Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 mai 2010

Conseil national samedi et manifestation unitaire contre le mondialisme dimanche : une fin de semaine chargée pour la Nouvelle Droite Populaire !

Un communiqué de la Nouvelle Droite Populaire :

 

La NDP avait deux rendez-vous importants cette fin de semaine à Paris. D’une part, son 3ème Conseil national qui s’est tenu samedi, d’autre part, la grande manifestation unitaire sur le thème « contre le mondialisme, organisons la Résistance nationale »

 

SDC11091.JPG

 

Samedi : réussite du 3ème Conseil national.

 

Le 3ème Conseil national de la NDP s’est tenu en présence de 150 cadres et militants venus de toute la France. A partir de 16 h 00 une séance ouverte permettait d’accueillir Annick Martin, secrétaire générale du MNR,  Martine Lehideux, vice présidente du Parti de la France, Carl Lang, président du PdF, Pierre Descaves, ancien député, et Alberto Torresano, de la revue espagnole Idenditad, venu spécialement de Madrid..

 

Plusieurs décisions ont été prises lors de cette réunion :

 

-          La NDP a décidé de participer aux prochaines échéances électorales, à savoir les élections cantonales de 2011 et les législatives de 2012 avec ses partenaires du MNR et du PdF.

-          La NDP a décidé de renforcer ses partenariats avec les mouvements nationalistes et identitaires sans exclusive. Concrètement, nous avons annoncé la création d’un Comité de liaison de la Résistance nationale composé d’Annick Martin, de Philippe Cubaynes et Yan Phélipeau pour le MNR, de Carl Lang, Thomas Joly et Martial Bild pour le PdF et de Robert Spieler, Roland Hélie et Pierre Vial pour la NDP.

-          Le Comité de liaison de la résistance nationale aura aussi comme rôle de désigner les candidats aux prochaines élections cantonales et législatives et de définir l’organisation des campagnes électorales.

-          La NDP va s’atteler à la rédaction d’un programme social novateur. Pierre Vial et François Ferrier s’en chargeront

-          La NDP a aussi prit la décision, sur proposition de Jean-Claude Rolinat, de créer un observatoire de l’identité qu’il animera. Cet observatoire qui s’intitulera « La veille identitaire » sera destiné à identifier les collabos de l’invasion et de l’islamisation et de mieux les connaitre afin de les combattre plus efficacement. Un site internet sera bientôt créé pour informer les Français sur ces gens.

 

1825710925.jpg

 

Dimanche : énorme succès de la manifestation unitaire contre le mondialisme.

 

Plus de 1 000 personnes issues des différents mouvements de la Résistance nationale ont défilé de la placede la Madeleine à celle des Pyramides. Derrière une banderole unitaire de la Résistance nationale, Robert Spieler, Délégué général de la NDP, Pierre Vial, Prèsident de Terre et peuple,  François Ferrier et Alberto Torresano prirent la tête du cortège

 

Suivaient le Renouveau français, la NDP, à laquelle s’étaient joints de nombreux militants du MNR et de Terre et peuple (250 personnes derrières les banderoles de la NDP), le GUD, les JNR et le comité 9 mai en fin de cortège.

 

Arrivés place des Pyramides, les responsables des mouvements se succédèrent pour prendre la parole. .Pierre Vial a évoqué sens historique du combat contre le mondialisme et Robert Spieler a conclu son discours par un appel au rassemblement des forces nationalistes et identitaires pour engager une salvatrice Reconquista.

 

Saluons le remarquable travail d’organisation de Serge Ayoub, à qui revient la paternité de l’idée d’organiser cette manifestation.

 

Nous espérions 300 manifestants, 500 au maximum, nous étions plus de 1 000. L’énorme succès de cette manifestation démontre la justesse et la nécessité de la stratégie de rassemblement, sans exclusive, que prône la Nouvelle Droite Populaire.

19:46 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Contre le mondialisme : CE MATIN, LES FORCES NATIONALISTES ET IDENTITAIRES ONT INVESTI LE CENTRE DE PARIS !

Plus d'un millier de personnes a répondu à l'appel unitaire du Comité pour la Résistance nationale soutenu par le Comité du 9 mai,  la Nouvelle Droite Populaire, Terre et peuple, le GUD, le Renouveau français et les JNR. 
SDC11123.JPG

A 10 h 45, le cortège démare. En tête, autour de Robert Spieler, Délégué général de la NDP, Pierre Vial, François Ferrier, Alberto Torresano (à gauche) venu de Madrid pour apporter le soutien de l'Espagne nationaliste à cette manifestation.

SDC11140.JPG

Dans un ordre parfait et venus en nombre, les jeunes militants du Renouveau français ont ouvert la marche.

SDC11130.JPG

La Nouvelle Droite Populaire avec plusieurs centaines de militants derrière ses banderoles. De nombreux militants du MNR ont participé au cortège. 

SDC11129.JPG

Les étudiants du Groupe Union Défense qui incarnent le retour des nationalistes dans l'université française. Derrière eux, les JNR et les Jeunes nationalistes autonomes qui défilent en scandant leur slogan :  social, national, radical !

SDC11142.JPG

11 h 15, le cortège occupe toute la rue de Rivoli.

 SDC11143.JPG

Contre le mondialisme, pour la NDP, une seule priorité : défendre notre identité !

SDC11150.JPG

11 h 45, la manifestation arrive place des Pyramides, devant la statue de Jeanne d'Arc.

SDC11152.JPG

Une foule compacte, de nombreux jeunes, des slogans de combat : Mondialistes, islamistes hors de France, Europe Jeunesse Révolution, Aujourd'hui l'anarchie demain l'ordre nouveau, Bleu blanc rouge la France aux Français, Une terre un peuple... pour ne citer qu'eux.

SDC11155.JPG

Pierre Vial, Président de Terre et peuple et membre du Bureau national de la NDP prend la parole.

SDC11158.JPG

 Robert Spieler appele au rassemblement des forces nationalistes et identitaires pour entamer la Reconquista.

SDC11166.JPG

Après l'intervention d'un responsable du GUD, il revenait à Serge Ayoub, initiateur de cette belle manifestation unitaire, de conclure par un discours à la fois émouvant (invoquant le souvenir de Sébastien Deysieu, jeune militant mort le 9 mai 1994 au cours d'une manifestation, ainsi que l'ensemble des nationalistes tombés au combat) et chargé d'espoir (l'unité d'action des organisations nationalistes et identitaires).

A 12 h 30, la magnifique Marseillaise de Berlioz, entonnée par la foule, marqua l'ordre de dispersion de cette démonstration de force, de discipline (aucun incident fut à signaler) et de vitalité de notre camp.

L'an prochain, nous serons trois fois plus nombreux... 

15:50 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Nouvelle Droite Populaire a réuni son 3ème Conseil national samedi à Paris...

Photo 293.jpg
 A la tribune : François Ferrier, Pierre Vial,
Annick Martin, Roland Hélie, Robert Spieler,
Carl Lang et Pierre Descaves.

150 participants au 3ème Conseil national de la Nouvelle Droite Populaire ce samedi 8 mai à Paris. Une belle réussite pour ce jeune mouvement qui, deux ans après sa création, rassemblait ses cadres et délégués venus de toute la France. 

La NDP avait donné comme thème à cette réunion la lutte contre le mondialisme et l'organisation de la résistance nationale. Tout au long de cette semaine nous vous communiquerons sur ce site des informations sur les grandes décisions prisent au cours de ce Conseil national.

Plusieurs personnalités de la droite nationale et identitaire ont assisté à cette réunion. Annick Martin, au nom du MNR, et Carl Lang, Président du Parti de la France, prirent la parole.

Aujourd'hui, dimanche 9 mai, la NDP est dans les rues de Paris. Elle participe à la manifestation unitaire de la Résistance nationale contre le mondialisme (rendez-vous à 10 h 30 place de la Madeleine).

02:16 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 07 mai 2010

Samedi 8 et dimanche 9 mai : VENEZ NOMBREUX !

 

Contre le mondialisme,

organisons la Résistance nationale !

 

Samedi 8 mai, à 16 h 00

 

Espace Dubail,

18/20 passage Dubail

Paris Xème

(métro Gare de l’Est)

 

Réunion d’information en conclusion

du 3ème Conseil national de la

Nouvelle Droite Populaire

 

Avec

François Ferrier, membre du Bureau national de la NDP

Pierre Descaves, ancien député

Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale

Pierre Vial, président de Terre et peuple

Annick Martin, Secrétaire générale du MNR

Carl Lang, Président du Parti de la France

Robert Spieler, Délégué général de la NDP

 

Apéritif amical

Participation 5,00 €

 

-----------------------------------

 

Dimanche 9 mai, à 10 h 30

 

Rassemblement unitaire de la

Résistance nationale contre le mondialisme

 

Place de la Madeleine

(métro Madeleine)

 

Défilé jusqu’à la Place des Pyramides

Prises de parole

 

Avec le Comité 9 mai, la NDP, le MNR, Terre et peuple, le Renouveau français, le GUD et les JNR

20:25 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 05 mai 2010

DIMANCHE 9 MAI : CONTRE LE MONDIALISME, TOUS A PARIS !

GRAND RASSEMBLEMENT NATIONAL UNITAIRE

10 h 30, Place de la Madeleine

A l'appel de la Nouvelle Droite Populaire, du MNR, de Terre et Peuple, du GUD, du Renouveau français, du Comité du 9 mai, des Jeunesses nationalistes révolutionnaires...

01:17 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 03 mai 2010

Les Fascismes américains de François Duprat et Alain Renault viennent d'être réédités...

gghj.jpgQuoi ? Des fachos américains. Comment est-ce possible au pays du hamburger, du Coca Cola, des sectes et des droits de l’homme. Ben si. Y a des fachos partout, camarade. Ben mince, alors. On est cerné !

 

Dans la collection « documents pour l’Histoire » les Editions Déterna publient Les fascismes américains (1920-1944) de François Duprat (photo) et Alain Renault dans la version intégrale comprenant le seconde partie restée inédite suite à l’assassinat de François Duprat le 18 mars 1978.

 

Cette histoire de l’extrême droite au pays de la Démocratie s’étend des précurseurs des années vingt au « procès pour sédition » de 1944 destiné à réprimer les menées fascistes. De la campagne antisémite de Henri Ford au Bund germano-américain elle offre un panorama complet des diverses formes de fascisme local : « démagogues » produits par la crise de 1929, organisations de « shirts » aux diverses couleurs, groupes racialistes et antisémites, actions des italo-fascistes comme des « 200% américains » apportant un éclairage sur des formations parfois puissantes mais le plus souvent méconnues en Europe.. Nombreuses illustrations inédites.

 

Les fascismes américains (1920-1944), par François Duprat et Alain Renault, Éditions Déterna, Collection « Documents pour l'histoire », dirigée par Philippe Randa, 322 pages, 31 €.

En vente à la librairie Primatice (10, rue Primatice Paris XIIIème).

09:43 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 26 avril 2010

Pour les 8 et 9 mai : les jeunes militants alsaciens de la NDP mobilisent...

Pour participer aux activités de la NDP en Alsace :

Ecrire à : ndpalsace@gmail.com

11:25 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 25 avril 2010

La Belgique en crise : les députés du Vlaams belang entonnent l'hymne national flamand dans un Parlement belge déserté par ses membres...

Alors que la Belgique est en pleine crise politique, les députés nationalistes flamands du Vlaams belang ont entonné jeudi dernier l'hymne national flamand, le Vlaams Leeuw (Le Lion des Flandres), au sein même du Parlement fédéral belge, Les députés du Système avaient déserté le Parlement et le Premier ministre était parti présenter sa démission au Roi.

Sur la banderole déployée par les militants du VB, on peut lire : "Belgique 1 100 jours de crise : le temps de l'indépendance est venu !"

19:55 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Nouvelle Droite Populaire réunira son Conseil national le samedi 8 mai. Le 9 mai, elle participera à la manifestation unitaire contre le mondialisme...

Après les élections régionales de mars, la Nouvelle Droite Populaire prépare l’avenir :

 

affiche_namel_mini.gifLes élections régionales sont passées et la Nouvelle Droite Populaire se félicite des résultats obtenus par les listes qu’elle soutenait, en particulier en Lorraine (3,1 %) et en Franche-Comté (2,5 %), et qui ont mené campagne sur le thème « NON AUX MINARETS ».

 

L’impact obtenu par ces listes prouve que, deux ans après sa création, la NDP est devenue une formation politique à part entière avec laquelle il faudra désormais compter dans l’avenir.

 

C’est justement pour préparer cet avenir que nous réunirons, le samedi 8 mai prochain, notre 3ème Conseil national à Paris. Le thème de cette réunion est sans équivoque : « COMBATTRE LE MONDIALISME : ORGANISER LA RESISTANCE NATIONALE ! ».

 

Ce 3ème Conseil national de la NDP se tiendra à Paris. Les adhérents et sympathisants ont reçu une invitation cette semaine. Ceux qui souhaiteraient assister à cette réunion en tant qu’observateur et qui n’ont pas reçu cette invitation peuvent en faire la demande en écrivant à ndp@club-internet.fr

 

Ce Conseil national se déroulera en deux parties :

 

De 14 h 00 à 15 h 45, réunion de travail à huis clos ouverte aux cadres et aux adhérents.

 

A l’ordre du jour :

- Le bilan des activités de la NDP

- Les orientations politiques, idéologiques et stratégiques

- Les perspectives de développement du mouvement

- La préparation des prochaines échéances électorales…

Interventions des membres de la direction nationale du mouvement, discussions avec les délégués.

 

De 16 h 00 à 18 h 30, réunion politique ouverte aux observateurs en présence des responsables de formations amies ou partenaires de la NDP.

 

Prendront la parole :

- Pierre Descaves, ancien député

- Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale

- Pierre Vial, Président de Terre et peuple et membre de la direction nationale de la NDP

- François Ferrier, membre de la direction nationale de la NDP

- Annick Martin, Secrétaire générale du MNR

- Carl Lang, Président du Parti de la France

- Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire

 

Enfin, à 18 h 30 : pour conclure cette réunion, un apéritif amical sera offert par la NDP.

 

Participation au Conseil national : 7,00 €. Un dîner privé est prévu le soir, à 20 h 30, dans un restaurant (réservation obligatoire, participation 25,00 €).

 

 

Dimanche 9 mai, à 10 h 30 :

Tous Place de la Madeleine !

 

GROUPES-Rubix-9mai.jpgEt comme nous ne nous contentons pas de paroles, dès le lendemain, dimanche 9 mai, la résistance nationale sera, de manière unitaire, dans la rue pour défiler, à partir de 10 h 30, de la Place de la Madeleine à la Place des Pyramides (statut de Jeanne d’Arc).

 

Ce défilé rassemblera plusieurs organisations nationalistes et identitaires (Comité du 9 mai, NDP, MNR, Terre et peuple, Renouveau français, GUD, JNR…), il marquera notre volonté commune de combattre le mondialisme destructeur de nos identités.

 

Nous demandons à nos amis de se rassembler derrière nos banderoles et, surtout, de respecter les consignes du comité d’organisation.

 

A la fin du défilé, les responsables des mouvements présents prendront la parole, vers 11 h 30, Place des Pyramides.

 

Pour être réussies, ces deux journées militantes nationalistes et identitaires doivent mobiliser l’ensemble de nos adhérents et de nos sympathisants. 

 

 

Voici le texte d’orientation présenté par Robert Spieler à l’occasion de ce 3ème Conseil national de la NDP :

 

Orientations politiques idéologiques et stratégiques de la NDP

 

Pour l’Europe de la Puissance

 

La Nouvelle Droite Populaire affirme sa position résolument favorable à la fondation d’une Europe de la Puissance, partenaire de la Russie : une Europe militaire et diplomatique qui ne soit plus une vassale des Etats-Unis. Le retrait de l’OTAN est dès lors une priorité. Cette Europe indépendante doit mener une politique étrangère conforme à ses intérêts et non à ceux de puissances étrangères. Elle n’a pas à intervenir dans les conflits du Moyen-Orient, ou en Afghanistan, qui ne la concernent pas.

 

Elle affirme son souhait de voir les Provinces françaises disposer de davantage d’autonomie dans les domaines de la culture, des langues régionales, du développement économique, de l’environnement et de l’enseignement.

 

Tout en respectant la Nation, la NDP rejette le modèle du centralisme jacobin de l’Etat-Nation.

 

Pour la défense intransigeante de nos identités :

 

La NDP s’oppose totalement à l’immigration-invasion et son corollaire, l’islamisation de l’Europe. La France doit redevenir française, et l’Europe, européenne. Elle refuse la perspective d’une Alsace turque, d’une France algérienne et d’une Europe africaine. Elle considère que l’assimilation des populations non-européennes aux Européens est impossible et non souhaitable. Nous pouvons certes accepter l’intégration d’individus qui, par leur qualité, le méritent. Mais ceux-ci ne représentent qu’une minorité. Une partie importante de ces populations devra, demain, repartir dans leurs patries d’origine. Les immigrés ne sont certes pas responsables de la situation qu’ils subissent et que nous subissons. Les responsables principaux sont les tenants du libéralisme mondialiste, forcément mondialiste, de leur recherche effrénée du profit, au détriment des peuples, qu’ils assimilent à une marchandise. Ils ont été relayés par leurs valets que sont des responsables politiques indignes, de gauche et de droite, et par tous les lobbys antinationaux et anti-européens.

 

Pour une économie européenne protégée :

 

La logique libérale, donc mondialiste est meurtrière pour nos emplois. La NDP veut un espace économique et commercial européen protégé et veut rompre résolument avec le libéralisme mondialiste. La protection des frontières européennes est une ardente nécessité. Des barrières douanières importantes empêcheront l’afflux massif de produits fabriqués dans des pays ne respectant pas nos normes sociales. Les Chinois menaceront sans doute de ne plus nous acheter d’Airbus. Aucune importance, dès lors que les Européens achèteront européen.

 

La NDP souhaite placer la dimension sociale au cœur de son projet. Une communauté a le devoir de soutenir les plus faibles.

 

Et pour le reste…

 

L’essentiel du combat de la Nouvelle Droite Populaire est évoqué dans les trois points susmentionnés. Elle entend ne pas se mêler des problèmes de morale ou de certains faits de société. Elle refuse que la morale prenne le pas sur le Politique et prône la liberté de conscience dans ce domaine.

 

Pour le rassemblement de la Résistance nationale :

 

Qui sont nos amis ? Qui sont nos adversaires ?

 

La NDP s’oppose résolument au Système et à ses collaborateurs. Les partis de droite et de gauche, mais aussi ceux qui, jusque dans nos rangs sont tentés par la recherche de respectabilité et l’intégration au Système, sont nos adversaires.

 

La NDP prône le rassemblement de la Résistance nationale. Nous ne sommes, certes, pas obligés d’être d’accord sur tout, mais nous devons l’être sur l’essentiel : la défense intransigeante de nos identités.

 

Le rassemblement de la Résistance nationale doit s’ouvrir à toutes les composantes de celle-ci, dès lors qu’elles adhèrent aux fondamentaux et évitent toute attitude sectaire ou arrogante. Le respect absolu des sensibilités doit être la règle et aucune exclusive ne doit être jetée à l’encontre de quiconque, quels qu’aient pu être les aléas du passé.

 

Construisons l’avenir :

 

■ La NDP a réussi, avec Annick Martin et le MNR, à prouver avec les listes « Non aux minarets » aux élections régionales, la pertinence de sa stratégie de  rassemblement national et de rupture (3,1 % en Lorraine, 2,5 % en Franche-Comté). Elle a soutenu et participé aux listes présentées par Carl Lang et le Parti de la France.

 

■ La création récente par Annick Martin, Carl Lang et Robert Spieler d’un Comité de liaison de la Résistance nationale est une première étape de la nécessaire recomposition de notre camp.

 

■ La NDP renforcera ses partenariats avec les mouvements frères européens. C’est d’ores et déjà le cas avec le Vlaams Belang, les mouvements Pro-Deutshland, Plataforma Catalunya, les nationalistes espagnols, la Lega Nord…

 

■ La NDP renforcera considérablement son implantation dans les prochaines semaines et les prochains mois. Les très fortes progressions des adhésions en Lorraine, Alsace, Franche-Comté, Normandie, Bourgogne, région Nord / Pas-de-Calais, Catalogne du Nord, etc. témoignent de la pertinence de son positionnement politique, idéologique et organisationnel.

07:54 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 06 mars 2010

METZ : UN GRAND SUCCES POUR LA LISTE NON AUX MINARETS EN LORRAINE...

Régionales 2010 Metz 084.jpg
Un nombreux public venu de toute la Lorraine.

Vendredi soir, à Metz, les nationalistes et les identitaires lorrains se sont retrouvés nombreux pour soutenir la liste NON AUX MINARETS EN LORRAINE conduite par Annick Martin. 

Plusieurs personnalités, tant nationales qu'européennes, sont venues prendre la parole pour appeler les Lorrains à voter massivement pour cette liste. Successivement, Martine Lehideux, Vice Présidente du Parti de la France, Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, l'Allemand Marcus Beisicht, Président de Pro Köln, les Flamands Hilde De Lobel, membre de la direction du Vlaams belang, et Filip Dewinter porteparole du VB et député d'Anvers, donnèrent ainsi à la liste d'Annick Martin une dimension ainsi qu'une légitimité européennes.

Dans son discours de conclusion, longuement applaudi, Annick Martin a rappelé que cette immigration/invasion qui engendre l'islamisation de notre pays oblige les Français a entrer en résistance. La liste NON AUX MINARETS est le début d'une nouvelle croisade européenne pour sauver nos libertés et notre identité.

Une conférence de presse avait précédé cette grande réunion de campagne aucours de laquelle les quatre femmes têtes de listes en Lorraine ont précisé le sens de leur engagement.

Régionales 2010 Metz 050.jpg
Au cours de la conférence de presse : Martine Lehideux'PdF), Robert Spieler (NDP), Annick Martin (MNR) et Marcus Beisicht venu de Cologne pour soutenir la liste.
Régionales 2010 Metz 032.jpg
Hilde De Lobel, Filip Dewinter, Robert Spieler, Annick Martin et Marcus Beisicht : tous unis pour dire NON A L'ISLAMISATION de l'Europe.
 

15:55 Publié dans Elections régionales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 23 février 2010

Rencontre avec Pierre Van Dorpe, candidat de la NDP sur la liste de rassemblement des nationaux conduite par Thomas Joly en Picardie...

matronche.jpgDans 7 régions des militants et des responsables de la Nouvelle Droite Populaire figurent ou mènent parfois des listes de rassemblement des forces nationales et identitaires. Afin de mieux les faire connaître à nos lecteurs, nous allons publier, d’ici le 14 mars prochain, date du premier tour des régionales, une série d’entretiens avec ces hommes et ces femmes de convictions qui mènent, au nom de la NDP et aux côtés de nos alliés, un rude combat pour sauver notre identité française et européenne.

 

Nous commençons aujourd’hui par un entretien avec Pierre Van Dorpe, 58 ans, chef d’entreprise et délégué de la NDP dans l’Oise.

 

Synthèse nationale : Pierre Van Dorpe, vous êtes délégués départemental de la Nouvelle Droite Populaire dans l’Oise et vous êtes candidat dans ce département sur la liste régionale conduite par Thomas Joly, Conseiller régional sortant et Secrétaire général du Parti de la France, liste intitulée « Pour notre Picardie, nos emplois, notre sécurité, nos traditions et notre identité française ». Quelles sont les raisons de cet engagement ?

 

Pierre Van Dorpe : Même si nos idées ne sont pas forcements les mêmes sur tout, les principes fondamentaux qui nous guident sont identiques : défendre notre identité nationale face aux dangers qui la menacent, dénoncer les partis en place qui prônent l’antiracisme dans tous leurs discours à tel point qu’ils oublient les Français, quantité négligeable à leur yeux, pour plaire aux médias. Proposer enfin une alternative crédible au Système reposant sur une véritable préférence nationale et européenne.

 

SN : Vous avez adhéré à la Nouvelle Droite Populaire pour porter vos idées. Avez-vous définitivement rompu avec le Front national, mentalement, physiquement ? Pourtant vous étiez  l’un de ses piliers au D.P.S…

 

PVD : Effectivement, adhérent au FN en 1984 dans la Vienne,  je fus nommé responsable du secteur sud du département et du service d’ordre. Je suis allé ensuite m’installer à Nanterre en banlieue parisienne où je suis devenu responsable local et responsable départemental du  DPS (Département protection sécurité du FN)  des Hauts-de-Seine.

 

En 1986, j’étais aux côtés de Jean Pierre Stirbois, Jean-Yves Le Gallou, Marie-Caroline Le Pen et Jean-Claude Rolinat pour la campagne des législatives et des régionales.  Ensuite, j’ai été élu conseiller municipal de Gennevilliers en 1989, tout en restant toujours responsable du DPS du 92. Je souffrais déjà des luttes intestines pour obtenir les premières places sur nos listes, derrière nos dirigeants. Certains de nos adhérents étaient uniquement mus par des ambitions personnelles, pulsions que je pensais pourtant uniquement réservées à la « bande des quatre », tant de fois si justement dénoncée par Jean Marie Le Pen ! Cet état de fait n’a fait qu’empirer au cours des années qui s’ensuivirent.

 

A tel point que maintenant c’est Marine Le Pen qui essaie, sans doute pour chercher à plaire aux tenants de la pensé unique, de rallier à sa cause certains Français d’origine étrangère, de confession musulmane, qui, en réalité, se moquent éperdument de la France rt de notre identité française et européenne.

 

Après m’être retiré un moment du combat national dans lequel je ne croyais plus guère, j’ai retrouvé à la Nouvelle Droite Populaire des Français qui se battent pour la France et pour l’Europe, sans luttes intestines, dans le seul but de préserver notre identité et nos valeurs, lesquelles ont tendance à disparaître sous les coups des lobbies anti-racistes et mondialistes.

 

SN : Quel regard portez vous sur vos contemporains et plus particulièrement sur les « élites » qui nous gouvernent ?

 

PVD : Un instant, le naïf que j’étais devenu, comme beaucoup de nos compatriotes, s’est rabattu sur Nicolas Sarkozy lors de la dernière présidentielle. Mais, bien sûr, je suis rapidement revenu à la réalité devant le tissu de mensonges de tous ces voyous de gouvernants, grands patrons et autres qui préfèrent les  profits maximums au détriment des emplois de nos compatriotes qui se retrouvent au chômage. Les principaux actionnaires augmentent leur bien-être en plaçant leurs capitaux  hors de France. C’est honteux !

 

SN : La famille nationale, nationaliste et identitaire est aujourd’hui éparpillée, exception faite de la NDP, du MNR et du PDF qui ont eu l’intelligence de se rassembler, d’abord lors des européennes de juin dernier et maintenant pour les régionales. Quels seraient vos conseils pour faciliter un rapprochement, puis une fédération éventuelle avec toutes les tendances de cette droite nationale ?

 

PVD : Simplement continuer sur cette voie qui fonctionne très bien et ne pas recommencer l’erreur du FN, la lutte des chefs. Pour résumer ceci, je citerai Saint Exupéry : « La vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier »

 

SN : Vous avez subi dans votre vie un traumatisme : l’incarcération. Pour avoir voulu défendre votre bien, vous vous êtes retrouvé trois semaines en prison en 1989. En gardez-vous une certaine amertume envers la société ?

 

PVD : Je garde bien sûr une certaine amertume, mais pas contre la société. En revanche, contre tous ces lobbies bien pensant devant lesquels nous devons nous incliner.et qui m’ont accusé sans rien savoir à l’affaire sous le seul prétexte que j’étais un militant nationaliste.

 

J’ai précisément passé 3 semaines en prison, plus 48 heures de garde à vue et 24 heures au dépôt avec les drogués, voleurs et autres individus à majorité d’origines étrangères ! De plus, lors de mon arrestation à mon domicile, les médias sont arrivés très vite sur les lieux. Je trouve qu’ils ont été prévenus bien rapidement pour un samedi soir… mais bon !

 

La vindicte de toute la gauche et de la fausse droite à mon égard avant même la fin de l’enquête, faisait très peur quant à la suite des événements. Ainsi, lors de mon arrivée à la prison de Bois d’Arcy, j’ai été tout de suite placé à l’isolement car les gardiens ne pouvaient pas assurer ma sécurité (dans une prison française !) suite aux menaces de mort proférées par les détenus à majorité issus de l’immigration. Ils avaient vu les reportages télévisés concernant mon affaire. Voici comment un cas de légitime défense se retournait en « crime raciste » selon la volonté du gouvernement en place et des médias. Pour ces raisons, je suis contre le rétablissement de la peine de mort tant que nous n’aurons pas un gouvernement impartial. Les premiers à en faire les frais, dans l’état actuel des choses, pourraient, hélas, être les militants nationalistes ?

 

Il ne se passe pas en effet une journée sans qu’un policier, un commerçant ou simplement un particulier, ne soit placé en garde à vue pour avoir osé se défendre contre la «  racaille » qui envahit nos villes et nos campagnes, avec la bénédiction des partis politiques et des médias.

 

Voilà pourquoi à 58 ans, meurtri physiquement par la maladie, je continue mon combat en espérant que les Français cessent de courber l’échine devant la « voyoucratie » et puissent sortir la tête haute pour se rendre  aux bureaux de vote le 14 mars prochain.

Merci de m’avoir écouté.

 

SN : C’est nous qui vous remercions et vous félicitons pour votre courage.

 

00:23 Publié dans Elections régionales 2010 | Tags : picardie, thomas joly, pierre van dorpe, ndp, mnr, pdf, régionales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 18 février 2010

Listes « NON AUX MINARETS » : la Résistance s’organise sur le front de l’est...

Par Robert Spieler

Délégué général de la

Nouvelle Droite Populaire

 

Annick Martin en Lorraine, Christophe Devillers en Franche-Comté, mèneront les listes de rassemblement de la résistance régionale, nationale et européenne dans ces régions. La Nouvelle Droite Populaire, le MNR et le Parti de la France présentent des listes aux élections régionales sous le sigle « Non aux minarets ! », faisant de ces élections un référendum pour la libération de notre peuple.

 

En Basse et Haute Normandie, en Picardie et dans la région Centre, les listes pilotées par Carl Lang bénéficient de la présence active de la Nouvelle Droite Populaire et du MNR.

 

Je peux témoigner de la formidable dynamique qui se met en place, notamment en Lorraine et en Franche-Comté, que je suis plus particulièrement. Grâce à la qualité des équipes et à la détermination idéologique absolue des animateurs de ces listes (Annick Martin, Catherine Davion et François Ferrier en Lorraine, Christophe Devillers, Gérard Cretin, Yvan Lajeanne et Paul-Arnaud Croissant en Franche-Comté), et aussi à l’esprit de camaraderie combattante qui les unit.

 

Le dépôt des listes « Non aux minarets ! » suscite le scandale. Emoi chez les représentants des « diversités », couinements des lobbies, pressions des adversaires (y compris des nationaux) pour que les Préfets refusent d’enregistrer nos listes… Le Préfet de Franche-Comté a décidé de valider notre liste en usant d’un argument certes étrange : comme une liste « antisioniste » avec Dieudonné à sa tête avait pu se présenter en Ile de France aux élections européennes, il n’y avait pas de raison de rejeter une liste anti minarets. Pourquoi pas …

 

Je dois dire que je n’ai pas retrouvé un tel enthousiasme militant depuis les années 85-86 où l’émergence du FN, dont je fus député, enthousiasmait nos équipes.

 

Nos adversaires vont beaucoup souffrir car nous allons réussir notre pari : constituer tous ensemble une force de rassemblement, de résistance et de renouveau, dans le respect de nos différences, autour du socle idéologique non négociable qu’est la défense intransigeante de nos identités.

 

Nos camarades européens nous soutiennent. Une première réunion avec des élus du Vlaams Belang flamand, des allemands de Pro-Köln et d’autres formations européennes aura lieu vendredi 5 mars à Metz.

 

La résistance nationale et européenne s’organise.

 

www.nouvelledroitepopulaire.info

07:34 Publié dans Editoriaux | Tags : régionales 2010, non aux minarets, politique, ndp, robert spieler, mnr, pdf | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 15 février 2010

Lorraine : LA LISTE NON AUX MINARETS, CONDUITE PAR ANNICK MARTIN, A ETE DEPOSEE CE MATIN !

 

La liste NON AUX MINARETS en Lorraine a été déposée ce matin à la préfecture de Metz. Cette liste est conduite par Annick Martin, Secrétaire générale du MNR. Originalité : dans les quatre départements lorrains, ce sont des femmes qui conduisent les listes départementales.  François Ferrier, conseiller régional et membre de la direction nationale de la Nouvelle Droite Populaire figure en deuxième place dans les Vosges. De nombreux cadres et militants locaux du Parti de la France, du MNR et de la NDP sont aussi présents.

 

Une réunion publique est prévue début mars à Metz avec, outre les candidats de la liste, Robert Spieler, Carl Lang et des représentants des partis européens qui mènent le même combat que le nôtre.

 

Les Lorrains auront ainsi, eux-aussi, la possibilité d’exprimer efficacement, le 14 mars, leur volonté de sauver leur identité face à l’islamisation de leur région.

 

Annick Martin est l'ivitée cette semaine du Libre journal du Parti de la France. Cliquez ici.

15:56 Publié dans Elections régionales 2010 | Tags : metz, lorraine, mnr, ndp, pdf, régionales 2010, politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 10 février 2010

Identité nationale : le débat fait pschitt… et accouche d’un monstre.

Robert Spieler 4.jpgUn communiqué de Robert Spieler

Délégué général de la

Nouvelle Droite Populaire

 

Le débat sur l’Identité nationale, voulu par Sarkozy, porté par le ministre de l’Immigration Besson, est un fiasco total : un débat bidon, où les vraies questions n’ont jamais été abordées, où trois mois de discussions soigneusement encadrées dans les préfectures et sous-préfectures, en présence d’un auditoire sélectionné, ont accouché d’un avorton. Ils prétendaient vouloir « écouter ce que le peuple a à dire ». Ils n’ont entendu que les couinements des lobbys, les vagissements des représentants de la diversité et les discours souffreteux des représentants du Système.

 

Parmi les ridicules mais terrifiantes mesurettes annoncées en conclusion accélérée de ce pseudo-débat figure la création d’un « carnet du jeune citoyen » qui accompagnera les élèves tout au long de leur formation jusqu’à leurs 18 ans. Les écoliers y consigneront leurs « actions civiques » et leurs « réflexions nourries de lectures de la presse » et leurs « réactions à l’actualité ».

 

On imagine sans peine les « actions civiques » et les « réflexions » exigées par les kapos du Système.

 

Sommes nous dans l’Union soviétique de Staline, sommes nous dans le Cambodge de Pol Pot, sommes nous dans l’Albanie d’Enver Hoxha ?

 

Non, nous sommes dans la France de Sarkozy.

17:29 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Tags : politique, identité, sarkozy, ump, ndp, robert spieler, besson | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 08 février 2010

UN NOUVEAU TRACT NATIONAL DE LA NOUVELLE DROITE POPULAIRE :

« Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les musulmans nos soldats... »

 Recep Tayyip Erdogan

Premier ministre turc

 

 

« La France et l’Europe sont des terres de beffrois et de cathédrales, pas de mosquées ni de minarets ! »

 

Filip Dewinter

Porte-parole du Vlaams belang

 

 

NON AUX MINARETS EN EUROPE !

 

 

55ce35b098d369a90c8230dcf4e46ae8_2.jpgPartout en France et en Europe se multiplient les constructions de mosquées. Au-delà de simples lieux de culte, celles-ci sont des points d’ancrage définitifs de l’Islam sur notre continent.

 

Toute religion est certes respectable, mais l’Islam n’est pas seulement une simple croyance. Elle est aussi et surtout une civilisation conquérante qui ne correspond en rien à nos traditions françaises et européennes. Il n’y a pas d’Islam modéré ou d’Islam extrémiste, Il y a l’Islam et sa Charia un point c’est tout.

 

La prolifération des mosquées et des minarets sur notre sol est la conséquence directe des politiques irresponsables d’immigration menées depuis 50 ans en France par la classe politique, de droite comme de gauche. L’immigration incontrôlée aboutissant forcément, qu’on le veuille ou non, à l’islamisation de notre pays.

 

Après l’installation des mosquées et des minarets, ce sera la Charia, c'est-à-dire la loi musulmane, que les islamistes chercheront à imposer à notre peuple. Alors, il sera trop tard pour se plaindre.

 

L’heure de la reconquête nationaliste et identitaire a sonné !

 

Partout en Europe les peuples européens prennent conscience du danger qui menace notre civilisation. En Suisse, il y a quelques mois, les citoyens ont refusé massivement la construction de minarets dans leur pays. En Italie, le gouvernement, fortement influencé par les forces nationales et identitaires, commence à prendre des mesures énergiques. En Allemagne, en Flandre, en Angleterre les manifestations patriotiques et identitaires prennent de plus en plus d’ampleur.

 

En France aussi, il est plus que temps d’organiser une vaste réaction d’autodéfense de notre identité française et européenne.

 

La Nouvelle Droite Populaire, mouvement nationaliste et identitaire, met la lutte contre l’immigration sauvage et l’islamisation de notre pays au premier plan de ses préoccupations. Elle exige l’arrêt immédiat de toutes constructions de mosquées sur notre sol.

 

Nous appelons les Français à nous rejoindre massivement pour constituer ensemble, avec toutes les forces qui mènent le même combat que le nôtre en France et en Europe, le grand mouvement de reconquête indispensable pour sauver notre identité et notre liberté.

 

 

Tract de la NDP à imprimer et à diffuser 

mardi, 19 janvier 2010

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DES REGIONALES EN LORRAINE...


Voici le film de la conférence de presse tenue lundi 18 janvier à Metz par Annick Martin, secrétaire générale du MNR, Carl Lang, Président du Parti de la France, et Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, pour le lancement de la campagne de la liste "NON AUX MINARETS EN LORRAINE !". Cette liste de rassemblement des forces nationales et identitaires sera conduite par Annick Martin.

19:14 Publié dans Elections régionales 2010 | Tags : metz, mnr, nancy, ndp, thionvilles, pdf, régionales 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 18 janvier 2010

France 3 Lorraine : LA LISTE "NON AUX MINARETS EN LORRAINE", PRESENTEE PAR LE MNR, LE PDF ET LA NDP, PART EN CAMPAGNE...

 Lancement liste lorraine de rassemblement : MNR, NDP et PDF
envoyé par media54. - L'info video en direct.

23:41 Publié dans Elections régionales 2010 | Tags : lorraine, metz, nancy, annick martin, mnr, ndp, pdf | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 16 janvier 2010

Franche-Comté : NDP / MNR / PDF, EN ROUTE POUR LES REGIONALES !

Image1-224x300.gifAgissant dans un esprit de renouveau et de résistance, nous vous annonçons les têtes de listes des sections départementales qui se présenteront au scrutin régional en Franche-Comté. Notre liste s’inscrit dans une démarche de rassemblement de la droite nationale, patriotique et identitaire face aux vieux partis du Sytème.

 

Cette démarche de bon sens nous permet déjà d’obtenir de nombreux soutiens qui facilitent la constitution de nos listes puisque celles du Territoire et du Jura sont complètes mais non arrétées en raison des discussions en cours avec des sympathisants frontistes qui sont en rupture de banc avec les méthodes du couple SENNERICH-MONTEL. Les listes du Doubs et de Haute -Saône sont encore en cours de constitution.

 

Nous faisons également le choix de transformer cette élection en référendum local contre les minarets et plus généralement contre l’islamisation de notre société dans le but d’éveiller les consciences et de répondre au mépris affiché par le pouvoir qui ne cesse d’ignorer la volonté du peuple souverain.

 

Notre campagne visera non seulement à restaurer les espoirs perdus de 2002 mais aussi à tendre la main aux abstentionnistes de plus en plus nombreux qui, par faute d’être entendus et écoutés, se détournent régulièrement des urnes.

 

Une réunion de travail sera organisée au début du mois de février en présence de Carl LANG, d’Annick MARTIN et de Robert SPIELER afin d’évoquer nos propositions dans le cadre des compétences du Conseil régional.

 

-  Nom de la liste : La ligue Comtoise, NON aux minarets !

 

- Tête de liste régionale : Christophe DEVILLERS, porte parole régional du Parti de la France (en photo).

 

- Têtes de listes départementales :

  Jura : Gérard CRETIN, Secrétaire régional du M.N.R,

  Doubs : Yvan LAJEANNE, Délégué régional de la N.D.P

  Territoire de Belfort : Paul-Arnaud CROISSANT, Responsable du Front Comtois

  Haute-Saône : Christophe DEVILLERS, au nom du Parti de la France

 

00:18 Publié dans Elections régionales 2010 | Tags : franche-comté, doubs, besançon, régionales 2010, ndp, mnr, pdf | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 13 janvier 2010

Quand le rassemblement devient une réalité…

Couv%20SN%2016[1].JPGEditorial de Roland Hélie

publié dans le n°16 

de Synthèse nationale

 

Il fallait s’y attendre, la perspective des élections régionales, et au-delà celle de la prochaine présidentielle, approchant, Nicolas Sarkozy nous ressert allègrement le plat réchauffé de l’illusoire virage à droite. Après tout il doit se dire que si cela a si bien marché en 2007, il n’y a pas de raison que cela ne remarche pas à nouveau en 2010 et, pourquoi pas, en 2012.

 

Le problème, c’est que les Français ne sont pas aussi stupides que le pense le Président. Ils se rendent compte que les promesses du candidat Sarkozy n’étaient que des boniments destinés à gruger les gogos droitistes afin de le faire élire confortablement et pour mener, ensuite, une politique allant totalement à l’encontre de celle que ses électeurs espéraient. Car les électeurs, c’est une chose, mais les mandataires d’une campagne présidentielle, s’en est une autre, et c’est eux qu’il convient de satisfaire une fois élu.

 

Certes, Sarkozy se vante d’avoir éliminé le Front national, ce mouvement réceptacle de tout ce qu’il déteste et qui gênait plus ou moins, depuis une trentaine d’année, la pseudo droite affairiste à laquelle il appartient dans ses minables magouilles et ses capitulations successives face au communisme hier et face au mondialisme, et à l’islamisme aujourd’hui…

 

Sarkozy n’a pas tué le FN, il s’est suicidé

 

En fait, Sarkozy se trompe car le Front, arrivé à une fin de cycle et n’ayant pas su ou voulu se régénéré, est structurellement mort de sa belle mort. Et Sarkozy se trompe encore plus lorsqu’il parie sur un retour des électeurs nationaux vers cette droite de pacotille incarnée par son parti, l’UMP. La preuve : si le Front, en tant que tel, n’a pas réussi à enrayer l’hémorragie de ses voix depuis trois ans, l’UMP n’en profite pas pour autant. Les résultats des différentes consultations, nationales ou partielles, qui se sont succédées depuis 2007 le confirme.

 

Le FN n’incarne plus aujourd’hui, loin s’en faut, notre famille politique. Mais les idées nationales, nationalistes et identitaires n’ont pas disparu pour autant au sein de notre peuple. L’espérance que celles-ci représentent pour un grand nombre de Français attachés à la défense de leur identité et au prestige de leur civilisation est loin d’avoir disparue, n’en déplaise à M. Sarkozy. Et ce n’est pas sont débat tronqué instauré à la va vite par son ministre Besson, personnage inconséquent issu d’un Parti socialiste déliquescent, qui changera quelque chose. Plus aucun Français réaliste ne peut plus croire dans les sornettes de ce président et de son gouvernement d’opérette.

 

Que voulez-vous attendre d’un gouvernement qui, au moment où le pays sombre dans la crise à la fois économique et civilisationnelle la plus grave qu’il ait connu, au moment où les faillites de petites et moyennes entreprises se multiplient, au moment où le nombre des chômeurs augmente en permanence, au moment où l’inflation, conséquence directe d’une politique économique irresponsable, pointe à nouveau son nez, au moment où la violence envahie nos banlieues et maintenant les centres de nos villes, au moment où les minarets, symboles d’une civilisations conquérante venue d’ailleurs se multiplient sur notre sol… que voulez-vous attendre d’un gouvernement qui se ridiculise à jamais en se dandinant, telles des vulgaires midinettes à un bal dominical de chefs lieux de canton, sur une mélodie empruntée d’une rare niaiserie, dans un clip de propagande grotesque pour le parti présidentiel ? Le fait que des responsables, si l’on peut encore appeler cela des responsables, se soient abaisser en figurant sur un tel clip prouve que le pouvoir, jadis sacralisé, ne correspond plus désormais à rien, même aux yeux de ceux qui sont sensés l’incarner. Voilà jusqu’où nous auront menées 50 années de Vème République. N’ayons donc plus peur de l’affirmer : ce pouvoir n’a plus aucune légitimité pour incarner la France. Le Système est en phase terminale. Nous devons l’achever.

 

Face à la respectabilité : la radicalité

 

Cependant, il se trouve encore, au sein de notre famille politique, quelques esprits étriqués pour préconiser une sacrosainte respectabilité pour tenter de changer les choses. Quelle foutaise ! Ces fanfarons en mal de reconnaissance vont droit dans le mur. Face au Système moribond, l’heure n’est pas à la respectabilité, elle est à la radicalité ! Il n’y a plus rien à sauver, plus que jamais, il faut imposer un ordre nouveau !

 

Pour cela, il faut dès maintenant construire l’outil qui nous permettra, un jour, de triompher. La 3ème journée nationale et identitaire organisée le mercredi 11 novembre dernier à Paris par Synthèse nationale a été, dans cette perspective, une grande avancée. Grace au dévouement exemplaire des militants qui se sont dépensés sans compter pour la réussite de cette belle réunion. Grace au 24 orateurs, venus de toute la France et de plusieurs pays d’Europe, qui ont donné à cette journée une consistance à la fois politique et idéologique. Grace surtout à nos lecteurs et amis qui, de plus en plus nombreux, suivent régulièrement nos analyses, que ce soit dans la revue ou sur le site, et qui participent à nos activités, nous avons réussi à redonner à la droite nationale et identitaire espoir et combativité. C’est lors de cette journée que la nécessité de constituer un vaste pôle de rassemblement alternatif au Système a été exposée par les responsables des différents mouvements, Annick Martin pour le MNR, Pierre Vial pour Terre et peuple, Carl Lang pour le Parti de la France et Robert Spieler pour la Nouvelle Droite Populaire, à un public enthousiaste.

 

Face à la mondialisation sans limite et à l’islamisation rampante qui gangrène notre peuple, contre les collabos de toutes obédiences qui cautionnent la disparition programmée de nos identités nationales et européenne, une nouvelle force de rassemblement, respectueuse des identités de chacun et résolument tournée vers l’avenir, est en train de naître en France. Cette 3ème journée nationale et identitaire a été une étape essentielle dans la gestation de celle-ci.

 

Au-delà des paroles : les actes…

 

Dans les jours qui suivirent, une première action commune a été remarquablement menée devant le siège du groupe Aréva dans le quartier de La Défense. Il s’agissait pour les militants du MNR, du PdF et de la NDP, conduits par Annick Martin et par Robert Spieler, de dénoncer publiquement les propos scandaleux de la présidente de ce groupe, Anne Lauvergeon, qui préfère, selon ses dires, embaucher, à compétence égale, un postulant qui ne soit pas issu d’un mâle blanc. Les salariés d’Aréva ont apprécié… Loin d’être une simple incantation, la volonté d’unité des forces nationales est maintenant une réalité. Synthèse nationale, pour sa part, continuera à œuvrer dans ce sens. Les élections régionales qui se dérouleront au mois de mars prochain seront aussi une excellente occasion de conforter cette entente au niveau local.

 

Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous savons que ce qui ne se construit pas avec le temps ne résiste jamais à l’épreuve du temps… Même si le temps est limité.

13:13 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La grippe grippée...

par Robert Spieler

Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire  

Roselyne Bachelot vient d'annoncer qu'elle a décidé de résilier les commandes de la moitié des vaccins prévus pour lutter héroïquement contre la grippe A (une résiliation des contrats signés avec les laboratoires pharmaceutiques est en réalité parfaitement impossible). 88 millions de doses de vaccin sur un total de 94 millions sont toujours inutilisées ainsi qu'un milliard (oui, un milliard) de masques  achetés à la demande de la  ministre de la Santé.

Cette gigantesque imposture prend fin. Finis les plans d'alerte, les masques, les centres de vaccination vides ou trop pleins, en fonction des émois des media. Un fiasco gouvernemental, une honte pour la presse. Comme le relève très justement  Daniel  Schneidermann dans Libération du 11 janvier, cette campagne avortée est aussi un fiasco de la presse, qui à aucun moment ne s'est placée en travers du triomphalisme du grand plan de vaccination élaboré dans le secret des ministères. La presse aime ce qui est  mutant, menaçant, né dans des porcheries (au Mexique, c'est mieux qu'en Bretagne), et puis ces foules filmées avec des masques, et des écoles fermées, en attendant des images de cadavres d'enfants alignés, et puis ces « grippes parties » au cours desquelles des adolescents se contaminaient volontairement, afin d'être plus tard immunisés. Le « Monde »  faisait récemment ses grands titres de ces « grippe parties » comme il le faisait il y a trente ans de la « libération » de Phnom Penh par les Khmers rouges. Problème : c'était totalement faux, tout à fait bidon. Le journaliste du «Monde », Paul Benkimoun, qui a fantasmé sur ces « grippes parties » est toujours journaliste, merci pour lui, et théorise aujourd'hui sur l'échec de la campagne de vaccination.

C'est par le quotidien communiste « l'Humanité », le seul à aborder le sujet, que l'on a appris cette semaine que le Conseil de l'Europe lançait une enquête sur l'influence des laboratoires pharmaceutiques dans les comités d'experts de l'Organisation Mondiale de la Santé, à l'origine de la psychose mondiale.

La création d'une commission parlementaire a été exigée par les députés d'opposition pour comprendre comment on en est arrivé à cette gigantesque gabegie. On peut leur expliquer...

A « panem et circenses », au « pain et aux jeux » de la Rome antique succède aujourd'hui le cirque politico-médiatique où les gladiateurs se sont mués en clowns et les hétaïres en Bachelot liposucées.

Quelle décadence !

10:47 Publié dans Editoriaux | Tags : robert spieler, ndp, grippe, h1n1 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 07 janvier 2010

DE QUEL PEUPLE ERIC BESSON FAIT-IL PARTIE ?

797812441.JPGPar Robert Spieler

Délégué général de la

Nouvelle Droite Populaire

 

Les propos tenus récemment par Eric Besson, ministre de l’Immigration et de l’identité nationale, ont le mérite de la clarté : « La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souches. Il n’y a qu’une France de métissage ».

 

Mais  de quel peuple Eric Besson fait-il donc partie pour oser tenir des propos qui insultent l’âme même de nos ancêtres français et européens ? Qu’un ministre, qui plus est de l’Identité nationale, dans un gouvernement dit « de droite » se lâche ainsi démontre l’incroyable situation d’asservissement que subit notre peuple dont de puissants lobbys antinationaux et antieuropéens ont pris la direction, avec la complicité de l’éternel parti de la collaboration.

 

La puissance de ces lobbys qui contrôlent la presse, la justice, l’enseignement, les partis politiques et les cultes est telle qu’il peut paraître impossible de les vaincre. La répression féroce, dans la plupart des pays européens, que subissent  ceux qui s’opposent au Système rend toute résistance périlleuse. A défaut de fusiller, de déporter ou de pendre à des crocs de bouchers leurs adversaires, ils font appel à leur justice et condamnent à des amendes colossales ceux qu’ils veulent faire taire.

 

Mais la Résistance française et européenne s’organise. Partout en Europe de courageux combattant se rassemblent, décidés à se battre pour la Libération de nos Peuples.

 

Nous vaincrons parce que notre cause est juste.

 

Rassemblement et résistance.

SYNTHESE NATIONALE N°16 EST SORTI !

Couv%20SN%2016[1].JPG

Au sommaire :

Quand le rassemblement devient une réalité... l'éditorial de Roland Hélie

La 3ème journée nationale et identitaire du 11 novembre dernier : Une réussite qui va au-delà de nos espérances... reportages.

Agir groupés sur nos idées, par Annick Martin, Secrétaire générale du MNR

Dossier : Débat sur l'identité, N'EST PAS GAULOIS QUI VEUT ! Contributions de Robert Spieler, Frédéric Pichon, Eric Lhuillier et Pierre Vial.

Heinz Christian Strache, la deuxième marche sur Vienne a commencé par Lionel Baland

Le temps d'Ordre nouveau, 40 ans après... par Philippe Pinson

Quand Saint-Loup visait le Prix Goncourt... par Francis Bergeron

Des articles et les rubriques de Jean-Claude Rolinat, Patrick Parment, Arnaud Raffard de Brienne, Philippe Randa, Vincent Vallois, Patrick Gofman, Pieter Kerstens, Nicolas Tandler, Gunther Palikao...

132 pages, 12,00 €. En vente à la librairie Primatice (10, rue Primatice Paris XIIIème - métro Place d'Italie) et dans les bonnes librairies à la fin de la semaine.

ABONNEZ-VOUS !

Abonnement simple 50,00 €, abonnement de soutien 100,00 € (Chèques à l'ordre de Synthèse nationale)

A retourner à (correspondance seulement) :

Synthèse nationale 116, rue de Charenton 75012 Paris

SN Bulletin abonnement.pdf

08:49 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 29 décembre 2009

Toul (54), le vendredi 22 janvier...

galettelorraine.jpg

Mercredi, au Local :

2009_12_30_-_Bessonnet_-_Poutine.jpg
et le 31 décembre : soirée du nouvel an au local...

La synthèse du Réseau Patriote :

Régulièrement, le Réseau Patriote qui agit sur le net publie une note de synthèse des activités nationalistes très bien documentée. Afin d'augmenter l'audience de celle-ci, nous vous proposons de la publier sur le site Synthèse nationale. Cette note de synthèse est réalisée par Aymeric.

Chers amis patriotes ,
 
En espérant que vous avez tous passé une bonne fête de Noël, et vous apprètez à passer également un sympathique réveillon du Nouvel An, voici comme à l'accoutumée la petite synthèse d'information du mois passé !

A LA UNE DE L'ACTUALITE...

A la une, on l'aura deviné, cette "votation" suisse qui a beaucoup fait parler dans les médias du régime, et a suscité au sein de la famille nationale un légitime enthousiasme, comme en témoignent de très nombreux communiqués, depuis Terre & Peuple jusqu'à l'Institut du Pays Libre en passant par les formations à vocation électorales :
- L'Islamisation de la France : suivre l'exemple suisse (MNR)
- Pétition du Parti de la France pour un référendum sur la construction des mosquées (PdF)
- 57 % des Suisses contre les minarets : merci Guillaume Tell (NDP)
- La NDP salue le peuple suisse et demande un référendum en France (NDP)
- Non aux minarets en Europe ! (Robert Spieler, NDP)
- Suisse : à bas la démocratie ! (Robert Spieler, NDP)
- Vive la Suisse ! (Pierre Vial, Terre & Peuple)
- Victoire du non aux minarets baïonettes (Bernard Antony)
 
Cela dit, quelque spectaculaire que soit cette manifestation de redressement identitaire de la part du peuple suisse, elle ne témoigne pas d'un phénomène isolé en Europe, comme l'a noté le PdF dans un communiqué inspiré par l'exemple italien :
- Arrêt de l'immigration : quand on veut, on peut ! (PdF)

Malgré la violence de l'accueil réservé par les médias du pays légal à la réaction des Suisses contre l'islamisation, il s'agit donc là d'une nouvelle porteuse d'espoir. Et elle ne peut que nous encourager à poursuivre le combat chez nous, notamment contre cette forme insidieuse l'islamisation que représente l'expansion de la viande "halal" dans un nombre croissant (c'est le cas de le dire...) d'établissements "français" de restauration :
- La NDP Normandie dénonce le scandale de la viande halal dans certains restaurants normands (NDP Normandie)
- Lyon : Quick invente la "fast-islamisation" (PdF)
 
Le cas des restaurants Quick et de leurs "hamburgers halal" a même suscité une nouvelle démonstration de non-alignement sur la Pensée Unique de la part de notre amie Brigitte Bardot, relevée par le site Novopress...
- Hamburgers halal : Brigitte Bardot écrit au directeur de Quick (Novopress)
 
... pendant que les médias nationaux, eux, tout comme les instances du régime, préfèrent pratiquer la "politique de l'autruche", quand il ne s'agit pas carrément d'une démarche volontaire et assumée de collaboration :
- Islam : ce que Sarkozy fait semblant d'ignorer... (Bernard Antony)
- PS-UMP : même politique de colonalisme migratoire (PdF)
- Falco bafoue la laïcité (MNR)
 
LES DERNIERS RENDEZ-VOUS AU SEIN DE LA FAMILLE
 
Le samedi 5 décembre 2009, c'était le Conseil national du MNR, qui a permis à nos amis du mouvement de Bruno Mégret d'enrichir encore leur site de deux très beaux textes : le discours de la secrétaire générale Annick Martin...
- Discours d'Annick Martin (MNR)

... ainsi que le très beau discours d'Isabelle Laraque, secrétaire générale adjointe du mouvement, dont nous espérons que la conclusion se révèlera prophétique au terme le plus court possible :
"Une nation se dédommage de l'humiliation par la redécouverte de son identité. À force d'entendre huer la Marseillaise, de voir leur drapeau brûler, de se faire traiter de '' souschiens '' et lyncher par les '' jeunes des cités '', les Français finiront par réagir ! Les psys parlent de ''retour du refoulé. '' Cela ne saurait tarder !..."
- Discours d'Isabelle LARAQUE (MNR) 
 
Dans un ordre d'idées un peu différent, ne s'agissant pas d'une formation à vocation électorale, on notera aussi la tenue de la XIV° table ronde de l'association Terre & Peuple, qui avait déjà eu lieu au mois de novembre mais dont le compte rendu a été posté dernièrement (les vidéos ne devraien pas tarder) :
- XIV° table ronde de Terre & Peuple (Terre & Peuple)
 
AUTRES NOUVELLES : LE "MERVEILLEUX ECHEC DE COPENHAGUE", LES REGIONALES...
 
En attendant dans les jours qui viennent l'envoi d'un message spécial consacré à Copenhague et aux thèses réchauffistes (avec les principaux textes de contre-propagande qu'il faut avoir lus, et quelques émissions de Radio Courtoisie en téléchargement), on notera tout de même deux communiqués du PdF et un article de l'excellent site Polémia :
- "Climategate" : réclamons la vérité ! (PdF)
- Sommet de Copenhage : le grand flop ! (PdF) 
- Le point sur l'alarmisme climatique (Polémia)

S'agissant des régionales, pas d'info particulièrement saillante, mais au milieu des péripéties locales d'intérêt plus ou moins anecdotique et des annonces de transfuges toujours bienvenues mais qu'on pourra parfois juger un rien ... tardifs (mais mieux vaut tard que jamais !), on peut dire que, globalement, les choses avancent :
- Région centre : la mobilisation s'accélère autour de la Résistance nationale (PdF)
- Nord : quatre FN et CNI quittent le groupe "Réunir" (PdF)
- Picardie : Francis Magnier rejoint le PdF (PdF) 
- Le FN en Lorraine, c'est les "Copains d'abord" (MNR 54)
 
La liste régionale de Franche-Comté a même fait l'objet d'un article assez correct dans la presse franc-comtoise, reproduit sur le site des identitaires de la région :
- Régionales en Franche-Comté : un trio de la droite radicale (L'Est républicain)
- Site "Front-comtois" (les identitaires de Franche-Comté)
 
Pour ce qui est des échos de la campagne sur les forums en revanche, les lépénistes du Forum Nationaliste Français volant de plus en plus bas au fur et à mesure que s'installe la panique et que se multiplient les contradictions doctrinales et stratégiques de la nouvelle direction du FN, il y a finalement assez peu de choses à signaler :
- PDF de Lang : des traîtres magnifiques ! (FNF)
- Les Identitaires et Libération (FNF)
 
Autres communiqués à signaler, en vrac :
 
- Grand emprunt Sarkozy : une fuite en avant dans la dette publique (PdF)
- Travailleurs illégaux, le double jeu (MNR)
- Le couvre-feu à Lorient, c'est pour les marins français (Bernard Antony)
- Lorsqu'un prix Goncourt crache dans le potage  (MNR) 
- Pie XII, le plus grand sauveur de Juifs (Bernard Antony)

 
Si vous en deviez en lire qu'un, je vous recommande absolument le dernier de la liste : il ne touche certes pas à l'actualité la plus brûlante, mais il constituera une arme de guerre particulièrement adaptée pour tous ceux de nos amis, cathos ou pas, qui en ont plus qu'assez d'entendre raconter toutes sortes de conneries sur Pie XII, mais n'ont pas toujours présents à l'esprit tous les éléments nécessaires à une riposte efficace...
 
IDEES & DEBATS
 
Au débat qui avait occupé le mois de novembre sur la question de l'identité, le mois de décembre est venu apporter quelques compléments utile, de source parfois inattendue, abordant la questions sous les angles les plus divers :
- Zemmour : l'essence d'une nation (Le Spectacle du Monde)
- Alors qu'un débat sur l'identité nationale est lancé, l'enseignement de l'histoire est menacé ! (MNR)
- Débat sur l'identité française : la contribution de Charles de Foucault (PdF)
- La NDP Normandie réclame le rétablissement du service national obligatoire (NDP Normandie)

Pour le reste, je ne m'étendrai pas spécialement sur cette rubrique, un message spécial étant attendu dès la semaine prochaine pour proposer aux correspondants du réseau patriote une sélection d'émission de Radio Courtoisie en téléchargement, mais je tiens toutefois à signaler (non pas parce qu'il est nouveau, mais parce que viens de le découvrir...), un sympathique petit blog dédié au suivi des libres journaux de la Vieille Europe de Radio Courtoisie :
http://vieilleeurope.free.fr/
 
Enfin, Frank ABED, président de Génération Fa8, et qui a été reçu dernièrement par Martial Bild dans son émission du mois de décembre, a eu l'amabilité de nous faire parvenir le document de présentation de son livre, que nous avons ajoutée à notre documentation de la
médiathèque patriote :
LA RECONCILIATION RECONCILIATION IMPOSSIBLE de Frank Abed (Godefrroy de Bouillon, 2009) (Ciquez ici)
 
DOCUMENTATION AUDIOVISUELLE
 
En plus des nouvelles émissions proposées au téléchargement sur la page de la médiathèque patriote consacrée à
RADIO COURTOISIE, qui feront l'objet d'un message spécial, deux documents à signaler particulièrement ce mois-ci.
 
Le premier, repris par le site Novopress, c'est une petite vidéo dont la partie audio est une intervention de l'excellent Eric Zemmour, qui nous explique en moins d'une minute ce qu'implique aujourd'hui l'explosion démographique en Afrique : 
Le problème démographique en une minute (Eric Zemmour)

Autre document, non moins édifiant que le précédent, mais d'une toute autre manière, c'est le fameux clip des "d'jeuns pop" de l'UMP (si vous souffrez déjà d'incontinence urinaire, prudence, prudence, prenez vos précautions avant de cliquer sur le lien)...
Clip des "Djeun's Pop'" (UMP)
 
... auquel j'ai pu trouver, entre autres réponses, une parodie du clip en question (assez moyenne, n'hésitez pas à m'écrire si vous en trouvez une meilleure), et un commentaire particulièrement bien placé de Bernard Antony :
- Parodie du clip des "Djeun's Pop" (Youtube)
- L'entreprise de racollage des jeunes dhimmis de l'UMP (Bernard Antony)

FEUILLES DE LIAISON  & MATERIEL DE CAMPAGNE
 
Viennent de sortir les feuilles de liaison du Mouvement National Républicain et du PdF, que je vous invite à télécharger depuis notre page de documentation...
- Le Chêne n° 62 (MNR)...
- La Lettre du Parti de la France n° 2 (PdF)

... et, conçus par la NDP, un tract suissallemandophile que vous pouvez télécharger sur Internet ainsi que deux jolis autocollants contre l'islamisation de la France", à commander sur le site : 
- Tract "Honneur au peuple suisse" (NDP) 
- Contre l'islamisation de la France, soutenez la Nouvelle Droite Populaire (lien vers le bulletin de commande des autocollants ici)
 

 
ET POUR TERMINER... L'AGENDA DU MOIS DE JANVIER !
 
- Dimanche 3 janvier (17h) : Marche de l'association Paris Fierté (flailleurse
ici)
- Dimanche 10 janvier (15h) : Galette des rois du PdF à Amiens (détails
ici)
- Lundi 11 janvier (20h) : Conférence de Timour Jost dans le cadre du Cercle Sainte-Geneviève
(contact : cerclesaintegenevieve@hotmail.fr)
- Dimanche 17 janvier : 6ème Marche pour la Vie, à laquelle participeront des délégations du MNR et du PdF (
http://www.enmarchepourlavie.info)
 
Et sur ce, je donne rendez-vous à nos aimables lecteurs à la fin de cette semaine, pour évoquer quelques nouveautés dans la diffusion du 
RESEAU PATRIOTE (qui a accueilli son 1000° correspondant à la fin du mois de novembre), nouveautés qui sont principalement le résultat des réflexions menées par nos jeunes des "repas patriotes" parisiens - que je remercie en passant.
 
Amitiés nationales à tous.  
Aymeric

01:59 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 27 décembre 2009

Yves Rocher est décédé...

6e12ba0e-f243-11de-8a9a-30ac2445d92d.jpg

 

Source Le Figaro

 

L'industriel français est décédé samedi à Paris, à l'âge de 79 ans. Le groupe de produits de beauté, auquel il a donné son nom, emploie plus de 15.000 personnes dans le monde.

 

Yves Rocher, entrepreneur français ayant fondé l'enseigne de produits de beauté qui porte son nom, est décédé ce samedi à Paris, à l'hôpital Lariboisière. Il était âgé de 79 ans.

 

Né le 7 avril 1930 à La Gacilly, un bourg du Morbihan dont il a été le maire (divers droite) pendant quarante-six ans, de 1962 à 2008, Yves Rocher a su jouer très tôt la carte écologiste. Après avoir écoulé par petites annonces dans «Ici Paris» une pommade contre les hémorroïdes dont une guérisseuse bretonne lui avait donné la formule, il fonde la célèbre marque de cosmétiques en 1959, appuyant son développement sur le choix de «la beauté par les plantes», et refusant tout produit de synthèse.

 

«Un écologiste avant tout le monde»

 

C'était «un écologiste avant tout le monde», juge Bernard Angot, le président de Bretagne international, organisme chargé de promouvoir le développement des entreprises bretonnes. «En créant des produits cosmétiques abordables et de qualité, il était très en avance sur son temps», souligne-t-il. Yves Rocher était «de la lignée des grands capitaines d'industrie bretons, tels Bolloré ou Le Duff», renchérit Aimé Kerguéris, conseiller général UMP du Morbihan.

 

En 1965, Yves Rocher lance un «Livre vert de la Beauté», traduit aujourd'hui en plus de vingt langues. Privilégiant d'abord la vente à distance, il ouvre trois ans plus tard un premier magasin. L'année suivante, il s'implante en Belgique. Après avoir laissé les rênes de son entreprise à son fils Didier en 1992, il reprend le contrôle en janvier 1995, après la mort accidentelle de ce dernier.

 

Présent aujourd'hui dans une trentaine de pays, le Groupe Yves Rocher réalise un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, ce qui le place à la 18e place mondiale de ce secteur. Son chiffre d'affaires est également trois fois plus important que The Body Shop, son concurrent direct racheté en 2006 par L'Oréal. Affirmant être «en bonne santé financière, rentable et peu endetté», malgré de récents mouvements sociaux, le groupe emploie plus de 15.000 personnes, compte près de 2.000 magasins et revendique plus de 40 millions de clientes.

 

Attaché à la Bretagne

 

Malgré l'expansion internationale de son groupe, il avait tenu à en conserver l'ancrage régional. «Souhaitant continuer à travailler et à produire en Bretagne, Yves Rocher avait la volonté de conserver plusieurs centaines d'emplois à La Gacilly, qu'il a définitivement doté d'une signature écologiste», explique Aimé Kerguéris. «Il avait créé un végétarium, musée entièrement dédié au monde végétal et mis en place un plan systématique d'accueil d'artisans d'art», ajoute-t-il. (...)

vendredi, 25 décembre 2009

Bon Noël !

Roland Hélie et la rédaction

de Synthèse nationale

vous souhaitent à tous un bon Noël...

12:40 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Tags : noël, fête de noël | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 23 décembre 2009

Pour fêter les fêtes de fin d'année, les amis de Synthèse nationale se sont retrouvés à la librairie Primatice...

Mardi soir s'est déroulé à Paris le traditionnel pot de fin d'année organisée par notre revue, Synthèse nationale, et la librairie Primatice. Près d'une centaine d'amis et abonnés est passée dans la soirée à la librairie qui était bien trop petite pour recevoir tout le monde. Heureusement le temps était plutôt clément car bon nombre d'entre eux durent se contenter du trottoir pour déguster le délicieux punch préparé par Marceline.

De nombreuses personnalités de notre famille nationaliste et identitaire ainsi que de nombreux écrivains et journalistes nous ont fait l'amitié de venir assister à cette soirée qui s'est déroulée dans une ambiance plus que chaleureuse. Qu'ils en soient tous remerciés.

Dès le début du mois de janvier, notre revue reprendra ses activités. Nos projets sont nombreux. Nous vous en reparlerons.


23:23 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 22 décembre 2009

Le pot de fin d'année des amis de Synthèse nationale...

Fêtons les Fêtes !

 

Pour ceux qui ne sont pas encore partis…
et qui seront donc à Paris...

MARDI 22 DÉCEMBRE 2009
de 18 h 30 à 21 h 30

Roland Hélie (Synthèse nationale),

Xavier Verdavoine (Primatice)
et Philippe Randa (Dualpha)

 

seront heureux de vous offrir un excellent punch

à la Librairie Primatice en présence de plusieurs

écrivains, journalistes et de leurs nombreux amis.

 

Librairie Primatice

10, rue Primatice

75013 Paris

(métro Place d’Italie)

mardi, 15 décembre 2009

NON AUX MINARETS EN EUROPE !

Par Robert Spieler

Délégué général de la

Nouvelle Droite populaire

 

Imposons aux tyrans la volonté du peuple.

 

Exigeons un référendum populaire européen.

 

Le peuple suisse, aidé il est vrai par un système authentiquement démocratique, grâce au référendum d’initiative populaire, a décidé d’interdire la construction de minarets : émotion considérable chez les lobbys et leurs représentants qui ont, grâce à leur puissance financière, pris le pouvoir en Europe. Certains, tels Cohn-Bendit et Kouchner, exigent même un nouveau vote en Suisse. Quand le peuple vote mal, terrorisons-le, affamons-le, brisons-le, et puis, s’il est nécessaire, changeons de peuple. Cette pratique typiquement bolchevique a entraîné au cours du XXème siècle quelques centaines de millions de morts, mais ceci est un détail de l’Histoire (je fais le pari que je ne serai jamais poursuivi par les ligues vertueuses pour cette affirmation…).

 

Exigeons l’organisation d’un référendum populaire européen.

 

Est-il possible de consulter les peuples européens par un référendum qui poserait la même question que celle qui fut posée aux Suisses ? La réponse est négative. Que prévoit le Traité de Lisbonne ? C’est à la Commission et au Parlement d’examiner une telle demande. Il faut qu’un million de personnes d’un nombre « significatif » de pays en fasse la demande. Le « nombre significatif de pays» n’est pas encore défini et devrait l’être par un vote règlementaire du Parlement. Qui, quand, où et comment ? Aucune réponse à ces questions. En clair, rien n’est encore fixé pour l’application de cet article .Le jour où le règlement existera, cela ne signifiera absolument pas que, nonobstant les millions de signataires, qu’un tel référendum devra être obligatoirement organisé. La Commission et le Parlement auront à examiner la proposition, sans obligation cependant de la soumettre à quelque référendum que ce soit. On imagine la suite…

 

Une pétition européenne : « Pas de minarets en Europe. Nous exigeons un référendum ».

 

Nous proposons l’organisation d’une pétition européenne sur le thème « Pas de minarets en Europe ». Nous verrons bien si les tyrans pourront résister à la détermination de millions d’Européens.

 

Nous ne sommes pas seuls à œuvrer dans ce sens. Nos amis allemands de Pro-Köln qui ont mené un combat courageux contre la grande mosquée de Cologne, sont à la pointe du combat et exigent, comme nous, l’organisation d’un référendum européen. Mario Borghezio, député européen de la Lega Nord italienne est mobilisé. Nos amis autrichiens, flamands, espagnols, hollandais, etc…aussi. Partout, en Europe, les forces nationales et identitaires de la Résistance se lèvent !

 

Alors ? Mobilisation européenne !

 

Oui, l’Europe doit rester européenne. Une grande manifestation européenne aura lieu en Allemagne fin mars contre la construction de mosquées sur notre continent. Des milliers de manifestants se réuniront, dans la Ruhr, pour dire au cœur de l’Europe leur refus de l’invasion. Toutes les forces combattantes de la résistance européenne seront présentes.

 

Simultanément, en France et en Allemagne, se dérouleront des élections régionales. Ce sera une magnifique occasion pour les forces nationales et identitaires de nos deux pays de démontrer leur volonté de résistance.

 

Chez nous, des listes d’union et de rassemblement de la Nouvelle Droite Populaire, du MNR et du Parti de la France donneront aux Français la possibilité de manifester leur attachement à une France française dans une Europe européenne.

 

Espérance, rassemblement et résistance !

21:05 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |