mercredi, 10 octobre 2012
Et si nous, Européens de souche, nous nous faisions respecter ?
Le 15 octobre 2012, Houria Boutelja, porte parole du Parti des indigènes de la République, comparaîtra devant la cour d’appel de Toulouse, sur appel formulé par le Parquet et l’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française), à la suite d’une relaxe qu’elle avait obtenue du tribunal correctionnel de la même ville. En effet l’AGRIF l’avait poursuivie pour « injure raciale » pour avoir employé, lors d’une émission de télévision, le terme « souchiens » pour désigner les Français de « souche ».
A l’heure où l’on parle beaucoup de « racisme anti-français », cette instance tombe à pic. On peut imaginer que Jean-François Copé et ses contradicteurs attendent avec intérêt la décision qui sera rendue par la cour d’appel. D’ici là, Michel Geoffroy, avec son style badin et incisif, incite les Européens de « souche » à reprendre la main et à se faire respecter.
Polémia
Michel Geoffroy
Polémia cliquez ici
L’islam est une religion de paix et d’amour et les musulmans démontrent d’ailleurs chaque jour leur incontestable apport au progrès de la science, de la culture et des mœurs. Forts de cet heureux exemple, nous devons donc, nous Européens de souche, faire aussi respecter nos valeurs et notre identité dans l’espace public.
Lorsque des enseignants blasphèment la religion grecque, romaine, celte ou chrétienne, ou lorsqu’ils insultent la mémoire de nos ancêtres devant nos enfants, nous devons leur manifester fermement notre réprobation à la sortie de la classe. Nous devons aussi inciter nos enfants à contester en classe les affirmations de ces mauvais maîtres afin d’éclairer ces derniers sur leur attitude d’exclusion à notre égard. Nous devons faire en sorte que l’étude de textes ou d’auteurs qui donnent une image dégradante de notre identité, de notre culture et de notre histoire soit proscrite. Nous devons aussi agir auprès des éditeurs et producteurs pour que les ouvrages scolaires et, d’une façon générale, les œuvres destinées à la diffusion ne comportent pas de propos insultants ou des stéréotypes dévalorisants à l’encontre des Européens de souche.
Lorsque des hommes de culture, des médias ou des politiciens critiquent ou se moquent de nos valeurs, de notre religion, de notre clergé ou de notre histoire, nous devons leur manifester notre réprobation. Les films qui salissent notre religion ou la mémoire de nos pères, ainsi que ceux qui les produisent et les diffusent, doivent être boycottés. Nous devrons aussi veiller à ce que, dans les productions audiovisuelles, le rôle du méchant ne soit pas systématiquement tenu par des Européens de souche.
Nous devons exiger que les élus, les médias et les commerces saluent nos fêtes religieuses : par exemple, que la Ville de Paris organise une soirée musicale pour fêter la fin du carême. Nous souhaitons aussi que Noël soit dignement célébré comme une grande fête européenne et que des sapins décorent les lieux recevant du public et les écoles.
Nous souhaitons que les collectivités publiques financent nos associations culturelles et favorisent, par exemple par la cession gratuite de terrains à bâtir, la construction de nouvelles églises, de nouveaux monastères et presbytères. Nous souhaitons aussi qu’elles encouragent la formation de nos prêtres.
Nous souhaitons que nos lieux de culte et nos sépultures soient protégés de toute dégradation et fassent l’objet d’une protection adéquate. Nous ne souhaitons pas que ceux qui ne partagent pas notre foi puissent accéder à nos églises ou nos temples, a fortiori si leur tenue n’est pas décente ni conforme à nos usages.
Lorsque nos compatriotes français de souche sont victimes de violences ou d’accidents graves, nous souhaitons que les pouvoirs publics leur manifestent leur sollicitude et leur soutien : et que, par exemple, le président de la République se déplace pour les réconforter personnellement ainsi que leurs familles.
Nous voulons aussi que, lorsqu’un de nos compatriotes commet un délit, ce qui est bien sûr extrêmement rare, les pouvoirs publics veillent à ne faire aucun amalgame avec le reste des Européens de souche, qui sont foncièrement tolérants, ouverts aux autres, travailleurs, respectueux des lois et pacifiques. Nous devons aussi manifester notre soutien à ceux d’entre nous qui sont interpellés par les forces de l’ordre, afin de les aider psychologiquement et de prévenir toute injustice.
Nous voulons également que les forces de l’ordre ne contrôlent pas systématiquement les Français de souche, comme elles le font trop souvent. Nous souhaitons que les services de sécurité, publics ou privés, soient composés d’Européens de souche lorsqu’ils sont appelés à intervenir dans une zone où nous résidons ou que nous fréquentons. Nous souhaitons que ces interventions soient cependant les plus rares possibles.
Nous voulons que notre langue, qui est la manifestation de notre identité et dans laquelle les plus grands chefs-d’œuvre universels de notre culture ont été rédigés, soit enseignée et respectée : nous voulons qu’elle soit correctement enseignée dans nos écoles et que son mauvais usage, en particulier dans les médias, soit sanctionné. Nous souhaitons de même que l’enseignement des humanités soit rétabli.
Nous devons exiger que les principes de notre religion soient respectés dans la vie courante : nous voulons que les boucheries certifient que la viande qui nous est vendue n’a pas fait l’objet d’un abattage rituel et que les animaux n’ont pas souffert inutilement ; que les cantines servent régulièrement du porc ou du cheval et permettent de manger du poisson le vendredi ; ou que l’on serve aussi des repas avec du porc à bord des avions et des trains grandes lignes. Nous devons aussi bénéficier d’aménagements d’horaires en période de carême, ainsi que du report, durant cette période, des séances des tribunaux et des événements sportifs.
De même nous ne voulons pas d’une représentation dégradée de la personne humaine alors que Dieu a fait l’homme à son image, ni qu’une présentation impudique de la féminité nous soit imposée dans l’espace public au nom du prétendu art contemporain ou de la publicité.
Nous souhaitons pouvoir être accompagnés de nos femmes et de nos filles lorsque nous nous rendons dans un lieu public, un établissement sportif ou dans une piscine.
Nous revendiquons aussi le droit de porter en tout lieu notre tenue traditionnelle : que les hommes puissent porter veste et cravate et que les femmes puissent mettre des robes, des jupes ou des manteaux de fourrure, sans se faire insulter ou agresser.
Nous souhaitons aussi, afin de prévenir toute discrimination à notre encontre et de favoriser une heureuse diversité, que des quotas d’emplois soient réservés aux Européens de souche dans toutes les professions, en particulier dans les services à la personne. De même pour l’accès au logement social, aux classes préparatoires aux grandes écoles et aux bourses d’enseignement. Les grandes entreprises doivent financer aussi des fondations destinées à favoriser notre promotion sociale et notre formation.
Une législation adaptée doit censurer les propos et les comportements portant atteinte à notre image, à notre histoire, à nos valeurs, à notre religion et à notre identité. L’europhobie et la francophobie doivent être proscrites comme toute incitation à la haine et à la discrimination. Les campagnes de repentance portant uniquement sur des actes reprochés aux seuls Européens doivent aussi cesser pour cette raison. Au contraire, les hauts faits et les accomplissements de notre culture doivent être célébrés, comme est célébré l’apport des allogènes à l’identité européenne.
Si nous pratiquons de la sorte, et si bien sûr nous avons beaucoup d’enfants, non seulement nous assurerons la promotion de nos valeurs et de l’identité européenne dans la société, mais nous sommes sûrs de bénéficier également de la bienveillante attention des autorités !
18:38 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Anvers : dernière ligne droite pour le Vlaams belang avant les élections de dimanche prochain...

Le Vlaams Belang a tenu à Anvers ce dimanche 7 octobre son meeting de clôture en vue des élections locales du 14 octobre 2012. Anke Van Dermeersch a souhaité la bienvenue aux militants et sympathisants. Filip Dewinter, porte-parole du VB et candidat à la mairie de la grande ville portuaire et Bruno Valkeniers, président du VP, ont ensuite pris la parole.
Cette grande réunion publique fut l'occasion pour Filip Dewinter de dénoncer la collusion qui existe entre la municipalité socialiste sortante et le pseudo parti nationaliste (centriste) NVA. Le leader de ce dernier, Bart Dewever, n'a pas cessé de voter avec les socialistes lors de la dernière mandature. « Bart De Wever et Patrick Janssens (l'actuel maire sortant d'Anvers - NDLR) ont dirigé ensemble Anvers. Au total, Bart De Wever a voté avec Patrick Janssens 6.357 fois en 6 ans. Bart De Wever a voté le plan de la ville pour la diversité,les règles contre les automobilistes, de hauts tarifs de stationnement et un plan de circulation par quartier, des subisdes pour les mosquées…» a déclaré Filip Dewinter.
Source Lionel Baland cliquez là
09:33 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
mardi, 09 octobre 2012
Carl Lang au Libre journal du Parti de la France
18:49 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante...
Chronique de Robert Spieler
publiée dans Rivarol
N° 3063 du 05/10/2012
LA GUERRE à mort entre Copé et Fillon pour le contrôle de l’UMP se poursuit. Reconnaissons à chacun un vrai talent de tacticien et de stratège dignes d’un excellent joueur d’échecs. Nous avions évoqué, il y a une semaine, les rebondissements dans l’affaire des parrainages.
Fillon vient de devancer Copé, en présentant son programme, quelques jours avant la parution du livre de Copé : Manifeste pour une droite décomplexée. Il reprenait l’avantage.
LE RACISME ANTI-BLANCS ENTRE DANS LA BATAILLE
Copé, très intelligemment, a dénoncé dans son livre le racisme anti-blanc, suscitant les couinements que l’on devine et occupant ainsi le devant de la scène médiatique, occultant la présentation du programme de Fillon. Si le ministre socialiste Peillon s’émeut, l’accusant de faire « le lien entre la droite et l’extrême-droite », les militants de l’UMP, qui seront amenés à élire leur président, se reconnaissent majoritairement dans ces propos. Copé est, à raison, persuadé que la base militante de l’UMP est bien plus à droite que les cadres. Mettre le « racisme anti-Blancs » au cœur du débat revient à avancer une planche méchamment savonneuse à Fillon, qui se veut plus modéré et que l’on soupçonne d’être indécis. Du coup, Fillon n’a pas osé contredire Copé et la présentation de son programme, il y a une semaine, a été noyée dans la polémique copéiste. Bien joué, reconnaissons-le…
Il est vrai que Jean-François Copé ne prenait pas trop de risques en évoquant cette question, mais encore fallait-il un minimum de courage pour le faire. Il avait tout loisir d’utiliser comme paratonnerre les écrits de Najat Vallaud-Belkacem, publiés pendant la campagne présidentielle, dans un livre, « Raison de plus ! » Najat Vallaud-Belkacem est née le 4 octobre 1977 à Beni Chiker au Maroc. Elle est conseillère générale socialiste et a été nommée le 16 mai 2012 ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement dans l’équipe de Jean-Marc Ayrault, dont elle est la benjamine. Que dit-elle ? « Il n’y a plus guère d’ailleurs qu’Eric Zemmour pour parler encore de race, comme s’il y avait besoin de cela pour dénoncer le racisme anti-Blanc dont chacun peut convenir sans mal ni complaisance qu’il existe et qu’il est aussi condamnable et stupide que tout autre. » Très, très sournoisement, Copé a donné le coup de pied de l’âne, disant : « Cette ligne, moi, je l’assume et j’espère que chacun des candidats (chacun ? Il n’y en a qu’un autre, Fillon !) le fera avec la même clarté. » Ce n’est pas fini. Copé tente de prendre l’avantage décisif en jetant de l’huile sur le feu : « Il est des quartiers où il ne fait pas bon être une femme, où il ne fait pas bon être de couleur blanche », a-t-il renchéri sur Europe 1. De pauvres cocottes fillonistes, telle Nathalie Kosciusko-Morizet, disent ne « pas trop aimer ce type de formule ». L’ex-ministre des Sports, David Douillet fulmine, quant à lui : « Cette histoire de racisme anti-blancs, c’est de l’enfumage. » En voilà un qui a tout compris, et qui méritait, en effet, d’être ministre sous
Chirac…
MA CHRISTINE EST DE RETOUR !
Ma Christine (Boutin) avait disparu de la circulation. Elle me manquait. Dieu merci, la revoici. Comme on le sait, ou comme on l’ignore, ma Christine aime les hommes, et surtout les hommes virils, les vrais, style Rambo, pas ces femmelettes chouineuses qui se couchent devant le moindre zéphir. Elle vient de trouver son Stallone français. Bon, d’accord, il ne ressemble pas vraiment à Stallone, mais l’amour, parait-il, rend aveugle. Elle vient de déclarer : « Nous avons besoin d’un guerrier. Et c’est la raison pour laquelle je choisis et nous choisissons Jean-François Copé. » Ma Christine, je l’adore…
LA CROIX D’UN CIMETIÈRE ENLEVÉE AU NOM DE LA LAÏCITÉ
Cela se passe à Brou, une petite commune de 4 000 habitants à 50 km de Chartres. A la demande d’une conseillère municipale, Marie Scheffer-Act, qui a tous les traits d’une excitée de chez les excitées, les services de la ville ont retiré la croix chrétienne qui se trouvait au-dessus du portail du cimetière.
Elle explique : « C’est vrai, je suis chrétienne, mais aussi profondément laïque. » Mais ne partez pas, le plus grandiose est à venir… Marie Scheffer-Act travaille au milieu d’enfants handicapés. Elle raconte : « Ce sont eux qui m’ont justement fait la réflexion, un jour que la leçon portait sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat. » Que c’est beau ! Que c’est émouvant ! Je m’arrête là, car je sens que je vais déraper…
LA GRANDE MOSQUÉE DE STRASBOURG, INAUGURÉE PAR MANUEL VALLS
Cette grande mosquée fait pendant à celle de Kehl, en Allemagne, à deux km de Strasbourg où les fiers minarets affirment la volonté de domination de l’islam, au cœur de l’Europe. Pour ce qui concerne la mosquée de Strasbourg, la mairie a versé 610 000 euros de subventions, le Conseil régional d’Alsace, 420 000, le Conseil général du Bas-Rhin, 510 000. Le site de la mosquée recommande des lectures parfaitement humanistes : on y découvre le Manifeste islamique du leader des musulmans de Bosnie, Alija Izetbegovic, qui écrivait : « Il ne saurait y avoir de paix entre la religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques », et, entre autres, ceux de Abu Bakr Al-Jazairi qui enseigne les vertus du djihâd offensif, dans son livre à succès, La Voie du musulman, où il écrit : « Il est du devoir des musulmans de se doter de toutes sortes d’armements, pour que le Verbe de Dieu soit le plus haut, de fabriquer tout genre d’armes, même au détriment de la nourriture, de l’habillement et du logement dont on peut se passer. Alors le jihad sera accompli dans les conditions les plus satisfaisantes. » Mais l’invité vedette de cette inauguration est Mustafa Ceric. Il fut Grand Mufti de Bosnie-Herzégovine jusqu’en 2013 et demanda l’incorporation de la Charia dans la constitution de Bosnie. Au mois de mai 2009, il déclara qu’il ne saurait y avoir de frontières entre les musulmans de Bosnie et de Serbie, ces deux pays étant une « terre islamique ». Il s’est réjoui, le 15 août 2009, que « les Balkans, pendant six siècles, convertirent la population slave et chrétienne à l’islam ». Lors d’une rencontre avec le Premier ministre turc, il affirma : « La Turquie est notre mère, il en a toujours été ainsi, et cela perdurera ainsi. » Par ailleurs, une importante délégation marocaine, conduite par le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Toufik, est attendue.
On oubliera un instant, bien sûr, que l’article 220 du code pénal marocain punit de 3 à 6 mois de prison un chrétien qui parlerait de Jésus à un musulman et que la constitution marocaine interdit à tout non musulman d’obtenir le nationalité marocaine. Au fait, cerise sur le gâteau, la Grande mosquée de Strasbourg est aussi financée par les Etats wahhabites de l’Arabie Séoudite et du Koweït. Voilà comment cela se passe dans la France colonisée…
HISTORIQUEMENT PAS CORRECTS ? PUNIS AU BAC
Dans Le Droit de vivre, mensuel de la Licra, ainsi que RIVAROL l’a déjà signalé, on peut lire un article intitulé : « Que faire d’une copie de bac négationniste ? Lui mettre un zéro pointé, en faisant le rapport ? (administrer un zéro suppose d’écrire un rapport le justifiant) » L’auteur de l’article, Mano Siri, explique que, « prise de nausée au sens sartrien du terme » devant deux copies “négationnistes”, au point, la pauvre, de « cesser de corriger pendant quelques jours » tant elle était traumatisée, elle a mis à chacun des candidats un 2/20, expliquant que « c’était suffisant pour les empêcher d’avoir le bac, même au rattrapage. » Voilà comment cela se passe chez ces gens-là…
HOLLANDE SE CACHE
Cette anecdote dit tout de Hollande et de son insondable lâcheté. Le président français François Hollande et son ex-concubine Ségolène Royal se sont retrouvés à quelques mètres l’un de l’autre à New York en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Ségolène Royal était présente, en sa qualité de vice-présidente de l’Internationale socialiste, Hollande, on ne sait pas trop. Par peur de subir les foudres hystériques du Rottweiler qui l’accompagnait, il a fait brutalement demi-tour, au vu des journalistes, pour éviter de se retrouver face à Ségolène Royal et être pris en photo, ce qui aurait suscité la fureur de la mégère…
SACRÉE CÉCILIA…
Non, je n’évoque pas Cécilia, ex-Sarkozy, mais Cécilia Giménez, qui avait entrepris de restaurer la peinture murale du Christ dans l’église de la ville espagnole de Borja, qui était parfaitement inconnue, mais qui connaît aujourd’hui une célébrité mondiale. J’avais évoqué cette étonnante histoire qui a suscité l’hilarité générale, il y a quelques semaines. L’Ecce Homo, massacré par l’octogénaire, qui, voulant le restaurer, l’a transformé en singe mâtiné de hérisson, est devenu une attraction qui attire de nombreux touristes venus du monde entier. La ville de Borja est évidemment ravie de l’aubaine. La compagnie aérienne Ryanair a même, récemment lancé une campagne publicitaire pour inviter ses passagers à s’envoler pour Saragosse, « pour aller visiter la “restauration créative de Cécilia” » La fondation qui gère l’église a eu une idée lumineuse. L’accès de la peinture murale massacrée est désormais payant. En quatre jours, la fondation a récolté près de 2 000 euros. Du coup, Cécilia n’est pas contente. Elle a engagé des avocats dans le but d’obtenir des royalties pour récompenser son “travail”.
LES “TRUCS” DE CERTAINS VOYANTS…
Une expérience amusante et signifiante, comme on dit chez les cuistres, vient d’être menée récemment à Bruxelles. Une tente avait été dressée, au centre de Bruxelles, où officiait « un voyant ». Les passants, intrigués, se laissaient aller à le rencontrer. On ne demandait rien d’autre que leur nom. A l’un des cobayes, il dit : « Vous êtes slovénienne, vous travaillez dans une école à Anvers et vous avez deux insectes sur le dos. » Incroyable, c’était vrai. Les insectes étant des tatouages. A une autre, il dit, en lui prenant les mains, d’un air pénétré : « Votre meilleure amie s’appelle Julia ». Re-incroyable, c’était exact. A une troisième, il assène : « Vous avez dépensé 300 euros en fringues le mois dernier. » C’était toujours exact. Comment savait-il ? Langue au chat ?
A un moment, un rideau s’effondre. Et on voit cette annonce : « Facebook ; Toute votre vie est en ligne et les infos peuvent être utilisées contre vous. »
BARACK OBAMA, PROBABLE VAINQUEUR DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE
Barack Obama se détache nettement, dans un sondage publié il y a deux semaines, de son adversaire républicain Mitt Romney dans les deux Etats les plus importants pour la présidentielle du 6 novembre, la Floride et l’Ohio. Dans l’histoire récente, aucun républicain n’avait réussi à conquérir la Maison-Blanche sans l’avoir emporté dans ces Etats. L’intervention extravagante de la chanteuse Madonna ne devrait pas cependant avoir d’effets trop catastrophiques pour Obama.
Qu’a-t-elle déclaré ? « Vous feriez mieux d’aller voter Obama, hein ? Pour le meilleur ou pour le pire, d’accord. On a un musulman noir à la Maison-Blanche. C’est quand même pas rien ! » La grande intellectuelle qu’est Madonna (convertie au judaïsme, et supposée passionnée par la Kabbale) apporte ainsi des arguments au tiers des électeurs républicains qui pensent qu’Obama est musulman.
LA SCIENCE MODERNE VOTE CONTRE MITT ROMNEY
Le parti Républicain divorce, lentement mais sûrement de la science moderne. On se souvient des primaires républicaines de 2007, où trois candidats disaient ne pas croire en l’évolution. La potentielle vice-présidente, Sarah Palin, voulait couper les financements des chercheurs étudiant « la mouche du fruit ». Il s’agissait de financer un laboratoire basé en France, travaillant sur une mouche de l’olive qui commençait à faire de nombreux dégâts en Californie, et bien connue en Europe. La passionaria s’indigna : « Des trucs comme la recherche sur la mouche du fruit à Paris, en France. Sans déconner ! » L’épisode le plus récent concerne le candidat au Sénat pour le Missouri, Todd Akin, qui a disserté sur les moyens que posséderait le corps féminin pour « empêcher la fécondation » en cas de « viol véritable ». Ce personnage affirme que le viol créerait tellement de stress qu’il ne peut en aucun donner lieu à une grossesse.
Or s’il est vrai que les grossesses arrivant à leur terme à la suite d’un viol sont relativement rares, la fécondation, elle, n’est nullement empêchée. Mais attention ! Mitt Romney soutient la recherche fondamentale ! Il donne ainsi en exemple la « fusion froide », un probable canular né en terre mormone (Romney est lui-même mormon), en Utah, il y a vingt ans… et qui concerne le domaine de recherche sur les « réactions nucléaires à basse énergie ». Aucun scientifique sérieux ne croit en ces inepties…
DES FILLETTES AVEC DES PARENTS DÉGÉNÉRÉS
La société moderne dégénérée fait des petites filles des objets sexuels. Ainsi, un concours vient d’être organisé pour des filles de 6 à 13 ans. Le Comité « Graines de Miss » a organisé depuis un an une dizaine de concours à travers la France. 23 filles de 6 à 13 ans se sont ainsi retrouvées dans un cabaret privé, dimanche 3 septembre, pour l’élection de Miss Aquitaine… Montherlant, dans sa pièce de théâtre, La Reine morte, faisait dire au roi : « En prison, en prison, pour médiocrité. » En prison en effet…
01:25 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Le Gaulois devient France Presse Infos :
En raison d'un problème d'hébergement, le site Le Gaulois, animé par notre Ami Marc Noé, change de raison sociale. Il se nomme désormais France Presse Infos. Vous pouvez le consulter en cliquant ici
01:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
lundi, 08 octobre 2012
TERRE ET PEUPLE A FAIT LE PLEIN !
La parfaite tenue de la XVIIe Table-ronde de Terre et peuple, qui s'est déroulée ce dimanche à Rungis (94), a prouvé, comme s'il en était encore besoin, le dynamisme de l'organisation présidée par Pierre Vial. Nous reviendrons prochainement sur cette belle réunion qui a rassemblé plus de 500 personnes.
Le stand de Synthèse nationale, couplé avec celui de Rivarol, à reçu un accueil très sympathique de la part du public. De nombreux livres vendus (Salazar le regretté, de Jean-Claude Rolinat, le Dictionnaire des polémistes, de Robert Spieler, qui fit d'ailleurs une intervention très appréciée à la tribune dans l'après-midi, ont été particulièrement bien diffusés) et de nombreux nouveaux abonnements à notre revue ont été enregistrés...
10:46 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Beauvais, samedi dernier, mobilisation nationaliste contre la construction d'une nouvelle mosquée...

Samedi 6 octobre à Beauvais, Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, Yvan Bénédetti, président de l'Œuvre Française, et Alexandre Gabriac, chef des Jeunesses Nationalistes, ont donné rendez-vous à la presse locale 55 rue Corréus, à l'endroit où doit être érigée une mosquée-cathédrale.
C'est à cet endroit symbolique de l'implantation d'un Islam conquérant, que les trois dirigeants nationalistes ont dénoncé la colonisation migratoire, cause réelle de l'islamisation de notre pays, organisée par nos dirigeants acquis au mondialisme destructeur des Nations et des identités.
Un recours administratif est d'ailleurs en cours de constitution pour empêcher la construction de ce gigantesque « centre culturel islamique » (terme plus pratique pour extorquer des subventions publiques sans enfreindre la loi sur la laïcité) puisqu'il ne répond pas aux règles élémentaires d'urbanisme en matière de stationnement, aucun parking suffisant n'étant prévu pour accueillir les 1.500 mahométans attendus.
Cette conférence de presse s'est déroulée sans aucun incident, un service d'ordre d'une trentaine de solides militants était là pour parer à toute provocation. Néanmoins, même s'ils se sont montrés relativement discrets, on a pu remarquer une certaine fébrilité policière qui avait mis en place un dispositif (relativement) discret mais conséquent que l'on aimerait plutôt voir déployé pour empêcher la racaille afro-maghrébine de nuire dans les quartiers colonisés de Beauvais...

Le Courrier picard de dimanche
Source Le blog de Thomas Joly cliquez là
09:29 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
La croix de Brou (28) : pour défendre notre identité, la mobilisation s'organise...
Dimanche 7 octobre, une trentaine de personnes se sont rendus à Brou en Eure-et-Loir à l'appel de France Action Jeunesse et de la Ligue de Défense Française, afin de manifester contre le retrait de la croix du cimetière communal exécuté par le maire, M. Masson, au nom de la laïcité. Le pouvoir avait moblisé d'importantes forces de gendarmerie. Jamais les habitants de Brou n'avaient vu autant de gendarmes.
Lire France Action jeunesse cliquez là
09:14 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Le 20 octobre : parution de DORIOT ET LE PPF édité par Les Bouquins de Synthèse nationale
00:49 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
dimanche, 07 octobre 2012
Comment se rendre dimanche à la Table ronde de Terre et peuple ?
Vous êtes nombreux à nous contacter pour savoir comment se rendre demain dimanche à la Table ronde de Terre et peuple à Rungis (94). Voici les indications à suivre :
Lieu de la réunion : Espace Jean Monnet
47, rue des Solets (SILIC 157) à Rungis (94)
Ouverture des portes : 10 h 00. Entrée : 8 €
Liaison par RER, ligne C, station Rungis - La Fraternelle
Parking sur place : 800 places
Parking à proximité : 800 places
Station RER à proximité : Rungis-La Fraternelle
Gare SNCF la plus proche : Massy
Depuis la Porte d'Orléans, à 5 minutes par l'autoroute A6.
Accessible par la A86, la A10. TGV à la gare de Massy.
Plan d'accès en voiture depuis Paris : cliquez là
Et, n'oubliez pas de passer nous voir au stand de Synthèse nationale !
09:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
samedi, 06 octobre 2012
Le nouveau numéro du Livr'arbitres est paru :
Plus d'informations cliquez là
16:23 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Grenoble : Papa Hollande est allé se montrer à ses petits "jeunes" !

Yves Darchicourt
Lundi dernier, par le plus grand des hasards juste avant l'ouverture des journaux télévisés : François Hollande et Manuel "Kippa" Valls, au milieu d'une foultitude de caméras et de micros et couverts par un imposant cortège policier, se sont fort courageusement hasardés aux abords d'un de ces "quartiers sensibles" qu'ils ne connaissent que par ouïe-dire. Un peu comme Sarközy pérorant sur la dalle d'Argenteuil ou à La Courneuve, juste pour s'affirmer concerné par les problèmes d'insécurité. Mais pas question de donner dans le style épurateur au kärcher, Roudoudou lui serait plutôt du genre à gronder gentiment et à passer timidement la serpillère pour ne pas effaroucher les petits "jeunes" déjà tellement stigmatisés par ces gaulois incurablement racistes.
Et d'ailleurs Manuel"Kippa" l'a dit dans le poste : François Hollande est allé là-bas comme un père (...) pour apaiser, rassembler, bref pour se présenter aux racailles comme un papa compréhensif mais capable quand même de faire preuve de fermeté : gare à ceux qui ne comprendraient pas que notre société a besoin de répères, de règles, d'interdits...Papa Hollande incarne l'autorité a même osé dire le Tartarin de l'Intérieur : message sans doute reçu cinq sur cinq par les racailles allogènes suburbains entre deux éclats de rire en s'entendant menacés d'aller au coin ou de se voir retirer une image, car il n'est évidemment pas même question du martinet.
Ridicule platitude, pitoyable pantalonnade, atterrante démonstration indigne du chef d'Etat d'un pays confronté à une vague d'insécurité générale sans précédent et où, derrière la multiplication des affrontements communautaires, pointent les prémisses de la guerre civile. Nouvelle démonstration, si besoin était, que pour leur sécurité, leur survie, les Gaulois n'ont rien à attendre du minus habens élyséen, de sa cour et de ses valets. Rassemblement ! Résistance ! Reconquête !
14:41 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
La droite impossible. Essai sur le clivage droite-gauche en France proposé par Yves-Marie Adeline, aux Editions de Chiré :
A l'heure où paraît ce livre, la gauche détient tous les pouvoirs politiques en France, ne laissant à la droite que quelques rares grandes villes, une minorité de départements, et une seule région sur vingt-deux.
Elle possède en outre la quasi-totalité du secteur "métapolitique" qui façonne les esprits et oriente l'opinion : enseignement, culture, édition, médias, presse... les quotidiens et mensuels de droite se comptant ensemble sur les doigts d'une seule main.
Cette prépondérance s'explique par le fait que le système politique lui-même, qui se prétend arbitral, est en réalité essentiellement de gauche. Ainsi, un "effet de cliquet" entraîne la société française toujours plus vers la gauche, et toutes les tentatives de la droite d'exercer authentiquement le pouvoir sont inéluctablement vouées à l'échec.
Yves-Marie Adeline, docteur de l'Université Panthéon-Sorbonne, est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, notamment d'une monumentale Histoire mondiale des idées politiques. Il assure un cours de sciences politiques dans plusieurs écoles supérieures de commerce.
La droite impossible, Yves-Marie Adeline, Editions de Chiré, 2012, 108 pages cliquez ici
Vous pourrez aussi l'acheter à La Librairie française cliquez là
14:32 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Nouveau clip de Goldofaf...
11:42 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Bonne fête Ma...
Source Front comtois cliquez là
11:23 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Le préfet de la Somme interdit la venue des nationalistes à Amiens-Nord !
Site de Thomas Joly cliquez ici
Par arrêté préfectoral en date du 5 octobre, M. Jean-François Cordet, préfet de la Somme et de la région Picardie, interdit à Thomas Joly, Yvan Bénédetti et Alexandre Gabriac de venir à la rencontre des Français abandonnés des quartiers nord d'Amiens pour des motifs absolument hallucinants sur lesquels nous reviendrons bientôt.
Il semble donc que les autorités publiques font le choix délibéré de protéger la racaille étrangère qui fait régner la terreur à Amiens-Nord et d'abandonner à leur sort les Français qui tentent de survivre dans ces quartiers colonisés, islamisés et ravagés par la délinquance et la criminalité.
Le déjeuner nationaliste dans un restaurant proche d'Amiens est bien sûr maintenu et n'entre évidemment pas dans le cadre de cette interdiction inique digne des pires heures du soviétisme liberticide.
11:07 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
vendredi, 05 octobre 2012
Le CRIF se lasse de "l'antisémitisme obsessionnel" de Jean-Marie Le Pen
La France licratisée cliquez ici
Et nous, on se lasse de cette formidable houtspah qui consiste à prendre les goyim pour de parfaits abrutis ayant complètement oublié certains faits qui remontent à 1986. Explication de texte après la lecture du communiqué ci-après émanant du CRIF :
« Dans une interview accordée à Minute à l'occasion du 40e anniversaire de son parti, le président d'honneur du Front national a évoqué, à nouveau, un "pacte" imposé par une organisation juive, cette fois-ci le B’nai Brith, qui « interdirait à la droite française tout accord avec le parti d'extrême droite ». Mensonger et absurde, pour les représentants de la communauté juive.
Pour Richard Prasquier, président du CRIF, ces déclarations sont le fait de "la sénilité ou d'un antisémitisme obsessionnel, probablement les deux. Cette vision conspirationniste du monde, c'est une caractéristique des antisémites, malheureusement c'est bien le cas de Monsieur Le Pen". Il demande même à Marine Le Pen de lui retirer le titre de président d'honneur du Front National. "Elle devrait lui demander de se mettre au garage, et de ne plus faire de déclarations aussi provocantes." Le B'nai B'rith, l'une des plus anciennes organisations représentant la communauté juive, a réagi via son président en France, Serge Dahan : "Tout ceci relève du mensonge et de l'absurdité. En aucun cas, le B'nai B'rith n'a la capacité ni la volonté d'imposer quoi que ce soit.". »
Source : cliquez là
Et maintenant, l’explication de texte : Le Pen n’est nullement sénile, on peut lui reprocher bien des choses, mais pas ça. Rappelons au CRIF qui a la mémoire courte pour certaines choses, mais très longue pour d’autres, les faits suivants :
En 1986, grâce au tripatouillage de scrutin de Mitterrand, 35 députés FN entrent à l’Assemblée nationale. La LICRA, le CRIF et Cie ne couinent pas car c’est pour le bon motif : emmerder la droite classique au maximum et continuer à assurer la gauche contre les bourrasques électorales. Chirac, qui espère se faire élire président en 1988, et s’imagine donc avoir un besoin vital du vote qui n’existe pas, ne risque pas de sortir des rails. Bien trop dangereux. Il promettra donc tout ce qu’ « on » voudra lui faire promettre.
Et ce qu’il a promis en l’occurrence nous est complaisamment révélé par le journal Le Monde, en date du 26 mars 1986 : sous le titre Inquiétude dans la communauté juive, on peut lire :
« Enfin, les associations B’nai B’rith « lancent un appel à la vigilance, attirent l’attention des partis de la nouvelle majorité contre toute tentation de vouloir reprendre les slogans extrémistes sur l’insécurité et les idées xénophobes à l’encontre des immigrés » et « rappellent aux représentants de ces partis leurs engagements pris, au cours des forums du B’nai B’rith, devant la communauté, déclarations reprises après proclamation des résultats du vote, de ne s’allier en aucun cas au Front national ».
C’est pourtant clair, non ? Alors, que le CRIF et le B’nai B’rith ne viennent pas la ramener aujourd’hui. Et qu’ils aient au moins l’honnêteté d’assumer ce qu’ils firent promettre en 1986 aux représentants de la « nouvelle majorité ».
Devant ce diktat, que firent Chirac et la cohorte des « responsables » politiques terrorisés à l’idée de la fatwa qui les frapperait, via les médias, en cas d’insubordination? Ils s’aplatirent et rampèrent, comme d’habitude.
Pour « la communauté », l’essentiel était sauf : la droite restait divisée et la gauche triomphait. La gauche et les idées de gauche car avec Chirac, on restait dans le même trip.
On voit le résultat, aujourd’hui. Et s’ils dérouillent, qu’ils ne viennent pas se plaindre, en prime.
20:26 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Massacre d'Echirolles : réfléchir et agir ! Vite !
Sur les 15 ou 20 brutes homicides susceptibles de s'être défoulées sur leurs deux victimes, 8 ont été arrêtées dont les quatre fuyards particulièrement représentatifs de la "France d'après la France" modelée depuis 40 ans par les instances mondialistes des fortunes anonymes et vagabondes, les francmaçonisés du melting-pot laïc et obligatoire et les idiots utiles de l'humanisme associatif, grands contempteurs des Gaulois au front bas incapables de penser "eden planétaire" et importateurs angéliques de la diversité la plus exotique possible.
Il va encore s'en trouver pour parler de "jeunes sans garde fou", pour réclamer encore plus de fonds et d'emplois (ou plutôt de sinécures) pour les "quartiers", pour affirmer que ces "écorchés vifs" sont d'abord des victimes de l'exclusion et que c'est le racisme - celui du blanc, de l'européen, du souchien, le seul qui soit politiquement et judiciairement admissible - qu'il faut éradiquer en attendant que l'enseignement des écoles de la République nivelle par le bas des citoyens décérébrés, consommateurs indifférenciés d'origine, de sexe ou d'âme mais merveilleux de béatitude non-violente.
En attendant, les bandes de barbares croissent et embellissent au rythme de la natalité allogène et de l'immigration renouvelée, contrôlent des quartiers - bientôt des villes quand leurs géniteurs et eux-mêmes iront voter - transformés en bases arrières de leurs "business" ou de leurs razzias qui finiront par atteindre le coeur des villes, les bourgs et les villages de nos Provinces. Les électeurs de Sarközy ou de Hollande, les vieux cocos mélenchonisés ou les bobos duflotisés, les éblouis du nationalsoft bleu marine, bref les cocus du Système pourront alors appeler en vain à l'aide ! Qui les entendra et qui les protégera...n'y a t-il pas deux militaires parmi les massacreurs présumés ? Des massacreurs au sein desquels d'ailleurs il sera difficile de faire la part des responsabilités avance déjà la médiacratie ! Ah si seulement les lyncheurs de "chances" étaient des jeunes gaulois...plus de problème de conscience et voie royale pour les robins : tous coupables et le max pour chacun !
L'évènement est de ceux qui peuvent réveiller nos compatriotes et congénères et leur faire entendre qu'à court terme c'est tout un chacun qui risque - n'importe quand, n'importe où - de finir haché menu par des sanguinaires importés et qu'ils ne peuvent compter que sur eux pour s'en préserver et en préserver les leurs. Alors, plus que jamais, sous les bannières de la droite nationale et identitaire : rassemblement, résistance, reconquête !
19:46 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Dimanche soir sur Méridien zéro :
RBN Méridien zéro cliquez ici
19:45 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Carl Lang en Franche-Comté le 20 octobre :
19:43 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
RAPPEL : dimanche 7 octobre, XVIIe Table ronde de Terre et peuple à Rungis (94)
09:25 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
jeudi, 04 octobre 2012
Vendredi, c'est le jour de Rivarol...
23:39 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Quelques question à Jean-Yves Le Gallou pour comprendre cette 5e journée de la réinformation qui se tiendra le samedi 13 octobre à Paris :
Source Polémia cliquez ici
Alors les médias ne sont plus intouchables ?
Effectivement ! Les médias de l’oligarchie étaient intouchables lorsqu’ils avaient le monopole de l’information. Les critiquer c’était se condamner à ne jamais voir ses idées ou ses actions évoquées. Bref, c’était la mort sociale.
Résultat : tout le monde les ménageait, voire les flattait. Aujourd’hui c’est fini. Certes, le sectarisme des médias de l’oligarchie n’a pas faibli, mais il est possible de se passer d’eux grâce aux médias alternatifs sur Internet.
Pourtant les médias de l’oligarchie restent craints...
Assurément ! Le pathétique député UMP Lionel Luca a déclaré à Libération : « A droite, nous sommes des lâches. Si on veut faire carrière dans cette société moralisatrice, il faut être bien vu de ceux qui écrivent, ces curés laïcs qui donnent l’absolution au nom de ce qu’il faut penser. » Cette peur est minable d’autant qu’elle est de moins en moins justifiée ! L’opinion se méfie de plus en plus des médias. Il ne faut plus avoir peur des « curés laïcs » !
Alors vous voulez libérer la parole sur les médias ?
Oui. Il faut dénoncer leur parti pris, leurs à-peu-près, leurs mensonges, leurs bobards. Ce sera l’un des objets de la cinquième Journée de la réinformation.
Michel Geoffroy se livrera sans complexe à une critique sévère des journalistes passés « de Tintin, grand reporter, à la défense des puissants ». Et Benjamin Dormann nous expliquera comment « ils ont acheté la presse ».
Ils ont acheté la presse de Benjamin Dormann -- Presse : le grand naufrage des « autorités morales »
« Ils ont acheté la presse », qui sont-ils ?
Benjamin Dormann l’a écrit dans son livre et nous le dira. « Ils », ce sont les hommes du pouvoir, et notamment du pouvoir financier.
Un journaliste de Libération, c’est un porte-plume de la banque Rothschild. Un journaliste du Monde, c’est un porte-flingue de la banque Lazard !
Les plumitifs de l’extrême gauche et le grand capital se sont alliés pour détruire les nations et les traditions.
Comment « s’informer sur ceux qui nous informent » ?
C’est le travail de l’Observatoire des journalistes et de l’information médiatique (OJIM) que son président Claude Chollet viendra présenter, samedi 13 octobre aux auditeurs de Polémia. http://www.ojim.fr/
Vous présenterez aussi des médias alternatifs ?
Oui ! Yves Le May (Novobreizh) présentera les agences de presse régionales alternatives. Et Philippe Milliau, responsable du projet « Notre antenne », interviendra sur le thème « Trente ans après les radios libres, enfin une télévision libre et dissidente ».
Bref, c’est le grand bond offensif ?
En tout cas la volonté de se débarrasser de la tyrannie médiatique qui paralyse les meilleures bonnes volontés.
23:30 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Quand ça fait mal au tabou...
La chronique
de Philippe Randa
S’il y quelqu’un qui a mis les pieds dans le tabou, cette semaine, c’est bien monsieur Afflelou. Alain Afflelou, opticien de profession et « fou » assumé, comme le martèle ses spots publicitaires. En tout cas, un professionnel qui n’hésite pas à s’attaquer à un tabou ô combien ! quasi-religieux : la sacro-sainte sécurité sociale à la française. Cette prestation de droit citoyen pour l’immense majorité des Français, et même de droit divin pour certains.
Une déesse, en tout cas, dont il ne fait jamais bon pointer les vices… Car la sécurité sociale est à l’image, en France, d’un 11e Commandement : tu ne paieras pas tes médicaments et tu en consommeras plus, toujours plus et ce ne sera jamais assez… Qui paiera ? L’État, bien sûr… et tant pis si l’État, c’est le citoyen, comme des esprits chagrins n’hésitent pas, avec insolence, à le faire remarquer.
Alors quand Alain Afflelou affirme que « Mal voir, ce n’est pas une maladie » et que le système de la Sécurité sociale incite avant tout à consommer et surtout à surconsommer plus cher que nécessaire, ça fait incontestablement mal au tabou.
« À partir du moment où on vous dit que vous avez droit à 300 euros pour acheter une paire de lunettes, vous achetez une paire de lunettes à 300 euros, constate-t-il, comme tout le monde fait ça, les mutuelles, les assurances augmentent ! »
Et comme si cela ne suffisait pas, il n’hésite pas à décocher un autre argument qui fait tout aussi mal : « La France est, avec je crois la Grèce, le dernier pays d’Europe et du monde occidental à rembourser les lunettes. »(1)
Comparer les Français et les Grecs, en ces temps de faillite hellénique et de crise économique persistante, quel manque de tact, n’est-ce pas ?
De son côté, Étienne Caniard, président de la Mutualité française, rétorque que : « C’est exactement l’inverse ! Ce sont les opticiens qui disent : “Combien vous rembourse votre mutuelle ?” et qui vont au maximum. »(2)
L’opticien et le président de la Mutualité française sont-ils en contradiction ? On ne voit pas en quoi… Ils ne font que souligner, l’un et l’autre, les dérapages d’un système dont tout le monde use et abuse… sans même le réaliser et sans même s’apercevoir qu’au final, c’est immanquablement le cochon de contribuables qui finit par assumer ses propres excès tout autant que ceux de son voisin !
On ne peut donc que saluer la « folle » déclaration d’Alain Afflelou, qu’elle soit simplement motivée par de simples considérations d’intérêts publicitaires ou par un sincère écœurement d’un système devenu dément…
Il est fou, Afflelou ? Pas davantage que la gabegie sociale, en tout cas…
Notes
(1) Entretien avec l’AFP.
(2) Cité par Libération, 3 octobre 2012.
15:34 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
D'après vous, lequel de ces deux voiles, est-il le plus urgent de retirer ?
Source Parti de la France cliquez là
10:49 Publié dans Banalisation... | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Commandez les livres publiés ou diffusés par Synthèse nationale...

Les Bouquins de Synthèse nationale cliquez ici
10:48 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
mercredi, 03 octobre 2012
Brou (Eure-et-Loir) : manifestation dimanche contre le retrait des croix :
A Brou dans l’Eure-et-Loir, des habitants se sont plaints de la présence d’une croix chrétienne à l’entrée du cimetière communal. Laïcité oblige, le maire l’a faite enlever. Mais les habitants du village ne sont pas tous d’accord : « Que cette croix soit remise en place ! », s’emporte Gérard.
L’histoire se passe à Brou, une petite commune du Perche, dans l’Eure-et-Loir, où vivent 4 000 âmes. Au début de l’été, une conseillère municipale interpelle le maire : des habitants seraient venus se plaindre auprès d’elle de la présence d’une croix, symbole chrétien, sur le portail du cimetière communal. Le maire consulte ses services juridiques et effectivement, depuis la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, aucun signe religieux ne doit être apposé sur un bâtiment ou terrain public. Le maire n’a donc pas d’autre choix que de faire retirer la croix. Depuis, une pétition « pour le respect des signes de la foi chrétienne et la tolérance » circule dans la ville.
La croix de la discorde fait une quinzaine de centimètres. Elle était perchée depuis 1979 au portail du cimetière, sous le porche d’entrée jusqu’à ce que la mairie la décroche. Marie, conseillère municipale, s’explique : « On a retiré une petite croix sur un portail, pour que tout le monde repose en paix, pour que le cimetière soit à tous. Pourquoi faire des carrés musulmans, des carrés juifs… ? Dans la mort, nous sommes tous égaux, c’est ça la tolérance ».
Mais certains habitants ne comprennent pas, à l’image de Jennifer : « C’est un peu dommage, depuis le temps qu’elle était là, cette croix n’avait jamais gêné personne ; ça faisait partie de chez nous ». Hervé, un commerçant, va plus loin : « On est en France, on est dans un pays laïque. Dans les cimetières, il y a toujours eu des croix et il n’y a pas de raison qu’on les en enlève, ça fait partie de notre patrimoine ». Gérard, lui, lance un appel au maire : « Qu’on laisse les symboles de chaque religion et que cette croix soit remise en place ! ».
Source RMC cliquez là
Lire aussi France action jeunesse cliquez là
et NDP Eure-et-Loir cliquez ici
20:25 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Revue de presse : Je suis sortie avec un électeur FN

Thomas Dubois
Boulevard Voltaire cliquez ici
Adèle est une institutrice de 28 ans. Insatisfaite en amour, elle a sympathisé avec Benoît sur un site de rencontre. Grand brun ténébreux à l’allure farouche, amateur de littérature classique, Adèle pensait avoir trouvé en Benoît un compagnon idéal. Elle se ne doutait pas que sous ses airs enjôleurs se cachait un électeur de Marine Le Pen. Elle nous raconte son cauchemar :
« J’ai eu mes premiers soupçons lorsqu’il s’est endormi devant un film de Claude Lelouch » se souvient Adèle, encore troublée par ces quelques mois passés aux côtés de l’extrémiste. Au départ charmée par les manières sophistiquées du raciste, la jeune prof ne se doute de rien, le manipulateur ayant poussé le vice jusqu’à avoir des cheveux et à porter des vêtements normaux. Diplômé de la prestigieuse université de Nanterre, Benoît était issue d’une famille unie, du moins c’est ce qu’espère encore Adèle :
"J’étais persuadée que Benoît venait d’une famille normale et n’avait pas été battu par ses parents, mais maintenant j’en viens à penser qu’il a peut-être été violé par un prêtre".
Des propos d’une violence inouïe
C’est après une visite au musée des arts premiers consacrée aux masques rituels de la civilisation dogon que le destin d’Adèle bascule. En sortant du musée, le couple est apostrophé par une jeune personne issue de la diversité qui leur demande une cigarette dans le langage pittoresque et savoureux popularisé par le talentueux Jamel. Non-fumeur, le couple se retrouve dans l’incapacité d’aider la jeune victime des lobbies du tabac. C’est alors que l’individu (sûrement éprouvé par une journée où il dut subir plusieurs contrôles policiers) en vient à utiliser de vive voix des métaphores freudiennes pour décrire la relation qui unissait Benoît et sa génitrice. C’est en rentrant en métro que Benoît eut cette terrible phrase « C’est vraiment tous les mêmes… »
La descente aux enfers
C’est alors que Benoît sombre de plus en plus dans la haine de l’autre, d’autant plus incompréhensible qu’il n’avait pas passé son enfance dans le Nord-Pas-de-Calais. Pris en flagrant délit en train d’écouter Éric Zemmour sur RTL, Benoît a du mal à trouver une explication convaincante « il a essayé de me faire croire qu’il cherchait France Inter » explique Adèle. « Par la suite, j’ai appris en lisant la presse que ces personnes avaient souvent des tendances mythomanes et j’ai pu assembler les pièces du puzzle. » De plus en plus angoissée par ces affinités cryptototalitaires, Adèle se décide à en parler à une amie qui la convainc de fouiller dans l’historique de l’ordinateur personnel de Benoît et dans ses mails.
Un catalogue des horreurs
Et c’est tout un pan occulte de la vie de Benoît qui défile sous les yeux ébahis d’Adèle : « Il était à la limite du néo-nazisme » raconte-t-elle en sanglotant. Il avait par exemple taxé la talentueuse chanteuse ZAZ de « pouilleuse qui ferait mieux de trouver un vrai travail » dans les commentaires en ligne du site internet d’un hebdomadaire sarkozyste. Sans oublier des liens enregistrés vers des textes du site terroriste Fdesouche.com critiquant l’association SOS Racisme. Et puis, parmi les mails conservés par Benoît, elle tombe sur l’inimaginable : il avoue à un ami qu’il envisagerait de voter Marine Le Pen puisque que nous ne serions « plus chez nous » (sic).
Après avoir changé de numéro et déménagé, Adèle envisage depuis peu de rencontrer un nouveau partenaire, mais c’est une longue convalescence qui l’attend avant de pouvoir faire confiance aux hommes une nouvelle fois.
"Pour me reconstruire plus rapidement, j’ai décidé de me consacrer à la prévention du lepénisme dans l’éducation. Pour éviter que d’autres femmes se fassent avoir par ce genre de maniaques, je rencontre les collégiens et je leur raconte tout simplement mon histoire".
Des conseils à nos lectrices pour débusquer un lepéniste ?
Beaucoup ne portent plus leur traditionnel blouson d’aviateur et certains ont même laissé tombé les Rangers ; un crâne rasé peut être un bon indice mais n’est pas obligatoire. En tout cas, il est nécessaire de se méfier si l’on tombe sur quelqu’un qui fait preuve d’exaspération en écoutant les meilleures chansons de Cali et qui n’a jamais regardé aucun film avec Kad Merad. Il faut aussi faire extrêmement attention si la personne gagne moins de 2 000 euros par mois.
Est-il possible de les guérir ?
Les chercheurs sont partagés sur le sujet, quelques guérisons ont déjà été observées à la suite de visionnages massifs de sketchs d’Omar et Fred mais il est préférable d’agir par la prévention. La mairie de Paris vient d’ailleurs de financer un atelier gangsta rap pour les écoles maternelles et des projections du film « Nuit & Brouillard » pour les élèves de primaire. SOS Racisme vient aussi de sortir sa dernière campagne « Yo man ! Marine elle est vraiment pas swag » à destination des adolescents « chébrans ».
Nous avons donc bon espoir pour les nouvelles générations.
11:07 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Nantes, 13 octobre, conférence de Jeune Bretagne avec Guillaume Faye...

10:16 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Jeudi soir, au Local :

00:04 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |




































