Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 décembre 2012

De quoi parle-t-on ?

Le billet de Patrick Parment

depardieu par Dea.jpgJe n’ai aucune sympathie particulière pour Gérard Depardieu, ni antipathie d’ailleurs, mais je ne vois rien d’illégal dans sa démarche. Il a décidé d’aller habiter en Belgique pour des raisons fiscales. Les lois européennes l’y autorisent. A-t-on fait autant de battage et traité de « minable » Bernard Arnault, le propriétaire de LVMH, nettement plus riche que l’acteur et bien d’autres encore, installés qui en Suisse, qui à Monaco, etc.

La France possède une fiscalité particulièrement confiscatoire qui handicape d’ailleurs bien plus les classes moyennes que les autres. Allez en toucher deux mots à ces artisans qui participent pourtant de la renommée de la France à l’étranger ou à ces chirurgiens qui sauvent des vies tous les jours.

Ce n’est pas en déshabillant les riches que l’on vêtira les pauvres.

Une fiscalité à 75 % est fatalement pénalisante, notamment pour les gens du spectacle dont la sécurité de l’emploi n’est jamais assurée. J’écoutais l’autre soir Michel Galabru qui avouait être resté onze ans sans proposition de rôle, même subalterne.

Aussi, de voir toute cette classe politique, FN compris, pousser des cris de vierge effarouchée est proprement indécent vu le nombre d’élus mis en examen pour détournement de fonds publics ou non. Piquer l’argent du contribuable, n’est pas « minable » monsieur Ayrault ? Vous devriez en toucher deux mots à vos potes Jean-Noël Guérini ou Jean-Pierre Kucheida. On n’a pas de leçon à recevoir de cette classe politique qui, quand elle ne tombe pas dans le ridicule comme à l’UMP, fait chaque jour preuve de sa veulerie et de son incompétence.

(caricature de Dea)

14:26 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.