Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 février 2023

SAINT-BRÉVIN-LES-PINS, SAMEDI 25 FÉVRIER : ALAIN ESCADA, PRÉSIDENT DE CIVITAS, PRENDRA LA PAROLE

2023 02 25 A ESCADA.jpg

19:13 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Joe Biden - la chute

Des accusations arrivent massivement contre Joe Biden : traite des êtres humains, trafic d’influence, corruption, fraude fiscale, haute trahison, etc. Les preuves sont officielles, sourcées, irréfutables.

Capture d’écran 2023-02-16 à 16.24.30.png

16:30 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Nos enfants ne sont pas des vaches à lait !

sos1.png

« Les enfants peuvent changer de genre à l’école sans l’accord de leurs parents »

C’est le titre d’un nouvel entretien sur le sujet de l’idéologie transgenre que j’ai pu donner pour le journal The Epoch Times fin janvier.

En parallèle de nos actions auprès des parlementaires et de notre recours au Conseil d’État pour annulation de la circulaire Blanquer, nous continuons à informer le grand public sur les risques pour les enfants d’une transition trop rapide.

Entretien The Epoch Times - Extrait 1
Entretien The Epoch Times - Extrait 2

Les médias nous sollicitent régulièrement en tant qu’experts sur cette thématique.

Merci aux journalistes Ludovic Genin et David Vives d’avoir publié notre entretien en intégralité, afin de sensibiliser largement les parents, et alerter sur l’endoctrinement de nos enfants à l’idéologie du genre dans les écoles !

Entretien The Epoch Times - Extrait 3
Entretien The Epoch Times - Extrait 4
Entretien The Epoch Times - Extrait 5

Nous portons votre voix à la radio, dans les journaux, sur les plateaux de télévision... mais aussi auprès des parlementaires.

Nous devons être présents sur tous les fronts pour faire bouger les lignes et remettre l’intérêt supérieur des enfants comme priorité absolue.

Entretien The Epoch Times - Extrait 6
Entretien The Epoch Times - Extrait 8

Nous diffusons les résultats de nos travaux à plus de 500 journalistes. Nous sommes ravis que des médias courageux s’emparent des sujets importants !

C’est le cas du journal indépendant The Epoch Times, soucieux de diffuser une information objective sur la transidentité à l’École et les risques de la transition sociale pour les enfants sous emprise de cette idéologie.

Entretien The Epoch Times - Extrait 7

Au cours de cet entretien, j’ai pu évoquer :

  • L’entrisme de la question transgenre dans les programmes scolaires
  • Les impacts à long terme sur les enfants
  • L’absence d’étude probante sur la transition de genre des mineurs
  • Le phénomène d’influence pour un changement de genre
  • Les travaux de SOS Éducation pour alerter et protéger les enfants

Découvrez sans plus tarder l’article complet en cliquant ici ou sur l’aperçu ci-dessous :

Entretien SOS Éducation / Epoch Times

Comme toujours, vos retours sont les bienvenus : après avoir lu l’article, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ! Vous voulez agir avec nous ?

SOS Éducation souhaite organiser un colloque international avec des experts reconnus.

L’objectif de ce colloque sera de démontrer, preuves à l’appui, que l’affirmation du genre ressenti, quel que soit l’âge, sans une approche holistique, n’est pas dans l’intérêt des enfants... et n’a donc pas sa place à l’école !

C’est le seul moyen efficace pour faire reculer le gouvernement.

Malheureusement, et comme vous le savez, SOS Éducation n’a pas les moyens financiers pour lancer cet événement.

Nous avons besoin de 60 000 euros pour organiser ce colloque qui fera date.

Cela peut paraître important, mais c’est une goutte d’eau par rapport au budget des associations qui viennent diffuser des idéologies dans les écoles de nos enfants.

SOS Éducation n’a jamais touché un centime d’euro de fonds publics.

Ce n’est pas le cas des associations LGBTQIA+ agréées par l’Éducation nationale et financées par le gouvernement, par la DILCRAH, par les fonds européens, par des structures privées, par des subventions municipales… !

Soyons clairs, nous sommes le pot de terre contre le pot de fer.

Nous sommes indépendants, et nous menons toutes nos actions pour défendre l’intérêt supérieur de l’enfant, sans aucun argent public.

Notre parole est libre, et c’est avant tout la vôtre.

Si, comme nous, vous jugez que le combat contre l’idéologie transgenre à l’École en vaut la peine, et qu’il est urgent de protéger les enfants de cet endoctrinement qui conduit les plus fragiles à mettre leur santé en danger, participez à ce grand projet !

Grâce à votre soutien, nous pourrons :

  • Être les organisateurs de cet évènement de A à Z
  • Louer une salle permettant d’accueillir plusieurs milliers de personnes
  • Faire venir des intervenants experts du monde entier pour informer sur les risques d’un discours idéologique sur le genre, et sur les dangers d’une transition sur la santé physique et psychique de nos enfants
  • Construire un plan de communication le plus large possible pour alerter tous les médias
  • Organiser une conférence de presse pour annoncer l’événement

Nous pourrons aussi :

  • Convier les parlementaires à assister à l’événement
  • Financer le matériel nécessaire à la captation vidéo de l'événement
  • Produire et diffuser les actes du colloque
  • Organiser des réunions d'information avec les parlementaires, pour agir maintenant !
  • Mobiliser des centaines de milliers de citoyens pour agir avec nous…

Avec un tel événement, nous pourrons montrer aux élus qu’ils ont faits fausse route sur le sujet de la transidentité à l’École, et pousser le gouvernement à faire marche arrière !

Soutenez-nous dès à présent en suivant ce lien !

Sophie Audugé,Déléguée Générale de SOS Éducation

P.S. : Si ce n’est pas déjà fait, signez, relayez, partagez notre grande pétition pour dire NON à l’idéologie transgenre à l’école !

sos2.jpg

14:49 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La retraite par répartition : merci Vichy !

vichy1-revol-nationale.jpg

Jarente de Senac

A l’heure même de la discussion sur le régime des retraites - les Français demeurant majoritairement pour le système par répartition -, où la gauche ferraille contre le gouvernement – principalement sur un départ à 64 ans et non plus 60 ans, ce qui n’est d’ailleurs plus le cas depuis longtemps – il est de bon ton de rappeler que nous devons ce régime au gouvernement du maréchal Pétain, rebaptisé alors Etat français. Et ce n’est pas la seule révolution apportée par Vichy et validée illico par le Conseil national de la résistance (CNR) à la Libération.  

Dès juillet 1940, le Maréchal va légiférer à son gré, assisté par un gouvernement de techniciens apolitiques pour beaucoup issus des milieux bancaires. D’où le foisonnement législatif que connaît la France en quatre ans : 16 786 lois et décrets promulgués entre 1940 et 1944. De l’accouchement sous X à la fête des Mères en passant par le certificat prénuptial, l'Ordre des médecins, les Régions, la carte d'identité etc., toutes ces mesures et bien d’autres nous viennent du régime de Vichy (*)

Chose surprenante, ces changements issus des quatre années noires de l’Occupation vont pour beaucoup entrer dans nos mœurs... L'un des plus grands chantiers de Vichy concerne la retraite des vieux travailleurs. Pétain reprend une revendication de la gauche : la mise en place d'une Allocation aux vieux travailleurs salariés, ceux qui étaient jusque-là exclus de la pension de retraite instaurée en 1930. « Je tiens les promesses, même celles des autres lorsque ces promesses sont fondées sur la justice », annonce-t-il à la radio le 15 mars 1941 en présentant la réforme préparée par son secrétaire d'État au Travail, René Belin, un dirigeant de la CGT (Confédération Générale du Travail) rallié à Vichy, assisté de ses collaborateurs, Pierre Laroque et Alexandre Parodi qui basculeront dans la Résistance.

Le décret du 14 mars 1941 du régime de Vichy va créer non seulement l’AVTS (« Allocation pour les Vieux Travailleurs Salariés »), une réforme qui viendra préfigurer la mise en place du « minimum vieillesse », mais également un système de « retraite par répartition », remplaçant le système de « retraite par capitalisation », pour les assurés du commerce et de l’industrie et les professions agricoles dans le cadre de la Révolution nationale.

La « retraite par capitalisation » reposait sur le dogme individualiste de la responsabilité personnelle : chacun doit cotiser pour lui-même. Cette forme de retraite est donc individuelle à l’inverse du système de « retraite par répartition » qui assure une solidarité intergénérationnelle comme voulue par le maréchal Pétain. A partir de 1941 en France « les cotisations ne donneront plus lieu à un placement, mais seront utilisées au fur et à mesure de leurs rentrées dans les caisses pour le service des pensions ». Auparavant, le régime par capitalisation était en vigueur depuis 1930 mais malgré les 7 millions de salariés qui capitalisaient, le régime n’arrivait pas à verser des pensions décentes…

(*) voir à ce sujet, Cécile Desprairies, L’Héritage de Vichy : ces 100 mesures toujours en vigueur, Armand Colin, 2012) ?

 

12:13 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La fabrique du crétin

la-fabrique-du-cretin-tome-2-vers-l-apocalypse-s.jpg

 Jean Leclerc

La fabrique du crétin, Vers l'apocalypse scolaire, c'est le titre du tome 2 de l'un des ouvrages de Jean-Paul Brighelli, ce Normalien atypique devenu professeur dans un lycée de Marseille. Normalien de Normale Sup, cette école élitiste, bien sûr, pas de l’École Normale basique qui "fabriquait" les instituteurs d'autrefois…

Après un parcours politique et idéologique en zigzags, il a été rattrapé par le "réel" du monde pédagogique, son chemin de Damas à lui. Si bien qu'aujourd'hui, il dit tout, il écrit tout sur ce qu'avaient prédit quelques dinosaures de la pensée réactionnaire, il y a déjà quelques décennies… 

Sur Youtube, il y a quelques jours, le site Livre Noir l'a interrogé comme ils savent si bien le faire. Pas quelques phrases grommelées entre deux portes. Non, une longue interview de plus d'une heure et vingt minutes ! C'est passionnant, décapant, et terriblement angoissant !

La fabrique de crétins, Jean-Paul Brighelli, L'Archipel, 207 pages, cliquez ici

12:09 Publié dans François Floc'h, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ça secoue fort !

paix.jpeg

Les murs tremblent à Bruxelles ! Cette semaine, deux nouveaux eurodéputés ont été jetés en prison pour corruption et une plainte du New York Times contre Ursula Von der Leyen pourrait l’obliger à dévoiler les SMS échangés avec le PDG de Pfizer sur les faramineux contrats de vaccination. La résistance a 100 fois raison de ne rien lâcher : nous allons irrémédiablement vers la vérité ! Nous saurons notamment pourquoi l’UE commande 500 millions de doses supplémentaires en 2023 et en 2024, alors que seuls 7 % des gens ont fait une 4ᵉ injection ! Quitter l’Union européenne, c’est mieux lutter contre la corruption et les conflits d’intérêts qui sapent le pacte social et nos principes humains. Le Frexit sera aussi la meilleure arme contre une réforme des retraites exigée par Bruxelles au profit de fonds comme BlackRock.

Faire gagner la Paix est une autre urgence ! À ce sujet, la 1ʳᵉ Marche nationale pour la Paix que nous avons organisée dimanche fut de l’avis de tous un grand succès : une participation très supérieure aux dernières manifestations, de nombreuses personnalités invitées qui ont exigé un plan de Paix, l’arrêt de l’envoi d’armes, la sortie de l’OTAN, qui partout où elle va sème le chaos. Une France libre, hors de l’Union européenne et de l’OTAN, jouerait un rôle sage d’équilibre et de Paix et ferait le pont entre l’ancien monde anglo-américain et le nouveau monde des BRICS.Les marches pour la Paix se multiplient partout dans le monde ; aux États-Unis, une résolution présentée au Congrès cette semaine demande l’arrêt de tout envoi d’armes. Dimanche, nous avons découpé le drapeau de l’OTAN pour montrer notre volonté de briser nos chaînes, de dire non à la mise en esclavage des peuples voulue par l’oligarchie. Vive la liberté !

2ᵉ édition de la Marche pour la Paix : dimanche 26 février, 14 h, Port Royal à PARIS !

Vive les médias alternatifs ! Ils sont une bouffée d’air dans un monde suffoquant de connivence et de censure. Il faut les soutenir, les aider à être forts et libres !Oui, les médias français posent un problème de plus en plus criant. Pas un mot de leur part sur l’enquête qui prouve que le sabotage de Nord Stream est américain, ni sur la nouvelle plainte contre Ursula Von der Leyen, ni sur notre immense Marche pour la Paix, ni sur la surmortalité actuelle, ni sur les effets secondaires des injections Covid et les suspendus !… Et même, comble de l’horreur : cette semaine, l’émission « Quelle époque ! » sur France 2 a reçu un tueur en série qui fait la promo de son livre, alors que le service public audiovisuel ne nous donne presque jamais la parole, nous qui sommes une opposition légitime et sérieuse au pouvoir macroniste !Les Patriotes ne lâcheront jamais rien ! Nous sommes lucides sur l’ampleur de la tâche, mais très déterminés à gagner le combat et à bâtir le rassemblement ! Nous partageons la même motivation : l’amour de notre humanité, de notre France éternelle, l’ardent désir de protéger les générations futures !Bienvenue et force à tous !

Source : Florian Philippot, Président des Patriotes.

11:59 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Laval, samedi 18 février : Rassemblement pour défendre notre patrimoine et notre civilisation

331314403_1167829760524385_918045772143353161_n.jpg

11:27 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Saint-Brévin-les-Pins, samedi 25 février : Danielle Le Men, présidente des Amis de Callac et ses environs, prendra la parole

CHN 5 REEDITION ANNONCE 1 copie 40.jpg

11:26 Publié dans Callac 22, Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Fin des voitures thermiques : des scrupules bien tardifs

4l .jpg

Mardi 14/2, le Parlement européen se prononçait à Strasbourg sur l’une des mesures emblématiques du paquet climat visant à la neutralité carbone en 2050 : l'interdiction à la vente des véhicules neufs (voitures ou camionnettes) dotés de moteur essence ou diesel à horizon 2035. Une disposition loin de faire l’unanimité : 340 voix pour mais 279 contre, dont celles du Parti populaire européen (PPE, droite), le plus important dans l’hémicycle.

La lutte contre le réchauffement climatique ne ferait-elle plus consensus ? Ou ne s'apercevrait-on que maintenant des conséquences d’une telle réglementation sur l’industrie automobile du Vieux Continent et ses 12,5 millions d’emplois ? A fortiori dans un contexte de guerre commerciale et technologique accrue avec les Etats-Unis et la Chine. Découvrirait-on aussi la révolution culturelle et économique qu’elle suppose pour les populations ? Même questionnement un peu tardif des élus sur les véhicules électriques : ne se tire- t-on pas une balle dans le pied alors que l’on ne dispose pas des métaux nécessaires à l’élaboration de leurs batteries ? Que ne s’est-on posé la question plus tôt? Que n’a-t-on écouté les appels à la vigilance des industriels plutôt que de les taxer de lobbying ?

Fixer un cap est une chose. S'assurer que derrière, l’intendance suit, en est une autre. La ville de Lyon vient d'en prendre conscience en faisant - un peu - marche arrière sur le sujet des zones automobiles à faible émission (ZFE). « L’auto est toujours le moyen de transport numéro un », a tweeté Christian Lindner, le ministre libéral des Finances allemand, ajoutant que « la route continuera d’être un mode de transport clé. Une politique contre la voiture ne peut évidemment pas être dans l'intérêt du peuple ». Un appel à teinter les grands principes de davantage de pragmatisme.

Olivier Baccuzat – L’Opinion 15/2/2023

05:29 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |