Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 décembre 2012

UMP, UN TRÔNE POUR DEUX ?

imagesCA14XLV4.jpgLe bloc-notes de

Jean-Claude Rolinat

Les deux protagonistes qui s’affrontent en duel pour conquérir la présidence de l’UMP, sont-ils conscients du grotesque de leur situation ? Il est vrai et, heureusement pour eux, que le ridicule ne tue plus, sans cela ils seraient « carbonisés »… Deux postulants pour un siège, il  y a comme  un malaise : un homme de trop  pour être « vizir à  la place du vizir », ce dernier étant parti (provisoirement ?) en retraite après avoir été remercié par les électeurs. Chrétiennement, je leur propose une solution qui leur permettrait d’avoir tous deux, satisfaction.

1 - La République de Saint-Marin (San Marino) située à une portée d’arbalète de Rimini, élit tous les six mois, en avril et octobre, DEUX capitaines-régents aux pouvoirs absolument égaux.

2 - Andorre,  fief  de moins de 500 Km² localisée dans les Pyrénées, a pour Chefs de l’Etat DEUX Coprinces, eux-aussi aux  prérogatives égales. L’un est l’Evêque d’Urgel en Espagne, l’autre le Président de la République française par extension du droit féodal. Mais, à bien y regarder, le seul trône qui aille pour Messieurs Fillon et Copé, est celui qui … est dans  la « cabane au fond du jardin » !

15:36 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.