mardi, 24 mai 2011
Droite nationale : L’union en marche...
Dimanche 22 mai : les principaux dirigeants et représentants des mouvements et associations de la Résistance nationale se sont rencontrés pour une réunion de travail où des décisions importantes ont été prises, quant à l’avenir de notre camp.
Parmi les participants, les responsables du Parti de la France, autour de Carl Lang (Thomas Joly, secrétaire général, Martial Bild, et Martine Lehideux, Roger Holeindre, Pierre Descaves, Christian Baeckeroot, anciens députés), les responsables de la Nouvelle Droite Populaire, autour de Robert Spieler (Roland Helie, directeur de Synthèse nationale, Pierre Vial, président de Terre et Peuple, Florence Raffard de Brienne, François Ferrier, ancien conseiller régional de Lorraine, Luc Pécharman, responsable de la fédération du Nord), les responsables du MNR (Annick Martin, vice-présidente, Hubert Savon, secrétaire général, Yann Phélippeau, SG adjoint). Les dirigeants de la presse amie étaient aussi présents pour apporter leur soutien actif au projet : Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, Patrick Parment, de Synthèse nationale, et André Gandillon, de Militant, ce dernier étant aussi Président des amis de Rivarol et proche de l’Œuvre française. Thibaut de Chassey qui représentait, comme observateur actif, le Renouveau français, était aussi présent.
Le constat :
Le constat, unanime, a été que le Front national, dirigé par Marine Le Pen, ne représentait plus la Résistance nationale et était passé aux côtés du Système que tous les présents entendent combattre. Pour preuve, les propos de Marine Le Pen quant à l’islam, expliquant que l’islam n’était pas incompatible avec la démocratie et qu’il fallait s’opposer à la charia, pas à l’islam, affirmant : « Je crois que la charia est incompatible, pas l’islam. Je crois qu’une immense majorité de musulmans sont favorables à la démocratie. » Pour preuve, l’intention affichée par Jean-Marie Le Pen de retirer, suite à une rencontre avec le responsable d’une association musulmane de Marseille, le recours du FN contre la construction de la grande mosquée de Marseille, estimant que : « Il serait de bon temps d’évoluer sur cette question. » Pour preuve, l’abandon par le secrétaire général du FN, Louis Aliot, de la préférence nationale au profit d’une « priorité citoyenne »… Ces propos, absurdes, ces intentions, absurdes, ces analyses, absurdes, démontrent que le Front national n’est plus aux côtés de la France française et de l’Europe européenne, et doit être combattu, au même titre que l’UMP ou le PS. Marine Le Pen ne sera en aucun cas la candidate des nationalistes et des nationaux identitaires à l’élection présidentielle.
Les décisions :
Les participants à cette réunion ont décidé :
1. Création d’une confédération, sur le modèle de l’UDF, rassemblant tous les mouvements et toutes les associations nationales et nationalistes soucieux de proposer aux Français un projet de résistance, de reconquête et d’espoir, et refusant la collaboration avec le Système.
2. Présentation d’un(e) candidat(e) à l’élection présidentielle de 2012.
3. Présentation de candidats, sous l’étiquette de cette confédération, aux élections législatives.
Les modalités concrètes de ces décisions (nom de la confédération, nom du candidat à l’élection présidentielle), seront annoncées à la rentrée, en septembre.
Lundi 27 juin, à 19 h 00, à Paris :
Le lundi 27 juin, à 19 h 00, lors d’une réunion publique, nous annoncerons la création d’un comité d’initiative pour une candidature d’union de la Droite nationale à l’élection présidentielle et la création d’une confédération des forces nationalistes, nationales et identitaires.
Cette réunion des forces de l’opposition nationale, organisée par la revue Synthèse nationale, se déroulera en présence de Carl Lang, Annick Martin, Robert Spieler et des principaux initiateurs de cette démarche de rassemblement : lundi 27 juin à 19 h 00, au Centre de Conférences, 8 bis rue de la Fontaine aux Rois, Paris 75011 (Metro République ou Goncourt).
02:30 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Samedi après-midi, à Strasbourg, les militants de la NDP ont manifesté pour la libération de György Budaházy, patriote hongrois emprisonné...
Samedi, les militants alsaciens de la Nouvelle Droite Populaire ont investi le centre de Strasbourg et distribué des milliers de tracts pour exiger la libération de György Budahazy, patriote hongrois emprisonné depuis plus de deux ans (cliquez ici).
Les militants de la NDP se sont ensuite rendus devant le Parlement européen afin de déployer une banderole. La détention de Giörgy Budahazy est proprement scandaleuse car elle ne repose que sur des mensonges. L'Europe de Bruxelles, si prompte à s'indigner dès que dans n'importe quelle république bananière les droits de l'homme sont bafoués, est bien discrète dès qu'il s'agit de la répression anti-nationaliste sur son territoire.
Ils sont enfin allés devant la Cour européenne des Droits de l'homme pour terminer leur manifestation.
Partout en Europe des manifestations similaires se préparent pour soutenir notre camarade hongrois. La NDP alsacienne a montré l'exemple, la solidarité européenne s'organise.
02:28 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 22 mai 2011
Rivarol a gagné : énorme succès du banquet organisé par Jérôme Bourbon pour le n°3000 du grand hebdomadaire de l'opposition nationale et européenne !
Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, un vrai polémiste...
Exceptionnel ! Plus de 300 personnes ont fait le déplacement jusqu’à Villepreux aujourd’hui pour soutenir RIVAROL. De mémoire de rivarolien, jamais une réunion n’avait réuni tant de participants. Preuve sans doute que l’inflexibilité de Jérôme Bourbon, le maintien sans faille d’un cap complètement nationaliste, suscitent l’enthousiasme et emportent l’approbation.
A 13h30, après un apéritif permettant aux arrivants de se retrouver ou de faire connaissance, Jérôme Bourbon ouvre le banquet avec les sujets incontournables de la semaine : l’affaire DSK et les propos « insoutenables » de Lars von Trier. Le ton est donné : il sera irrévérencieux, amusant, sans concession. Les convives acquiescent et applaudissent. La liste des intervenants est longue, aussi J.B. cède-t-il rapidement la parole à Roger Holeindre. Avec une énergie étonnante, le président du Cercle national des Combattants appelle tous les vrais patriotes à se réunir autour d’une charte de « dix points » non négociables « le reste, on s’en fout », « dix points, ou peut-être cinq, ou peut-être six, ou peut-être huit », mais des fondamentaux qui permettent de sauver la France, car il est grand temps. Popeye est applaudi chaleureusement. Lui succède Pierre Sidos, qui rappelle que la première fois qu’il prit la parole en public à Paris, ce fut sous l’égide du journal RIVAROL. Dans un discours émouvant, il salue son ami Popeye, puis réaffirme combien, comme l’a écrit J.B. dans le numéro 3000 de RIVAROL, « l’espérance est nôtre ».
Après une courte pause, Martin Peltier fait un discours plein d’humour, dans lequel il dénonce notamment le fichage que permet internet : « un article de wikipedia vous suit toute votre vie ! » dit-il en souriant, et il raconte comment, invité sur Radio Notre-Dame à parler de Jean-Paul II, une journaliste qui l’avait probablement « googlé » s’était dite indignée de partager l’antenne avec cet odieux personnage et avait obtenu gain de cause. Ce discours pétillant, comme toutes les interventions ou presque, a été filmé intégralement, et sera probablement disponible sous peu.
Le jeune et dynamique Thomas Joly, l’excellent orateur Thibaud de Chassey (président du Renouveau Français—« un type bien, il est bien formé » commente Martin Peltier) et Robert Spieler, qui est là en tant que collaborateur du journal et délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, se relaient ensuite. Spieler, « un combattant nationaliste et européen, qui se bat avec vous pour la libération de la France et de l’Europe » annonce une réunion pour le lendemain, destinée à présenter un candidat unique pour la vraie droite nationale. Nous avons besoin d’un journal comme RIVAROL qui mène le véritable combat face à la confusion qui règne jusque dans les rangs des nationalistes ou prétendus tels, martèle Spieler.
Une intervention se distingue des autres. Celle de Petrus Agricola, qui s’avance lentement (« à pas de paysan », dit J.B). Pas de vidéo de son discours, c’est dommage, car le personnage vaut le détour. Les lecteurs de RIVAROL le connaissent bien, il collabore au journal depuis bien longtemps. « Il ressemble à José Bové, mais c’est un vrai ! » lance encore J.B. pour présenter son ami. Les grosses moustaches grises peinent à cacher un sourire malicieux. Il parle de la nourriture bio industrielle, celle qu’on trouve dans les supermarchés et qui n’a de bio (presque) que le nom. Il explique comment il est impossible de trouver de bons produits quand 1% du pays est chargé de nourrir 99% de la population. Pédagogue, il explique pourquoi les œufs, même de poules « élevées en plein air », ne vaudront jamais ceux du poulailler où le coq a encore toute sa place, où le rendement n’est pas la règle première. Il termine sur l’hypocrisie de la grande distribution qui confine au ridicule. « J’ai ici un ticket Carrefour market », dit-il. « Carrefour market, dont les rayons, comme ceux de tous les autres supermarchés, sont remplis de Bisphénol A. On ne peut se passer de ce produit toxique, on ne veut pas s’en passer, car fabriqué à partir du pétrole, on a un intérêt financier à ne pas s’en passer. Mais rassurez-vous, car je lis ici (il brandit le ticket), je lis ici que ce ticket est garanti sans bisphénol A ! » L’assistance rit, applaudit. Le discours est rafraîchissant et inattendu au milieu des autres interventions très politiques. En chair et en os comme dans les colonnes de RIVAROL, Petrus Agricola est toujours passionnant.
Puis André Gandillon, le président des Amis de RIVAROL, s’appuie sur les propos tenus par le « saint patron » du journal, Antoine de Rivarol, pour faire un discours enflammé et érudit. Philippe Ploncard d’Assac souligne ensuite combien il est essentiel de connaître l’ennemi pour le combattre. Il cite une lettre de Marie-Antoinette dans laquelle la reine mésestime la capacité de nuisance de la franc-maçonnerie. Toutes les erreurs du camp national viennent d’un manque de doctrine (d’où la nécessité de se former par de bonnes et saines lectures comme celle de votre hebdomadaire favori !). A l’applaudimètre, Hervé Ryssen est avec Vincent Reynouard l’orateur qui a le plus de succès. Malheureusement, son discours n’est pas long, mais il galvanise l’assistance. Qu’importent les lois, qu’importent les procès, il ne faut rien céder à l’adversaire et toujours repousser les limites ! s’exclame-t-il.
Vincent Reynouard clôt le banquet par un long discours mêlant doctrine et anecdotes. C’est le discours le plus long, et probablement le plus écouté. La salle est complètement silencieuse, l’assistance est captivée. Vincent est venu avec sa femme, Marina, et l’un de ses fils, Alexis, qui le regardent, fiers et admiratifs. Il réaffirme sa volonté de combattre les oppresseurs quoi qu’il lui en coûte. « On me dit que je suis un néo-nazi. Mais j’ai envie de répondre : pourquoi néo ? ». Je ne déflore pas davantage le sujet, j’espère que son discours sera disponible en intégralité. Il a été filmé, c’est sûr et certain.
Pendant les discours, le repas avançait grâce au service impeccable, efficace et discret qu’il convient de saluer. Pas une fausse note dans cette journée : le cadre magnifique du domaine de Grand’Maisons, la convivialité, la qualité des interventions, le succès des stands à la fin du banquet (ADMP, ADIMAD, Militant, Œuvre Française, Renouveau Français, Synthèse nationale, NDP, CNC, Ryssen, Reynouard, etc.) , le bel enthousiasme des participants, ont rendu la journée inoubliable. Vraiment, il fallait être à Villepreux aujourd’hui ! « C’est l’une de mes meilleures conférences, une dont je me souviendrai longtemps », confie Vincent Reynouard sur son stand. « Jamais encore nous n’avions vu une telle foule », se réjouit Jérôme Bourbon, qui ne sait où donner de la tête, assailli par les lecteurs. Petrus Agricola, qui monte rarement en région parisienne, se dit ravi. Il ne pouvait tout de même pas manquer les soixante ans de RIVAROL ! Les interventions se suivent et, bien qu’elles ne se ressemblent pas, elles donnent une impression d’unité, elles vont dans le même sens : pour la défense de la patrie et contre le système, le système injuste, le système ridicule, l’imposture. Le seul bémol est peut-être l’absence de François-Xavier Rochette et de Laurent Blancy que des lecteurs demandent. Peut-être les verrons-nous à une prochaine occasion ? Car une journée pareille ne donne qu’une envie : celle d’en revivre d’autres, où nous nous sentons enfin libérés des paroles menteuses et en confiance, chez nous, en famille.
Source : blog des lecteurs de Rivarol cliquez ici
04:37 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 19 mai 2011
Mais jusqu’où sombrera le Front national ?
Par Robert Spieler
Délégué général de la
Nouvelle Droite Populaire
Les récents propos de Marine Le Pen et de son père sont consternants. A propos de Geert Wilders, leader anti-islamiste hollandais, elle déclare : « Wilders est dans un combat contre la religion. Pour lui, l’islam est incompatible avec la démocratie, mais je ne le crois pas. Je crois que la charia est incompatible, pas l’islam. Je crois qu’une immense majorité de musulmans sont favorables à la démocratie. » Et elle ajoute : « Je suis beaucoup moins radicale que Wilders » Et puis, cette phrase stupéfiante, qui dénote d’une totale inculture quant à la réalité de ce qu’est l’islam : « Je ne crois pas que l’islam soit incompatible avec la démocratie. » Mais comment peut-on proférer de telles absurdités ? Faut-il lui rappeler que le Coran est censé être la parole d’Allah, et à ce titre, non interprétable, contrairement à la Bible. Qu’il contient des versets ultra-violents à l’encontre des chrétiens, des juifs et des athées. Qu’il considère que les femmes sont des sous-hommes. Que la conversion est interdite, sous peine de mort. Que les premières sourates, dites mecquoises, modérées (écrites quand la victoire de Mahomet était loin d’être assurée), et auxquelles se réfèrent les imbéciles collabos, sont annulées, selon les théologiens musulmans, par les suivantes, d’une extrême violence. Que le Coran autorise, exige le mensonge et la dissimulation quand le musulman est en position de faiblesse (la Takia), mais exige aussi la plus extrême violence quand il est en position de force : « La main que tu ne peux couper, baise la ».
On le sait. Jean-Marie Le Pen s’est toujours montré d’une grande complaisance à l’égard de l’islam qui est pourtant bien plus qu’une spiritualité. Il s’agit d’une religion totalitaire qui englobe aussi le champ du politique et de la vie personnelle. Jean-Marie Le Pen, en nostalgique des colonies, de l’Empire, en homme de la quatrième République, n’a jamais eu une véritable conscience ethnique. Il ne s’agit pas, et il ne s’agissait évidemment pas de tomber dans un racisme imbécile. Mais il s’agissait, il s’agit de préserver une France française et une Europe européenne. Une France et une Europe blanches, pour parler crûment.
Jean-Marie Le Pen et sa fille considèrent que « les immigrés sont des branches de l’arbre France » (cf la déclaration de JMLP sur la dalle d’Argenteuil). Le Pen est cohérent avec ce que furent toujours ses idées. Ne déclarait-il pas en 1958, à la tribune de l’Assemblée nationale : « Il ne faut pas dire que l’Algérie a besoin de la France ; il faut dire que la France a besoin de l’Algérie. La France a besoin d’une jeunesse vigoureuse etc. » Cette « jeunesse vigoureuse » occupe aujourd’hui notre terre…
On sait que le FN, comme le MNR, avaient introduit un recours contre la construction de la grande mosquée de Marseille. Mais Stéphane Durbec, conseiller régional FN d’origine antillaise de PACA, ne l’entend pas ainsi. Il rencontre récemment Omar Djellil, leader d’une association musulmane. Ils se promènent ensemble sur le marché arabe de Marseille. Et visitent ensemble la mosquée de la Porte d’Aix. Stéphane Durbec est émerveillé. Omar Djellil résume ainsi sa démarche : « Notre mission en tant que musulmans, c’est de montrer ce qu’est l’islam, ce qu’elle (sic…) apporte comme richesse à ce pays. Qu’il ne faut pas la (sic…) voir comme un ennemi de la nation française, mais comme un allié naturel parce que je dirai toujours : la libération, la défense et la reconstruction de la France, c’étaient les musulmans et les immigrés ». Quel mensonge, relayé par le film Indigènes, qui a suscité l’indignation des associations de Pieds-noirs qui ont, eux, versé massivement leur sang…
Stéphane Boccaletti, Secrétaire national pour les Fédérations du FN, clarifie les positions du FN sur le projet de la grande mosquée de Marseille. Pas question de retirer le recours. Pas pour longtemps… Jean-Marie Le Pen, qui vient de rencontrer Omar Djellil, en compagnie de Stéphane Durbec, déclare : « Je n’écarte pas la possibilité pour le Front national de faire un geste pour la communauté musulmane de Marseille » et de lever les recours posés par le FN marseillais ». Et il rajoute : « J’envisage de demander son retrait (du recours) lors du prochain bureau départemental ». Il persiste et signe : « Il serait de bon temps d’évoluer sur cette question. », affirmant penser « aux combattants de l’armée d’Afrique, dont les descendants vivent dans la région ». Quelle incroyable stupidité ! Quelle honte ! Quelle trahison ! En attendant, Stéphane Durbec et Omar Djellil ont créé ensemble une association visant à rapprocher le FN de la communauté musulmane de Marseille. Elle porte le beau nom de « Alliance Républicaine Ethique ». Trois points…
Décidément, Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen ne représentent plus nos idées. Ils nous ont trahis.
Reconstruisons ensemble le camp nationaliste.
23:45 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Samedi prochain à Strasbourg : manifestation pour la libération de György Budaházy...
Samedi prochain, 21 mai, la Nouvelle Droite Populaire d'Alsace (cliquez ici) organise à Strasbourg, capitale européenne, une manifestation pour demander la libération de György Budahazy, militant nationaliste hongrois emprisonné depuis bientôt deux ans. Dans son numéro 20 (nov. déc. 2010), notre revue Synthèse nationale avait publié un article sur cette affaire et un entretien avec la mère de ce militant patriote hongrois.
Quelques jours avant la manifestation de Strasbourg, nous vous proposons de lire, ou relire, cet entretien.
SN
Informations complémentaires : ndpalsace@gmail.com
Le 8 mai dernier, à Paris, les militants alsaciens de la NDP avaient déployé une banderole et distribué des tracts pour sensibiliser les nationalistes français sur cette affaire.
L'article publié dans le n°20 de Synthèse nationale :
György Budaházy est un militant nationaliste hongrois qui s’est fait connaître en réalisant des actions spectaculaires. À l’issue des élections législatives de 2002, qui voient la victoire des socialistes, il bloque, durant une heure, le pont Elisabeth, un des principaux ponts de Budapest, la capitale hongroise, afin de dénoncer des irrégularités électorales.
Au total, douze actions judiciaires ont été entreprises à l’encontre de György Budaházy. Deux sont terminées. Le blocage du pont Elisabeth, en 2002, lui a valu une condamnation à 30 jours de travaux d’intérêt général. L’utilisation, lors de la campagne contre l’adhésion à l’Union européenne, de symboles interdits a conduit à son acquittement. Les autres poursuites sont toujours en cours. Il lui est notamment reproché d’avoir enlevé des insignes communistes se trouvant sur un monument situé dans le centre de Budapest.
Le 17 juin 2009, György Budaházy est arrêté et emprisonné pour « terrorisme ». Dix-sept autres personnes sont également jetées en prison. Elles sont suspectées d’appartenir à l’organisation Hunnia Csoport. La plupart de ces individus sont maintenus en détention arbitraire durant plusieurs mois, puis relâchés. Deux personnes sont ensuite, de nouveau, emprisonnées. György Budaházy est le seul qui est resté en prison de manière continue depuis quatorze mois.
Nous avons rencontré la mère, le vendredi 6 août 2010, et la femme, le samedi 7 août 2010, du prisonnier politique le plus célèbre de Hongrie, lors du festival Magyar Sziget à Verőce, une ville située à 60 km de Budapest.
Entretien avec la femme et la mère du prisonnier politique le plus célèbre de Hongrie : György Budaházy…
Propos recueillis par Lionel Baland
Synthèse nationale - Y-a-t-il des preuves de l’implication de György Budaházy dans des activités terroristes ?
Réponse : Aucune charge n’a pu, jusqu’à présent, être retenue contre lui. Il n’y a que des accusations, mais aucune preuve. En Hongrie, une personne peut, cependant, être gardée en détention durant quatre ans sans que des éléments soient retenus à sa charge.
S.N. - Cet emprisonnement est-il la conséquence d’autres faits ?
R. : Oui, György Budaházy est perçu, depuis le blocage du pont Elisabeth en 2002, comme un danger par la classe politique. Il a dénoncé le projet frauduleux de construction d’un casino. Il est également le témoin principal à charge dans une autre affaire de corruption : Baunag. Environ 13.000 investisseurs ont perdu leur mise dans une arnaque. Des sommes énormes sont en jeu.
S.N. : Où se trouve György Budaházy ?
R. : À la prison de Vac, située à 40 km de Budapest.
S.N. : Dans quelle condition est-il emprisonné ?
R. : Il est maintenu en isolation car il a demandé à être séparé des autres prisonniers. Il suit cependant des formations à l’intérieur de la prison et lors de ces cours, il se trouve avec d’autres prisonniers.
S.N. : A-t-il des enfants et ceux-ci peuvent-ils le rencontrer ?
R. : György Budaházy a trois enfants. Une fois par mois, deux adultes et deux enfants de la famille sont autorisés à rencontrer le prisonnier politique le plus célèbre de Hongrie. Seul deux adultes et deux enfants peuvent participer à cette visite. La mère et la femme de György le voient avec deux des trois enfants du couple. Un des trois enfants reste sur le carreau.
Lorsque sa femme a pu lui rendre visite pour la première fois, c’était au Parquet, en présence des forces spéciales de police. György Budaházy a revu ses enfants pour la première fois quatre mois après le début de sa détention, entouré de membres de la police spéciale.
S.N. : Quel est son état tant physique que mental ?
R. : Il est en très bonne condition physique, meilleure que lorsqu’il n’était pas en prison, car, maintenant, il a le temps de faire du sport. La prison ne peut pas le briser. Il croit en son futur. Cependant, ses enfants lui manquent beaucoup.
Comment se déroule la procédure de détention ?
Tous les deux mois, un juge décide de le maintenir, ou non, en prison. L’avocat de György est autorisé à participer à la séance, mais pas sa famille. (La décision suivant l’entretien que nous avons eu avec la mère et la femme de György Budaházy a été prise le mardi 10 août 2010. György Budaházy doit rester en prison deux mois supplémentaires).
S.N. : Comment se portent sa femme et ses enfants ?
R. : Sa famille supporte difficilement la détention, tout particulièrement les enfants, qui sont encore très jeunes.
S.N. : György Budahasy reçoit-il de l’aide ?
R. : Oui, une récolte d’argent est organisée afin de couvrir les frais d’avocats de l’ensemble des prisonniers politiques. Le HVIM, qui organise le festival Magyar Sziget, soutient activement et ouvertement les prisonniers politiques. En outre, les députés du Jobbik, le parti patriotique hongrois, ont, chacun, versé une somme d’argent pour la même cause.
S.N. : Dispose-t-il de soutiens à l’étranger ?
R. : Non. Des manifestations de soutien ont cependant eu lieu à Madrid et Strasbourg. Des personnes issues de l’immigration hongroise et vivant en Amérique du Nord et en Australie s’intéressent à sa situation mais n’ont pas apporté d’aide significative.
Nous remercions la mère et la femme de György Budaházy pour l’entretien qu’elles nous ont accordé et espérons que György sortira bientôt de prison.
Depuis l’interview, György Budaházy a été transféré au sein d’un établissement pénitentiaire à Budapest. Le 27 septembre 2010, après 15 mois de détention sans justification, il a été inculpé, ainsi que 16 autres personnes, d’implication dans des "activités terroristes".
11:39 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
LE BULLETIN D'INFORMATIONS DE LA NOUVELLE DROITE POPULAIRE DE MAI (n°19) :
NDP INFORMATIONS
Numéro 19 - mai 2011 - cliquez ici
00:55 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 18 mai 2011
Le nouveau mur des lamentations...
Par Pierre Vial
« La France a besoin de DSK pour renforcer le FMI et avoir une gouvernance mondiale ». Cette phrase, présentée comme l’expression de la pensée de Sarkozy, a été publiée dans Le Monde du 17 mai. C’est à dire alors que Strauss-Kahn marinait au fond d’une prison new-yorkaise. Elle a donc, de façon effarante, un côté surréaliste.
Mais il y a bien d’autres aspects surréalistes dans cette « affaire DSK ». Par exemple les déclarations des députés socialistes Jean-Jacques Urvoas (Finistère), Jean-Christophe Cambadélis (Paris), Jean-Marie Le Guen (Paris), de la vice-présidente socialiste du conseil régional d’Ile de France Michelle Saban, qui vont toutes dans le même sens : leur grand homme est, forcément, victime d’un complot. Il n’y a pas si longtemps on nous expliquait que les thèses complotistes étaient une tare typiquement d’extrême droite…
Mais en tout cas, toutes affaires cessantes, la communauté juive à laquelle appartiennent Strauss-Kahn et Anne Sinclair s’est mobilisée, d’un bloc, pour orchestrer protestations, dénégations, lamentations. Comme pour l’affaire Polanski, elle aussi assez glauque. Et pour les mêmes raisons : la solidarité communautaire doit être immédiate et inconditionnelle. Attali, Badinter et leurs semblables – en tête desquels, bien sûr, l’inévitable Bernard-Henri Lévy – sont montés au créneau sans hésiter une seconde (Jean-François Kahn sur France-Culture : « c’est un troussage de domestique »…bel exemple d’ignominie bourgeoise et de mépris graveleux).
Dans les media, presse écrite et radiotélévisée s’activent pour nous attendrir sur le sort pitoyable de Strauss-Kahn. Et le sort de la jeune femme noire agressée par Strauss-Kahn, dans tout ça ? Pas intéressant. D’ailleurs c’est une menteuse : on trouvera bien des psychiatres pour nous expliquer qu’elle est mythomane, voire nymphomane (c’est apparemment, en ce mardi soir 17 mai où j’écris ces lignes, la nouvelle ligne de défense des avocats de Strauss-Kahn)…
Le bon peuple sera-t-il dupe de tels montages ? Espérons qu’il saura résister au tam-tam médiatique. Heureusement, il y a encore un bon sens populaire et les Gaulois ont tendance à se dire que dans les histoires de fesses il n’y a pas de fumée sans feu, surtout avec un obsédé comme Strauss-Kahn (les langues commencent à se délier sur d’autres vilaines affaires)…
19:24 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Un communiqué de la NDP des Pyrénées-Orientales
Dimanche 22 mai auront lieux en Catalogne les élections municipales. Le mouvement identitaire Plataforma per Catalunya, présidé par Josep Anglada, présente 108 listes, c'est à dire plus de 2 000 candidats, des femmes et des hommes au service de leur peuple face à l'immigration-invasion.
Au nom des Catalans du Nord, la Nouvelle Droite Populaire des Pyrénées-Orientales apporte son soutien, à l'occasion de ces élections municipales, au combat de la résistance identitaire de Plataforma per Catalunya face à la colonisation forcée de la Catalogne.
Notre combat est le même : Visca Catalunya ! Visca Europa !
NDLR : au mois de mars dernier, Robert Spieler, Délégué général de la NDP, était invité au congrès de Plataforma per Catalunya (cliquez ici).
08:41 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 14 mai 2011
ITV : Robert Spieler (NDP) donne ses premières impressions après la manifestation du dimanche 8 mai à Paris...
01:24 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 13 mai 2011
La manifestation de dimanche dernier relatée par Rivarol de cette semaine :
1 500 nationalistes ont défilé contre le mondialisme et pour honorer Sainte Jeanne d’Arc. Le slogan qui habitait cette manifestation était : « La France est de retour ». Le défilé s’ébranla avec 1h30 de retard, car 400 manifestants d’extrême gauche avaient tenté d’occuper la place des Pyramides, avant d’être délogés par une police ultra-présente.
En tête du cortège, votre serviteur, entouré des principaux responsables de la Nouvelle Droite Populaire, François Ferrier, Jean-Claude Rolinat, Florence Raffard de Brienne, mais aussi de Pierre Vial, en tant que président de Terre et Peuple et membre du bureau de la NDP, Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, dirigé par Carl Lang, Eric Pinel, ancien député européen, Bernard Bresse, directeur du Chêne et des représentants du MNR, Jacques Oudin, ancien responsable de la DPS, Me Jean-Pierre Nicolas, de l’association de défense de la mémoire de Jeanne d’Arc, etc… Les groupes se succédaient, impeccablement organisés, chaque organisation ayant mobilisé bien plus que l’an dernier. En tête la Nouvelle Droite Populaire, avec une gigantesque banderole. Elle défila avec Terre et Peuple, dont les drapeaux sont magnifiques. Nos camarades de la NDP alsacienne, menés de main de maître par Elodie et Yann étaient venus nombreux. 80 militants d’Opstaan, venus du Nord, pilotés par Luc Pecharman, membre de la direction de la NDP étaient présents.40 étaient venus de Franche-Comté avec Christophe Devillers, qui fut notre candidat unitaire lors des dernières élections régionales. Et puis aussi de nombreux militants venus de Bordeaux. Un succès considérable. Le Renouveau Français, piloté par Thibaut de Chassey défila dans un ordre parfait, et puis le GUD, arborant fièrement les drapeaux à croix celtique, et Troisième Voie, avec Serge Ayoub qui fut l’organisateur efficace de cette manifestation. Et puis le Front des Patriotes, une délégation du mouvement belge Nation, menée par Hervé van Laethem, et puis, et puis, tant d’autres…
Enorme succès de la manifestation nationaliste unitaire du 8 mai.
Quel succès ! Dans la foule des manifestants, on reconnaissait Alexandre Gabriac, conseiller régional, qui vient d’être viré du FN, Hervé Ryssen et Arnaud Raffard de Brienne. Yvan Benedetti n’était pas dans le cortège, mais nous saluait amicalement. Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale se dépensait sans compter. Arrivés place des Pyramides, les discours du représentant du Renouveau Français qui fit l’historique de Jeanne d’Arc, d’Edouard Klein, chef du Gud, qui insista sur le nécessaire combat nationaliste, de Pierre Vial qui désigna les responsables de notre décadence. Pour ma part, j’ai insisté sur le fait que « nous n’étions pas seuls dans notre combat : De Charles Martel à Sainte Jeanne d’Arc, de Bastien-Thiry à Robert Brasillach, tous ceux qui sont morts pour nous dans toutes ces guerres marchent en esprit dans nos rangs. » Et j’ai posé la question : « Que diraient nos aïeux s’ils revenaient parmi nous ? Ils nous diraient : Qu’avez-vous fait de la France et de l’Europe, pourquoi les avez-vous laissé faire ? » Serge Ayoub insista, dans une excellente intervention, sur le fait que nous représentions le peuple : « Nous sommes les gueux, ces gueux qui ont toujours été en première ligne pour défendre la France ». Il rejoignait ainsi les propos que j’avais tenu devant les caméras de France 2 (à noter une très grande présence des médias), lorsque je fus interrogé sur l’exclusion par Marine Le Pen, le 1 mai, de toute tenue qui ne fût pas « correcte ». J’avais répondu : « Je préfère un skinhead nationaliste à un tout petit bourgeois du FN qui rêve de rejoindre demain le Système et servir de porte-serviette à l’UMP. »
Robert Spieler
Rivarol est en vente chez votre marchand de journaux.
19:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
L'intervention de Pierre Vial lors de la manifestation nationaliste unitaire du dimanche 8 mai 2011...
19:11 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Hommage à Jeanne d'Arc 2011...
Par Pierre Sidos
Président de l'Oeuvre française
Jeanne est née un six janvier, jour de l’Epiphanie, en l’an 1412, aux limites des duchés de Lorraine et de Bar ainsi que du comté de Champagne, dans un village portant le nom de Remi,l’évêque de Reims qui avait baptisé Clovis.
Elle naquit à l’époque d’une chrétienté qui connut jusqu’à trois papes à la fois, et grandit dans un temps où deux rois se disputaient la même couronne de France, au cours de la guerre de Cent Ans.
Pour anéantir le funeste traité de Troyes, qui avait marqué l’abandon de la souveraineté nationale et conduit le pays au bord de la perte de son indépendance, Jeanne, en faisant de la sauvegarde de la France une oeuvre divine et du nationalisme une vertu chrétienne, quitte la maison paternelle à l’âge de dix-sept ans, en écoutant seulement ses Voix, qui sont celles du sang, du sol et du ciel.
Evénement inouï, une vraie jeune fille, bonne chrétienne et parfaite française, va accomplir une mission politique et militaire admirable, obtenir la levée du siège d’Orléans qui durait depuis sept mois, être victorieuse à Patay, prendre Troyes, conduire le dauphin Charles à Reims la ville du sacre, tout cela en une centaine de jours, alors qu’avant sa venue tout n’était que défaites françaises.
A la noblesse naturelle de Jeanne s’ajoute dans l’immédiat l’acte royal de son anoblissement : deux fleurs de lys d’or flanquant une épée d’argent pointée vers une couronne d’or, lesdites armes sur fond d’azur. L’exemple de sa pureté exceptionnelle justifia plus tard une sanctification de portée universelle.
Après sa capture à Compiègne, son procès et sa condamnation à Rouen, à la fin d’une chevauchée héroïque de quatre mille kilomètres, au terme tragique de sa courte existence, Jeanne naissait à la vie éternelle le trente mai 1431. Depuis, elle est sans aucun doute l’ange gardien de la nation. Jeanne d’Arc c’est l’accord de la priorité du politique avec la primauté du spirituel.
Jeanne d’Arc c’est la France, la France c’est Jeanne d’Arc. La France des Français, des Français de toujours.
13:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Philippe Randa : l’union patriotique existe... la preuve par Primatice, Flash et Synthèse nationale !
Un entretien exclusif entre Philippe Randa (cliquez ici), éditeur et créateur de Primatice, et notre collaborateur Guirec Sèvres.
Demain, samedi 14 avril, la Librairie Primatice fête ses 5 ans… De quoi être heureux alors que beaucoup de petites librairies ferment en France…
Certes, dans un contexte économique plutôt morose, surtout pour les librairies, il serait indécent de se plaindre. Perdurer, sans aucun mécène, tient de la gageure, mais Xavier Verdavoine et moi y avons toujours crû et la foi permet beaucoup, même si, hélas, nous ne soulevons pas des montagnes de bénéfices…
Pas encore, pas encore…
Voilà, c’est comme vous dîtes… mais si l’on s’enrichissait dans la librairie, même à terme, ça se saurait… À défaut, c’est tout de même une activité passionnante et face aux géants de la distribution, on a un peu l’impression d’être David face à Goliath. Objectivement, c’est de la folie. Dans les faits, c’est stimulant… Et puis, notre spécificité de proposer des livres, des CD ou des DVD quasi-introuvables par ailleurs –sauf pour certains en édition originales hors de prix – est appréciée par des clients réguliers… Ils nous apportent un soutient très chaleureux qui ne se dément pas d’années en années…
À la librairie Primatice se côtoient des auteurs parfois très opposés idéologiquement…
Très, voire totalement, mais avec un point commun : en général, ils sont tous considérés comme “infréquentables” par les grands circuits de distibution, les medias, etc. Ils sont catalogués “politiquement”, “historiquement”, “philosophiquement” ou encore “religieusement” incorrects par ceux que Jean Mabire appelaient les “sévères garde-chiourmes de la République des Lettres”…
C’est le cas aussi pour les revues ou journaux que l’on trouve à Primatice : Rivarol, Synthèse nationale, Lectures françaises, Minute, Résistance, Rebellion, Réfléchir & Agir, Terre & Peuple, Krisis… et le journal Flash dont vous êtes co-rédacteur en chef… À ce propos, comment va Flash depuis le départ d’Alain Soral ?
Comme avant ! Alain Soral a décidé de cesser sa collaboration, ce qui est son droit et à titre personnel, je le regrette, mais s’il en a été un des noms les plus connus à sa création – au talent incontesté, quoi que l’on pense de certaines de ses positions – Flash est avant tout le journal d’une équipe dont le chef d’orchestre a toujours été et reste mon vieux complice Nicolas Gauthier… C’est lui qui a réunit l’équipe de base : Topoline, Christian Bouchet, feu Jean Bourdier et moi-même, qu’ont rejoint très rapidement Pierre le Vigan et Arnaud Guyot-Jeannin, puis Pierre Gillieth et Jean-Claude Lauret, sans compter bien d’autres collaborateurs occassionels et sans oublier les interventions très régulières d’Alain de Benoist… Puisque vous me parlez de Flash, j’en profite pour réaffirmer haut et fort ce qui est une évidence pour nous, mais pas pour certains qui colportent des rumeurs on ne peut plus mensongères : nous sommes un journal totalement indépendant de tout parti ou mouvance, dont la vocation première est de le rester. Ce qui ne nous interdit pas d’aborder tous les sujets pour les décrypter, mais jamais pour imposer un kit de pensée sectaire. Vu les collaborateurs, ce serait tout de même difficile d’y parvenir. Nous avons tous des parcours et des sensibilités différentes…
Des sensibilités différentes comme à la librairie Primatice ?
On ne se refait pas et c’est pour cela, sans doute, que ça ne marche pas trop mal… Pour preuve ? C’est Synthèse nationale qui m’interroge et va répercuter ce que je dis… La fameuse “Union patriotique” qu’il m’est arrivé de brocarder comme une “Arlésienne” de la mouvance nationale, elle ne l’est peut-être pas tant que ça, finalement grâce à Primatice, Flash, Synthèse nationale… et tous ceux qui nous feront le plaisir de venir déguster notre super punch samedi pour fêter nos 5 ans !
L'ANNIVERSAIRE DE PRIMATICE
La librairie Primatice a 5 ans ! Fêtons l’anniversaire le samedi 14 mai 2011
Venez fêtez les 5 ans de la Librairie Primatice le samedi 14 mai 2011 de 11h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00 en dégustant un excellent punch à la Librairie Primatice (10, rue Primatice Paris XIIIe – métro Place d’Italie.
De nombreux écrivains et journalistes seront présents, ainsi que nombre de collaborateurs de la revue Synthèse nationale et du journal Flash infos magazine qui seront heureux de s’entretenir avec leurs lecteurs…
13:07 Publié dans Rencontre avec... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
A propos des mensonges sur la sécurité routière et pour aller dans le sens de la campagne de la NDP, rappelons ce qu'écrivait Robert Spieler dans Rivarol de la semaine dernière :
La dernière campagne de propagande de la répression routière.
Quatre pleines pages - financées avec nos impôts ! - de publicité aux allures pseudo-scientifiques, alliant slogans mensongers et chiffres truqués pour vous faire entrer dans le crâne que « les radars sauvent des vies ».
Si le gouvernement dépense des millions pour ça, c’est parce qu’il va encore accélérer la répression sur les conducteurs cette année (1 000 radars de plus, flasheurs embarqués sur des motos en circulation...), et il veut vous faire croire que ce n’est pas pour vous racketter, mais pour votre sécurité !
La Ligue de Défense des Conducteurs, qui enquête depuis plus de deux ans sur la répression routière dévoile des vérités qui méritent d’être connues
Vérité n°1 : A ce jour, aucune étude scientifique française n’établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière. Au lieu de mener des analyses poussées sur les causes d’accidents, le gouvernement nous rabâche en boucle son éternel dogme: « 1 % de vitesse en moins, c’est 4 % de morts en moins ». Mais au final, quelle est la base scientifique de cette affirmation ? Apparemment il s’agirait d’une vague étude suédoise datant des années 1980, jamais réactualisée depuis, ni même adaptée à la réalité française.
Mais c’est un dogme très pratique : il permet de s’acharner sur la vitesse, et de faire passer le moindre petit dépassement de la limite autorisée pour un acte criminel. Ce qui, bien sûr, légitime les radars dont 93 % des flashs concernent des dépassements de moins de 20 km/h.
C’est pour cela qu’on le préfère à d’autres études, menées par exemple aux Etats-Unis, qui montrent au contraire que permettre aux conducteurs d’adapter leur vitesse aux conditions de conduite fluidifie le trafic et fait baisser le nombre d’accidents.
Vérité n°2 : deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux
Afin de nous faire croire que les radars sont placés dans des zones accidentogènes (et non dans de belles lignes droites...), le gouvernement nous dit qu’il y a « 66 % de morts en moins à proximité des radars ». Le hic, c’est que cette statistique n’est calculée qu’à partir de 697 machines, soit environ un radar sur trois. Pour qui se souvient de l’étude du magazine Autoplus, qui en avril 2010 démontrait que deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux, la supercherie est claire : cette statistique a été élaborée en ne prenant en compte que les radars placés en zone accidentogène.
On comprend bien pourquoi les pouvoirs publics n’intègrent pas l’ensemble du parc de radars dans leur calcul : rien qu’à regarder le palmarès des 60 radars qui flashent le plus en France, on voit que 50 d’entre eux sont sur autoroute, le type de réseau le plus sûr du pays ! Il est évident que ces machines n’ont pas été placées là pour éviter les accidents, mais bel et bien pour faire du chiffre.
Vérité n°3 : la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars
Le nombre de tués sur les routes est en baisse depuis plus de 30 ans : il est passé de quatorze mille en 1973 à cinq mille en 2003. Cette amélioration de la sécurité routière d’année en année est due principalement à l’optimisation de la sécurité dans les véhicules, à la modernisation du réseau routier, à la lutte contre l'alcoolisme au volant, aux campagnes de sensibilisation et à une répression ciblée et mesurée.
Or, le gouvernement veut nous faire croire que, depuis 2003, la baisse du nombre de tués est due aux seuls radars, alors qu’elle ne fait que s’inscrire dans la continuité d’une baisse qui dure depuis plus de 30 ans !
Vérité n°4 : l’Etat a empoché près d’un milliard d’euros l’année dernière grâce aux radars.
Les radars rapportent gros : 974 millions d’euros en 2010 ! Dans sa campagne de propagande, le gouvernement ose affirmer que « l’argent des radars ne sert pas à remplir les caisses de l’Etat ». Vraiment ?
L’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances a bénéficié de 35 millions d’euros dans le partage de ce racket. Que vient faire l’agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances dans cette affaire. Je n’en sais strictement rien, et vous non plus, sans doute…
Ils commencent vraiment à nous les gonfler, ces insupportables racketteurs moralistes. Répression de la cigarette, de l’alcool, de la prostitution, et maintenant des automobilistes… En attendant, soutenez la « Ligue de Défense des Conducteurs » (176 bd Voltaire, 75011 Paris, 01 40 01 06 51) en leur envoyant un chèque ! Au fait, Roselyne Bachelot me fait penser à Marthe Richard. Celle qui avait, dans les années 1945, éradiqué les maisons closes. Elle était pourtant une connaisseuse dans ce domaine. Bon, j’arrête là, ne voulant pas que Rivarol ait un énième procès…
Tract de la Ligue des conducteurs : cliquez ici
00:54 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 12 mai 2011
Automobilistes : la NDP publie un tract pour protester contre les lois liberticides...
Le gouvernement veut faire payer encore plus les automobilistes !
Une fois de plus le gouvernement de ce que l'on appelle encore « la France » est en train de préparer des mesures liberticides à l'encontre du peuple qui travaille.
Sarkozy et sa clique de nantis qui encombre les ministères veulent faire payer leurs frasques en taxant les automobilistes.
Trop, c'est trop ! Les Français qui travaillent, ceux qui sont obligés d'utiliser leur automobile pour pouvoir gagner leur croute, vont donc être considérés encore plus comme des vaches à lait.
▪ Il est vrai qu'il faut bien trouver de l'argent quelque part pour financer les guerres inutiles dans lesquelles la France s'est engagée afin de complaire aux maîtres du nouvel ordre mondial...
▪ Il est vrai qu'il faut bien trouver de l'argent quelque part pour financer l'immigration incontrôlée et toutes les politiques démagogiques qui l'accompagnent...
▪ Il est vrai qu'il faut bien trouver de l'argent quelque part pour entretenir le train de vie de ce ramassis d'incapables qui constitue la classe politique...
▪ Il est vrai qu'il faut bien trouver de l'argent quelque part pour financer notre soumission à l'Europe des nains de Bruxelles...
▪ Il est vrai qu'il faut bien trouver de l'argent quelque part pour masquer la faillite du Système et de ceux qui, à l’UMP ou au PS, en porte la responsabilité.
Mais une chose est encore plus vraie :
c’est que nous en avons assez !
Plus que jamais, il faut refuser ces nouveaux diktats du pouvoir. Pour cela, il faut constituer une véritable force nationaliste et populaire capable de proposer une alternative crédible au Système, il faut en finir une fois pour toutes avec l’hyper-classe mondialiste et anti-française qui ne pense qu’a s’enrichir sur le dos de notre peuple.
Commençons par réduire les dépenses inutiles avant de voler de l’argent à ceux qui en ont de moins en moins.
Peuple de France réveille-toi ! Rejoins-nous pour mettre à bas ce régime de politicards et de collabos de l’invasion, ce régime qui méprise notre travail, notre identité et notre liberté.
Rejoignez la résistance nationaliste
et identitaire, adhérez à la
Nouvelle Droite Populaire
Imprimez et diffusez ce tract cliquez ici
12:09 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dimanche dernier, après la manifestation nationaliste unitaire contre le mondialisme, une procession en l'honneur de Ste Jeanne d'Arc était aussi organisée à Paris...
09:55 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 11 mai 2011
Un nouveau responsable à la tête de la NDP en Alsace...
C'est à l'occasion de la manifestation du dimanche 8 mai 2011 à Paris qu'Alexandre Thöne, après 3 ans de militantisme à la tête de la section de la Nouvelle Droite Populaire d'Alsace, a passé officiellement le flambeau à Yann Heintz, militant depuis la création du mouvement et trésorier de cette même section.
Outre ses activités politiques dans notre région, grâce aux nombreux contacts d'Alexandre, la N.D.P. d'Alsace a eu, au cours de ces 3 années, un rôle de "conquistadors" à travers la France et l'Europe. En effet, elle a multiplié les voyages et les rencontres avec les autres organisations nationalistes d'Europe. En passant en Allemagne, en Suède et aussi en Espagne et d’en bien d'autres pays encore, elle a fait connaître notre mouvement à nos fréres européens..
Que ce soit en Elsass, en France ou en Europe, notre combat est le même. C'est en travaillant ensemble que nous pourrons réaliser l’inimaginable, à savoir la libération totale de notre continent.
Cette aventure ne fait pourtant que commencer. Les liens sont tissés. A nous d'en créer d'autres et de forger cette amitiés solides entre les nationalistes européens !
Remercions Alexandre Thöne pour ces 3 années à la tête de la section NDP Alsace. Il reste parmi nous pour nous aider à continuer le combat. Souhaitons tous la bienvenue à Yann Heintz au rang de nouveau délégué régional de la N.D.P. Alsace.
NDP Alsace : cliquez ici
18:07 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dimanche 8 mai : interventions de Robert Spieler (NDP) et de Serge Ayoub (Troisième voie)...
15:15 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 10 mai 2011
Serge Ayoub sur France 2...
18:29 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
La manifestation nationaliste unitaire du dimanche 8 mai à Paris...
00:18 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 09 mai 2011
Liberté pour György Budahazy !
La NDP alsacienne mène actuellement à Strasbourg, capitale de l'Europe, une campagne active pour soutenir György Budahazy, militant nationaliste hongrois emprisonné dans son pays.
Dimanche, lors de la manifestation nationaliste unitaire à Paris, les jeunes de la NDP alsacienne (cliquez ici) ont distribué massivement un tract pour sensibiliser sur cette scandaleuse incarsération leurs camarades venus de toute la France. Depuis hier soir, la NDP reçoit de nombreux messages de sympathie à transmettre à György Budahazy.
Vous pourrez lire le tract en PJ (cliquez ici). Pour recevoir la maquette de celui-ci afin de le reproduire et le diffuser autour de vous, faites la demande à : synthesenationale@club-internet.fr
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Vendredi prochain : Eric Delcroix invité par Terre et peuple à Nancy...
Plus d'infos : reservationconflor@yahoo.fr
17:31 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le 4ème Conseil national de la Nouvelle Droite Populaire : pour le rassemblement des forces nationales et nationalistes.
De gauche à droite : François Ferrier, Robert Spieler, Roland Hélie, Jean-Claude Rolinat
Samedi 7 mai s’est tenu à Paris le 4ème Conseil national de la Nouvelle Droite Populaire. Il s’agissait, pour les responsables du mouvement nationaliste et identitaire de définir la stratégie de celui-ci en vue des prochaines échéances électorales de 2012 et au-delà.
Le Conseil national de la NDP a constaté l’abandon progressif par le Front national de Marine Le Pen des principes fondamentaux qui avaient justifiés jusqu’à maintenant l’appartenance de ce parti à la Droite nationale sociale et populaire.
Le Conseil national a validé à l’unanimité la participation active de la NDP à la constitution d’une nouvelle structure confédérale de rassemblement des organisations de la Droite nationale afin de présenter un maximum de candidats aux élections législatives et de soutenir une candidature d’union à la présidentielle.
Dans les semaines qui viennent une réunion aura lieu avec les responsables du Parti de la France de Carl Lang et du MNR afin de concrétiser cette confédération.
Il faut dès maintenant créer une véritable alternative authentiquement nationale au Front national rallié au Système. Dans cette confédération, la NDP incarnera la sensibilité nationaliste et identitaire.
Rappelons que depuis 2009, lors des différents scrutins qui se sont déroulés (européennes de juin 2009, régionales de mars 2010 et cantonales de mars dernier) l’entente entre les principales formations nationales et nationalistes a permis d’enregistrer des résultats encourageants.
Enfin, la NDP, afin d’accentuer son implantation à travers le pays, s’est dotée d’un coordinateur national. C’est Yves Darchicourt, délégué du mouvement dans le Pas-de-Calais, qui assumera cette charge.
Dimanche 8 mai en matinée, la Nouvelle Droite Populaire a ouvert le traditionnel défilé des forces nationalistes qui a rassemblé plus de 1 500 personnes (le double de l’an passé). Le thème de cette manifestation était : « Contre le mondialisme, la France est de retour ». Au cours du meeting qui a conclu cette marche, Pierre Vial, Président de Terre et peuple et membre du Bureau national de la NDP, a appelé les forces nationalistes à refuser toutes les compromissions avec le Système. Robert Spieler, ancien député et Délégué général de la NDP, a pour sa part exigé le départ d’une majorité d’immigrés africains et maghrébins présents sur notre sol, contre la volonté de notre Peuple, et désigné la responsabilité du capitalisme mondialiste et cosmopolite dans cette invasion.
Lire aussi : Le Journal du Dimanche cliquez ici
11:22 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 08 mai 2011
Nouvelles photos de la manifestation nationaliste unitaire d'aujourd'hui :
Mise en place du cortège...
...qui finit par prendre forme et se mettre en marche. Avec la NDP, des délégations du Parti de la France et du MNR sont là.
La NDP Alsace fait campagne à Strasbourg, capitale de l'Europe, pour la libération György Budahazy, militant nationaliste hongrois emprisonné. A Paris, elle avait déployé une banderole et distribué des tracts pour sensibiliser les manifestants sur cette scandaleuse situation.
Terre et peuple avait une déployé au vent ses magnifiques drapeaux. Sa participation active à la manifestation n'est pas passée inaperçue.
Le Renouveau français, toujours aussi discipliné, a fait belle impression en défilant dans un ordre parfait.
Le GUD, comme on l'aime...
Le Front comtois, venu de Franche-Comté. On remarquait aussi la présence de Christophe Devillers qui, en 2010, conduisait la liste PdF/MNR/NDP qui totalisa aux élections régionales 2,7% des voix.
Troisième voie qui organisait aussi dimanche après midi la réunion de l'Inter-nationale solidariste. Nous en reparlerons.
Le Front des patriotes
Une délégation du mouvement belge Nation, conduite par Hervé van Laethem, nous a fait l'amitié de venir participer à cette grande manifestation.
Les nationalistes autonomes en fin de cortège (photo Nouveau NH - DR).
Les forces de la résistance sont en marche...
Avant la dispersion : Pierre Vial, Thomas Joly, Robert Spieler, Serge Ayoub...
N'oublions pas que cette manifestation était aussi destinée à commémorer le souvenir de Sébastien Deyzieu, jeune militant mort lors d'affrontements avec la police en 1994.
Une messe sera célébrée lundi 9 mai à 19 h 30 en l'église St Nicolas du Chardonnet à Paris.
20:55 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Inquiêt du développement des organisations nationalistes authentiques, le Front national fait la leçon à ses militants...
Vendredi 6 mai, la consigne est tombée, à l’avant-veille de deux rendez-vous traditionnels de l’extrême droite: la manifestation des groupes radicaux le dimanche 8 mai au matin et celle, l’après-midi, des catholiques traditionnalistes et intégristes de l’Institut Civitas.
Un courrier, signé de Steeve Briois, le secrétaire général du FN, a été envoyé à tous les membres du Conseil national (le “parlement” du parti). Dans cette lettre que Droites extrêmes s’est procurée, M. Briois indique que : “Les adhérents, cadres et militants du Front national, ne doivent en aucun cas participer à des manifestations organisées par des partis et organisations politiques, autres que le Front national, sans avoir préalablement demandé l’autorisation à la direction du mouvement. Je vous demande de respecter scrupuleusement cette consigne”.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Pour tenter d'attaquer la manifestation des forces nationalistes, une poignée de collabos s'est retrouvée Place de l'Opéra...
Manifestation contre l’extrême droite devant l’Opéra de Paris
Elle a rejoint la proximité de la place des Pyramides, alors que s’achevait à cet endroit un défilé de différentes organisations nationalistes, avant d’être stoppée par les forces de l’ordre.
Cliquez sur ce lien Ici
19:57 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Manifestation nationaliste unitaire : toute la presse en parle...
Photo Droite(s) extrême(s) Le Monde (source)
Revue de presse :
France 24 : cliquez ici - Orange actu : cliquez ici - Le Monde : cliquez ici - Le Journal du Dimanche : cliquez ici - Les Inrocks : cliquez ici - Le Courrier picard : cliquez ici - Ouest France : cliquez ici - Le Figaro : cliquez ici - 20 minutes : cliquez ici - Libération : cliquez ici - La Chaîne parlementaire : cliquez ici - Le nouveau NH : cliquez ici - Le Parisien : cliquez ici
Photos : Citizenside cliquez là
19:32 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
France Soir : Manifestation de nationalistes à Paris...
France Soir Cliquez ici
Une semaine après la manifestation du Front National, la droite nationaliste s'est une nouvelle fois donnée rendez-vous dimanche à Paris pour célébrer Jeanne d'Arc. Près d'un millier de personnes sont parties de la place de la Madeleine avec en tête de cortège des familles royalistes sous les drapeaux jaune et bleu à fleur de lys et scandant « Le Roi à Paris, A bas la République ».
S'est élancé derrière eux un cortège plus fourni de militants d'extrême droite venus de la Nouvelle droite populaire, Terre et Peuple, Parti de la France de Carl Lang ou du Mouvement national Républicain fondé par Bruno Mégret. Le Renouveau Français et le GUD étaient aussi présents. « Bleu blanc rouge, la France aux Français » ou « Islam Hors d'Europe » scandaient certains, « Nous ne nous soumettrons pas à la dictature du mondialisme cosmopolite », pouvait-on lire sur un tract appelant également à refuser « de servir de chair à canon aux intérêts américains et israéliens ».
Contre manifestation d'extrême gauche
Tout en noir, jusqu'aux capuches et aux foulards recouvrant une partie de leur visage, quelques dizaines de « nationalistes autonomes » garnissaient les rangs, non loin du mouvement Troisième voie de Serge Ayoub, l'ancien chef des skinheads de Paris. Ses militants arboraient l'une des devises des fascistes italiens: « Croire, obéir, combattre ».
Au même moment et à quelques avenues de là, environ 300 militants d'extrême gauche, selon la police, manifestaient pour protester contre ce rassemblement en scandant: « le fascisme c'est la gangrène, on l'élimine ou on en crève ». Ils souhaitaient se rendre au point d'arrivée du défilé d'extrême droite, mais les forces de l'ordre leur ont barré la route.
Lire aussi :
TV5 Monde cliquez ici
18:35 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
ENORME SUCCES DE LA MANIFESTATION NATIONALISTE UNITAIRE : 1 500 MILITANTS DANS LES RUES DE PARIS...
A 11 h 00, la tête du cortège se met en place.
Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle droite populaire, interrogé par l'une des nombreuses chaines de TV présentes.
Florence Raffard de Brienne (NDP 66), Pierre Vial, Président de Terre et peuple et membre du Bureau national de la NDP, et Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France.
12 h 30, plus de 1 500 personnes ont assisté au grand meeting en plein air où se succédèrent : un jeune responsable du Renouveau français, Edouard Klein, responsable du Groupe union défense, Pierre Vial, Robert Spieler et Serge Ayoub, responsable de Troisième voie et coordinateur de la manifestation.
Robert Spieler au cours de son intervention.
Toute la soirée : nouvelle photos et compte-rendus de la manifestation...
Le GUD en force...
16:46 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 06 mai 2011
Interdiction de la Marche des cochons à Lyon : la réaction de Pierre Vial...
Communiqué de Pierre Vial :
Nos divergences avec le Bloc Identitaire sont évidentes, en particulier en raison de ses compromissions avec des milieux sionistes essayant d’exploiter à leur profit la légitime réaction populaire de refus de l’islamisation de notre pays.
Nous n’en sommes que plus à l’aise pour dénoncer l’inique interdiction de la « Marche des cochons » prévue le 14 mai à Lyon. Interdiction prononcée par le préfet Carenco, aux applaudissements des plumitifs du journal Le Progrès (tout spécialement du nommé Pascal Jalabert, zélé porte-voix du politiquement correct). Ces gens – qui ne font qu’appliquer les ordres de leurs maîtres – montrent ainsi à quel point ils ont le trouillomètre à zéro en s’apercevant que progresse à grande vitesse le rejet populaire d’un Système pourri, fait pour engraisser toujours plus les gros au détriment des petits, y compris en exploitant l’immigration qui leur fournit une réserve de main d’œuvre à bon compte. Ce rejet populaire ils l’ont appelé, d’abord avec condescendance, maintenant la peur au ventre, le populisme.
Les résistants identitaires que nous sommes leur confirment qu’ils ont bien raison d’avoir peur. Car ils devront payer un jour leur ignominie.
NDLR : Pierre Vial, Président de Terre et peuple et membre du bureau national de la Nouvelle Droite Populaire prendra la parole à Paris dimanche matin lors de la manifestation nationaliste unitaire contre le mondialisme (rdv, 10 h, Place de la Madeleine).
10:05 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |