Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 septembre 2010

Turquie : l’insupportable trahison de l’Union européenne et des collabos…

Par Robert Spieler

Délégué général de la

Nouvelle Droite Populaire

 

L’Europe et les idiots utiles de son islamisation se réjouissent du résultat du référendum initié par l’AKP, le parti islamiste au pouvoir dirigé par le premier ministre Erdokan. 58% des Turcs se sont prononcés par référendum pour la réduction de l’influence et de l’autonomie des deux garants historiques de la laïcité turque que sont le pouvoir judiciaire et l’armée. Pour ne citer qu’une seule conséquence anecdotique de ce vote, le voile islamique, aujourd’hui interdit dans les universités, sera demain autorisé.

 

L’Europe est intervenue à de multiples reprises pour demander une démocratisation de la Turquie, c’est-à-dire une limitation des pouvoirs de l’armée qui défend les valeurs laïques et kémalistes. Elle en a même fait une condition de l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne alors que cette exigence entraînait ipso facto le renforcement du mouvement islamiste en Turquie.

 

Le mouvement islamiste turc au pouvoir est aux premières loges pour exiger l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Avec un premier objectif qui est atteint : au nom de la « démocratisation » quémandée par l’Europe, affaiblir définitivement les forces de résistance laïques, c'est-à-dire l’armée et la justice. Puis réussir ce qui fut empêché par les forces coalisées, il y a plus de trois siècles, devant Vienne : l’invasion de l’Europe.

 

Erdokan intervenait il y a quelques mois devant des dizaines de milliers de Turcs lors d’une visite officielle en Allemagne. Il exigeait que les Turcs d’Allemagne restent turcs avant tout et ne s’assimilent pas. La chancelière CDU Angela Merkel n’a évidemment pas condamné ses propos ni expulsé cet énergumène, mais a, depuis, dénoncé vigoureusement les analyses de Tilo Sarazzin, membre du SPD qui crée le scandale en Allemagne avec son livre dénonçant l’effondrement démographique de sa patrie et l’incapacité voulue des Turcs à s’assimiler. 90% des Allemands le soutiennent, mais 100% de la classe politique du Système le condamne : cherchez l’erreur.

 

La presse française, quant à elle, pratique l’ultra-collaboration. L’article de Bernard Guetta, dans Libération du 15 septembre (Quand l’islamisme enfante la démocratie) est un chef d’œuvre à cet égard. Que dit-il ? « Le problème avec l’islam n’est pas que cette religion serait incompatible avec la démocratie… Si les pays musulmans du pourtour méditerranéen ignorent, aujourd’hui, la démocratie à l’exception de la Turquie, cela tient à leur histoire et non pas au Coran…, l’AKP est devenu un parti d’alternance dont le seul poids est en train de reconstituer la démocratie en Turquie et de prouver qu’il n’y a pas incompatibilité entre l’islam et la liberté… »  et tout le reste à l’avenant…

 

A l’ultra-collaboration, opposons l’ultra-résistance. Reconquista !

17:17 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 14 septembre 2010

Université d'été du MNR : interventions de Robert Spieler et d'Annick Martin

Robert Spieler parle de la fortune anonyme et vagabonde, il commente le livre de Jacques Julliard «Vingt thèses pour repartir du pied gauche»...

Pour écouter l'intervention de Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, à la XIIème université d'été du MNR qui s'est déroulée à Saintes en Charente-Maritime les 3, 4 et 5 septembre dernier : cliquez ici.

Annick Martin, Secrétaire générale du MNR, prononce le discours de clôture de ce rendez-vous de rentrée de la droite nationale et identitaire... Cliquez ici.

20:11 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 11 septembre 2010

Depuis ce matin, la NDP de l'Hérault diffuse un tract de soutien à "Papy Galinier"....

LE SCANDALE A ASSEZ DURE… EXIGEONS LA LIBERATION IMMEDIATE DE « PAPY GALINIER » !

Depuis le 6 août dernier, René Galinier, un septuagénaire habitant le village de Nissan-les-Ensérune dans l’Hérault, est embastillé à la prison de Bézier.

 Quel est donc son crime ?

René Galinier a tout simplement voulu défendre sa maison dans laquelle s’étaient introduites, alors qu’il faisait la sieste, deux cambrioleuses. Réveillé et affolé, après avoir essayé d’appeler des secours, il a trouvé son fusil et a tiré, blessant les deux intruses. C’était la troisième fois que René Galinier se faisait cambrioler.

René Galinier est un honnête homme apprécié par tous. Il est à l’image de l’immense majorité des Français qui en ont assez de supporter l’insécurité qui se développe dans leur pays et de l’incapacité de nos gouvernants à remettre de l’ordre. Dans la France de Sarkozy, en cas d’agression, il est préférable de se laisser dépouiller et agresser plutôt que de se défendre car, dans ce cas, sachez que vous risquez de vous retrouver en prison.

La scandaleuse attitude de la « Justice »…

Le 18 août dernier, la demande de liberté conditionnelle de René Galinier a été rejetée par la Cour d’appel de Montpellier. Cette attitude scandaleuse de la « Justice » doit changer.

■ Pendant ce temps, à Grenoble, on remet en liberté un délinquant soupçonné d’avoir assassiné un policier lors du braquage du Casino d’Uriage…

■ Pendant ce temps, un violeur récidiviste, remis en liberté, assassine une jeune femme dans le Nord…

■ Pendant ce temps, à Nîmes, un autre violeur pédophile bénéficie de la même clémence…

■ Pendant ce temps, les affaires dans lesquelles se retrouvent impliqués des politiciens véreux se multiplient…

■ Pendant ce temps, les émeutes ethniques continuent partout en France…

■ Pendant ce temps, on découvre que des élus ou des donneurs de leçons patentés, comme le dénommé Louis Schweitzer, ex-président de la sinistre police de la pensé intitulée HALDE, se livrent à une gestion plus que controversée des subventions publiques…

A l’heure où la délinquance explose et se banalise dans notre département (personne n’a oublié la terrible affaire de Juvignac l’an passé) et ailleurs, la justice française, pourrie par le Syndicat de la magistrature, libère les racailles et emprisonne les innocents. Elle  devrait plutôt redoubler d’effort pour condamner les véritables criminels.

Partout en France un mouvement sans précédent se met en place pour exiger la libération de « PAPY GALINIER ». La Nouvelle Droite Populaire apporte son soutien total à ces initiatives populaires.

Assez d’injustice, assez de laxisme :

IL EST TEMPS QUE LA PEUR CHANGE DE CAMP !

Avec la Nouvelle Droite Populaire

rétablir la sécurité est une priorité !

Tract NDP Hérault : cliquez ici 

12:42 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Aujourd'hui, 11 septembre, à Forbach, la NDP commémore la participation des Lorrains à la bataille de Vienne...

HALTE A L’ISLAMISATION

DE NOTRE LORRAINE !

 

Le 11 septembre 1683, les forces musulmanes étaient aux portes de Vienne en Autriche et l’Europe chrétienne était menacée si la ville tombait.

 

Une coalition européenne s’est alors rassemblée autour du roi de Pologne, Jean III Sobieski. A cette coalition participaient les troupes lorraines conduites par le Duc Charles V. Ils triomphèrent des Ottomans et notre liberté fut sauvée.

 

Aujourd’hui, notre civilisation européenne est à nouveau en péril. L’Islam entend s’imposer partout sur notre sol et dans notre vie quotidienne. L’immigration musulmane, engendrée par les intérêts communs du grand patronat mondialiste et de la gauche internationaliste depuis des décennies, entraîne à nouveau une colonisation rampante de notre continent.

 

On veut nous imposer des coutumes venues d’ailleurs : la construction de minarets et de mosquées, le port du voile, les restrictions alimentaires dans les cantines (interdiction de la viande de porc, nourriture traditionnelle des Lorrains), l’abattage rituel et féroce des animaux (hallal), le développement de la polygamie,  la réservation de plages horaires spécifiques pour les femmes dans les piscines publiques…

 

Cela ne peut plus durer !

 

Aujourd’hui, 11 septembre 2010, en ce jour anniversaire de la victoire des armées européennes contre l’islam à Vienne, la Nouvelle Droite Populaire de Lorraine organise à Forbach une marche silencieuse afin de faire prendre conscience à notre peuple que sa liberté est à nouveau en danger.

 

Nous nous battons pour la défense de notre identité lorraine, française et européenne. Nous refusons de voir notre pays tomber sous le joug des islamistes qui conduiraient notre peuple à l’esclavage. Nous appelons les Lorrains qui veulent défendre leur identité et leur liberté à nous rejoindre pour constituer, ensemble, le grand rassemblement de la résistance nationale et européenne !

 

Avec la Nouvelle Droite Populaire :

 

Forbach redeviendra une ville de

tradition lorraine et française.

Vive la Lorraine aux Lorrains,

Vive la France aux Français.

Vive l’Europe aux Européens.

 

Rassemblement

Samedi 11 septembre à 20 h 00

devant la gare de Forbach.

Prises de parole suivies par une

marche aux flambeaux à travers la ville.

 

Tract à diffuser : cliquez ici

09:35 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 09 septembre 2010

En souvenir de la victoire du Comte Olivier contre les Maures, au IXème siècle, la NDP organisait dimanche dernier un rassemblement dans l'Aude.

929652487.jpgLes militants de la Nouvelle Droite Populaire du Languedoc-Roussillon (ou Catalogne du Nord) et leurs amis s'étaient donnés rendez-vous dimanche dernier, 5 septembre, sur le lieu de la bataille où est édifié la chapelle Notre-Dame de l'Olive.

Avant de prononcer le discours que nous publions ci-dessous, Jean-Louis Mailhac, délégué local de la NDP, a planté un olivier, symbole de l'enracinement de nos peuples. S'en suivit un sympathique déjeûner où les grillades de porc et le rosé du Langudoc furent à l'honneur.

DSCN0173[1] (1000x750).jpg

DSCN0185.jpg

Discours de Jean-Louis Mailhac, Délégué local de la NDP, prononcé le dimanche 5 septembre 2010 lors du rassemblement de Notre-Dame de l’Olive (11) :

Mes Chers Amis, Mes Chers Camarades, Mes Chers compatriotes,

Depuis plus d’une vingtaine d’années, force est de constater que l’islam s’est répandu largement en Occident et particulièrement en Europe de l’Ouest. Par le biais de l’immigration et par un fort développement démographique, la religion musulmane s’est parfois propulsée au rang de 2° religion dans certains pays européens comme c’est le cas en France aujourd’hui.

Pourquoi serait-ce une honte de défendre nos traditions, notre terre, notre histoire, notre civilisation et notre peuple alors que tous ceux-ci sont, si l’on n’inverse pas le courant, en voie de disparition ?

 

Tout simplement parce que nous sommes conscients de l’effroyable marche en avant de l’islam en France. La destruction de notre « patrie charnelle » opérée sciemment par un remplacement des Français de souches par un demi-siècle de politiques antifamiliale (avortement, dénatalité, difficultés pour les familles les plus modestes et même pour celles issues des classes moyennes d’élever plusieurs enfants…) et l’arrivée en masse de populations allogènes et inassimilables au peuple français sont des réalités qui sautent aux yeux. Le nier serait, au mieux, faire preuve d’aveuglement ou, au pire, d’une mauvaise foi patentée. Même des personnalités qui pourtant portent une part de responsabilité dans cette situation, comme la très gauchisante Elisabeth Badinter ou l’ex-idole de la gauche caviar Alain Finkielkraut, finissent par s’inquiéter des conséquences de la situation qu’ils ont pourtant contribuée, d’une manière ou d’une autre, à créer.

 

Notre identité est menacée, il est temps de sonner l’appel à la résistance !

 

Il y a des femmes et des hommes qui ne se sont jamais trompés de combat. Pour eux, le mot RESISTANCE a une signification. L’avenir de nos peuples européens est en jeu. Or, le premier adversaire auquel, en tant que résistants, nous sommes confrontés, c’est évidemment l’éternel parti de la collaboration. Le parti de ceux qui, par idéologie, par intérêts économiques ou par confort intellectuel a toujours cautionné la politique immigrationniste menée par les différents pouvoirs de droite ou de gauche depuis des décennies.

 

De tous temps et de toutes les époques, la France a eu ses défaitistes, ses pacifistes, ses collabos et ses biens pensants. Toutes ces engeances ont fonctionné de la même manière. Les pacifistes et les défaitistes d’avant la 1° guerre mondiale et du début de celles-ci ne jugeaient pas utile de devoir défendre leur pays, de se battre pour lui. Il fallait, disaient-ils, économiser les vies, faire des affaires, préserver l’essentiel et ma foi, tant pis pour le reste. Charles Péguy disait de ces pacifistes : Ils ont les mains blanches… Mais ils n’ont pas de mains. Il est mort parmi les premiers en 1914 !

 

Les pacifistes des années trente, reprirent le même discours et saluèrent les accords de Munich. Bien trop soulagés d’éviter une nouvelle guerre à laquelle la France, désarmée par l’idéologie ambiante de la 3ème République moribonde, n’était pas prête. A ces époques, si différentes pourtant, ils y avaient ces mêmes hommes qui appelaient à la soumission plutôt qu’au combat.

 

Qu’importe le joug, du moment que l’on ait la vie sauve, le confort assuré, la tranquillité dans la chaumière et que les affaires roulent.

 

 Par appétit de pouvoir, de gloire ou de richesse, ces gens voient plus d’avantages à sacrifier leur liberté qu’à la défendre. Une fois l’habitude établie, l’état de servitude ne se perçoit même plus… disait Platon.

 

Aujourd’hui, nous avons les biens pensants, les bobos parisiens, la gauche qui se complait dans sa vision angélique des banlieues, cette gauche caviar qui parle de partage, la coupe de Champagne à la main et les petits fours plein la bouche dans les cocktails des salons dorés des municipalités et autres sièges de départements, se contentant de prendre un air offusqué en évoquant  certaines pratiques de l’islam mais en se gardant bien d’évoquer, et pour cause, les vrais raisons pour lesquelles ses pratiques se développent sur notre sol.

 

Il ne faut jamais cesser de le dire : l’islamisation en réalité n’est que la conséquence de l’immigration.

 

Dans les années 60, le patronat français, en particulier ses branches de l’automobile et du BTP, préféra recruter une main d’œuvre venue en grande partie du Maghreb et d’Afrique noire, main d’œuvre réputée bon marché et supposée imperméable aux sirènes des syndicats marxistes, plutôt que de procéder à la robotisation, comme en Asie, de l’outil de production et à une réelle revalorisation du travail manuel. Quelle erreur fondamentale et quelle naïveté criminelle !

 

Non seulement les immigrés ne tardèrent pas à rejoindre les syndicats marxistes, qui  virent rapidement en eux une force de manœuvre facile à manipuler, mais très vite, au milieu des années 70, grâce au regroupement familial voulu par Giscard et Chirac, cette immigration dite « de travail » se transforma en immigration « de peuplement ».

 

Or, il faut être logique, s’il y a peuplement, il y a forcément installation des coutumes et des traditions des nouveaux arrivants. C’est une évidence contre laquelle personne ne peut rien.

 

Les premiers responsables de l’islamisation de la France, ce ne sont pas les immigrés. Ce sont les politiciens et les affairistes français qui ont tout fait pour accentuer une politique d’immigration débridée et incohérente.

 

Ces responsables politiques et économiques ont été, comme de bien entendu, soutenus par l’intelligentsia médiatique et culturelle de gauche qui n’avait plus de mot de compassion assez fort à l’égard des immigrés.

 

Nous avons finalement assisté à une sorte de consensus des pseudo-élites autoproclamées de ce pays, que celles-ci soient politiques, économiques ou culturelles. Une seule composante de la France était exclue de ce projet, et non la moindre : cette composante, c’était tout simplement le Peuple français !

 

Ce n’est donc pas un hasard si l’actuel parti de la collaboration est constitué par les responsables qui ont engendré une telle situation.

 

Revenons donc aux immigrés des années 60. Le nombre de ceux-ci s’est multiplié dans les années 70, 80 et 90. Aujourd’hui, ils veulent nous imposer leurs coutumes, avec le port du voile, la prolifération des boucheries dites hallal et des mosquées, l’interdiction de consommer du porc dans les restaurants d’entreprises et dans les cantines scolaires, piscines réservées aux femmes à certaines heures, etc… Demain, ils nous imposeront leur civilisation, c'est-à-dire l’islam avec tout ce que cela peut être antinomique avec notre belle civilisation européenne.

 

Face à cet avenir peu réjouissant, et Dieu merci, il y a partout en France et en Europe des femmes et des hommes qui se lèvent pour dire NON !

 

Résistance ou collaboration ? Pour ma part, j’ai choisi de résister pour la France et ne jamais collaborer. N’en déplaise aux défaitistes, pacifistes ou autres biens pensants.

 

Pourquoi faut-il extirper l’islam de la France ?

 

L’islam est, qu’on le veille ou non, incompatible avec notre identité européenne. Nos racines sont gréco-latines, celtes, germaniques ou chrétiennes, elles ne sont pas à rechercher dans le désert arabique ou ailleurs.

 

Les musulmans suivent la promesse du président algérien Houari Boumediene faite en 1974 à l’ONU : Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire.

 

Se référant à l’esprit pacifiste qui précéda la seconde guerre mondiale, les musulmans nous prennent pour des dhimmis en puissance.

 

Je ne vois pas ce qui pourrait freiner l’expansion islamique en Europe. L’Islam profite du vide spirituel de nos pays, dont la dénatalité est une conséquence, du laïcisme qui utilise tous les moyens, dont l’islam, pour réduire l’influence du christianisme, et, plus généralement, de la décadence dans laquelle se trouvent nos sociétés.

 

La bonne réponse à ce défi est, me semble-t-il, de travailler à refaire un tissu européen dans nos pays d’Europe. Nous devons réarmer moralement et spirituellement nos peuples et redonner une conscience ethnique aux jeunes générations. Comme je le dis souvent : l’islam est toujours fort de notre faiblesse. C’est prouvé historiquement.

 

Dans un avenir proche, il est à craindre que ne se constituent de plus en plus des ghettos confessionnels et que des instances musulmanes revendiquent, au nom de la tolérance et du pluralisme, le droit de vivre selon les principes de la charia, avec leur législation et leurs valeurs propres. Ce qui serait évidemment dangereux pour l’unité nationale.

 

L’Islam arrive chez nous au pire au moment, alors que nous ne sommes pas préparés à relever ce redoutable défi.

 

Nos gouvernants n’ont qu’une seule volonté : celle d’être réélus lors des prochaines élections. Pour cela, ils se contentent de mettre des cautères sur une jambe de bois. Ils rafistolent en essayant de plaire au plus grand nombre. Le système démocratique ne peut pas engendrer une grande politique digne de ce nom.

 

L’islam n’est pas seulement une religion, c’est avant tout un système politique et idéologique. Ce système correspond aux aspirations de certaines zones du globe, nous ne le contestons pas. Mais ce système n’est pas celui de l’Europe Il doit donc être extirpé d’urgence de notre pays.

 

Les discours de l’islam révèlent son double langage, sa perfidie, sa perversité qui nous mènera dans un bain de larmes et de sang.

 

Si nous n’écrasons pas du talon leur idéologie criminelle, demain, vos femmes seront toutes transformées en fantômes, vos écoles seront islamisées à 100%, vos restaurants seront fermés, vos rayons de supermarchés ne contiendront que du Hallal, la circoncision deviendra obligatoire pour obtenir un job !

 

Pendant 70 ans la droite nationaliste s’est battue contre le fléau le plus grave que le XXème siècle a engendré, à savoir le communisme. Pendant des dizaines d’années, seuls contre tous, les militants nationalistes ont dénoncé sans relâche cette idéologie criminelle qui envoya au goulag des dizaines de millions d’hommes et de femmes qui refusaient de se soumettre. En 1989, le mur de Berlin s’est écroulé emportant avec lui les régimes et les partis qui voulaient imposer un avenir radieux à l’humanité. Pourtant, souvenez-vous, l’idéologie communiste était aussi soutenue par la même intelligentsia et par ce qui n’était pas encore la bobocratie d’aujourd’hui mais qui lui ressemblait fort.

 

Le désespoir, nous a enseigné Charles Maurras, est en politique la pire des sottises. Face au communisme étrangleur des peuples et des nations, les nationalistes n’ont jamais désespéré. Face à l’islamisme, nouveau danger du XXIème siècle, non seulement, nous devons refuser le désespoir, mais nous devons nous battre dès maintenant pour éviter que notre civilisation européenne et chrétienne ne disparaisse à jamais.

 

Je vous le disais tout à l’heure, dans cette affaire d’immigration, et d’invasion de la France, seul le peuple français n’a jamais eu droit à la parole.

 

Si nous sommes réunis ce dimanche 5 septembre pour commémorer la victoire du Comte Olivier sur les Maures, ici en Terre occitane, c’est que nous savons que l’armée du Comte Olivier était constituée de Français qui, comme nous, ne voulaient pas devenir musulmans.

 

Le peuple français, ce peuple méprisé par ses élites et humilié par ses nouveaux occupants n’entend pas rester indéfiniment muet. Ce peuple, c’est nous et pour nous une seule revendication :

 

Vive l’Occitanie occitane !

Vive la France française !

Vive l’Europe européenne !

Vive le rassemblement des forces nationales avec la Nouvelle Droite Populaire !  

Pour éditer le texte de ce discours : cliquez ici

12:10 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 05 septembre 2010

La tentation de la respectabilité…

Par Roland Hélie

Editorial publié dans le n°19

de Synthèse nationale

 

Le rôle d’une revue comme Synthèse nationale est d’informer et de former les militants et les cadres du mouvement nationaliste. Les informer en leur donnant des arguments et des pistes de réflexions pour leur combat quotidien et les former en leur enseignant, entre autre, le passé de notre famille politique. Celui qui ne sait pas d’où il vient aura toujours du mal à savoir où il va.

 

L’Histoire du mouvement nationaliste français et européen est suffisamment dense pour que chacun puisse y trouver les références qui lui permettront de mener à bien la tâche qu’il s’est fixé. A travers les multiples organisations et publications, les nombreuses campagnes électorales, les différentes approches idéologiques, les grandes espérances et les nombreuses désillusions qui forment notre patrimoine politique et historique, à peu près tous les cas de figures ont été approchés. Cette grande expérience devrait contribuer à parfaire le mouvement nationaliste d’aujourd’hui, mais, hélas, ce n’est pas toujours le cas. Certaines tares refont régulièrement surface et hypothèquent ainsi toutes chances de réussite.

 

Parmi les maux récurrents qui plombent notre famille politique, l’un des plus  têtus est, sans nul doute, la sacrosainte « tentation de la respectabilité ». Celle-ci consiste pour un dirigeant (ou pour un mouvement…), souvent jusque là exemplaire, à estimer un beau jour que l’accession au pouvoir, but ultime de tout engagement politique cohérent, serait beaucoup plus rapide si sa propre image se trouvait adoucie aux yeux du grand public. Cela passe généralement par une atténuation des prises de positions, quelques génuflexions devant les dogmes de la pensée unique, une reconnaissance subite de l’histoire officielle et une lèche sans pareille des médias en vogue… Mais, autant le dire tout de suite, ces stratégies du « ripolinage » idéologiques et politiques, malgré les efforts surhumains des intéressés pour qu’elles réussissent, se sont toujours soldées par des échecs cuisants.

 

Je citerai ici deux exemples parmi les nombreuses déconvenues qui ont jalonné l’histoire de ce que nous appellerons pour la circonstance, « la droite de conviction ». Il convient bien entendu de remettre ces deux cas de figure dans le contexte politique et géopolitique qui était celui de leur époque. Tout d’abord, celui du CNI, entendez le Centre national des indépendants et paysans. Il s’agit d’un mouvement créé à la fin des années 40 et qui s’était fixé pour objectif de rassembler la droite antigaulliste et anticommuniste du moment. Ses détracteurs avaient vite fait de le qualifier « de réceptacle des nostalgiques de Vichy ». Avec un discours assez musclé le CNI remporta de réels succès à tel point qu’il disposait, à la fin des années 50, d’un groupe d’environ une centaine de députés parmi lesquels figurait d’ailleurs un certain Jean-Marie Le Pen. Le CNI prit la défense de l’Algérie française ce qui renforça sa crédibilité au sein de la droite nationale. Et puis, patatras... Au début des années 60, la guerre d’Algérie terminée, le CNI se rallia au nouveau pouvoir gaulliste et perdit en quelques années tout son capital de notoriété pour devenir aujourd’hui un club sans influence juste bon à rassembler une demi-douzaine de conseillers généraux à travers la France. En se ralliant à la nouvelle majorité de l’époque, le CNI avait cherché à rompre avec son image résolument de droite et à préserver les quelques mandats électoraux de ses responsables. On voit où cela a mené. 

 

Autre exemple : au milieu des années 60, à l’occasion de la première élection présidentielle au suffrage universel, l’ensemble de la droite nationale se met d’accord sur une candidature unique, celle de Jean-Louis Tixier-Vignancour. Avocat renommé, orateur exceptionnel, personnage haut en couleurs aux convictions affirmées et, de surcroit, homme éminemment sympathique, Tixier mena une campagne très dynamique qui commençait à porter ses fruits. Certains sondages le mettaient même au second tour face à De Gaulle. Fort de la perspective d’un succès retentissant, les stratèges de la campagne réussirent cependant à le convaincre, quelques mois avant le premier tour, d’infléchir son programme afin de « ratisser plus large ». De candidat « national », Tixier se transforma en candidat « national et libéral », avec tout ce que cela pouvait entrainer comme bouleversements par rapport à son discours initial. Les résultats furent terriblement décevants. Celui qui devait terrasser De Gaulle totalisa à peine plus de 5% des suffrages. On trouve toujours plus libéral que soit sur sa route, et, au moment où Tixier changea sa stratégie, le maire de Rouen, Jean Lecanuet, libéral sincère, annonça sa candidature et rafla la mise en rassemblant plus de 16 % des voix. Dans ce cas aussi, la quête de la respectabilité avait fait ses ravages. Le formidable mouvement qui s’était organisé autour de Tixier se délita en quelques mois et il fallut attendre près de vingt ans pour que la Droite nationale joue à nouveau un rôle politique digne de ce nom.

 

Je pourrais énumérer bien d’autres exemples comme celui de la dernière campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen, en 2007, au cours de laquelle certaine et certains des conseillers du président du FN essayèrent d’imposer dans les médias l’image d’un « Le Pen apaisé ». Ce « Le Pen apaisé » eut bien du mal à exister face à un Sarkozy conquérant et combattif qui lui coupa carrément l’herbe sous les pieds, éloignant ainsi toute espérance de renouveler l’exploit du 21 avril 2002.

 

Ces différents exemples devraient suffire pour définitivement vacciner les responsables de notre famille politique et chasser ainsi toute velléité de partir à la quête d’une respectabilité qui ne sera qu’illusoire. Et pourtant, il n’en est rien.

 

Vous avez d’un côté une Marine Le Pen, convaincue de prendre en main, à l’issue du prochain congrès prévu pour janvier 2011, le Front national qu’elle considère depuis toujours comme une affaire familiale et qui rêve de le transformer en honorable parti du Système. Elle  ignore peut être qu’un Front aspiré par le Système est un Front qui n’aura plus aucune raison d’être… De l’autre côté, vous avez le Bloc identitaire qui ne sait plus quoi inventer et avec qui s’allier pour tenter de faire oublier qu’il est issu d’un groupuscule d’extrême droite et que, par conséquent, quoi qu’il fasse, il restera toujours, venant de la classe politico-médiatique, une certaine suspicion à son encontre.

 

Ces égarements et ces tentatives de « recentrage » sont en réalité dérisoires car ils ne concernent qu’une petite minorité de militants et de cadres nationaux, nationalistes et identitaires qui cherchent à se faire une place au soleil sur le dos de l’immense majorité de leurs « camarades ». Le combat que nous menons est une chose trop sérieuse, dans le contexte actuel où la France et l’Europe sont confrontées à des défis jamais égalés puisque leur existence même en tant que nation ou civilisation est menacée par le mondialisme d’un côté et l’islamisation de l’autre.

 

Si le mouvement national veut perdurer et triompher, ce n’est que par la radicalité politique qu’il réussira à s’imposer. L’heure n’est plus aux tergiversations stériles, elle est à la mobilisation totale des énergies. Face à ces deux fléaux que sont le mondialisme et l’islamisme, il faut proposer une alternative nationale, sociale, identitaire et révolutionnaire seule capable de sortir notre peuple de l’abrutissement que lui a imposé depuis des décennies par le Système et qui le prive encore de toute capacité de réaction.

 

Nous allons vers des moments difficiles. De jour en jour la situation se dégrade, de jour en jour notre pays perd un peu plus de son identité et de sa liberté, de jour en jour la nécessité de construire un grand mouvement de rassemblement capable de mettre fin à cette terrible dérive s’impose. C’est ce qu’on comprit les responsables de la Nouvelle Droite Populaire, du Parti de la France et du MNR. Voilà pourquoi ils ont annoncé, au début du mois de juillet, la création du Comité de liaison de la Résistance nationale.

 

Le jeudi 11 novembre prochain se déroulera à Paris la IVème journée nationale et identitaire organisée à l’occasion du quatrième anniversaire de notre revue. Ce sera l’occasion de nous retrouver nombreux afin de manifester notre volonté de voir ce rassemblement devenir le grand mouvement de redressement national dont la France a tant besoin. Je vous donne à toutes et à tous rendez-vous le 11 novembre à Paris avec comme mots d’ordre : unité, résistance et reconquête !

12:05 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 30 juin 2010

Boulogne-Billancourt : contre la construction de la nouvelle mosquée, la NDP en première ligne...

BOULOGNE-BILLANCOURT

HALTE A L’ISLAMISATION !

Depuis plusieurs mois, nous assistons à Boulogne à une prolifération des kébabs halal, des boucheries musulmanes et autres commerces commu­nautaires. Les rayons des supermarchés proposent toujours plus de pro­duits halal ! Les femmes voilées sont de plus en plus nombreuses dans nos rues tandis que des individus barbus vêtus comme des talibans sil­lonnent nos quartiers.

Nous, nationalistes de la Nouvelle Droite Populaire (NDP), nous di­sons : « CA SUFFIT ! » Dans de nombreuses villes de France, les mos­quées fleurissent avec la complaisance des élus de « droite » comme de gauche qui accordent aux organisations musulmanes des conditions fi­nancières et foncières plus que favorables. Boulogne n’échappe pas à cette prolifération. En effet une mosquée est en voie de construction rue du Vieux Pont de Sèvres.

Nous dénonçons la construction des mosquées symboles de l’islamisation de la France et de l’Europe. Pourquoi faire autant de ca­deaux à l’islam alors que pendant ce temps, en Algérie, les Chrétiens sont persécutés, en Turquie les évêques sont assassinés ?  Et que dire de l’Arabie Saoudite où le seul symbole de la croix est interdit ?

Rejoignez notre combat contre l’islamisation de la France et de l’Europe.

 Soutenez l’action de la

NOUVELLE DROITE POPULAIRE

contre l’islamisation de Boulogne-Billancourt !

________________

mosquee6.JPGVoici le texte du tract qui sera diffusé durant tout l'été par les militants de la Nouvelle Droite Populaire des Hauts-de-Seine contre l'édification d'une nouvelle mosquée à Boulogne-Billancourt. 

Si vous désirez participer à notre action, prenez contact avec la NDP 92 : ndp92@orange.fr

Si vous habitez à Boulogne-Billancourt, n'hésitez pas à imprimer, reproduire et diffuser le tract suivant autour de vous : cliquez ici

Pour nous aider à amplifier notre action, vous pouvez aussi adresser un don à NAC 116, rue de Charenton 75012 Paris (correspondance seulement, chèque à l'ordre de NAC).

09:46 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 21 mai 2010

Le cynisme du mondialisme…

Couv SN 18.jpgPar Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

 

Chiré-en-Montreuil, vous connaissez ? Pour certains lecteurs bibliophiles, ce nom évoque bien sûr une courageuse petite maison d’édition qui, depuis une cinquantaine d’années, s’évertue à diffuser contre vents et marées des ouvrages nationalistes et catholiques. Pour les autres, le joli nom de cette petite commune située aux confins de la Vienne et des Deux-Sèvres, à une vingtaine de kilomètres de Poitiers, ne dira sans doute pas grand-chose.

 

Pourtant, Chiré-en-Montreuil vient, bien malgré elle, d’être le théâtre d’un psychodrame politico-économique qui pourrait illustrer à lui seul la situation dans laquelle se trouve plongé notre pays où règnent la social-démocratie politique et le libéralisme économique totalement débridé.

 

Les faits : il existe à Chiré-en-Montreuil une usine qui dépend du groupe suédois Autoliv-Isodelta, spécialisé dans la fabrication de volants pour automobiles. Au début 2009, la direction du groupe décide de procéder à la délocalisation d’une partie de la production de cette usine vers la Tunisie. C’est bien connu, le travailleur tunisien coûte moins cher que le travailleur picton. La logique du profit est implacable. Et qui dit délocalisation, dit forcément licenciements massifs. Plusieurs centaines d’employés de l’usine de Chiré se retrouvent donc sur le carreau. Jusque là rien de bien original dans la France de Sarkozy…

 

Mais, début 2010, catastrophe, l’usine d’El Nadhour, en Tunisie, est détruite par un incendie. Alors, que faire ? Afin de ne pas ralentir la production, la direction surcharge de travail l’unité réduite restée en activité dans le Poitou. Finalement, cette usine française peut encore servir à quelque chose se disent nos mondialistes suédois. Et puis, il faut bien le constater aussi, les résultats de la délocalisation tunisienne n’étaient pas ceux escomptés.

 

Le problème se pose alors pour ces patrons multinationaux peu scrupuleux : comment éviter de retourner en Tunisie et faire davantage de profits sur le site français ? C’est simple : il suffit de faire venir les ouvriers tunisiens en France et les faire travailler, à Chiré-en-Montreuil, aux conditions qui sont celles en vigueur dans leur pays d’origine. Il suffisait d’y penser.

 

Quant aux centaines de travailleurs poitevins licenciés l’année précédente, ouvriers qualifiés qui avaient œuvré des années durant dans cette usine, et qui pour la plupart sont encore au chômage (il faut dire que la région n’est pas très industrialisée), qu’ils aillent se faire voir ailleurs… ainsi en avait décidé la direction du groupe.

 

Cet exemple de l’usine Autoliv de Chiré-en-Montreuil résume à lui seul la logique libérale : bazarder les usines françaises au mépris des employés français de celles-ci, délocaliser à tour de bras pour s’assurer des profits immédiats, faire venir des travailleurs immigrés exploités et sous-payés, pour remplacer les travailleurs autochtones lorsqu’il y a un hic dans les délocalisations…

 

Le pire, c’est que lorsque l’on interroge, sur une chaine de télévision, certains employés de l’usine de la Vienne sur l’arrivée éventuelle de Tunisiens, il y en a quelques-uns parmi eux qui trouvent cela « plutôt bien »… allant même jusqu’à évoquer « un enrichissement culturel pour la région » (côté culturel, rassurez-vous, comme nous l’avons évoqué ci-dessus, à Chiré il y a ce qu’il faut…). On croit rêver. Dans quelques mois, si cette logique aboutissait, ces pauvres types se retrouveraient eux-aussi au chômage et il ne leur resterait plus que leurs yeux pour pleurer.

 

Heureusement pour tout le monde, ou presque, le Préfet de la Vienne s’est opposé à cette décision de la direction de la multinationale suédoise.  Mais cet exemple cynique, qui aurait frisé le scandale s’il s’était réalisé, justifie à lui seul notre décision de consacrer ce nouveau numéro de Synthèse nationale aux dangers que représentent pour notre identité, notre indépendance et notre prospérité le mondialisme et l’ultra libéralisme.

 

A cette vision ravageuse du monde, nous opposons le solidarisme identitaire seul capable de recréer une conception harmonieuse de notre société.

 

Editorial du n°18 de Synthèse nationale

 

12:32 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 8 et dimanche 9 mai : les jeunes de la NDP alsacienne étaient aussi à Paris....

resnat5.jpg

Lire l'article sur Jeunes NDP Alsace

12:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 15 mai 2010

Mieux se connaître : un entretien avec Robert Spieler...

SDC11109.JPG

Nous publions ici un entretien avec Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, réalisé le 3 mai 2010, avec Franck Abed, directeur du site Génération FA8.

 

Bonjour. Tout d’abord serait-il possible que vous vous présentiez à nos lecteurs ne vous connaissant pas encore ? De même pourriez-vous nous décrire rapidement votre parcours intellectuel et politique ?

 

Militant nationaliste dès l’âge de 17 ans, je fus membre d’Ordre nouveau puis du Parti des forces nouvelles. Fondateur en 1981 de Forum d’Alsace, le club d’opposition le plus important d’Alsace (nous reçûmes Raymond Barre, Alain Griotteray, Philippe Malaud, Serge Dassault, Julien Freund, Pierre Debray-Ritzen, etc…), je décidai en 1985 de revenir vers l’action politique. Jean-Pierre Stirbois me proposa de mener les listes du FN, en 1986, aux élections législatives et régionales. Je fus élu député et conseiller régional, et compris très vite le népotisme et le culte de la soumission au chef, de ce mouvement, ce que je ne pouvais accepter. Je quittai en 1989 le FN, pour créer le mouvement régionaliste Alsace d’Abord qui obtint de beaux succès (2 élus aux Régionales de 1992 avec 5,6% des suffrages, 3 en 1998 avec 6,5% et zéro en 2004, malgré une forte progression (9,5%), du fait du changement de scrutin.

 

Persuadé que le combat de libération devait s’élargir au niveau national et européen, je me retirai d’Alsace d’Abord et décidai, avec Roland Hélie, Pierre Vial, François Ferrier, Luc Pecharman et Jean-Claude Rolinat de créer la Nouvelle Droite Populaire en 2008. La NDP se situe résolument dans le camp nationaliste et européen, refusant le Système et s’opposant au libéralisme mondialiste.

 

Sur le plan intellectuel, la lecture de l’hebdomadaire Rivarol joua un grand rôle dans ma jeunesse, ainsi que Nietzsche, Montherlant, Drieu, Brasillach, Ernst von Salomon, et aussi les publications de la Nouvelle Droite.

 

Comment est né le projet SEMIS Diffusion ? Quels sont vos moyens, vos partenaires, vos objectifs ?

 

Semis est née de l’idée que les porteurs de mémoire, de réflexion et d’action de notre camp devaient laisser une trace audiovisuelle dans l’Histoire. Pierre Sidos et Pierre Vial sont les premiers. Nous avons aussi édité un DVD consacré à l’histoire de la République sociale italienne et préparons l’histoire du journal Rivarol. La librairie Primatice, Philippe Randa et Xavier Verdavoine sont les partenaires de Semis.

 

Pour quelles raisons avez-vous décidé d’interroger Pierre SIDOS en premier ? Qu’avez-vous retenu de principal au cours de ce long et intéressant entretien ?

 

Pierre Sidos est présent depuis si longtemps dans le combat nationaliste qu’il pouvait apparaître, à mes yeux en tout cas, comme un dinosaure antédiluvien. Or j’ai découvert un homme remarquable de lucidité, d’humour, de fidélité, de courage, qui laissera sa trace dans l’histoire du nationalisme. Je suis heureux de pouvoir y contribuer.

 

Il y a plusieurs moments forts dans le film : celui où il raconte la mort de son père, fusillé à la Libération, et qui demande, avant de mourir, à ses fils de le venger. Mais aussi l’épisode poujadiste, la guerre d’Algérie, Tixier-Vignancour, Le Pen, etc… Passionnant.

 

Vous avez dirigé Alsace d’Abord durant plusieurs années. Que vous inspire les résultats obtenus par cette liste aux élections régionales ?

 

Je me suis totalement retiré d’Alsace d’Abord il y a deux ans, après en avoir été le Président durant vingt ans. Le résultat des élections régionales n’est certes pas ridicule (4,98%), mais en net retrait par rapport à 2004 (9,42%) où je menais la liste. Jacques Cordonnier, qui m’a succédé, a commis une grave erreur : rechercher la respectabilité, vouloir recentrer le mouvement, se situer essentiellement sur des thématiques autonomisantes, fuir tout discours trop radical, trop d’« extrême-droite ». Eût-il choisi comme affiche de campagne l’Alsacienne en tchador qui nous avait permis de dépasser la barre des 5% en 1992, alors que nous étions inconnus, qu’Alsace d’Abord n’aurait pas eu de problème pour atteindre ce résultat qui autorise le remboursement des frais de campagne. La recherche de respectabilité est mortelle pour les combattants nationalistes et identitaires.

 

Pouvez-vous nous parler de la N.D.P. ? Quelles en sont les récentes évolutions ? Quels sont les projets de ce parti politique ?

 

La NDP souhaite le rassemblement de la Résistance française et européenne afin que nous puissions entreprendre ensemble la nécessaire Reconquista. Nous refusons absolument que l’Alsace devienne turque, la France algérienne, et l’Europe africaine. La France doit rester française, et l’Europe européenne. Nous voulons une Europe de la Puissance qui ne soit pas inféodée aux Etats-Unis ni aux lobbys de la finance planétaire. L’Europe de la Puissance n’est évidemment pas celle des nains de Bruxelles. L’Europe doit être militaire, diplomatique et économique et établir des liens de partenariat étroits avec la Russie. Nous devons rompre avec la logique du libéralisme mondialiste et créer un espace commercial européen protégé. Les Chinois menaceront de ne plus nous acheter d’Airbus. Et alors, dès lors que les Européens, partenaires de la Russie, achèteront européen ?

 

Sur le plan politique, nous voulons poursuivre et renforcer notre partenariat avec le PDF et le MNR. Nous serons présents tant aux élections cantonales que législatives. Nous souhaitons aussi développer nos relations avec les partis frères européens, tels le Vlaams Belang, le Fpöe autrichien, les allemands de Pro-Deutschland, la Lega Nord, Plataforma Catalunya, etc… Unis, nous serons forts.

 

Sur le plan comportemental, nous insistons sur l’absolue nécessité de respecter nos différences. Nous ne sommes pas obligés d’être d’accord sur tout, mais nous devons être d’accord sur l’essentiel : l’absolue défense de nos identités.

 

L’élection présidentielle reste le grand moment de la vie politique française. A ce titre, envisagez-vous de vous présenter sous les couleurs de la N.D.P. ? Ou bien est-ce qu’une l’alliance N.D.P., M.N.R., P.D.F. agira en vue de présenter une candidature unique ?

 

Non. Notre priorité, aujourd’hui, est le développement de la NDP et la préparation, avec nos amis du PDF et du MNR des prochaines échéances électorales, cantonales et législatives auxquelles nous participerons activement.

 

Au sein du F.N. beaucoup espèrent que Bruno Gollnisch prenne un jour la tête du parti. Nous pensons que cette idée reste une chimère. Quel est votre avis ?

 

Une chimère, en effet. Marine Le Pen dispose de son nom, de son talent médiatique et de la complaisance du Système. Elle n’est pas des nôtres sur le plan idéologique quand elle prône l’assimilation des immigrés non européens dans la « République », quand elle rejette l’enseignement des langues régionales ou quand elle considère que les panneaux bilingues à l’entrée des villages bretons ou alsaciens constituent une menace pour l’unité de la « République ». Mais Zemmour et Jean-François Kahn semblent l’apprécier. Les medias lui ouvrent leurs émissions. Cela me fait penser à cette phrase de Clémenceau qui disait : « Quand je suis applaudi sur les bancs de mes adversaires, je me demande quelle bêtise je viens de proférer ».

 

Bruno Gollnish est un homme intelligent, courageux face à l’ennemi. Mais comment a-t-il pu laisser exclure ou partir ses plus fidèles soutiens ? Je crains que Forcari, journaliste de Libération n’ait raison quand il dit que Gollnish est un samouraï qui ne tire jamais son sabre. Et pourtant, c’est un homme bien, mais cela, hélas, ne suffira pas.

 

Dans les milieux dissidents, concernant la politique extérieure, plusieurs pistes sont évoquées : l’alliance atlantique, le repli de la France sur elle-même, certains parlent d’une autre Europe, d’autres évoquent un axe Paris-Berlin-Moscou, etc. Quel est votre préférence en la matière ?

 

Je défends évidemment l’axe Paris-Berlin-Moscou. Je rejette totalement l’  « Alliance Atlantique », c'est-à-dire la vassalisation par rapport aux Etats-Unis. Il faut être sérieux : la France seule ne peut représenter une puissance militaire, diplomatique et économique face aux Américains, à la Chine et à la montée du péril islamique. S’il venait demain aux Etats-Unis la fantaisie de bombarder la France, comme ils l’ont fait en Serbie, au prétexte que la France a engagé une politique de libération nationale, que pèserait la France seule ?

 

Nous voulons l’Europe de la Puissance, la renaissance européenne, dans le respect de ses Nations et de ses Provinces. L’Europe n’a bien entendu pas à se mêler des conflits du Moyen-Orient, de l’Iran ou de l’Afghanistan. Nous n’avons pas à être, ni les supplétifs des Etats-Unis, ni d’Israël.

 

Le 9 mai prochain il y aura plusieurs défilés organisés pour honorer la Sainte de la France Jeanne d’Arc. Cette dispersion n’est-elle pas regrettable ? Un seul défilé, ce n’aurait-il pas été d’un meilleur effet ?

 

Nous respectons Jeanne d’Arc, qui est un des symboles de la résistance nationale. Mais notre défilé a pour thème « Contre le mondialisme, Résistance nationale », et va au-delà d’un hommage à Jeanne d’Arc. Comme le disait Mao-Tsé-toung…, « que mille fleurs éclosent » !

 

En souhaitant qu’un jour elles fassent un bouquet !

 

Quel sera votre mot de la fin ?

 

Rassemblement et Résistance !

 

00:50 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 12 mai 2010

Discours d'Annick Martin, secrétaire générale du MNR, au 3ème Conseil national de la NDP...

SDC11102.JPGLa France va inéluctablement vers la faillite.

Le 15 septembre 2008, lorsqu'après la banque d'affaires Bear Stearns, la banque Lehmann Brothers coulait et que ses employés quittaient les bureaux, un modeste carton sous le bras, personne ne se doutait que cette nouvelle faillite allait entraîner un cataclysme programmé depuis que le mondialisme faisait office d'idéologie dominante.

Pour le quidam pas très au fait des affaires financières, il s'agissait d'un événement somme toute ponctuel qui, a priori, ne risquait pas d'avoir une influence importante sur son pouvoir d'achat et sur son avenir. Certains souriaient même en coin, pas mécontents de voir les Golden boys dépités, payer enfin le prix de leurs spéculations effrénées.

Mais il faut se souvenir que quelques semaines avant cette faillite retentissante, cette banque d'affaires était notée AAA par les agences de notation Moody's, Standard and Poor's et Fitch. Il faut se souvenir aussi que le 9 septembre, la banque était notée AA, que le 11septembre elle était menacée de dégradation et que sous cette menace elle a fait faillite le 15. En moins d'une semaine, on a assisté à une dégringolade que rien n'a pu enrayer...

 

Lire la suite

01:29 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 10 mai 2010

Plusieurs autres manifestations patriotiques à Paris ce dimanche.

DSCN1413-1024x768.jpg
Quelques heures après la manifestation nationaliste unitaire, le cortège de Civitas, dimanche après-midi, rue de Rivoli.

Dimanche 9 mai, deux autres manifestations étaient organisées à Paris pour honnorer Jeanne d'Arc. Tout d'abord, à 9 h 30, c'était le traditionnel défilé de l'Action française. Rappelons que l'AF est à l'origine, au prix de 10 000 jours de prison, de cette fête nationale.

L'après-midi, à l'appel de Civitas, les organisations catholiques avaient aussi organisé un défilé. Celui-ci rassembla près de 2 000 personnes. M. l'Abbé Beauvais, curé de St Nicolas du Chardonnet, ainsi que les responsables de Civitas, prirent la parole à l'issue du défilé.

10:34 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 09 mai 2010

Conseil national samedi et manifestation unitaire contre le mondialisme dimanche : une fin de semaine chargée pour la Nouvelle Droite Populaire !

Un communiqué de la Nouvelle Droite Populaire :

 

La NDP avait deux rendez-vous importants cette fin de semaine à Paris. D’une part, son 3ème Conseil national qui s’est tenu samedi, d’autre part, la grande manifestation unitaire sur le thème « contre le mondialisme, organisons la Résistance nationale »

 

SDC11091.JPG

 

Samedi : réussite du 3ème Conseil national.

 

Le 3ème Conseil national de la NDP s’est tenu en présence de 150 cadres et militants venus de toute la France. A partir de 16 h 00 une séance ouverte permettait d’accueillir Annick Martin, secrétaire générale du MNR,  Martine Lehideux, vice présidente du Parti de la France, Carl Lang, président du PdF, Pierre Descaves, ancien député, et Alberto Torresano, de la revue espagnole Idenditad, venu spécialement de Madrid..

 

Plusieurs décisions ont été prises lors de cette réunion :

 

-          La NDP a décidé de participer aux prochaines échéances électorales, à savoir les élections cantonales de 2011 et les législatives de 2012 avec ses partenaires du MNR et du PdF.

-          La NDP a décidé de renforcer ses partenariats avec les mouvements nationalistes et identitaires sans exclusive. Concrètement, nous avons annoncé la création d’un Comité de liaison de la Résistance nationale composé d’Annick Martin, de Philippe Cubaynes et Yan Phélipeau pour le MNR, de Carl Lang, Thomas Joly et Martial Bild pour le PdF et de Robert Spieler, Roland Hélie et Pierre Vial pour la NDP.

-          Le Comité de liaison de la résistance nationale aura aussi comme rôle de désigner les candidats aux prochaines élections cantonales et législatives et de définir l’organisation des campagnes électorales.

-          La NDP va s’atteler à la rédaction d’un programme social novateur. Pierre Vial et François Ferrier s’en chargeront

-          La NDP a aussi prit la décision, sur proposition de Jean-Claude Rolinat, de créer un observatoire de l’identité qu’il animera. Cet observatoire qui s’intitulera « La veille identitaire » sera destiné à identifier les collabos de l’invasion et de l’islamisation et de mieux les connaitre afin de les combattre plus efficacement. Un site internet sera bientôt créé pour informer les Français sur ces gens.

 

1825710925.jpg

 

Dimanche : énorme succès de la manifestation unitaire contre le mondialisme.

 

Plus de 1 000 personnes issues des différents mouvements de la Résistance nationale ont défilé de la placede la Madeleine à celle des Pyramides. Derrière une banderole unitaire de la Résistance nationale, Robert Spieler, Délégué général de la NDP, Pierre Vial, Prèsident de Terre et peuple,  François Ferrier et Alberto Torresano prirent la tête du cortège

 

Suivaient le Renouveau français, la NDP, à laquelle s’étaient joints de nombreux militants du MNR et de Terre et peuple (250 personnes derrières les banderoles de la NDP), le GUD, les JNR et le comité 9 mai en fin de cortège.

 

Arrivés place des Pyramides, les responsables des mouvements se succédèrent pour prendre la parole. .Pierre Vial a évoqué sens historique du combat contre le mondialisme et Robert Spieler a conclu son discours par un appel au rassemblement des forces nationalistes et identitaires pour engager une salvatrice Reconquista.

 

Saluons le remarquable travail d’organisation de Serge Ayoub, à qui revient la paternité de l’idée d’organiser cette manifestation.

 

Nous espérions 300 manifestants, 500 au maximum, nous étions plus de 1 000. L’énorme succès de cette manifestation démontre la justesse et la nécessité de la stratégie de rassemblement, sans exclusive, que prône la Nouvelle Droite Populaire.

19:46 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Contre le mondialisme : CE MATIN, LES FORCES NATIONALISTES ET IDENTITAIRES ONT INVESTI LE CENTRE DE PARIS !

Plus d'un millier de personnes a répondu à l'appel unitaire du Comité pour la Résistance nationale soutenu par le Comité du 9 mai,  la Nouvelle Droite Populaire, Terre et peuple, le GUD, le Renouveau français et les JNR. 
SDC11123.JPG

A 10 h 45, le cortège démare. En tête, autour de Robert Spieler, Délégué général de la NDP, Pierre Vial, François Ferrier, Alberto Torresano (à gauche) venu de Madrid pour apporter le soutien de l'Espagne nationaliste à cette manifestation.

SDC11140.JPG

Dans un ordre parfait et venus en nombre, les jeunes militants du Renouveau français ont ouvert la marche.

SDC11130.JPG

La Nouvelle Droite Populaire avec plusieurs centaines de militants derrière ses banderoles. De nombreux militants du MNR ont participé au cortège. 

SDC11129.JPG

Les étudiants du Groupe Union Défense qui incarnent le retour des nationalistes dans l'université française. Derrière eux, les JNR et les Jeunes nationalistes autonomes qui défilent en scandant leur slogan :  social, national, radical !

SDC11142.JPG

11 h 15, le cortège occupe toute la rue de Rivoli.

 SDC11143.JPG

Contre le mondialisme, pour la NDP, une seule priorité : défendre notre identité !

SDC11150.JPG

11 h 45, la manifestation arrive place des Pyramides, devant la statue de Jeanne d'Arc.

SDC11152.JPG

Une foule compacte, de nombreux jeunes, des slogans de combat : Mondialistes, islamistes hors de France, Europe Jeunesse Révolution, Aujourd'hui l'anarchie demain l'ordre nouveau, Bleu blanc rouge la France aux Français, Une terre un peuple... pour ne citer qu'eux.

SDC11155.JPG

Pierre Vial, Président de Terre et peuple et membre du Bureau national de la NDP prend la parole.

SDC11158.JPG

 Robert Spieler appele au rassemblement des forces nationalistes et identitaires pour entamer la Reconquista.

SDC11166.JPG

Après l'intervention d'un responsable du GUD, il revenait à Serge Ayoub, initiateur de cette belle manifestation unitaire, de conclure par un discours à la fois émouvant (invoquant le souvenir de Sébastien Deysieu, jeune militant mort le 9 mai 1994 au cours d'une manifestation, ainsi que l'ensemble des nationalistes tombés au combat) et chargé d'espoir (l'unité d'action des organisations nationalistes et identitaires).

A 12 h 30, la magnifique Marseillaise de Berlioz, entonnée par la foule, marqua l'ordre de dispersion de cette démonstration de force, de discipline (aucun incident fut à signaler) et de vitalité de notre camp.

L'an prochain, nous serons trois fois plus nombreux... 

15:50 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Nouvelle Droite Populaire a réuni son 3ème Conseil national samedi à Paris...

Photo 293.jpg
 A la tribune : François Ferrier, Pierre Vial,
Annick Martin, Roland Hélie, Robert Spieler,
Carl Lang et Pierre Descaves.

150 participants au 3ème Conseil national de la Nouvelle Droite Populaire ce samedi 8 mai à Paris. Une belle réussite pour ce jeune mouvement qui, deux ans après sa création, rassemblait ses cadres et délégués venus de toute la France. 

La NDP avait donné comme thème à cette réunion la lutte contre le mondialisme et l'organisation de la résistance nationale. Tout au long de cette semaine nous vous communiquerons sur ce site des informations sur les grandes décisions prisent au cours de ce Conseil national.

Plusieurs personnalités de la droite nationale et identitaire ont assisté à cette réunion. Annick Martin, au nom du MNR, et Carl Lang, Président du Parti de la France, prirent la parole.

Aujourd'hui, dimanche 9 mai, la NDP est dans les rues de Paris. Elle participe à la manifestation unitaire de la Résistance nationale contre le mondialisme (rendez-vous à 10 h 30 place de la Madeleine).

02:16 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 07 mai 2010

Samedi 8 et dimanche 9 mai : VENEZ NOMBREUX !

 

Contre le mondialisme,

organisons la Résistance nationale !

 

Samedi 8 mai, à 16 h 00

 

Espace Dubail,

18/20 passage Dubail

Paris Xème

(métro Gare de l’Est)

 

Réunion d’information en conclusion

du 3ème Conseil national de la

Nouvelle Droite Populaire

 

Avec

François Ferrier, membre du Bureau national de la NDP

Pierre Descaves, ancien député

Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale

Pierre Vial, président de Terre et peuple

Annick Martin, Secrétaire générale du MNR

Carl Lang, Président du Parti de la France

Robert Spieler, Délégué général de la NDP

 

Apéritif amical

Participation 5,00 €

 

-----------------------------------

 

Dimanche 9 mai, à 10 h 30

 

Rassemblement unitaire de la

Résistance nationale contre le mondialisme

 

Place de la Madeleine

(métro Madeleine)

 

Défilé jusqu’à la Place des Pyramides

Prises de parole

 

Avec le Comité 9 mai, la NDP, le MNR, Terre et peuple, le Renouveau français, le GUD et les JNR

20:25 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 05 mai 2010

DIMANCHE 9 MAI : CONTRE LE MONDIALISME, TOUS A PARIS !

GRAND RASSEMBLEMENT NATIONAL UNITAIRE

10 h 30, Place de la Madeleine

A l'appel de la Nouvelle Droite Populaire, du MNR, de Terre et Peuple, du GUD, du Renouveau français, du Comité du 9 mai, des Jeunesses nationalistes révolutionnaires...

01:17 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 03 mai 2010

Les Fascismes américains de François Duprat et Alain Renault viennent d'être réédités...

gghj.jpgQuoi ? Des fachos américains. Comment est-ce possible au pays du hamburger, du Coca Cola, des sectes et des droits de l’homme. Ben si. Y a des fachos partout, camarade. Ben mince, alors. On est cerné !

 

Dans la collection « documents pour l’Histoire » les Editions Déterna publient Les fascismes américains (1920-1944) de François Duprat (photo) et Alain Renault dans la version intégrale comprenant le seconde partie restée inédite suite à l’assassinat de François Duprat le 18 mars 1978.

 

Cette histoire de l’extrême droite au pays de la Démocratie s’étend des précurseurs des années vingt au « procès pour sédition » de 1944 destiné à réprimer les menées fascistes. De la campagne antisémite de Henri Ford au Bund germano-américain elle offre un panorama complet des diverses formes de fascisme local : « démagogues » produits par la crise de 1929, organisations de « shirts » aux diverses couleurs, groupes racialistes et antisémites, actions des italo-fascistes comme des « 200% américains » apportant un éclairage sur des formations parfois puissantes mais le plus souvent méconnues en Europe.. Nombreuses illustrations inédites.

 

Les fascismes américains (1920-1944), par François Duprat et Alain Renault, Éditions Déterna, Collection « Documents pour l'histoire », dirigée par Philippe Randa, 322 pages, 31 €.

En vente à la librairie Primatice (10, rue Primatice Paris XIIIème).

09:43 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 26 avril 2010

Pour les 8 et 9 mai : les jeunes militants alsaciens de la NDP mobilisent...

Pour participer aux activités de la NDP en Alsace :

Ecrire à : ndpalsace@gmail.com

11:25 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 25 avril 2010

La Belgique en crise : les députés du Vlaams belang entonnent l'hymne national flamand dans un Parlement belge déserté par ses membres...

Alors que la Belgique est en pleine crise politique, les députés nationalistes flamands du Vlaams belang ont entonné jeudi dernier l'hymne national flamand, le Vlaams Leeuw (Le Lion des Flandres), au sein même du Parlement fédéral belge, Les députés du Système avaient déserté le Parlement et le Premier ministre était parti présenter sa démission au Roi.

Sur la banderole déployée par les militants du VB, on peut lire : "Belgique 1 100 jours de crise : le temps de l'indépendance est venu !"

19:55 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Nouvelle Droite Populaire réunira son Conseil national le samedi 8 mai. Le 9 mai, elle participera à la manifestation unitaire contre le mondialisme...

Après les élections régionales de mars, la Nouvelle Droite Populaire prépare l’avenir :

 

affiche_namel_mini.gifLes élections régionales sont passées et la Nouvelle Droite Populaire se félicite des résultats obtenus par les listes qu’elle soutenait, en particulier en Lorraine (3,1 %) et en Franche-Comté (2,5 %), et qui ont mené campagne sur le thème « NON AUX MINARETS ».

 

L’impact obtenu par ces listes prouve que, deux ans après sa création, la NDP est devenue une formation politique à part entière avec laquelle il faudra désormais compter dans l’avenir.

 

C’est justement pour préparer cet avenir que nous réunirons, le samedi 8 mai prochain, notre 3ème Conseil national à Paris. Le thème de cette réunion est sans équivoque : « COMBATTRE LE MONDIALISME : ORGANISER LA RESISTANCE NATIONALE ! ».

 

Ce 3ème Conseil national de la NDP se tiendra à Paris. Les adhérents et sympathisants ont reçu une invitation cette semaine. Ceux qui souhaiteraient assister à cette réunion en tant qu’observateur et qui n’ont pas reçu cette invitation peuvent en faire la demande en écrivant à ndp@club-internet.fr

 

Ce Conseil national se déroulera en deux parties :

 

De 14 h 00 à 15 h 45, réunion de travail à huis clos ouverte aux cadres et aux adhérents.

 

A l’ordre du jour :

- Le bilan des activités de la NDP

- Les orientations politiques, idéologiques et stratégiques

- Les perspectives de développement du mouvement

- La préparation des prochaines échéances électorales…

Interventions des membres de la direction nationale du mouvement, discussions avec les délégués.

 

De 16 h 00 à 18 h 30, réunion politique ouverte aux observateurs en présence des responsables de formations amies ou partenaires de la NDP.

 

Prendront la parole :

- Pierre Descaves, ancien député

- Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale

- Pierre Vial, Président de Terre et peuple et membre de la direction nationale de la NDP

- François Ferrier, membre de la direction nationale de la NDP

- Annick Martin, Secrétaire générale du MNR

- Carl Lang, Président du Parti de la France

- Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire

 

Enfin, à 18 h 30 : pour conclure cette réunion, un apéritif amical sera offert par la NDP.

 

Participation au Conseil national : 7,00 €. Un dîner privé est prévu le soir, à 20 h 30, dans un restaurant (réservation obligatoire, participation 25,00 €).

 

 

Dimanche 9 mai, à 10 h 30 :

Tous Place de la Madeleine !

 

GROUPES-Rubix-9mai.jpgEt comme nous ne nous contentons pas de paroles, dès le lendemain, dimanche 9 mai, la résistance nationale sera, de manière unitaire, dans la rue pour défiler, à partir de 10 h 30, de la Place de la Madeleine à la Place des Pyramides (statut de Jeanne d’Arc).

 

Ce défilé rassemblera plusieurs organisations nationalistes et identitaires (Comité du 9 mai, NDP, MNR, Terre et peuple, Renouveau français, GUD, JNR…), il marquera notre volonté commune de combattre le mondialisme destructeur de nos identités.

 

Nous demandons à nos amis de se rassembler derrière nos banderoles et, surtout, de respecter les consignes du comité d’organisation.

 

A la fin du défilé, les responsables des mouvements présents prendront la parole, vers 11 h 30, Place des Pyramides.

 

Pour être réussies, ces deux journées militantes nationalistes et identitaires doivent mobiliser l’ensemble de nos adhérents et de nos sympathisants. 

 

 

Voici le texte d’orientation présenté par Robert Spieler à l’occasion de ce 3ème Conseil national de la NDP :

 

Orientations politiques idéologiques et stratégiques de la NDP

 

Pour l’Europe de la Puissance

 

La Nouvelle Droite Populaire affirme sa position résolument favorable à la fondation d’une Europe de la Puissance, partenaire de la Russie : une Europe militaire et diplomatique qui ne soit plus une vassale des Etats-Unis. Le retrait de l’OTAN est dès lors une priorité. Cette Europe indépendante doit mener une politique étrangère conforme à ses intérêts et non à ceux de puissances étrangères. Elle n’a pas à intervenir dans les conflits du Moyen-Orient, ou en Afghanistan, qui ne la concernent pas.

 

Elle affirme son souhait de voir les Provinces françaises disposer de davantage d’autonomie dans les domaines de la culture, des langues régionales, du développement économique, de l’environnement et de l’enseignement.

 

Tout en respectant la Nation, la NDP rejette le modèle du centralisme jacobin de l’Etat-Nation.

 

Pour la défense intransigeante de nos identités :

 

La NDP s’oppose totalement à l’immigration-invasion et son corollaire, l’islamisation de l’Europe. La France doit redevenir française, et l’Europe, européenne. Elle refuse la perspective d’une Alsace turque, d’une France algérienne et d’une Europe africaine. Elle considère que l’assimilation des populations non-européennes aux Européens est impossible et non souhaitable. Nous pouvons certes accepter l’intégration d’individus qui, par leur qualité, le méritent. Mais ceux-ci ne représentent qu’une minorité. Une partie importante de ces populations devra, demain, repartir dans leurs patries d’origine. Les immigrés ne sont certes pas responsables de la situation qu’ils subissent et que nous subissons. Les responsables principaux sont les tenants du libéralisme mondialiste, forcément mondialiste, de leur recherche effrénée du profit, au détriment des peuples, qu’ils assimilent à une marchandise. Ils ont été relayés par leurs valets que sont des responsables politiques indignes, de gauche et de droite, et par tous les lobbys antinationaux et anti-européens.

 

Pour une économie européenne protégée :

 

La logique libérale, donc mondialiste est meurtrière pour nos emplois. La NDP veut un espace économique et commercial européen protégé et veut rompre résolument avec le libéralisme mondialiste. La protection des frontières européennes est une ardente nécessité. Des barrières douanières importantes empêcheront l’afflux massif de produits fabriqués dans des pays ne respectant pas nos normes sociales. Les Chinois menaceront sans doute de ne plus nous acheter d’Airbus. Aucune importance, dès lors que les Européens achèteront européen.

 

La NDP souhaite placer la dimension sociale au cœur de son projet. Une communauté a le devoir de soutenir les plus faibles.

 

Et pour le reste…

 

L’essentiel du combat de la Nouvelle Droite Populaire est évoqué dans les trois points susmentionnés. Elle entend ne pas se mêler des problèmes de morale ou de certains faits de société. Elle refuse que la morale prenne le pas sur le Politique et prône la liberté de conscience dans ce domaine.

 

Pour le rassemblement de la Résistance nationale :

 

Qui sont nos amis ? Qui sont nos adversaires ?

 

La NDP s’oppose résolument au Système et à ses collaborateurs. Les partis de droite et de gauche, mais aussi ceux qui, jusque dans nos rangs sont tentés par la recherche de respectabilité et l’intégration au Système, sont nos adversaires.

 

La NDP prône le rassemblement de la Résistance nationale. Nous ne sommes, certes, pas obligés d’être d’accord sur tout, mais nous devons l’être sur l’essentiel : la défense intransigeante de nos identités.

 

Le rassemblement de la Résistance nationale doit s’ouvrir à toutes les composantes de celle-ci, dès lors qu’elles adhèrent aux fondamentaux et évitent toute attitude sectaire ou arrogante. Le respect absolu des sensibilités doit être la règle et aucune exclusive ne doit être jetée à l’encontre de quiconque, quels qu’aient pu être les aléas du passé.

 

Construisons l’avenir :

 

■ La NDP a réussi, avec Annick Martin et le MNR, à prouver avec les listes « Non aux minarets » aux élections régionales, la pertinence de sa stratégie de  rassemblement national et de rupture (3,1 % en Lorraine, 2,5 % en Franche-Comté). Elle a soutenu et participé aux listes présentées par Carl Lang et le Parti de la France.

 

■ La création récente par Annick Martin, Carl Lang et Robert Spieler d’un Comité de liaison de la Résistance nationale est une première étape de la nécessaire recomposition de notre camp.

 

■ La NDP renforcera ses partenariats avec les mouvements frères européens. C’est d’ores et déjà le cas avec le Vlaams Belang, les mouvements Pro-Deutshland, Plataforma Catalunya, les nationalistes espagnols, la Lega Nord…

 

■ La NDP renforcera considérablement son implantation dans les prochaines semaines et les prochains mois. Les très fortes progressions des adhésions en Lorraine, Alsace, Franche-Comté, Normandie, Bourgogne, région Nord / Pas-de-Calais, Catalogne du Nord, etc. témoignent de la pertinence de son positionnement politique, idéologique et organisationnel.

07:54 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 06 mars 2010

METZ : UN GRAND SUCCES POUR LA LISTE NON AUX MINARETS EN LORRAINE...

Régionales 2010 Metz 084.jpg
Un nombreux public venu de toute la Lorraine.

Vendredi soir, à Metz, les nationalistes et les identitaires lorrains se sont retrouvés nombreux pour soutenir la liste NON AUX MINARETS EN LORRAINE conduite par Annick Martin. 

Plusieurs personnalités, tant nationales qu'européennes, sont venues prendre la parole pour appeler les Lorrains à voter massivement pour cette liste. Successivement, Martine Lehideux, Vice Présidente du Parti de la France, Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, l'Allemand Marcus Beisicht, Président de Pro Köln, les Flamands Hilde De Lobel, membre de la direction du Vlaams belang, et Filip Dewinter porteparole du VB et député d'Anvers, donnèrent ainsi à la liste d'Annick Martin une dimension ainsi qu'une légitimité européennes.

Dans son discours de conclusion, longuement applaudi, Annick Martin a rappelé que cette immigration/invasion qui engendre l'islamisation de notre pays oblige les Français a entrer en résistance. La liste NON AUX MINARETS est le début d'une nouvelle croisade européenne pour sauver nos libertés et notre identité.

Une conférence de presse avait précédé cette grande réunion de campagne aucours de laquelle les quatre femmes têtes de listes en Lorraine ont précisé le sens de leur engagement.

Régionales 2010 Metz 050.jpg
Au cours de la conférence de presse : Martine Lehideux'PdF), Robert Spieler (NDP), Annick Martin (MNR) et Marcus Beisicht venu de Cologne pour soutenir la liste.
Régionales 2010 Metz 032.jpg
Hilde De Lobel, Filip Dewinter, Robert Spieler, Annick Martin et Marcus Beisicht : tous unis pour dire NON A L'ISLAMISATION de l'Europe.
 

15:55 Publié dans Elections régionales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 23 février 2010

Rencontre avec Pierre Van Dorpe, candidat de la NDP sur la liste de rassemblement des nationaux conduite par Thomas Joly en Picardie...

matronche.jpgDans 7 régions des militants et des responsables de la Nouvelle Droite Populaire figurent ou mènent parfois des listes de rassemblement des forces nationales et identitaires. Afin de mieux les faire connaître à nos lecteurs, nous allons publier, d’ici le 14 mars prochain, date du premier tour des régionales, une série d’entretiens avec ces hommes et ces femmes de convictions qui mènent, au nom de la NDP et aux côtés de nos alliés, un rude combat pour sauver notre identité française et européenne.

 

Nous commençons aujourd’hui par un entretien avec Pierre Van Dorpe, 58 ans, chef d’entreprise et délégué de la NDP dans l’Oise.

 

Synthèse nationale : Pierre Van Dorpe, vous êtes délégués départemental de la Nouvelle Droite Populaire dans l’Oise et vous êtes candidat dans ce département sur la liste régionale conduite par Thomas Joly, Conseiller régional sortant et Secrétaire général du Parti de la France, liste intitulée « Pour notre Picardie, nos emplois, notre sécurité, nos traditions et notre identité française ». Quelles sont les raisons de cet engagement ?

 

Pierre Van Dorpe : Même si nos idées ne sont pas forcements les mêmes sur tout, les principes fondamentaux qui nous guident sont identiques : défendre notre identité nationale face aux dangers qui la menacent, dénoncer les partis en place qui prônent l’antiracisme dans tous leurs discours à tel point qu’ils oublient les Français, quantité négligeable à leur yeux, pour plaire aux médias. Proposer enfin une alternative crédible au Système reposant sur une véritable préférence nationale et européenne.

 

SN : Vous avez adhéré à la Nouvelle Droite Populaire pour porter vos idées. Avez-vous définitivement rompu avec le Front national, mentalement, physiquement ? Pourtant vous étiez  l’un de ses piliers au D.P.S…

 

PVD : Effectivement, adhérent au FN en 1984 dans la Vienne,  je fus nommé responsable du secteur sud du département et du service d’ordre. Je suis allé ensuite m’installer à Nanterre en banlieue parisienne où je suis devenu responsable local et responsable départemental du  DPS (Département protection sécurité du FN)  des Hauts-de-Seine.

 

En 1986, j’étais aux côtés de Jean Pierre Stirbois, Jean-Yves Le Gallou, Marie-Caroline Le Pen et Jean-Claude Rolinat pour la campagne des législatives et des régionales.  Ensuite, j’ai été élu conseiller municipal de Gennevilliers en 1989, tout en restant toujours responsable du DPS du 92. Je souffrais déjà des luttes intestines pour obtenir les premières places sur nos listes, derrière nos dirigeants. Certains de nos adhérents étaient uniquement mus par des ambitions personnelles, pulsions que je pensais pourtant uniquement réservées à la « bande des quatre », tant de fois si justement dénoncée par Jean Marie Le Pen ! Cet état de fait n’a fait qu’empirer au cours des années qui s’ensuivirent.

 

A tel point que maintenant c’est Marine Le Pen qui essaie, sans doute pour chercher à plaire aux tenants de la pensé unique, de rallier à sa cause certains Français d’origine étrangère, de confession musulmane, qui, en réalité, se moquent éperdument de la France rt de notre identité française et européenne.

 

Après m’être retiré un moment du combat national dans lequel je ne croyais plus guère, j’ai retrouvé à la Nouvelle Droite Populaire des Français qui se battent pour la France et pour l’Europe, sans luttes intestines, dans le seul but de préserver notre identité et nos valeurs, lesquelles ont tendance à disparaître sous les coups des lobbies anti-racistes et mondialistes.

 

SN : Quel regard portez vous sur vos contemporains et plus particulièrement sur les « élites » qui nous gouvernent ?

 

PVD : Un instant, le naïf que j’étais devenu, comme beaucoup de nos compatriotes, s’est rabattu sur Nicolas Sarkozy lors de la dernière présidentielle. Mais, bien sûr, je suis rapidement revenu à la réalité devant le tissu de mensonges de tous ces voyous de gouvernants, grands patrons et autres qui préfèrent les  profits maximums au détriment des emplois de nos compatriotes qui se retrouvent au chômage. Les principaux actionnaires augmentent leur bien-être en plaçant leurs capitaux  hors de France. C’est honteux !

 

SN : La famille nationale, nationaliste et identitaire est aujourd’hui éparpillée, exception faite de la NDP, du MNR et du PDF qui ont eu l’intelligence de se rassembler, d’abord lors des européennes de juin dernier et maintenant pour les régionales. Quels seraient vos conseils pour faciliter un rapprochement, puis une fédération éventuelle avec toutes les tendances de cette droite nationale ?

 

PVD : Simplement continuer sur cette voie qui fonctionne très bien et ne pas recommencer l’erreur du FN, la lutte des chefs. Pour résumer ceci, je citerai Saint Exupéry : « La vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier »

 

SN : Vous avez subi dans votre vie un traumatisme : l’incarcération. Pour avoir voulu défendre votre bien, vous vous êtes retrouvé trois semaines en prison en 1989. En gardez-vous une certaine amertume envers la société ?

 

PVD : Je garde bien sûr une certaine amertume, mais pas contre la société. En revanche, contre tous ces lobbies bien pensant devant lesquels nous devons nous incliner.et qui m’ont accusé sans rien savoir à l’affaire sous le seul prétexte que j’étais un militant nationaliste.

 

J’ai précisément passé 3 semaines en prison, plus 48 heures de garde à vue et 24 heures au dépôt avec les drogués, voleurs et autres individus à majorité d’origines étrangères ! De plus, lors de mon arrestation à mon domicile, les médias sont arrivés très vite sur les lieux. Je trouve qu’ils ont été prévenus bien rapidement pour un samedi soir… mais bon !

 

La vindicte de toute la gauche et de la fausse droite à mon égard avant même la fin de l’enquête, faisait très peur quant à la suite des événements. Ainsi, lors de mon arrivée à la prison de Bois d’Arcy, j’ai été tout de suite placé à l’isolement car les gardiens ne pouvaient pas assurer ma sécurité (dans une prison française !) suite aux menaces de mort proférées par les détenus à majorité issus de l’immigration. Ils avaient vu les reportages télévisés concernant mon affaire. Voici comment un cas de légitime défense se retournait en « crime raciste » selon la volonté du gouvernement en place et des médias. Pour ces raisons, je suis contre le rétablissement de la peine de mort tant que nous n’aurons pas un gouvernement impartial. Les premiers à en faire les frais, dans l’état actuel des choses, pourraient, hélas, être les militants nationalistes ?

 

Il ne se passe pas en effet une journée sans qu’un policier, un commerçant ou simplement un particulier, ne soit placé en garde à vue pour avoir osé se défendre contre la «  racaille » qui envahit nos villes et nos campagnes, avec la bénédiction des partis politiques et des médias.

 

Voilà pourquoi à 58 ans, meurtri physiquement par la maladie, je continue mon combat en espérant que les Français cessent de courber l’échine devant la « voyoucratie » et puissent sortir la tête haute pour se rendre  aux bureaux de vote le 14 mars prochain.

Merci de m’avoir écouté.

 

SN : C’est nous qui vous remercions et vous félicitons pour votre courage.

 

00:23 Publié dans Elections régionales 2010 | Tags : picardie, thomas joly, pierre van dorpe, ndp, mnr, pdf, régionales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 18 février 2010

Listes « NON AUX MINARETS » : la Résistance s’organise sur le front de l’est...

Par Robert Spieler

Délégué général de la

Nouvelle Droite Populaire

 

Annick Martin en Lorraine, Christophe Devillers en Franche-Comté, mèneront les listes de rassemblement de la résistance régionale, nationale et européenne dans ces régions. La Nouvelle Droite Populaire, le MNR et le Parti de la France présentent des listes aux élections régionales sous le sigle « Non aux minarets ! », faisant de ces élections un référendum pour la libération de notre peuple.

 

En Basse et Haute Normandie, en Picardie et dans la région Centre, les listes pilotées par Carl Lang bénéficient de la présence active de la Nouvelle Droite Populaire et du MNR.

 

Je peux témoigner de la formidable dynamique qui se met en place, notamment en Lorraine et en Franche-Comté, que je suis plus particulièrement. Grâce à la qualité des équipes et à la détermination idéologique absolue des animateurs de ces listes (Annick Martin, Catherine Davion et François Ferrier en Lorraine, Christophe Devillers, Gérard Cretin, Yvan Lajeanne et Paul-Arnaud Croissant en Franche-Comté), et aussi à l’esprit de camaraderie combattante qui les unit.

 

Le dépôt des listes « Non aux minarets ! » suscite le scandale. Emoi chez les représentants des « diversités », couinements des lobbies, pressions des adversaires (y compris des nationaux) pour que les Préfets refusent d’enregistrer nos listes… Le Préfet de Franche-Comté a décidé de valider notre liste en usant d’un argument certes étrange : comme une liste « antisioniste » avec Dieudonné à sa tête avait pu se présenter en Ile de France aux élections européennes, il n’y avait pas de raison de rejeter une liste anti minarets. Pourquoi pas …

 

Je dois dire que je n’ai pas retrouvé un tel enthousiasme militant depuis les années 85-86 où l’émergence du FN, dont je fus député, enthousiasmait nos équipes.

 

Nos adversaires vont beaucoup souffrir car nous allons réussir notre pari : constituer tous ensemble une force de rassemblement, de résistance et de renouveau, dans le respect de nos différences, autour du socle idéologique non négociable qu’est la défense intransigeante de nos identités.

 

Nos camarades européens nous soutiennent. Une première réunion avec des élus du Vlaams Belang flamand, des allemands de Pro-Köln et d’autres formations européennes aura lieu vendredi 5 mars à Metz.

 

La résistance nationale et européenne s’organise.

 

www.nouvelledroitepopulaire.info

07:34 Publié dans Editoriaux | Tags : régionales 2010, non aux minarets, politique, ndp, robert spieler, mnr, pdf | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 15 février 2010

Lorraine : LA LISTE NON AUX MINARETS, CONDUITE PAR ANNICK MARTIN, A ETE DEPOSEE CE MATIN !

 

La liste NON AUX MINARETS en Lorraine a été déposée ce matin à la préfecture de Metz. Cette liste est conduite par Annick Martin, Secrétaire générale du MNR. Originalité : dans les quatre départements lorrains, ce sont des femmes qui conduisent les listes départementales.  François Ferrier, conseiller régional et membre de la direction nationale de la Nouvelle Droite Populaire figure en deuxième place dans les Vosges. De nombreux cadres et militants locaux du Parti de la France, du MNR et de la NDP sont aussi présents.

 

Une réunion publique est prévue début mars à Metz avec, outre les candidats de la liste, Robert Spieler, Carl Lang et des représentants des partis européens qui mènent le même combat que le nôtre.

 

Les Lorrains auront ainsi, eux-aussi, la possibilité d’exprimer efficacement, le 14 mars, leur volonté de sauver leur identité face à l’islamisation de leur région.

 

Annick Martin est l'ivitée cette semaine du Libre journal du Parti de la France. Cliquez ici.

15:56 Publié dans Elections régionales 2010 | Tags : metz, lorraine, mnr, ndp, pdf, régionales 2010, politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 10 février 2010

Identité nationale : le débat fait pschitt… et accouche d’un monstre.

Robert Spieler 4.jpgUn communiqué de Robert Spieler

Délégué général de la

Nouvelle Droite Populaire

 

Le débat sur l’Identité nationale, voulu par Sarkozy, porté par le ministre de l’Immigration Besson, est un fiasco total : un débat bidon, où les vraies questions n’ont jamais été abordées, où trois mois de discussions soigneusement encadrées dans les préfectures et sous-préfectures, en présence d’un auditoire sélectionné, ont accouché d’un avorton. Ils prétendaient vouloir « écouter ce que le peuple a à dire ». Ils n’ont entendu que les couinements des lobbys, les vagissements des représentants de la diversité et les discours souffreteux des représentants du Système.

 

Parmi les ridicules mais terrifiantes mesurettes annoncées en conclusion accélérée de ce pseudo-débat figure la création d’un « carnet du jeune citoyen » qui accompagnera les élèves tout au long de leur formation jusqu’à leurs 18 ans. Les écoliers y consigneront leurs « actions civiques » et leurs « réflexions nourries de lectures de la presse » et leurs « réactions à l’actualité ».

 

On imagine sans peine les « actions civiques » et les « réflexions » exigées par les kapos du Système.

 

Sommes nous dans l’Union soviétique de Staline, sommes nous dans le Cambodge de Pol Pot, sommes nous dans l’Albanie d’Enver Hoxha ?

 

Non, nous sommes dans la France de Sarkozy.

17:29 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Tags : politique, identité, sarkozy, ump, ndp, robert spieler, besson | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 08 février 2010

UN NOUVEAU TRACT NATIONAL DE LA NOUVELLE DROITE POPULAIRE :

« Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les musulmans nos soldats... »

 Recep Tayyip Erdogan

Premier ministre turc

 

 

« La France et l’Europe sont des terres de beffrois et de cathédrales, pas de mosquées ni de minarets ! »

 

Filip Dewinter

Porte-parole du Vlaams belang

 

 

NON AUX MINARETS EN EUROPE !

 

 

55ce35b098d369a90c8230dcf4e46ae8_2.jpgPartout en France et en Europe se multiplient les constructions de mosquées. Au-delà de simples lieux de culte, celles-ci sont des points d’ancrage définitifs de l’Islam sur notre continent.

 

Toute religion est certes respectable, mais l’Islam n’est pas seulement une simple croyance. Elle est aussi et surtout une civilisation conquérante qui ne correspond en rien à nos traditions françaises et européennes. Il n’y a pas d’Islam modéré ou d’Islam extrémiste, Il y a l’Islam et sa Charia un point c’est tout.

 

La prolifération des mosquées et des minarets sur notre sol est la conséquence directe des politiques irresponsables d’immigration menées depuis 50 ans en France par la classe politique, de droite comme de gauche. L’immigration incontrôlée aboutissant forcément, qu’on le veuille ou non, à l’islamisation de notre pays.

 

Après l’installation des mosquées et des minarets, ce sera la Charia, c'est-à-dire la loi musulmane, que les islamistes chercheront à imposer à notre peuple. Alors, il sera trop tard pour se plaindre.

 

L’heure de la reconquête nationaliste et identitaire a sonné !

 

Partout en Europe les peuples européens prennent conscience du danger qui menace notre civilisation. En Suisse, il y a quelques mois, les citoyens ont refusé massivement la construction de minarets dans leur pays. En Italie, le gouvernement, fortement influencé par les forces nationales et identitaires, commence à prendre des mesures énergiques. En Allemagne, en Flandre, en Angleterre les manifestations patriotiques et identitaires prennent de plus en plus d’ampleur.

 

En France aussi, il est plus que temps d’organiser une vaste réaction d’autodéfense de notre identité française et européenne.

 

La Nouvelle Droite Populaire, mouvement nationaliste et identitaire, met la lutte contre l’immigration sauvage et l’islamisation de notre pays au premier plan de ses préoccupations. Elle exige l’arrêt immédiat de toutes constructions de mosquées sur notre sol.

 

Nous appelons les Français à nous rejoindre massivement pour constituer ensemble, avec toutes les forces qui mènent le même combat que le nôtre en France et en Europe, le grand mouvement de reconquête indispensable pour sauver notre identité et notre liberté.

 

 

Tract de la NDP à imprimer et à diffuser 

mardi, 19 janvier 2010

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DES REGIONALES EN LORRAINE...


Voici le film de la conférence de presse tenue lundi 18 janvier à Metz par Annick Martin, secrétaire générale du MNR, Carl Lang, Président du Parti de la France, et Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, pour le lancement de la campagne de la liste "NON AUX MINARETS EN LORRAINE !". Cette liste de rassemblement des forces nationales et identitaires sera conduite par Annick Martin.

19:14 Publié dans Elections régionales 2010 | Tags : metz, mnr, nancy, ndp, thionvilles, pdf, régionales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 18 janvier 2010

France 3 Lorraine : LA LISTE "NON AUX MINARETS EN LORRAINE", PRESENTEE PAR LE MNR, LE PDF ET LA NDP, PART EN CAMPAGNE...

 Lancement liste lorraine de rassemblement : MNR, NDP et PDF
envoyé par media54. - L'info video en direct.

23:41 Publié dans Elections régionales 2010 | Tags : lorraine, metz, nancy, annick martin, mnr, ndp, pdf | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 16 janvier 2010

Franche-Comté : NDP / MNR / PDF, EN ROUTE POUR LES REGIONALES !

Image1-224x300.gifAgissant dans un esprit de renouveau et de résistance, nous vous annonçons les têtes de listes des sections départementales qui se présenteront au scrutin régional en Franche-Comté. Notre liste s’inscrit dans une démarche de rassemblement de la droite nationale, patriotique et identitaire face aux vieux partis du Sytème.

 

Cette démarche de bon sens nous permet déjà d’obtenir de nombreux soutiens qui facilitent la constitution de nos listes puisque celles du Territoire et du Jura sont complètes mais non arrétées en raison des discussions en cours avec des sympathisants frontistes qui sont en rupture de banc avec les méthodes du couple SENNERICH-MONTEL. Les listes du Doubs et de Haute -Saône sont encore en cours de constitution.

 

Nous faisons également le choix de transformer cette élection en référendum local contre les minarets et plus généralement contre l’islamisation de notre société dans le but d’éveiller les consciences et de répondre au mépris affiché par le pouvoir qui ne cesse d’ignorer la volonté du peuple souverain.

 

Notre campagne visera non seulement à restaurer les espoirs perdus de 2002 mais aussi à tendre la main aux abstentionnistes de plus en plus nombreux qui, par faute d’être entendus et écoutés, se détournent régulièrement des urnes.

 

Une réunion de travail sera organisée au début du mois de février en présence de Carl LANG, d’Annick MARTIN et de Robert SPIELER afin d’évoquer nos propositions dans le cadre des compétences du Conseil régional.

 

-  Nom de la liste : La ligue Comtoise, NON aux minarets !

 

- Tête de liste régionale : Christophe DEVILLERS, porte parole régional du Parti de la France (en photo).

 

- Têtes de listes départementales :

  Jura : Gérard CRETIN, Secrétaire régional du M.N.R,

  Doubs : Yvan LAJEANNE, Délégué régional de la N.D.P

  Territoire de Belfort : Paul-Arnaud CROISSANT, Responsable du Front Comtois

  Haute-Saône : Christophe DEVILLERS, au nom du Parti de la France

 

00:18 Publié dans Elections régionales 2010 | Tags : franche-comté, doubs, besançon, régionales 2010, ndp, mnr, pdf | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |