jeudi, 10 mars 2011
Faut-il vraiment se réjouir
Par François THUILLIER
Membre du Conseil national du MNR
Les révolutions arabes, un événement historique majeur, un bouleversement comparable à la chute du mur de Berlin. Une mutation qui va faire entrer le monde musulman dans l'ère de la démocratie. Les journalistes et la classe politique ne trouvent pas assez de superlatifs pour saluer, louer et encenser les insurrections de Tunisie, d'Egypte, de Libye et d'ailleurs. On salue la victoire de la liberté, de la démocratie et des droits de l'homme, on se réjouit de l'heureux événement, on vilipende ceux qui demeurent sceptiques, on fait la chasse à ceux qui ont eu des complaisances pour les dictateurs déchus. Bref, les faiseurs d'opinion sont satisfaits.
Qu'en est-il en réalité et y a-t-il réellement matière à se réjouir ? Notons d'abord qu'il est très difficile de savoir ce qui se passe vraiment dans cette région du monde et soulignons combien il faut être circonspect quant aux prétendues infos colportées par les médias français et occidentaux. Ainsi est-il curieux de constater que la Tunisie par exemple, bien que récemment '' libérée '', génère un flux d'immigrés renouvelé. Et la télévision, sans s'interroger davantage, nous vante d'un côté les progrès de la liberté dans ce pays tout en nous expliquant de l'autre qu'il en résulte un flux massif de "réfugiés". Comme si les Tunisiens fuyaient la liberté.
Autre sujet d'étonnement concernant la Libye où l'on nous explique qu'il s'agit d'un soulèvement sans chef ni structure. Pourtant, dans les reportages filmant des scènes de rue, on entend distinctement, lorsque le fond sonore n'est pas coupé, les cris de '' Allah akbar '' caractéristiques des militants islamistes.
Une fois de plus la réalité est différente et moins favorable que celle complaisamment mise en scène par les médias. Que peut-il en effet résulter de ce réel bouleversement ? Une chose est certaine, ces pays ne vont pas passer de la dictature à une démocratie paisible et évoluée comme l'Espagne après Franco ou la Pologne après la chute du mur de Berlin. On ne peut donc que se livrer au jeu des hypothèses et des scénarios.
Admettons alors que ces pays ne basculent pas immédiatement dans une autre dictature, pire que la précédente, comme ce fut le cas lorsque le shah d'Iran fut renversé pour céder la place au régime des ayatollahs. Et imaginons qu'ils s'essayent réellement à la démocratie, celle-ci sera nécessairement instable et cela pour trois raisons. D'abord, il n'existe aucune tradition démocratique dans les pays musulmans. Ensuite, il n'y a pas de forces démocratiques constituées, organisées et puissantes capables d'exercer le pouvoir avec le soutien d'une majorité. Enfin, parce que les seules forces structurées, constituées des islamistes et des forces armées, ne sont pas par nature démocratiques.
Dès lors, trois scénarios sont possibles. Le premier est celui du chaos plus ou moins violent qui se prolonge. Aucune force politique ne parvient à s'imposer, les conflits sont permanents, la guerre civile larvée et le terrain favorable aux actions des terroristes islamistes, bref un scénario à l'irakienne, sans l'armée américaine pour assurer un minimum de stabilité.
Deuxième scénario, une force politique parvient à s'imposer au pouvoir et à rétablir l'ordre. Mais dans ce cas ce ne peut être que le fait des islamistes qui sont les seuls à disposer, comme en Egypte avec les frères musulmans, d'une organisation qui soit à la fois structurée et légitime. Et dans ce cas la démocratie sera vite étouffée pour laisser place à un régime dictatorial de type théocratique.
Troisième scénario, l'armée réagit et prend le pouvoir pour faire cesser le désordre. Mais cette formule qui, soit dit en passant, serait sans doute la moins pénalisante risque de ne pas être viable dans le long terme car l'armée n'est nulle part animée par une idéologie solide et autonome comme ce fut le cas en Turquie avec le kémalisme. Elle risque donc d'être travaillée de l'intérieur par les islamistes notamment et de ne pouvoir jouer longtemps un rôle politique bénéfique et autonome.
Le seul cas de figure qui permettrait à l'armée de reconstruire un régime stable et durable serait celui où l'un de ses dirigeants s'imposerait comme un chef d'Etat charismatique, reconstituant autour de lui un Etat fort. Un nouveau Moubarak ou un nouveau Ben Ali en quelque sorte. Suprême ironie de l'histoire.
Il apparaît donc, au vu de cette analyse, que le meilleur des scénarios consisterait à reconstituer un régime à l'image de ceux qui ont été renversés mais avec une nouvelle légitimité et des hommes nouveau. Quant au pire des scénarios et sans doute le plus probable, c'est celui de la prise de pouvoir par les islamistes dans toute la partie nord de l'Afrique.
Ajoutons que, si les scénarios ci-dessus sont hypothétiques, il demeure en revanche une certitude : cette crise va gravement et durablement détériorer la situation économique de ces pays et donc intensifier de façon dramatique l'afflux d'immigrés en Europe.
Risque d'islamisation des régimes politiques du nord de l'Afrique, perspective de chaos au Maghreb et au Proche-Orient, intensification dramatique de l'immigration, y a-t-il réellement des raisons de se réjouir des "révolutions arabes" ?
08:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 09 mars 2011
MARINE LE PEN ADOUBEE PAR LA COMMUNAUTE JUIVE...
Par Anne Kling
Ca n’aura pas traîné. Le système avait déjà ouvert une voie royale à la fille de Le Pen qui avait pris soin de donner les gages nécessaires en se démarquant à plusieurs reprises des propos de papa. Et en laissant tomber assez lamentablement Gollnisch lors de ses ennuis à Lyon. Moyennant quoi, les colonnes des journaux et magazines, les radios, télés, etc, s’étaient ouvertes toutes grandes et avaient largement contribué à sa pub, et partant, à sa victoire. Puisque pour gagner, il paraît que c’est la forme qui compte, et plus le fond.
Se rendra-t-elle bientôt à Yad Vashem ?. Je vous rassure, c’est en bonne voie. En très bonne voie, même : elle est invitée dimanche prochain 13 mars à la radio communautaire Radio J. Comme le dit justement Le Monde : « Cette invitation est pour Marine Le Pen une très grosse étape dans la stratégie dite de “dédiabolisation”. Cela signifie en clair que pour Radio J, le FN de Marine Le Pen n’est plus perçu comme antisémite. ».
« Le FN de Marine Le Pen n’est plus perçu comme antisémite ». Cette phrase mérite qu’on s’y arrête et qu’on s’interroge une fois de plus sur le sens de ce mot, « antisémite », actuellement parmi les plus usités de la langue française.
Est « antisémite » celui qui s’interroge sur le sionisme, critique l’arrogance d’Israël, et se demande, - à la manière des juifs qui ne considèrent un événement que sous l’angle « Est-ce que c’est bon pour les juifs ? » - donc, se demande: « Est-ce que c’est bon pour les Français » ? Autrement dit, le soutien inconditionnel à Israël et ses corollaires obligés, notamment la repentance effrénée, coûteuse, et à tout jamais inextinguible face à la shoah, est-ce une bonne chose pour notre pays ?
Il s’agit là de questions éminemment politiques et à ce titre, elles doivent être évoquées durant la campagne. Plus qu’évoquées même, puisqu’elles finissent par occuper une place centrale dans la politique extérieure et intérieure du pays. Les candidats doivent se positionner clairement là-dessus.
De la même façon que le FN n’était pas à l’origine de la « diabolisation », il ne l’est pas davantage de la « dédiabolisation ». Ce n’est en rien une « stratégie » de sa part. Car ces mots d’ordre ne sont tributaires que des intérêts de ceux qui manipulent ce parti comme ils l’ont toujours fait depuis trente ans. Ce n’est pas nouveau.
Avant, l’intérêt de la gauche – et de la « communauté », laquelle était alors massivement à gauche – consistait à diaboliser à mort le FN pour arriver au pouvoir en neutralisant ses voix. Puisqu’il était interdit à la droite – pour les raisons hautement morales que l’on connaît – de s’entendre d’aucune façon avec le FN.
Aujourd’hui, les choses ont changé. Gauche, droite, c’est devenu du pareil au même. Les deux faces du même système de fric et d’oppression. On « dédiabolise » donc parce que le FN nouvelle version peut rendre encore bien des services : baptisé « voix de l’alternance », il va offrir une sacrée bonne soupape de sécurité en permettant aux gogos mécontents de déverser leur hargne en s’imaginant nuire aux intérêts en place. Le FN light est donc autorisé à parader dans les médias pour y déblatérer tout son soûl contre l’islam et les musulmans. Avant, c’était strictement interdit, mais maintenant c’est permis. Et même recommandé.
En fait de « voix de l’alternance », Marine Le Pen est juste La Voix de son Maître. Elle est autorisée à causer tant qu’elle veut et à montrer sa bobine partout à la télé à une seule condition, mais impérative, celle-là : surtout pas de questionnements gênants ni de remise en cause des vaches sacrées du système.
Elle a son périmètre, elle doit y rester. Les musulmans, tant qu’elle veut. Mais c’est tout, hein ! Il ne faut pas déborder, ni chercher du côté des pourquoi et des comment d'une situation qui a été délibérément voulue. C’est à ce prix qu’on lui permettra de grimper dans les sondages. Car si elle grimpe, n'oublions pas que c'est essentiellement par la grâce du système, qui l'invite dans ses médias matin, midi et soir.
Et qui considère qu'il sera toujours temps, une fois que la soupape de sécurité aura rempli son office, de recadrer les choses.
(J'ajoute à l'intention des naïfs qui imaginent déjà la fille de Le Pen à l'Elysée, hypothèse parfaitement surréaliste, qu'elle en serait la première bien embêtée: le FN light l'est dans tous les sens du terme. Il n'est guère plus aujourd'hui qu'une coquille quasi vide, il n'y a plus de cadres de valeur, plus beaucoup d'élus, très peu de relais. Le Pen père a parfaitement cassé l'outil. Après lui, le déluge ... il le disait, d'ailleurs. Le système connaît parfaitement cette situation et sait bien qu'il n'y a pas grand risque. Si un appareil puissant se profilait derrière, là, ce serait différent. Il y regarderait à deux fois avant de jouer à se faire peur.)
Source cliquez ici
10:39 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 08 mars 2011
Samedi 12 mars : réunion d'information de la NDP Hérault à Sète...
Samedi prochain, 12 mars, de 15 h 00 à 18 h 00, à Sète, réunion d'information organisée par la délégation de l'Hérault de la Nouvelle Droite Populaire, animée par Jean-Louis Mailhac (à droite sur la photo), avec François Ferrier, membre de la direction nationale de la NDP. Thème : "Défendre notre identité, c'est notre priorité".
Pour assister à cette réunion, écrire à : ndp.herault.34@voila.fr
Blog de la NDP Hérault : cliquez ici
00:31 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 07 mars 2011
La révolte dans les pays arabes vue par... un syndicat enseignant
Source cliquez ici
20:30 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Jeudi soir, au Local...
20:13 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Jean Mabire, l’écrivain soldat...
Avant l’écrivain militaire à succès, il y eut Jean Mabire le chasseur alpin, le lieutenant de réserve déjà trentenaire rappelé sous les drapeaux pour effectuer sa période dans le djebel algérien. Une arme pas comme les autres, à laquelle Mabire resta fidèle toute sa vie. Rien pourtant ne prédestinait l’écrivain normand à coiffer la célèbre tarte bleu-roi des chasseurs. Son attirance pour les troupes d’élite et autres hommes de guerre (deux titres de revue qu’il dirigea dans les années quatre-vingt) ne s’explique pas non plus sans cette connaissance intime qu’il acquit en Algérie de la guerre et de ceux qui la font. Chacun à sa manière, Philippe Héduy et Dominique Venner ont chanté le caractère initiatique de cette guerre qui refusait de dire son nom. Après deux numéros « Vagabondages » et « Patries charnelles », le Magazine des Amis de Jean Mabire a donc choisi de rendre hommage dans sa dernière livraison à l’écrivain et au soldat.
Le toujours dynamique Bernard Leveaux ouvre la marche avec un retour sur la série de livres que J. Mabire consacra aux unités parachutistes, son autre saga (pas moins de onze volumes) avec l’histoire de la Waffen-SS. Légion Wallonie, Les Panzers de la Garde noire, Mourir à Berlin… Éric Lefèvre, son documentariste, assurément aujourd’hui l’un des meilleurs connaisseurs du sujet en France, revient dans « L’Internationale SS » sur cette partie incontournable de l’œuvre de Mabire, à laquelle on aurait toutefois tort de la résumer. La biographie du maître − son passage au 12e BCA − n’est pas oubliée et l’on comprend, en lisant son article « Chasseur un jour… », pourquoi le capitaine (H) Louis-Christian Gautier dut se faire violence pour ne pas médire des troupes de montagne !
Le dossier est encore complété par la relecture, confiée à votre serviteur, du livre Les Samouraïs (« La plume et le sabre ») et les souvenirs très vivants des années de service en Rhodésie d’Yves Debay, rédacteur en chef de la revue Assaut (le bien titré « Mercenaire ! »). À chaque parution, une publication qui se bonifie, sur le fond comme sur la forme.
Les Amis de Jean Mabire : cliquez ici
10:00 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 06 mars 2011
Au coeur du pouvoir, le nouveau livre d'Emmanuel Ratier consacré au Siècle...
Emmanuel Ratier, journaliste et écrivain reconnu comme le meilleur spécialiste (et sans doute le seul) du club Le Siècle sort une nouvelle version, beaucoup plus complète et très enrichie d’Au Cœur du pouvoir (plus de 700 pages, en petits caractères). Rappelons que sa première édition, épuisée depuis longtemps et malheureusement totalement méconnue, comprenait déjà la liste intégrale des membres du Siècle, avec leurs biographies détaillées, l’histoire intégrale de ce cercle, son système de fonctionnement et de cooptation, l’histoire de son fondateur, etc.
La nouvelle version, qui vient de paraître, comprend plus de 2000 biographies à jour à fin 2010 (il y a environ 500 membres et une centaine de « membres invités », mais en 40 ans, cela fait environ 2000 personnes qui se sont succédé). Ces 2000 personnes, comme nous l’expliquons dans ce blog, sont celles qui ont dirigé la France et qui dirigent notre pays depuis 40 ans. Il s’agit des principaux hommes politiques, des patrons de journaux et présentateurs de télévision, des grands hommes d’affaires et des financiers. Ils représentent la quintessence du pouvoir oligarchique français, concentrant entre leurs mains l’essentiel du pouvoir et sans doute près de 90% du PIB français. On y compte des personnalités aussi bien de droite que de gauche (chaque gouvernement comprend au moins la moitié de membres du Siècle, en général le Premier ministre et presque tous les présidents de la République). Ce sujet est au coeur de l’actualité avec la mise en cause de ces supposées « élites », avec leurs multiples défaillances dans le déclenchement de la crise financière et économique actuelle et leur volonté scandaleuse de faire passer leurs intérêts financiers personnels avant ceux de la nation à laquelle ils appartiennent. Ils sont les parfaits représentants de cette nouvelle « superclasse mondialisée ».
En raison de l’immense intérêt de cette enquête de fond, et sans aucun parti pris malgré les positions longtemps marquées de son coordinateur, nous avons décidé de le proposer aux visiteurs de notre blog, le livre étant bien évidemment boycotté par les circuits de la grande distribution… dont les patrons appartiennent au Siècle.
Pour se procurer Au coeur du pouvoir : cliquez ici
12:00 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 05 mars 2011
En Moselle, la Nouvelle Droite Populaire s'organise... Armand Weber, nouveau délégué départemental.
Vendredi 4 mars s'est déroulée à Metz, en présence de Roland Hélie et de François Ferrier, membres du Bureau national du mouvement, une réunion de travail des cadres de la délégation de la Moselle de la Nouvelle Droite Populaire.
Constatant le nombre grandissant des adhésions et se félicitant de la réussite des nombreuses opérations militantes menées ses dernières semaines, la NDP Moselle a décidé d'organiser, au mois d'avril, une grande réunion départementale sur le thème "Défendre notre identité, c'est notre priorité". Réunion à laquelle participera Robert Spieler, délégué général du mouvement.
La NDP Moselle sera présente aux législatives de juin 2012, en partenariat avec les autres forces de la résistance nationale et identitaire, dans plusieurs circonscriptions du département. Rappelons que l'an passé, lors des régionales, la liste NON AUX MINARETS a rassemblé plus de 3% des électeurs dans la région Lorraine et parfois plus de 5% dans certaines communes mosellanes.
D'autre part, Armand Weber (en médaillon), jusque là dynamique délégué de la NDP à Forbach, a été nommé délégué départemental de la NDP. Très bientôt un site départemental sera créé et un local sera ouvert au public.
21:37 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Samedi 21 mai : le grand banquet de Rivarol à Villepreux. Retenez votre place...
20:57 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Samedi 12 mars, Lemovice au Local...
20:55 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Arras : à peine libérée, la brute pédophile remet çà !
Par Yves Darchicourt
Les médias n'ont jamais publié que ses initiales F-X G et son âge, 48 ans; il est sorti de la prison de Bapaume le 6 décembre dernier après 12 années de détention pour agression sexuelle sur mineur. Il en était à sa treizième du genre. Il avait bénéficié d'une libération anticipée en 2007, libération très "provisoire" annulée après qu'il ait "approché" un mineur.
La brute pédophile a donc effectué toute sa peine et aucune surveillance judicaire ne pouvait plus lui être imposée au regard des lois actuelles. Il est sorti... et a presqu'immédiatement récidivé début février, deux fois : sur une gamine et sur un attardé mental (majeur) ! Le Préfet du Pas-de-Calais avait signalé sa "dangerosité et le risque important de récidive" aux services de police et de gendarmerie, avec diffusion de photographies. Le Parquet général de Douai reconnait qu'il s'agit là "du cas très particulier d'un pervers avec aucun suivi possible, à part le suivi de son adresse.", ce qui a effectivement permis son arrestation presqu'immédiate le 5 février mais qui ne consolera ses victimes que très modérément.
Car ce qui importait, c'est que F-X G ne puisse plus récidiver. Ce qui est importait, et qui importe encore, c'est que F-X G, irrécupérable pervers pédophile, soit définitivement mis hors d'état de nuire. Ne serait-ce qu'en vertu du sacro saint principe de précaution, ce genre de nuisible doit être, au mieux, enfermé à vie ! F-X G est de nouveau en prison, cette fois à la Maison d'Arrêt d'Arras... et un jour, il ressortira !
Source cliquez ici
20:29 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Union Européenne et Lybie : trahison
Au total, 16 pays sont partie prenante à la PEV, dont neuf sont des partenaires méditerranéens : l'Algérie, l'Egypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, les Territoires palestiniens occupés, la Syrie, la Tunisie. La Lybie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Bélarus, la Géorgie, la Moldavie et l'Ukraine.
Aujourd'hui, c'est dans ce cadre que Cecilia Malmström, commissaire aux affaires intérieures, «a mis en garde l’UE qui va devoir se préparer au pire des scénarios avec la Libye et s’apprêter à gérer un exode potentiel de migrants provenant de cette région».
Le site communautaire officiel «ENPI info center» précise par ailleurs que Mme Malmström «a en effet indiqué que la situation en Libye était extrêmement inquiétante» dans un billet posté sur son blog la veille de la réunion du Conseil «Justice et Affaires intérieures» de jeudi. Pour Madame Malmström, commissaire aux affaires intérieures, «nous devons nous préparer au scénario le plus pessimiste et prévoir un éventuel afflux de migrants provenant de la région vers l’UE».
Et Mme Malmström d'indiquer : «la Commission envisage la possibilité de permettre à ces migrants de rester temporairement au sein de l'UE au cas où la situation se détériorerait».
Nos gouvernants auront demain à rendre des comptes. L'Europe doit fermer ses frontières. Si elle ne le fait pas nous devons réintroduire provisoirement le contrôle à nos frontières dans la mesure ou l'espace Schengen ne permettra pas la maîtrise des flux qui menacent notre pays.
20:21 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Tour de passe passe fiscaliste...
Par Jean-Gilles Malliarakis
Inventeur du premier IGF en 1982, lorsqu'il faisait office de ministre du Budget dans le gouvernement Mauroy, le camarade Fabius défend naturellement son bébé. Certes l'enfant a été rebaptisé sous Rocard "impôt de solidarité sur la Fortune". Mais, au fond, depuis son âge tendre, il n'a guère changé. On s'inquiétait donc passablement en début de semaine, au parti socialiste, à propos de l'hypothèse d'une renonciation de la république à une si belle invention. Jacobins sans guillotine, ils se félicitent sans doute de cette usine à fabriquer des émigrés fiscaux.
Le 1er mars, l'ex-ministre de Mitterrand mettait en garde l'opinion (1). À l'entendre, confondant le pays et l'État, la France n'était "pas dans une situation financière lui permettant de perdre 4,5 milliards de ressources".
En effet, les jours précédents, François Baroin porte-parole du gouvernement laissait encore entendre, sur France 2, que l'on s'acheminait vers une transformation ou une suppression de l'ISF, les deux hypothèses étant supposées compenser la fin du bouclier fiscal.
"Nous sommes dans une situation financière qui est calamiteuse, proclamait le Fabius, avec près de 2 000 milliards d'euros de dette, un déficit qui, contrairement à ce qui dit le gouvernement, sera au-dessus de 6 % - c'est énorme -, et une croissance faible. Dans cette situation,il n'y a pas de place pour des libéralités, surtout à destination des personnes qui ont la chance d'être les plus fortunées", argumentait-il encore. "On peut critiquer tel ou tel aspect de l'ISF mais c'est comme dans un foyer privé, si vous êtes criblé de dettes, la première chose que vous faites, c'est quand même pas de diminuer vos ressources, surtout lorsque cette diminution de ressources est au profit des gens les plus fortunés".
Le gouvernement que le monde nous envie a donc tranché dans le sens désiré par les socialistes en procédant à un demi pas en avant assorti de deux pas en arrière.
L'erreur constante du fiscalisme hexagonal consiste à croire que l'on peut mettre en pratique le fameux slogan de Maurice Thorez et du parti communiste en 1936 "faire payer les riches". Techniquement imaginable aux yeux des fiscalistes de Bercy, une telle politique semble morale aux yeux de l'ensemble de la classe politique parisienne.
Comme il fallait s'y attendre, comme on nous avait préparé à l'entendre, la réforme conjointe de l'ISF et du bouclier fiscal nous rappelle donc de façon caricaturale cette constante de la dérive française.
Un demi-pas en avant vient de nous être annoncé de façon gourmande. La hausse du seuil d'imposition à l'ISF va faire sortir du nombre des assujettis quelque 300 000 Français, pénalisés depuis 10 ans par la hausse des valeurs nominales de l'immobilier. Ah dira-t-on les superchanceux, les voici qu'on leur "fait cadeau" de ce qu'ils devraient payer au nom de la solidarité nationale ! Les superprivilégiés, pense-t-on, ils se sont enrichis "en dormant". Cette expression utilisée naguère par Mitterrand ne visait bien sûr ni sa propre famille, ni ses proches.
Car eux, se sont constitué, entre 1981 et 1995, de solides petites fortunes, en restant tout éveillés.
On oublie quand même que l'ISF immobilier frappait des gens dont la maison à l'île de Ré ou l'appartement familial dans telle grande ville n'a pris de "valeur" que dans la perspective de leur déménagement...
La disparition de cette excroissance absurde de l'ISF ne relève donc que de la plus élémentaire justice.
Notons simplement que la résidence principale, et moins encore la maison à la campagne, ne semblent pas en voie d'exonération de principe.
Demi pas en avant donc, mais demi pas seulement.
Et d'ailleurs il s'agit également d'un faux pas. Si l'imposition du capital doit exister, – et elle fonctionne de toute manière, ne serait-ce que par la taxe foncière, par la taxe sur le foncier non bâti, et par toutes les formes de fiscalité du patrimoine, tels les droits de succession par exemple, – la seule manière d'en faire un impôt citoyen, si l'on désire le conserver, c'est de le faire payer par tout un chacun, de manière évidemment très modérée.
Revenons aussi sur la manière de présenter le dossier : "Fillon confirme la fin du bouclier fiscal" (2).
On se trouve donc en face du résultat d'un bien curieux débat. Il ne se déroule jamais qu'entre quelques grandes personnes, toutes bénéficiaires de la dépense publique. Le contribuable et plus encore l'électeur ne sont qu'appelés à payer.
Rappelons quand même que le "bouclier fiscal" a été inventé en 2006, par le gouvernement Villepin. Certes ceci pourrait en rendre le principe suspect. Mais il fut porté à 50 % en 2007 en vertu d'une promesse du candidat Sarkozy. La majorité parlementaire UMP avait été élue sur ce programme. Il ne fallait pas, au nom de la justice, au nom de l'équité, au nom de l'efficacité économique aussi, qu'on dépouillât de plus de la moitié de leurs revenus des gens qui investissent en France, qui créent des emplois, qui apportent leur savoir faire, leur sens de l'entreprise, etc. On a retenu l'argumentaire.
Depuis, la fameuse crise de 2008 a modifié comme on le sait les lois de la pesanteur. Deux plus deux ne font plus quatre. Ce qu'on appelle, bien à tort, le prix Nobel de l'Économie va reprendre son nom légitime de prix Staline de la planification. Dépassé le "tu ne voleras pas" du Décalogue : désormais c'est "tu prendras l'argent où il se trouve". On ne demande pas ce qu'en pense la majorité parlementaire : on décide, screugneugneu ! Et ceux qui penseraient que François Fillon fait surtout office de figurant vont apprendre de quel bois il se chauffe. Le gouvernement gouverne, que diable !
Et à ceux qui s'inquiéteraient de voir continuer l'émigration fiscale de quelques centaines d'inutiles affameurs du peuple on répondra sans difficulté que des millions d'excellents candidats à l'immigration se pressent aux frontières de l'Union européenne et ne demandent qu'à les remplacer, afin de payer, nous assure-t-on, les retraites du futur...
Notes
1. 1- Émission Matinale, de 8h20 à 9h, sur "France Inter" le 1er mars 2011.
2. 2 - cf. Libération le3 mars à 10 h 13
12:35 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dimanche soir : Jean Haudry sur RBN-Méridien zéro...
Pour écouter, cliquez ici
12:00 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 04 mars 2011
Pour ceux qui ne savent pas...
17:55 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Bing bang chez bling bling
Le billet de Patrick Parment
Tempête dans un verre d’eau. Alain Juppé remplace Michèle Alliot-Marie aux Affaires étrangères, Claude Guéant chasse le pourtant très droitier Brice Hortefeux à l’Intérieur et Gérard Longuet débarque à la Défense après quinze ans de diète ministérielle.
Il se dit que Guéant ayant quitté le Château, Alain Juppé aurait les mains plus libres pour jouer au cheffaillon. Car, hier encore, tout ministre étranger aux affaires passait sous les fourches caudines du couple frénétique Claude Guéant - Jean David Levitte.
Sur le fond, est-ce que cela change grand chose ? Pas vraiment. Juppé n’est qu’un exécutant, un serviteur, un second couteau. Encore un qui doit sa carrière à Jacques Chirac dont il n’a jamais pu, ou su, s’émanciper. Sauf pour partir à Bordeaux où il a trouvé le moyen de se faire bananer aux législatives, dans une circonscription sur mesure, par une obscure toubib PS qui n’arrête pas de se marrer depuis.
Bordeaux, ses quais, sa Garonne, ses pinardiers, sa vineuse bourgeoisie locale, tout ça était un peu court aux yeux d’un Juppé « droit dans mes bottes » qui a toujours vu son destin en technicolor dans les ors de palais recyclés républicains.
Après avoir ciré les pompes de Chirac qui l’a gratifié d’un « meilleur d’entre nous », Juppé a sorti sa brosse à reluire pour un Sarko qu’au temps de sa splendeur, il étrillait joyeusement. Car, il faut le savoir, « droit dans mes bottes » nourrit un puissant complexe de supériorité. Sauf qu’il souffre du syndrome Giscard : on se demande à quoi lui sert son intelligence. Cet homme n’a aucune colonne vertébrale, aucune vision du monde autre que l’asservissement à l’économie mondialiste et anglo-saxonne, et n’a nullement conscience de la défense de notre culture et mieux encore de notre patrimoine historique et génétique d’Européens blancs.
Ne s’est-il pas montré un fervent partisan de la construction d’une mosquée à Bordeaux et a refusé à ses concitoyens tout référendum sur le sujet, connaissant parfaitement la réponse. Il a même fait avoir que la mairie participerait à son financement… avec l’argent du contribuable et au mépris du principe de la séparation de l’église et de l’Etat. Un grand républicain vous dis-je.
On peut également s’interroger sur ses convictions européennes et sa volonté de faire bouger les choses. Certes, évoluer dans ce bateau ivre ne manque pas de déconcerter.
Pour un peu la presse le ferait passer pour une sorte de chevalier blanc, sans peur et sans reproche. Il ne faut pas oublier qu’il fut aussi le grand argentier de la Mairie de Paris sous Chirac, l’homme des magouilles en tous genres, et qu’il a écopé d’une peine d’un an d’inéligibilité au lieu de dix ; qu’il s’est offert l’appartement du maréchal Pétain, près des Invalides, avec ses seuls petits sous de haut fonctionnaire ? Là, je me marre, excusez du peu. Bref, malgré un égo surdimensionné, cet idiot utile et parfait serviteur du système n’en bouffe pas moins son chapeau chaque fois qu’il doit exécuter les desiderata de son patron, Dark Sarkor !
09:18 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Vendredi, c'est le jour de Rivarol...
Chez votre marchand de journaux (cliquez ici).
02:28 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Retenez cette date, on en reparle...
GRAND BANQUET
POUR LE 3000ème NUMÉRO
ET LES 60 ANS DE RIVAROL
LE SAMEDI 21 MAI 2011
AU DOMAINE DE GRAND’MAISONS
À VILLEPREUX (78) DE 12 H À 18 H.
DE NOMBREUSES INTERVENTIONS,
DES INVITES SURPRISES
RÉSERVEZ VOS PLACES DÈS MAINTENANT
EN ENVOYANT UN CHÈQUE (*) DE 40 EUROS PAR PERSONNE
A L’ORDRE DES EDITIONS DES TUILERIES
● Les chèques doivent être reçus au plus tard le vendredi 29 avril 2011.
● Pour les personnes n’ayant pas de voiture, une navette fera l’aller-retour de Paris à Villepreux. Indiquez-nous, en envoyant votre chèque, le nombre de places que vous souhaitez réserver dans le bus.
● La manifestation nous revenant sensiblement plus cher que les 40 € demandés par personne, puisqu’il faut compter entre autres les frais de location de salle, si certains rivaroliens peuvent donner un peu plus (ce n’est évidemment pas une obligation), nous leur en serons très reconnaissants.
(*) Rivarol 1, rue d'Hauteville 75010 Paris
02:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 03 mars 2011
PLACE… PLACE ! FAITES-LEUR DE LA PLACE : ILS ARRIVENT !
Par Pieter Kerstens
Le simoun de la Liberté qui souffle depuis plusieurs mois au Maghreb et dans les pays arabes gonflera le flux migratoire du Sud vers le Nord.
Parce que les quelques milliers de Tunisiens débarquant sur l’île italienne de Lempedusa ne sont que l’avant-garde d’une armada de sarrasins qui va déferler sur notre continent dans un futur proche, puisque les eurocrates mondialistes – obnubilés par leurs dogmes angéliques et droits-de-l’hommistes- ne prendront aucune mesure coercitive envers ces hors-la-loi.
Dans un contexte un peu différent, l’écrivain Jean Raspail avait écrit en 1973 un livre prémonitoire : Le Camp des Saints (réédité maintenant chez Robert Laffont).
Les charlatans du multiculturel, les gourous du métissage à tous les étages et les pourriticards aux commandes seraient bien inspirés de lire cette œuvre prophétique qui raconte la fin du monde blanc, sous l’invasion de millions et de millions de miséreux du monde entier.
AUX IMMIGRES LEUR PLACE, TOUTE LA PLACE ! AUX EUROPEENS LEUR PLACE, RIEN QUE LEUR PLACE !
Les gouvernants, les politologues et les journalistes nous racontent maintenant que les Moubarak, les Ben Ali, les Kadhafi & C° sont d’affreux dictateurs qui tenaient leur pays sous un joug de fer et persécutaient leur peuple ! Cet état de fait n’a jamais gêné les dizaines de millions d’européens qui allaient se bronzer à Djerba, à Hammamet, à Hurghada ou à Sharm-el-Sheik, ces dix dernières années, sans se poser trop de questions. Des milliers de « camarades » socialo-bobos-démocratos-écolos ont rendu visite à leurs copains du pourtour méditerranéen sans se boucher le nez, ni fermer les yeux ! Et subitement ceux-ci seraient devenus des « tyrans » ?
La gôche et ses courroies de transmissions vont-elles nous abreuver d’un salmigondis humanitaire prêchant la solidarité pour que l’Europe ouvre ses frontières à nos « frères » du Sud ?
En Lybie, sur une population de 6,4 millions d’habitants, 30% était des immigrés travaillant dans tous les secteurs économiques du pays. Dont 1,5 million d’Egyptiens, 60.000 issus du Bengladesh, 33.000 originaires de Chine, 30.000 Philippins, 25.000 Turcs, 23.000 Thaïlandais, 18.000 Indiens, des Vietnamiens, des Anglais, des Russes, des Français, des dizaines de milliers de Tunisiens, etc, etc…une vraie Babel !
Et un grand danger existe si Mouammar Abou Minyar Abdel Salam ben Hamid al-Kadhafi disparaît à la suite de Ben Ali et de Moubarak, car on ignore QUI occupera les postes abandonnés et quelle sera l’ampleur de l’instabilité qui règne déjà en Egypte et en Tunisie. La contagion peut se propager non seulement au Yémen, à Oman, à Bahreïn, en Irak, en Jordanie, au Soudan, au Maroc ou en Algérie et dégénérer comme en Somalie depuis des années… tout est devenu imprévisible pour ceux qui ont ouvert la boîte de Pandore et soutenu ces révoltes « populaires ».
Que se passera-t-il si les gérontes de la tribu des Séoud sont à leur tour menacés ?
QUAND ON N’EST PAS CAPABLE, ON CHANGE DE METIER !
Le plus étonnant et incroyable est bien sûr le fait que ni les USA, ni l’Union Européenne n’ont rien vu venir. Ceux-là même qui disposent d’innombrables services de renseignements et de méthodes ultrasophistiquées pour le recueil des informations. Ceux-là encore qui possèdent le pouvoir de décrypter votre emploi du temps, de déterminer le montant de vos achats dans votre supermarché favori et de lire en temps réel le numéro de votre plaque minéralogique quand votre auto sort du car-wash !
Inondés par des centaines de milliers d’informations, les techniciens du renseignement et les analystes des services spéciaux ont été totalement incapables d’anticiper les révoltes de l’automne 2010 et les rebellions arabes, entièrement scotchés à leurs écrans et coupés du terrain.
Souvenez-vous ! Ce ne sont pas les 100.000 caméras installées dans les rues de Londres qui ont pu empêcher les attentats du 7 juillet 2005…
Ce ne sont pas non plus toutes ces caméras, placées dans les grandes villes d’Europe, qui ont fait baisser la délinquance et la criminalité quotidienne…cela se saurait !
RAUS, FUERA, GET OUT, BUITEN, FORA, DEHORS !
Hormis les pays musulmans en ébullition, certaines contrées d’Afrique Noire sont aussi le théâtre de troubles graves : Somalie, Niger, Côte d’Ivoire, R.D.C, Mali, entre-autres, dont nous voyons les ressortissants arriver sous nos cieux.
Mais pourquoi si loin de leur pays d’origine ?
Pourquoi donc ne s’installent-ils pas dans les régions voisines ?
Parce que l’Europe serait un nouvel Eldorado ?
Parce que notre législation laxiste et les organisations d’aide aux « sans-papiers » et les conseils de leurs avocats marrons leurs garantissent une aide financière sans travailler, dix fois (et souvent 50 fois) supérieure à ce qu’ils gagneraient chez eux en travaillant ?
Parce que si l’Europe a pu octroyer 4.589 milliards d’Euros au secteur financier en 2 ans (soit 10.000 € par habitant) elle pourrait en faire autant pour une centaine de millions de futurs immigrés qui ne subsistent aujourd’hui qu’avec 2 € par jour ?
Il faut en finir avec ces saltimbanques de la Nouvelle Religion Droits-de-l’hommiste et les bonimenteurs du multiculturel, véritables collaborateurs de l’islamisation de nos quartiers !
Bientôt de nouvelles élections auront lieu dans la plupart des pays européens : infligeons un carton rouge à la mafia des partis libéro-socialo-démocrato-écologistes, cette mafia qui, d’échec en échec, nous a conduit au fond du gouffre.
16:41 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Revue de presse : La guerre des mots...
par Xavier Raufer, Valeurs Actuelles
La France traverse une crise criminelle grave et, comme trop souvent, sa classe parlementaire fait comme si tout cela était quantité négligeable – voire n’existait pas. Exagération ? Faisons un test et cherchons “braquage” sur Google, en limitant notre recherche au dernier mois.
Nous y voyons bien sûr défiler une interminable litanie de vols à main armée, souvent commis dans des conditions proches de la guerre. Sur tout le territoire français, on constate, par le haut, une professionnalisation et une militarisation des hold-up ; par le bas, une multiplication des violences crapuleuses (« vols avec violence »). Nous trouvons encore sur Google des articles plus généraux, s’inquiétant de « l’explosion » (terme d’usage fréquent) des braquages dans une ville, ou dans une région. Exemple : un quasi-doublement en 2010 des vols à main armée dans les Alpes-Maritimes.
Notre recherche relève enfin de virulentes réactions à cette dégradation criminelle – provenant toutes de sites ou de médias… d’extrême droite. Sinon, dans toute la classe parlementaire, silence radio.
Or, dans l’année écoulée, des signes inquiétants ont démontré que la situation n’avait cessé de se dégrader. Exemple, la désertion croissante par les concierges et gardiens (signalée par l’Union sociale pour l’habitat, premier organisme HLM français) des quartiers hors contrôle, où ils sont « de plus en plus exposés à la violence » car ils « dérangent les trafiquants ». Ainsi, dit le Monde du 21 août 2010, 20 % des « cités sensibles » d’Île-de-France n’ont plus aucun gardien, « faute de pouvoir y assurer leur sécurité ».
Dans ces cités et quartiers rôdent nombre de malfaiteurs hyperactifs, du type défini comme « prédateurs violents » par la criminologie. La préfecture de police (Paris et petite couronne) en compte 19 000, ayant tous commis au moins 50 infractions – vols avec violence, outrages à dépositaire de l’autorité, trafics de stupéfiants, etc.
Des paumés ? Non, des professionnels du crime utilisant « d’innombrables alias ou pseudos, vivant sous de fausses identités et n’habitant évidemment jamais à l’adresse indiquée sur leurs papiers ».
Or la plupart devraient être incarcérés et sont libres, du fait de la non-exécution des peines – 82 000 peines de prison exécutoires, dont 7 500 de plus d’un an, ne sont pas exécutées ! Un fait regretté par la préfecture de police : « Nous arrêtons des braqueurs condamnés à cinq ans de prison ». Ceux-ci, libres comme l’air quoique condamnés – et parfois récidivistes –, déménagent et poursuivent paisiblement leur business illicite !*
Telle est, en France, l’évolution criminelle. Avec courage, policiers et gendarmes tentent d’inverser la tendance et de ramener l’ordre, mais semblent un peu dépassés par la situation, faute d’outils de renseignement performants pour cibler les bandes commettant la plupart des braquages et autres crimes graves dépeints plus haut.
Face à cela, que font les parlementaires – hélas, parfois de la majorité ? Usant à tort et à travers des termes inappropriés, ils empêchent que l’opinion publique réalise l’ampleur de cette crise criminelle, et sèment malheureusement la confusion.
D’abord, ils édulcorent en ne parlant que de « délinquants » et de « délits » – quand, par exemple, toutes les infractions ici évoquées sont des crimes, passibles de la cour d’assises. Ne pas savoir évaluer, dit la philosophie, condamne à dévaluer : comment s’alarmer de simples délits, aimables peccadilles du type chapardage dans un magasin ? Alors que, dit Le Monde qui n’est pas un brûlot sécuritaire, des policiers doivent désormais « répliquer à balles réelles à des tirs d’armes à feu » ? Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom, et un crime, un crime ?
Autre usage maladroit, celui du terme « émeutes ». Y a-t-il des « émeutes » dans les banlieues françaises ? Nullement. Une émeute (du mot « émouvoir », dit le Larousse) est un « soulèvement populaire ». Or dans les banlieues, seules agissent de petites bandes armées, quelques milliers d’individus en France en comptant leurs complices directs, ciblant d’usage des lieux sans défense : abribus, écoles, crèches, petites entreprises, casernes de pompiers, etc.
Et les « populations défavorisées » ? Tremblantes, elles attendent chez elles le retour du calme, conscientes ô combien ! qu’incendier des autobus accable seulement les plus pauvres.
On a récemment vu de vraies émeutes à Tunis, au Caire, à Tripoli – mais dans les banlieues françaises ? Jamais, dans les vingt ans écoulés. Aussi, user de ce terme pour qualifier les exactions de gangsters est-il un dangereux contresens.
Espérons donc que les élus de droite, usant des termes appropriés, reviendront bientôt sur le terrain de la violence criminelle. Sinon, d’autres le feront à leur place – pas forcément là où on l’imagine. Car, lues de près, les propositions de Martine Aubry sur la sécurité (Villepinte, novembre 2010) révèlent de discrètes évolutions sémantiques – « zones de non-droit… violences urbaines… » – vers un plus grand réalisme en matière criminelle.
16:20 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Présentation de la Vlaams huis de Lille au Local à Paris par Luc Pécharman le 10 février dernier...
10:41 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le Libre journal télévisé du Parti de la France de ce mois...
10:33 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante...
Chronique de Robert Spieler
Publiée dans Rivarol du 25 février 2011 (n°2988)
Quels liens entre Bernard-Henri Lévy et le troisième Reich ? L’amour ! Est-ce une conséquence de la nomination de son épouse, Arielle Dombasle, dont il partage la vie depuis 20 ans, aux Gérards de la plus mauvaise actrice de l’année ? Toujours est-il que le couple mythique du Tout-Paris faisandé et cosmopolite s’est séparé. BHL a retrouvé l’amour dans les bras de Daphné Guinness, une belle blonde, héritière de l’empire éponyme, qui déclare : « C’est évidemment l’amour de ma vie ». Cette belle blonde a cependant un lourd passé génétique qui fait soupçonner un remake du film Portier de nuit, de Liliana Cavani, avec Charlotte Rampling et Dirk Bogarde, qui fit scandale il y a 40 ans, mettant en scène un ancien officier SS qui retrouve vingt ans plus tard une ses prisonnières, avec laquelle il rétablit une relation sado-masochiste enfiévrée. Un excellent film, au demeurant, dont on se demande s’il serait aujourd’hui autorisé. Mais revenons à Daphné Guinness.
BHL, le IIIème Reich et l’amour
Sa grand-mère était Diana Mitford, une de ces extraordinaires sœurs Mitford, qui avait épousé Bryan Guinness, l’héritier de l’empire Guinness. Diana quitta son mari pour épouser Oswald Mosley, le chef de la British Union of Fascists, l’homme politique britannique sans doute le plus brillant de sa génération. Les épousailles eurent lieu en Allemagne, en 1938, en présence des Goebbels et d’Adolf Hitler. Scandale. Ils furent internés pendant trois ans, dans des conditions très dures, avant que le cousin de Diana, Winston Churchill, ne les fît libérer. Diana, dont la sœur Unity s’était suicidée par amour pour le Führer, resta fidèle jusqu’à son dernier souffle au national-socialisme. J’en profite pour rendre hommage au souvenir d’un de ses fidèles amis, l’abbé Coueix, que certains Rivaroliens ont peut-être connu, mort hélas très jeune, il y a dix ans. Diana et Oswald Mosley menèrent au lendemain de la guerre une vie sociale brillante, à Paris, avec le duc et de la duchesse de Windsor dont ils étaient très proches. Oswald Mosley ne renonça pas pour autant au combat et fut à l’origine de la création du Parti national européen, aux côtés notamment de Jean Thiriart et de Giorgio Almirante. Oswald Mosley et Diana eurent deux fils, dont Max, qui défraya la chronique, il y a quelques années. Le très puissant patron de la Formule 1 se fit photographier dans des séances sado-masochistes mettant en scène des prisonniers en pyjamas rayés et des gardiennes de camp de concentration. Quand je vous le disais : BHL se retrouve confronté à un lourd passé. C’est fini ? Non, on continue. L’arrière grand-père de Daphné, l’amoureuse de BHL, était Lord Moyne, le père de Diana Mosley, qui fit, en pleine guerre, le 9 juin 1942 un discours anti-sioniste à la chambre des lords, déclarant que les juifs ne sont pas les descendants des Hébreux antiques, et qu’ils n’ont aucune « réclamation légitime » à faire sur la Terre Sainte, s’exprimant en faveur d’une limitation de l’immigration juive en Palestine. Il sera accusé d’être « un ennemi impitoyable d’Israël » et assassiné, au Caire, le 6 novembre 1944 par deux extrémistes d’un groupe radical juif, le Lehi, qui seront enterrés en 1970 au « monument des héros » à Jérusalem. Le gouvernement britannique déplorera qu’Israël honore des assassins comme des héros.
Dans quelle affaire BHL s’est-il embarqué ? Nous promettons au lecteur de l’informer, minute après minute, de l’évolution des amours de notre philosophe cosmoplanétaire qui cosignait, avec Georges-Marc Benhamou cette exquise déclaration dans le premier numéro du magazine Globe, en 1985 : « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, bourrées, binious, bref franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux ». Sacré BHL ! Allez, sans rancune ! Mazel tov !
Les relations sexuelles illicites à l’origine des tremblements de terre ?
Selon l’ayatollah Kazem Sedighi, imam de la prière du vendredi de Téhéran. « Beaucoup de femmes mal habillées (ne respectant pas la tenue islamique) corrompent les jeunes, et l’augmentation des relations sexuelles illicites est la cause de l’accroissement des tremblements de terre ». Il n’a pas forcément tort. Des oscillations même minimes peuvent entraîner l’effondrement de ponts ou le déchaînement de cyclones à des milliers de kilomètres. On dit que le battement des ailes d’un papillon en Australie peut avoir comme conséquence l’émergence d’un ouragan en Floride. Cela paraît complètement farfelu, mais c’est scientifiquement exact. C’est ce qu’on appelle le phénomène de résonance, c'est-à-dire d’amplification des ondes et donc des oscillations. Tout élève de Terminale S en a étudié la théorie en cours de physique. Deux exemples : le 16 avril 1850, un bataillon de soldats franchit au pas cadencé le pont de Basse-Chaîne, près d’Angers. Le pont entre en résonance et s’écroule. 222 soldats perdent la vie. Depuis ce jour, il est interdit aux militaires de franchir un pont au pas cadencé. Le pont de Tacoma (USA), inauguré le 1/7/1940 se met quant à lui à osciller fortement le 7/11/1940 sous l’effet d’un vent pourtant modéré. Il s’effondre. Une vidéo impressionnante est consultable sur internet.
Mais revenons à notre ayatollah. Comment réduire les risques de catastrophes naturelles ? Interdire les relations sexuelles illicites ? Pourquoi pas. Mais à ce compte, interdisons aussi les relations sexuelles licites et faisons un sort aux Quakers américains (les « trembleurs », ceux qui « tremblent devant Dieu »), aux parkinsoniens, aux trouillards et exterminons bien sûr les papillons.
C’est bon pour nous, ça ? Non, c’est pas bon du tout…
Roger Cukiermann, ex-président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) s’inquiète des velléités démocratiques du peuple égyptien. Il déclare au micro de la radio parisienne Judaïques FM, in formation reprise sur le site du CRIF : « Ce qui se passe en Egypte n’est pas de bon augure ». Il poursuit en expliquant que les Arabes ne sont pas faits pour la démocratie. Car la démocratie pourrait bien entendu amener au pouvoir les Frères musulmans, qui souhaitent la disparition d’Israël. Que les Egyptiens continuent à subir la dictature, le népotisme et la rapacité de Moubarak n’a rigoureusement aucune importance, dès lors que les intérêts d’« Israël d’abord » sont préservés. Les prétendues valeurs universelles, la démocratie, les droits de l’homme, la lutte contre le racisme, etc… que l’officine prétend défendre chez nous, ostracisant bien sûr l’extrême droite, sont jetées aux orties dès lors qu’il s’agit des intérêts d’Israël. Et si nous commencions, nous aussi, à nous demander « ce qui est bon pour nous » ?
Les prêtres africains envahissent la Catalogne française
Depuis 1960, la France a perdu plus de la moitié de son personnel clérical vieillissant. Pas grave. L’Afrique vient à la rescousse de la France. Rien que dans les Pyrénées-Orientales, sur 69 prêtres en Roussillon, 12 viennent d’Afrique. Le ministère des Affaires étrangères leur a mitonné un statut spécial, et leur salaire, 560 euros par mois, auquel il faut ajouter les dons et le logement, est le même que celui de tous les prêtres de l’évêché. L’Eglise organise des « séquences welcome », « welcome », pas « de bienvenue » pour briefer les nouveaux venus sur « la foi made in France » qui, paraît-il, n’est pas tout à fait la même qu’en Afrique. « J’adore les histoires d’animaux d’Afrique qu’il évoque régulièrement dans ses homélies », s’émerveille un fidèle du père Bampembé, originaire de la République Démocratique du Congo. Après tout, si ça peut lui faire plaisir, nous y en a être contents pour lui.
L’imposture éolienne
Faisons le point de cette imposture verte qu’est la production d’électricité par les éoliennes. Quelques chiffres pour nous remettre les idées en place : la France dispose d’un parc de 2000 éoliennes qui représentent à peine 1% de sa consommation d’électricité. Une éolienne nécessite que l’on coule 1500 tonnes de béton sur terre, 3000 en mer. Sa durée de vie : 15 ans. Prix du démantèlement : 500.000 euros. Les éoliennes ne produisent de l’électricité qu’un jour sur quatre : la faute à l’inconstance des vents. L’Allemagne, qui dispose du plus grand parc éolien du monde et qui, sous la pression d’écologistes encore plus dingues qu’en France, veut supprimer le nucléaire, et a été ainsi contrainte de remettre en service des dizaines de centrales thermiques à charbon, les plus pollueuses, et d’importer une bonne part de son électricité. Son principal fournisseur est la France qui exporte 13% de son électricité, produite à 75% grâce au nucléaire. Ces Allemands sont décidément d’exceptionnels tartuffes… A noter que l’Allemagne est un des plus grands pollueurs d’Europe, la France étant quant à elle le moins pollueur. Lorsque EDF rachète le kilowatt éolien, elle le paye 3 à 5 fois plus cher que le kilowatt nucléaire. Le lecteur de Rivarol sera content d’apprendre que la taxe de 5% de contribution au service public d’électricité (CSPE), qui figure sur sa facture, sert à financer cette coûteuse et absurde ineptie que sont les éoliennes, qui défigurent nos paysages. D’autant plus absurde et inutile que, grâce au nucléaire, la France est largement excédentaire et n’a nul besoin de ce parc de 10.000 éoliennes dont rêvent certains grands malades. A une époque, les professeurs Nimbus nous faisaient rire. On les laissait divaguer. S’ils dépassaient les bornes, on les envoyait quelques temps en villégiature au cabanon. Mais ces dingues tiennent aujourd’hui le haut du pavé et pérorent à qui mieux, mieux, et dictent leurs exigences à une classe politique et médiatique, de gauche et de droite, veule, incompétente, et d’une incommensurable bêtise.
Florence Cassez : qu’elle aille au diable !
On sait que Florence Cassez vient d’être condamnée définitivement à 60 ans de prison par la justice mexicaine. Tant mieux. L’arrestation, en décembre 2005, d’Israël Vallarta Cisneros et de sa compagne française, Florence Cassez, sonna le glas d’un épouvantable gang de kidnappeurs mexicains, « Los Zodiakos », coupable de dizaines d’enlèvements, d’assassinats, de tortures et de viols. Plusieurs victimes, hommes, femmes et enfants témoignent et accusent Florence Cassez d’avoir participé aux séquestrations d’otages, qui se passaient dans le ranch où elle vivait depuis trois ans avec son compagnon. Les preuves sont accablantes. C’est ainsi que le fils, âgé de onze ans de la dernière otage, se fit ponctionner son sang qui fut envoyé avec une oreille coupée (qui n’était pas la sienne) au mari de la malheureuse qui avait été relâché afin de réunir la rançon. Le pauvre enfant a reconnu la voix de Florence Cassez, ainsi que sa mère, violée à de nombreuses reprises par son compagnon, et de nombreux témoins de cette barbarie. Oui, les preuves de la culpabilité de Florence Cassez sont accablantes. Les parents de Florence Cassez, qui squattent les plateaux de la télévision « française » prétendent n’avoir jamais rencontré le compagnon de Florence Cassez. Ils mentent. Une photo, montrant son père, Bertrand Cassez, trinquer amicalement avec le tortionnaire dans le ranch Las Chinitas, à 29 km de Mexico, vient d’être dévoilée…
Le président mexicain est confronté à une véritable guerre : depuis 2006, 30.000 (oui, trente mille) soldats de ses forces de sécurité, ont trouvé la mort dans cette guerre contre les gangs criminels et les cartels.
Le petit caprice émotionnel du Tout-Paris, relayé par la misérable diplomatie française, relayé par les médias loukoumeux, amplifié par le pauvre Sarkozy, n’impressionne pas le Mexique. Comme le dit Aymeric Chauprade, « Nous affichons devant le monde entier une arrogance sans nom, un mépris pour la justice et la souveraineté de ces pays, comme si d’ailleurs notre justice et notre démocratie étaient exemplaires ! » Et il conclut excellemment : « Cette politique émotionnelle, du ‘coup médiatique’, qui contamine jusqu’à notre politique étrangère, est devenue absolument insupportable ». En attendant, Carlos Fuentes, un des hommes de lettres les plus respectés d’Amérique latine, nobélisable dit-on (en littérature), ancien ambassadeur du Mexique à Paris, déclare au sujet de l’histrion élyséen : « Sarkozy en fait une affaire d’Etat parce que son prestige est au plus bas… Cela lui permet de passer pour un défenseur de la patrie » Et bien, nous, nous disons : vive le Mexique !
Retrouvez dans Rivarol de vendredi prochain la nouvelle chronique de Robert Spieler : cliquez ici
Le blog de Robert Spieler : cliquez là
08:27 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dimanche 10 avril : 4ème congrès du Renouveau français à Villepeux...
Informations cliquez ici
08:24 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Révolte ou révolution ?
L'éditorial de Militant de ce mois :
Depuis le début de l'année 2011, parti de Tunisie, un mouvement de révolte se propage dans tout le monde musulman de l'Afrique du Nord au Proche-Orient. Il a surpris par sa soudaineté et son ampleur alors que depuis des décennies la situation semblait immuable. Un terreau social dégradé favorise le développement des germes de l'agitation populaire : ces Etats, pauvres en matières premières, sont confrontés à une population en croissance rapide, dont une partie de la jeunesse est instruite alors qu'ils ne parviennent pas à développer leur économie et permettre ainsi de sortir la population du chômage et de la misère. Les médias des pays occidentaux et leurs pseudo élites, qui ne veulent voir le monde qu'au travers de leur aveuglement idéologique et dogmatique, ne tarissent pas d'éloge sur ces populations soulevées contre des régimes dont il y a peu encore, ils s'accommodaient fort bien et des dictateurs qui étaient leurs meilleurs amis. Ils célèbrent l'avènement en ces pays de cette "démocratie" que le monde entier doit adopter. Nous ne pouvons prévoir quel sera l'avenir de ces pays mais il est certain que ces mouvements ne seront pas sans conséquences durables. La proximité de l'Etat d'Israël, inquiet de la situation égyptienne et pivot de l'équilibre politique mondial actuel pour la préservation duquel les forces dominantes du monde sont prêtes à toutes les extrémités, est un facteur décisif. Le monde européen affaibli, au sein duquel ne cessent de s'installer en masse des populations musulmanes, sera par la force des choses concerné. Actuellement, les Etats européens se pensent préservés. Rien ne semble devoir changer : l'ordre démocratique instauré en 1945 règne et est assuré pour longtemps d'autant plus qu'il a étendu ses conquêtes après 1990 dans l'Est européen. Pourtant, est-ce si assuré ? Sommes-nous dans cette situation de liberté "que tout le monde nous envie"? A la différence des régimes du Proche-Orient, où l'on use d'une coercition visible et par suite mal acceptée, la répression est feutrée, menée à coups d'étouffements médiatiques de personnages ou d'idées, de telle manière que l'on façonne le cerveau des gens en fonction de ce que les éléments dirigeants veulent qu'ils pensent avec, néanmoins, des lois répressives très dures pour ceux qui critiquent trop visiblement les racines du système. Electoralement, le système est "verrouillé". A la vérité, nous vivons sous un régime d'oppression très élaboré et tenu par des forces doctrinalement mondialistes pour lesquelles nations et identités nationales sont l'ennemi. De même, les médias occidentaux dénoncent la corruption et le népotisme régnant au Proche-Orient, les privilèges des dirigeants. Mais que dire de nos Etats d'Europe, éclaboussés de scandales, où les écarts de fortune ne cessent de grandir de manière éhontée, où les classes dirigeantes se reproduisent de manière endogène ? La grande différence avec les pays de la rive sud de la Méditerranée est que les Européens n'ont pas le ventre vide. Du moins pas encore. En dépit de sa nature prédatrice, le système, nourri au néo libéralisme, parvient encore à distribuer du pain et des jeux de cirque. Mais tout porte à penser que la situation pourrait se dégrader plus vite qu'on ne l'imagine. Crise financière et économique endémique, instabilité liée au pluri ethnisme, désindustrialisation, voilà autant de facteurs de déstabilisation à l'œuvre, sans compter ceux provenant d'événements extérieurs. Les populations ne bougent que lorsqu'elles ressentent "dans leurs tripes" que leur situation devient intenable. Ainsi naissent les révoltes. Toutefois, un mouvement de révolte ne se transforme en révolution que lorsqu'un mouvement révolutionnaire existe, a su être suffisamment patient et opiniâtre pour se structurer et s'implanter parmi la population pour en prendre la direction et l'employer pour obtenir un changement de régime selon ses vœux. Dans le monde arabo-musulman, les mouvements islamiques pourraient jouer un tel rôle s'ils savent comprendre les enjeux présents. En Europe, une telle situation se présentera, surprenante, imprévisible. Mais pour qu'elle soit utilisée au service du redressement national et européen, il est nécessaire que les nationalistes s'y préparent avec opiniâtreté par un long et patient travail, souvent ingrat, parfois d'apparence insignifiante mais vital tant les grandes choses ont de petits commencements. Il faut s'appliquer à former les futures élites de nos nations et gagner la confiance du peuple. Le temps presse. MILITANT s'y emploie avec détermination.
Source Militant cliquez ici
08:18 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 02 mars 2011
Un clip de la NDP alsacienne sur le voyage à Salem...
Au mois de décembre dernier, une délégation de jeunes militants nationalistes français, composée de membres de la NDP alsacienne (cliquez ici) et de Troisième voie Paris, s'est rendue à Salem, en Suéde, afin de participer à la marche du souvenir organisée en mémoire de Daniel Wretström, militant suédois assassiné il y a 10 ans par une bande venue d'ailleurs.
Plus de 1 000 jeunes Européens ont participé à cette manifestation exemplaire. Celle-ci avait été présentée à Paris le 11 novembre dernier lors de la 4ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale par Robert Vesterlund, fondateur du Salemfonden (cliquez ici).
Les jeunes de la NDP de Strasbourg ont réalisé un clip sur leur voyage.
18:09 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
ON EST TRES A CHEVAL SUR LES VALEURS, CHEZ DIOR...
Par Anne Kling
Faut pas croire, il n’y a pas que le fric qui compte, il y a aussi les valeurs. Et certaines plus que d’autres.
« Insultes racistes : Dior veut licencier John Galliano »
On a pu admirer la célérité exemplaire avec laquelle la maison Dior a sanctionné les propos de son directeur artistique, John Galliano, sans même attendre que la justice tranche. La présomption d’innocence n’a pas été invoquée en la circonstance, comme on aurait pu s’y attendre (dans un pays normal). Mais pensez, des insultes à caractère « antisémite » ! Le tremblement de terre ! Il y aurait eu également d’autres insultes dirigées contre des asiatiques, mais ça, c’est moins grave.
Aujourd’hui, c’est carrément une procédure de licenciement qui est engagée contre le styliste qui franchement, n’a pas été très subtil dans toute cette affaire, si tant est qu’elle se vérifie. Il ne savait donc pas où il mettait les pieds ?
Le PDG de Dior Couture s’appelle Sidney Toledano, dont le père est président de la communauté juive de Casablanca. Et comme le monde est petit, la nouvelle égérie de Dior depuis quelques mois s’appelle Natalie Portman. Un pur hasard. A l’époque, ça baignait entre elle et Galliano, mais à présent, plus du tout : "Je suis profondément choquée et dégoûtée par la vidéo qui a fait surface. Etant fière d'être juive, je refuse d'être associée à monsieur Galliano en aucune façon."
On est également très, très contents au CRIF et à la LICRA. Encore un méchant puni. On peut juste se demander si finalement il est tellement judicieux de braquer ainsi les projecteurs sur ce genre de faits somme toute minuscules. Et si la maison Dior sortira tellement gagnante de cette irruption tonitruante dans l’atmosphère franchement nauséabonde – moi aussi j’adore – du politiquement correct poussé à son paroxysme.
00:52 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Car chez les Dior, on ne fait jamais les choses qu'à moitié....
Françoise (Miss) Dior, en 1962...
00:51 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 01 mars 2011
L'alibi libyen : une déferlante migratoire programmée sur l'Europe !
Par Yves Darchicourt
"Les personnes fuyant la Libye ne seront pas repoussées" : Cécilia Malmström, commissaire européenne à l'immigration et à la sécurité, manie la litote avec maestria ! C'est tout l'art de dire moins pour suggérer davantage : la déferlante migratoire en provenance de Libye ne sera pas arrêtée aux frontières de l'Union européenne. Ce qui revient à admettre que les dizaines de milliers de "réfugiés", auxquels se mêleront allégrement tous les candidats de longue date à l'émigration vers l'Europe, y seront accueillis… probablement pour y faire souche.
On remarquera que sur les quelques 100 000 personnes ayant fui la Libye, selon le Haut Comité aux Réfugiés de l'ONU, la grande majorité est constituée de Tunisiens et d'Egyptiens qui auraient, en principe, vocation à retourner s'installer dans leur pays d'origine, non à transiter vers l'Europe. Or, il semble bien que l'Union européenne s'apprête à accueillir indistinctement toute personne venant (ou prétendant venir) de Libye et se disant "réfugiée."
On se demandera si les dramatiques évènements qui surviennent en Afrique du Nord comme dans la péninsule arabique, en attendant ceux qui risquent de survenir dans le reste du Proche-Orient ou en Afrique de l'Ouest, ne sont pas pain béni pour des gens comme Cécilia Malmström et ses comparses eurocrates dont on sait bien qu'ils n'envisagent l'avenir de l'Europe que comme celui d' un territoire soumis aux maîtres du Nouvel Ordre Mondial : une étendue peuplée d'êtres indifférenciés, coupés de leurs racines, de leur Histoire et de leurs traditions, des consommateurs unicolores, décérébrés et sans âme.
La nécessité humanitaire va faire pleurer dans les chaumières, c'est un excellent alibi. Mais derrière les grands mots et les trémolos se cache la volonté de détruire l'Europe de nos aïeux et la civilisation européenne. Cette civilisation dont nous sommes les dépositaires mais aussi les gardiens et les défenseurs. Alors : Rassemblement - Résistance - Reconquête ! Vite, très vite !
Source cliquez ici
22:16 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
LES NOUVELLES POLICES DE LA PENSÉE
La chronique
de Philippe Randa
La plus connue des polices française est certes celle qui a son siège place Beauvau ; le remaniement ministériel de dimanche soir y a porté à sa tête Claude Guéant, en remplacement de Brice Hortefeux. Sans doute pour illustrer une fois de plus la formule, rendue célèbre en 1963 par Luchino Visconti dans son film "Le Guépard" : "Tout change pour que rien ne change" !
Ce qui change depuis quelques années, en revanche, c’est la multiplication des autres “polices”. Beaucoup plus discutables.
La plus ancienne est cette “police de la pensée”, immortalisée par George Orwell dans son roman dystopique "1984", mais qui, désormais, est déclinée sous toutes les formes possibles et imaginables, telle que l’avait dénoncée dès avril 1990 dans les colonnes du "Figaro" l’ancienne communiste Annie Kriegel : bien que juive, elle s’inquiètait de voir la communaute juive française apparaître “comme un groupe exigeant que règne en sa faveur une véritable police de la pensée [...] une insupportable police juive de la pensée…” Une “police des spectacles” a également sévi. Les humoristes Patrick Timsit et Bruno Gaccio en ont été les premiers à en faire les frais.
Un sketch du premier sur les mongoliens (“C’est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête”) le fit poursuivre en justice. Il échappa à une condamnation en créant une association d’aide aux trisomiques... en collaboration avec la famille qui l’avait assigné !
Le second moqua les nains dans une émission de Canal + (“T’enlèves la tête et le cul d’un nain, y’a moins à manger que sur une caille”). “Sommé de faire des excuses publiques par l’Association des personnes de petites tailles et l’APF, il répondit : “Pensez-vous vraiment que j’ai des excuses à formuler eu égard à l’énormité du propos ? Je revendique et assume ce mauvais gout”” (www.handinaute.org).
Quant à leur confère Dieudonné, il fut chassé des plateaux de télévision après un sketch jugé peu soumis aux diktats de cette “insupportable police” que dénonçait Annie Krigel ; lui s’entête, depuis, à ne pas faire repentance… et à le faire savoir !
Quant à la liste de ces nouvelles polices de la pensée, qu’elles soient “hygiénistes” (haro sur les fumeurs !), “mensongèrement sécuritaires” (souriez, automobilistes, vous êtes flashés !) ou encore “bancaires” (limitation du montant des retraits en espèces de votre propre compte), elle s’allonge au fil des mois.
Dernière “police de la pensée” à la mode, celle des vacances ! Plusieurs ministres se sont retrouvés dans le collimateur : Michèle Alliot-Marie en a perdu son ministère pour avoir accompagné papa et maman en Tunisie… Le Premier Ministre Fillon s’est longuement expliqué sur sa mauvaise idée d’avoir été promener sa moitiée en Égypte à Noël dernier, tandis que le conseiller special à l’Élysée Henri Guaino faisait de même… en Libye ! À croire qu’ils l’ont fait exprès !
Le plus étonnant tout de même (quoi que !) sont que le seul reproche qui leur soit adressé est de s’être compromis avec des dictatures qui se sont toutes écroulées sitôt leur départ…
On aurait pu remarquer, tout de même que, nos ministres ne portaient donc pas la scoumoune qu’à leurs seuls compatriotes !
Et on aurait pu aussi leur faire remarquer, en passant, que lorsqu’on est Ministre en exercice d’un pays qui subit une crise économique importante et durable, la moindre des convenances serait qu’ils montrent l’exemple en “consommant français”.
Mais la convenance, comme le bon goût, ne sont pas les attributs de la Sarkozye. La chance non plus, d’ailleurs !
09:59 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |