Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 mars 2023

Dr Alexandra Henrion-Caude : Ce que l’on vous cache sur l’ARN messager

Alexandra Henrion-Caude est généticienne, docteur en génétique, directeur de recherche à l’INSERM, spécialiste de l’épigénétique et de l’ARN. Elle est à l’origine de découvertes sur le fonctionnement de cette ARN dans les cellules et de son implication dans certaines maladies infantiles. Récompensée par le Prix Eisenhower Fellowship en 2013, elle lance le "Manifeste pour le juste soin à un juste coût" et fonde l’institut SimplisimA à l’île Maurice.

Dans un entretien à succès sur TVL le 31 juillet 2020 (retrouvez le verbatim de cette interview ICI :  le docteur Alexandra Henrion-Caude devient lanceur d’alertes et intervient au cours de la crise de la Covid-19 sur la nécessaire précaution que les scientifiques et les politiques devraient adopter face aux innovations vaccinales proposées à partir de l’ARN messager. Depuis, son discours et ses mises en garde n’ont pas pris une ride, contrairement au narratif dominant, qui a été contraint de se remodeler au fil des déconvenues impossibles à nier. C’est sans doute pour cette raison qu’Alexandra Henrion-Caude a été victime de censure et d’attaques infondées par certains tenants de la doxa. 

Avec "Les apprentis sorciers - Tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager", publié chez Albin Michel (disponible ICI ), Alexandra Henrion-Caude propose un livre passionnant, pointu, mais accessible, pour qu’enfin les mécanismes complexes de l’ARN et de l’ARN Messager utilisés dans les "vaccins" contre la Covid-19 puissent enfin être appréhendés et compris par le plus grand nombre.

Capture d’écran 2023-03-25 à 13.33.11.png

13:38 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

RAPPEL : ce samedi après-midi, Roland Hélie est invité à prendre la parole au cours du Ve congrès du Parti de la france

336651544_200406472599397_2050271383020642539_n.jpg

12:12 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sortie prochaine d'un entretien télévisé entre Jean-Marie Le Pen et Filip Dewinter, député d'Anvers...

337162557_248289170967329_7235817494219983315_n.jpg

Jeudi dernier, à l'initiative de notre ami Filip Dewinter, député d'Anvers et figure emblématique du Vlaams Belang, le parti identitaire flamand, un entretien télévisé a été réalisé avec Jean-Marie Le Pen. Cet entretien sera consultable dans les jours qui viennent sur ce site. J'ai eu le plaisir d'assister à l'enregistrement.

Au cours de celui-ci, le fondateur du Front national, très lucide sur la situation actuelle, a lancé un vibrant appel aux forces nationales, non seulement en France mais aussi partout en Europe, pour qu'elles continuent et amplifient le combat salvateur engagé pour nos nations et notre civilisation.

Pour nos camarades flamands, Jean-Marie le Pen, dans les années 1980, a été l'exemple à suivre. Ils ont eu raison car, aujourd'hui, le Vlaams belang est, selon de nombreux observateurs, aux portes du pouvoir en Flandre.

R H

IMG-20230323-WA0004.jpg

Extraits cliquez ici

12:08 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vendredi soir, les Amis de Synthèse nationale se sont retrouvés nombreux à Paris

337507764_127599470139000_7140127682211983587_n.jpg

Jean-Paul Chayrigues  de Olmetta, Roland Hélie, Didier Lecerf

Les Amis franciliens de Synthèse nationale sont venus nombreux vendredi soir à la réunion de printemps organisée à Paris. La salle était pleine et il a même fallu ajouter des chaises. C'était en effet une reprise car, hormis bien sûr notre Journée BBR du mois d'octobre dernier, cette réunion amicale était la première dans la capitale depuis la fin des confinements successifs de ces dernières années. Ce fut donc une bonne occasion de retrouver nos lecteurs et amis.

Présidée, comme il se doit, par Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, président des Amis de SN, la conférence débuta par une analyse très précise des élections de l'an passé faite par Didier Lecerf, historien et collaborateur depuis sa création de notre revue, par ailleurs auteur d'un livre récent sur François de La Rocque cliquez là. Puis Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, fit un exposé sur la politique actuelle et expliqua pourquoi les forces nationales et identitaires devaient se mobiliser encore plus face aux dangers, en particulier la submersion migratoire et les développement du fléau woke, qui menacent notre nation et notre civilisation. Fort de l'exemple de Callac, petite commune bretonne où les patriotes se sont battus et ont gagné face à un fumeux projet d'implantation de centaines de migrants africains cliquez ici, il expliqua à l'assistance que les victoires locales sont possibles et que l'addition de celles-ci nous conduira à la victoire finale.

Il fut aussi beaucoup question du "Rendez-vous avec nos Chères Provinces" organisé en Mayenne le dimanche 23 avril prochain cliquez ici.  De nombreux amis franciliens  y seront présents.

La réunion se termina, dans la joie des retrouvailles, autour d'un pot amical. Au stand dressé pour l'occasion, les livres édités par SN étaient diffusés et des nouveaux abonnements ont été enregistrés.

S N

IMG-20230325-WA0004.jpg

10:36 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv nn.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

09:10 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Paris vaut bien une messe… mais vaut-elle une âme ?

Rachida-Dati-827x600.jpeg

La chronique de Philippe Randa

En mai 68, un slogan fleurissait sur les murs de Paris : « Il est interdit d’interdire »… Plus d’un demi-siècle plus tard, à Paris toujours, mais désormais sur les ondes de France Culture, Rachida Dati, Maire du 7e arrondissement, le réinterpréte à sa manière : « En politique, il ne faut rien s’interdire. »

Rivale malheureuse d’Anne Hidalgo à l’Hôtel de ville en 2020, elle entend bien prendre sa revanche dans trois ans ; aussi, comme il n’est jamais assez tôt pour fourbir toutes les armes nécessaires à une ambition, celle qui représentait jusqu’à présent une aile très droitière des Républicains (ex-UMP), apparaissant à juste – et compromettant – titre de fidèle d’entre les fidèles de l’ancien président Nicolas Sarkozy – propose désormais d’établir « un accord politique pour restaurer l’autorité, restaurer l’ordre, maîtriser les flux migratoires, redresser l’économie, prendre des mesures en faveur du pouvoir d’achat, relancer un programme de décentralisation » : fort bien ? Mais oui ! mais non : fort mal, car ce, avec… Emmanuel Macron ! Et, « en responsabilité », selon l’expression à la mode depuis le déjà très oublié ex-Premier ministre Jean Castex.

Certes, son mentor, Nicolas Sarkozy, incite depuis déjà longtemps (dans son cas, menaces judiciaires obligent) ce qu’il reste de son camp politique à rallier, pour cause de seule issue de survie possible, le locataire de l’Élysée… et ce n’est pas la palinodie des divisions étalées au grand jour à l’Assemblée nationale des Républicains lors du débat sur la réforme des retraites, qui lui donne tort.

Un récent sondage confirme par ailleurs la descente aux enfers d’Anne Hidalgo dont la popularité est en baisse de 21 points en 8 ans : seuls 32 % (encore !) des Parisiens sont satisfaits de sa défense des surmulots, des poubelles qui s’accumulent dans des rues en perpétuels travaux inachevés et peut-être plus encore d’un vivre ensemble avec toujours plus de migrants et de SDF, de squatters et de dealers, de taxes et d’impôts, de bruits et d’odeurs pestilentielles…

Devenue ainsi, par la grâce de ce même sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Le Figaro, favorite à la succession de l’actuelle édile parisien, Rachida Dati est néanmoins, à l’heure actuelle, concurrencée par deux ministres de la Macronie – Gabriel Attal, Ministre délégué chargé des Comptes et Clément Beaune, Ministre délégué chargé des Transports – qui ne font pas mystère des mêmes ambitions municipales.

Il est sans doute encore un peu tôt pour qu’Emmanuel Macron tranche un tel nœud gordien d’ambitions parisiennes, mais rappelons que par le passé, l’ancien Ministre, député et Maire de Lyon Michel Noir, refusant toute alliance avec le Front national, avait déclaré qu’il valait « mieux perdre une élection que perdre son âme ». Il a finalement perdu l’une et l’autre.

Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux, député européenne et Maire d’arrondissement, aura, elle, choisi délibérément de vendre son âme dans l’espoir de conquérir un Paris boboïsé, un Paris saccagé, un Paris wokomisé… mais néanmoins si convoité !

01:40 Publié dans La chronique de Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |