facebook.jpg

17:41 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 17 décembre 2024

Marche pour la Vie 2025 - Rendez-vous le 19 janvier à Paris

Depuis 50 ans, la résistance pour la vie n’a jamais faibli. Des figures emblématiques comme Jérôme Lejeune, Jean-Paul II, ou encore Mère Teresa nous ont inspirés. Aujourd’hui, c’est à nous de reprendre le flambeau et d’être la voix de ceux qui n’en ont plus.

Rejoignez-nous le dimanche 19 janvier 2025 à 14 h, Place du Trocadéro à Paris. Ensemble, marchons pour défendre la vie avec ténacité, espérance et unité.

Image 2.jpg

18:27 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 13 décembre 2024

Mémoire défaillante...

8a6651_627c38364c3c40658fa059ce8a921618~mv2.jpg

Le ministre des Affaires étrangères vient de saluer la chute de Bachar-el-Assad et la prise du pouvoir par les djihadistes. C’est à cela que l’on peut voir l’ignorance de l’Histoire récente. La jeunesse n’explique pas tout, mais effectivement, on pourra lui pardonner de ne pas savoir ce qui s’est produit depuis 1979 ! La chute du régime laïc du Shah d’Iran, lâché par la France et les USA, fut salué comme une victoire de la démocratie contre l’obscurantisme. Il y avait trois mille opposants dans les geôles iraniennes, malmenés et torturés. Après cette victoire « démocratique » on assista à la mise en place d’un des pires régimes et de trois mille, ce sont trente à quarante mille personnes qui furent torturées puis assassinées et aujourd’hui encore, on meurt de ne pas porter le voile ou d’être homosexuel.

La leçon n’avait pas été suffisante puisqu’en 1986, afin de libérer encore une fois un régime laïc en Afghanistan, les « démocraties » portèrent assistance à la rébellion islamiste qui finit par prendre le pouvoir. Minijupes du lycée français de Kaboul et chevelures ondoyantes des étudiantes disparurent au profit d’un très joli voile intégral grillagé du plus bel effet. On peut douter de la réussite de la démocratie dans ce pays qui depuis n’a pas connu un seul jour de paix. Les femmes y perdirent le peu de liberté, les laïcs et les homosexuels la vie. Les anciens amis des USA inventèrent Al-Qaïda avec le succès que l’on connaît, Les tours jumelles de New-York, les multiples attentats dans le monde, etc.

Pour parfaire la manœuvre, en 1999, l’Otan, à la suite d’un mensonge patent (le génocide de 850 000 Kosovars retrouvés vivants après l’attaque), au mépris des lois internationales, attaquait un pays souverain, la Serbie, lui arrachait une terre ancestrale pour y créer un état musulman et placer à sa tête des gens ultérieurement poursuivis pour crimes de guerre.

Cela ne suffisant pas, en 2003 sous prétexte d’y apporter la démocratie et la liberté, les USA, sans mandat de l’ONU, attaquaient un pays souverain, l’Iraq, là encore une dictature laïque, grâce à des mensonges clamés au conseil de sécurité de l’ONU et engluaient ce pays dans une guerre civile qui n’est d’ailleurs pas terminée et qui se traduisit par des centaines de milliers de morts, de déplacés, la création de la plus atroce entité terroriste, Daesh.

Pour ne pas être en reste, en 2011, poussé par les USA qui ne voulaient pas apparaître en leader, la France et la Grande-Bretagne attaquaient la Libye de Kadhafi, dictateur laïc avec des mensonges copieusement relayés par les réseaux sociaux (hordes de mercenaires africains de Kadhafi, colonnes de blindés génocidaires qu’un rapport du Parlement Britannique dénonçait ultérieurement comme inventions pure et simple). Le pays entrait alors en guerre civile, guerre qui se poursuit encore aujourd’hui avec des centaines de milliers de morts, de femmes vendues, violées cette fois réellement et surtout des dizaines de milliers de migrants qui se ruaient sur l’Europe. Là encore, la démocratie se révéla une catastrophe.
 
On pouvait penser que cela suffirait à calmer les ardeurs guerrières des démocraties ? Mais bien au contraire, grisées par ces progrès pacifiques et généreux, il restait encore un seul état laïc au Moyen-Orient. Insupportable ! Il fut donc décidé de le déstabiliser, si illégitime qu’il soit, afin d’y installer la « démocratie » à base de djihadistes bienfaiteurs. S’ensuivit une longue guerre, et la Syrie fut le repaire des terroristes de Daesh responsables du massacre de Kurdes, de l’esclavage sexuel des femmes yézidies, des horreurs commises contre les communautés chrétiennes.

Cette fois, on peut donc saluer cette nouvelle victoire des djihado-démocrates avec pour conséquence la fin définitive des chrétiens d’Orient.

On a pu entendre parler « d’incertitude » concernant l’avenir de la Syrie ? C’est à cela que l’on mesure l’ignorance de ceux qui saluent cette grande victoire démocratique. Incertitude ? il n’y en a aucune. D’ici quelques semaines, voire quelques mois, les véritables démocrates auront – comme en Iran en 1979 - totalement disparu, soit liquidés, soit en fuite dans le meilleur des cas. Le voile noir de l’islamisme s’abattra sur la Syrie, la guerre civile sera amplifiée pour le grand bonheur des marchands de canons, les femmes seront éjectées des écoles et des universités, des centaines de milliers de migrants viendront se réfugier dans notre pays.

On n’apprend plus l’Histoire dans nos universités, en voici le résultat.
 
P. Mulsant. (ex-officier du renseignement intérieur).
 
SOURCE : PLACE D'ARMES

16:19 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 30 novembre 2024

Piotr Tolstoï sur les missiles, l'escalade, Trump, les médias et la victoire russe

Capture d’écran 2024-11-30 à 14.59.41.png

Association Dialogue Franco-Russe

Piotr Tolstoï est l'auteur de la préface du dernier livre de Marc Rousset, Notre faux ami l'Amérique, pour une alliance avec la Russie (Librinova, 2023).

15:24 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

THIBAUD GIBELIN : "IL APPARTIENT À TRUMP ET ORBAN DE MENER LA BARQUE DE L'OCCIDENT"

À l'occasion de la sortie du documentaire, "Hongrie, le monde d'Orban", OMERTA reçoit l'essayiste Thibaud Gibelin. L'auteur de "Pourquoi Viktor Orban joue et gagne" (Fauves éditions) revient sur l'élection de Donald Trump et des relations entre le président réélu et le Premier ministre hongrois. Relation Hongrie - Serbie, accords du MERCOSUR, conflit russo-ukrainien, le professeur invité au Mathias Corvinus Collegium balaye également l'actualité du moment.

Capture d’écran 2024-11-30 à 13.30.50.png

Source : omertamedia.fr

14:38 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 25 novembre 2024

LA VÉRITÉ ÉCLATE ENFIN ! TOUT SUR L’ATTENTAT DE NOTRE-DAME AVEC LUDOVIC MALOT

L’incendie de Notre-Dame dépasse la simple hypothèse d’un accident fortuit. La société Aubriat, impliquée dans le traitement des poutres de la cathédrale, a appliqué un gel anti-champignons. Le choix de faire intervenir cette société interroge d’autant plus que le logo de l’entreprise présente des similitudes troublantes avec des symboles ésotériques, renforçant les spéculations sur une conspiration. Cette intervention soulève des doutes sur la sécurité des travaux réalisés sur ce patrimoine emblématique, écho aux controverses historiques liées à la restauration des monuments en France.

Le phénomène de la fumée jaune durant l’incendie, attribué par certains au plomb fondu, a nourri des interprétations plus mystiques. Cette couleur inhabituelle a conduit certains à y voir des signes d’influences occultes, évoquant la symbolique associée à la fumée dans des rituels magiques. Notre-Dame, chargée d’histoire et de spiritualité, est souvent associée à des événements au-delà du rationnel, et son aura a longtemps captivé l’imaginaire collectif. Ces éléments renforcent l'idée que des forces symboliques ou culturelles pourraient être à l'œuvre autour de cet événement.

On analyse ce sujet important avec Ludovic Malot, Marc Daoud, Frigide Barjot, Andrzej Linowiecki et Mike Borowski sur GPTV.

Ludovic Malot, franco-suisse, est économiste et entrepreneur. Il est un expert sur les fondamentaux d’une monnaie saine adossée à l’or et l’argent métal et détaille dans son ouvrage "Le suicide monétaire", le système actuel frauduleux avec ses nombreuses implications notamment politiques, économiques, financières, sociales et environnementales.

Capture d’écran 2024-11-25 à 17.36.22.png

17:56 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 04 novembre 2024

La mafia des éoliennes : Fabien Bouglé reçu par André Bercoff

Le développement des éoliennes en France a commencé sur un conflit d'intérêt. Il a continué sur un détournement de la loi. Il coûtera 9Mds en taxes rien qu'en 2025 et exige 200Mds d'investissements pour que le réseau de distribution puisse supporter ces sources intermittentes… Alors que le nucléaire marche très bien !

Angela Merkel avait prévenu que si l'on commençait à donner des subventions aux éoliennes, on ne pourrait jamais les retirer tant leur lobby est puissant. Et pourtant… La France sans ses éoliennes a une empreinte carbone sept fois plus faible que l'Allemagne qui les a développés massivement.

Dernier mensonge, l'éolien et le nucléaire ne font pas bon ménage, que les centrales atomiques ne peuvent pas monter en charge suffisamment rapidement quand les éoliennes s'arrêtent… La France est donc obligée de s'appuyer sur des capacités thermiques !

Capture d’écran 2024-11-04 à 11.07.07.png

Source : Tocsin

11:18 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 01 novembre 2024

Moines, à la recherche de la vie intérieure

Capture d’écran 2024-11-01 à 11.53.13.png

Durant près de cinq jours, notre journaliste-réalisateur Armel Joubert des Ouches a pu filmer les moines du Barroux dans leur quotidien, mâtines, laudes, Messes, travaux manuels, etc. Si les moines ont accepté qu'une caméra les suivent, ils ont aussi demandé au réalisateur de faire preuve de la plus grande discrétion afin de ne pas les perturber dans leur vie de prière. Il a aussi été demandé à Armel Joubert des Ouches de ne pas utiliser de projecteurs pour éclairer les endroits sombres. Il ne fallait, sous aucun prétexte, troubler la vie de communauté.

À la recherche de la vie intérieure

L'abbaye du Barroux est une abbaye bénédictine située dans le Vaucluse, au pied du mont Ventoux, un sommet culminant à près de 2.000 mètres de hauteur (région Provence-Alpes-Côte d'Azur). Cinquante-neuf moines et prêtres ont choisi de consacrer leur vie à Dieu. La journée d'un moine démarre chaque jour à 3 h 20 du matin ; elle est ensuite ponctuée de différents rendez-vous dans l'église, en particulier par la messe. Ici, c'est la messe en grégorien qui est dite. Loin des nouveautés liturgiques, ce trésor, que les moines ont choisi de conserver, ne fait que s'appuyer sur une tradition millénaire, tradition qui, partout dans le monde, se répand à nouveau, après avoir été en partie abandonnée dans les années soixante.

Capture d’écran 2024-11-01 à 12.11.02.png

12:16 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 28 octobre 2024

Sous le soleil de Satan – Conférence du père Joseph à Paris le 16 novembre

arton76957-6773b.jpg

E&R Île-de-France recevra le père Joseph à Paris le samedi 16 novembre 2024 après-midi pour une conférence intitulée « Sous le soleil de Satan ».

Le père Joseph, de son nom civil Régis de Cacqueray-Valménier, est prêtre et religieux capucin d’obédience traditionnelle au couvent de Morgon (Rhône). Il est l’ancien supérieur du district de France de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X pour la période 2002-2014 et l’actuel aumônier de Civitas International et d’E&R (Festival).

À la lumière des réflexions proposées par E&R, l’« Empire » et l’« Époque » sont analysés de manière sociologique. Cette conférence dispensée par le père Joseph, gardien de la tradition spirituelle, dévoilera le versant théologique de notre époque afin de la comprendre dans son ensemble et se focalisera donc sur l’esprit du mal : Satan.

La conférence « Sous le Soleil de Satan », référence empruntée au livre de G. Bernanos, aura ainsi pour objectif d’apporter la lumière théologique apte à nous fournir une compréhension profonde du monde contemporain. Ainsi, Satan a progressivement fait la conquête des esprits et des sociétés terrestres en commençant par détruire la métaphysique [I] pour aujourd’hui dominer par le truchement d’une hyperclasse qui lui est acquise [II] et qui impose au monde une vision globale caractérisée par le concept de l’inversion [III].

- Entrée : 10 euros

- Inscription obligatoire par e-mail : evenements.eridf@gmail.com (Indiquez nom et prénom)

- L’adresse et l’heure exactes vous seront communiquées la veille par courriel

- Présence d’un stand Kontre Kulture et d’une buvette

11:15 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 25 octobre 2024

François Martin : comment Poutine va gagner la guerre

La guerre d’Ukraine, et aussi celle de Gaza, et même les soubresauts africains, sont la marque d’un profond "basculement du monde". Mais elles sont aussi le signe de l’accélération d’un processus décolonial, une "libération" du sud par rapport au nord. Aujourd’hui, le nord et le sud s’éloignent, et une grave fracture s’installe progressivement.

À cela, de nombreuses causes : moins le passé esclavagiste et colonial que ce que l’on croit, mais bien plus une dérive du nord, qui dit vouloir promouvoir les valeurs de liberté, de démocratie et de paix, mais répand au contraire, de façon perçue comme hypocrite par le sud, la domination, le matérialisme, le pillage et la guerre. Quel est le monde qui se dessine ? Comment, dans ces conditions, la Russie va-t-elle gérer sa victoire, aujourd’hui pratiquement acquise ?

Quelles perspectives de sortie de crise pour Gaza ? Comment d’autres pays vont-ils se positionner ? Et quel est le sort qui sera réservé à l’Europe dans ce contexte ? Selon la manière dont il sera géré, ce "temps des fractures" qu'explicite François Martin dans son ouvrage pourrait néanmoins être bénéfique, ou au contraire gravement négatif. Un pays pourrait jouer un rôle majeur dans ce contexte, pour apaiser ou au contraire exacerber les tensions, c’est la France. Quel pourrait, quel devrait être son rôle ?

Capture d’écran 2024-10-25 à 10.10.45.png

10:13 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 11 octobre 2024

Thierry Baudet : Aux Pays-Bas, le dirigeant qui prône le Nexit et la remigration !

Député néerlandais, dirigeant du Forum voor de Democratie (Forum pour la Démocratie), Thierry Baudet est l’homme politique qui suscite les plus vifs débats et polémiques aux Pays-Bas. Défenseur du Nexit et de la remigration, Thierry Baudet a mené des combats courageux pour les libertés pendant la crise sanitaire ou pour la paix dans le conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie.

Subissant de nombreuses campagnes de haine et de violence durant la dernière campagne électorale (l’élu a été agressé à Gand en octobre 2023 et blessé par un "antifa" à Groningen en novembre 2023). Il refuse obstinément de subir les menaces et les intimidations. Thierry Baudet ne lâche rien ! Le juriste de formation se veut l’aiguillon nationaliste et indépendant de la coalition gouvernementale conservatrice menée par Geert Wilders et dirigée par le premier ministre Dick Schoff.

Capture d’écran 2024-10-11 à 12.44.56.png

12:53 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

888 - L’humour noir et les pouvoirs surnaturels du Christ. Conférence de Pierre Jovanovic à Amiens

arton76620-9b9ea.jpg

E&R Picardie recevra Pierre Jovanovic à proximité d’Amiens le samedi 12 octobre 2024 à 14 h 30 pour une conférence intitulée « 888 - L’humour noir et les pouvoirs surnaturels du Christ ».

Conférence-dédicace autour de son nouveau livre 888.

Le 18 août 1996, un prêtre de Buenos Aires assiste à un événement singulier, que son supérieur direct (et futur pape François) demande de garder « secret » dans l’espoir qu’il soit oublié…
Le 7 novembre 1999, à Lourdes, les caméras de France 2 retransmettent en direct un « miracle » en présence de tous les évêques de France. Ces derniers choisissent de ne jamais en parler…
En 2010, Peter Kennedy, prêtre catholique, déclare que Jésus n’a jamais existé… Quant aux protestants, ils doutent de la présence de Pierre à Rome… alors que les rabbins, eux, affirment, que Jésus n’a jamais été leur « messie » et que le leur devrait arriver, incessamment sous peu.
Pierre Jovanovic montre dans ce livre totalement stupéfiant non seulement qu’il n’en sera rien, mais également que, si Jésus a changé le nom du marin-pêcheur Simon en « Pierre » à la seconde où il l’a rencontré, c’était dans un but précis, millimétré et calculé avec 2 000 ans d’avance : prouver au monde entier son omniscience, sa divinité et sa bienveillance. Et c’est sans parler du fait que les travaux d’une entité spéciale de la CIA prouvent sa démonstration magistrale.
La clé donnée par Jésus (et visible de tous) se trouve dans la phrase sibylline : « Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église. »
Avec ce livre, le lecteur est littéralement emporté, happé par les pouvoirs surnaturels de Jésus qui se manifestent presque à toutes les pages, au point même qu’Il se rend quasiment perceptible…
Journaliste et écrivain, Pierre Jovanovic est l’auteur de 13 autres livres best-sellers, dont le célèbre Enquête sur l’existence des anges gardiens qui fête désormais ses 30 années de réimpressions. Il dirige la Revue de presse internationale sur quotidien.com.

12:09 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 27 septembre 2024

Brigitte Bardot : "Je trouve que la messe a perdu de son mystère"

17540841.jpg

À l’occasion de son 90ᵉ anniversaire, le 28 septembre, Brigitte Bardot a accordé un entretien à Aleteia.

Témoigner de sa foi lorsqu’on est une personnalité publique est-il devenu trop rare à vos yeux ? 

Je porte ma foi en moi et j’en suis fière. Par ailleurs, je suis horrifiée de voir tous ces outrages que l’on fait subir aux églises. C’est un sacrilège !

Quelle est votre vision de la religion catholique ?

Je trouve que la messe a perdu de son mystère, une certaine chaleur d’âme. Quand j’étais enfant, j’allais à l’église avec mes parents tous les dimanches. J’ai le souvenir d’un mystère qui sortait de cet endroit magnifique. Le prêtre célébrait dos à nous, en latin. C’est dommage que l’on ait modernisé cela. La célébration face aux fidèles me donne l’impression d’une représentation théâtrale.

Je me définirais comme traditionaliste. J’aimerais voir une reprise de la religion catholique avec plus de respect et d’importance. Il y a tellement de gens de bonne volonté et profondément croyants qui ne sont plus pratiquants. Tant d’églises sont fermées… On ne peut même plus rentrer et faire une prière.

C’est dramatique ! Quand je pense que Notre-Dame a brûlé. C’est comme si on vivait une époque satanique, négative et destructrice.

17:27 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'affaire Huff Daddy ou le nouvel Epstein avec Myriam Palomba et Mike Borowski

L'arrestation de Puff Daddy, également connu sous le nom de Sean Combs ou même Diddy, marque un véritable tournant dans l'un des plus grands scandales de l'année. Le 16 septembre, à Manhattan, le célèbre rappeur et magnat de la musique a été arrêté et inculpé pour agression sexuelle, trafic sexuel et extorsion.

Selon le parquet fédéral de Manhattan, Puff Daddy aurait utilisé son pouvoir, ses ressources et l'influence de ses entreprises pour exploiter de nombreuses personnes. Son empire musical, autrefois vu comme une réussite commerciale, est désormais décrit comme une organisation criminelle impliquée dans la traite des êtres humains et le travail forcé. Des perquisitions ont été effectuées dans ses propriétés de Miami et Los Angeles, où les forces de l'ordre ont découvert des preuves accablantes, incluant des stupéfiants et des milliers de bouteilles de lubrifiant et d’huile pour bébé, renforçant ainsi les accusations contre lui.

Mais cette affaire ne se limite pas aux crimes présumés de Puff Daddy. Depuis des années, il a tissé des liens étroits avec l'élite politique américaine, et notamment avec des personnalités clés du Parti démocrate, telles que Joe Biden et Kamala Harris. En 2020, au cours de la campagne présidentielle, Puff Daddy avait publiquement exhorté Biden à choisir un colistier noir pour la vice-présidence, un appel auquel Biden a répondu en sélectionnant Kamala Harris quelques mois plus tard. Cette nomination intrigue, surtout à la lumière des rumeurs qui circulent sur une proximité entre Harris et Puff Daddy, certains affirmant qu'elle aurait participé à ses fameuses soirées privées.

D'autres célébrités sont également mentionnées dans ce scandale. Jay-Z, Beyoncé, et Usher auraient été présents lors de ces soirées secrètes, appelées « freak offs », qui attirent de nombreux artistes influents. Parmi eux, le nom de Justin Bieber revient régulièrement. Propulsé sur la scène médiatique à un jeune âge par Usher et Puff Daddy, il est aujourd'hui soupçonné d'être une victime de ces événements.

Le parallèle avec l'affaire Jeffrey Epstein est inévitable. Comme Epstein, Puff Daddy est une figure publique influente mêlée à un vaste réseau de trafic sexuel et d'abus de pouvoir. Les deux hommes partagent un destin similaire, risquant la prison à vie pour leurs crimes présumés. Cependant, des rumeurs circulent sur une éventuelle collaboration entre Puff Daddy et le FBI. En échange d'informations sur d'autres personnalités impliquées dans ces réseaux, il pourrait espérer réduire sa peine. Toutefois, cette décision pourrait mettre sa vie en danger, tout comme ce fut le cas pour Jeffrey Epstein, mort dans des circonstances mystérieuses avant de pouvoir dévoiler ce qu'il savait.

Puff Daddy pourra-t-il révéler les secrets qu'il détient sur les élites politiques et économiques, ou finira-t-il par subir le même sort qu'Epstein ? Ses liens avec des personnalités du Parti démocrate, comme Joe Biden et Kamala Harris ajoutent une dimension encore plus complexe à cette affaire. Ce scandale pourrait être la clé pour lever le voile sur des vérités cachées, non seulement dans l'industrie musicale, mais aussi dans les plus hautes sphères politiques.

Myriam Palomba et Mike Borowski décryptent les dessous de cette affaire sur GPTV ACTU. 

Capture d’écran 2024-09-27 à 16.25.15.png

Source : geopolitique-profonde.com

16:32 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 17 septembre 2024

OTAN - Ukraine : la grande bascule de la guerre ? avec François Asselineau

Plus de deux ans et demi après l’entrée des troupes russes en Ukraine, Kiev est à bout de souffle. Volodymyr Zelensky, désormais dépourvu de mandat démocratique, refuse toujours les négociations et pousse son pays dans l’abime, réclamant toujours plus d’armes et d’investissements occidentaux au lieu de faire avancer des négociations de paix. L’OTAN, sous la coupe des États-Unis dirigés par une clique de faucons, navigue sur une ligne de crête dangereuse.

Dans ce cadre, les élections américaines ont tout l’air d’un moment charnière pour l’avenir du monde contemporain, ainsi de la victoire de Kamala Harris ou de Donald Trump dépendra la trajectoire future du conflit en Ukraine. Une triste vérité qui montre à nouveau combien l’Union européenne et la France de surcroît ont été diluées sur la scène diplomatique par l’atlantisme forcené. Une tendance qui précipite la chute de notre nation à tous les niveaux : culturel, sociétal, mais aussi économique. C’est donc à une fâcheuse posture que Michel Barnier, le nouveau premier ministre français, va devoir faire face.

François Asselineau, le président de l’UPR, ancien candidat à la présidentielle, revient dans "Le Samedi Politique" pour décrypter ce monde en passe de basculer. 

Capture d’écran 2024-09-17 à 20.54.42.png

21:04 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 05 septembre 2024

ALAIN ESCADA : "VOILÀ POURQUOI LUCIFER CONTRÔLE LA FRANCE"

Alain Escada analyse pourquoi les élites ne se cachent plus derrière ces symboles occultes et comment cela reflète une volonté délibérée de banaliser des idéologies contraires aux valeurs traditionnelles. Le débat couvre également le rôle des grandes organisations internationales, telles que le Forum économique mondial et les Jeux Olympiques, dans la diffusion de ces messages occultes, et pourquoi une partie de la population semble indifférente ou même complaisante face à ces manifestations.

Le live aborde également le manque de réaction des Français face à ces symboles, en explorant comment la manipulation médiatique et culturelle a contribué à une société apathique, insensible aux déviations morales et spirituelles. Alain Escada souligne l'importance de réveiller les consciences et de résister à cette influence qu'il perçoit comme une attaque contre les fondements de la civilisation occidentale.

Pour ceux qui cherchent des moyens concrets de lutter contre ce qu’Alain Escada décrit comme un système démoniaque, l’émission propose des pistes d’action et des réflexions sur la nécessité de réaffirmer les valeurs chrétiennes et de rejeter les symboles occultes dans la vie publique.

Capture d’écran 2024-09-05 à 15.06.39.png

15:10 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 03 septembre 2024

Emmanuel Todd : «La Russie gagne la guerre et l’Europe implose»

Capture d’écran 2024-09-03 à 11.18.41.png

11:22 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 29 août 2024

TUCKER - PAVEL L'interview choc ! Version doublée en français

L'application de médias sociaux Telegram compte plus de 900 millions d'utilisateurs dans le monde. Son fondateur, Pavel Durov, a accordé à Tucker Carlson une rare interview dans ses bureaux de Dubaï.

the-arrest-has-drawn-criticism-from-durov-s-supporters--particularly-from-sachs--who-earlier-this-ye-1089813329.jpg

Traduction : Elo Traduction et Quadrillage Traduction
Doublage Quadrillage Traduction et Quantum Leap Traduction

17:50 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Discours complet de Robert Kennedy Jr. doublé en français

Robert F. Kennedy Jr., candidat indépendant à la présidence des États-Unis, a annoncé qu’il suspendait sa campagne et apportait son soutien à Donald Trump. Cette décision a été révélée lors d’une conférence de presse, où Kennedy a critiqué le Parti démocrate, citant des préoccupations concernant la liberté d’expression et la guerre en Ukraine comme raisons de son soutien à Trump.

Kennedy a précisé que son nom resterait sur les bulletins de vote dans de nombreux États, mais qu’il se retirerait des bulletins dans environ dix États clés où sa candidature pourrait influencer le résultat. Il a également noté qu’il n’avait plus de « chemin réaliste vers la victoire » en raison de ce qu’il appelle une « censure systématique » dans le paysage politique américain.

Sa décision a été accueillie avec des réactions mitigées de la part de certains membres de sa famille, qui ont exprimé leur désaccord avec son choix de soutenir Trump. Mais Kennedy ne s’en est pas laissé compter et a expliqué dans un discours émouvant les raisons de sa décision, prise après une longue prière et un recueillement intérieur.

arton76436-f1c15.jpg

17:33 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 29 juillet 2024

DE L'ODIEUX À L'OCCULTE

MOQUERIE DU CHRISTIANISME ET ODE À DIONYSOS : LE PROJET CIVILISATIONNEL DES ÉLITES MONDIALISTES RÉVÉLÉ.

Destruction de la conscience morale jumelée au réensauvagement du monde. Les symboles sont clairs.

La cérémonie des JO de Paris confirme les dires de V. Poutine selon lesquels l'Occident est dirigé par des pédo-satanistes. Excellente analyse d'Alexis sur cette exposition grand public qui se retourne contre leur projet, provoquant un tollé majeur.

Capture d’écran 2024-07-29 à 14.28.02.png

14:31 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 08 juillet 2024

Trompée ?

Les français ont-ils fait faux bond au RN ?

Capture d’écran 2024-07-08 à 12.13.20.png

Source : @radio_quebec

12:22 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 05 juillet 2024

Entretien avec Marion Maréchal sur les législatives

Aux lendemains d'un premier tour d’élections législatives sans précédent, les Éveilleurs reçoivent Marion Maréchal.

Tout juste élue députée française au Parlement européen avec quatre colistiers, l'ancienne députée du Vaucluse revient sur son nouveau mandat, sur une campagne législative à nulle autre pareille et sur l'union nationale qu'elle soutient.

Est-ce le "moment Marion Maréchal" ? Un entretien exclusif à voir absolument avant le second tour !

Capture d’écran 2024-07-05 à 17.04.52.png

17:08 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 11 juin 2024

« L'Occident est-il devenu l'URSS 2.0 ? » avec Alain ESCADA & Xavier MOREAU

La section lorraine d’Égalité & Réconciliation a reçu Messieurs Alain Escada et Xavier Moreau le samedi 16 mars 2024 à 15 h pour une conférence sur le thème :  «L'Occident est-il devenu l'URSS 2.0 ? ».

Capture d’écran 2024-06-11 à 15.28.07.png

18:02 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 10 juin 2024

La dangereuse décrépitude de l’Occident - Caroline Galactéros

La France a-t-elle officieusement basculé dans le camp de la guerre contre la Russie ? Après avoir multiplié les envois d’armes et les accords de sécurité entre Kiev et Paris, Emmanuel Macron a franchi de nouveaux caps. Après l’autorisation de frapper le territoire russe avec les armes occidentales, après l’envoi d’instructeurs français, Emmanuel Macron a profité de son allocution du 6 juin pour annoncer l’envoi de Mirage 2000-5 à l’Ukraine. En plus d’une déclaration en guise de coup de communication, dans la mesure où le temps de formation des pilotes ukrainiens dépassera de loin les besoins actuels, c’est également une nouvelle ligne rouge dangereuse qui vient d'être franchie.

Pourtant, la situation sur le front est claire. Les Ukrainiens souffrent et tombent, la Russie avance tranquillement, mais surement. Chaque proposition de paix refusée grignote un peu l’avenir de l’Ukraine, affublée d’un président qui outrepasse désormais son mandat, arrivé à échéance le 20 mai dernier dans un désintérêt occidental total.

Ce double standard démocratique affaiblit l’Occident sur la scène internationale et encourage le rapprochement sino-russe. Une équation où l’Europe, en plus de risquer sa sécurité, hypothèque tout son avenir.

Caroline Galactéros, docteur en science politique, géopolitologue et présidente du think thank Geopragma. Retrouvez Caroline Galactéros sur sa chaîne YouTube "Guerre et Paix" ICI 

Capture d’écran 2024-06-10 à 23.35.36.png

23:40 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 22 mai 2024

Les entretiens de Paul Verbeke - Alain Escada

Paul Verbeke s’est rendu à Bruxelles pour s’entretenir avec Alain Escada le 13 avril 2024.

Capture d’écran 2024-05-22 à 14.41.21.png

Ukraine, Chine, Afrique : La France sans voix ? - avec le général Henri Roure

Cette semaine, dans "Le Samedi Politique" avec le Général Henri Roure, nous plongeons au cœur des enjeux internationaux pour observer la maigre place qu’occupe notre pays sur la scène mondiale.

Guerre en Ukraine, conflits au Proche-Orient, tensions en Nouvelle-Calédonie, et le rejet de notre pays en Afrique… Autant de théâtres qui démontrent que la voix et le poids de la France sont en chute libre. Écrasée entre l’UE et sa commission qui s’arroge de plus en plus de pouvoir et les États-Unis régnant en maître sur l’OTAN, Paris a vu sa diplomatie pourtant longtemps singulière voler en éclat. Un déclin sur la scène internationale et une privation de souveraineté qui œuvrent conjointement à affaiblir notre pays à l’intérieur comme à l’extérieur, à l’image des émeutes de banlieues ou de l’insurrection en Nouvelle-Calédonie.

Le général Henri Roure, officier-général des troupes de Marine, diplômé de l'École Supérieure de Guerre et docteur d'État en Sciences Politiques, abordera également son engagement politique récent aux côtés de François Asselineau, le président de l'UPR pour les élections européennes où il figure en troisième position sur la liste Asselineau – Frexit.

Retrouvez le dernier ouvrage du Général Henri Roure "Dieu n’a pas béni l’Amérique, Les mauvaises manières d’un empire en perdition" publié aux éditions SIGEST sur la boutique de TVL ICI 

maxresdefault.jpg

14:28 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 16 mai 2024

Pèlerinage d'Oviedo à Covadonga en Espagne du 27 au 29 juillet 2024

Notre Dame de Chrétienté Espagne organise son pèlerinage annuel d'Oviedo à Covadonga du 27 au 29 juillet 2024. 

Academia Christiana aura un chapitre comme l'an dernier pour représenter les français. 

Les inscriptions viennent d'ouvrir ICI

IMAGE 2024-05-16 16:19:52.jpg

16:42 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |