Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 décembre 2012

Chronique de film : “le Hobbit, un voyage inattendu”...

11111.jpg

Simon

Jeune Bretagne cliquez ici

Nous sommes allés voir « Le Hobbit : un voyage inattendu ».

C’est vraiment mauvais : ça transpire de valeurs rances et moisies.

En gros des nains veulent retrouver leur chez eux, « envahi » par un dragon. On sent vraiment la critique nauséabonde de l’immigration et du rejet de l’autre.

Après tout les dragons sont des nains comme les autres, et le royaume des nains n’appartient pas qu’aux gens de petite taille, il est à tout le monde.

Rejet de l’autre qui revient plusieurs fois : les nains n’aiment pas les elfes, ils discriminent les hobbits car différents, ils tuent des orques qui sont de véritables chances pour le peuple nain, etc.

Film sexiste qui plus est : les guerriers, les forgerons, les ouvriers sont tous des hommes. Évidemment rien sur l’intégration des homosexuels dans ce film.

La rhétorique martiale est omniprésente, aucun des personnages n’évoque son mal-être dans la société actuelle ou ne parle de ses sentiments.

Bien sûr aucun nain issu de la diversité ne passe à l’écran, ce qui me fait dire qu’en plus d’être réac ce film est également fasciste…

Et pour couronner le tout à aucun moment, Bilbo ne déclare que la France est responsable de la rafle du Vel d’HIV.

Vous l’aurez compris rien à sauver dans ce film qui n’est qu’un distillat de la pensée lepéniste. Pas de fachos dans nos cinés !

Plus sérieusement, je le conseille plus que vivement. Un véritable conte européen porté à l’écran qui encense nos valeurs.

Un film identitaire qui a le mérite en plus d’être joli esthétiquement, avec un excellent casting et une très bonne BO.

Bref à voir et à revoir.

14:10 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.