Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 novembre 2010

Lille : Luc Pécharman présente la Vlaams Huis sur Grand Lille TV...

10:42 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 23 novembre 2010

La 4ème journée de Synthèse nationale, le 11 novembre dernier, racontée par les jeunes de la NDP alsacienne :

Départ 21 h 00 de Strasbourg pour nos militants alsaciens de la NDP avec un chargement impressionnant de produits alsaciens, ainsi que de quelques cartons du nouveau livre de notre camarade Anne Kling, "Le CRIF, un lobby au cœur de la république" (pour plus d'infos, cliquez ici). Sur la route nous récupérons un camarade au Luxembourg, un en Lorraine et nous filons dans une nuit d'encre; direction : Paris !

Arrivée 3 h 00 au local du MNR qui, une fois de plus, nous a été mis à disposition par Annick Martin que nous remercions d'ailleurs vivement !

Nous sommes au milieu de la nuit et comme cette année nous assurerons la restauration à la journée de Synthèse nationale, le travail continue pour nos jeunes militants alsaciens avec la confection d'une centaine de sandwichs qui seront vendus le lendemain avec évidemment notre assortiment désormais habituel de produits alsaciens : Kougelhopfs, bretzels, bredele, vins etc...

Il est 7 h 30 et après une dernière mise au point nous nous séparons en deux équipes, l'une prend la direction de l'aéroport de Beauvais pour chercher Robert Vesterlund, - créateur et président de Salemfonden mais aussi rédacteur de l'agence de presse suédoise Info 14 - qui arrive tout droit de Stockholm avec l'un de ses camarade pour participer à la 4ème Journée de Synthèse nationale et y faire connaître son travail avec Salemfonden mais aussi pour tourner un reportage qui figurera bientôt sur notre site...

Pendant ce temps la deuxième équipe prend la route du Forum de Grenelle pour participer à la mise en place de la conférence ainsi que de celle des stands.

11 h 00 : Ouverture des portes et arrivée des premiers visiteurs qui sont venus en masse cette année; plus de mille!

11 h 45 : Début de la première table ronde. Sauf que la première équipe est coincée à quelques kilomètres de là par des barrages de police bloquant tout accès au rond point de l'Arc de Triomphe nous faisant perdre de précieuses minutes, même si grâce à notre chauffeur d'un calme olympien nous arrivons avec seulement quelques minutes de retard, et Robert Vesterlund peut prendre part à temps à la première table ronde portant sur la situation des mouvements nationalistes et identitaires en Europe.

Un militant de la NDP Alsace accueille les responsables de la "Falange" et de "Salemfonden".

12 h 30 : Fin de la table ronde et début du rush au stand Alsace assurant la partie restauration de l'événement. Des centaines de gens flânent le long des stands, et viennent se restaurer à notre stand ou bien vont boire un verre et faire connaissance autour du bar tenu cette année par Le Local
14 h 30 : Début de la deuxième table ronde ayant pour thème "Comment combattre l'invasion ?"

15 h 30 : Troisième table ronde ayant trait à la dimension sociale du nationalisme.

Et enfin le grand meeting unitaire avec comme invité d'honneur cette année Mario Borghezio de la Lega Nord, mais aussi Markus Wiener de nos amis de Pro Köln, ainsi que Annick Martin, secrétaire générale du MNR, Thomas Joly, secrétaire général du PDF, mais aussi Robert Spieler. Robert Vesterlund ouvre le bal. Il prononce un discours portant sur la situation en Suède mais parle aussi du travail de fond de Salemfonden tout au long de l'année écoulée, de la prochaine marche de Salem- où la NDP Alsace sera présente-, saluant ses camarades français et européens.

 Les tracts de mobilisation pour le manifestation à Salem sont diffusè au stand de la NDP Alsace.

Enfin aux alentours de 18 h 30, l'apéritif offert par Synthèse nationale débute avec un peu de retard, mais dans une atmosphère chaleureuse et engageante.

Puis, comme tout a une fin, après avoir remballé notre stand et aidé au rangement de la salle, nous reprenons la route de notre chère Alsace, motivés plus que jamais par cette grande journée de débat et de fraternité; qui s'impose désormais de par son importance dans l'agenda des rassemblements européens comme incontournable.

Rendez-vous est pris, à l'année prochaine!

Notez que nous ne nous étendons pas sur le déroulement des tables rondes et des discours, ni sur l'intervention très appréciée du Front de Libération du Cochon car la quasi-totalité des interventions est consultable librement et sans modération sur le site de Synthèse nationale, cliquez ici.

Source Jeunes NDP d'Alsace

Jean Parvulesco est mort...

Jean Parvulesco est né en Roumanie (Valachie) en 1929 et vient de mourir à Paris le soir du dimanche 21 novembre 2010. De la Nouvelle Vague à la littérature, sa vie très singulière a représenté une trajectoire personnelle à la fois solitaire et engagée collectivement.

 

Avant l’âge de 20 ans, vers 1948, il décide de fuir le régime communiste et traverse le Danube à la nage. Il est emprisonné dans des camps politiques de travaux forcés en Yougoslavie et parvient à rejoindre finalement Paris, en 1950, qu’il ne quittera presque plus. Il suit les séminaires de Jean Wahl à la Sorbonne puis fréquente les milieux les plus divers, dans une pauvreté contre laquelle il se débattu toute son existence.

 

Débute alors ce destin étrange et riche, où se mêleront l’écriture et l’action, et de nombreuses rencontres avec des cinéastes, des écrivains, des activistes, et des personnalités de zones différentes de l’échiquier politique. Proche de certains milieux de la Nouvelle Droite, il fut également lié à certains gaullistes, mais aussi à l’OAS, chiraquien atypique, apologiste du traditionalisme de René Guénon, influença le politologue russe Alexandre Douguine… Personnalité indépendante, il fut ami avec Raymond Abellio, Aurora Cornu, avec Louis Pauwels, discuta avec Martin Heidegger, Ezra Pound, Julius Evola… et connut Ava Gardner, Carole Bouquet et bien d’autres. Journaliste, il commence à écrire dans les années 60 et jusqu’à sa mort en passant de Combat à Pariscope, de Nouvelle Ecole à l’Athenaeum, de Rébellionà la Place royale ou Matulu : La tendance politique, l’objet ou la diffusion d’un média ne le préoccupait jamais. Pour lui, seul comptait ce qu’il appelait la littérature, l’acte de dire par le texte, véritable « expérience de la clandestinité».

 

Il mena cette expérience jusqu’à des retranchements personnels toujours mystérieux, où l’écrivain ne se distinguait plus vraiment du personnage, et le personnage de l’homme lui-même. Ce caractère unique, cet esprit qui semblait au-delà de toutes les difficultés du quotidien, à la vitalité exceptionnelle, à la culture secrète et souvent magnifique, lui valut d’être remarqué et apprécié par Eric Rohmer, Jean-Luc Godard ou Barbet Schroeder. Dans A bout de souffle, Jean-Luc Godard fait interpréter par Jean-Pierre Melville le rôle de Parvulesco (voir notre vidéo ci-dessous), qui aura cette réplique restée célèbre à une question sur son « ambition dans la vie » : « Devenir immortel… et puis mourir ». Dans L’Arbre, le maire et la médiathèque d’Eric Rohmer, il joue le rôle de « Jean Walter », proche de celui qu’il était en vrai, au côté d’Arielle Dombasle et de François-Marie Banier.

Au-delà de cette présence au cinéma, l’œuvre qui restera est son œuvre littéraire. Il commence à écrire des livres vers 50 ans, avec notamment leTraité de la chasse au faucon (L’Herne, 1978), recueil de poèmes remarqué, et un premier roman, La servante portugaise (L’Age d’Homme, 1987), publié récemment en Russie. Une trentaine de romans et une dizaine d’essais composent son œuvre. Deux éditeurs jouèrent un rôle primordial dans la publication de celle-ci : Guy Trédaniel et Vladimir Dimitrijevic. Sa façon d’écrire, rejetée ou adulée, intéressa fortement des personnalités comme Guy Dupré, pour qui elle constitue « l’entrée du tantrisme en littérature », Dominique de Roux, Michel Mourlet, Michel Marmin, Jean-Pierre Deloux ou Olivier Germain-Thomas (qui lui consacra une émission « Océaniques » sur FR3 en 1988).

Le 8 juin 2010, il est invité sur le plateau de l’émission « Ce soir (ou jamais!) » par Frédéric Taddéï sur France 3. Auprès de Dominique de Villepin, de Marek Halter ou Philippe Corcuff, il restera étonnamment silencieux. Son dernier livre, Un retour en Colchide, vient de paraître chez Guy Trédaniel. Il y notait, à sa façon, que « ce n’est pas nous qui décidons de l’heure. Moi, par exemple, je fais tout ce que je peux faire, mais je ne sais pas s’il ne faudra pas que je sois obligé d’abdiquer. D’ailleurs, j’ai l’impression que le moment de la fin arrive ».

 

 

Source Mécanopolis

13:19 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Demain, mercredi 24 novembre à 13 h 30, rassemblement devant le Palais de Justice de Paris pour soutenir Claudine Dupont-Tingaud...

Rassemblement de soutien le mercredi 24 novembre à 13 h 30 devant le Palais de Justice de Paris (métro Cité) pour l'audience où comparaîtra Claudine Dupont-Tingaud, militante nationaliste et présidente de l'association Réagir, condamnée en première instance (cliquez ici), à Quimper, pour diffamation à l'encontre des cinéastes René Vautier et Mehdi Lallaoui, et de l'historien Olivier Le Cour Grandmaison.

 

Elle avait publié sur internet, à la suite du Festival du film de Douarnenez du mois août 2007,  sur le thème des colonies, un texte accusant les pleignants de s'être livrés à une "falsification de l'histoire" en développant "des thèses racistes anti-françaises au bénéfice du néocolonialisme humanitaire".

 

Plus d'infos : cliquez ici

07:02 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 22 novembre 2010

Un grand entretien avec Robert Spieler publié dans la revue espagnole Identidad....

« Les spéculateurs et la finance internationale sont évidemment coupables dans l’émergence de cette crise, mais le premier responsable est le libéralisme mondialiste, forcément mondialiste et cosmopolite… »

20101111181859-portada.gifNous publions ici le texte de l’entretien accordé par Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, à la revue espagnole Identidad…

 

Identidad : Robert Spieler, parlez nous de votre carrière politique. 

 

Robert Spieler : Adhérent d’Ordre Nouveau, à sa fondation en 1969, j’ai rejoint le Parti des Forces Nouvelles (PFN) après la dissolution d’O.N. en 1973. J’ai été adhérent du GRECE et actif dans les milieux de la Nouvelle Droite. J’ai créé en 1981, lors de l’arrivée de la gauche au pouvoir, Forum d’Alsace, qui était le plus important club d’opposition d’Alsace. A la demande de Jean-Pierre Stirbois, j’ai rejoint le Front national en 1985. Je fus élu député et conseiller régional d’Alsace en 1986. J’ai quitté en 1989 le Front national dont je ne supportais pas l’ambiance de cour orientale, pour créer le mouvement régionaliste Alsace d’Abord dont je fus le Président jusqu’en 2008 et qui obtint jusqu’à 1O% des voix aux élections en Alsace. Je fus élu conseiller régional pendant 18 ans et conseiller municipal de Strasbourg pendant 12 ans En 2008, convaincu que la situation dramatique de la France exigeait le rassemblement de toutes les forces de la Résistance nationale et européenne, j’ai contribué à créer la Nouvelle Droite Populaire, dont je suis le délégué général.

 

Id – Pouvez-vous nous définir les objectifs de la NDP ?

 

R.S. : La NDP veut rassembler les forces nationalistes et identitaires, dans le respect des différences de sensibilités, avec pour objectif d’organiser la nécessaire Reconquista.

 

Nous défendons nos identités régionales, nationales et européennes, et voulons une Europe indépendante et puissante, fidèle à ses racines helléniques, celtiques, germaniques et chrétiennes. L’Europe de la puissance que nous espérons n’a bien entendu rien à voir avec l’Europe des nains de Bruxelles. Nous voulons aussi rompre avec l’ultra libéralisme mondialiste, destructeur des emplois européens, et créer une zone économique et commerciale protégée, partenaire de la Russie. Nous devons aussi en finir avec les tutelles étrangères qui asservissent notre continent. La construction d’une puissance militaire et diplomatique européenne implique que les pays européens doivent quitter l’OTAN.

 

Id - Le 9 mai, a eu lieu à Paris une manifestation nationaliste et identitaire qui a rencontré un grand succès.

 

R.S. : La NDP a largement contribué au succès de la manifestation nationaliste et identitaire du 9 mai 2010 qui a réuni à Paris plus d’un millier de militants très déterminés. Il s’agissait d’une première initiative de rassemblement dans la rue des forces nationalistes et identitaires. Nous allons poursuivre dans cette voie. Nul doute qu’en 2011, nous serons trois fois plus nombreux.

 

Id - Que penser de la burka ? L’interdire, ne pas l’interdire ?

 

R.S. : J’ai toujours dit que le problème n’était pas un morceau de tissu, mais ce qu’il recouvre. Ce n’est pas la burka qu’il faut interdire, c’est l’invasion islamique de l’Europe. La Reconquista passe par le départ d’une majorité des immigrés non européens, fussent-ils de nationalité française, espagnole, etc… La nationalité leur a été accordée sous la pression des lobbys antinationaux, contre la volonté de nos peuples. La nationalité leur sera retirée, sauf à ceux qui le méritent, le jour où le Peuple aura pris le pouvoir.

 

Id - L’immigration est-elle un problème religieux ou ethnique ?

 

R.S. : Le problème est ethnique avant d’être religieux. Si les masses africaines qui nous envahissent étaient chrétiennes, cela ne diminuerait pas la menace qui pèse sur la substance même de l’Europe. Ceci dit, l’islam, par sa vision totalitaire représente une redoutable menace qu’il faut impérativement conjurer. L’Europe est aujourd’hui dans un terrible état de faiblesse. L’effondrement démographique de pays tels l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne mais aussi la Russie va entraîner la perte, d’ici trente ans, de dizaines de millions de naissances européennes et donc de millions de combattants pour la Reconquista. Seule une révolution nationale et européenne peut redonner à nos peuples l’énergie vitale qui permettra d’entamer le chemin de la renaissance.

 

Id - Sommes nous à la veille de confrontations ethniques ?

 

R.S. : En France, ce sont des centaines de quartiers de nos villes qui sont occupés par les envahisseurs. La police a pour consigne de ne pas les provoquer et de les laisser agir à leur guise dans les zones qu’ils contrôlent. Quand des policiers ou des citoyens réagissent, ils sont impitoyablement persécutés par une justice massivement collaborationniste. Cela fait deux mois, par exemple, qu’un vieux monsieur de 73 ans est en prison, dans le sud de la France, pour avoir tiré sans grosses conséquences sur des Roms qui s’étaient  introduits dans sa maison. Sommes-nous à la veille de confrontations ethniques généralisées ? Certainement. Ces confrontations se produiront quand les autorités voudront reprendre le contrôle des quartiers occupés. Mais ces confrontations débuteront plutôt en Espagne, en Italie ou en Autriche qu’en France ou en Allemagne, deux pays soumis à une véritable dictature de l’ordre moral imposé par les lobbys et leurs porte-serviettes, et dont les citoyens subissent dès leur plus jeune âge un véritable dressage mental.

 

Id - Qui sont les responsables de la crise économique et financière ?

 

R.S. : Les spéculateurs et la finance internationale sont évidemment coupables dans l’émergence de cette crise, mais le premier responsable est le libéralisme mondialiste, forcément mondialiste et cosmopolite.

 

Il faut sortir de la logique ultralibérale et ériger des frontières protectrices autour d’une Europe qui serait partenaire de la Russie. L’importation massive de produits fabriqués en Extrême-Orient dans des pays qui ne respectent aucune norme sociale détruit massivement nos emplois. Il faut réindustrialiser l’Europe. La finance doit être soumise à la volonté politique, et non l’inverse. La banque centrale européenne, qui aujourd’hui n’a de comptes à rendre à personne doit être mise sous tutelle.

 

Id - Vous défendez, contre le jacobinisme les identités régionales…

 

R.S. : La France est le pays le plus jacobin, le plus centralisé d’Europe. Les hauts fonctionnaires parisiens dirigent tout. Il est tout à fait anormal que l’ouverture ou la fermeture d’une maternité soit décidée par un fonctionnaire nommé par l’Etat, et non par la Région concernée. J’ai été conseiller régional d’Alsace durant 18 ans et ai pu mesurer les limites de la pseudo- régionalisation française. Pour donner un seul exemple, les Régions disposent du droit de financer et de construire des lycées, mais n’ont aucune autorité sur le contenu des programmes ni le choix des directeurs d’établissements. Quel intérêt y a-t-il de pouvoir choisir la couleur de la moquette ? Les régions devraient être maîtresses dans les domaines de l’identité régionale, de l’enseignement des langues régionales, de la politique d’aménagement du territoire, de développement économique, de préservation de l’environnement, etc…

 

Les Français envient beaucoup les Espagnols, les Italiens et les Allemands pour l’autonomie dont disposent leurs Régions.

 

Id - Y a-t-il contradiction entre la défense des identités alsacienne, française, européenne ?

 

R.S. : Etre Alsacien, Français et Européen, ce sont trois facettes qui ne sont absolument pas contradictoires de l’identité. Certains se sentent plus régionalistes, d’autres plus nationalistes, certains plus européens.  Nationalistes, régionalistes et partisans de l’Europe de la puissance sont destinés à combattre ensemble l’ennemi commun. Une seule condition : le respect de nos différences.

 

Id - Vous prônez l’axe Paris-Berlin-Moscou ?

 

R.S. : En tant que partisan de l’Europe de la puissance, je pense en effet que l’avenir de l’Europe passe par l’axe Paris-Berlin-Moscou. Sur les plans militaires et diplomatiques, l’Europe est une vassale des Etats-Unis. Il est indispensable que les pays européens quittent l’Otan pour construire une défense européenne partenaire de la Russie. L’Europe n’est en rien concernée par les conflits du Proche-Orient, de l’Afghanistan ou de l’Iran. Que je sache, les Iraniens, les Palestiniens et même les Talibans n’ont aucune responsabilité dans l’invasion que subit l’Europe. La guerre de libération doit être menée sur notre sol, pas en Afghanistan. Et puis, les soldats européens n’ont pas vocation à mourir ni pour Tel Aviv, ni pour Wall Street.

 

Id - Vous êtes un des fondateurs, aux côtés d’autres dirigeants de mouvements européens, de l’association Villes contre islamisation.

 

R.S. : Je suis très motivé à entretenir d’excellentes relations avec les mouvements européens frères : notamment les Flamands du Vlaams Belang, les Catalans de Plataforma Catalunya, les Autrichiens du Fpoe, les Italiens de la Lega Nord, les Allemands de Pro-Köln et bien sûr, les nationalistes espagnols représentés par mon ami Alberto Torresano dans toutes les manifestations de la Résistance en Europe. Cette collaboration des forces identitaires européennes est plus qu’importante. Elle est vitale. Seuls, nous sommes faibles. Unis, nous sommes forts.

 

Id - Un mot aux lecteurs d’Identidad.

 

R.S. : Je salue les valeureux combattants réunis autour de l’excellente revue Identidad et suis fier d’être un de vos camarades.

 

Site de la revue Identidad : cliquez ici

Blog de Robert Spieler : cliquez là

16:27 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Nicolas Bedos : inconscient ou suicidaire ?

16:02 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 21 novembre 2010

La 4ème journée de Synthèse nationale sur Canal + donne des frayeurs à M. Juppé...

sn4assistance2.jpg

Canal + a consacré dans son journal télévisé d'aujourd'hui un thème à la montée des droites nationales et identitaires en Europe. Au centre du reportage, la 4ème journée de Synthèse nationale qui a rassemblé un millier de personnes jeudi 11 novembre à Paris. Pour regarder ce reportage, cliquez ici, allez sur "partie 2" et allez à la minute 24.

Désolé que notre réunion ait choqué le naïf M. Juppé. Qu'il sache cependant que, si dans l'histoire on a peut-être tué au nom du Christ, aujourd'hui c'est au nom d'Allah que l'on assassine...

19:19 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LA SECESSION NECESSAIRE…

Couv SN n°20 (1).jpgPar Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

 

Editorial du n°20 de la revue Synthèse nationale

 

Lorsque nous présentons notre projet politique, un argument implacable nous est souvent opposé par nos amis sceptiques ou par nos détracteurs sournois : « De toutes façons, ce que vous proposez est peut être bien, mais vous ne pourrez jamais le réaliser car nous sommes liés par les traités européens et nous ne pouvons plus faire ce que nous voulons. » Très vrai Mes Seigneurs, c’est hélas très vrai. Alors, dans ces conditions, à quoi bon essayer de changer les choses si on ne peut plus rien faire…

 

En cinquante ans la France a bradé toute sa liberté d’action et son indépendance au profit d’une Commission bruxelloise qui, aujourd’hui, fait la pluie et le beau temps sur notre continent. Quoique l’on dise, quoique l’on veuille faire, il ya aura toujours une « haute-fonctionnaire », luxembourgeoise ou autre, pour nous remettre dans le droit chemin des directives de l’Union Européenne. En cinquante ans, notre pays a cessé d’être maître de son destin.

 

Regardez le dernier exemple en date. Au cours de l’été dernier, un peu partout en France, la légitime exaspération populaire contre les exactions opérées par les Roms (à l’époque de ma grand-mère, on appelait cela les Romanichels… le terme de « Roms » doit être devenu plus « politiquement correct ») a conduit le gouvernement à prendre quelques timides mesures à l’encontre de ces gens là. Rien de bien méchant rassurez-vous braves gens. Quelques expulsions (accompagnées d’une prime au retour de 300 euros par têtes de pipes, histoire de montrer que l’on est pas si inhumain qu’on veut bien le dire…), quelques démantèlements de campements sauvages, quelques interpellations médiatisées… et il n’en fallait pas plus, pensait-on chez les fins stratèges de l’UMP, pour donner l’impression aux gogos de droite que Sarkozy reprenait en main le combat contre l’immigration.et l’insécurité.

 

Mais c’était bien sous-estimer la capacité de réaction de l’administration tatillonne de l’Union Européenne. A peine les premiers Roms interpellés, les gémissements, puis les hurlements, de la dénommée Viviane Reding, luxembourgeoise de son état et Commissaire européen à la Justice et aux Droits fondamentaux (rien que cela), vinrent remettre le docile Sarko à sa place. Très vite, on oublia les viriles prétentions du mois d’août et les choses rentrèrent dans l’ordre aux yeux de nos bonnes consciences patentées et rassurées.

 

On se plie devant Bruxelles et on incarcère un septuagénaire…

 

Au même moment, dans l’Hérault, un fait-divers tomba à pic pour illustrer l’absurdité de cette situation. René Galinier, un septuagénaire courageux qui avait eu l’outrecuidance de vouloir défendre son bien au moment où sa maison était cambriolée par deux femmes… Roms fut purement et simplement embastillé et on le laissa croupir dans sa cellule jusqu’à la mi-octobre… histoire, dit-on, de le protéger de la colère des familles des deux intruses qu’il avait (très légèrement) blessées.

 

D’un côté, après quelques injonctions d’une obscure fonctionnaire de l’Union Européenne, on baisse les bras face à la criminalité engendrée par la présence de nombreux apatrides sur notre sol, et, de l’autre, on jette en prison un brave Français de 73 ans qui, exaspéré par les vols à répétition dans son pavillon et par l’incapacité des autorités à rétablir l’ordre dans notre pays, se défend comme il peut avec les moyens du bord.  C’est quand même le monde à l’envers…

 

Mais s’il n’y avait que cela… Comme le dit fort justement Pierre Vial dans son éditorial du dernier numéro de la revue Terre et peuple, l’arbre rom ne doit pas cacher la forêt africaine.

 

Rêvons un instant. Imaginons qu’un gouvernement, quel qu’il soit en Europe, décide, inspiré peut-être par la grâce divine ou tout simplement par le bon sens populaire, de stopper l’invasion migratoire qui chaque jour ronge l’identité du peuple qu’il est sensé diriger - jusque là, tout va bien -, ce gouvernement – c’est là où cela se corse – se trouverait immédiatement accusé par la Viviane Reding de service de tout les maux de la terre. Il serait donc, en vertu du carcan bruxellois, obligé de faire marche arrière.

 

Une seule solution : la sécession…

 

Alors, quelle solution si demain nous arrivions aux affaires, nous nationaux, nationalistes et identitaires qui mettons au premier plan de nos préoccupations la défense de l’identité de notre peuple ? Soit nous nous serions obligés de nous plier face aux diktats de l’U.E. et renoncer à nos fondamentaux (ce serait bien mal nous connaître…) soit, carrément, rompre avec Bruxelles, sa pseudo administration tatillonne et ses directives antinationales. Cette rupture salvatrice aurait un nom : ce serait la sécession !

 

Oui, la sécession, n’ayons pas peur du mot car, sans cette sécession, rien ne serait possible. Aucune de nos idées serait applicable, aucune de nos décisions serait admissible aux yeux des supranationaux qui dirigent l’U.E.  Notre action politique serait une perte de temps, car elle se heurterait systématiquement, comme ce fut le cas avec les Roms, à la vindicte de la bienpensance bruxelloise. Nous devons reprendre notre liberté d’action, toutes les nations européennes doivent reprendre leur liberté d’action. Car, entendons-nous bien, si nous préconisons la sécession, ce n’est pas par une quelconque animosité à l’encontre de nos frères européens.

 

Nous pensons que l’Europe doit être, avant tout, une complémentarité de nations qui ont un destin commun. Dans ce monde globalisé qui est celui du XXIème siècle, les nations européennes ont tout intérêt à s’entendre sur l’essentiel si elles veulent continuer à jouer un rôle digne de ce nom dans l’avenir. Et, justement, l’essentiel de cet essentiel, c’est de casser cette Union Européenne caricaturale que des politiciens peu soucieux de leurs peuples ont bâti de bric et de broc depuis plus de cinquante ans.

 

En lançant, au mois de septembre, notre Appel national à la sécession (cliquez ici), nous étions loin de penser que celui-ci aurait un tel écho. Nous avons reçu, à ce jour, des centaines de soutiens venant non seulement des lecteurs de notre revue et des sympathisants de notre combat, mais de bien au-delà. Et nous nous en félicitons. Dans les mois qui viennent, nous allons continuer notre campagne. Nous allons multiplier les actions de propagande et pour cela, nous comptons sur vous tous qui partagez notre souci de voir la France, et l’Europe, redevenir libres de leur destin.

 

Avez-vous pensé à vous abonner à Synthèse nationale ?

Bulletin d'abonnement : cliquez ici

Vous pouvez aussi vous abonner en ligne (colonne de droite de ce site) 

13:16 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 20 novembre 2010

Hier soir, Paris a célébré la mémoire de Jose-Antonio Primo de Rivera et celle du Général Franco

IMAG0103.jpg

Près de 200 personnes, parmi lesquelles de nombreux jeunes, ont assisté hier soir, en l’Eglise Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris, à la magnifique messe de requiem dite par M. l’abbé Beauvais, curé de la paroisse, pour le repos de l’âme de Jose-Antonio Primo de Rivera, fondateur de la Phalange espagnole assassiné par les rouges le 20 novembre 1936, et celle du Général Francisco Franco, Chef de l’Etat espagnol de 1937 à 1975.

Comme l’a  fort justement rappelé M. l’abbé Beauvais dans son sermon, l’Europe ne sait pas combien elle doit au Général Franco et à l’insurrection nationale espagnole de 1936. Imaginez seulement un instant que le sanglant Front populaire ait perduré, que l’Espagne nationaliste et phalangiste ne se soit pas soulevée pour renverser ce régime criminel, imaginez un instant ce qu’aurait été le destin de l’Europe (et celui de la France) en 1945, coincée entre le bloc de l’Est et une péninsule ibérique aux mains des communistes. Les donneurs de leçons qui passent leur temps à dénigrer l’Espagne franquiste feraient bien de méditer là-dessus avant de baver leur haine et de raconter n'importe quoi.

 

Plusieurs responsables politiques étaient présents à cette messe parmi lesquelles MM. Miguel Toledano Lanza, Secrétaire général de la Fondation nationale Francisco Franco, Pierre Sidos, Président de l’œuvre française, Robert Spieler, ancien député et délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, François Ferrier, ancien Conseiller régional de Lorraine, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, Edouard Klein, animateur du GUD, ainsi que des écrivains  et des personnalités comme Emmanuel Ratier, le Duc Armand de Doudeauville,  Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, Jean-Paul Pagès-Schweitzer, animateur du Café philo de droite, et bien d’autres…

 

Depuis  26 ans, le Cercle Franco-Hispanique, présidé par Olivier Grimaldi, réalise un travail exemplaire pour faire connaître aux Français l’œuvre de Jose-Antonio et défendre la mémoire du Général Franco. Qu’il en soit ici remercié.

14:19 Publié dans Campagne nationale pour la sécéssion | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20 N 1936, 20 N 1975, 20 NOVEMBRE 2010 : Jose-Antonio Primo de Rivera, Francisco Franco...

01:25 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 19 novembre 2010

En Hongrie aussi, on parle de la 4ème journée de Synthèse nationale...

sn2table2.jpg

Source Lionel Baland

Szent korona radio est une radio patriotique hongroise, dont le site Internet reçoit entre 10.000 et 25.000 visites par jour. Voici un article, à propos de la 4ème Journée de Synthèse nationale du 11 novembre 2010 à Paris, publié ce jour : cliquez ici

12:35 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

A Besançon, les nervis du SCALP ont la prétention d'interdire le rosaire de SOS Tout-Petits du Dr Dor. Le Front comtois mobilise pour défendre la Liberté !

rosaire2010.jpgSource Front comtois

Contrairement à ce qu’a annoncé l’Est Républicain dans son édition du jeudi 18 novembre 2010, la prière pour la vie organisée par l’association SOS Tout-Petits aura bien lieu ce samedi 20 novembre à 14 h 30 devant la cathédrale Saint-Jean à Besançon et ce ne sont pas les agités du scalp qui empêcheront ce rassemblement.

Les jeunes du Front Comtois se joignent à S.O.S. Tout-petits afin de prier pour les 1000 innocents que l’on tue chaque jour en France par avortements. Notre rassemblement est pacifique et se veut le plus large possible. Il est par conséquent ouvert à toutes et tous, même aux personnels de santé que l’on oblige par des lois contraignantes à réaliser un acte médical contre nature et contre leur gré.

Nous croyons que donner la vie est le plus beau don que la nature nous a offert. La futur maman ne doit en aucun cas être seule avec sa grossesse et doit trouver, auprès de services compétents et aussi longtemps qu’elle le désire, des conseils, des encouragements, du réconfort, de l’aide psychologique et financier. Dans une société civilisée, l’avortement, dont l’impact psychologique est considérable, ne devrait être envisagé qu’en ultime recours. Les libertaires,  les anarchistes, les décadents  et tous les égoïstes en général n’ont rien à dire sur des questions qui ne les concernent et ne les regardent pas.

L’association S.O.S. Tout-petits a été fondée en 1986 par le docteur ès science Xavier Dor. Il a exercé la pédiatrie à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière et a été chercheur en embryologie cardiaque à l’Inserm. Agé de 81 ans, il a le soutien de personnalités comme Benoit XVI.

Le scalp, un groupuscule anarchiste et décadent mu par la haine et le mensonge, a, pour tout soutien… Ovidie, une « actrice » porno !

Face à un rassemblement qui se veut pacifique et pour la vie, cette obscure association d’anarchistes, avec une propagande ignoble, mensongère, insultante et diffamatoire, appelle à la haine et à la violence afin d’empêcher ce Rosaire de S.O.S Tout-petits.

 Voici un diaporama qui se passe de commentaires. (Ne l’ouvrez pas si vous êtes sensible). Si après ça vous êtes encore pour l’avortement, c’est à désespérer de l’humanité.

Parce qu’il n’y a rien de plus beau que la vie, nous serons nombreux, offensifs si il le faut, et parfaitement déterminés, samedi aux cotés de S.O.S Tout-petits.

12:22 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Revue de presse : Le christianisme est devenu, de loin, la religion la plus persécutée. Mais l'Occident fait l'autruche...

416145989_370.jpgPar Jacques Julliard - Le Nouvel Obs'

Ce n'est rien. Rien que des chrétiens qu'on égorge. Des communautés religieuses que l'on persécute. Mais où cela ? - Un peu partout. En Inde, au Bangladesh, en Chine, au Vietnam, en Indonésie, en Corée du Nord. Là où ils sont minoritaires. Et surtout en pays musulman. Et pas seulement en Arabie Saoudite où le culte chrétien est puni de mort. Mais en Egypte, en Turquie, en Algérie. Dans le monde actuel, le christianisme est de loin la religion la plus persécutés.

 Mais c'est au Proche-Orient, là même où le christianisme a pris naissance, que la situation est la plus grave. En Turquie, les communautés chrétiennes qui sont les plus anciennes, antérieures à l'islam, sont menacées de disparition. En Egypte (coptes), au Liban (maronites en particulier), elles se replient sur elles-mêmes ou émigrent en Occident. En Irak, la guerre a précipité les chrétiens dans le malheur. Près de 2 000 morts, des populations déplacées par centaines de mille, notamment vers le Kurdistan turc, plus accueillant. On ne compte plus, à travers le Proche-Orient, les communautés attaquées, les dignitaires religieux assassinés, les églises brûlées, les interdictions professionnelles, de droit ou de fait, dont sont victimes les chrétiens. Un génocide religieux à la petite semaine.

Ajoutez à cela que les divisions internes sont innombrables et donnent le vertige, rapportées à la faiblesse des effectifs. Sur environ 14 millions de chrétiens d'Orient, environ 5 millions sont catholiques. Les autres, orthodoxes, monophysites, nestoriens, portent la trace de l'immense débat christologique des IVe et Ve siècles de notre ère. Les nestoriens affirment la dualité des personnes dans le Christ : une personne divine, le logos, une personne humaine, Jésus.

En sens inverse, les monophysites affirment que l'humain et le divin constituent dans le Christ une seule nature. C'est le cas des coptes orthodoxes.

Pendant des siècles, les musulmans, venus ensuite mais devenus majoritaires, et les chrétiens ont fait bon ménage. Que se passe-t-il donc depuis cinquante ans ? D'abord, le réveil de l'islam sous une forme agressive et identitaire, comme si le Proche-Orient appartenait exclusivement aux musulmans.

Ce sont les Frères musulmans qui mènent les attaques contre les coptes égyptiens : à Nag Hammadi, à 60 kilomètres de Louxor, en Haute-Egypte, une voiture a mitraillé les fidèles qui sortaient de la messe de Noël (6 janvier 2010). Bilan : sept morts. Par un paradoxe qui n'est qu'apparent, la démocratisation des régimes renforce l'intolérance et l'exclusivisme musulmans : les chrétiens d'Irak étaient moins menacés sous la dictature de Saddam Hussein qu'ils ne le sont aujourd'hui. Les despotes étaient le plus souvent héritiers du pluralisme traditionnel. Dans la quasi-totalité de ces pays, l'islam est désormais la religion d'Etat. Et le djihad anti-occidental ainsi que l'agression américaine en Irak ont transformé les chrétiens en représentants de l'Occident maudit.

C'est à la lumière d'une disparition prévisible à court terme, si rien n'est fait, que le pape a convoqué un synode des évêques d'Orient (10 au 24 octobre 2010) pour tenter d'attirer l'attention sur ces persécutions et de passer un nouveau pacte pacifique avec les populations musulmanes.

Pendant ce temps, l'Occident fait l'autruche. Pour ma part, ayant passé la plus grande partie de ma vie militante à défendre des populations musulmanes (Tunisie, Algérie, Bosnie, Darfour), j'ai pu constater que, chaque fois qu'il fallait le faire pour des chrétiens (Liban, Sud-Soudan), on voyait, à quelques exceptions près (Bernard-Henri Lévy Bernard Kouchner), les professionnels des droits de l'homme se défiler. Une sorte de Yalta culturel d'un type nouveau est en train de s'instaurer de fait : en Orient, le monopole d'une religion unique de plus en plus intolérante, l'islam. En Occident, le pluralisme, la tolérance et la laïcité. Ce Yalta est, comme l'autre, générateur de guerre froide, pour ne pas dire davantage. Il faut donc, sans arrière-pensée ni faiblesse complaisante, défendre le droit des chrétiens d'Orient à l'existence.

12:09 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 18 novembre 2010

L’immigration ? Quelle immigration ?

SDC11098.JPGPar Pierre Vial

En supprimant le ministère de l’immigration, créé à la suite d’une promesse de campagne en 2007, Sarkozy avoue que celui-ci n’était pour lui qu’un gadget destiné à piper les électeurs du Front National. Lequel gadget a bien fonctionné, au moins le temps, pour Sarkozy, de se faire élire. Ce qui était évidemment sa seule préoccupation.

Car l’immigration est, en fait, le cadet de ses soucis. D’autant qu’il est lui-même, de par ses origines familiales, un immigré… Le ministère de l’immigration était un ministère bidon : « Dans les faits, le ministère de l’immigration a souvent eu des allures de coquille vide, tant il était faible en administration propre et en budget » (Le Monde, 17 novembre 2010). Mais, lorsque Le Monde titre « La fin du ministère de l’immigration, tout un symbole », il a raison. Un symbole qui résume toute l’escroquerie politique qu’incarne Sarkozy.

On l’a vu au sujet du soi-disant débat sur l’identité nationale : le fondement de celle-ci, c’est à dire le facteur ethnique, a été systématiquement occulté. C’est en effet, de l’extrême-gauche à Marine Le Pen, la question qui fâche, qui est l’objet d’un tabou que personne, au sein du Système (FN compris), n’ose affronter. Alors que la seule façon réaliste, efficace, honnête de traiter la question de l’immigration est d’appeler un chat un chat (comme d’ailleurs certains Africains commencent à le comprendre et à le dire). Autrement dit (et nous ne nous lasserons jamais de rappeler cette évidence) : une Terre, un Peuple. Chacun chez soi et tout ira bien, les rapports entre populations différentes pourront devenir normaux, dans le respect de l’identité de chacun. Sinon on ne peut qu’aller vers une dramatisation de la situation.

18:29 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Suppression des notes à l'école primaire ? Halte au délire égalitariste !

Un communiqué du Parti de la France :

Alors que l'éducation nationale est en proie aux conséquences dramatiques pour les élèves des délires pédagogiques issus de l'idéologie soixante-huitarde et de la submersion migratoire, conduisant à une baisse effroyable du niveau scolaire et une indiscipline chronique, des habituels zélateurs de l'utopie égalitariste réclament la suppression des notes à l'école élémentaire.

La raison invoquée serait le soi-disant traumatisme subi par les élèves du fait du système actuel de notation.

Le Parti de la France dénonce cette nouvelle  revendication ubuesque émanant, comme toujours, de pseudo-intellectuels irresponsables totalement déconnectés de la réalité scolaire et au service d'une idéologie égalitariste et subversive.

Le Parti de la France est au contraire favorable au retour de la promotion de l'excellence et du mérite dans le système éducatif ainsi qu'au recadrage des missions de l'école qui doit se cantonner à l'instruction publique et à la transmission du savoir sans tenter de se substituer à l'éducation parentale.

Le Parti de la France souhaite également supprimer l'aberrant collège unique, instaurer le libre choix de l'école, démarxiser l'enseignement et rétablir l'autorité du corps enseignant dans une France, par ailleurs, libérée de la colonisation migratoire.

18:14 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

En souvenir de Jose-Antonio Primo de Rivera et du Général Franco...

190107_060322_PEEL_HmYpUb.jpgRappel : Vendredi 19 novembre, à 19 h 30, en l'église Saint Nicolas du Chardonnet à Paris (Vème arrondissement, métro Maubert-Mutualité) une Messe de Requiem sera dite, à la demande du Cercle Franco-hispanique, pour le repos de l'âme de Jose-Antonio Primo de Rivera, fondateur de la Phalange espagnole, fusillé par les rouges le 20 novembre 1936, et du Général Franco, Chef de l'Etat espagnol, rappelé à Dieu le 20 novembre 1975.

Le samedi 20 novembre, à Madrid, un certain nombre de manifestations marqueront ce jour anniversaire. Des militants français de la NDP se rendront à ces commémorations.

15:58 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

SENTINELLE FRANCAISE, le nouveau roman de Franck Abed...

"Est-il raisonnable de désespérer ? Certainement pas. Un jeune français nous fait vivre l’inexorable déclin d’un système politique et social qui s’effondrera avec fracas. Les émotions, les espoirs, les lassitudes, la vie telle qu’elle apparaît réellement… Voilà ce que vous découvrirez en lisant ce journal intime, d’une sentinelle française, qui commence en 2013. Pour ce soldat de l’impossible, l’Espérance est la seule voie. Peut-on y voir une projection de notre monde décadent ?"

L'auteur :  Écrivain et essayiste, Franck Abed se définit comme catholique, royaliste et « intellectuel marginal ». En septembre 2008, il décide de lancer la plateforme culturelle catholique « Génération FA8 », placée sous la protection de Saint Antoine. Sous son égide, il réalise - entre autres - plus de cinquante entretiens écrits avec des personnalités diverses et variées. Depuis juin 2010, Franck Abed a réduit son implication dans « Génération FA8 », pour se consacrer à ses entretiens vidéos, à ses recherches intellectuelles et à ses futurs livres. 

 

Sentielle française 204 pages, 22,00 €, Dualpha Editions

En vente à la librairie Primatice (10, rue Primatice Paris XIIIè - métro Place d'Italie).

14:57 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

A Nice, la NDP s'oppose à la création d'une école coranique...

PAS_DE-1.jpg

Un communiqué de la Nouvelle Droite Populaire des Alpes-Maritimes :

Dans un récent article de Nice matin : L'Association des musulmans des Alpes-Maritimes (l'AMAM) a prévu d'ouvrir le tout premier collège coranique du département. Après avoir été utilisée comme salle de prière et de réunion, la villa - acquise par l'association en 1992 pour 1,65 million de francs - doit être modifiée pour « un usage d'intérêt collectif pour de l'enseignement ». Tel est l'objet stipulé sur le permis de construire déposé en début d'année, et toujours en cours d'instruction, à la mairie de La Trinité. 80 élèves de la 6e à la 3e

L'implantation de ce collège est un nouvel exemple de l'islamisation de notre région, et nous le refusons !

Nous avons donc décidé de réagir en informant la population de notre département !

Ces établissements ne servent qu'à endoctriner et à former de futurs islamistes radicaux. Nous ne sommes pas en Afganistan, mais en France !

Si nous voulons continuer à vivre en paix, nous devons nous faire respecter ! C'est pourquoi, nous le disons haut et fort : Il ne doit pas y avoir de collège coranique à NICE !

Pour la resistance et la reconquête de notre identité, dîtes non! et rejoignez la NDP !

NDP 06 : cliquez ici

01:08 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Revue de presse : Marine Le Pen a demandé aux dirigeants européens de partis nationalistes de boycotter les meetings de Bruno Gollnisch !

Source Contre-Info.com

Nous avons appris, de source étrangère, que plusieurs dirigeants de partis qui sont en relation (formelle ou non) avec le Front national ont reçu un message de Marine Le Pen.

Peu de temps avant la tenue de la « fête des Patriotes », grand succès autour de Bruno Gollnisch, la vice-présidente du FN leur a signifié très clairement qu’aucun de leurs cadres ou représentants ne devait manifester une forme de soutien à son rival durant la campagne interne, par exemple en étant présent au cours de ses différents meetings.

Et ce, même à titre individuel.

Faute de quoi, si elle remportait la compétition interne, elle mettrait immédiatement fin à toute « connexion » entre le Front national et les mouvements concernés.

Une menace qui aura choqué, mais pas intimidé, puisque samedi dernier étaient présents à Villepreux, des représentants des partis Jobbik (Hongrie), FPOE (Autriche), PNR (Portugal), etc. 

01:07 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LE CONGO CHEZ TINTIN...

congocheztintinok.jpgPar Pieter Kerstens

Notre correspondant à Bruxelles

 

« A l’heure actuelle, l’Europe compte plus de 5 millions d’immigrés clandestins et leur nombre tend à augmenter. » Cette déclaration a été faite à Sotchi (Mer Noire) le 5 octobre dernier, par Nicolaï Patrouchev, le secrétaire du Conseil de Sécurité russe et sur base des données fournies par l’U.E.

 

Et ce haut responsable de l’administration russe ajoutait : «on s’attend à une augmentation de 350 à 500.000 personne par an » lors de cette réunion des représentants des Conseils de Sécurité de 44 pays. En conclusion de son intervention, Nicolaï Patrouchev  insistait : « Il est nécessaire de mettre en place des accords intergouvernementaux sur l’accueil et le rapatriement des immigrés illégaux et de prendre des mesures de prévention conformes ».  Source : RIA Novosti.

 

La Belgique, terre d’accueil, caverne d’Ali Baba ou vache à lait ?

 

9,1% des habitants du plat pays sont des étrangers, et 1/3 proviennent du Maghreb. Mais depuis 1970 plus de 900.000 ont été naturalisés et tous les ans 40.000 immigrés obtiennent la nationalité belge, ce qui place notre pays au 5ème rang (sur 27) des naturalisations en Europe ! Parmi tous ceux qui deviennent « belge » beaucoup conservent leur nationalité d’origine, ce qui autorise certains abus …

 

Mais ce qui est scandaleux réside dans le fait que, parmi les dizaines de milliers de dossiers de demandeurs d’asile que reçoit l’Office des Etrangers tous les ans, plus de 80% sont fantaisistes ou farfelus ! Et pendant les mois (ou les années) que dure l’instruction de leur dossier, ces étrangers vivent aux frais de la société et leurs enfants squattent nos écoles alors que souvent les parents vivent de nos subsides… pendant que 1,5 millions de nos compatriotes, eux, survivent avec moins de 800€ par mois !  Stop ou encore ?

 

Durant l’examen de ces dossiers de demandes d’asile, c’est FEDASIL qui doit prendre en charge le logement et la subsistance de tout de monde. Depuis de longs mois, cet organisme est totalement débordé par le tsunami migratoire et selon une récente déclaration de Mieke Candaele (porte-parole de Fedasil) parue dans Gazet van Antwerpen « un demandeur d’asile coûte moins cher si on le loge à l’hôtel (36€) que s’il se trouve dans un centre d’accueil (53 €). Pour la fin de 2010, plus aucun demandeur d’asile ne sera hébergé dans les hôtels. »

 

Combien çà coûte ?

 

Au 1er mai 2010, FEDASIL avait la charge de 18.882 personnes, dont 16.579 dans ses centres et 1.024 logés dans les hôtels. Dépenses quotidiennes :

1024 en hôtel X 36 € = 36.864 € / jour

16.579 en centres X 53 € = 878.687 € / jour

TOTAL = 915.551 € / jour, soit 334 millions par an !

 

Et une récente décision du Conseil des Ministres augmente de plus de 4.000 le nombre de places dans les centres d’accueil…soit une dépense supplémentaire de 212.000 € par jour et 77,4 millions € par an !

C’est pourquoi FEDASIL réclame un budget de 430 millions € pour 2011…

 

N’oublions pas non plus que des dizaines de milliers de dossiers de régularisations de clandestins sont toujours en suspend, suite à l’accord gouvernemental entre partis de mars 2008, qui est un phénoménal incitant à venir en Belgique pour tous les « sans papiers » de la planète, parce que  obtenir un permis de séjour chez nous, ouvre le droit au minimex ou à défaut le paiement d’allocations distribuées par les Centres Publics d’Aides Sociales.

 

L’Europe n’est pas le dépotoir de l’Afrique, Bruxelles n’est pas la poubelle de l’Europe !

 

Les prophètes du multiculturel et du pluriethnique  sont ceux qui depuis trop longtemps ne cessent de nous culpabiliser et de vanter les bienfaits d’un « melting-pot » véritable génocide de nos peuples.  Nous devons nous libérer de ces saboteurs qui nous ont mené d’échecs en désillusions, de mensonges en félonies, de trahisons en défaites.

 

Nos ennemis se trouvent dans toutes les strates administratives, économiques et politiques de nos sociétés, régionales, nationales et européennes.  Le point d’orgue de la décadence, du déclin et de la décrépitude de notre civilisation a été atteint ce 28 octobre 2010 à Bruxelles.

 

Jugez-en : «  A la requête d’un Congolais, demandeur d’asile arrivé en Belgique le 18 août 2010, le tribunal du travail de Bruxelles a condamné l’Agence Fédérale pour l’Accueil des Demandeurs d’Asile (FEDASIL) à lui verser 500 € pour chaque journée durant laquelle Fedasil ne lui aura pas trouvé un logement (éventuellement  une chambre d’hôtel). Le requérant a fait exécuter la condamnation.  Il a chargé un huissier de saisir chez Fedasil 15 ordinateurs et 4 véhicules Peugeot pour un total de 15.980 € correspondant aux  31 jours « sans logement » depuis le 19 août, augmentés des frais divers ! ! ! » 

Pour ce Congolais, la Belgique est le pays du jackpot permanent.

 

Si l’on en croit un article de l’hebdomadaire Jeune Afrique du 18/01/2010, le PIB par habitant et en dollars US a évolué de la manière suivante dans les pays ci-dessous :

 

Sénégal 257 $ en 1960 et 1.030 $ en 2010.   

Gabon 291 $ en 1960 et 8.624 $ en 2010

Niger 147 $ en 1960 et 402 $ en 2010.         

Congo Brazza 130 $ en 1960 et 3.142 $ en 2010

Tchad 106 $ en 1960 et 806 $ en 2010.         

Madagascar 132 $ en 1960 et 424 $ en 2010.

Mali 65 $ en 1960 et 684 $ en 2010.              

Mauritanie 102 $ en 1960 et 1.084 $ en 2010.

 

TOUS ont donc multiplié leur PIB respectif par habitant, par 3, par 4, par 8, par 10 et même par 24 et par 30 pour le Congo Brazzaville et le Gabon.

 

 Mais qu’en est-il donc pour la République Démocratique du Congo (ex-Congo belge, ex-Zaïre) ?

 En 1960 le PIB par habitant se chiffrait à 222 $ par an et en 2010, ce même PIB annuel par habitant était de 184 $: un recul de 20% ! ! !    Cherchez l’erreur …

 

Le « demandeur d’asile » Congolais, arrivé en Belgique le 18/08/2010 et bénéficiant depuis le 19 août 2010 de 500€ /jour, s’est retrouvé 1 mois plus tard  avec un capital d’environ 16.000 €, soit l’équivalent d’environ 22.000 $, ce qui correspond « en gros » à 100 ans de PIB/habitant en R.D.C, mais sur base non dévaluée de 1960.  Avec un tel traitement de l’ancienne puissance coloniale, pourquoi donc suer et trimer à Lubumbashi, Kamina ou Bukavu ?

 

OUI ! En EUROPE, en 2010 il est possible pour  un immigré  de gagner en 1 mois sans travailler, ce qu’il gagnerait chez lui en 20 ans -au minimum-  en travaillant, dur.

 

Ceci est le résultat de laxisme, d’irresponsabilité, d’hypocrisie, d’incompétence, de suffisance, de clientélisme et de corruption additionnés.

 

D’une manière ou d’une autre, il faut mettre la mafia socialo-libero-democrato-ecologiste hors d’état de nuire, cette fratrie maléfique qui a gangrené toutes les administrations et les partis politiques d’Europe.

 

Curieusement, une adepte de l’atlantisme tout azimut vient d’ouvrir un œil : le samedi 16 octobre 2010 la chancelière allemande Angela Merkel avouait « l’approche Multikulti a échoué, totalement échoué !»  C’est un bon début et ce diagnostic nous, nationalistes, nous l’avions pronostiqué depuis des lustres.  Maintenant nous attendons les mesures que pourrait envisager l’Etat-Major aux commandes du Conseil de L’Union Européenne afin de renverser la vapeur et de réparer les dégâts infligés à nos peuples par le « multikulti ».

00:13 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 17 novembre 2010

Un numéro hors-série de Synthèse nationale :

Couv HS SN-3.jpg

Dans le cadre de la campagne nationale pour la sécession par rapport à l’Europe technocratique de Bruxelles, Synthèse nationale a fait appel aux contributions des premiers signataires de son appel lancé en septembre dernier.

 

20 personnalités de la famille nationale et identitaire, partisanes de l’Europe des nations ou de l’Europe de la puissance, s’expriment dans ce numéro hors-série de Synthèse nationale.

 

Un numéro indispensable pour celles et ceux qui veulent avoir un argumentaire digne de ce nom pour mener le combat…

 

Synthèse nationale hors-série n°3 (hiver 2010), 118 pages, 12,00  (numéro vendu indépendamment de l'abonnement).

 

Vous retrouverez dans ce hors-série des articles de :

 

Franck Abed, écrivain et essayiste, Serge Ayoub, animateur du mouvement solidariste Troisième voie, Louis Castay, collaborateur à Rivarol, Bernard Chalumeau, responsable souverainiste, Jean-Paul Charigues de Olmetta, écrivain, Marie-Paule Darchicourt, ancienne Conseiller régional Nord Pas-de-Calais, Yves Darchicourt, enseignant, Pierre Descaves, ancien député, André Gandillon, directeur de Militant, Jean Haudry, universitaire, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, Pieter Kerstens, chef d’entreprise, Anne Kling, écrivain, Marc Noé, ancien maire et conseiller général RPR de Seine-et-Marne, Patrick Parment, journaliste, Arnaud Raffard de Brienne, essayiste, Jean-Claude Rolinat, élu local et écrivain, Marc Rousset, économiste, Robert Spieler, ancien député et Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, Pierre Vial, historien et Président de Terre et peuple.

 

Commandez ce numéro, diffusez-le autour de vous !

 

Pour commander ce numéro : cliquez ici

09:15 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La 4ème journée de Synthèse nationale vue par nos camarades du Front comtois...

Stand-Front-Comtois1.jpgSource :  Front comtois

 

En ce jour du 11 novembre, pour une dizaine d’adhérents du Front Comtois, la sonnerie des radioréveils était calée sur 3 heures du matin. Tout le monde était à l’heure au point de ralliement à Montbéliard pour un départ à 4h30 à trois véhicules et en covoiturage vers la capitale, afin de participer à la 4ème journée nationale et identitaire organisée par Synthèse Nationale.

 

Arrivés sur place à 9h30 pétante, nous prenons le temps de saluer tous les amis et camarades connus ou non déjà présents, et nous nous empressons de rejoindre la salle pour l’installation de notre stand. D’emblée, nous sympathisons avec nos voisins de la revue IDENTITAD et son très sympathique représentant : Alberto Torresano.

 

Nous ne reviendrons pas sur le programme de cette journée ni sur son déroulement,  Synthèse Nationale a déjà publié plusieurs articles à ce sujet. Par la qualité des orateurs, les trois tables rondes furent riches de renseignements et rythmées par plusieurs temps forts, notamment : l’intervention de Jérôme Bourbon, directeur de RIVAROL, pour ses prises de positions radicales, tranchées et courageuses en faveur de Bruno Gollnisch ; Annick Martin et son brillant exposé sur la colonisation globale de l’Europe et les peuples victimes d’une part, d’une entreprise planifiée de conquêtes des territoires et des richesses européennes et d’autre part, d’une tentative d’homicide de notre civilisation dans le but de l’anéantir ;  Pierre Vial qui, au début de son intervention, répond à la question « Comment combattre l’invasion ? », il cite un nom, un seul : Charles Martel ! Ensuite, son discours, si dense qu’il demande plusieurs écoutes, traite essentiellement de l’ennemi à combattre : le mondialisme.

 

Soudain, vers 15 heures, à la surprise générale, la salle tombe sous le contrôle du FLC (Front de Libération du Cochon). Leur message est clair : « Le hallal est le cheval de Troie de l’islam dans la culture européenne ». Le FLC quitte la scène sous un tonnerre de rires et d’applaudissements.

 

Incontestablement, l’homme incontournable de cette journée, qui s’est dépensé sans compter, arpentant en long, en large et en travers et toujours d’un pas décidé cette belle salle du forum de Grenelle,  d’aucuns je pense ne me contredira, est bel et bien Roland Hélie. Roland Hélie omniprésent, vibrionnant, ubiquiste… C’est monsieur Partoutalafois ! Il a su faire, en ce jour du 11 novembre et depuis quatre ans, le rendez-vous quasi obligatoire des patriotes français et européens.

 

Un bémol pourtant à cette journée : nous regrettons, au Front Comtois, l’absence d’une organisation  pourtant inévitable de notre mouvement : le Bloc Identitaire.

 

Nous terminons cette formidable journée au Local de Serge Ayoub , rue de Javel, pour écouter une conférence de Sébastien de Rouen « Refaire la France », mais aussi pour boire plusieurs dernieres bières « Charles Martel » avant de reprendre la route vers notre Franche Comté natale (...).

07:47 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

4ème journée de Synthèse nationale : intervention de Robert Vesterlund, fondateur du Salemfonden....


Tract (en français) présentant le Salemfounen : cliquez ici

07:17 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 15 novembre 2010

Intervention de Robert Spieler, Délégué général de la NDP, lors de la 4ème Synthèse nationale...

Merci Club Acacia

15:37 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Intervention de Pierre Vial lors de la 4ème Synthèse nationale...

Merci au Club Acacia

15:28 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 13 novembre 2010

Markus Wiener, Conseiller municipal de Cologne et Secrétaire général de Pro-Köln, représentait la résistance allemande à la 4ème Journée de Synthèse nationale...


Merci au Nouveau NH et à Lionel Baland pour la traduction

16:57 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Annick Martin, secrétaire générale du MNR, à la 4ème journée de Synthèse nationale :


Merci au Nouveau NH

11:50 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 12 novembre 2010

La 4ème Journée de Synthèse nationale a remporté un grand succès :

ph9.jpg

Une fois de plus, la 4ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale a remporté un vif succès. C’est près de 1 000 visiteurs qui sont passés tout au long de la journée au Forum de Grenelle pour assister à cette quatrième édition de ce qui est devenu le grand rendez-vous de la résistance nationale et identitaire de l’automne. Le thème de cette 4ème journée : « Résistons à la colonisation de l’Europe ». Derrière la tribune, une grande banderole sur laquelle était résumée la raison d’être de Synthèse nationale : Résistance, Libération !

 

Les trois tables rondes et le meeting unitaire qui a conclu cette journée ont été pour les différents intervenants, chacun avec son approche des choses et sa sensibilité, l’occasion de prouver que la résistance contre la colonisation de notre continent et la dénonciation du « parti de la collaboration » est désormais une force avec laquelle il faudra compter. Le nombre croissant de participants aux journées de Synthèse nationale est là pour le prouver.

 

Le combat mené en France est le même que celui mené par les mouvements frères en Europe. Tel était le message de la première table ronde au cour de laquelle prirent successivement la parole Hilde De Lobel, ancienne député du Vlaams belang, qui avait un stand qui fut fort apprécié des visiteurs, Alberto Torresano, de la revue Identitad de Madrid, revue qui consacre dans sa dernière livraison deux pages à la NDP et à Robert Spieler, Olivier Grimaldi, le dynamique président du Cercle Franco-hispanique, et Robert Vesterlund, Président du mouvement suédois Salemfonden, venu spécialement de Stockholm pour la réunion. Lionel Baland, spécialiste des droites nationales en Europe nous a éclairés sur le développement des mouvements identitaires, particulièrement en Autriche et en Hongrie. Notons la présence de camarades hollandais et ukrainiens dans l’assistance. La dimension européenne de notre combat n’est pas une fiction pour Synthèse nationale, c’est une réalité.

 

La deuxième table ronde était consacrée à la colonisation de la France et de l’Europe. Pour en parler, nous avions invité différentes personnalités engagées soit dans le combat politique, comme Christian Perez, Président du Parti populiste, soit sur le plan éditorial, comme Franck Abed, écrivain monarchiste et catholique, et aussi animateur d’émissions appréciées des lecteurs de Synthèse nationale, l’éditeur et chroniqueur Philippe Randa que l'on ne présente plus, l’économiste Marc Rousset, auteur de La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou (Editions Godefroy de Bouillon) l’écrivain Jean Alcader, auteur d’ouvrages sur l’islamisation de la France, et notre collaborateur spécialiste de la désinformation, Arnaud Raffard de Brienne.

A peine cette deuxième table ronde achevée, surgit dans la salle un groupe pour le moins pittoresque « d’activistes armés » du FLC, entendez Front de libération du cochon, qui en quelques secondes, une fois l’étonnement de l’assistance passé (environs 300 personnes ont assisté à chacune des différentes tables rondes), teint une conférence de presse qui engendra l’enthousiasme de l’assistance, afin de dénoncer, calmement mais fermement, la prolifération du hallal dans les réseaux de distribution français. « Le hallal est le cheval de Troie de l’islam dans la culture européenne » a martelé le chef du FLC avant de se retirer aussi vite qu’ils étaient arrivés. Tonnerre d’applaudissements dans la salle déjà surchauffée.

La troisième table ronde fut l’occasion de parler de la dimension sociale du combat nationaliste. Ainsi, Serge Ayoub, animateur du mouvement Troisième voie, expliqua les raisons de son engagement au sein du mouvement social et la nécessité pour les forces nationalistes de se référer aux luttes du passé et d’aujourd’hui. Troisième voie est le mouvement des travailleurs français pour une avant-garde solidariste. Solidarisme justement, lorsque l’on évoque le solidarisme on pense bien sûr à Francis Bergeron qui, l’an passé nous avait fait un exposé sur l’engagement dans les groupes solidaristes des années 70, et qui, cette année nous parla de Saint Loup à qui il vient de consacrer une biographie (éditée chez Pardes). Notre Cher Jean-Claude Rolinat, qui vient d’éditer un livre passionnant sur Evita Perón (chez Dualpha) évoqua, pour sa part, les liens entre le péronisme argentin et le fascisme italien.  Luc Pécharman, responsable de la NDP dans le Nord, évoqua le magnifique travail social réalisé par la Vlaams Huis dans la banlieue de Lille. Au début de cette table ronde, Robert Spieler avait interrogé Olivier Bonnet sur l’évolution, depuis l’an passé, du projet La Desouchière, cette implantation identitaire au cœur du Morvan.  Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, avec le talent que nous lui connaissons, dénonça non sans malice les dégâts que pourrait subir le FN si, demain, certaines dérives libérales l’emportaient lors du congrès du mois de janvier. Si l’on s’en tient à l’applaudimètre, Jérôme Bourbon a fait tilt…  

 

Puis vint le moment du grand meeting unitaire. Après les interventions de nos amis suédois et allemand Robert Vesterlund et Markus Wiener, Secrétaire général de Pro Bewengug et conseiller municipal Pro Köln de Cologne, s’enchainèrent les discours d’Annick Martin, secrétaire générale du MNR, qui remporta un franc succès, celui du jeune et prometteur Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, puis celui de Pierre Vial qui provoqua un tonnerre d’applaudissements lorsqu’il conclu en évoquant la victoire de l’Europe blanche à laquelle nous œuvrons. Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, fit un tabac lorsqu’il dénonça les collabos qui légitiment l’occupation de la France par des populations venues d’ailleurs, collabos au premier rang desquels on retrouve certains évêques français tel que celui de Carcassonne.

 

Mario Borghezio, ancien vice-ministre de la Justice italienne et député européen de la Ligue du Nord, invité d’honneur de cette 4ème journée nationale et identitaire fit un discours enflammé en faveur de l’entente des forces nationalistes à travers l’Europe. Ce fut un grand honneur pour Synthèse nationale de recevoir ce combattant infatigable qu’est Mario Borghezio. Dans les jours qui viennent nous reviendrons sur cette intervention qui souleva toute l’adhésion des centaines de militants présents dans la salle.

 

Synthèse nationale tient à remercier toutes celles et tout ceux qui ont participé au bon déroulement de cette réunion, en particulier les militants de Troisième voie qui assuraient la protection de celle-ci,  les militants de la NDP, du MNR et de Terre et peuple qui ont aidé à la mise en place de la salle, les militants de la NDP alsacienne qui ont assuré la restauration (très vite, il fallut trouver du pain - et ce n'est pas une mince affaire le 11 novembre - car les 400 sandwiches prévus étaient épuisés), merci à Florence, Béatrice, Anne-Marie, Madeleine, Elodie, Delphine et toutes celles qui, grâce à leur gentillesse, s'occupèrent de l'accueil du millier de participants qui est passé au cours de la journée. Nous remercions aussi Rivarol, Radio Courtoisie, F Desouche, Altermedia et les dizaines de publications, blogs et sites qui ont annoncé cette 4ème Journée nationale. Merci enfin aux exposants qui ont aidés au succès de cette réunion.

 

Rendez-vous l’an prochain pour la 5ème JNI, vive la victoire !

22:07 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Thomas Joly, Secrétaire général du Parti de la France, à la 4ème journée de Synthèse nationale...


Merci au Nouveau NH

20:56 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La 4ème Journée de Synthèse nationale vue par ceux qui y étaient...

399927204.jpg

Synthèse Nationale : pari tenu ! pari gagné !

Le blog de Marie-Paule Darchicourt (cliquez ici)

 

Au fil des ans, les "Journées de Synthèse Nationale" ne font que croître et embellir : hier, la 4e du genre, organisée sur le thème " Résistons à la colonisation de l' Europe " a été une fort belle réussite.

 

Là ou l'AFP n'a entraperçu que 200 à 300 personnes et quelques pauvres stands vendant des CD de chants fascistes italiens, des tee-shirts " fier d'être blanc " ou le livre " la mafia juive ", il y a eu en vérité au cours de cette manifestation unitaire un bon milliers de françaises et de français, de toutes générations, heureux d'être réunis, de se trouver ou de se retrouver, de dialoguer et d'échanger, au milieu d'une grande diversité de stands représentant les partis, mouvements et associations politiques qui oeuvrent à la défense de notre Identité et de notre Civilisation. Un bon millier de nos compatriotes venus témoigner de leur entrée en Résistance auprès des représentants et délégués de mouvements nationaux et identitaires européens venus de Flandre, d'Espagne, de Suède, d'Italie, d'Allemagne et d'Ukraine. On a noté aussi l'amicale présence d'un représentant de l'opposition monarchiste iranienne exilée en France.

 

Une organisation sans défaut - mise sur pied par Roland Hélie - a permis le parfait déroulement des trois tables rondes qui ont fait apprécier les interventions de femmes et hommes politiques, de directeurs de journaux et de revues (Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, a fait un tabac !), de responsables associatifs (Vlaams Huis, la Desouchière, Troisième Voie), d'écrivains et de chroniqueurs (Jean Alcader, Anne Kling, Marc Rousset, Philippe Randa, Franck Abed, Arnaud Raffard de Brienne, Jean-Claude Rolinat, Francis Bergeron) sur des thèmes comme "où en sont les mouvements nationalistes et identitaires en Europe ?", "comment combattre l'invasion?" et la «nécessaire dimension sociale du nationalisme». Particulièrement appréciée, l'intervention des "combattants clandestins" du Front de Libération du Cochon a sensiblement égayée l'atmosphère !

 

Une grande journée dont le point d'orgue fut le meeting unitaire et les allocutions de Robert Vesterlund (du Salemfonden suèdois), de Marcus Wiener (du Pro-Bewegung allemand), de Annick Martin (MNR), de Thomas Joly (PDF), de Pierre Vial (Terre&Peuple), de Robert Spieler (NDP) et de Mario Borghezio (député européen de la Ligue du Nord italienne).

 

Une belle journée de rassemblement pour la résistance, pour la libération et pour la reconquête !

 

siteon0-38e4a.jpg

LA JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE FAIT LE PLEIN...

Pierre Pigace - Le nouveau NH (cliquez ici)

Cela fait déjà 4 ans que Synthèse nationale et Roland Hélie organisent les Journées du même nom. Résistons à la colonisation de l’Europe était le mot d’ordre de cette année.

De nombreux représentants des Droites nationales européennes avaient fait le déplacement pour soutenir ce rendez-vous de la Droite nationale française. Parmi les participants étrangers on pouvait noter la présence du député de la Ligue du Nord, Mario Borghezio et également le représentant du Salemfonden suédois, Robert Westerlund, de Hilde de Lobel, représentante du Vlaams belang flamand, d’Alberto Torresano, représentant de la revue espagnole Identitad, de Markus Wiener, secrétaire général de Pro Bewegung conseiller municipal de Cologne.

té français, Robert Spieler pour la NDP, Annick Martin pour le MNR, Thomas Joly pour le PdF, Francis Bergeron, Jérôme Bourbon, Jean-Claude Rolinat, Luc Pécharman, Serge Ayoub, Lionel Baland entre autres. Des membres du Front de libération du cochon ont fait une courte apparition pour donner une conférence de presse improvisée.

Cette année le Forum de Grenelle a semblé un peu petit pour accueillir toutes les personnes présentes à certains moments de la journées. Une affluence due peut-être en partie à la curiosité alors que le Front national se prépare à élire bientôt un nouveau président.

20:34 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |