Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 novembre 2009

Témoignage : LA MARCHE EN AVANT !

1181256102.jpg

 

Paris, mercredi 11 novembre 2009 au Forum de Grenelle : 3ème journée nationale et identitaire organisée par Synthèse nationale.

 

Un franc succès pour une journée particulièrement enrichissante et roborative : 825 entrées payantes et un bon nombre d'invités et d'organisateurs pour animer la trentaine de stands qui n'ont guère désempli que lors des deux tables rondes et des interventions de quelques 26 orateurs.

 

Un franc succès pour les délégués des mouvements, partis politiques et associations oeuvrant dans une commune direction pour la sauvegarde de nos identités provinciales, nationales et européenne, avec un coup de chapeau tout particulier à nos camarades et amis venus représenter la Catalogne, la Castille, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne et la Flandre.

 

Un franc succès pour les représentants du Mouvement national républicain, du Parti de la France et de la Nouvelle Droite Populaire venus clôturer cette magnifique journée en affirmant leur volonté de participer conjointement à la marche en avant de la Reconquête Identitaire.

 

Une belle journée !      

 

Marie-Paule Darchicourt

Conseillère régionale

du Nord Pas-de-Calais

10:16 Publié dans 03 - La 3e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Quelques photos de la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

Panorama.jpg

Un public nombreux et attentif : 825 personnes sont passées au cours de la journée. Plus du double de l'an passé...

DSC01867.JPG

Affluence soutenue toute la journée au stand de Synthèse nationale : des dizaines de nouveaux abonnés...

DSC01895.JPG

Parmi les exposants : Jean-Emile Néomet, directeur de Flash, Philippe Randa, le célèbre éditeur de la Rive Gauche, et Goldofaf, le rappeur apprécié des jeunes nationalistes...

DSC01896.JPG

Maître Philibert Lepy, fidèle ami de l'Espagne phalangiste, tient le stand du Cercle Franco-hispanique pendant que Francis Bergeron dédicace ses livres... 

DSC01900.JPG

Animation au stand des jeunes militants de la NDP alsacienne, venus à 15 de Strasbourg, où l'on pouvait déguster les produits locaux. Nous en profitons pour les remercier pour leur aide efficace tout au long de la journée.

DSC01931.JPG

Effervescence permanente dans l'espace exposants.

Très bientôt : des nouvelles photos de la 3ème JNI...

01:58 Publié dans 03 - La 3e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 12 novembre 2009

Synthèse nationale : où en sont les groupuscules d'extrême-droite ?

57P3BMCA3WND12CA17FPD1CA4A3TODCAH3EAD1CAZ6PWPUCAFUPPY5CA0US5OWCA3KTBG4CAUME8J0CADWGSXDCAE94BRJCASM6ZPZCAC43CGPCAA9T9Q7CAP4J3VFCA53RHL3CALJL34XCAAVZBKC.jpgLES INROCKS.COM

12 novembre 2009

 

De petits partis, associations et clubs de pensée qui dénoncent « l’immigration-invasion » et « l’islamisation de la France » étaient réunis à Paris le 11 novembre pour la troisième Synthèse nationale. Visite guidée de l’extrême-droite radicale.

 

c77964c269.jpgAlors que tout rassemblement d’extrême-gauche (« d’ultragauche » selon le nouveau terme consacré) suscite un déploiement policier d’envergure, la réunion annuelle de l’extrême-droite radicale se déroule sans entrave. A l’entrée du Forum de Grenelle (Paris XVe) ce 11 novembre, la sécurité de la 3ème  journée nationale et identitaire est assurée par un service d’ordre gros bras – crânes rasés.

 

Léger filtrage à l’entrée, puis il faut rejoindre le sous-sol. La journée réunit des militants d’extrême-droite de tous horizons (nationalistes, néo-païens, catholiques traditionalistes) qui n’ont de commun que leur dissidence du Front national et leurs désaccords avec le Bloc identitaire, jugé trop racoleur. Au plus fort de la journée, environ trois cents personnes écoutent les orateurs. Trois partis politiques sont représentés : le Parti de la France de Carl Lang (ancien cadre du FN), la Nouvelle droite populaire de l’alsacien Robert Spieler et le Mouvement national républicain créé par Bruno Mégret. Autour de ces trois plateformes politiques gravitent une multitude d’associations, de maisons d’éditions, de cercles de réflexion.

 

Au fond de la salle, les stands donnent une idée des orientations communes. On peut s’approvisionner en rock identitaire, badges au drapeau israélien barré, ouvrages au titre évocateur : La mafia juive, Pathologie de l’islam, Hitler ou Juda, La France licratisée (gros succès dans le milieu). Un petit creux ? La buvette fournit les nationalistes en Corsica Cola, bière, jambon-beurre. A noter que depuis l’épisode de la soupe au cochon, l’extrême-droite entretient une véritable idéologie du jambon, symbole du refus de l’islam (et, peut-être, du judaïsme, mais ce n’est pas mis en avant). Le porc, égérie de l’Europe aux racines chrétiennes… Punaisée au mur, une affichette rappelle que la messe en hommage à Franco aura lieu à Saint-Nicolas du Chardonnet fin novembre.  

 

Chacun chez soi : l’émiettement de mouvement national

 

L’assistance compte plus de personnes âgées munies d’appareils auditifs que de jeunes skinheads. Les organisations représentées à la synthèse nationale ne s’entendent pas vraiment avec le Bloc identitaire, plus prisé des jeunes. L’ambiance, c’est plutôt anciens d’Algérie et nationalisme de grand-papa. Roland Hélie, organisateur de la journée (ex-FN, désormais à la Nouvelle droite populaire) explique que « les Identitaires n’ont pas voulu venir. Les relations ne sont pas très bonnes ». Robert Spieler (ex-Ordre Nouveau, régionaliste alsacien, ex-FN, également à la NDP) renchérit : « Ils ont trop souvent un comportement de trotskistes d’extrême-droite, une intolérance à tout ce qui n’est pas strictement leur chapelle. »

 

Les chapelles, justement, se sont multipliées. Beaucoup de militants d’extrême-droite ayant quitté le FN à cause de la prise de pouvoir de Marine Le Pen et la – très relative – « aseptisation » de son discours, se retrouvent ici, en rupture de bans. D’où le mot d’ordre de la journée : « Rassembler et résister ». Certains essaient de tourner la constellation de micro-cercles, parfois sans grand rapport idéologique, en avantage. Comme Francis Bergeron, passé par le mouvement solidariste français, qui se livre à la tribune à un éloge des groupuscules : « ils sont extrêmement formateurs. Ils m’ont donné la capacité de parler en public et l’envie d’écrire. Dans les groupuscules on a besoin de tout le monde, tout est à faire ».

 

Annick Martin, secrétaire générale du MNR, déprécie également l’organisation « pyramidale, sovietoïde » du FN, dont les fidèles ont été « purgés, humiliés, salis ». « La multiplication des courants n’est pas un obstacle à l’efficacité », affirme-t-elle. Mot d’ordre : rassembler malgré les incompatibilités idéologiques. Avec en tête, un calendrier. Les termes ne sont pas anodins : à la tribune les orateurs parlent de « reconquête », de « libération de la France ». Citant Jean-Pierre Stirbois, Francis Bergeron décrit les étapes à venir : « former des élites », « infiltrer les corps intermédiaires », « structurer la société » et enfin « prendre le pouvoir ».

 

Mieux vaut connaître les idées de ces individus, qui ne représentent parfois qu’eux-mêmes. Convaincus de l’existence d’une « immigration-invasion », les intervenants des tables rondes tiennent un discours alarmiste et incohérent. Pierre Descaves, ancien de l’OAS, estime qu’ « aujourd’hui la France». est algérienne. Ils vont nous imposer de ne plus boire de vin, de ne plus manger de cochon. Ils veulent tous se faire soigner chez nous parce que chez eux ils ne peuvent pas, ils ont tout détruit

 

A côté de lui, Olivier Bonnet a la solution : le « communautarisme de souche ». En Bourgogne, il a créé la Desouchière. Le projet vise à « réunir dans un espace de la taille d’un village ou d’un canton des personnes qui partagent les mêmes valeurs, sans attendre d’être une minorité ». Soit une pépinière de « Français de souche ». La notion n’est pas claire : des Blancs ? des Français d’origine française ? Depuis combien de générations ? Personne ne tique.

 

Sans aller jusqu’à créer des enclaves « de souche », plusieurs intervenants proposent d’embaucher « les nôtres » en priorité. « Essayons de favoriser le plus possible des Français de souche, et si possible de notre famille politique, dans nos entreprises », résume Thomas Werlet (Parti solidaire français).

 

Nicolas Tandler, représentant d’une organisation patronale « nationaliste » (le Nouveau patronat indépendant) estime pour sa part que « dans l’entreprise, la présence de l’immigration détruit tout ce qui tient ensemble les salariés », citant par exemple les menus halal comme facteur de désordre. Pour lui, la droite nationale doit jouer sur la division des immigrés. « Il y a des gens qui se détestent », comme « les Chinois et les maghrébins ». « C’est peut-être notre dernière chance. »

 

Inutile de préciser que cette droite-là n’est pas fan de discrimination positive. Anne Lauvergeon, la patronne d’Areva, en a fait les frais. Elle qui avait affirmée qu’à compétences égales, elle favoriserait une femme ou un immigré, est la cible d’attaques assez violentes. Aux yeux d’André Gandillon, elle fait partie d’une « super-classe mondiale qui renie sa patrie », des « traîtres, et à l’égard de la nation des criminels ». Annick Martin réclame « qu’elle laisse tout de suite sa place à une Africaine pour montrer l’exemple ». Applaudissements.

 

Décliniste, catastrophiste, l’extrême-droite groupusculaire imagine une Europe assiégée qui court à sa perte. Thomas Werlet, du Parti solidaire français, parle de « complot des banques, des médias, du gouvernement et du cinéma, qui veulent détruire ce que nous voulons défendre : l’identité nationale ».

 

« Une volonté biologique, un enthousiasme barbare »

 

Alors que le Front national tente de se rendre acceptable aux yeux de l’opinion et des médias, les participants à la Synthèse national y vont franco. Annick Martin tempête contre « les infâmes lois Gayssot et Toubon », qui limitent la virulence des propos et fustige la Halde, le Crif, SOS Racisme.

 

Franck Abed, professeur d’histoire et membre de Génération FA8 (catholiques intégristes), dénonce la libération des mœurs et prophétise que « demain si ça continue comme ça on va nous faire croire que des hommes peuvent se marier avec des chiens et des femmes avec des arbres. » Il ajoute : « Pour me faire couper les cheveux je n’ai que deux choix : les Arabes à 9 euros ou les sodomites à 25 euros ». 

 

Pierre Vial donne le fond de sa pensée sur l’identité nationale : « Pour nous, l’identité est bio-culturelle, avec une base ethnique et raciale. C’est vrai pour tous les peuples sur leur terre d’origine, non sur celle des autres. » Il appelle à « faire renaître un esprit de croisade, où nous marcherons tous au coude à coude ». On entend encore Jean-Claude Rolinat juger que « la politique d’apartheid en Afrique du Sud a échoué parce qu’elle n’est pas allée jusqu’à son terme », c'est-à-dire « créer un Etat Noir indépendant ». 

 

Encore moins liés par les lois françaises sur l’incitation à la haine, les invités européens de la Synthèse nationale, représentants de divers partis nationalistes et populistes, s’en donnent à cœur joie. L’italien Adinolfi « ne comprend pas pourquoi on se choque tellement des mosquées si l’on ne se choque pas des synagogues ». Lancé sur l’avenir du mouvement nationaliste, il estime qu’ « il ne suffit pas d’être une minorité pour être une avant-garde. Il faut une volonté biologique, il faut un enthousiasme barbare. »  Et fait sien le slogan mussolinien « Fascisme, Europe, révolution ». « Le reste est une perte de temps et surtout d’énergie. »

 

Interrogé sur les curieux propos tenus par ses invités, l’organisateur Roland Hélie dit vouloir « laisser s’exprimer les spécificités ». « En Italie, dans n’importe quelle station-service il y a des portraits de Mussolini », renchérit Robert Spieler.

 

Identité nationale, identité européenne

 

Traduction de la diversité d’opinion entre les participants, chacun réagit différemment au débat lancé par le gouvernement sur l’identité nationale. Certains écartent du revers de la main « un faux débat ». Robert Spieler, pour sa part « y répond par l’identité européenne ». Une idée bien éloignée de celle des fonctionnaires bruxellois, bien sûr. La notion s’apparente ici à celle de « civilisation » puisque le terme de « race » ne franchit pas les lèvres.

 

Carl Lang définit l’identité nationale comme « la communion naturelle, historique et spirituelle entre le peuple français et la terre de France ». Il réclame « le droit de nos peuples européens à rester eux-mêmes » et revendique la synthèse des identités locales, nationales et européenne. Pour faire valoir ces théories, le Parti de la France se présentera sous une bannière commune avec la Nouvelle droite populaire et le MNR, « partout où nous pourrons le faire, pour des raisons financières », explique Carl Lang, soit « dans sept ou huit régions françaises ».  

 

Camille Polloni

23:08 Publié dans 03 - La 3e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

POUR UNE OPPOSITION NATIONALE NOUVELLE...

siteon0.jpgLE NOUVEAU NH

12 novembre 2009

 

Placée sous les auspices du rassemblement et de la résistance, la 3ème édition des journées nationales et identitaires de Synthèse nationale s’est révélée être une très bonne surprise pour ses organisateurs. Beaucoup de monde pour suivre les interventions, des nombreux intervenants, beaucoup de monde dans le même temps, autour des stands. Salle comble et carton plein donc !

 

tribune_Helie.jpg

Photos.D.R Lors du meeting de clôture, les forces nationales et identitaires rassemblées Annick Martin, Roland Hélie, Robert Spieler, Pierre Vial, Carl Lang

 

Pour clore cette journée placée sous le signe de l’espoir retrouvé, chaque responsable des principaux mouvements identitaires de l’opposition nationale présent à la tribune s’exprimera pour saluer la qualité du travail accompli par Roland Hélie, mais aussi et surtout pour prendre chacun son tour l’engagement de tout mettre en œuvre afin d’ affronter dans l’unité, l’amitié et le respect des diversités, les échéances politiques de demain.

 

Foin donc des intérêts particuliers, des ambitions personnelles, de la course aux places, sources de querelles de boutiquier, l’heure est au rassemblement, car la situation du pays est bien celle d’un homme placé le dos au mur. Chacun devait souligner qu’en l’occurrence il s’agissait de l’identité de la France qu’il faut défendre et comme le soulignera avec force Annick Martin pour le MNR, « si dans vingt ans nous sommes entrés en dhimitude que vaudront nos querelles de petits chefs gaulois ». Pierre Vial de son côté devait en appeler à un ressourcement idéologique afin de mettre un terme à cet « ethno masochisme » délétère qui mine tout capacité à réagir face au danger que représente l’immigration, et souhaite pour y parvenir que renaisse « l’esprit de croisade ». Très concrètement, le Président de Terre et Peuple souhaite que les français soient interpellés sur le problème de l’immigration sous forme d’un référendum dont la question serait « Etes vous favorable ou non à une immigration non européenne ». « Oui nous sommes populistes » a encore affirmer Pierre Vial qui n’entend pas abandonner à la gauche le slogan « Vivre et travailler au pays », l’antidote plus que jamais indispensable pour faire face aux effets dévastateurs du mondialisme conquérant.

 

Carl Lang, élu à la tête du tout nouveau Parti de la France, avec verve et passion a tenu à saluer les première avancées accomplies en vue de remettre sur ses rails l’Opposition Nationale , « Nous sommes en train de mettre en marche un processus de renouveau national » devait-il annoncer, avant de démontrer que le Nouvel Ordre Mondial avait pris la relève du communisme vaincu, et que la Résistance serait économique, sociale et nationale. La France est une réalité charnelle, historique, spirituelle, économique, enracinée et enrichie par son Histoire, et non pas un simple principe désincarné, a-t-il également tenu à rappeler, en invoquant pour ceux qui trébuchent sur les mots pour évoquer l’identité nationale, qu’il leur suffisait, en ce jour du 11 novembre, de se rendre dans les villages de France regarder les Monuments aux Morts élevés à la mémoire de leurs compatriotes tombés pour la liberté de la France, pour en prendre conscience. « Nous avons un devoir historique de défendre notre identité… Nous ne sommes pas terre d’Islam » devait conclure Carl Lang.

 

Pour Robert Spieler, qui s’exprimait au nom de la Nouvelle Droite Populaire, rien n’est inéluctable et les flux migratoires peuvent être inversés. De retour de Cologne où une manifestation européenne avait lieu contre la pose de la première pierre de la future Mosquée cathédrale, Robert Spieler a raconté comment les édiles de la ville, toutes tendances confondues, et de conserve avec les autorités religieuses, avaient participé avec ferveur à cet évènement organisé par la communauté turque. Présent sur les lieux Robert Spieler devait évoquer également l’instant où la Police demandera aux organisateurs de la manifestation présidée par l’association Pro Koln, de suspendre les discours afin d’observer quelques minutes de silence pendant les prières catholiques et musulmanes au moment de la bénédiction de la pose de la première pierre. Un moment exemplaire de collaborationnisme suicidaire devait constater Robert Spieler témoignant du degré d’abaissement moral et intellectuel de nos édiles qui font le lit de l’islamisme en Europe.

 

Enfin, Roland Hélie à qui il appartenait de conclure cette troisième journée de Synthèse nationale, a rappelé que face aux dangers mortels qui guettaient la France, le scepticisme n’était plus de mise, mais que l’heure de passer à l’action était venue pour tous ceux notamment qui doutaient encore de la nécessité de rallier le combat engagé par les forces vives de la résistance française et européenne. Avant qu’il ne soit trop tard.

 

Emmanuel Cazenac et Michel Dantan

22:03 Publié dans 03 - La 3e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La dimension européenne de notre combat...

IMG_0170.jpg
Ils sont venus de toute l'Europe, de gauche à droite, autour de Robert Spieler : Alberto Toressano (Madrid), Josep Anglada (Barcelone), Gabriel Adinolfi (Rome), Markus Wiener (Cologne), Hilde De Lobel (Anvers), Duarte Branquinho (Lisbonne) et Enrique Ravello (Madrid). Ils confirment ainsi la véritable dimension européenne de notre combat...

Nous publions ici le message que nous a adressé Andreas Moelzer, député européen du Fpoe autrichien, directeur de la revue Zur Zeit :

HEUI3DCAC1XMEGCA2ZIAC3CAFA6H3VCAN97G1MCACB8QOZCASBBZCBCA4F7ZS8CAED1GOWCA7V9LPKCAH5WD0RCAKE1ROPCA83J66XCALII1QJCA9S1PM0CA5YXENRCAI4EBW9CA0QHQEWCATU4O1H.jpgL’immigration-invasion, qui prend une ampleur de plus en plus considérable, devient une menace massive pour la survie et le destin des peuples européens.

 

Dans nos pays européens, les immigrés issus plus particulièrement du monde islamique, créent leur contre société et ne démontrent aucun désir de reconnaître et respecter la culture de leurs pays. Dans nos pays européens, les immigrés issus plus particulièrement du monde islamique, créent leur contre société et ne démontrent aucun désir de reconnaître et respecter la culture de leurs pays d’accueil. Les autochtones sont devenus, dans certains quartiers de nos villes allemandes et autrichiennes, des minorités. Et dans ma ville de Vienne, capitale de l’Autriche, certaines classes dans nos écoles comptent 80 à 90% de non européens. Il est évident que ce ne sont plus les enfants d’origine non européenne qui doivent s’adapter à la culture allemande/autrichienne, mais c’est à nos enfants de Vienne de s’adapter à la culture orientale.

 

Si l’on observe d’Autriche la situation de la France, nous voyons des banlieues mises en feu, par les allochtones. Il est évident que ces émeutes ne sont pas dues, comme le prétend le politiquement correct, à des problèmes sociaux, mais bien à des raisons ethniques et culturelles.

 

L’Europe de Bruxelles porte une lourde responsabilité dans cette situation. Car Bruxelles ne défend pas les intérêts des peuples d’Europe, mais ceux des immigrés. L’Union Européenne a exprimé son intention d’attirer, d’ici 2050, 50 millions d’Africains en Europe, l’objectif étant ainsi de compenser notre déficit démographique et d’importer, pour des raisons économiques, des populations destinées à être faiblement rémunérées. Songeons aussi à la désastreuse politique d’asile humanitaire menée par l’U.E., où des centaines de milliers, si ce n’est des millions de « réfugiés » se précipitent vers l’Europe. Si cet afflux n’est pas stoppé immédiatement, nous pouvons prévoir les pires cauchemars.

 

C’est pourquoi il est urgent que les peuples d’Europe prennent leur destin en main. C’est pourquoi il est indispensable que des réunions, telle celle de Synthèse Nationale aujourd’hui, aient lieu, afin de dénoncer les errements de la politique de l’U.E. et de montrer notre volonté d’entrer en résistance.

 

Votre réunion démontre aussi que la Résistance contre l’invasion n’est pas seulement le fait d’une seule nation, mais est devenue une réalité partout en Europe. C’est pourquoi il est urgent que, partout en Europe, se rassemblent et coopèrent les forces de résistance patriotiques, qui se battent pour la sauvegarde de l’Europe dans ses diversités ethniques et culturelles que les siècles ont forgées.

 

Il est tout aussi important que les ressentiments dus à l’Histoire, qui n’ont certes pas pour cause première les malheureux évènements du XXème siècle, soient rejetés dans l’oubli.

 

Ce n’est certes pas facile. Mais l’adversaire ne doit plus être aujourd’hui le Français, l’Allemand ou l’Italien, mais, d’une part l’invasion islamique qui cherche à transformer l’Europe en Euarabie, et d’autre part toutes les forces de la collaboration qui encouragent cette invasion de l’Europe.

 

Je regrette de ne pouvoir être des vôtres aujourd’hui, étant retenu par des réunions, mais je vous souhaite un grand succès.

 

Très amicalement,

 

Andreas Moelzer

Député Fpoe au Parlement Européen

Directeur de la revue « Zur Zeit »

 

 

Et un message de notre ami Mario Borghezio,

député européen de la Lega Nord :

 

Mario Borghezio 2.jpgChers Amis,

 

Je vous remercie pour votre invitation. Je regrette de ne pas pouvoir être des vôtres à cette 3ème journée de Synthèse nationale au Forum de Grenelle à Paris.

 

Je vous adresse mes meilleurs vœux de réussite pour votre lutte de résistance, qui est aussi la mienne.

 

Mario Borghezio

Député au Parlement européen

(Ligue du Nord)

 

20:39 Publié dans 03 - La 3e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La 3ème journée nationale et identitaire dans la presse :

CZ3RLDCAR1WULKCA7HTLO4CANGVHT1CA8434OTCA0C24F9CAHCDL3ECANQ3JZOCAGDJL4RCAJ29NY2CA5B1D94CA836FECCA3IFBFZCA5X0AF8CAQDJ7QACACIYY6SCAQNI6NTCAUU4QL0CAI0HEF1.jpgDissidents, exclus et déçus du FN se rassemblent pour les régionales

LEMONDE.FR | 12.11.09

 

Les élections régionales de mars 2010 ouvrent les appétits à l'extrême droite. Déçus, exclus et dissidents du Front national ont décidé de se rassembler pour ce scrutin, afin de présenter "sept ou huit" listes.

 

Dans une salle du 15e arrondissement de Paris, mercredi 11 novembre, la Nouvelle droite populaire (NDP), de Robert Spieler – un régionaliste alsacien d'extrême droite –, le Parti de la France (PdF) de Carl Lang, et le Mouvement national républicain (MNR), ont formalisé cette volonté "d'ouvrir un nouveau cycle politique" pour la " famille nationaliste", en renvoyant le FN et son président, Jean-Marie Le Pen, au passé. "Le FN a rempli sa mission historique, son cycle se termine", a ainsi affirmé au Monde M. Lang, l'ancien secrétaire général du FN, exclu en novembre 2008 et qui a lancé, en février, son nouveau mouvement.

 

Cette journée, "nationale et identitaire", était organisée par Synthèse nationale, association présidée par Roland Hélie – ancien du Parti des forces nouvelles. Elle entendait réunir "les tendances différentes et opposées les unes aux autres". Selon ses organisateurs, 700 entrées ont été recensées. Au plus fort de la journée, on ne comptait toutefois qu'entre 350 et 400 personnes.

 

LE BLOC IDENTITAIRE ABSENT

 

Force est de constater qu'étaient présents presque tous les groupuscules de la droite la plus radicale. Ainsi, Thomas Werlet, fondateur du Parti solidaire français, une microformation néonazie, était à la tribune aux côtés de vieilles figures de l'extrême droite, comme Nicolas Tandler et Pierre Descaves qui ont fait leurs premières armes dans le combat pro-OAS.

 

Dans la salle, on pouvait voir, entre autres, des phalangistes espagnols, des proches de Dieudonné, comme Marc George (numéro deux d'Egalité et réconciliation, l'association politique d'Alain Soral), ou encore Charles-Alban Schepens qui figurait sur la liste antisioniste aux européennes. Etait aussi présent Terre et peuple, association d'extrême droite identitaire et néopaïenne, dont le président, Pierre Vial est intervenu en fin de journée.

 

Tout au long de la journée, la très grande majorité des orateurs ont insisté sur "l'urgence à se rassembler" face au "péril de l'islam", à "l'invasion-immigration" et à la "nouvelle internationale révolutionnaire islamiste". Revenant sur la crise économique, M. Vial a stigmatisé un "capitalisme spéculatif, nomade, déraciné au profit des détenteurs d'une économie vagabonde". "Vous aurez su traduire", a-t-il lancé à la salle.

 

Plus tard, il s'en est pris à Maurice Szafran qui dirige l'hebdomadaire Marianne, à propos du débat sur l'identité nationale.  "Je ne suis pas sur qu'il soit d'origine auvergnate", a-t-il déclaré, estimant que les idées défendues par M. Szafran relèvent d'un "ethnomasochisme de traîtres ou de renégats par rapport au peuple auquel ils sont censés appartenir. Un jour viendra où les traîtres paieront".

 

Paradoxe : manquait à l'appel de cette journée "identitaire", le Bloc identitaire (BI), qui n'a pas souhaité venir et qui, désormais, fait tout pour paraître respectable. "Le Bloc identitaire a un comportement de trotskistes d'extrême droite, une intolérance pour ce qui n'est pas strictement de leur chapelle (…) Ils veulent plaire au Système", a notamment déclaré M. Spieler.

 

Pour autant, cette irritation très vive à l'égard du BI n'empêche pas Carl Lang, confirmant au Monde une information de l'hebdomadaire Minute, de négocier une présence de son parti sur la liste de Jacques Bompard, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, où figureront des militants du Bloc identitaire.

 

Abel Mestre et Caroline Monnot

17 h 00, fermeture de la caisse à l’accueil : 825 entrées payantes !

La 3ème édition des journées nationales et identitaires de Synthèse nationale a été plus qu’une réussite, ce fut un véritable succès. 825 militants, sympathisants et amis de notre revue, plus du double de l'an passé, sont venus participer à cette grande manifestation parisienne de la France française et de l’Europe européenne.

 

Toutes les interventions qui se succédèrent, que ce soit lors des tables rondes ou au moment du grand meeting unitaire de clôture, furent d’une remarquable qualité. La réussite de ce qu’il est désormais convenu d’appeler la 3ème JNI prouve que Synthèse nationale a gagné son pari de devenir un véritable espace de liberté dans lequel se retrouvent celles et ceux qui refusent la soumission au Système. Durant toute la journée, les 30 stands présents ne désemplirent pas.

 

Merci aux militants, venus de toute la France, qui ont contribué à l’encadrement et à la réussite de cette journée. Merci aux centaines de personnes qui sont venues nous manifester avec un immense enthousiasme leur amitié. Merci aux 26 orateurs, français ou européens, qui se sont succédés à la tribune. Merci enfin à ceux qui, toujours plus nombreux, se sont abonnés à Synthèse nationale.

 

Face à l’état de décrépitude dans lequel se retrouve plongée une partie de notre famille politique, une force nouvelle est en train de naître. La cohésion parfaite qui s’est instaurée entre les composantes les plus dynamiques de l’opposition nationale, à savoir le Parti de la France de Carl Lang, le MNR dirigé par Annick Martin et le Nouvelle Droite Populaire animée par Robert Spieler, redonne l’espérance à notre camp. Cette espérance est en train de se transformer en réalité…

 

Nous publierons très prochaînement des nouvelles infomations et des reportages sur cette magnifique réunion.

 

Premières photos de la 3ème JNI :

 

1211769952.jpg
Un public nombreux et motivé
Ici lors de la première table ronde à 11 h 30
1431236011.jpg
Des stands qui ne désemplirent pas
 
948252224.jpg
Lors du meeting de clôture, à 17 h 00,
les forces nationales et identitaires rassemblées
Annick Martin, Roland Hélie, Robert Spieler, Pierre Vial, Carl Lang 
1747895323.jpg
Anne Kling, Jean-Claude Rolinat, Jean-Gilles Malliarakis, Robert Spieler, Francis Bergeron, Philippe Randa, Franck Abed lors de la 2ème table ronde à 14 h 00

mercredi, 11 novembre 2009

AUJOURD'HUI, mercredi 11 novembre, à Paris, de 11 h 00 à 18 h 30 : LE GRAND RENDEZ-VOUS NATIONAL ET IDENTITAIRE DE L'AUTOMNE...

DSCF2049_2 copy.jpg

 

RASSEMBLER ET RESISTER !

 

LA 3ème JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE


Mercredi 11 novembre 2009, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Forum de Grenelle - 5, rue de la Croix Nivert 75015 - métro Cambronne), se déroulera la 3ème journée nationale et identitaire organisée à l'occasion du 3ème anniversaire de la revue Synthèse nationale.

Ont déjà annoncé leur participation à cette journée :

- Franck Abed, écrivain, président de Génération FA8
- Gabriel Adinolfi, écrivain et journaliste (Rome)
- Josep Anglada, Président de Plataforma per Catalunya (Barcelone)
- Francis Bergeron, écrivain
- Olivier Bonnet, Instigateur de La Desouchière
- Duarte Branquinho, Tierra e povo (Lisbonne)
- Pierre Descaves, ancien député, Président de France résistance
- Hilde De Lobel, Vlaams belang (Anvers)
- André Gandillon, rédacteur en chef de Militant
- Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale
- Anne Kling, écrivain
- Carl Lang, Président du Parti de la France
- Jean-Gilles Malliarakis, éditeur
- Annick Martin, secrétaire générale du MNR
- Frédéric Pichon, président d'Europae gentes
- Philippe Randa, écrivain et éditeur
- Enrique Ravello, directeur de Identidad (Madrid)
- Marc Rousset, écrivain
- Jean-Claude Rolinat, écrivain et journaliste
- Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire
- Nicolas Tandler, écrivain et journaliste
- Alberto Torresano, rédacteur à Identidad (Madrid)
- Pierre Vial, président de Terre et Peuple

- Markus Wiener, secrétaire général de Pro NRW (Nord Rhin Westfallen)
- Judith Wolter, Présidente du groupe Pro Köln au conseil municipal de Cologne

Et bien d'autres...

11 h 00 : ouverture des portes, visite des stands.

11 h 30  / 12 h 30 : 1ère table ronde avec des représentants de la presse nationale et du monde associatif.

12 h 30  / 14 h 00 : restauration rapide sur place.

14 h 00 / 15 h 00 : 2ème table ronde sur la nécessaire reconquête culturelle.

15 h 15 / 16 h 15 : interventions des invités européens.

 

16 h 00 : point presse

16 h 30 / 18 h 00 : "RASSEMBLER et RESISTER" avec Annick Martin, Pierre Vial, Carl Lang, Robert Spieler et Roland Hélie.

18 h 00 / 18 h 30 : c'est la tournée de Synthèse nationale, apéritif géant offert aux participants...

Les collaborateurs de la revue, Lionel Baland, François Ferrier, Pieter Kerstens, Patrick Parment, Vincent Valois... seront présents.

De nombreux stands de librairies, revues, associations, mouvements, blogs sont prévus.

 

PAF : 10,00 euros.

 

Tract journée 11 11 09 à imprimer

mardi, 10 novembre 2009

Dernière minute : le célèbre chanteur Goldofaf sera présent à la 3ème journée de Synthèse nationale...

images.jpgGoldofaf, jeune combattant de la France éternelle et chanteur engagé pour la défense des traditions, sera présent, mercredi 11 novembre 2009, à la 3ème journée nationale et identitaire de la revue Synthèse nationale.

Il tiendra un stand et dédicacera ses disques...

Mieux connaître Goldofaf : www.goldofaf.fr  

Goldofaf sera présent à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne). 

21:30 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Tags : goldofaf | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 09 novembre 2009

Markus Wiener, secrétaire général du mouvement Pro NRW (Nord-Rhein-Westfallen), sera présent à Paris le mercredi 11 novembre à la journée de Synthèse nationale...

wiener_kl.jpgMarkus Wiener est le secrétaire général du mouvement allemand Pro-NRW qui mène à Cologne et dans le Land de Nord-Rhein-Westfallen le combat pour la résistance.

 

Il dirige, aux côtés de Markus Beisicht, leader du mouvement, et de Judith Wolter, responsable du groupe des élus Pro-Köln au conseil municipal de Cologne, les initiatives contre la grande mosquée de Cologne. Pro-NRW a obtenu 50 élus dans 15 communes du Land aux récentes élections municipales et se développe actuellement sous le sigle Pro-Deutschland partout en Allemagne. Le mouvement sera notamment présent dans le gigantesque Land de Nord-Rhein-Westfallen (18 millions d’habitants) aux élections régionales qui auront lieu en mai 2010, ambitionnant de dépasser la barre des 5%.

 

En la personne de Markus Wiener, nous accueillons un ami chaleureux et un camarade convaincu de la nécessité de réaliser l’union des résistants européens.

 

Markus Wiener sera présent à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne). 

18:18 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Parti de la France a tenu son 1er congrès national...

Par Thomas Joly

Secrétaire général du PdF

 

C'est dans le cadre magnifique du domaine de Grand'Maison à Villepreux (78) que s'est déroulé dimanche 8 novembre 2009 le 1er Congrès du Parti de la France créé il y a seulement quelques mois. Un peu plus de 300 cadres et militants ont participé à cette journée exceptionnelle qui donne un nouveau départ au renouveau national.

Au cours de ce Congrès a été procédé à l'élection du Conseil national composé, pour l'instant, de 50 membres. Une fois élus, les membres du Conseil national ont approuvé le bureau politique proposé par Carl Lang dont je fais partie avec 19 autres cadres. Myriam Baeckeroot a été confirmée à son poste de trésorière et, pour des raisons professionnelles, Michel Hubault n'a pas souhaité être reconduit au poste de Secrétaire général. Carl Lang m'a fait l'honneur de me proposer pour le remplacer, ce qui a été approuvé à l'unanimité des membres du Conseil national. Je tâcherai de me montrer digne de la confiance qui m'est accordée en travaillant au développement, à l'organisation et à l'implantation durable du Parti de la France sur tout le territoire.

La journée a commencé par une messe très fréquentée puis les bureaux de vote ont été ouverts jusqu'en début d'après-midi. Bernard Touchagues a ensuite officiellement ouvert le Congrès et présenté son déroulement. Les participants ont été invités à suivre deux commissions thématiques. La première, consacrée à l'organisation et au financement des élections régionales, était animée par Christian et Myriam Baeckeroot ainsi que par Jean Verdon. La seconde, qui avait pour thème l'organisation de notre mouvement et la participation au débat sur l'identité nationale, avait pour animateurs Michel Hubault et moi-même. Les échanges avec l'assistance ont permis de rendre ces commissions particulièrement instructives et constructives.

Après un déjeuner convivial et la proclamation des résultats après le dépouillement des votes, ont successivement eu lieu les interventions très dynamiques et passionnantes de Martial Bild, Bernard Antony, Eric Pinel, Michèle Carrayon et Martine Lehideux qui avaient pour sujet la famille, les nouveaux défis de la droite nationale, l'écologie, notre identité face à l'Islam et l'engagement militant.

Ce fut ensuite au tour des invités politiques de prendre la parole. Tout d'abord, Annick Martin, secrétaire générale du MNR, a axé son intervention sur la nécessité d'union de la droite nationale pour les combats à venir puis Robert Spieler, délégué général de la NDP, a pour sa part évoqué les dangers du développement de l'Islam en Europe. A noter également la participation amicale de Thibault de Chassey, chef du Renouveau Français, à notre Congrès.

Franck Vanhecke, député européen, au nom du Vlaams Belang, a ensuite apporté tout son soutien au Parti de la France et à Carl Lang après avoir rappelé l'inquiétante colonisation migratoire de la Flandre. Puis le député grec Makis Voridis, dans un excellent français, a prononcé une vibrante allocution rappelant le danger mortel que constituerait pour l'Europe l'intégration de la Turquie dans l'Union Européenne.

Enfin, le Président élu par les mlilitants du Parti de la France, a pris la parole pour clotûrer cette journée mémorable. Après avoir rendu hommage aux victimes du communisme du monde entier, Carl Lang a remercié ceux qui l'ont soutenu dès le départ dans sa démarche, avant de présenter les nouvelles instances du PDF. Puis il a dressé un portrait alarmiste et réaliste de la situation sociale, économique et identitaire de notre pays victime depuis tant d'années des euromondialistes destructeurs des Nations et des identités. Mettant en avant sa volonté sans faille et son intransigeance à défendre la France et les Français, Carl Lang a insufflé à l'auditoire un sentiment revigorant de renouveau et de résistance nationale.

C'est chargés de matériel de propagande et extrêmement motivés que sont repartis au quatre coins de la France les militants qui ont vécu cet événement politique qui donne un nouvel espoir à la mouvance nationale.

 

Le Nouveau NH pubie la liste des membres de la direction du PdF

 

Carl Lang sera présent à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne). 

 

10:36 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Tags : carl lang, pdf, politique, ndp, mnr, régionales | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 06 novembre 2009

Un entretien avec Roland Hélie...

DSCF2082.JPGSource Génération FA8

GENERATION FA8 : Bonjour. Que se passera-t-il exactement le 11 novembre ? Pourriez-vous nous présenter plus en avant ce rassemblement ? Quel sens voudriez-vous donner à cette journée ?

 

Mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, se déroulera au Forum de Grenelle (5, rue de la Croix Nivert à Paris XVème – métro Cambronne) la 3ème journée nationale et identitaire organisée par la revue Synthèse nationale. En effet, pour la troisième année consécutive, notre revue rassemblera, autour d’un ensemble de responsables, d’élus, de journalistes et d’écrivains (*) représentatifs de la droite nationale et identitaires, ses lecteurs et amis, ainsi que celles et ceux qui désirent mieux nous connaître.

 

Cette journée, dont le thème est « Rassembler et résister ! », s’inscrira totalement dans la dynamique de rassemblement, engendrée au début de l’année à l’occasion des élections européennes, entre les formations nationales, nationalistes et identitaires hostiles à toutes formes de compromission avec le Système. Il est temps que renaissent dans notre pays une véritable force alternative capable d’incarner de manière crédible notre famille politique. Contribuer à cette renaissance salutaire, c’est le sens que nous entendons donner à cette réunion.

 

GENERATION FA8 : En consultant la liste des mouvements et des personnalités invités, nous constatons qu’il y aura de nombreux courants politiques présents, dont certains peuvent apparaître très différents, voire opposés. Comment l’expliquez-vous ? De même, selon vous, peut-il y avoir un ou des vecteurs communs pour l’ensemble des participants ? Si oui, lesquels ? Si non, pourquoi inviter tout ce monde ?

 

Nous sommes maintenant le dos au mur. Cinquante année de politique irresponsable menée par les différents gouvernements, de droite comme de gauche, qui se sont succédés depuis l’avènement de la Vème République ont conduit notre pays, et au-delà de notre pays, notre civilisation européenne, au bord du précipice. A tel point que l’on peut aujourd’hui légitimement s’interroger sur la survie de nos peuples dans les 20 ou 30 ans qui viennent. Pourtant, malgré le terrifiant matraquage médiatique orchestré par le Système et visant à imposer la société métissée comme étant la société idéale de demain, il existe des esprits éclairés pour dire « non ».

 

Refuser la fatalité du déclin engagé et du suicide programmé de nos identités, je pense que tel est le plus petit dénominateur commun des différents intervenants à cette journée du 11 novembre.

 

L’heure n’est plus aux tergiversations sur des futiles détails programmatiques qui n’intéressent plus grand monde. L’heure est au rassemblement des énergies. Il en va de l’avenir de notre civilisation.

 

GENERATION FA8 : Ces derniers mois une entente semble naître entre la NDP, le PDF et le MNR.  Quelle a été la genèse de cette union ? Comment fonctionne-t-elle ? Est-il possible qu’à l’avenir d’autres mouvements viennent s’agréger à ce pôle résistant national et identitaire ? Si oui comment ?

 

Je crois que l’entente entre ces formations est avant tout à mettre au crédit de l’intelligence politique des responsables de celles-ci. Mais je crois aussi que le travail que nous avons effectué autour de la revue Synthèse nationale et des deux précédentes Journées nationales et identitaires (JNI) n’y est pas pour rien. Nous nous étions fixé comme objectif, lors du lancement de Synthèse nationale en octobre 2006, d’introduire au sein de notre famille politique un nouvel état d’esprit. Un état d’esprit basé sur le respect mutuel des formations et associations qui la constituent et sur la complémentarité entre ces différentes forces.

 

Ainsi, lorsqu’en octobre 2007 nous avions organisé notre première JNI, beaucoup nous firent part de leur scepticisme face à notre volonté de réunir les responsables de tous ces mouvements, journaux et associations autour d’une même table. Et pourtant, se fut une vraie réussite. Ils vinrent tous et les centaines de participants présents purent apprécier de voir assemblés dans une même volonté de défendre notre identité des gens qui, jusqu’alors, se regardaient parfois en chiens de faïence. Un premier pas avait été fait. Depuis, les choses ont bien avancé.

 

GENERATION FA8 : Nous remarquons qu’il y a quand même deux absents de marque à votre journée du 11 novembre : le Front National et le Bloc Identitaire avec toutes ses associations satellites. Pourriez-vous nous en donner la raison ?

 

Comme toujours, il y a ceux qui refusent de prendre le train en marche, ceux qui s’endorment sur leur gloire passée, ceux qui font passer la gestion du patrimoine familiale en premier lieu ou ceux qui préfèrent s’évertuer à procéder à un hypothétique ripolinage afin de tenter d’être reconnu par le Système. C’est dommage, mais c’est ainsi. Demain les choses seront peut être différentes et il restera sans doute une place, lors des futures JNI, pour les bonnes volontés qui ouvriront les yeux et qui se manifesteront.

 

Notre volonté est d’ouvrir le plus largement possible les colonnes de la revue à toutes les composantes du camp national. Mais que voulez-vous on ne peut pas imposer à tous de travailler dans le même sens. Il y a encore beaucoup de rancœurs à atténuer et d’amertumes à dissiper. Pour s’entendre, il faut être deux.

 

Mais l’essentiel, c’est que cette entente entre les formations comme le Parti de la France, le MNR et la Nouvelle Droite Populaire continue et que, bientôt, nous soyons dans la mesure de proposer à notre peuple un grand projet capable de le rassembler.

 

GENERATION FA8 : Vous dirigez la revue Synthèse nationale. Comment se porte-t-elle ? Quelles sont vos méthodes pour développer le lectorat de votre revue ? La presse papier a-t-elle encore une utilité à l’heure de l’internet ?

 

Synthèse nationale fête ses trois ans. On dit toujours qu’une entreprise qui dépasse ses trois premières années d’existence est une entreprise établie. Je pense que c’est maintenant le cas pour Synthèse nationale. En trois ans, la revue s’est imposée comme un véritable outil de référence pour les militants et les sympathisants de notre cause. J’en tiens pour preuve le nombre croissant de nos abonnés et, surtout, le taux de fidélité de ceux-ci (87% de réabonnements…). Tout cela prouve que Synthèse nationale répondait à une attente de la part de nos amis. De plus, le fait que déjà plus d’une soixantaine de personnalités représentatives de notre famille d’idée aient accepté de contribuer, sous une forme ou sous une autre (articles, entretiens, participations aux réunions…), à notre démarche est un gage de reconnaissance et de réussite.

 

Mais, au-delà de la revue, Synthèse nationale veut être aussi une centrale d’agitation. Sur notre site (www.synthesenationale.com) nous donnons plusieurs fois par jour des informations tant sur la droite nationaliste et identitaire que sur l’actualité en général. Là aussi, le nombre croissant des connexions, plus de 1 500 par jours, nous prouve que notre travail n’est pas tout à fait inutile.

 

GENERATION FA8 : Les régionales approchent à grands pas. Comment la NDP compte-t-elle gérer ces élections ?

 

Il reste encore plusieurs mois. Même si, à mon avis, les élections ne sont pas une fin en soit, nous ne pouvons pas refuser d’y participer. Une chose est sûre, c’est que la NDP y sera présente dans le cadre du partenariat établi avec nos amis du Parti de la France et du MNR. Les résultats obtenus dernièrement par les candidats du PdF lors de quelques élections partielles sont d’ailleurs plutôt encourageants.

Pour conclure ?

 

Je donne rendez-vous à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans notre volonté de rassembler et de résister le mercredi 11 novembre à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale. Je crois savoir que les lecteurs  de Génération FA8 seront nombreux à venir. Ils auront ainsi l’occasion d’écouter l’intervention de Franck Abed prévue lors de l’une des tables rondes.


(*) Au cour de la journée, deux tables rondes (avec Franck Abed, Francis Bergeron, André Gandillon,  Anne Kling, Jean-Gilles Malliarakis, Frédéric Pichon, Philippe Randa, Jean-Claude Rolinat, Nicolas Tandler…), une grande réunion politique (à 16 h 00, avec Annick Martin, Pierre Vial, Carl Lang et Robert Spieler) et des interventions de nombreux responsables européens (Hilde De Lobel du Vlaams belang, Gabriel Adinolfi l’instigateur de Casa Pound à Rome, Alberto Torresano de la revue Identidad, des camarades portugais et autrichiens…) sont prévues.

 

De plus, de nombreux stands, des librairies et un service de restauration rapide seront à la disposition du public. Enfin, à 18 h 00, pour fêter son troisième anniversaire, Synthèse nationale offrira un apéritif géant aux participants. Tout cela pour une modeste participation de 10 €.

jeudi, 05 novembre 2009

Pierre Vial sera le mercredi 11 novembre à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

DSCF1999.JPGPierre Vial est un des fondateurs du GRECE (Groupement de Recherche et d’Etude pour la Civilisation Européenne), dont il fut secrétaire général. Considérant que la réflexion sans action ne mène que dans les brumes intellectualistes de la Walhalla, il s’engagea politiquement au Front national, dont il fut Conseiller régional en Rhône-Alpes et conseiller municipal de Villeurbanne.

 

Il dirige la revue Terre et Peuple qu’il a créée et a développé un important réseau de résistance, tant en France que dans les pays européens, qui lutte pour la Reconquista.

 

Il a rejoint récemment la direction nationale de la Nouvelle Droite Populaire.

 

Pierre Vial est un remarquable combattant et fait partie de ceux qui sont capables de mettre leur peau au bout de leurs idées. C’est un honneur pour Synthèse nationale de l’accueillir.

 

Pierre Vial prendra la parole à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne).  Il dédicacera ses livres.

Anne Kling sera parmi nous le mercredi 11 novembre à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

Anne Kling.jpgAuteur des excellents livres « La France licratisée », où elle dénonce la responsabilité de la Licra dans l’invasion que subit la France, et de « Révolutionnaires juifs », où elle évoque la responsabilité de juifs dans la révolution bolchevique et les holocaustes qui s’en suivirent, Anne Kling, qui ne peut être soupçonnée d’antisémitisme et qui ne confond pas « des juifs » et « les juifs », a un étonnant parcours.

 

Rien ne la prédestinait, il y a 15 ans, à rejoindre le camp national et identitaire. Fonctionnaire internationale à Strasbourg, suppléante du député UMP Harry Lapp (ils faillirent l’emporter, à 90 voix près, contre le  ministre de la culture et maire de Strasbourg, Catherine Trautmann), Anne Kling rejoignit le combat national et identitaire en menant, avec Robert Spieler, les listes de résistance aux élections municipales et régionales, obtenant près de 10% des suffrages.

 

Poursuivie par la Licra pour « incitation à la haine raciale », elle gagna son procès. Elle lança une pétition contre l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, ce qui lui valut d’être licenciée, sous la pression de la Licra et des représentants turcs. Incroyablement combattive, elle imposa devant un tribunal international sa réintégration. Elle a franchi le Rubicon. Son site La France licratisée exprime sa détermination et son courage.

 

Sa présence à la réunion de Synthèse nationale nous honore.

 

Anne Kling sera présente à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne). Elle dédicacra ses livres.

mercredi, 04 novembre 2009

De la recherche de la respectabilité...

Robert Spieler 6.jpgPar Robert Spieler

Délégué général de la

Nouvelle Droite Populaire

 

J’ai déjà eu l’occasion d’aborder, dans un texte précédent, cette étrange maladie qui se nomme « recherche de la respectabilité ».

 

La récente réunion du Bloc identitaire, à Orange, en est une illustration éclatante. Voilà un groupe issu des franges les plus radicales de l’extrême-droite, dont les dirigeants ont décidé d’aller à Canossa, dans l’improbable espoir d’être reconnus, estimés, relayés par une presse perçue comme hostile, bref, aimés. Et dès lors que l’on est un peu aimés par le Système, on peut raisonnablement espérer, après moult repentances, en obtenir un petit strapontin.

 

Un des dirigeants du Bloc dénonça virulemment, à la tribune, l’antisémitisme supposé de Le Pen et du Front national, annonçant que le Bloc identitaire prenait définitivement ses distances avec ces idées nauséabondes véhiculées par tous les « ringards d’extrême-droite ».

 

Certes, il y eut un couac. Ce même responsable, qui dirige le CEPE qui fut, à juste titre, très actif dans la défense de Michel Lajoye, vendait sur son stand des photos du Maréchal Pétain et de Robert Brasillach, ce qui ne manqua pas d’être relevé ironiquement par le journaliste du Monde.  Jérome Bourbon, journaliste à Rivarol, publia un excellent texte dénonçant ces donneurs de leçons qui nagent dans les contradictions, ce qui lui valut derechef d’être menacé de « cassage de gueule », ce qui démontre que le naturel a beau être bridé, il revient au triple galop…

 

Et puis, un second couac… Le représentant et élu de l’UDC suisse claqua la porte suite à une traduction des plus hasardeuses par un identitaire du discours d’un intervenant espagnol parlant de « los negros » (les noirs, en espagnol, nullement péjoratif), traduit par « les nègres », suscitant les réactions que l’on devine dans la salle…

 

La boîte de Pandore de la respectabilité

 

La recherche de respectabilité est une boîte de Pandore. Une fois ouverte, elle entraîne des conséquences immaitrisables. Toutes les frustrations, les ambitions, le besoin d’être reconnu, estimé (surtout par ses adversaires), le désir d’être élu ou réélu se libèrent d’un coup, entrainant ceux qui suivent cette voie vers l’abîme du déshonneur et de l’échec programmé.

 

J’observe, tel un entomologiste, ce qui se passe en Alsace. Voilà l’exemple que j’ai déjà cité de deux personnes dont l’une fut conseiller régional, l’autre étant (encore) conseiller général. Elus sous l’étiquette FN, puis migrant vers le MNR, puis Alsace d’Abord, ils furent des radicaux parmi les radicaux, et très proches du Bloc identitaire. Le premier quémanda il y a un an son intégration au Modem, qui lui fut refusée. Tous deux viennent récemment de solliciter leur intégration à l’UMP, qui leur sera tout autant refusée.

 

Lorsque la boîte de Pandore est ouverte, elle libère chez ceux qui suivent les apprentis sorciers des lâchetés incontrôlables.

 

La martingale magique

 

Certains ont cru trouver la martingale magique pour intégrer le Système : dénoncer tapageusement une « extrême-droite » dont ils sont eux-mêmes issus, rompre solennellement avec un supposé antisémitisme, et faire assaut de virulence contre l’adversaire commun des juifs et des goys, l’islam, rien que l’islam… L’obsession antisémite est évidemment une absurdité, mais il est tout aussi absurde de refuser de dénoncer la responsabilité majeure d’organisations juives telles la LICRA et le CRIF, dans l’invasion de notre terre. Anne Kling, auteur de « La France licratisée », a remarquablement analysé cette réalité.

 

Certains dirigeants du Bloc identitaire, usant d’ailleurs d’un raisonnement parfaitement antisémite (les juifs dirigent les médias, donc pour être reconnus par les médias, il faut complaire aux lobbys juifs), se sont engouffrés dans cette impasse. Ils auront ainsi perdu avec certitude l’estime de ceux qui furent leurs amis, sans obtenir pour autant celle de lobbys qui n’oublient rien et qui savent à quoi s’attendre de la part de renégats.

 

17:42 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Tags : robert spieler, ndp, ump, politique, strasbourg, alsace | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Judith Wolter sera à Paris le mercredi 11 novembre à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

judith_wolter_200.jpgPrésidente du groupe des élus de Pro-Köln au sein du conseil municipal de Cologne, Judith Wolter mène avec une formidable détermination le combat contre la construction de la gigantesque mosquée de Cologne, aux côtés de Markus Beisicht, président de Pro-Köln et de Markus Wienet, secrétaire général de Pro-NRW (Nord-Rhein-Westfalen). Leur action citoyenne et identitaire se répand actuellement partout en Allemagne.

 

Samedi 7 novembre, Pro-Köln organise une manifestation à 11 h 00 à l'endroit même où doit être posée la première pierre de la méga-mosquée. Des militants français de la NDP et du MNR, regroupés autour d'Annick Martin (MNR), de Robert Spieler et de François Ferrier (NDP), participeront à ce rassemblement.

 

Judith Wolter prendra la parole à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne). 

mardi, 03 novembre 2009

Jean-Claude Rolinat sera à Paris, mercredi 11 novembre, à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

Photo 086.jpgJean-Claude Rolinat est sur tous les fronts. Elu local dans une petite commune de Seine-et-Marne, il prend son rôle à cœur et il ne compte pas son temps lorsqu’il s’agit d’aider ses administrés. Du temps, il en consacre aussi beaucoup à l’action politique nationale puisqu’il est membre de la direction de la Nouvelle Droite Populaire où il est chargé de l’implantation en province. Il collabore aussi à notre revue, Synthèse nationale, dans laquelle les lecteurs ont plaisir à lire ses articles toujours remarquablement documentés. Régulièrement, il donne aussi des chroniques au quotidien Présent. Et, comme si tout cela ne suffisait pas pour l’occuper, Jean-Claude Rolinat, passionné de voyages, trouve encore du temps pour écrire des livres. Il en a déjà publié une bonne douzaine et le dernier en date mérite qu’on s’arrête dessus.

 

Vous avez toujours voulu tout savoir sur le vieux Sud, sur le « Deep South » et le parcourir, parfois, en dehors des sentiers battus. Alors, pas d’hésitation, prenez le bouquin de Rolinat, Ballade au pays de Scarlett (*) et embarquez pour Atlanta, Nashville, Charleston ou Savannah et parcourez la chaîne des Appalaches ou sillonnez les marais aux eaux noires d’Okefenokee, chevauchez à Stone Mountain à côté des généraux Lee et Stonewall Jackson, visitez encore des demeures de rêve lovées dans de vertes frondaisons où la mousse espagnole semble accrocher aux arbres comme des guirlandes de Noël…

 

Cet abécédaire aux multiples entrées, de A comme Affirmative Action à Z comme Zoo d’Atlanta en passant par C comme Cherokees ou S, Southern Railway Museum ou encore T comme Twain (Mark), est plus qu’un guide touristique : c’est le bréviaire politique, historique, géographique et littéraire indispensable pour qui veut visiter le Nord de la Floride, les deux Caroline, l’Alabama, la Géorgie of course, le Kentucky, le Tennessee ou la Virginie. Après le Blanc soleil des vaincus de Dominique Venner, c’est l’autre livre sur la défunte CSA qu’il faut avoir en bibliothèque.

 

Jean-Claude Rolinat prendra la parole à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne).  Il dédicacera aussi ses livres.

 

Scarlett.jpg(*) Ballade au pays de Scarlett,  286 pages, aux éditions Atelier Fol’Fer (BP 20047 – 28260 Anet), 26,00 € franco.

 

lundi, 02 novembre 2009

Josep Anglada (Plateforma per Catalunya) sera à Paris le mercredi 11 novembre...

josep-anglada-plataforma-catalunya.jpgEn 2001, Josep Anglada fonde la Plataforma per Vic (ville catalane de 40 000 habitants), avec comme but de se présenter aux élections municipales. Son programme est clair : mieux contrôler l'immigration.


En raison du grand nombre d'adhésions, en 2002 ce mouvement local a été transformé en Plataforma per Catalunya (PxC). En Mai de la même année, la Plataforma per Catalunya et Josep Anglada ont organisé une manifestation avec plus de 3 000 personnes pour protester contre la construction d'une mosquée à Premia de Mar. Grâce à cette manifestation,  le projet de construction de la mosquée a été paralysé.


Lors des élections municipales de 2003, la PxC parvient à faire élire cinq de ses membres dans différentes municipalités de Catalogne. C´est le premier succès électoral identitaire en Espagne. Aux élections municipales de 2007, elle aura dix sept élus municipaux et trois administrateurs régionaux (conseillers régionaux locaux). Josep Anglada réalise 18% des voix à Vic.

 
Dernièrement, la PxC a tenu son quatrième Congrès en présence de représentants de la Lega Nord, de Hilde de Lobel (Vlaams belang) et de Pierre Vial. Ce Congrès et la participation a la manifestation anti-islamique du Cologne, au mois de mai dernier, donne à PxC une dimension internationale dans tout les médias.

 
En Catalogne, l’influence de PxC grandit chaque jour. Si bien que même la presse “officielle” envisage déjà sa présence au Parlement catalan après les élections de 2010.

 

Josep Anglada sera à Paris le mercredi 11 novembre à la 3ème journée nationale et identitaire organisée par Synthèse nationale (Forum de Grenelle - 5, rue de la Croix Nivert XVème – métro Cambronne, de 11 h 00 à 18 h 30) pour présenter aux Français le projet de Plataforma per Catalunya. Il est le bienvenu.

Deux entretiens avec Roland Hélie sur e-deo et Génération FA8...

forum_grenelle_112[1].JPG

Publiés aujourd'hui sur les sites d'informations catholiques e-deo et Génération FA8,  deux entretiens politiques avec Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale. quelques jous avant la 3ème journée nationale et identitaire du mercredi 11 novembre à Paris.

Lisez ces entretiens en cliquant sur :

Entretien avec e-deo

Entretien avec Génération FA8

Marc Rousset sera à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

visuel-europe-22-05-2009-17h40-59-Marc-Rousset-L-Europe-est-un-nain-politique-_.jpgCe livre est un ouvrage de référence géopolitique  de même niveau, de même intérêt  que « Le Choc des civilisations » d’Huntington ou « Le Grand Echiquier » de Zbigniew Brzezinski. Mais alors que le Professeur Huntington de  Harvard  pense monde, l’approche est celle du continent paneuropéen de Brest à Vladivostok face aux défis et dangers du XXIe siècle. Alors que Zbigniew  Brzezinski exprime un songe américain, le rêve cette fois est européen, celui d’une Europe  libre.

 

Marc Rousset, diplômé H.E.C, Docteur ès Sciences Economiques, MBA Columbia University, AMP Harvard Business School, a occupé pendant 20 ans des fonctions de Directeur Général dans des groupes multinationaux. Il a écrit « Pour le Renouveau de l’Entreprise » préfacé par l’ancien Premier Ministre Raymond Barre. Il a ensuite obtenu le Prix de l’Académie des Sciences Morales et Politiques  avec « La Nouvelle Europe de Charlemagne » préfacée par le Ministre et Académicien Alain Peyrefitte. Il a ensuite écrit « Les Euroricains », préfacé par Yvon Gattaz, ancien Président du MEDEF et membre de l’Institut.

 

La préface du Professeur Roubinski de l’Académie des Sciences de Russie est une caution supplémentaire de l’intérêt particulier et de la qualité de l’ouvrage.

 

Ce livre  très travaillé, très documenté, avec indication de dates et de faits historiques a demandé 7 années de travail et d’abnégation à l’auteur. Il a été écrit cependant avant tout  pour le grand public, l’auteur cherchant à expliciter et à démontrer de façon réaliste,  en parlant un langage clair, simple,  accessible à tous.

 

L’ouvrage est très complet, clair, dense et synthétique car au-delà du thème classique de l’Europe contrepoids par rapport aux Etats-Unis sont abordés dans les Titres I et II  d’une façon exhaustive avec une approche paneuropéenne tous les thèmes économiques et géopolitiques du libre-échange, de la défense, de la démographie, de l’immigration, de l’islam, du terrorisme, du contrôle des sources d’énergie, des oléoducs et gazoducs en Asie centrale, dans le Caucase et dans l’Est européen, de l’enjeu de la Sibérie pour les Paneuropéens face à la Chine et à une possible Alliance Chine/Japon.

 

La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou, Marc Rousset, Editions Godefroy de Bouillon, 2009, 534 pages, 37 €

 

Marc Rousset.jpgMarc Rousset dédicacera son livre à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne). 

jeudi, 29 octobre 2009

LE GRAND RENDEZ-VOUS NATIONAL ET IDENTITAIRE DE L'AUTOMNE...

DSCF1907.jpg

 

RASSEMBLER ET RESISTER !

 

LA 3ème JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE

 

Mercredi 11 novembre 2009, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Forum de Grenelle - 5, rue de la Croix Nivert 75015 - métro Cambronne), se déroulera la 3ème journée nationale et identitaire organisée à l'occasion du 3ème anniversaire de la revue Synthèse nationale.

Ont déjà annoncé leur participation à cette journée :

- Gabriel Adinolfi, écrivain et journaliste (Rome)
- Francis Bergeron, écrivain
- Hilde De Lobel, Vlaams belang (Anvers)

- André Gandillon, rédacteur en chef de Militant
- Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale
- Anne Kling, écrivain

- Carl Lang, Président du Parti de la France
- Annick Martin, secrétaire générale du MNR
- Frédéric Pichon, président d'Europae Gentes

- Philippe Randa, écrivain et éditeur
- Jean-Claude Rolinat, écrivain et journaliste
- Robert Spieler, délégué général de la NDP
- Nicolas Tandler, écrivain et journaliste

- Alberto Torresano, Identidad (Madrid)
- Pierre Vial, président de Terre et Peuple.

11 h 00 : ouverture des portes, visite des stands.

11 h 45 / 12 h 45 : 1ère table ronde avec des représentants de la presse nationale et du monde associatif.

12 h 45 / 14 h 00 : restauration rapide sur place.

14 h 00 / 15 h 00 : 2ème table ronde sur la nécessaire reconquête culturelle.

15 h 15 / 16 h 00 : interventions des invités européens.

16 h 30 / 18 h 00 : "RASSEMBLER et RESISTER" avec Annick Martin, Pierre Vial, Carl Lang, Robert Spieler et Roland Hélie.

18 h 00 / 18 h 30 : c'est la tournée de Synthèse nationale, apéritif géant offert aux participants...

Les collaborateurs de la revue, Franck Abed, Lionel Baland, François Ferrier, Patrick Parment, Marc Rousset, Vincent Valois... seront présents.

De nombreux stands de librairies, revues, associations, mouvements, blogs sont prévus.

PAF : 10,00 euros.

Nous vous donnerons régulièrement des informations sur la préparation de cette journée.

Retenez cette date, venez nombreux...

Renseignements : synthesenationale@club-internet.fr

 

 

Dès lundi prochain, nous publierons une nouvelle liste de personnalités françaises et européennes qui annoncent leur participation à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

jeudi, 22 octobre 2009

XIVe TABLE RONDE DE TERRE ET PEUPLE...

TP.jpgpar Pierre Vial

 

Dans le cadre toujours aussi prestigieux et accueillant du domaine de Grand’Maisons, à Villepreux, se sont retrouvés le 4 octobre les 682 participants à la Table Ronde de Terre et Peuple, qui a démontré ainsi une fois de plus sa capacité de mobilisation et celle, pas si fréquente, d’inscrire dans la durée son action. Ce fut une étape importante dans le travail de longue haleine que nous avons entrepris. Une étape parmi d’autres dans le cadre d’un combat identitaire multiforme car nous n’avons pas, contrairement à d’autres qui ont une mentalité de type trotskiste, la prétention d’incarner à nous seuls une lutte qui doit rassembler et non diviser les forces encore saines de notre peuple. Au moment où les sirènes sarkozystes font tout, en utilisant comme relais un de Villiers rallié à la gamelle UMP, pour enrégimenter des supplétifs et des mercenaires au sein du camp identitaire – ceci pour de pitoyables manœuvres électoralistes, en faisant miroiter la perspective de strapontins qui permettraient à certains de devenir « fréquentables » (car intégrés désormais dans le Système). La manœuvre, hélas classique, a bien souvent fonctionné au cours des décennies passées…

 

Mais laissons cela à ceux qui veulent aller à la soupe. Nous, nous avons choisi la longue marche de la Fidélité. C’est ce dont sont venus témoigner nos camarades qui, venus d’Autriche, de Flandre, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, du Portugal ont rappelé que la lutte de résistance et de reconquête est désormais un impératif pour tous les Européens, aucun pays n’échappant à la menace de mort qui pèse sur son identité.

 

En plaçant la journée du 4 octobre sous le symbole de Charles Martel, nous avons voulu rappeler que seuls ceux qui refusent le combat sont perdus. Un combat qui exige le rassemblement et l’union de toutes les bonnes volontés, sans exclusive, sans esprit de chapelle. C’est ce que nous avons entrepris, en France, en choisissant de travailler en collaboration avec des revues (Synthèse Nationale, Réfléchir et Agir) et des mouvements (NDP, PDF, MNR) qui savent choisir l’unité d’action plutôt que les sordides rivalités de boutiques et les humeurs chagrines d’egos surdimensionnés.

 

Si nous le voulons vraiment, L’AVENIR NOUS APPARTIENT !

 

Les interventions des orateurs du 4 octobre seront prochainement audibles et visibles sur notre site Terre et Peuple. Soyez attentifs.

 

Terre et Peuple aura un stand à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne).

Une alliance avec la Fédération de Russie comme alternative à l'impérialisme états-unien...

s85822686907_7027.jpgSource : Alliance Europe-Russie

 

Si l'on essayait d'avoir une approche systémique des alliances internationales, il serait rapidement possible d'en comprendre l'existence à travers une motivation : 


- civilisationnelle et idéologique (1)


- étatique et de positionnement national et international sur un fondement patriotique et /ou nationaliste  (2)


- économique (3)


- personnelle ou familiale des dirigeants (4)


Chacune de ces motivations peut être à l'origine d'une alliance. Par ailleurs un choix diplomatique et militaire peut également résulter de la combinaison de ces différents facteurs, soit que ceux-ci convergent dans le même sens 
(5), soit que l'un d'entre-eux soit plus privilégié que les autres (6).


S'agissant de l'Europe et de la Fédération de Russie, un rapprochement fort entre les deux ensembles permettrait, selon les trois premiers items précités :

 

- de constituer un bloc continental cohérent, encore majoritairement de même civilisation chrétienne  face aux menaces civilisationnelles importantes de la montée de l'islam ainsi qu'à la volonté états-unienne et onusienne de gommer tout enracinement identitaire ; il permettrait par ailleurs, face aux donneurs de leçons de Washington et de New York, de prendre les décisions qui s'imposent en ce qui concerne les mouvements migratoires allogènes qui touchent aujourd'hui l'Europe mais qui pourraient toucher également demain la Fédération de Russie ;


-  de mieux se positionner face aux menées hégémoniques américaines (7) ;


-  de consolider les économies des états en organisant un grand marché intérieur cohérent et solidaire.


L'intérêt de prendre de la distance vis à vis des États-Unis mais aussi d'un rapprochement avec la Russie, avait été compris par le général de GAULLE (8)
. C'est par exemple tout le sens de son attaque du 4 février 1965 contre le « gold exchange standard (9) » ; de son message au président JOHNSON en date du 7 mars 1966 indiquant que la France décidait de retirer ses troupes des forces intégrées de l'OTAN ; de son « vive le Québec libre » le 24 juillet 1967 lors de son voyage à Montréal. C'est aussi tout le sens de son rapprochement avec les pays de l'Est (10) et de ses propos sur une Europe «  de l'Atlantique à l'Oural ».


L'intérêt d'un tel rapprochement, d'une construction diplomatique sur un axe Paris-Berlin-Moscou a par ailleurs été présenté dans les années 2000 par la publication du livre d'Henri de GROSSOUVRE "Paris Berlin Moscou. La voie de l'indépendance et de la paix"(11)
 qui démontre comment la politique américaine tend à affaiblir l'Europe et à introduire des motifs de discorde avec la Russie.


On retrouve aussi la thématique de l'axe Paris Berlin Moscou dans la toute récente étude de Marc ROUSSET « La nouvelle Europe. Paris-Berlin-Moscou. Le continent paneuropéen face au choc des civilisations » (12)
 préfacée par Youri ROUBINSKI de l'Académie des Sciences de Russie. Elle inscrit cette politique de coopération dans le cadre d'un rapprochement entre une Europe Carolingienne centrée sur Paris et Berlin et la Fédération de Russie. Elle a par ailleurs l'intérêt de la placer dans l'environnement général de la menace islamique, de la volonté hégémonique américaine, de l'écroulement démographique dans ce qu'il qualifie de "continent paneuropéen" (de Brest à Vladivostok) et de l'immigration de masse de peuples d'une origine non européenne ;

La thématique sur le jeu très anti-européen des États-Unis se retrouve dans bien d'autres ouvrages (13)
. Citons ici par exemple, plus orientée sur la politique pétrolière des États-Unis, l'étude d'Alexandre DEL VALLE « Islamisme et États-Unis. Une alliance contre l'Europe » (14).  

  
Aussi, on ne peut être que surpris de voir le président SARKOZY, porté au pouvoir par le parti se réclamant de l'héritage gaulliste, faire engager la responsabilité du gouvernement par le Premier ministre le 17 mars 2009 sur une déclaration de politique étrangère au cours de laquelle a été défendu le retour de la France dans la structure militaire intégrée de l’OTAN. 


Cette décision intervient après l'alignement de la France sur les États-Unis lors de la première guerre contre l'Irak (premier trimestre 1991), lors de la crise de l'ex-Yougoslavie, avec notamment l'intervention de l'OTAN de mars 1999, puis récemment lors des agissements irresponsables du président géorgien SAAKACHVILI d'août 2008 ou dans l'actuelle guerre civile en Afghanistan (15). Il y a donc bien urgence à dénoncer cette politique ainsi que la
duplicité américaine, et de proposer la voie qui permettra à l'Europe d'acquérir son indépendance vis à vis des États-Unis, de sauvegarder ses identités nationales et européennes et de jouer pleinement son rôle dans le monde dans le cadre d'une alliance avec la Fédération de Russie qui pourrait dans un deuxième temps se transformer en une Confédération des pays d'Europe et de Russie.

 

Commissaire colonel (er)

Jean-Claude PHILIPOT

Docteur de troisième cycle en histoire militaire

et étude de défense nationale

 

Notes

 

(1) Alliances de cités grecques lors des Guerres médiques entre les Grecs et les Perses au Vème siècle avant Jésus-Christ. Sainte Ligue de 1571 contre le danger turc avec la bataille de Lépante le 7 octobre de la même année. Regroupement militaire face à la menace turque à l'appel du pape Innocent XI avec la victoire, sous les ordres du duc de Lorraine Charles V et sur les pentes du Kahlenberg, devant Vienne le 12 septembre 1683, des armées des princes catholiques et protestants du Saint Empire et du roi de Pologne Jean SOBIESKI, etc.

 

(2) Guerres napoléoniennes. Première guerre mondiale (1914-1918), etc.

 

(3) À distinguer des intérêts étatiques proprement dits à motivation patriotique ou nationaliste. L'attaque du Koweit par Sadam HUSSEIN le 20 août 1990, la première guerre du Golfe (16/1/1991 au 3/3/1991) sont un exemple d'intervention à finalité initiale économique ; La deuxième guerre du Golfe (20/3/2003 au 1/5/2003) croise par contre plus fortement intérêts économiques et visées hégémoniques des Etats-Unis.

 

(4) Ce type de motivation concerne essentiellement la période antérieure au XXème siècle.

 

(5) Positionnement d'Athènes et de Sparte dans les guerres puniques, au delà de tout concept de défense civilisationnelle. Intervention des États-Unis le 2/4/1917, etc.

 

(6) Scandaleuse position de Louis XIV refusant de participer à la défense de Vienne privilégiant ainsi des considérations purement « nationales » à un enjeu civilisationnel supérieur. Il reproduisait alors le refus du roi de France Charles IX de participer au combat de Lépante et son opposition à une participation à titre personnel de nobles volontaires.

 

(7) Cette remarque vaut pour la Fédération de Russie, mais plus encore pour les pays membres de l'UE.

 

(8) Si l'on peut émettre plus que des réserves sur les choix du  général de Gaulle, notamment sur sa gestion de l'affaire algérienne, il convient cependant de reconnaître le réalisme de sa politique d'indépendance vis à vis des États-Unis.

 

(9) Ou « étalon de change or », avec un commerce international fondé soit sur l'or, soit le le dollar, soit sur la livre, avec des valeurs par rapport à l'or considérées comme stable.

 

(10) Visite en URSS du 20 juin au 1er juillet 1966, en Pologne en 1967, en Roumanie en mai 1968.

 

(11) Éditions L'age d'Homme, Lausanne, 2002, 175 p.

 

(12) Editions Godefroy de Bouillon, Paris, 2009. 538 p.

 

(13) Ces livres, mais aussi bien d'autres pourront, si nécessaire, faire l'objet d'une présentation ultérieure plus complète et servir de base à des travaux ultérieurs.

 

(14) Éditions L'Age d'homme, Lausanne, 1999. 360 p.

 

(15) Quand la police et les pompiers ne peuvent entrer sans risque dans des quartiers de grandes métropoles françaises…

 

L'Alliance Erope-Russie aura un stand à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne).

11:27 Publié dans En Europe et ailleurs... | Tags : europe, russie, aer, reims, poutine, france, géopolitique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 18 octobre 2009

Samedi 17 octobre : réunion du Bureau national de la Nouvelle Droite Populaire à Paris...

vague3_modifié-1.jpgElections régionales : l’orientation de la NDP.

 

Le bureau national de la NDP s’est félicité des excellentes relations de partenariat, empreintes d’amitié et de confiance, établies avec le Parti de la France de Carl Lang et le MNR piloté par Annick Martin, et souhaite les poursuivre et les renforcer. La NDP participera activement à la présentation de listes, avec nos partenaires, aux prochaines élections régionales.

 

Elle exclut cependant fermement de soutenir des listes dont l’unique objectif serait de permettre à l’UMP d’emporter une région, au détriment de la gauche, en empêchant le FN d’accéder au second tour. La NDP n’a pas pour vocation de servir de supplétif au Régime et s’oppose tout autant à une pseudo « droite » collaborationniste et lourdement responsable de l’invasion, qu’à une gauche qui, au moins, a le mérite d’avancer à visage découvert.

 

Construire l'alternative au Système.

 

La NDP affirme la nécessité de constituer une alternative au Système. Cette démarche passe par l’élaboration d’un projet politique, économique et social alternatif, en rupture tant avec la doxa libérale et mondialiste de gauche ou de droite qu’avec l’antique discours véhiculé trop souvent par le camp national. Pierre Vial, François Ferrier et Nicolas Tandler sont chargés de l’animation des groupes de travail et de l’élaboration de ce programme.

 

La NDP sera présente le mercredi 11 novembre à la 3ème journée nationale et identitaire organisée à Paris par Synthèse Nationale. Pierre Vial, président de Terre et Peuple, Jean-Claude Rolinat, écrivain et Robert Spieler, délégué général de la NDP, y interviendront, ainsi qu’Annick Martin pour le MNR et Carl Lang pour le PDF, aux côtés de nombreux invités.

13:22 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Tags : ndp, robert spieler, politique, mnr, pdf, pierre vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 13 octobre 2009

Liberté, égalité, népotisme…

par Robert Spieler,

Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire


sarkozy_darty.pngJean Sarkozy est âgé de 23 ans. Bachelier, étudiant en 2ème année de droit, il a épousé en juillet 2008 Jessica Sebaoun, héritière de Darty, avec comme dégât collatéral l’expulsion de Charlie Hebdo du dessinateur Siné, accusé d’antisémitisme pour avoir prétendu que Jean Sarkozy envisageait de se convertir au judaïsme. Conseiller général des Hauts-de-Seine depuis 2008, président du groupe UMP, la présidence du Conseil général le plus riche de France lui est assurée en 2011. En attendant, il devrait accéder le 4 décembre à la tête de l’établissement public chargé de l’aménagement du quartier d’affaires de la Défense, l’EPAD, qui dispose d’un budget colossal, où il succèdera à l’ancien militant d’ " Occident " renégat, Patrick Devedjian, suscitant une vive polémique et des accusations de népotisme à l’encontre de Nicolas Sarkozy.

Certains diront que c’est la preuve que l’ascenseur social fonctionne en France, certes plus rapidement pour Jean, fils de Nicolas, que pour d’autres. Les mauvaises langues prétendent que ce népotisme correspond davantage à des mœurs africaines ou orientales qu’européennes. Elles ont tort. Jean-Christophe Mitterrand, surnommé " Papamadit " et connu pour n’avoir pas inventé le fil à couper le beurre, fut conseiller de son père pour les Affaires africaines. Claude Chirac, surnommée " jamais sans ma fille ", fut le lider massimo tyrannique de la communication de son papa.

Dieu merci, le camp national est vierge de tout soupçon. Jean-Louis Tixier-Vignancour n’a jamais songé à son fils pour sa succession politique. Jean-Marie Le Pen n’a, quant à lui, nullement envisagé de préférer sa fille à sa cousine, sa cousine à sa voisine, et sa voisine à Bruno Gollnisch pour lui succéder à la tête du Front national.

Tête haute et mains propres, pardi !

lundi, 12 octobre 2009

Mercredi à 18 h 00 : Synthèse nationale sur Radio Courtoisie...

forum_grenelle_160[1].JPGMercredi prochain 14 octobre, à 18 h 00, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, est invité par Martial Bild à son libre journal sur Radio Courtoisie.

 

Carl Lang, président du Parti de la France, participera aussi à cette émission.

 

Fréquences FM de Radio Courtoisie en Mhz :

Paris et Ile-de-France, 95,6 | Caen, 100,6 | Chartres, 104,5 | Cherbourg, 87,8 | Le Havre 101,1 | Le Mans, 98,8.

 

Radio Courtoisie par satellite :

Sur le bouquet satellite CanalSat, si vous êtes abonné, pressez le bouton RADIO de votre télécommande et choisissez "Radio Courtoisie" dans la liste de radios proposées.

FR | COM | ORG | NET | INFO

vendredi, 09 octobre 2009

QUELLE EUROPE ? Robert Spieler répond à Terre et Peuple...

images.jpgDans sa dernière livraison, le magazine Terre et Peuple (n°40, solstice d’été 2009), dirigé par Pierre Vial, publie un dossier sur l’Europe. Voici la contribution, sous la forme d’un entretien, que Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, a apportée à ce dossier.

 

 

Tu es un défenseur de l’Europe de la Puissance. Quelles sont, d’après toi, les raisons de la décadence ?

 

Les racines de l’Europe sont grecques, romaines, celtes, germaniques et chrétiennes. Très jeune, j’ai été fasciné par la décadence de l’Empire romain, et j’ai essayé d’en comprendre les raisons. Beaucoup pensent que « Rome n’est pas morte de sa belle mort, mais a été assassinée », et que le christianisme, présenté comme une religion d’esclaves, en porte la responsabilité majeure. Mais, est-ce vrai ? Les Dieux vieillissaient, l’observation des rituels masquait la vacuité de la foi. Le Grand Dieu Pan était déjà agonisant quand triompha la nouvelle religion. Certains historiens pensent qu’il existait, de façon diffuse, une sorte d’attente, d’ambiance favorable à l’émergence d’une nouvelle religion, porteuse de valeurs de compassion. Le terreau était sans doute déjà favorable. Si le christianisme ne l’avait pas emporté, c’est le culte de Mithra, autre religion d’origine orientale, qui se serait sans doute imposé. Que serait devenue l’Europe si Mithra l’avait emporté sur le Christ ? Impossible à imaginer, si ce n’est que le mithraïsme se serait lui aussi européanisé et que le symbole du taureau aurait remplacé celui de la croix.

 

Le christianisme s’est européanisé, a rompu avec ses origines orientales. Le christianisme conquérant des croisades ou celui d’Isabelle la Catholique n’avaient rien de commun avec la religion des origines vilipendée par Celse. Les défenseurs de la Tradition perpétuent aujourd’hui ce christianisme européen. Les messes de Saint-Nicolas-du-Chardonnet ne sont en rien comparables aux niaiseries que véhiculent les messes progressistes. La religion « moderniste », qui, elle, opère son retour aux origines, contribue puissamment à la destruction de nos identités et de nos valeurs.

 

Quelles sont les causes de la décadence contemporaine ?

 

L’Europe est entrée dans une phase de décadence accélérée. Les causes premières sont à rechercher dans la Révolution française qui remplaça le concept de Nation, incarné par le Roi, par celui d’Etat-Nation désincarné, au fanatisme ombrageux. Proudhon l’avait prédit : « Malheur à l’Allemagne, malheur à l’Italie lorsque celles-ci trouveront leur unité ». Le nationalisme des Etats-Nations est responsable des guerres civiles européennes qui vidèrent l’Europe de sa substance, faisant d’elle aujourd’hui une vassale des Etats-Unis.

 

J’avoue avoir une admiration pour le talent littéraire de Barrès, mais pas pour son chauvinisme va-t-en-guerre (« Le rossignol qui chante dans les cimetières »). Et j’ai une profonde aversion pour Clemenceau qui, par haine pour l’Empire austro-hongrois, rejeta les propositions de paix séparée qui eussent mis fin à la guerre dès 1916, évité des millions de morts et, surtout, évité les conséquences épouvantables du honteux Traité de Versailles. Je considère que Clemenceau est le géniteur d’Hitler. Voir aujourd’hui un mouvement tel le Front national se revendiquer de Clemenceau démontre l’état de confusion idéologique dans lequel ce parti a sombré.

 

Une décadence accélérée ?

 

Trente ans ont suffi pour modifier profondément le visage de nos peuples. Le libéralisme mondialiste, forcément mondialiste et déraciné, a ouvert grandes les portes de nos patries à une immigration allogène massive. Un patronat rapace, obnubilé par la recherche du profit, quel que soit le prix à payer par notre communauté, a bénéficié de la complicité active de lobbies par nature anti-européens et d’une classe politique collaborationniste. Je n’oublie pas la responsabilité de l’illusion coloniale dans cette situation. Le colonialisme fut à l’origine un projet défendu par la gauche. Au prétexte de « civiliser les races inférieures » (Jules Ferry), les affairistes coloniaux de la Troisième République engagèrent la France dans une aventure qui se révéla largement déficitaire et désastreuse dans ses conséquences, tant pour les peuples concernés que pour l’homogénéité ethnique de notre pays.

 

La menace que fait peser l’islam sur l’Europe n’est qu’une conséquence de l’immigration. Le péril est ethnique et/ou religieux. L’islam n’est pas une religion européenne. Les millions de musulmans présents sur notre terre ne seront jamais européens. Les Albanais ou les Kosovars ont beau être des indo-européens islamisés par les Turcs, ils n’en deviendront pas Européens pour autant, parce que musulmans. Quant aux Africains, fussent-ils chrétiens, qui s’installent sur notre sol, ils n’en deviendront pas pour autant des Européens, parce qu’Africains. L’argument géographique utilisé par certains pour refuser l’intégration de la Turquie dans l’U.E. est absurde. La Turquie n’est pas européenne, car musulmane et parce que les Turcs ne sont pas un rameau du chêne européen. Mais si la Grèce avait conservé les terres dont elle fut expulsée en 1922 par les armées du général Atatürk, celles-ci feraient partie intégrante de l’Europe.

 

Quelle Europe ?

 

Je prône une Europe de la Puissance, seule capable de peser face à l’impérialisme culturel, militaire et monétaire des Etats-Unis, à la puissance émergente de l’Asie et à la menace de conquête musulmane. Une Europe partenaire de la Russie afin que nous puissions atteindre la masse critique qui nous permettra de rompre avec le modèle économique et marchand du libéralisme mondialiste. Une Europe aux frontières économiques protégées. Les Chinois menaceront de ne plus nous acheter d’Airbus, au prétexte que nous leur achèterons moins d’électronique ? Et alors, dès lors que les Européens et les Russes achèteront européen !

 

Chaque étudiant de Sciences-po sait que l’expérience protectionniste menée en France par Méline, au XIXème siècle, a échoué. Le protectionnisme ne peut en effet réussir qu’à l’échelle d’un continent.

 

L’Europe de la Puissance doit aussi être une Europe militaire, monétaire et diplomatique. Que pèse la France seule sur le plan militaire ? La construction de notre Europe ne peut s’envisager que dans un cadre identitaire, dans le respect des identités des Nations et Provinces qui la composent. Il ne s’agit évidemment pas de créer un Etat-Nation européen, sur le modèle jacobin français. Le principe de subsidiarité doit être la règle. Oui, les Etats-Nations doivent abandonner une part de souveraineté, sur le plan militaire notamment, au profit de l’Europe identitaire. Non, l’Europe n’a pas à se mêler de la fabrication des fromages de nos terroirs. L’Europe de Bruxelles est l’antithèse de notre Europe. Leur Europe est un vague machin piloté par des nains bruxellois. Des fonctionnaires nains, vétilleux, tatillons, ratiocineurs, imbus de leurs petits pouvoirs avec, comme l’a tout esprit étriqué, une forte propension à en abuser et à se mêler de ce qui ne les regarde pas.

 

Concrètement, comment cette Europe peut-elle se construire ?

 

Elle se construira avec et autour des mouvements identitaires des nations et provinces européennes. J’étais récemment à Cologne avec mes camarades français et européens pour manifester contre l’islamisation de nos villes. J’y étais avec Annick Martin, Secrétaire générale du M.N.R., et des représentants du Parti de la France de Carl Lang. Les régionalistes catalans dialoguaient amicalement avec les nationalistes espagnols de la Phalange, les nationalistes français avec le Vlaams Belang, les Autrichiens du FPÖ avec les régionalistes de la Ligue du Nord et les Allemands avec les identitaires tchèques.

 

L’Europe identitaire est en marche. Rassemblons-nous pour la libération de notre Europe !

 

20:01 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Tags : terre et peuple, pierre vial, robert spieler, ndp, europe, politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Susciter le rassemblement, organiser la résistance…

forum_grenelle_112[1].JPGPar Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

 

Editorial publié dans le n°15 (sept. oct. 2009) de la revue Synthèse nationale

 

Mercredi 11 novembre prochain, au Forum de Grenelle à Paris, notre revue fêtera en compagnie de ses lecteurs, amis et abonnés, ses trois ans d’existence. Trois ans de combat exaltant pour contribuer au rassemblement et au renouveau de la résistance nationale et identitaire.

 

A travers ses 15 livraisons (auxquelles il convient d’ajouter le remarquable hors série consacré à la défense de notre identité publié en octobre 2007), Synthèse nationale a gagné son pari de s’imposer comme un outil de référence incontournable pour notre famille d’idées et pour notre communauté militante. En ouvrant ses colonnes à des responsables politiques, des élus locaux, des militants associatifs, des journalistes et des écrivains (1) qui ne partagent pas forcément tous les mêmes options, mais qui se retrouvent  tous dans le combat pour la défense intransigeante de notre identité menacée, notre revue a répondu, et répondra encore, à sa vocation d’être, comme son nom l’indique, la synthèse des forces nationale et identitaire.

 

Car, dans cette période trouble que traverse notre pays, la nécessité vitale de développer un véritable mouvement alternatif au Système déliquescent s’avère de jour en jour plus pressante. Or, ce mouvement alternatif ne peut être que nationaliste, identitaire et européen. Le choix étant simple, soit la civilisation européenne, et par conséquent la France,  disparaissent purement et simplement au profit d’une mondialisation déracinée et, à terme, d’une islamisation forcée, soit la prise de conscience des réalités et le réveil des forces vives de nos peuples s’opèrent rapidement et l’Europe est sauvée. Pour cela, il faut des minorités agissantes et déterminées, capables de susciter ce réveil salutaire. Synthèse nationale se propose d’épauler ces véritables élites militantes en devenant un centre de réflexion et d’agitation digne de ce nom.

 

Parce que nous refusons de succomber aux sirènes du découragement et à celles du renoncement ; parce que nous sommes dotés d’une véritable conscience ethnique et que nous mettons au premier plan de nos préoccupations, sans aucun mépris pour quiconque, la défense de nos identités régionales, nationales et européenne ; parce que nous avons une autre conception du combat politique que celle qui consiste à s’enfermer dans de mesquines considérations matérielles et à ressasser en permanence sa gloire passée ; nous pensons que l’heure de l’engagement ultime approche inexorablement.

 

Il y a toujours, dans nos milieux, des oiseaux de mauvais augure qui se complaisent, par confort intellectuel ou par lâcheté, à nous affirmer doctement que « tout est fichu… », qu’« il n’y a plus rien à faire… », qu’« ils sont là et qu’ils ne partiront pas… », ceux-là se trompent  lourdement. Oui, ils sont là. Mais ils sont là depuis 30 ou 40 ans. Et qu’est-ce que 30 ou 40 ans dans l’Histoire de notre continent ? L’Islam n’a jamais, dans le passé, réussi à s’implanter durablement en Europe. Toujours, les invasions ont été refoulées. Souvenez-vous de Poitiers, de Lépante, de Vienne… Alors, ce qui fut vrai hier doit l’être à nouveau demain. Cela ne dépend que de vous…

 

Ainsi, la première nécessité pour gagner est bien sûr celle de rassembler. Lorsque nous avons lancé l’idée, il y a deux ans, d’organiser une réunion publique à Paris qui rassemblerait l’ensemble des composantes de notre famille politique, beaucoup sourirent gentiment et restèrent sceptiques devant l’audace d’un tel projet. Et, pourtant, le 27 octobre 2007, pour le premier anniversaire de Synthèse nationale, 24 responsables nationaux et identitaires, et non des moindres, acceptèrent d’être présents (cf. Synthèse nationale n°6, hiver 2007/2008). Ce fut un vrai succès. Environ 700 personnes enthousiastes assistèrent à cet événement. Bien sûr, après, chacun s’en retourna à son mouvement mais, qu’importe, un premier pas avait été fait.

 

Au cours des deux années qui suivirent cette première réunion, désormais institutionnalisée sous le nom de «Journée nationale et identitaire », Synthèse nationale a continué à œuvrer pour inculquer au sein de notre famille un nouvel état d’esprit reposant sur le respect mutuel de chacunes de nos formations et sur la nécessaire complémentarité de celles-ci face à l’adversité commune. Nous avons acquis la conviction que la fusion de ces forces serait contreproductive (on voit où en est  le FN après 40 ans d’existence…) alors que l’entente et l’unité d’action de celles-ci semblent plus judicieuses pour arriver à la victoire.

 

La création, en juin 2008, de la Nouvelle Droite Populaire, le lancement au début de  cette année par Carl Lang du Parti de la France, le rapprochement et l’entente réalisée, lors des élections européennes de juin dernier, de ces deux formations avec le MNR, le ralliement à la NDP de personnalités comme Pierre Vial ou au PdF d’anciens cadres du mouvement villiériste prouvent qu’une nouvelle dynamique unitaire est en train de voir le jour. Ce dont nous ne pouvons que nous féliciter.

 

Cette dynamique unitaire est l’embryon du vaste mouvement de prise de conscience auquel nous appelons de nos vœux. Le mercredi 11 novembre prochain, les acteurs de ce rassemblement naissant, Annick Martin, Pierre Vial, Robert Spieler, Carl Lang et bien d’autres, seront présents à notre « Troisième journée nationale et identitaire ». Il y aura aussi de nombreux auteurs et journalistes proches de notre revue qui interviendront au cours des différents forums qui se succèderont auparavant.

 

Nous comptons sur votre présence à tous pour venir affirmer votre volonté inébranlable de voir la France française et l’Europe européenne reprendre leur place et réaffirmer leur puissance.

 

Au-delà du rassemblement, c’est la résistance qu’il faut maintenant organiser.

 

 

Notes :

 

(1)     En tout, ce sont plus de 60 personnalités françaises et européennes qui nous ont fait l’amitié d’apporter une, ou plusieurs,  contributions à la rédaction de Synthèse nationale.

 

Roland Hélie sera sur Radio Courtoisie,

invité par Martial Bild,

mercredi 14 octobre à 18 h 00

11:57 Publié dans Editoriaux | Tags : roland hélie, politique, synthèse nationale, ndp, pdf, mnr, 11 novembre 2009 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 06 octobre 2009

La NDP se développe !

Source : NOUVELLE DROITE POPULAIRE

 

Y. Lajeanne.jpgL’adhésion d’Yvan Lajeanne à la Nouvelle Droite Populaire constitue un renfort considérable pour notre mouvement. Adhérent du FN en 1992, responsable régional en Franche-Comté du FNJ en 1998, puis Secrétaire départemental du MNR jusque 2002, Yvan Lajeanne fut candidat aux élections municipales de Belfort, aux législatives et aux régionales.

 

Il est le responsable de la bannière Terre et Peuple en Franche-Comté et anime une équipe militante très importante. Plus de soixante militants participaient, il y a quelques jours, à la formation et au dîner animés par Pierre Vial à Belfort. Yvan Lajeanne prend la responsabilité de la NDP en Franche-Comté et intègre la direction nationale du mouvement.

dimanche, 04 octobre 2009

Synthèse nationale n°15 est paru...

Couv_SN_15.jpg

 

Synthèse nationale n°15 (septembre/octobre 2009) est paru :

 

 Au sommaire :

 

L’éditorial de Roland Hélie

 

Rassemblement, résistance, rénovation…

Par Robert Spieler

 

La France de Sarkozy : clientélisme, communautarisme, socialisme…

Par François Ferrier

 

L’écroulement démographique de l’Europe

Par Marc Rousset

 

20 bonnes raisons de dire NON à la Turquie dans l’Europe…

Par Jean-Claude Rolinat

 

La république laïque doit-elle financer les mutilations rituelles ?

Par Arnaud Raffard de Brienne

 

L’affaire de la burqa…

Par Franck Abed

 

La progression de l’Islam en France

Par Nicolas Tandler

 

Trotski, Beketch et moi…

Par Patrick Gofman

  

Laurent, Giono, La Varende, Monfreid et les autres…

Par Francis Bergeron

 

Les rubriques de Patrick Parment, Vincent Vallois, Pieter Kerstens, Philippe Randa, Lionel Baland

 

La préparation de la 3ème journée nationale et identitaire du mercredi 11 novembre à Paris…

 

En vous abonnant à Synthèse nationale, vous aidez au développement de notre site d’information quotidien.

 

ABONNEZ-VOUS !

 

Abonnement simple : 50,00 € - Etr. : 60,00 € - Soutien : 100,00 €

Chèque à l’ordre de Synthèse nationale

 

A retourner à :

Synthèse nationale, 116, rue de Charenton 75012 Paris (correspondance seulement)

 

Bulletin d'abonnement