Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 décembre 2011

DU RIFIFI A LA RATP...

imagesCAXU3EOY.jpgPar Christophe Langeot

La Cour des Comptes a rendu un rapport « musclé » sur la gestion du Comité d’Entreprise de la RATP. En ligne de mire la CGT particulièrement visée. Les magistrats de la Rue Cambon pointent «des dysfonctionnements généralisés». «Dépenses manifestement à caractères privées», «fournisseurs dont certains pratiquent des facturations manifestement abusives». Le CE gestionnaire de la restauration collective accuse une hausse de 13,6 % sur 5 ans contre une hausse de 7,7 de l’indice INSEE, si soupe il y a, elle est à la grimace pour le personnel ! Le CE de la RATP emploie directement plus de 600 personnes. Le syndicaliste patron du CE ne fait pas dans la dentelle : « le management représente un risque grave d’atteinte à la santé physique et mentale de ses salariés » note la Direction du Travail, quant à la Cours des comptes elle évoque plus «sobrement» : la «brutalité des méthodes» de management.

La Direction de la RATP, quant à elle, joue l’irresponsabilité : «ces dysfonctionnements relèvent de la prérogative des élus du personnel et excluent un pouvoir d’ingérences». Son Pdg, Pierre Mongin, semble bien vite oublier que le CE doit établir un compte rendu détaillé de sa gestion financière.et qu’un exemplaire doit être simultanément adressé à l’employeur (code du travail L2142-3). La tête « bien faite » de l’énarque, et membre du Siècle, Pierre Mongin est-elle restée opportunément au placard dans cette affaire ? Aux Diners du Siècle le gratin du syndicalisme fait bombance avec l’hyperclasse. Tout se tient on vous a dit...

PS : Le rapport de la Cour des comptes est en ligne sur internet cliquez ici

17:23 Publié dans Informations nationales, Les cibles de Christophe Langeot | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le bulletins d'informations n°22 de décembre 2011 de la NDP :

NDP INFORMATIONS

N°22 - Décembre 2011 - cliquez ici

16:32 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Quand la direction de la RATP et la justice passaient l’éponge sur les frasques du CE

942262-1118364.jpgA la lecture de ces 240 pages, le diagnostic paraît sans appel. Ulcérés par l’édifiante gestion des œuvres sociales de la RATP (CRE) entre 2004 et 2010 – plus de 59 millions d’euros de budget annuel –, les magistrats de la Cour des Comptes flinguent pêle-mêle l’envolée des frais de personnels du CRE, ses agapes annuelles dispendieuses dans le château de la CGT à Fontenay-lès-Briis ainsi que le piètre service rendu aux salariés qui ne bénéficient plus majoritairement d’une restauration ou de séjours de vacances adaptés à leurs besoins. Pour la première fois également, les sages de la rue Cambon annoncent avoir transmis, à la justice, les éléments présumés délictueux qu’ils ont pu relever.


Cette charge « héroïque » suffira-t-elle à briser l’omerta qui règne sur les arrangements sulfureux entre centrales syndicales et directions d’entreprises ? Voire. Côté CGT RATP, première organisation du transporteur public, on nie en effet benoîtement toute malversation. Et on laisse entendre que depuis l’élection de nouveaux représentants l’an passé, les pratiques de double facturation présumées, d’enveloppes en liquide, n’ont plus cours. Que les procédures d’achats de fournitures et de denrées (5,9 millions annuels) sont devenues parfaitement transparentes.

 

Source Mariane cliquez là via Guerre sociale cliquez ici

15:20 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Manifestation dimanche prochain à Paris pour la défense de la Chrétienté...

2737274333.jpgUn communiqué de l'Institut Civitas :

 

Dans le spectacle "Golgota Picnic", le Christ et les Chrétiens sont gravement insultés : Notre Seigneur est traité de "putain de démon", ceux qui confessent sa foi en lui de "baiseurs de gosse", le tout au cours d'une pièce faisant alterner des parodies de la vie de Jésus et des scènes particulièrement obscènes. Tout cela sera produit à partir de ce jeudi 8 au théâtre du Rond-Point à Paris, grâce aux subventions publiques.

 

A offense publique, il faut une réparation publique. Nous ne pouvons pas rougir de Celui qui a donné sa vie pour nous ni le laisser conspuer à la faveur de notre indifférence. Aussi, comme la mère de Dieu et le disciple préféré sont allés sans crainte et avec ferveur jusqu'au pied de la Croix, nous irons sans aucune violence prier jusque devant le théâtre, désireux de témoigner de notre foi. On nous dira peut-être fous, exaltés ou provocateurs, ce sont les mêmes titres dont furent affublés les premiers Chrétiens. Nous ne les craignons pas. Plusieurs évêques, à la suite des courageuses interventions de Mgr Raymond Centène, de Vannes, et de Mgr Henri Brincard, du Puy, ont souligné, en parlant de notre mobilisation, de l'importance de ce témoignage public contre ces spectacles "dont certaines scènes dépassent l'entendement".

 

Nous vous invitons donc tous ce dimanche 11 décembre à 14 heures place de l'Alma à Paris pour une grande marche qui nous conduira jusqu'au théâtre du Rond-Point. Ce rassemblement sera le point d'orgue de toute notre mobilisation de cet automne (...).

 

Source cliquez ici

15:12 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Union budgétaire : oui, mais pour quoi faire ?

GO7ENVCAUH1U4BCAJMRRW9CA1YG0V4CAKYWTPDCA7ICGFWCAW4WNQGCACZJXZ7CAAJPD29CAYRZAYZCAX1LF4ICA5DN5MUCAVJLAGMCADQ40QGCAKPPMJHCA0EEWU3CA78XJXDCAN3UC0KCAS6VMCI.jpgPar Jean-Gilles Malliarakis

L'Insolent cliquez ici

Semaine décisive pour les institutions européennes. Après les deux discours, assez peu divergents et d'ailleurs concertés, du président français et de la chancelière allemande, les 1er et 2 décembre, puis leur entretien de ce 5 décembre, se tiendra un Conseil européen réunissant les 27 chefs d'États et de gouvernement jeudi 8 et vendredi 9 pouvant se prolonger en fin de semaine : jamais l'intensité de la coopération franco-allemande et u débat intergouvernemental ne s'était manifestée avec autant d'intensité.

Certes un Cohn-Bendit peut bien s'époumoner en réclamant l'intervention du Parlement européen. Qu'on le veuille ou non, si même l'on désire renforcer le caractère communautaire du mécanisme, rehaussant ou révisant les rôles respectifs de la Commission, du Parlement, de la Banque centrale ou même de la Cour de Justice, cela ne pourra résulter que d'un accord nouveau entre États juridiquement souverains. Le Traité de Lisbonne impose qu'intervienne ensuite un vote des euro-députés. Négociation complexe aimera-t-on à souligner comme s'il en existait de vraiment simples.

Dans cette crise on entend proférer certaines imprécations assez absurdes contre l'hégémonie des uns, contre l'égoïsme des autres, etc. Elles ne servent à rien, sinon à marginaliser ceux qui les formulent.

Sur un certain nombre de points on peut, et j'ajoute que dans l'immédiat on devra encore sans doute s'accorder avec les principes d'union budgétaire formulés par Angela Merkel le 2 décembre devant le Bundestag.

Sur la question décisive des euro-obligations, on pourrait même aller plus loin qu'elle dans la logique sous-jacente à son propos du 2 décembre.

Son opposition à ce projet avait été largement théorisée et réaffirmée le 22 novembre par la chancelière elle-même lors de son intervention dans le cadre de la réunion du patronat allemand à Berlin.

Non seulement en effet ce projet se révèle inapproprié mais on doit rappeler ici son origine : il vient de l'ancien directeur du FMI, le sulfureux DSK, alors au-dessus de toute controverse. Souhaitant renforcer le rôle du FMI, il s'est servi, dès 2009 de son excellent camarade Georges Papandréou, président de l'Internationale socialiste et vainqueur des élections grecques cette année-là, pour chercher à le propulser à l'échelon communautaire européen. La crise actuelle est née en très grande partie de cette affaire. On a spéculé pendant deux ans en misant sur la défaillance du maillon jugé alors le plus faible et le plus petit.

Ce n'est pas l'excès mais l'insuffisance des structures européennes qui a permis l'extension de ce problème.

Mais l'Europe ne s'en sortira certainement pas demain, quels que soient les remèdes adoptés en urgence, par plus de facilités pour le financement de gaspillages futurs. Par conséquent les réticences attribuées à la "très méchante" Mme Merkel et à son "très redoutable" ministre des Finances Wolfgang Schäuble ne me semblent refléter que le simple bon sens.

Mais au-delà de ce débat technique, on doit avant tout souligner les raisons profondes de cette union qui ne saurait se restreindre au seul domaine budgétaire.

Il deviendra en effet de plus en plus nécessaire d'expliquer aux peuples pourquoi on souhaite unir les Européens, et sur la base de quelle communauté de destins : se refuser à cette dimension du débat serait donner aux imprécateurs néo-jacobins et néo-marxistes un espace inespéré de développements illégitimes pour leurs argumentaires démagogiques et leurs improbables convergences d'un jour.

Non d'abord l'Europe ne doit pas être présentée comme une succursale de la mondialisation, mais comme une réponse aux défis du mondialisme.

Non l'Europe n'est pas ouverte à tous les vents mauvais des trafics, des mafias et des crimes : elle constitue la seule manière de s'y opposer efficacement.

Non l'Europe ne représente pas la destruction des identités culturelles : elle en trace la seule voie de sauvegarde possible.

Voila qui suppose de nouveaux tris dans les institutions fourre-tout alignées en vrac à l'époque Delors dans le traité négocié à Maastricht en 1991 et que l'on n'a toujours pas mises en ordre.

Rappelons par exemple qu'en 1991 il avait été convenu de créer une identité de défense européenne, mais que, 20 ans plus tard, alors que les dangers ont réapparu clairement à l'horizon mondial, l'Europe se complaît dans la réduction constante de ses moyens militaires.

Au-delà de la monnaie, indépendamment des banques et des indices boursiers, il existe donc de sérieuses raisons de se mobiliser pour défendre et renouveler l'idée d'Europe, dans l'intérêt même du peuple de France et de sa liberté.

10:44 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 06 décembre 2011

Festival d’Angoulême 2012, tout est sous contrôle...

so-49-80-2048-72-p0.jpgPar Christophe Langeot

Si la bande dessinée pouvait encore, parfois, se révéler un terrain de liberté, la nouvelle édition du festival d'Angoulême, prévue pour la fin janvier 2012, pourrait en signifier la reprise en main par le politiquement correct.

Qu'on en juge : la présidence cette année a été confiée a Art Spiegelman. Ce dessinateur américain c'était taillé un succès commercial avec sa bande dessinée MAUS racontant la vie de sa famille juive polonaise, du ghetto jusqu'à Auschwitz, durant la seconde guerre mondiale. Une tragédie émouvante dont l'originalité mérite d'être soulignée et qui ne peut laisser insensible... Et, pour parachever le tout, il sera fortement recommandé aux visiteurs de s'imprégner de l’œuvre du dessinateur Gilles Rochier sur la joie de vivre en banlieue avec TMLP, entendez "Ta Mère La Pute".

Bref, pour les vrais amateurs de 8e Art, la lecture de la biographie d'Hugo Pratt en BD, par Paolo Cossi chez Vertige Graphic (y figure en citation un haïku d'Erza Pound), est plutôt conseillée. Et pour cela, pas besoin d'aller à Angoulême...  

23:48 Publié dans Banalisation..., Les cibles de Christophe Langeot | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LE ZERO POINTE DE LA Ve REPUBLIQUE...

imagesCAHA3GD9.jpgEditorial de Militant

Source cliquez ici

Dans les années 1960, le fondateur de la Ve République disait que la politique de la France ne se faisait pas "à la corbeille" (de la bourse). Aujourd'hui, elle se fait dans les agences de notation financières. L'une d'entre-elles - Moody's ? Standards and Poors ? Fitch ? - menace-t-elle de dégrader la "note" de la France ? Aussitôt, tel un mauvais élève réprimandé, comme tremblant devant la sanction, le gouvernement français "fayotte" auprès du "maître noteur" en révisant sa copie en fonction des directives énoncées, sans rougir. C'est ce qui ne cesse de se passer depuis quelques mois et singulièrement début novembre 2011 : le budget 2012 n'est pas encore voté qu'il est déjà caduc et modifié par des mesures "de rigueur" qui, comme d'habitude concerneront la grande masse des Français et tout d'abord les plus mal lotis.

L'intérêt de la France, dans cette affaire est toutefois secondaire ; ce qui compte, ce sont les méprisables manœuvres politiciennes en cours en vue de l'élection présidentielle de 2012 : le sieur Sarközy espère conserver quelques chances de rempiler à l'Elysée si la France conserve son "triple A" au moins jusqu'au prochain printemps.

Toutefois, s'en prendre aux agences de notation est se tromper d'ennemi. Certes, elles ne sont pas exemptes de sérieuses critiques dans la mesure où elles sont partie intégrante du système mondialiste et sont en quelque sorte le porte-parole des sacro-saints et mystérieux "marchés", en fait quelques dizaines de financiers et de spéculateurs puissants. Pourtant, elles ne font que constater la réalité d'une France toujours plus malade. Car l'ennemi premier de la France, c'est cette classe politique française parasite, constituée de médiocres et méprisables personnages, souvent incapables, soucieux de préserver leurs prébendes dans une France que leur criminelle politique transforme un peu plus chaque jour en un champ de ruines spirituelles, culturelles, industrielles et humaines.

Certes, l'ensemble de l'Europe, comme le monde occidental, est sous la botte d'une finance apatride centrée sur Wall Street et la City. A partir des années 1970, depuis qu'ils ont progressivement abdiqué leur souveraineté financière, les Etats occidentaux et singulièrement européens tissent la corde de l'endettement qui les étrangle de plus en plus : en France, sur 1600 milliards d'euros de dette publique, plus de 1200 milliards correspondent aux intérêts de la dette bancaire cumulée depuis 1970 ! L'endettement public de la France approche les 90 pour cent du PIB et même la "vertueuse" Allemagne est endettée à 83 pour cent de son PIB.

Mais cette dernière, tout aussi percluse que les Etats voisins de vieillissement, de perversion morale et spirituelle, de repentance malsaine, a eu le bon sens de ne pas dilapider son savoir-faire industriel et même de l'accroître ; en outre, elle a su depuis les années 2000 adapter son économie aux contraintes internationales. Bref, ses dirigeants ont agi avec un sérieux que leurs homologues français n'ont pas eu. Aujourd'hui, nous voyons le P.S. et l'U.M.P., arborant sans la moindre honte leur bonnet d'âne, préparer leurs programmes politiques pour 2012 en copiant sur le "bon élève" allemand afin d'en reprendre les recettes. Mais comment des cancres peuvent recopier intelligemment ceux qu'ils considèrent comme les premiers de classe ?

Cessons de parpeléger : les recettes du redressement de la France, comme de l'Europe sont connues. Les nationalistes les exposent depuis longtemps et les actualisent au fil des ans. Elles passent par la mise à bas de la dictature financière installée patiemment depuis Londres et New York dès les années 1910-1920 par des groupes bancaires dont le fondé de pouvoir était alors Paul Warburg. Elles passent par la délivrance de nos pays de la démocratie issue des "lumières", paravent d'oligarchies aussi nuisibles à la charpente de notre civilisation que le sont les termites dans une demeure. Mais elles passent en France par la mise hors d'état de nuire d'un personnel politique qui se reproduit et prolifère pour notre malheur depuis des décennies.

Devons-nous le répéter à satiété, les tentatives de ravaudage actuelles laissent intacts les vices d'un système mondialiste mortifère et irréformable. Des crises majeures sont à venir. Le destin de notre civilisation et de nos peuples sera celui qu'une minorité enracinée, consciente et inaccessible au découragement, celle des nationalistes, exploitant les aléas de l'histoire, saura forcer car elle aura, pour ce faire, forgé les outils correspondants. Dans cette perspective, MILITANT continuera de servir le combat nationaliste comme il l'a fait sans faillir depuis 45 ans.

13:53 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Audincourt (Doubs) : Le groupe ZEP (re)niqué, çà devient une habitude !

2379953611.jpgPar Yves Darchicourt


ZEP ne niquera pas la Gaule et les gaulois à Audincourt (25) ! Le groupe de Rap "lillois" - qui s'était déjà fait tacler d'importance il y a quelques mois en Flandre gràce à la mobilisation de Opstaan et de la Vlaams Huis - vient de voir son "concert" annulé par la municipalité de Audincourt gràce à la très forte mobilisation patriote mise en oeuvre par le Front Comtois épaulé à nouveau par Opstaan et la Vlaams Huis comme par la Nouvelle Droite Populaire et le Parti de la France.


Les forts ambigus "artistes" qui vomissent la haine de la France et des Français devraient penser à se reconvertir dans le sirupeux ou à quitter le pays, assurés qu'ils sont désormais de voir leurs éructations publiques systématiquement "contestées". Pour plagier le slogan d'une célèbre affiche helvétique : "Tu niques la France, tu gicles !" Bon voyage mon pote !


A lire le communiqué du Front Comtois : cliquez ici 

07:09 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jeudi soir, au Local...

jeudi-8-decembre-2011.jpg

06:52 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 05 décembre 2011

Razisme, vous z’avez dit razisme…

Philippe Randa 5.jpgLa chronique

de Philippe Randa

 

Tout arrive… enfin ! Même la condamnation du racisme anti-blanc ! Qui plus, anti-nordique ! La totale ! Reconnaissons-le volontiers, on croyait que cela n’arriverait jamais. Comme quoi, impossible n’est pas (seulement) français, il est donc également franco-norvégien !


Les récents écrits de Patrick Besson, écrivain prolifique et chroniqueur fameux, enflamment depuis parution dans l’hebdomadaire Le Point (1) tout le landernau des bonnes consciences anti-racistes !


Pensez ! Il n’a pas hésité à ridiculiser Dame Joly, talibane en retraite de la magistrature française et désormais candidate tout aussi talibane de l’écologie politique à la prochaine élection présidentielle.
Le ton de la chronique est donné dès les premières lignes de la (supposée) déclaration de l’intéressée, venant d’être élue à la présidence de la République française, après l’hécatombe mortelle autant qu’accidentelle de ses rivaux : “Zalut la Vranze !”…


La suite est du même ton, soit une déclaration de haine écologiste où chaque mot est écrit “avé l’assent” si particulier de la “femme politique franco-norvégienne” (définition de l’encyclopédie en ligne wikipedia).


Soit l’équivalent par l’écrit des imitations verbales de l’humoriste Laurent Gerra sur RTL lorsqu’il s’en prend à la dame… Mais les moqueries de l’imitateur n’ont pas soulevé jusqu’à présent les mêmes polémiques que celle du journaliste. Elles sont pourtant du même tonneau et d’ailleurs ceux qui vilipendent Patrick Besson ne s’y trompent pas, puisqu’outre les accusations de racisme, ils le crucifient avec mépris de l’accusation de “beauferie”, tel Noël Mamère, interrogé par l’AFP, qui “trouve choquant et insultant les propos de Patrick Besson à l’égard d’Eva Joly (…) Besson a franchi les limites (…) Cette chronique, c’est du racisme ordinaire, c’est de la beauferie, tout simplement.


Laurent Gerra est pour sa part régulièrement affublé de cette “tunique de Nessus citoyenne”, ce qui ne semble pas le contrarier plus que cela… La beauferie étant de nos jours l’opposée de la “boboferie”, chacun est encore libre – mais pour combien de temps ? – de choisir son camp…


Peut-être aussi que la campagne actuelle de la candidate Europe-Écologie-Les Verts oscillant avec une belle persistance entre le ridicule et le grotesque, ses cris d’orfraies et ceux de ses partisans, sont un moyen comme un autre de faire parler d’elle “autrement”. La victimisation, il n’y a que cela de vrai !


Pauvre petite Dame offensée par le rappel incessant de ses origines. Après le Premier Ministre François Fillon qui doutait en juillet dernier de ses connaissances de l’histoire de France, voilà son “phrasé” brocardé dans un des hebdomadaires les plus lus de notre pays.


Patrick Besson mérite le pilori, c’est certain ! Mais pas les foudres de la justice comme un “présumé facho” ordinaire… Doit-il à son passé d’ancien militant communiste, tendance “petit père des peuples”, l’assurance, dixit Dame Joly, de ne pas être poursuivi devant les tribunaux ? L’intéressée a en effet exclu d’engager des poursuites, estimant “que le débat doit avoir lieu sur la place publique, pas devant les tribunaux”. Comme quoi, même une ancienne magistrate peut être amené à quelques clémences et parfois même à quelque bon sens…


Quoiqu’il en soit, en plantant sa plume dans le pré-carré des auto-proclamés antiracistes obsessionnels, Patrick Besson aura réussi ce tour de force – oui, c’en est un ! – de les obliger à dénoncer – enfin ! – “l’autre” racisme, l’oublié habituel des grandes consciences citoyennes. Celui dont Eva Joly elle-même se plaint : “Au final, ce billet est symptomatique de l’état de la France (assurant) ressentir ce que vivent des millions de Français.


Ou alors, Eva Joly aussi, tente désormais de récupérer des électeurs tentés par le Front National… tout comme un vulgaire candidat UMP ! Dans une élection, chaque voix compte, n’est-ce pas… et il n’y a pas de profits !

 

Note

 

(1) Lire cet article cliquez ici

12:18 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Livr'Arbitres, une revue littéraire à ne surtout pas manquer...

699-806-large.jpgIl faut lire (et s’abonner) à la revue Livr’Arbitres, non seulement pour la soutenir, mais parce qu’elle est la pépinière actuelle des jeunes pousses anti-conformistes. Epurée dans sa maquette, éclectique et talentueuse dans son contenu, ainsi est Livr’Arbitres. Dénicher de pépites de petites maisons d’édition, remettre à jour des classiques oubliés, telle est sa ligne rédactionnelle. Un peu foutraque ? « Croyant au devenir des jeunes poètes… elle n’en oublie pas pour autant les anciens… » Pour preuve… la torpeur mortifère des Européens peut ainsi, dans le même article, être évoquée à travers le « Camps des Saints » de Jean Raspail et l’analyse de l’économiste Hervé Juvin, tout en côtoyant au même sommaire une recension d’un texte de Pierre Boutang de 1967.


Dans cette livraison de l’automne 2011, un excellent dossier au titre clin d’œil : Blondin cet inconnu. Nos amis de LIVR’ARBITRES ont reçu l’appui de grognards chenus. Jean-Paul Angelleli évoque un aspect volontairement minoré de l’écrivain par certains de ses biographes, ses articles dans Rivarol et son amitié avec François Brigneau. Alain Sanders est, quant à lui, « soumis à la question » au sujet de l’écrivain. Sans oublier Francis Bergeron qui apporte sa pierre d’érudition à ce dossier.


Curieuse, enlevée, sans carcans idéologiques, passer à coté de cette revue revient à se priver d’une réelle et heureuse surprise que sait, parfois, nous réserver notre famille d’esprit.

 

Pour se procurer le dernier numéro de Livr'Arbitres cliquez ici

11:53 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 04 décembre 2011

A propos du procès contre le Front comtois :

Affiche-Front-Comtois-211x300.jpgLe 8 décembre, c'est à dire jeudi  prochain, doit se dérouler à Montbeliard le procès du Front comtois. Il est reproché à cette valeureuse formation patriotique de Franche-Comté, avec laquelle nous entretenons depuis des années des rapports amicaux, d'avoir collé, l'an passé, des affiches dans toute la région sur lesquelles était inscrit : Ici c'est la Comté, pas Alger.

Il n'en fallait pas plus pour qu'une poignée de ligues inquisitrices locales porte plaintes contre le FC. Le procès devait avoir lieu au début septembre, finalement il a été repoussé au 8 décembre.

Début juillet, j'avais lancé un appel sur ce site (cliquez ici) pour que les nationalistes de toute la France manifestent leur solidarité avec nos camarades. Cet appel a été entendu puisqu'il a contribué, en grande partie, à couvrir les frais de la Défense. Je tiens à remercier ici toutes celles et tout ceux qui ont adressé des dons au Front comtois.

Je me suis entretenu cet après midi, à l'occasion de la magnifique Table ronde de Terre et peuple à Rungis (nous en reparlerons), avec le Président du FC, notre ami Gaëtan Perret. Celui-ci m'a fait part à la fois de son émotion et de sa satisfaction à la suite de l'élan de générosité des lecteurs de Synthèse nationale. Cela prouve que face à la répression, les forces de la résistance nationale et identitaires savent se mobiliser.

Justement, la répression risque de s'abattre encore plus sur le Front comtois jeudi prochain. Si celui-ci est aujourd'hui soulagé de ses frais de justice, il risque néanmoins de se retrouver dans l'obligation de payer une forte amende qui dépasserait largement son modeste budget.

Chers amis, tenez vous à nouveau prêts à aider éventuellement le FC à faire face à l'acharnement des officines de l'anti-France. Vous serez informés ici même de l'issue de ce procès. En attendant : Honneur à nos camarades.

Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

 

Une satisfaction cependant pour le Front comtois : la veille du procès, un groupe de braillards intitulé ZEP, qui se vante de "niquer" la France, devait se produire à Audincourt, près de Montbeliard (cliquez là). Une mobilisation militante sans précédent des forces de la Droite nationale comtoise (FC PdF NDP MNR) a obtenu gain de cause et le "concert" a été annulé. Cf : le communiqué de Christophe Devillers ci-dessous.

Jugez par vous même la qualité musicale de ZEP, (cliquez ici) c'est remarquable... de niaiserie.

22:49 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une victoire pour le Front comtois : le concert de ZEP annulé...

50017167_p.jpgUn communiqué de Christophe Devillers, responsable régional du Parti de la France :

Le Parti de la France félicite les militants du Front Comtois et son président qui, par leur ferme détermination et leur constante mobilisation, ont finalement réussi à faire plier le Sénateur-maire d’Audincourt qui vient de confirmer l’annulation du concert du groupe ZEP qui était jusque là programmé dans la localité le 7 décembre prochain.

Après avoir soutenu à la mi-novembre ce groupe « qui se produit dans toutes les villes progressistes », Martial Bourquin est aujourd’hui curieusement contraint de faire marche arrière en déclarant  « ne pas se reconnaître dans les idées du groupe ZEP » !

Ce rétropédalage d’urgence pourrait surtout s’expliquer par la crainte manifeste de la réaction d’un grand nombre d’administrés à la veille d’importantes échéances électorales qui sont de plus en plus nombreux à ne plus tolérer de voir la France impunément insultée au nom d’une prétendue liberté d’expression artistique en plus de ne plus supporter de souffrir un peu plus chaque jour de la situation économique et sociale actuelle.

En 2012, ces électeurs pourront toujours faire le choix de soutenir la seule candidature d’union nationale et européenne incarnée par Carl Lang qui a toujours su apporter son entier soutien au Front Comtois au nom de la liberté d’expression politique et de l’esprit de résistance face à la décadence constante du pays.

Dans l’attente, il convient de rester mobilisés et vigilants partout où « l’anti-France » espérera demain se produire et déverser sa haine de nos institutions et du peuple Français.

22:31 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’Europe en miettes...

Le billet de Patrick Parment

benetton_unhate_sarkozy_merkel_sp-984509ef2.jpgSe confirme donc l’idée que lorsque l’Amérique est malade, l’Europe tousse. Elle fait plus que tousser, elle part en miettes au sein d’un système monétaire qu’elle subit  depuis un bon siècle et qui a fini par devenir schizophrène.

Il était, par ailleurs, illusoire de croire qu’une Europe à 27 pourrait marcher quand dix-sept d’entre eux seulement appartiennent à la zone euro. L’Europe est donc un  bateau ivre, l’euro une chimère et au final un endettement des Etats qui, en l’espace de quelques années,   a été multiplié par dix (voire plus). De sorte que l’Allemagne, qui en a toujours constitué le « Heartland », refuse aujourd’hui d’aller plus avant dans son soutien financier à l’Europe. On ne saurait lui en vouloir et les accents germanophobes de certains dirigeants politiques – et curieusement un Arnaud Montebourg en tête – sont pour le moins déplacés. Si les Français avaient une once de la rigueur allemande, nous n’en serions peut-être pas là.

Est-ce la fin de cette Europe reposant sur les traités de Maastricht, de Lisbonne, etc. ? Sauver cette Europe là consisterait, comme l’indique nos brillants économistes des broussailles, à donner, en toute logique d’ailleurs, pouvoir à la Banque centrale européenne (BCE) de venir en aide aux Etats en leur consentant des emprunts dont les intérêts ne dépasseraient pas 5%. Ce que vient de faire l’Angleterre – qui n’appartient pas à la zone euro – et la Réserve fédérale américaine – qui continue de faire tourner la planche à billets. Mais pour Angela Merkel, c’est Niet.  Elle veut rester dans le contexte de Maastricht qui n’autorise pas un dépassement au-delà de 3% du PIB. Ce que veut Angela Merkel, dans l’immédiat du moins, c’est un gendarme européen capable de taxer les pays dont la rigueur budgétaire laisse à désirer. C’est-à-dire à peut près tous les Etats ! Sarkozy s’y oppose évidemment, pas question de concéder le moindre abandon de souveraineté.

L’autre solution, radicale celle-là, dont Jacques Sapir est l’un des chauds partisans, c’est l’abandon pur et simple de l’euro. L’éclatement des taux d’intérêt des Etats européens, dit-il en substance, montre bien que la monnaie unique ne sert à rien. Jacques Sapir suggère donc que les Etats se réapproprient leur monnaie tout en conservant l’euro pour les transactions extra européennes. Pourquoi pas.

On s’aperçoit bien, au-delà de la tambouille monétaire, que le problème de l’Europe est d’abord politique. L’Europe n’a pas de boussole et la technocratie bruxelloise est entièrement aux mains des lobbies libéraux de type anglo-saxon, cela va sans dire. Faute d’un pilote dans l’avion, l’Europe ne sait pas où elle va, ce qui fait que derrière l’écran de fumée du concept même, on ne trouve que des Etats qui passent leur temps à tirer la couverture à eux.

L’autre question qui se pose est : que veut l’Allemagne ?

L’économiste Pierre-Noël Giraud a émis deux hypothèses crédibles à nos yeux. La première est que l’Allemagne a par deux fois tenté d’être la puissance dominante en Europe et par deux fois elle en a été empêchée par l’Amérique. L’Allemagne pourrait donc être tenté, nous dit Pierre-Noël Giraud, de constituer à terme un conglomérat avec les pays de l’Est dont elle est proche - et qui lui fournissent une main d’œuvre de bonne qualité – et d’instaurer un dialogue avec la Russie pour former un bloc continental capable d’affronter l’Amérique. Cette Amérique qui est l’adversaire majeur des Européens. Dans ce cas de figure, quid de l’Europe de l’Ouest ? Un truc du genre Club Méditerranée ?

Extravagant ? Pas vraiment. Car si la France est aujourd’hui le pays vers lequel l’Allemagne exporte le plus, elle ne perdrait pas au change avec l’ouverture du marché russe (où elle est déjà bien présente). Unique condition : que surgisse en Allemagne un leader politique d’une autre trempe que la mère Merkel.

Deuxième hypothèse : on s’oriente vers une révision des traités et l’on crée une zone euro restreinte permettant de constituer un noyau dur. Ce qui, entre nous, aurait dû être fait depuis longtemps plutôt que cette auberge espagnole actuelle.

La seule chose dont nous sommes sûr, c’est que l’Europe arrive à un tournant crucial. Le drame, c’est qu’il n’y a personne, à nos yeux, pour redonner aux Européens ce qui leur manque le plus : un destin.

17:41 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

SNCF : grève et "big bang" ! Vers une révolte des "usagers" ?

227343859.jpgPar Yves Darchicourt


Ils nous font de plus en plus aimer le train ! D'un côté la CFDT a déposé un pré-avis de grève des conducteurs pour toutes les fins de semaine de décembre (du vendredi midi au lundi 8 h 00) à compter du 9 et de l'autre, la SNCF va modifier 85% des horaires à partir du 11 décembre. Ces deux évènements ont un point commun : le mépris absolu de ceux que l'on nomme hautainement les "usagers" tant par les professionnels du syndicalisme que par les technocrates de la Direction.

 

Il y a longtemps que les cheminots n'ont plus rien à voir avec les personnages de la "Bête Humaine" couverts de sueur et de suie, ruisselant et ahanant dans une cadence infernale pour un salaire de misère et pourtant les camarades syndiqués de la FGAAC-CFDT (qui représente 30% des conducteurs) envisagent gaiement de perturber les transports ferroviaires au moment des congés de Noël, comme un point d'orgue aux grèves successives de l'année. Et pourquoi ? Parce que les agents de conduite (emploi garanti, salaire conséquent, retraite précoce) auraient un "sentiment de malaise" et qu'il faut bien que le délégué syndical justifie sa "décharge" d'horaire... "l'usager" appréciera !

 

Quant aux technocrates qui pensent pour "l'usager" et se fichent pas mal de l'avis du vulgaire, ils annoncent sereinement leur "big bang" : un changement brutal des horaires passé en force sans quasiment de concertation même lorsque cela pose de graves problèmes aux voyageurs (200 cas relevés) notamment en entrainant des abandons de dessertes ou des ruptures de correspondances. Et tout cela pourquoi ? Parce que des rénovations de lignes, la mise en chantier de la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône, des projets de cadencement ont été programmés tous à la fois, conconctés technocratiquement sans souci de "l'humain", sans que les premiers intéressés soient convenablement informés et consultés.

 

Il faudra bien arriver à faire comprendre à tous ces gens que le citoyen utilisateur du rail n'est pas un "usager", c'est un client et c'est son argent qui fait vivre ceux qui émargent à la SNCF, syndicalistes ou cerveaux de la Direction. Et même s'il ne peut, à ce jour, porter sa clientèle ailleurs, le client a son mot à dire. Et des moyens de riposter autrement qu'en refusant de présenter le titre de transport qu'il a payé comme le suggèrent diverses associations "soft" d'usagers mais tout simplement en ne payant plus, en devenant, pourquoi pas, un "usager" sans billet... juste le temps d'être pris en considération.

09:21 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Aujourd'hui, dimanche 4 décembre : comment se rendre à la XVIe Table ronde de Terre et peuple ?

Présentation1.jpg

Comment se rendre à la XVIe Table ronde de Terre et peuple ?

RER C : ligne C : station RUNGIS-LA-FRATERNELLE (à 5 mn à pied), 1 rame toutes les demi-heure.

RER B : ligne B4 - direction SAINT-RÉMY-LESCHEVREUSE : station ANTONY, puis bus 396 : arrêt MAIRIE.

Bus : n°131 depuis PORTE D’ITALIE : arrêt PLACE VAUBAN ; n°319 depuis la gare de MASSYPALAISEAU : arrêt LES SOLETS.

Voiture : depuis PARIS, Autoroute A6 : sortie n°3 «RUNGIS», puis suivre les panneaux «SILIC» et «ESPACE JEAN MONNET» ou direction ORLY AÉROPORT et sortie ORLYTECH à 2 km.

Avion : ORLY, à 5 mn en taxi ou navette.

T.G.V : gare de MASSY-PALAISEAU. Prendre soit le RER C jusqu’à RUNGIS-LA-FRATERNELLE ou n°319 : arrêt LES SOLETS.

Plan à imprimer cliquez ici

09:10 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 03 décembre 2011

Conférence de presse de Carl Lang (2 décembre 2011, à Perpignan), candidat de l’Union de la Droite Nationale (UDN) à l’élection présidentielle de 2012

IMG_0204-300x225.jpgSource Perpignan Politique Info cliquez ici

 

Avec Carl Lang, le discours nationaliste est clair, classique, et intemporel.

 

C’est assez rare pour être souligné.

 

On peut ne pas partager son point de vue, mais il faut quand même reconnaître objectivement (*) qu’il est un de ceux dont les propos n’évoluent pas en fonction des as du marketing électoral qui formatent les discours des candidats, quitte à leur faire prendre des virages à 180 degrés d’un mois à l’autre parce que c’est électoralement rentable! Mais ils ne sont plus que quelques uns en France; dans un genre très différent et nous la citons parce que nous parlerons d’elle demain ou lundi, il y a Nathalie Arthaud, communiste révolutionnaire pure et dure, très dure, candidate hors normes à l’élection présidentielle, qui elle aussi était à Perpignan cette semaine.

 

Pour ceux qui écoutent le discours de Carl Lang et le comprennent, il ne peut pas y avoir de doute : il est candidat de la droite nationale et européenne, il en est « le » candidat, il est de droite et n’a pas honte de ça, il est un nationaliste qui aime son pays et sa patrie, il est encore et toujours conscient des racines de la France, de son Histoire, et reste viscéralement attaché à sa culture, ses valeurs, et ses traditions.

 

Sur ce positionnement politique, il est le seul, il n’y a absolument personne d’autre, et il est aussi le dernier des Mohicans


Mais aura-t-il un autre destin que le malheureux héros de James Fenimore Cooper, Uncas, fils de Chingachgook ?

 

Dès la première minute de sa conférence de presse il explique que la première fois qu’il est venu à Perpignan pour des raisons politiques, c’était pour participer à une réunion publique avec Pierre Sergent. Pour être sûr d’être bien compris, il rappelle que Pierre Sergent a été un des officiers de l’Armée française qui a pris parti pour l’Algérie française. Il parle aussi de tout ce que la France doit encore et toujours aux rapatriés d’Algérie, les pieds noirs, et à la communauté des Harkis qui ont été trompés, trahis, puis finalement abandonnés par le régime gaulliste.

 

Puis Carl Lang entre dans le vif du sujet : Je considère que nous avons à relever un défi de civilisation et que les enjeux qui sont les nôtres, qu’il s’agisse d’enjeux politiques, culturels, économiques et autres, sont des enjeux communs. Les problèmes de la France sont aussi les problèmes de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne, les problèmes de la Suède. C’est la raison pour laquelle je suis absolument convaincu de la nécessité d’apporter une réponse nationale et européenne aux problèmes du pays. Bien évidemment, il faut réorienter la construction européenne dans le sens d’une Europe des nations souveraines et des peuples libres parce qu’il n’y aura aucune possibilité de sursaut sans une réponse des états d’Europe, une réponse collective et cohérence des états souverains d’Europe.

 

Carl Lang continue : Je réaffirme aussi les valeurs de la droite. Je suis un homme qui est attaché à l’initiative privée, à l’esprit d’entreprise. Je condamne fermement le collectivisme, le socialisme, le fiscalisme… Je ne crois pas aux réponses de gauche à la crise. Je crois au contraire que si nous en sommes là aujourd’hui dans notre pays, c’est finalement parce que la France n’est jamais sortie du socialisme.

 

Quelques minutes plus tard, il aborde un autre sujet, la défense de valeurs de civilisation : Je réaffirme la nécessité de défendre nos racines chrétiennes, de réaffirmer notre héritage de civilisation, de défendre l’identité française, [...], l’attachement à la tradition, l’attachement à notre Histoire, l’attachement à notre mémoire, l’attachement à nos valeurs familiales, à nos valeurs sociales, à nos valeurs de civilisation.

 

Enfin, il aborde un des sujets potentiellement les plus explosifs de cette campagne électorale : Je considère que l’enjeu du XXIème siècle, pour nous français et européens, consistera aussi a savoir si nous résistons ou si nous acceptons le processus historique de colonisation de la France et de l’Europe. La France et l’Europe subissent une véritable colonisation totale. Une colonisation migratoire, donc une colonisation de peuplement, mais aussi une colonisation commerciale, une colonisation culturelle, une colonisation financière, une colonisation islamique. Et si les peuples d’Europe ne reprennent pas leur destin en main, en réaffirmant d’abord les droits du peuple français en France, et les droit de chaque peuple d’un pays européen chez lui, les peuples d’Europe seront minoritaires chez eux au plus tard en 2050.

 

Pour conclure ce compte rendu : Voilà pourquoi je fais campagne sur ces thèmes (refusons la colonisation, la France aux français et l’Europe aux européens ) car je crois que c’est un des enjeux essentiels du XXIème siècle. Je fais aussi campagne contre la colonisation islamique car je considère très clairement que les valeurs de l’islam ne sont pas compatibles avec les valeurs de la France et les valeurs de l’Europe. Dans ce domaine, je pense que le discours traditionnellement républicain, citoyen et laïc n’est pas un discours qui va nous protéger de l’islamisation, mais au contraire, le discours lié à la neutralité de l’Etat est un discours qui facilite l’islamisation de notre pays et que les militants révolutionnaires islamistes s’appuient sur la notion de citoyenneté républicaine et la notion de laïcité pour organiser notre islamisation progressive, en commençant par la multiplication des mosquées dans notre pays.

 

Carl Lang a bien entendu présenté l’Union de la Droite Nationale, sa charte, et ses trois partis fondateurs, mais l’essentiel est déjà en ligne (cliquez là) sur ce site.

 

Carl Lang nous ayant accordé un entretien hors conférence de presse, d’autres sujets encore seront traités par ailleurs, au cours des prochains jours.

 

JD

 

Note

 (*) Comme nous ne sommes pas aux ordres d’un Dassault (de la confrérie des marchands d’armes) comme le Figaro, ou d’un Rothschild (de la caste des banksters) comme Libération (comment donc peut-on prétendre être de gauche dans ces conditions ?) nous avons une liberté rare, de plus en plus rare, celle de pouvoir dire ce que nous pensons (bien que certaines Lois incompatibles avec la notion même de démocratie imposent des limites scandaleuses en interdisant par exemple de dire qu’un chat est un chat, petit félin domestique, au prétexte fallacieux que ce serait discriminatoire envers les tigres qui, eux, ne sont jamais « de salon »). Quitte à voir passer des commentaires nous traitant de « Carl-Langistes ». Mais comme il n’y a pas longtemps, « on » nous a reproché de « rouler pour les cocos » ça fera une moyenne. Mais peut-être pas, parce que Nathalie Arthaud avec qui nous avons discuté cette semaine est elle aussi est étonnante, impressionnante, et intéressante. Or son « truc » (en résumé caricatural, nous en dirons d’avantage), c’est d’arriver à pendre un jour le dernier des capitalistes qui n’aura pas pu s’empêcher de lui vendre la corde qu’elle utilisera pour ça…

12:58 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche soir, sur Méridien zéro...

3845140870.png

11:31 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

En Savoie comme en Loire-Atlantique : la NDP poursuit son implantation...

FDF2.jpgUne délégation locale vient d'être mise sur pied en Savoie, au coeur de la Maurienne (contact par la coordination nationale : ydarc@orange.fr ).

 

En Loire-Atlantique c'est une délégation départementale qui a été confiée à Arnaud de Périer, militant historique du combat national en Pays nantais, dans l'objectif de renforcer l'Union de la Droite Nationale.

00:39 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 02 décembre 2011

Vendredi, c'est le jour de Rivarol...

3024.jpg

Avec un grand entretien avec Anne Kling

Chez votre marchand de journaux : 3,50 €

02:05 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jeudi 8 décembre : un dîner des Amis de Rivarol dans le Var...

3024.jpgLes "Amis de Rivarol" organisent le jeudi 8 décembre à 20 H 00 un dîner débat au restaurant "Au cul de boeuf" de Carqueiranne - Av. Jean Jaurès.

Jérôme Bourbon, rédacteur en chef de Rivarol, et André Gandillon qui tous deux soutiennent la candidature de Carl Lang à l'élection présidentielle, débattront sur le thème : "Le nationalisme comme réponse à la crise".

La participation au frais et le repas sont de 25 euros par personne.
 
Si vous désirez participer à cette soirée, prière de contacter : C. Dame au 06 80 72 37 17 avant le 5 décembre 2011.

02:04 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 01 décembre 2011

Lille : merguez ou cochon va falloir choisir !

2617050254.jpg

Un communiqué de la  Vlams Huis (cliquez ici) :

 

Depuis maintenant plus de quatre ans, nos associations (Maison Flamande, l'Artésienne, Opstaan) ont toujours apporté soutien moral et, lorsque nécessaire, soutien logistique à nos amis de la mouvance catholique traditionaliste.

 

En effet, ces derniers offrent à notre société dévoyée et perdue des marqueurs moraux, que l'on peut suivre ou non, et permettent à beaucoup de nos camarades de trouver un sens spirituel à une vie de moins en moins facile.

 

Mardi soir, ces amis organisaient une manifestation pour protester contre la représentation à Villeneuve d'Ascq, d'une pièce de théâtre sulfureuse et blasphématoire dans laquelle le Christ est, entre autres, « bombardé » de merde.

 

Mais nos maisons n'étaient point là.

 

Par contre, participaient à la manifestation, Cheikh Jamel Tahiri, du centre Zahra, organisme représenté aux européennes de 2009 sur la liste antisioniste de Dieudonné, accompagnés de ses troupes respectives, et dont les choix vestimentaires ne laissent que peu de doutes sur leur allégeance religieuse.

 

Et c'est pourquoi nous ne sommes pas venu.

 

Car, si en France et en Europe, les Chrétiens ont parfaitement le droit de s'indigner des injures à l'encontre de leurs croyances, accepter la présence d'islamistes ou d'antisionistes (?) ne sert ni la cause religieuse qu'ils défendent, ni la cause du peuple que nous défendons.

 

Ainsi donner une tribune publique au parti antisioniste revient à porter la protestation du terrain strictement religieux à celui de la géopolitique ; or nous n'avons jamais varié sur ce sujet : le conflit israélo-palestinien ne nous regarde pas, et aucun des camps en présence ne pourra, à quelque titre que ce soit, devenir un allié objectif.

 

Ensuite, la présence des ses représentants, officiellement venus combattre le blasphème avec les Catholiques, ne servent en réalité que leurs propres intérêts.

 

Il s'agit pour eux de légitimer leur présence dans nos rues et dans nos débats.

 

Et les catholiques traditionalistes sont aujourd'hui leur dupe !

 

Chers amis, ne vous laissez pas séduire par de douces paroles, ne baissez pas la garde devant les prosélytes de l'Islam, car non seulement ils n'ont pas les mêmes droits historiques et culturels que vous à protester dans nos rues, mais le sort qu'ils vous réservent s'ils arrivaient pas malheur à imposer leur religion dans le pays serait beaucoup plus tragique que la programmation d'une pièce de théâtre...

22:43 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tribune libre : Le criminel extrémiste norvégien Breivik n’est pas fou !

Marc Rousset.jpgPar Marc Rousset

 

« La conclusion, c’est qu’Anders Behring Breivik qui a tué froidement 77 personnes en Juillet 2011 en Norvège est fou » a pu déclarer le procureur norvégien Svein Holden le 29 novembre 2011. Etre fou, selon le dictionnaire Larousse, c’est avoir perdu la raison. Breivik a t-il vraiment perdu la raison ?  Breivik se considère comme un « chevalier » en « croisade » et dit avoir commis « ses exécutions par amour pour son peuple ». Breivik a de plus fait savoir à ses avocats qu’il ne voulait en aucun cas être déclaré irresponsable. « Ils vont me déclarer fou. Ne les croyez pas » avait il écrit, avec un très lucide sentiment prémonitoire  dans son Manifeste.

 

IL ne faut pas confondre extrémisme et folie

 

Les terroristes du djihad sont ils tous des fous ? Dans ce cas que font-ils encore à Guantanamo ? Hitler qui s’est fait élire démocratiquement après avoir harangué des foules, apprécié les opéras de Wagner, l’architecture, la musique et la peinture et vécu avec Eva Braun, était il fou ? Staline, le mangeur d’hommes et Mao, qui ont été des plus grands criminels dans l’histoire que Hitler, étaient ils fous ? Les droits de l’hommistes, les gouvernements européens, les médias du politiquement correct considèrent tous les extrémistes criminels comme des fous, l’expression étant même entrée dans le langage  quotidien et devenue un pléonasme en ce qui concerne Adolf Hitler. Le « croisé » George W Bush à la recherche de pétrole et d’armes de destruction massive tout en voulant introduire la démocratie au Moyen-Orient, n’était il pas fou lui aussi en voulant envahir l’Irak avec des centaines de milliers de morts à la clé ? Ne fallait il pas être fou pour vitrifier Hiroshima le 6 aout 1945, soit 250 000 morts, ou pour lancer au cours des raids alliés des bombes au phosphore sur Dresde en février 1945, soit 135 000 morts, ou en juin 1943 sur Hambourg, soit 50 000 morts, alors que le raid allemand sur Coventry, en septembre 1940, avait fait 380 morts et le raid sur Londres, en mai 1941, 1 500 morts !

 

Ne fallait il pas être fou pour laisser agresser la Libye par l’OTAN en faisant fi de sa souveraineté au nom des droits de l’homme, avec comme seul résultat les destructions par les bombardements, la mort de plus de 20 000 Libyens et l’éclosion d’un Printemps arabe avec l’islamisme dans ses fourgons ? Les Israéliens sont les premiers à réaliser que ce très court Printemps arabe pourrait bien déboucher sur un hiver long et rude ! (1) Selon l’Anglais Chesterton « le monde est plein d’idées chrétiennes devenues folles ».

 

Mais n’est ce pas aussi une folie que d’être irréaliste, utopiste, lâche et traitre envers son pays en ne voulant pas reconnaitre l’évidence, à savoir que l’actuelle immigration extra-européenne en France correspond à une véritable invasion nous menant tout droit à la guerre civile d’ici une vingtaine d’années ? Ne peut-on pas aussi être considéré comme fou si l’on peut admettre que tous les deux ans la population extra-européenne de la France  par le jeu cumulé des nouveaux entrants et des naissances augmente de 800 000 personnes par an, soit l’équivalent de l’agglomération lilloise ? Ne doit on pas aussi être considéré comme fou si l’on continue de pousser des cocoricos démographiques sur la vitalité de la démographie française avec un taux de fécondité de 2 enfants par femme, soit moins que les 2,1 enfants par femmes pour assurer le taux de remplacement d’une population à l’identique, alors que ce taux moyen cache une catastrophe, à savoir la déseuropéanisation de la France avec un taux de fécondité des femmes d’origine européenne de 1,7 enfants par femme, tandis que celui des populations immigrées d’origine extra-européenne est de 3,4 enfants par femme, soit le double très exactement ! Ne faut il pas être fou, comme nous le diront ou nous l’écriront nos petits enfants pour laisser l’UMPS ne prendre aucune mesure sérieuse contre les flux migratoires alors qu’en 2030, si rien ne change, le pourcentage des naissances d’origine extra-européenne en France sera de 30%, et en 2050 de 50%, à comparer aux 18% actuels avec tous les problèmes que nous rencontrons déjà dans nos banlieues, dans les rues pour notre sécurité et dans  le remplissage de nos prisons. Selon la maxime de Chamfort, ne faut il donc pas être fou « que de laisser en repos ceux qui mettent le feu et de persécuter ceux qui sonnent le tocsin » ?

 

Dans notre civilisation décadente, les héros de nos pères, peu soucieux de leur bien être matériel, prêts à sacrifier leur vie, sont  considérés par les nouvelles générations comme des fous ! En prétextant de la folie de Breivik, le politiquement correct norvégien va lui faire administrer des drogues sédatives à vie et régler très habilement le problème. Mais ce ne sera qu’une façon supplémentaire de vouloir occulter les réalités qui assaillent notre société européenne moribonde. Breivik est en fait un extrémiste criminel qui, au nom de l’éthique de la responsabilité de Max Weber, va jusqu’au bout de son raisonnement. On peut donc le condamner à la prison à vie au nom de l’éthique de la morale et des lois norvégiennes, mais le considérer comme fou est une absurdité politicienne qui n’honore pas la justice norvégienne. A ce compte, tous les djihadistes musulmans, tous les salafistes, tous les intégristes religieux criminels, tous les poseurs de bombes du FLN sans qui l’Algérie serait toujours française, ainsi que la plupart des héros et des grands découvreurs de l’histoire  européenne tels que Christophe Colomb devraient aussi être considérés comme fous !

 

Brevnik est un criminel extrémiste, pas un fou

 

Brevnik est  tout simplement un croisé européen du Moyen Âge condamné par les valeurs  de nos sociétés. On notera à ce sujet que si le même phénomène d’immigration de masse  européenne s’effectuait dans un pays musulman, ce qui fut d’ailleurs le cas pour les  colons européens en Algérie, toutes les belles âmes européennes droits de l’hommistes du politiquement correct trouveraient normal que des milliers de djihadistes musulmans salafistes ou wahhabites soucieux de garder leur identité assassinent des Européens ou mettent des bombes dans les églises comme c’est déjà le cas pour les chrétiens d’Irak et les coptes d’Egypte. Elles trouveraient à redire contre cette incrustation illégitime. De même  lorsque des moines tibétains s’immolent par le feu à Lhassa suite à l’immigration des Hans  et la sinisation par Pékin afin de défendre leur identité, leur culture et leur religion, pourquoi les médias ne les considèrent ils pas comme des fous ?

 

Brevnik est donc un criminel extrémiste, mais il n’est  pas fou ! Aldous Huxley remarquait que « les  faits ne cessent pas d’exister parce que nous les ignorons ». Dans Le Meilleur des Mondes, il a même pu écrire : « le véritable danger pour les idées, la culture et l’esprit risque davantage de venir d’un ennemi au visage souriant et doucereux que d’un adversaire inspirant la terreur et la haine »

 

(1) Isabelle Lasserre, Israël sonne la mobilisation face aux « tempêtes arabes », Le Figaro du 30 novembre 2011

22:28 Publié dans Tribunes de Marc Rousset | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Eurocratie : toujours plus de pouvoirs en matière d'immigration extra-européenne...

2715210054.jpgPar Yves Dachicourt

Selon L'Europe en France (*), la commission européenne vient d'adopter deux propositions législatives soutenues par la très mondialiste Cécilia Malmström (commissaire chargée des affaires intérieures) et visant à réformer le Code Schengen dans le sens d'une gouvernance plus forte de l'Union Européenne.

Selon ces propositions présentées comme "permettant de préserver l'avenir de Schengen", les Etats membres - qui jusqu'alors pouvaient rétablir le contrôle à leurs frontières en cas de "menace grave pour l'ordre public ou la sécurité intérieure" - pourront rétablir un contôle frontalier dans deux nouvelles situations :

- en cas d'évènements prévisibles et temporaires comme des sommets politiques ou des manifestations sportives mais avec l'autorisation préalable de Bruxelles,

- en cas d'urgence comme des attentats terroristes et l'afflux d'immigrés mais pour 5 jours seulement, au-delà un gouvernement national devra obtenir l'aval de la Commission et soumettre sa décision à la validation des autres Etats membres à la majorité qualifiée.

Ce qui revient à dire que des eurofédérastes pourront bloquer la possibilité pour une Nation de contrôler durablement ses frontières afin de se protéger des invasions migratoires exotiques. Une raison supplémentaire pour envoyer l'eurocratie au diable ! 

(*) la lettre de la représentation en France de la commission européenne n°36 (novembre 2011).  

19:56 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Braquages ultra-violents : l'impuissance manifeste des pouvoirs publics...

200318_179466075433304_100001097374056_398650_7814714_n.jpgUn communiqué du Parti de la France :

 

En 24 h 00, les Bouches-du-Rhône ont connu deux fusillades meurtrières entre forces de l'ordre et braqueurs "marseillais" qui n'ont pas hésité à tirer à la kalachnikov, blessant très grièvement un policier dont le pronostic vital est toujours engagé.

 

Cette flambée de violence, qui touche l'ensemble des zones urbaines françaises, est la conséquence inéluctable de l'incapacité de nos gouvernants à protéger les Français et à réprimer efficacement la délinquance et la criminalité. Au laxisme politique, au manque scandaleux de places dans les prisons, s'ajoute le laxisme judiciaire de la part de magistrats irresponsables et politisés qui condamnent voyous et gangsters à des peines dérisoires qu'ils n'effectuent, au mieux, qu'à moitié.

 

Il est temps que la peur change de camp et que des mesures fortes soient prises pour éradiquer cette insécurité que les pouvoirs publics ont laissée s'installer, tant par incompétence que par lâcheté, soumis à une idéologie permissive absolument criminelle. Ce n'est ni plus ni moins que de la complicité et un abandon du peuple français qui n'a même pas la possibilité de se défendre sous peine de lourdes et ahurissantes condamnations...

 

Le Parti de la France s'engage à doubler au minimum les capacités des établissements pénitentiaires, à réinstaurer la double peine pour les malfaiteurs étrangers (prison puis expulsion définitive du territoire), à appliquer la tolérance zéro pour tous les crimes et délits, à supprimer toute possibilité de remise de peine pour les atteintes aux personnes, à ce que les sanctions encourues par les voyous soient réellement dissuasives, à rétablir la peine de mort, en particulier pour les "tueurs de flics", les grands trafiquants de drogue et les détraqués sexuels meurtriers.

19:43 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une délégation de la NDP dans la Drôme

1812379804.pngCréation d'une délégation de la Nouvelle Droite Populaire à Valence.

Contact : ndp.drome@gmail.com

Site : cliquez ici  

14:26 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Libye : point de situation le 25 novembre 2011

bernardlugan281p.jpgPar Bernard Lugan
L'Afrique réelle cliquez ici
 
En Libye la guerre des clans se déroule désormais au grand jour en Tripolitaine où cinq grandes forces sont présentes à Syrte, à Misrata, à Bani Walid, dans le jebel Nefusa et à Zenten ainsi qu'à Tripoli :

- Les tribus de la région de Syrte ont cessé le combat écrasées sous les bombes de l’Otan mais elles ont conservé leurs fidélités. Maintenant que l’aviation occidentale a regagné ses bases, certaines sont prêtes à reprendre la lutte contre le CNT.

- Les milices de Misrata, celles qui capturèrent et lynchèrent le colonel Kadhafi, refusent toute autre autorité que celle de leurs chefs. Toutes les composantes de Tripolitaine les haïssent, y compris les islamistes de Tripoli.
 
- Au sud de Misrata, autour de Bani Walid la fraction tripolitaine de la tribu des Warfalla, soit environ 500 000 membres, est toujours fidèle à l’ancien  régime.
 
- Dans la région de Tripoli, les combats entre les deux milices berbères du djebel Nefusa et de Zenten d’une part et les islamistes du Tripoli Military Council  (TMC) d’autre part, ont connu une accélération ces derniers jours.
 
Un évènement de très grande importance s’est produit le 25 novembre avec l’arrestation à l’aéroport de Tripoli d’Abelhakim Belhaj, chef du TMC alors que, sous une fausse identité, il tentait de s’envoler pour la Turquie. L’arrestation par la  brigade de Zenten de ce fondamentaliste ancien combattant d’Afghanistan soutenu par le Qatar, marque un tournant dans l’évolution de la situation libyenne. Pourquoi ce départ rocambolesque ?  Se sentait-il menacé et prenait-il la fuite ; se rendait-il en mission secrète en Turquie ? Cette arrestation marque t-elle le début du rejet de l’oppressante omniprésence des forces et des agents du Qatar, nombre de Libyens se demandant si leur pays n’est pas devenu une colonie de cet émirat richissime mais sous-peuplé dont l’armée est composée de mercenaires ?
 
Abelhakim Belhaj a été libéré sur appel  du président du CNT, Mustapha Abdel Jalil.
 
Le fond du problème que les observateurs n’ont une fois de plus pas vu, et que certains vont une fois de plus reprendre, naturellement sans me citer, et cela dès qu’ils auront lu mon communiqué, est que les Berbères ont décidé de jouer leur carte. Grands perdants -comme je l’avais annoncé-, de la nouvelle situation politique, ils se retrouvent en effet, comme avant la chute du régime Kadhafi, face à un nationalisme arabo-musulman qui nie leur existence. Aucun ministre du nouveau gouvernement n’est Berbère alors que leurs deux brigades constituèrent les seuls éléments militairement opérationnels de la rébellion. Face à cette situation, le 25 novembre, la Conférence Libyenne des Amazighs (Berbères)  a suspendu ses relations avec le CNT. 
 
Militairement, les Berbères semblent avoir pris le contrôle d’une partie de la ville de Tripoli, dont l’aéroport. Autre atout, ils détiennent Seif al-Islam Kadhafi qu’ils ont traité avec considération et même respect. Une telle attitude n’est pas innocente car elle contraste avec les traitements ignominieux que les miliciens de Misrata firent subir à son père et que nombre de Libyens ont juré de venger.
 
Si l’actuel gouvernement ne donne pas satisfaction aux Berbères qui constituent environ 10% des 6 millions de Libyens, une alliance tournée à la fois contre le CNT et contre Misrata et qui engloberait leurs milices, la fraction tripolitaine des Warfalla ainsi que les tribus de la région de Syrte, pourrait être constituée. Ce serait sans coup férir qu’elle s’emparerait de la Tripolitaine, seule Misrata étant capable de résister un moment. Sans compter qu’au Sud, les Touaregs et les Toubou sont eux aussi restés fidèles à leurs alliances passées.
 
Quant à la Cyrénaïque qui est aujourd’hui sous le contrôle direct des islamistes, elle a de fait échappé aux autorités de Tripoli.

10:39 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

En finir avec l'irresponsabilité pénale...

Thomas-Joly.jpgPar Thomas Joly

Secrétaire général du Parti de la France

 

SA l'annonce de la probable irresponsabilité pénale de l'assassin franc-maçon Anders Breivik, médias et opinion publique tant norvégienne qu'internationale s'émeuvent de ce scandale. En particulier parce que ce taré est censé incarner l'abominable extrême-droite dans toute sa violence...

 

Même si les pays scandinaves sont en pointe dans la permissivité et le laxisme judiciaire, la France et l'Europe occidentale ne sont pas en reste en la matière. Voici ce que prévoit l'article 122-1 du Code pénal français : « n'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes ». Ce qui a permis, par exemple, au multirécidiviste Pierre Bodein, dit « Pierrot le fou », d'être libéré à plusieurs reprises grâce aux avis de psychologues irresponsables pour, chaque fois, commettre des crimes de plus en plus abjects, concluant son palmarès par les viols et les meurtres de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans, Julie Scharsch, 14 ans, et Hedwige Vallée, 38 ans.

 

En fait, le concept d'irresponsabilité pénale est absolument insupportable. En quoi un cinglé, un drogué ou un mineur serait-il moins responsable qu'un autre de l'acte horrible qu'il a commis ? Pourquoi alors l'automobiliste ivre est-il lui responsable mais pas le tueur pédophile compulsif et névrosé ? Le « trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli le discernement ou le contrôle des actes » prime-t-il sur la souffrance des victimes et de leurs familles ? Le plus important est-il de soigner la bête malfaisante et détraquée ou de la mettre hors d'état de nuire et de lui appliquer une juste sanction ?

 

Si ça les amuse, que psychologues et psychiatres triturent le cerveau des givrés emprisonnés, mais qu'on ne leur donne pas le pouvoir de les soustraire à la justice voire de les faire libérer. Enfin, fous ou pas, une civilisation digne de ce nom doit sans états d'âmes exécuter tous les Breivik et les Bodein pour les atrocités qu'ils ont commises. D'ailleurs, s'ils avaient su qu'ils risquaient la peine de mort, même aux confins de leur folie, qui sait s'ils auraient perpétrés leurs crimes odieux ?

 

Source cliquez ici

00:04 Publié dans Tribunes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 30 novembre 2011

Faits sanglants de société...

Philippe Randa 3.JPGLa chronique 
de Philippe Randa
 
Punir un enfant en l’enfermant dans un lave-linge ne se fait pas. Et encore moins de lancer ensuite le programme d’essorage… Le petit Bastien de trois ans n’y a pas survécu et ses géniteurs – le mot “parents” n’est guère approprié – répondront donc de sa mort devant la Justice. Pour l’heure, ils sont écroués l’un et l’autre. La moindre des évidences. Le géniteur mâle pour les faits eux-mêmes, la génitrice femelle pour ne pas l’en avoir empêché. Et des articles et commentaires à foison dans la presse et pas seulement à sensation : les faits-divers, d’autant plus s’ils sont particulièrement inhabituels comme celui-ci, fleurissent désormais à la une de tous les médias d’informations. Dans le passé, ils n’étaient cantonnés qu’en pages intérieures et relatés sous forme de brèves. Quand ils l’étaient… Mais on aime à les présenter aujourd’hui en “faits de société”, à en chercher obsessionnellement des causes profondes et à en tirer tout aussi obsessionnellement d’obscures conclusions.
 
Le plus effarant sont sans doute les titres de presse donnés à cette monstruosité familiale, tel celui de France Soir : “Mort d’un enfant dans un lave-linge : On en sait plus”. Savoir quoi ? Que pourrait-on bien savoir “de plus” qui permettrait d’expliquer une telle inexplicable perversité ?
 
Le rire est le propre de l’homme”, a écrit Rabelais, reprenant Aristote “lequel dit aussi que l’homme est un animal social et raisonnable” : en l’occurrence, force est de constater que les géniteurs de Bastien se sont montrés fort peu raisonnables. Mais sociables, oui, si l’on en croit Christine Boubet, directrice générale adjointe au conseil général de Seine-et-Marne qui a assuré “qu’une relation de confiance entre les parents et les services sociaux existait”. C’est dire !
 
Et de l’effroi au rire, il n’y a pas loin quand on lit la suite de ses déclarations dans Le Républicain lorrain d’hier : “C’est un passage à l’acte qu’aucun des professionnels qui intervenaient n’imaginait possible (…) Reste que, depuis la Toussaint, Bastien était “turbulent, se mettait en danger et mettait en difficulté ses parents”. Ainsi, le matin du drame, les parents “ont appelé la puéricultrice et l’assistante sociale afin de savoir comment il fallait ajuster leur comportement éducatif vis-à-vis de Bastien qui avait fait une bêtise à l’école” (…) “La puéricultrice a proposé un rendez-vous le jour-même, qui a été repoussé à la demande des parents qui ne le jugeaient pas urgent.
 
C’est que “cette famille en grande difficulté sociale, psychologique, était suivie depuis 2006 par les services sociaux par rapport aux difficultés de vie qu’elle pouvait rencontrer”… mais pas pour maltraitance sur enfants ! Pas de chance ! La vérité, tout comme l’urgence, était ailleurs, semble-t-il…
 
L’explication est pourtant l’évidence même, n’en déplaise aux amateurs de sensationnels et aux psy-choses professionnels : que sont d’autres les géniteurs de Bastien sinon des tarés qu’il était légalement impossible de mettre hors d’état de nuire avant qu’ils ne commettent, l’un et/ou l’autre – sinon l’un avec l’autre – l’irréparable.
 
Semblables à Anders Behring Breivik, auteur des attaques du 22 juillet en Norvège qui a tué 77 personnes, pour lequel les psychiatres viennent de rendre leur conclusion : le tueur n’est pas pénalement responsable. Et le procureur Inga Bejer Engh d’indiquer aussitôt que “si la conclusion finale est que Behring Breivik était irresponsable, nous demanderons au tribunal à l’issue du procès qu’il soit soumis à un traitement obligatoire”. Soit, pour faire court, un internement à vie dans un établissement psychiatrique… Sort que va connaître, selon toute vraisemblance, le géniteur mâle du petit Bastien, tandis que sa génitrice femelle croupira en prison quelques années avant de tenter, espère-t-on, de se faire oublier. À moins qu’elle ne publie un livre ou répande ses regrets dans une émission de télé-réalité. L’un et l’autre se font.
 
Sauf rebondissement “abracadabrantesque”, mais cela arrive ! on sait désormais tout sur l’avenir du “chevalier le plus parfait depuis la Seconde Guerre mondiale” (comme ce monsieur modeste se définit lui-même) et du géniteur aux méthodes punitives expéditives...
 
On sait aussi, en ce qui concerne le Norvégien, et comme l’écrit Libération, qu’“un juge devra se prononcer tous les trois ans sur son maintien dans un tel établissement. S’il devait être soigné de sa psychose, Behring Breivik pourrait en théorie être transféré dans une prison s’il reste considéré comme une menace pour la société et remis en liberté dans le cas contraire.
 
Hypothèse identique pour son homologue français, même si on évite de trop y penser…
 
Aussi, à l’instar du personnage interprété par Jean Gabin dans le film La Horse, à qui l’on affirmait “Faut bien que tout le monde vive” et qui répondait, impassible, “J’en vois pas l’utilité”, est-il bien utile que les tarés aient droit à la même justice que les autres humains ?
 
En Norvège tout autant qu’en France.

22:34 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Synthèse nationale n°25 (novembre décembre 2011) est sorti : ABONNEZ-VOUS !

Couv SN 25.jpg

Mondialisation, démondialisation : les enjeux…

L'Editorial de Roland Hélie : Evitons les pièges du Système…

Patrick Parment :La problématique autour d’une victoire annoncée du sieur François Hollande…

● Bernard Bres : Dossier mondialisation, démondialisation, les enjeux…

● Un grand entretien avec Pierre Hillard, universitaire, sur la démondialisation…

● Pieter Kerstens : Des nouvelles de l’Oncle Sam…

● Arnaud Raffard de Brienne : Chassons les voleurs du pouvoir…

● Lionel Baland : L’énigme Otto Rösch et la tache brune du SPO...

Jean-Claude Rolinat : France Allemagne : la Sarre, une pomme de discorde oubliée…

● Robert Spieler : Pourquoi la 5e journée de Synthèse nationale a failli ne pas avoir lieu…

● Yves Darchicourt : Histoires et légendes d’Europe, le royaume du Prêtre Jean…

● L’Union de la Droite Nationale est née…

● Francis Bergeron : Hergé réhabilité par Spielberg

● Les rubriques de Philippe Randa, Luc Barbulesco,  Patrick Gofman, Pieter Kerstens, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta…

 

Le numéro 25 (130 pages) : 12,00 €

Abonnement simple : 50,00 €

Abnt de soutien : 100,00 €

Chèque à l'ordre de Synthèse nationale

Vous pouvez aussi commander la revue par internet : en bas de la colonne de droite de ce site.

 

Commandez ce numéro 25

ou abonnez-vous : cliquez ici

01:14 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |