Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 septembre 2011

L'extrême droite appelle à manifester contre "l'islamisation" de la Lorraine

1569079_3_5fca_la-ndp-est-un-mouvement-dirige-par-l-alsacien.jpg

Source Le Monde cliquez ici

Une manifestation "anti-islam" de la Nouvelle Droite populaire (NDP) pourra se dérouler dimanche à 20 heures à Forbach, dans la Moselle, en dépit d'une interdiction réclamée par plusieurs organisations de gauche, a indiqué, mercredi 7 septembre, une source préfectorale à Metz. Prenant prétexte de la victoire d'une coalition européenne – à laquelle participait le duc de Lorraine – contre les Turcs le 11 septembre 1683 à Vienne, la NDP a appelé à manifester contre "l'islamisation de la Lorraine et de l'Europe", le jour du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Mouvement idenditaire créé en 2008 par des dissidents du Front national (FN), la NDP envisage de défiler au flambeau dans  la quatrième ville de la Moselle, dirigée depuis trois ans par une municipalité socialiste. Plusieurs partis, syndicats et organisations de gauche et d'extrême gauche – Europe Ecologie-Les Verts, Jeunesses communistes, Nouveau Parti anticapitaliste, CGT, Confédération nationale du travail, Action antifasciste, Attac, SOS Racisme, Couleurs gaies – ont appelé mercredi à une contre-manifestation, qui derait débuter une heure plus tôt dimanche, à 19 heures.

Dans ses tracts, la NDP, un mouvement dirigé par l'Alsacien Robert Spieler, ancien député FN (1986-1988),  dénonce pêle-mêle "la construction de minarets et de mosquées, et le port du voile en Lorraine" ainsi que "l'interdiction de la viande de porc, nourriture traditionnelle des Lorrains, dans les cantines". Une manifestation organisée l'an dernier sur les mêmes thèmes par la NDP n'avait rassemblé qu'à peine plus d'une douzaine de personnes dans cette sous-préfecture mosellane.

En France et en Europe, tout le monde en parle :

La Tribune de Genève cliquez ici - Europe 1 cliquez ici - Le nouvel Obs cliquez ici - Le Matin (Suisse) cliquez ici - Le Figaro cliquez ici - Le Quotidien (Luxembourg) cliquez ici L'Est républicain cliquez ici

Et même à Dackar cliquez ici

ainsi que le site de nos amis du Parti de la France cliquez là

Ajoutez à cela les délires psychos maniaques des paranos de la collaboration (cliquez là), et la rentrée politique de la NDP est plutôt réussie...

01:03 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tribune libre : Marine Le Pen, une démagogue en économie !

imagesCA2CHBN1.jpgPar Marc Rousset

 

Nicolas Sarkozy ne connait pas l’histoire et Marine Le Pen ne connait pas l’économie, mais tous deux sont d’excellents démagogues. Le Parti socialiste, lui, pratique la démagogie par définition, puisque son fonds de commerce consiste à faire rêver les gens d’une façon irréaliste en évoquant la justice, en augmentant les impôts et en taxant les vrais comme les faux riches, ce qui a pour résultat effectif de  conduire  à la misère pour tous et à l’inefficacité économique, comme à Cuba, et comme  on a pu le voir  dans les pays de l’Europe de l’Est, en URSS et dans la Chine de Mao !

 

Marine Le Pen a promis devant l’Assemblée Nationale, de dégager la France des griffes de ses créanciers, (banques, rapaces et marchés financiers), en permettant notamment à l’Etat d’emprunter à des taux « très faibles » à la Banque de France, ce qui revient à faire tourner la « planche à billets » !

 

Nous voudrions rappeler à Marine Le Pen qu’il fut un temps où les gens en Allemagne, complètement ruinés tapissaient leurs chambres avec des billets de banques ! Le 26 septembre 1923 ont été émis des billets de 500 000 000 D Mark ! Les rois de France ne faisaient pas autrement parfois pour se libérer de leurs dettes, en émettant de la monnaie dévalorisée ! Marine Le Pen, avec ses théories démagogiques, nous mène tout droit à l’’hyper-inflation" qui signifie la ruine des épargnants, des prêteurs, des détenteurs d’emprunts publics !

 

De la même façon, pour courir, comme Nicolas Sarkozy et les socialistes après les votes, elle se présente en défenseur du service public .Elle n’a pas le courage de s’attaquer au problème fondamental du nombre trop élevé de fonctionnaires français dont les salaires représentent 13% du PIB en France tandis qu’ils représentent seulement 7% du PIB en Allemagne, ce qui signifie que 15 ans de mauvaise gestion de nos fonctionnaires en France représente la totalité de la dette publique française de 1 680 milliards d’euros !

 

Bref, Marine Le Pen, c’est mieux que Nicolas Sarkozy, cent fois préférable au Parti socialiste, mais la fille à papa devrait pratiquer un peu moins la démagogie, surtout en matière économique, afin d’être davantage crédible !

00:06 Publié dans Tribunes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 07 septembre 2011

LA "REGLE D'OR" : mieux vaut tard que jamais, mais les élections approchent...

img_4db1a1d4262a7.jpgUn communiqué du MNR :
 
La "règle d'or" que veut instituer la majorité gouvernementale pour tenter de contenir les dérives budgétaires peut être un apport positif, mais laisse perplexe sur le moment choisi pour en faire l'annonce.
 
C'est dans une année pré-électorale que le Président de la République, à la tête de l'Etat depuis plus de quatre années, et auparavant ministre de l'Economie et des Finances, découvre l'impérieuse obligation de présenter et d'exécuter un budget en équilibre.
 
Pour les Français, en général, et pour les patrons des petites entreprises, c'est une préoccupation permanente.

Aujourd'hui, le MNR constate que les excès de la mondialisation marchande et financière entraînent des difficultés considérables dans l'économie de nombreux pays et une financiarisation délirante poursuivie par des opérateurs financiers enfermés dans leur bulle virtuelle, coupés des réalités du terrain, et au détriment de l'économie réelle.

La situation périlleuse dans laquelle se trouve la France, en ce qui concerne le niveau de la dette souveraine, et les retentissements dramatiques des agissements erratiques des mouvements financiers sur toute la planète, suscitent beaucoup d'interrogations chez les Français. Ils réfléchissent et s'interrogent sur la politique de l'Etat, sur les moyens et les mesures à mettre en oeuvre pour tenter de sauvegarder l'économie du pays et une protection sociale à un niveau raisonnable pour l'ensemble ds citoyens.

Ces mesures et ces moyens auront une incidence sur les conditions d'existence des citoyens. La classe moyenne active est problablement la plus exposée aux conséquences des choix gouvernementaux à venir, et notamment pour la réduction du pouvoir d'achat des Français et la frilosité des banques à soutenir l'activité des agents économiques sans laquelle le chômage ne peut régresser.
 
Le MNR reste vigilant et mobilise tous ses relais pour suivre l'évolution d'une situation dangereuse, ainsi que les travaux et comportements des élus de la démocratie représentative.

23:07 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mecklembourg-Poméranie : la droite nationale entre au Landtag !

3796608772.jpgPar Yves Darchicourt

Le parti conservateur (CDU) de la Chancelière allemande Angela Merckel vient de subir un nouvel échec électoral dimanche dernier dans le land de Mecklembourg-Pomeranie lors du renouvellement du Landtag, n'enregistrant que 23,10% des suffrages (- 5,70% ) contre 35,70% aux sociaux-démocrates du SPD.

Cette élection partielle vient confirmer l'effondrement des libéraux - le FDP, partie prenante de la coalition gouvernementale à laquelle il fournit son ministre des affaires étrangères et son ministre de l'économie - qui sont éjectés du parlement régional de Schwerin, avec le score éliminatoire de 2,70% (-7 points)

Avec 6% des suffrages, la droite nationale et identitaire fait son entrée au Landtag où siègeront 6 élus du NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands). C'est sans aucune charité que l'on relèvera que, les sondages étant défavorables, Gino Leonhard, le responsable local du FDP, avait déclaré peu avant le scrutin " ce serait une honte pour notre parti d'arriver derrière le NPD " !

Félicitations à nos camarades et amis du NPD !

10:16 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La chronique de la France asservie et résistante...

2924130059.jpgChronique de Robert Spieler

publiée dans Rivarol

(n°3011 du 2 septembre 2011)

 

L’historien anglais David Starkey a déclenché un scandale en déclarant récemment sur la chaine BBC 2, au cours d’un débat sur les émeutes, que « les Blancs étaient devenus noirs ». Voici ses propos : « Une culture particulièrement violente et destructrice de gangsters nihilistes est devenue à la mode, et Noirs et Blancs, garçons et filles, opèrent ensemble dans ce langage. Ce langage est faux, c’est un patois jamaïcain qui a envahi l’Angleterre, et c’est pourquoi beaucoup d’entre nous ont littéralement ce sentiment d’être dans un pays étranger. »

 

Enoch Powell avait raison

 

David Starkey a aggravé son cas  en déclarant qu’il avait relu le discours prophétique d’Enoch Powell sur les « rivières de sang » et qu’Enoch Powell avait eu raison. Rappelons qu’Enoch Powell était en 1968 une figure majeure du parti conservateur, le plus brillant de tous, respecté pour son intégrité, et probable premier ministre après les élections législatives. Le gouvernement travailliste s’apprêtait à faire voter des lois contre la discrimination raciale. Enoch Powell prononce le 20 avril 1968, sans en informer son parti, un discours qui fera date et qui conduira à son exclusion de la vie politique. Une fois de plus l’adage qui dit que le mot conservateur commence bien mal se vérifiait… Enoch Powell déclarait : « Dans ce pays, dans 15 à 20 ans, les noirs domineront les blancs. J’ai l’impression de regarder une nation dresser son propre bucher funéraire. Quand les Dieux veulent détruire un peuple, ils commencent par le rendre fou, dit le dicton, et assurément nous devons être fous, fous à lier, en tant que nation, pour permettre chaque année l’arrivée de 50.000 personnes à charge qui seront à l’origine du futur accroissement de la population d’origine immigrée. » Et Enoch Powell de conclure : « Je contemple l’avenir et je suis rempli d’effroi. Comme les Romains, je vois confusément ‘le Tibre écumant de sang’. »  Commentaire de David Starkey : « Sa prophétie était absolument correcte en un sens. Le Tibre n’était pas rouge de sang mais du reflet des flammes qui entouraient Tottenham et Clapham (deux quartiers de Londres qui furent incendiés par les bandes allogènes). » Des rivières de sang… Résistance et Reconquête !

 

Malte : l’invasion

 

Notre ami Yves Darchicourt nous le rappelle sur son blog : Durant le grand siège de 1565, Malte avait résisté pendant 4 mois aux Turcs, sous l’impulsion du Grand Maître Jean Parisot de la Valette. 9000 habitants et 313 chevaliers se sont sacrifiés pour défendre leur civilisation et leur foi face à l’ennemi qui y perdit 12.000 combattants. La venue de renforts conduits par Don Garcia de Tolède sauva l’île qui demeura ainsi européenne et chrétienne.

 

Malte est à nouveau menacée et n’a cette fois ci aucun renfort à espérer. Depuis mars, ce sont quelques 1500 clandestins africains qui ont profité de la guerre en Libye pour venir envahir Malte et exiger le droit d’asile qui leur ouvre les portes de l’Europe. Depuis 10 ans, ce sont plus de 15.000 « migrants », essentiellement africains qui ont pénétré sur le territoire du plus petit Etat (409.000 habitants) de l’Union Européenne. Pas de renforts à attendre de l’Europe. Pire, un de ces crétins de compétition, pompeusement titré « Commissaire européen aux Droits de l’Homme » vient de s’insurger contre les centres de rétention maltais où les clandestins attendent d’obtenir le statut de réfugiés, avant d’envahir l’Europe.

 

L’OTAN bombarde l’huile d’olive

 

Pour abattre Kadhafi, tous les moyens ont été courageusement utilisés par les bombardiers de l’OTAN. C’est Mgr Martinelli, Vicaire apostolique de Tripoli qui le raconte : « Voici deux semaines, des avions de l’OTAN ont frappé un dépôt alimentaire aux environs immédiats de Tripoli, dépôt qui contenait de l’huile, des pâtes, de la sauce tomate. Un fleuve d’huile se répandait hors du dépôt détruit. » Et Mgr Martinelli se s’insurger : « Mais à quel titre peut-on bombarder un centre alimentaire » A quel titre ? Mais en 1998, les Américains avaient bien bombardé une usine pharmaceutique au Soudan, en prétendant que c’était une usine fabriquant des armes de destruction massive, et les Anglais n’avaient pas hésité à exterminer la population de Dresde, ville hôpital, avec des bombes au phosphore en 1945. Ces gens là, Monseigneur, ne reculent devant rien. Et puis, comme le relève le blog Daoudal hebdo, allez savoir ce que Kadhafi était capable de mijoter avec des pâtes à la sauce tomate, qui plus est arrosées d’huile d’olive… Ceci dit, Mgr Martinelli et les Chrétiens libyens ont de quoi être inquiets. Le nouveau gouverneur militaire de Tripoli, Abdelhakim Belhaj est un jihadiste de longue date, proche d’Al-Qaeda, qui fut l’  « émir » du Groupe ultra-radical islamique combattant libyen (GIC), qui possédait deux camps d’entrainement secrets en Afghanistan. La CIA l’avait pisté, traqué et finalement capturé en Malaisie, en 2003.Il fut transféré dans une prison secrète de la CIA, à Bangkok, avant d’être livré aux services secrets libyens. Comme par hasard, ce sont les anciens du GIC qui occupent aujourd’hui les postes militaires de premier plan : Belhaj à Tripoli, Ismaël as-Salabi à Benghazi, Abdelhakim al-Assadi à Derna. L’avenir est sombre pour les Chrétiens libyens, qui savent ce qui s’est passé pour leur communauté en Irak « libéré ». Mais Sarkozy, Juppé, Kouchner et Bernard-Henri Lévy sont contents…

 

Complètement fous, ces Allemands…

 

Nous avons notre lot de fous furieux maniaques et obsessionnels en France, mais ce n’est rien en comparaison de l’Allemagne. Udo Voigt est le chef du parti nationaliste NPD qui se présente à de prochaines élections à Berlin. Une affiche du NPD le montre, assis sur une puissante moto (il est un motocycliste passionné), avec comme slogan « Gas geben », qui signifie « plein gaz » en direction du parlement berlinois. Il n’en a pas fallu plus pour que la classe politico-médiatique allemande s’étrangle d’indignation en y voyant une référence « inhumaine à la Shoah ». Il fallait oser pratiquer un tel délire. Et bien, ils ont osé…

 

Du côté des rabbins fous

 

Un grand moment de dinguerie, visible sur internet en allant à la rencontre du Rabbin Mordechaï Friedman qui présente une série sur le judaïsme sur une chaine de télévision américaine. Mordechaï vitupère, crache, glaviote, expectore, hurle, vomit sa haine du Pape :

 

Voici le texte de son dégueulis : « Comment peut-on oser rencontrer l’Antéchrist ! Ce Pape, il est l’Antéchrist ! Son nom est Ratzinger.(Mordechaï hurle, le regard haineux) R.A.T. sont les premières lettres de son nom avant qu’il ne le change en Benedictus (Benoît). Rictus et hurlements redoublés de Mordechaï : il répète le nom Benedictus en insistant sur la sifflante finale, qui comporte, comme chacun le sait, deux S. Et puis, il crache par terre. Il redouble de hurlements : « L’escroc, l’escroc, l’escroc ! Ce pape antisémite ! Honte, honte, honte à vous et vos lapins de pupitre (le lapin, comme le cochon est considéré comme impur par la religion juive) ! Et il poursuit, dans un état d’exaltation totale : « Vous devez faire ce que vous avez à faire ! C’est votre responsabilité ! Qu’ils paient ! Qu’ils tombent raides  mortst ! » Si ce n’est pas un appel au meurtre, cela y ressemble furieusement…

 

Football et antisémitisme

 

Jean-Michel Larqué est l’ancien capitaine des Verts, à l’époque glorieuse de Saint-Etienne. Il est aujourd’hui commentateur du « Larqué Foot » sur RMC et s’est autorisé, le 12 août à paraphraser une réflexion du manager sportif du club anglais Arsenal, l’alsacien Arsène Wenger, qui disait qu’ « il y avait une chose très importante pour le ‘board’ (la direction) d’Arsenal, qui était plutôt de confession juive, c’était l’argent ». Devinez ce qui se passa ? Les hordes se mirent à couiner. Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a annoncé sa décision de porter plainte contre Jean-Michel Larqué « notamment pour incitation à la discrimination, à la haine et à la violence racistes. » Rien de moins. Chez ces gens là, on ne connaît pas les nuances. Le crime atroce reproché à Larqué ? Avoir « clairement associé la confession juive des dirigeants du club de foot d’Arsenal à leur âpreté aux gains d’argent » déclare le MRAP qui fait appel, tant qu’à faire, aux six millions en relevant que « ce vieux cliché antisémite, qui a conduit au pire à une autre époque, a été la motivation principale de celui qui a séquestré et assassiné le jeune Ilan Halimi. » L’argument des six millions n’était sans doute pas suffisant aux yeux du MRAP. Il leur en fallait un de plus…

 

Les binationaux et les non-diplômés inéligibles

 

En France ? Non, en Algérie, où les conditions d’éligibilité aux élections législatives et locales seront modifiées. L’article 82 de l’avant-projet de révision de la loi électorale stipule que les candidats doivent « être de nationalité algérienne exclusive, d’origine ou acquise depuis vingt ans au moins ». Il est aussi exigé des candidats à la députation d’être « en possession d’un diplôme d’études universitaires (art. 92) ». Autant la première proposition est excellente et mérite d’être reprise en France, autant la seconde parait contestable. Quand on voit le nombre d’abrutis diplômés qui siègent à l’Assemblée Nationale…

 

Grande soirée du Ramadan à la mairie de Paris

 

Le mercredi 24 août a eu lieu dans les salons de l’Hôtel de Ville, à Paris, une grande « soirée du Ramadan » organisée par le maire, Bertrand Delanoë. Au programme : accueil en musique, Malouf tunisien, Abir Nasraoui, Djerba international (ne me demandez pas ce que c’est, je n’en sais rien), jazz, funk, groove. Un Iftar léger a été proposé (l’Iftar est le repas de rupture du Ramadan ; il est temps que les lecteurs de Rivarol apprennent à comprendre le français contemporain). Jacques Myard, député de la frange prétendue droitière de l’UMP, qui explique avec fierté faire le sale boulot pour le compte de Nicolas Sarkozy, s’est déclaré scandalisé. Il argue du fait que cette invitation lancée en application explicite d’un rite religieux est totalement contraire au principe de laïcité qui impose, dit-il, « que la pratique religieuse s’exerce dans la sphère privée de chaque citoyen. » Il s’indigne (ces gens là adorent s’indigner) et estime que cette initiative ne peut que heurter tous les républicains (ça aussi, c’est un mot magique qu’ils aiment à la folie). Jacques Myard est co-président du groupe d’études sur la laïcité à l’Assemblée Nationale (trois points…) et fait partie de l’UMP dont les élus financent allègrement la construction de mosquées, comme à Strasbourg ou à Marseille, ou se précipitent aux cérémonies juives ou musulmanes. Tartuffes !

 

En attendant, les déclarations « républicaines », l’affirmation de n’avoir aucun lien avec l’extrême-droite, le fait de jurer, la main sur le cœur qu’ils ne sont pas populistes (houlà ! voila un mot qui ne sent pas bon) n’a servi à rien. La haute autorité morale qu’est Harlem Désir, qui remplace, le temps de la campagne électorale, Martine Aubry à la tête du PS, vient d’exiger la dissolution du groupe « Droite populaire », l’accusant de faire « souffler un vent mauvais sur la démocratie. » Reconnaissons-le. Il est tout de même amusant d’observer, avec la loupe du passionné d’entomologie, ces insectes s’agiter…

 

Le désastre démographique européen

 

L’étude de l’Ined parue récemment le démontre : chaque année, il nait plus d’enfants au Nigéria qu’en Europe. L’Afrique a le taux de fécondité le plus élevé au monde. 7 enfants par femme au Niger, alors que le taux de fécondité est de 1,6 en Europe. Le Nigéria compte aujourd’hui 162 millions d’habitants. Selon les projections, il en comptera 433 millions en 2050. Les projections indiquent que l’Inde et la Chine compteront respectivement 1,7 et 1,3 milliards d’habitants. Enoch Powell avait décidément raison. L’Europe est en train de construire son propre bûcher funéraire.

 

Charlie Hebdo vire-t-il à l’extrême droite ?

 

L’hebdomadaire satirique d’extrême gauche n’y va pas de main morte dans un article intitulé « Les escrocs du halal » où il exige « l’interdiction totale de l’abattage rituel » et « la dissolution de tous les organismes de certification du halal. » Rappelant les conclusions d’un reportage qu’avait diffusé Canal+ le 31 juillet, cet article dénonce les arnaques autour du marché du halal. On trouve ainsi des traces de porc dans les saucisses Knaki halal, de la gélatine de porc dans certains bonbons certifiés et des millions de poulets ne seraient pas abattus selon le rite musulman parce qu’un tel abattage coûterait trop cher et ferait chuter les rendements. Les braves poulets de batterie ne seraient pas sacrifiés à la main et au couteau, mais électrocutés avant d’être saignés. Charlie Hebdo s’insurge du fait que des surplus de la viande issue d’animaux tués de façon rituelle sont écoulés dans les rayons des magasins comme de la viande ordinaire. Commentaire de l’hebdomadaire : « L’athée est capable de manger halal ou casher sans se rouler par terre en criant au blasphème puisque ces clowneries n’ont aucun sens pour lui. En revanche, le citoyen a le droit de savoir s’il contribue, en achetant tel produit, au financement des organismes certificateurs qui eux-mêmes financent les cultes. » Bien dit…

01:48 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La marche anti-islam sort du silence...

Source Le Républicain Lorrain cliquez ici

Des associations et partis de gauche souhaitent l’interdiction d’une marche silencieuse contre l’islam organisée ce dimanche 11 septembre à Forbach par la Nouvelle droite populaire.

GMED_59107E87-F586-432D-96C2-7F6B668F047D.JPG

Des associations de gauche ont réclamé, hier soir devant la préfecture de Moselle, l’interdiction pure et simple du rassemblement anti-islam

La section lorraine de la Nouvelle droite populaire, mouvement identitaire français créé le 1 er juin 2008 à Paris par des dissidents du Front national, tente depuis deux ans d’installer un rendez-vous « anti-islam » le 11 septembre à Forbach, maniant les symboles sans vergogne. Pour cela, elle opère un grand écart historique entre le 11 septembre 2001 à New York et la bataille du 11 septembre 1683 aux portes de Vienne opposant les Ottomans aux troupes européennes rassemblées autour du Roi de Pologne. Le blog de la NDP, animé en Moselle-Est par un militant hyperactif et bien décidé à étendre son réseau, rappelle que des Lorrains étaient de cette dernière bataille, d’où la légitimité revendiquée d’organiser, ce dimanche à 20h, une marche silencieuse contre « des coutumes venues d’ailleurs » qui comprennent pêle-mêle « la construction des minarets, le port du voile, les restrictions alimentaires dans les cantines, le développement de la polygamie… » Le premier rassemblement, le 11 septembre dernier, a été un échec, avec à peine treize manifestants. Mais il a néanmoins eu lieu en dépit des tentatives vaines de Laurent Kalinowski, maire socialiste de la ville, pour l’interdire. Cette année, le Nouvelle droite populaire revient à la charge, quelques mois après la tenue d’un concert néonazi qui a regroupé plusieurs centaines de personnes venues de France, d’Allemagne et de Belgique à Rohrbach-Lès-Bitche, et fixe un rendez-vous à 20h, à Forbach, dans un endroit tenu secret.

Décision préfectorale aujourd’hui

Ce projet de marche silencieuse et l’agressivité du blog animé par la Nouvelle droite populaire, dont l’un des membres fondateurs est François Ferrier, ancien conseiller régional élu sur la liste du Front national, ont alerté une cellule de veille aux agissements de l’extrême-droite animée par la CNT, syndicat anarchiste, qui a battu le rappel. Des discussions ont eu lieu sur l’opportunité de donner de l’écho à une manifestation encore confidentielle. « Des choses suffisamment graves sont dites pour ne pas hésiter », estime Stéphane Aurousseau, de Couleur gaies, l’une des associations à réclamer, hier soir, devant la préfecture de Moselle, l’interdiction pure et simple du rassemblement anti-islam. « Nous sommes là, pour marquer le coup, mais cela ne changera rien au fait que l’extrême droite fera peut-être 20 % à la présidentielle », reconnaît Pierre Achour, membre de la section messine d’Europe Ecologie-Les Verts, également représentée. Une délégation a été reçue à la préfecture, qui a assuré ne pas avoir été avertie officiellement de cette manifestation.

En attendant une éventuelle interdiction, qui pourrait survenir aujourd’hui, la CNT a d’ores et déjà appelé à une contre-manifestation dimanche, à 19h, à Forbach, où l’ambiance pourrait alors s’avérer électrique.

01:34 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Yann Redekker n'est plus...

Je viens d’apprendre avec tristesse le décès de Yann Redekker (cliquez ici).

Nous ne nous connaissions pas, mais, en 2006, nous avons, à peu près simultanément, eu la même idée de lancer nos blogs d’informations respectifs. Cela, en quelque sorte, a créé des liens. Nous avons par la suite souvent eu l’occasion de correspondre, d'échanger des infos, de confronter aussi, parfois, nos points de vue qui n’étaient pas, loin s’en faut, toujours les mêmes… mais qu’importe. Yann Redekker était un blogueur libre, sachant prendre le recul nécessaire face aux contraintes partisanes et son seul souci était de diffuser l’information auprès des patriotes.

La blogosphère nationaliste vient de perdre l'un de ses pionniers.

Aujourd’hui, il n’est plus là. Mais, où qu’il soit, il reste une camarade.

Roland Hélie

01:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 06 septembre 2011

Jeudi soir, 8 septembre, reprise des conférences au Local...

Vign_8-septembre-2011[1].jpg

19:41 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 05 septembre 2011

Fiscalité 2012 : nouvelles perspectives...

Pouvoir-d-achat-argent.jpgPar Laurent (Lliorenç), militant de Terre et peuple à Perpignan

L’Etat parasite use de son droit d’aubaine à outrance, et il le fait savoir à grand coup d’opérations médiatiques. Le peuple est spolié du fruit de son travail et rincé par des luttes syndicales qui n’aboutissent à rien car tout est joué en coulisse, rincé par des élections aux scores répétitifs (les révolutions de papier n’existent pas). Le peuple est fatigué et il le fait savoir  par son silence. Rien, pas une once de révolte dans l’air. Pourtant toutes les conditions propices à une réaction salvatrice sont réunies. Hausses en tout genre vont venir une fois de plus étrangler le contribuable et les entreprises créatrices de richesses. Avec un tel plan la relance économique n’est pas pour demain, par contre la paupérisation croissante de l’ensemble des classes moyennes est au rendez-vrous.  Un nivellement par le bas, décidemment c’est une habitude pour cette République, qui rendra évidemment les pauvres encore plus pauvres et les classes dominantes mondialisées encore plus riches.

Par cette fiscalité nous finançons chaque jour un peu plus la mort planifiée de notre peuple, un peu à l’image d’un moribond faisant l’acquisition d’un cercueil et d’un bout de parcelle au cimetière.  Les coupables sont en premier lieu les politiques, préoccupés par leurs réussites personnelles, mais qui pour certains, tomberont avec le peuple lorsque les dirigeants du nouvel ordre mondial en auront décidé autrement. La finance internationale étouffe le budget des nations avec leurs systèmes pervers que l’on nomme « la dette » ou encore « la crise » afin de dissimuler certaines vérités pas si difficile à comprendre. Le FMI (Fonds Monétaire International, présidé par une certaine Christine Lagarde, proche d’un Nicolas Sarkozy) finit de mettre à genoux les peuples lorsque ses derniers sont asphyxiés par la « fortune anonyme et vagabonde » autrement dit les Banques de la finance internationale qui se gavent à grand coup d’intérêts en prêtant de l’argent fictif aux Nations.

Chaque jour par nos impôts et taxes diverses nous finançons ces institutions, mais également une immigration galopante, véritable armée de réserve du Capital, qui a pour but de nous diluer dans des affrontements interethniques afin de nous faire oublier le fond du problème.

Le peuple ne dit rien… Cependant un choix s’impose, l’insurrection ou la promesse d’un monde vétuste et sans joie : travaille, consomme, paye et crève !

Source cliquez ici

23:05 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Présentation du nouveau livre d'Aymeric Chauprade :

22:45 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Revue de presse : 2012, une alliance à l'extrême droite...

imagesCA4OB2JO.jpgTrois partis d'extrême droite lanceront le 13 septembre à Paris une candidature à la présidentielle de 2012 avec l'intention avouée de gêner Marine Le Pen, a annoncé aujourd'hui Carl Lang, ex-FN et président de l'un de ces mouvements, le Parti de la France (PDF). Cette alliance réunit le PDF, le Mouvement national républicain (MNR), dirigé par Bruno Mégret avant qu'il ne quitte la vie politique, et la Nouvelle droite populaire (NDP) de Robert Spieler, lui aussi passé par le FN.

"Nous ferons une campagne de droite nationale, pas une campagne sur la démagogie étatiste ou laïciste de Marine Le Pen", a indiqué Carl Lang. Carl Lang, qui fut secrétaire général du FN, a quitté le parti en 2009 après avoir contesté l'investiture de Marine Le Pen pour les élections européennes dans le Nord-Ouest, dont il était député européen sortant. "Nous voulons occuper l'espace électoral du Front national 'canal historique', qui était incarné par Jean-Marie Le Pen et qui n'est plus occupé par sa fille", a-t-il ajouté, en indiquant que les législatives étaient aussi concernées par l'alliance avec le MNR et la NDP.

Pressenti pour être le candidat des trois mouvements, Carl Lang, âgé de 53 ans, n'a pas souhaité confirmer. Interrogé sur ses chances d'obtenir les 500 parrainages d'élus nécessaires, il a répondu qu'"il y a déjà eu des élections présidentielles où trois trotskistes étaient présents".

Le PDF, le MNR et la NDP s'étaient déjà alliés lors des européennes de 2009. Ils étaient aussi présents dans six régions lors des élections régionales de 2010, recueillant entre 2 et 3%, et ont soutenu la Ligue du Sud de Jacques Bompard (ex-FN), dans la région Paca (1,76%).

Source le Figaro cliquez ici

22:12 Publié dans Pour l'union de la Droite nationale, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 04 septembre 2011

TARTUFFES !

P1000332.jpgPar Annick Martin

Vice présidente du MNR

La classe politique est prise dans un tourbillon de boue. Après s'être exonérés des règles de la morale politique, familiale et individuelle, les édiles jouent les saintes-nitouches.

Cachez ce sexe que je ne saurais voir !

Cachez cet argent que je ne saurais toucher !

Cachez cette insécurité que je ne saurais supporter !

Après avoir prôné le laxisme, promu la pornographie, le mensonge, trempé dans les affaires de drogue, de sexe, d'argent occulte, chacun de se voiler le sein et de se prétendre «non coupable», voire, mondialisation oblige, «not guilty».

La gauche est sidérée : après avoir perdu son phénix (qui pourtant n'avait pas su régler le dossier grec), elle nous propose un candidat «normal», traduire sans envergure.
Les écolo-gauchistes par nature antimilitaristes, perdent le nord et en appellent aux casques bleus pour des opérations de simple maintien de l'ordre, incapables de juguler les conséquences des trafics qu'ils ont encouragés.

Les flèches de Luc Ferry dénonçant la pédophilie de certains hauts dirigeants font trembler l'établissement et, comme dans la chanson : «celui qui dit la vérité doit être exécuté !» La droite qui a tout lâché – comme à son habitude – recule sur tous les vrais problèmes qui asphyxient la France et mettent en cause la survie même de notre peuple : immigration, islamisation, désindustrialisation, effondrement du système scolaire, multiplication des zones dites de non-droit, et comme nous venons de le constater encore avec le retrait d'Afghanistan, soumission totale à la politique internationale américaine.

Sans vergogne, la ministre des finances, chantre du libéralisme et du mondialisme se lance à la conquête du FMI. On préfère oublier qu'elle est la bonne fée de Bernard Tapie à qui elle a fait allouer 45 millions d'euros à titre de préjudice moral dans l'affaire du Crédit Lyonnais qui a déjà coûté une fortune aux contribuables. On peut donc s'interroger sur le sens des réalités de Mme Lagarde si on compare cette indemnisation monstrueuse aux 30 000 € qu'obtiennent avec difficulté les familles dont un enfant est mort accidentellement...

Il sera intéressant de connaître le montant de l'indemnisation que percevra le malheureux ouvrier agricole qui vient d'être blanchi de l'accusation de viol et qui a subi sept ans de prison dans des conditions qui n'étaient pas celles du quartier VIP de la santé...

A la dérive, le gouvernement multiplie les annonces et les contre-annonces, c'est le règne de l'incompétence et de l'incohérence. Un jour on demande quelques heures de travail aux chômeurs allocataires du R.S.A., dès le lendemain on recule devant les hurlements des bienpensants.

Alors que notre production est peu à peu éliminée du marché au nom de la sacrosainte libre concurrence, le président de la République en personne vient demander à Air France KLM de choisir Airbus plutôt que Boeing ! Cette préférence nationale et européenne, il faut subitement l'appliquer pour sauver une industrie du CAC 40 ! Mais elle reste interdite aux PME et aux travailleurs français qui auraient mille fois plus de raisons de se voir appliquer ce principe, puisqu'ils n'ont pas, eux, la possibilité de se vendre hors de nos frontières.

Les deux scrutins majeurs de la vie politique française vont avoir lieu l'an prochain. Le MNR avec ses partenaires sait qu'il est important que la voix de la droite nationale s'élève audessus de cette cacophonie délétère. Il est important de balayer ces tartuffes et de s'employer à faire émerger une nouvelle classe de dirigeants.

Il est important de rappeler que la Nation et l'identité française et européenne ne sont pas des notions ringardes, mais les plus forts remparts contre le rouleau compresseur de la mondialisation.

Il est important de désigner un candidat aux présidentielles qui ait à la fois un projet politique, l'audace d'innover et de rompre avec les solutions éculées en matière de protection sociale et une réelle compétence en économie. Mais surtout, il faudra qu'il aime la France et les Français plus que le pouvoir.

Editorial du n°67 du Chêne cliquez ici

00:49 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 02 septembre 2011

Campagne européenne pour la libération du patriote hongrois György Budaházy...

840723436.jpgAfin d’aider György Budaházy et les autres patriotes hongrois poursuivis par la justice, une campagne est lancée.

 

Il est demandé à tous d’écrire un petit texte et de l’envoyer par courriel ou lettre aux organisations des droits de l’homme, ambassades et consulats de Hongrie en France, Belgique, Suisse,... afin de faire connaître notre désapprobation par rapport au non-respect des droits fondamentaux des accusés.  

 

Rappelons qu'au mois de mai dernier, la Nouvelle Droite Populaire alsacienne avait organisé à Strasbourg une manifestation de soutien à nos camarades hongrois cliquez ici.

 

Exemple de texte à envoyer à un consulat ou  à une ambassade de Hongrie :

 

Madame, Monsieur,

 

Ayant pris connaissance du traitement accordé au dénommé György Budaházy et à ses co-inculpés, tant  par l’administration pénitentiaire que par la justice hongroise, je me permets de vous écrire afin de vous exprimer ma plus grande désapprobation par rapport au non-respect des droits fondamentaux des individus et des droits de la défense lors d’un procès qui se déroule en plein cœur de l’Union européenne au XXIème siècle.

 

Veuillez, je vous prie, faire savoir aux autorités de votre pays que je désapprouve de telles pratiques.

 

Recevez, je vous prie, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.  

 

Exemple de texte à envoyer à une organisation des droits de l’homme :

 

Madame, Monsieur,

 

Ayant pris connaissance du traitement accordé au dénommé György Budaházy et à ses co-inculpés, tant  par l’administration pénitentiaire que par la justice hongroise, je me permets de vous écrire afin de vous exprimer ma plus grande crainte et désapprobation par rapport au non-respect des droits fondamentaux des individus et des droits de la défense lors d’un procès qui se déroule en plein cœur de l’Union européenne au XXIème siècle.

 

Face à de telles pratiques, il est plus que temps de réagir et de porter de tels agissements à la connaissance d’un maximum de personnes, ainsi que d’organiser différentes actions de protestations à travers l’Europe et le monde, c’est pourquoi je me permets de demander à votre association d’intervenir afin que les autorités et la justice hongroise respectent les droits fondamentaux de György Budaházy et de ses co-inculpés.  

 

Recevez, je vous prie, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Adresses, courriel et téléphone des ambassades et consulats de Hongrie en France :

http://www.mfe.org/index.php/Annuaires/Ambassades-et-cons...

 

Adresses, courriel et téléphone de l'Ambassade de Hongrie en Belgique :

 

44, Avenue du Vert Chasseur

1180 Bruxelles

 

Téléphone local:  (02) 348.1800

international:  +32.2.348.1800

Fax local:  (02) 347.6028

international:  +32.2.347.6028

Email :  bxl.missions@kum.hu

 

Adresses, courriel et téléphone des ambassades et consulats de Hongrie en Suisse : 

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/forrep/hidden/c_...

 

Amnesty International : 

http://www.amnesty.fr/Contact/AI-France

 

Pour suivre cette campagne, consultez régulièrement le site d'information de notre ami Lionel Baland cliquez là

20:25 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Carl Lang à l'Université d'été du MNR :

jeudi, 01 septembre 2011

Alexandre Gabriac, militant nationaliste, lâchement agressé à Grenoble...

466175f85ba947288cda25e2017dc34d.jpgJeudi 25 août, à Grenoble, Alexandre Gabriac a été lâchement attaqué par une ou plusieurs petites frappes cagoulées, certainement d’extrême-gauche. Frappé au niveau de la nuque, on ne peut exclure l’intention de tuer chez ses agresseurs.

Resté inconscient plusieurs heures, il est à présent hors de danger et récupère. En revanche, il souffre d’amnésie concernant les trois dernières années.

Alexandre Gabriac, exclu récemment du FN par Marine Le Pen, est toujours le plus jeune conseiller régional de France.

Il avait été l’objet de différentes menaces au cours des derniers mois.

Source Contre-info.com cliquez ici

Nous nous joignons à la rédaction de Contre-info.com pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

23:02 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi dernier, une délégation du Front comtois s'est rendue à la Fête de la NDP Lorraine

cochon_de_lait_a_la_broche4.jpgNotre ami Armand Weber, délégué départemental de la Nouvelle Droite Populaire en Moselle et délégué local de la NDP à Forbach, avait exprimé dans un communiqué publié sur son blog toute son amitié au Front Comtois et apportait son aide précieuse à notre Président Gaëtan Perret accusé par 12 associations d’incitation à la haine raciale. Fort de ce soutien, quelques militants du Front Comtois se sont rendus samedi dernier à coté de Lunéville afin de participer à la journée « cochon à la broche » qu’organisait notre sympathique camarade et la NDP de Lorraine.

Arrivé sur les lieux vers 12h30, nous fûmes accueillis à bras ouvert par Armand et les militants Mosellans. Dans une ambiance conviviale et bon enfant, nous avons pu échanger nos points de vue notamment sur la désinformation flagrante des médias et de la presse concernant entre autre l’actualité brûlante. Ces torchons bien pensants qui font la morale par journaleux interposés et affichant une opposition de façade au système, n’existent que par les subventions généreusement octroyées par le dit système. Cette corruption établie nous fait vraiment gerber ! Nous avons également évoqué la nécessité vitale de rassembler au-delà de nos divergences les différents courants  nationalistes et patriotes de notre pays. Ce rassemblement, qui se doit d’être le plus large possible est à nos yeux primordial afin d’éveiller les forces vives de nos peuples.

Nous sommes convaincus que des petites structures telles que le Front Comtois, la NDP de Moselle et de Forbach, dans leurs complémentarités, sont capables, en s’associant dans des actions ponctuelles, de susciter ce réveil vital et salutaire afin de combattre de toutes nos forces notre ennemi juré, le mondialisme, et tout ce qu’il impose par le mensonge et la corruption, notamment le déracinement des peuples, l’immigration massive et incontrôlée, l’islamisation forcée, le métissage forcené, l’inversion des valeurs, l’absence d’un idéal pour la jeunesse. Récemment, dans Rivarol, Jérôme Bourbon écrivait à ce propos : « Les puissants qui nous gouvernent ont compris le danger que pouvait représenter une jeunesse croyant en un idéal. Alors ils ont fait tout ce qui était possible pour l’avilir, la pervertir. Par l’étalage nauséabond de la pornographie. Par la promotion de toutes les déviances. Par la diffusion de la drogue. Par une école et des médias qui lui apprennent la haine de la France, l’oubli de son passé, de ses racines ». Tout ceci est cautionné scandaleusement par de nombreuses officines antifrançaises grassement subventionnées par nos impôts, comme celles qui ont déposé plainte contre le Front Comtois. Face au système déliquescent et corrompu à tous les étages, Il est désormais plus que vital de nous rassembler et nous battre coûte que coûte pour les valeurs essentielles auxquelles nous aspirons et défendre bec et ongles nos identités régionales, nationales et européennes.

Nous remercions sincèrement Armand et les militants de la NDP Lorraine pour ce rassemblement identitaire et de l’amitié. Ainsi, tout en partageant un succulent repas arrosé d’un bon vin de Moselle, nous avons manifesté le souhait commun de renforcer les liens entre la NDP de Forbach et le Front Comtois pour de prochaines actions. Nous sommes d’ores et déjà invités chez nos amis Alsaciens à l’inauguration du local de la NDP de Forbach auquel nous souhaitons un franc succès et un bon développement.

Source Front comtois cliquez ici

18:00 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

RATP, nomades et mémoire sélective...

238617691.jpgPar Yves Darchicourt

Un élu du PC"F" s'étrangle d'indignation en apprenant que la RATP a mis un train à disposition des forces de l'ordre pour aider à l'évacuation - sur décision de Justice - de quelques 150 nomades expulsés d'un campement sauvage de Saint-Denis. Cette image évoquerait pour l'homme des "souvenirs d'école ou de cinéma" liés à la déportation ferroviaire des juifs durant les "heures les plus sombres".

L'indigné politicien communiste n'a par contre pas fait de rapprochement avec les quelques 18 millions de déportés du Goulag sous la dictature de Staline et dont la plupart ont été véhiculés par trains "spéciaux" : des semaines en wagon dans des conditions inhumaines jusqu'aux camps de leur martyre. Un oubli sans doute !

17:42 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'agenda des réunions de Carl Lang :

P1000525.JPGSamedi 17 septembre, Le Conseil national du Parti de la France se réunira à Paris de 10h à 17h30. L'ordre du jour sera consacré à l'organisation des élections législatives et de la présidentielle de 2012. Le Conseil national se tiendra à huis-clos.

Dimanche 25 Septembre, Carl Lang sera l'invité de Christophe Devillers, responsable du Parti de la France pour la Franche-Comté. Ce rendez-vous se tiendra dans un restaurant proche de Belfort. Pour les inscriptions et des informations complémentaires : contact@parti-de-la-france.fr

Mercredi 28 septembre, le Parti de la France organise un dîner-débat à Goincourt (à côté de Beauvais) avec Carl Lang. Il se déroulera dans l'établissement sympathisant Chez Romano (8, rue Aristide Briand) à partir de 19h30.

Vendredi 7 octobre, déplacement de Carl Lang en Normandie. Un diner-débat est organisé à Saint-Wandrille-Rançon en Seine Maritime.

15:52 Publié dans Pour l'union de la Droite nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tribune libre : Ce que je pense en me rasant, à la différence de Monsieur Pierre Lellouche...

Marc Rousset.jpgPar Marc Rousset

Lors d’un débat organisé dans le cadre de l’université d’été du Medef, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a admis qu’il pensait « chaque matin » en se rasant au déficit des échanges commerciaux  de 26 milliards d’euros entre la France et la Chine, soit exactement la moitié du déficit commercial français qui s’élève à 52 milliards d’euros.

Les Français ont compris qu’on avait un problème de dette, mais ils n’ont pas encore compris qu’on avait un problème de déficit commercial ; or les deux sont liés a t-il estimé. Parmi les facteurs à l’origine de ce déséquilibre, il a cité le problème de compétitivité de la maison France, la sur-dépendance des entreprises françaises à l’égard du marché européen et la prédominance des grands groupes par rapport aux PME. L’analyse de Monsieur Lellouche est exacte, mais partielle, insuffisante  et politiquement correcte ,car  se refusant à indiquer les causes premières à l’origine du manque de compétitivité, du déficit commercial et de l’endettement public français très élevé de 1 680 milliards d’euros :

1)      L’esprit socialiste et laxiste qui a imprégné l’UMPS pendant ces 30 dernières années (relance par la consommation au lieu de renforcer nos entreprises, 35 h, retraite à 60 ans, mesures sociales trop généreuses...) avec comme corollaire l’augmentation des dettes

2)      L’immigration extra-européenne qui coûte 40 milliards d’euros par an à la France, soit au bout de 20 ans, à elle seule, la moitié de la dette totale ! La France a un budget de défense de 1,5% du PIB (5,1% sous le général De Gaulle)  et  n’a pas de second porte avions alors que rien qu’avec le coût de l’immigration, elle pourrait en construire 10 par an ! On fait une fois encore  les poches des Français en augmentant les impôts par le biais des lénifiantes niches fiscales pour 10 milliards d’euros  sans s’attaquer au problème de fond de l’immigration qui représente un  montant  quatre fois plus élevé!

3)      Le libre échange mondialiste qui a couté 3 millions d’emplois industriels en 30 ans. L’emploi industriel est passé de 30% en 1980 à 13% de nos jours. Il importe de revenir de toute urgence à la politique de la préférence communautaire avec des droits de douane.

4)      Un trop grand nombre de fonctionnaires qui ruinent notre pays  de la même façon qu’une entreprise ne peut survivre avec des frais généraux trop élevés. Les dépenses publiques dépassent de 160 milliards d’euros celles de l’Allemagne. Les salaires des fonctionnaires français représentent 13% du PIB tandis qu’en Allemagne, ils représentent seulement 7%. Le dette  publique totale française représente donc 15 ans de laxisme de mauvaise  gestion de nos fonctionnaires  et l’on se demande bien pourquoi  l’on a éprouvé le besoin de créer l’ENA en 1945 , si c’est pour en arriver à des résultats aussi catastrophiques. La France doit s’inspirer de la Suède, de la Finlande, du Canada, de l’Allemagne et  mettre en place des structures administratives compétitives, légères et efficaces.

Chaque matin, en me rasant, à la différence de Monsieur Lellouche, je pense que la situation est grave et que la  France a besoin d’une façon urgente d’un nouveau De Gaulle afin de mettre en place autrement que par des mots la règle d’or, tout en élevant  le budget de la défense à 3% minimum du PIB et en redonnant une vision historique à notre politique étrangère !

13:50 Publié dans Tribunes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Belle réussite pour la conférence d'Arnaud Raffard de Brienne à Perpignan samedi dernier......

IMG_0162.JPGSamedi dernier, le 27 août, Arnaud Raffard de Brienne était invité au Casal Europa à Perpignan, à l'initiative de Terra i Poble Catalunya, pour y évoquer son livre "La désinformation autour de l'immigration" (cliquez ici). Le local, pourtant spacieux, eut grand peine à accueillir un auditoire nombreux et attentif, parfois venu de loin.

Après avoir rappelé son attachement à l'admirable région catalane, Arnaud Raffard de Brienne s'employa à démonter méthodiquement les mécanismes voués à occulter le drame d'une immigration devenue folle et les nombreux problèmes qui en découlent dont la paupérisation n'est ni le seul, ni le moindre. En guise de conclusion, il opposa énergiquement l'enracinement, un régionalisme bien compris et même le localisme à l'idéologie cosmopolite, destructrice des identités.

Devant l'accueil chaleureux reçu par l'auteur et le succès emporté par cette rencontre, engagement fut pris de la renouveler et pourquoi pas d'en planifier une autre à Barcelone.

13:25 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 31 août 2011

BHL INDÉSIRABLE AU MONDE !

2288285995.jpg

Bernard-Henri Lévy sur tous les fronts pour “libérer” le peuple Libyen. BHL sur tous les fronts médiatiques aussi [et surtout ndlr]. Cet été, le philosophe [autoproclamé ndlr], par ailleurs administrateur du quotidien Le Monde, souhaitait publier un reportage sur le sujet dans le journal, comme il le fait régulièrement dans plusieurs supports au travers de tribunes.

Mais les journalistes du Monde ont purement et simplement refusé la publication de ce sujet dans ses colonnes raconte Le Nouvel Observateur cette semaine. La raison ? Conseiller spécial de Nicolas Sarkozy sur la question libyenne et par ailleurs administrateur du journal, ils ont considéré qu’il y avait là un conflit d’intérêt[et surtout un foutage de gueule manifeste vu le désastre qu’engendre le fait de mettre en place un régime islamique des plus dur à la place d’une régime baasiste ndlr]. Et menacé le directeur du titre, Erik Izraelewicz [encore un français comme tous les autres… ndlr], de se fendre d’un communiqué auprès de l’AFP si le sujet était diffusé. Le patron a obtempéré, BHL a alors publié son sujet dans Le Journal du Dimanche quelques jours plus tard.

Le personnel du Monde serait-il en passe de devenir antisémite à force de les côtoyer ?

Source : Altermedia.info via NDP Ile-de-France

19:23 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Revue de presse : Des manuels scolaires qui ont mauvais « genre »...

7423-20110901.jpgPar Rémi Fontaine

Présent cliquez ici

Alors que le ministère de l’Education veut notamment réactiver l’apprentissage des préceptes du bon sens par le retour de la morale à l’école primaire (dans un entretien mercredi au Parisien), quatre-vingts députés UMP ont demandé mardi au ministre Luc Chatel le retrait de manuels scolaires qui expliquent « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel que par leur sexe biologique selon l’absurde idéologie nominaliste du « gender » (genre).

Ces parlementaires, conduits par Richard Maillé, député des Bouches-du-Rhône, font ainsi écho aux critiques exprimées sur le même sujet au printemps par la direction de l’Enseignement catholique, à la suite d’une campagne de presse où Présent se trouvait et demeure au premier rang. Dans une lettre au ministre de l’Education, ils estiment que ces manuels de SVT (Sciences et vie de la terre) de classe de première font référence à « la théorie du genre sexuel » : « Selon cette théorie, les personnes ne sont plus définies comme hommes et femmes mais comme pratiquants de certaines formes de sexualités : homosexuels, hétérosexuels, bisexuels, transsexuels. »

Il s’agit, écrivent-ils, d’une « théorie philosophique et sociologique qui n’est pas scientifique, qui affirme que l’identité sexuelle est une construction culturelle ». Les signataires citent notamment un passage extravagant d’un manuel publié par Hachette : « Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. Cette identité sexuelle, construite tout au long de notre vie, dans une interaction constante entre le biologique et contexte socio-culturel, est pourtant décisive dans notre positionnement par rapport à l’autre. »

Mais le manuel Bordas écrit aussi par exemple : « L’identité sexuelle est le fait de se sentir totalement homme ou femme. Et ce n’est pas aussi simple que cela peut en avoir l’air ! Cette identité dépend d’une part du genre conféré à la naissance, d’autre part du “conditionnement social”. En effet, chacun apprend à devenir homme ou femme selon son environnement, car on ne s’occupe pas d’un petit garçon comme d’une petite fille, on ne les habille pas de la même façon, on ne leur donne pas les mêmes jouets… »

Et Belin : « Chacun apprend à devenir homme ou femme selon son environnement et l‘éducation reçue. Il existe un autre aspect encore plus personnel de la sexualité : c’est l’orientation sexuelle. Je peux être un homme et être attiré par les femmes. Mais je peux aussi me sentir 100 % viril et être attiré par les hommes. »

Jugeant du « devoir de l’Etat » de mieux contrôler le contenu des manuels scolaires et ajoutant que la « théorie du genre sexuel » n’apparaît pas stricto sensu dans les programmes d’enseignement de SVT définis par le ministère, les députés concluent donc à l’adresse de Luc Chatel : « Nous comptons sur votre action afin de retirer des lycées les manuels qui présentent cette théorie. »

Dans une circulaire du 30 septembre 2010, le ministère indiquait cependant que les programmes de SVT de première devaient comporter un chapitre intitulé « devenir homme ou femme » : « Si l’identité sexuelle et les rôles sexuels dans la société avec leurs stéréotypes appartiennent à la sphère publique, l’orientation sexuelle fait partie, elle, de la sphère privée », précisait la circulaire.

La lettre des 80 députés UMP est notamment signée par Christian Vanneste, Lionnel Luca et Jacques Myard, fondateurs du collectif de la Droite populaire, Bernard Debré, Eric Raoult et Hervé Mariton… Ciblant cette origine assimilée dialectiquement à l’épouvantail de l’« extrême droite », le parti socialiste a aussitôt demandé au gouvernement de « condamner clairement cette initiative parfaitement scandaleuse et de s’engager très clairement à préserver les manuels scolaires de toute interférence politique ». Il sera donc très intéressant (une nouvelle fois) de voir comment va réagir le gouvernement entre la demande argumentée d’une partie (soi-disant prenante) de sa majorité et la demande idéologique de l’opposition.

Interrogé mardi sur la demande des 80 députés, le président UMP de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a déclaré à Europe 1 qu’il fallait « effectivement rester sur les vérités scientifiques et se garder lorsqu’on est dans des livres de sciences de dériver sur des questions de société [?]». Mais ce fut aussitôt pour relativiser la protestation des 80 dans une symétrie douteuse : « Je crains que nous soyons à la fois de la part de ceux qui ont inscrit cela dans les ouvrages, et de ceux qui protestent énergiquement, un petit peu dans la confusion des genres », a-t-il ajouté…

12:01 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 30 août 2011

L'intervention de Robert Spieler (NDP) lors de l'Université d'été du MNR dimanche dernier...

Vous trouverez ici le texte du discours d'Enoch Powel "Des fleuves de sang" publié dans Synthèse nationale n°9 (été 2008) cliquez ici

"Le retour des gueux, le réveil des lions" par Claude Perrin...

perrin11.jpg

Ce livre est en souscription, jusqu’au 30 Septembre 2011, au prix de 19 € + 3 € de frais de ports, au lieu de 22 € + 3 € après cette date. Pour toute commande, merci de régler par chèque à l’ordre de : « les éditions de la forêt », sur papier libre en précisant la souscription au livre.

En savoir plus cliquez ici

Les Editions de la Forêt : 87, montée des Grapilleurs 69380 St Jean des Vignes

11:01 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 29 août 2011

Mensonges, désinformation, tromperies : la fin justifie les moyens !

Photo 003.jpgPar Pieter Kerstens

Correspondant de

Synthèse nationale à Bruxelles

 

Depuis des siècles, la contre-propagande a toujours été utilisée pour déstabiliser l’ennemi et tenter de rallier les indécis à ses idées.

 

Mais grâce aux techniques de communication ultrarapides et à la transmission d’images par Internet, la désinformation, l’intoxication, ou la manipulation de l’opinion publique internationale sont telles que les médias, aux mains de lobbies mondialistes, font gober toutes sortes de fadaises contraire à la vérité à l’homme de la rue. C’est également le moyen le plus facile à utiliser dans la guerre de l’information.

 

Que l’on se souvienne des charniers de Timisoara où l’on nous annonce 4.632 innocents exécutés par balles et baïonnettes et 7.614 manifestants tués par la Securitate du tyran roumain Ceausescu, après les émeutes des 17 et 19 décembre 1989 : chiffres repris par Guillaume Durant sur la Cinq, alors que pour sa part, un correspondant de France Inter annonçait « 4.630 cadavres, dans UNE SEULE fosse commune ». Par la suite, le bilan officiel pour TOUTE LA ROUMANIE était de 689 morts et non pas 70.000. A Timisoara, il y aurait eu entre 90 et 147 décès, et non 12.000 !

 

Et puis ce montage calamiteux en mai 1990, avant des élections, à propos de la violation des tombes et de l’empalement d’un cadavre à Carpentras. Un seul coupable : Jean-Marie Le Pen ! Une manifestation monstre fut organisée à Paris conduite par le Président Mitterrand et tous les barons du régime – Fabius, J. Lang, Maurois, Joxe & C°.    A l’issue de l’enquête, RIEN ne pouvait incriminer le F.N, ni J-M Le Pen …

 

Et qui parmi la gôche s’en est excusé ?

 

Et encore les prétextes inventés par G.H. Bush pour attaquer l’Irak de Saddam Hussein : détention d’armes de destruction massive, armement chimique et bactériologique ; la 4ème armée du monde ;  les crimes des soldats irakiens tuant les nourrissons dans les couveuses de Koweit-City!  La suite a amplement démontré ces piètres mensonges tant dans les comptes-rendus de la commission neutre chargée d’enquêter en Irak à la recherche de ces armes démoniaques introuvables et n’existant que ….dans l’imaginaire yankee.

 

Pour les couveuses, le témoignage était celui de la fille de l’ambassadeur du Koweit à …Washington (et dont le faux avait été rédigé par Michael K.Deaver, ancien conseiller en communication de R.Reagan) !

Et toutes ces affabulations ont été reprises sans vergogne par des personnalités connues, comme P.Lelouche, B.Kouchner, Alain Finkelkraut ou André Gulksmann.

 

Mais en ce qui concerne l’agression contre la Libye, on atteint l’apothéose !

 

On a appris par Human Rights Watch et Amnesty International, qui avaient des observateurs sur place ( parlant arabe), que ce que nous contaient les médias occidentaux n’était que du pipeau : les prétendus « viols de masse par une soldatesque sous viagra », les milliers de morts civils à Benghazi (et même des dizaines de milliers…) massacrés par des attaques d’hélicoptères ou des bombardements aériens sur la ville (le Croissant Rouge libyen lui, a reconnu que seuls 110 morts avaient été comptés avant le 19 mars à Benghazi) devaient à eux seuls justifier l’intervention des occidentaux et accoucher d’une résolution de l’ONU.

 

Comme je l’avais déjà relevé il y a six mois, la Libye détient l’Indice de Développement humain (IDH) le plus élevé du continent africain ; son PIB par habitant est aussi comparable à certains pays développés ; le peuple libyen est le plus scolarisé, possède le système de santé le meilleur et l’un des meilleurs niveaux de vie du monde arabe. Sur une population de 6,5 millions d’habitants, plus de 20% étaient des immigrés de Tunisie et d’Egypte, mais aussi d’Asie et d’Europe, car la Libye offrait du travail et d’importants revenus à des étrangers, grâce à l’essor de son économie, bien gérée ; et personne ne pourra nier que la différence était éclatante en comparaison avec la gestion de multiples roitelets africains, des émirs du pétrole ou des dictateurs arabes.

 

Les raisons d’éliminer Mouammar Kadhafi pourraient être la manne pétrolière, mais pas uniquement.

 

Les trusts financiers libyens détiennent des centaines de milliards d’USD partout dans le monde, des participations dans plusieurs sociétés multinationales et développent des projets d’infrastructures majeures dans certains pays d’Afrique pour les aider à obtenir une indépendance concernant les importations provenant des pays occidentaux.

 

Mais ce qui a sans doute été la « goutte d’eau qui a fait déborder le vase » c’est la volonté de Kadhafi de faire payer aux compagnies pétrolières installées en Libye les dégâts infligés à son économie par l’embargo imposé par l’ONU entre 1990 et 2000.

 

Si l’on rajoute à cela un projet de satellite de communication panafricain, pour se défaire de la tutelle des satellites occidentaux et des redevances qui en découlent pouvant se chiffrer à 5 milliards d’USD par an, on comprend mieux pourquoi certains lobbies américains ont manipulé les pantins du Conseil de Sécurité de l’ONU, afin d’aboutir à la résolution 1973 permettant une exclusion aérienne au-dessus de la Libye, pour éviter un « massacre de la population civile de Benghazi »…

 

Alors que cette résolution 1973 n’autorise en aucune manière l’OTAN à bombarder les villes et les campagnes libyennes, ni à envoyer des armes aux insurgés et encore moins à former et encadrer les troupes rebelles, c’est tout le contraire qui c’est passé et autant les Américains que les Anglais ou les Français ont déployé des conseillers militaires (bien connus depuis la guerre au Viêt-Nam) et des forces spéciales ont permis au Conseil National Transitoire (CNT) d’envoyer ses barbus islamisés à la conquête des villes côtières.

 

« Si nous n’avions pas envoyé de forces spéciales pour aider les rebelles et leur apprendre le métier, les insurgés ne seraient pas à Tripoli aujourd’hui et la guerre serait loin d’être terminée » commente un officier général français.

 

Dans la cacophonie qui entoure le drame libyen, les mensonges sont pires que tous ceux que l’on a déjà entendu pour le Kosovo, l’Irak ou l’Afghanistan !

 

Le 22 août, le CNT affirmait avoir arrêtés trois des fils Kadhafi : Mohammed, Saïf al-Islam et Saadi.  Le procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno-Ocampo avait confirmé la nouvelle et demandait aux insurgés de lui remettre Saïf al-Islam sur base d’un mandat d’arrêt lancé fin juin.   Cette intoxication destinée à l’opinion internationale s’est lamentablement dégonflée face à la réalité, car les 3 fils et le père étaient toujours libres de leurs mouvements…

 

Après la Tunisie, l’Egypte et la Libye, la déstabilisation va-t-elle toucher la Syrie et l’Algérie ? Avant d’atteindre le Maroc et pourquoi pas la Turquie où les Kurdes se réveillent ?

 

Et qu’en est-il du Yémen ? L’ONU et L’OTAN vont-t-elles s’y intéresser ? Peu de chances à vrai dire ; mais d’autre part, soyez rassurés : l’ordre règne à Manama, il n’y a plus d’insurgés sur la Place des Perles, car l’armée saoudienne a nettoyé les rues et balayé la contestation. Normal, Bahreïn est une base très importante pour l’US Navy !

 

Les médias nous ont vanté les bienfaits de la « Révolution de Jasmin », du « Printemps arabe » et de l’arrivée de la « Liberté » en Tunisie et en Egypte enfin débarrassées de leurs tyrans. Six mois plus tard, nous Européens, nous constatons que des dizaines de milliers de maghrébins se réfugient sur notre continent en fuyant cette « Liberté ». Pourquoi ?

 

Bien au contraire, si la Lumière avait fini par remplacer enfin l’Obscurité au Maghreb, ce devraient être des centaines de milliers d’immigrés qui auraient dû rentrer au pays pour participer au Grand Bond et finalement déguster cette « LIBERTE » tant recherchée et dont ils ne disposent pas entièrement chez nous, paraît-il.

 

Quant à l’Egypte, il semblerait que la Place Tahrir retrouve à nouveau une certaine effervescence et que depuis peu, ceux qui hier acclamaient les soldats vouent maintenant l’armée aux gémonies. Comprenne qui pourra !

 

Ce qui est probable, mais non encore écrit, est le fait que les barbus tunisiens d’Ennadha et leurs compères égyptiens des Frères Musulmans attendent le moment propice pour récolter ce qu’une main invisible a semé durant le printemps.

 

Dans le contexte de Pensée Unique, imposée par les charlatans du Politiquement Correct et du devoir de mémoire, il y a lieu de se souvenir de ce que disait le très estimé président A. Lincoln :

 

«  On peut tromper tout le monde pendant quelques temps ; on peut tromper quelques personnes tout le temps ; mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps ! »

23:25 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ca s’est passé cet été...

188505737.jpgLe billet de Patrick Parment

On a bien rigolé ce week-end avec le congrès du Parti socialiste à La Rochelle. Leur primaire sème une belle zizanie. Au point de nous jouer un remake de « Règlement de comptes à Ok Corral ». Tous les candidats se sont rentrés dans le lard. Au final, c’est vraisemblablement François Hollande qui l’emportera. Pourquoi ? C’est celui qui effraie le moins cette gauche devenue centriste – ou sociale-démocrate si l’on préfère -  bien qu’il ait anesthésié le PS pendant plus d’une décennie.

Martine Aubry est une sectaire doublée d’une autoritaire à voir la manière dont elle gère Lille. Bref, une malfaisante comme dirait Audiard. La preuve, avec ses 35 heures, elle a totalement désorganisé ce pays. Et ça n’a pas rapporté un emploi de plus. Ces enfoirés de patrons se sont mis les bénéfices dans les fouilles ! Merci patron !

Quant aux autres candidats, ils ne font que de la figuration. Le seul un peu marrant dans ce marigot à crocodiles, c’est assurément Mélenchon, révolutionnaire en carton pâte dont la feuille de paie part de Bercy depuis plus de trente ans. D’ailleurs, c’est une spécialité bien française : tous nos révolutionnaires de gauche sont des fonctionnaires. Pas question de déconner avec la retraite des vieux. Mais, ils sont la bonne conscience d’une gauche droit de lhomiste, politiquement correcte et ardente protectrice de ses casse-croûtes nombreux et variés.

Jean-François Copé a donc beau jeu de les railler. Mais à droite, c’est le même foutoir : absence totale d’idées et d’idéologie et pléthore de candidats : Borloo, Bayrou, Morin, que sais-je encore. Sarko peut dormir tranquille…

On aurait été tenté de vous dire « votez Mélenchon ». Mais, son alliance au forceps avec ces criminels de guerre et de paix que sont ces salopards de communistes, rend tout vote en sa faveur impossible. Donc, démerdez-vous.

Dominique… nique… nique…

Qu’est-ce qu’on nous a bassinés tout cet été avec la soi-disant « affaire » Strauss-Kahn. Il faut bien dire qu’entre lui et la dette (ah bon, c’est pas la même chose…), la presse n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Et, comme les nazis n’étaient pas de retour comme chaque année, du Figaro au Nouvel Obs, y a eu comme un vide.

Heureusement Strauss-machin est arrivé, la queue en bandoulière. On ne saura jamais s’il a violé ou non la soubrette. Il a eu des gestes, c’est sûr. Mais, ce qui reste de cette histoire, c’est que le bonhomme est incapable de maîtriser sa libido. Que la mère Sinclair soit cocu, ça la regarde. Faire de ce mec un chef d’Etat est déjà nettement plus aléatoire. Certes, l’Elysée, de pouponnière à claque aurait retrouvé une raison d’être. La question, heureusement ne se pose plus. Quant à son avenir, on s’en fout.

Libye

On a tous bien compris que le vrai motif de cette guerre – qui semble faire la fierté du couple frénétique Sarko-Juppé – était moins la destitution du camarade Kadhafi que de mettre la main sur son pétrole. Pour se faire, les franco-anglais n’ont pas hésité à déclencher une guerre civile dans ce pays dont la paix a toujours dépendu du statu quo entre les trois principales tribus. Kadhafi destitué, la bagarre va commencer pour savoir qui mettra la main sur les revenus du pétrole. Bain de sang assuré !

Une fois de plus, il est bien difficile de ne pas voir l’empreinte américaine derrière l’enthousiasme bête et stupide de Sarkozy. Voici cinquante ans que les Américains ont une politique étrangère contraire aux intérêts des Européens. Mais tous nos dirigeants sont à la botte.

Sauf Poutine. Votez russe !

23:11 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 28 août 2011

SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANT OU MISERABLE...

get-aspx.jpgPar Pierre Vial

Le constat désabusé que faisait déjà, au XVIIe siècle, ce bon Jean de La Fontaine, vient d’être illustré une fois de plus. La « justice » ( ?) américaine a fait merveille (si l’on peut dire) en délivrant Strauss-Kahn des conséquences d’une bien vilaine affaire. Les copines et copains de l’intéressé, au PS, tous plus hypocrites les uns que les autres, affectent de se féliciter de cette décision, en semblant ignorer qu’au sein même d’une partie de leur électorat (surtout féminin) la pilule apparaît un peu difficile à avaler.

Madame Strauss-Kahn, alias Anne Sinclair, cocue et contente, rayonne. Nous sommes tous heureux pour elle. Bien entendu, imaginer un seul instant que l’appartenance de Strauss-Kahn à la communauté juive lui aurait bien facilité les choses relèverait d’un antisémitisme odieux (pardon pour le pléonasme). C’est d’ailleurs un hasard si son avocat le plus habile (et le plus coûteux) appartient à la même communauté. Et c’est toujours un hasard si ses soutiens les plus actifs, les plus inconditionnels, ont été, dès le début, de même origine.

Allez, circulez, il n’y a plus rien à voir. La France va pouvoir bénéficier à nouveau, la veinarde, des sages avis d’un génial économiste. Et Naffissouto Diallo aura appris, à ses dépens, qu’il y a des gens intouchables, quoi qu’ils fassent. Pour ceux qui n’auraient pas compris, les sourires triomphants de M. et Mme Strauss-Kahn sont un message clair.

23:10 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Université d'été du MNR : du travail et de la convivialité

022.JPG

Cette fin de semaine se sont tenues les Universités d'été du MNR dans une manade à côté des Baux de Provence. Elles se sont déroulées dans une ambiance de travail mais aussi très conviviale, en présence notamment d'Annick Martin, secrétaire générale et de Bruno Mégret, Président du MNR, de Carl Lang, président du Parti de la France, de Robert Spieler, Délégué général de la NDP, ou encore de Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale. Sympathisants, adhérents et militants de la Droite nationale se sont retrouvés afin d'écouter sur deux jours des interventions brillantes dont le thème central était la démondialisation.

Ainsi se sont notamment exprimés dimanche ; Yann Philipeau, membre du bureau politique du MNR, sur la nécessaire reconquête de la France par les Français face aux défis de l'immigration extra européenne. Michèle Carayon, déléguée régionale du Parti de la France et membre de son Bureau politique, sur la reconstruction de la maison France et la nécessaire restauration de nos valeurs face à la mondialisation. Robert Spieler, délégué général de la NDP, a quant à lui désigné les responsables de l'immigration : les lobbies anti-nationaux, le capitalisme-mondialisme ou encore le dérisoire taux de natalité en Europe. Avant dernière intervenante, Annick Martin, secrétaire générale du MNR, a fait le bilan des travaux des deux journées d'UDT. Après avoir rappelé que le mondialisme est avant tout une idéologie avec comme objectif d'organiser la gouvernance mondiale, elle a insisté sur le fait que l'affaissement des frontières dans le monde s'est accompagné d'une uniformisation culturelle et d'une disparition de beaucoup d'identités.

Annick Martin a ensuite passé la parole pour conclure les différentes interventions des invités politiques à Carl Lang, Président du PdF. Celui-ci, lors d'un discours fort et de conviction a rappelé qu'il s'agissait pour les militants de la droite nationale de doter la France d'une nouvelle Droite nationale. D'une Droite rénovée, nationale et européenne. Une Droite forte de ses convictions et de ses valeurs. Il a ensuite développé la question des mesures économiques et financières à prendre face à la nouvelle crise mondiale qui s'annonce.

L'ensemble des participants s'est ensuite retrouvé autour d'un repas méridionnal traditionnel et la journée s'est terminée en toute amitié, avec des militants regonflés, plein d'espoir et de courage pour affronter les échéances politiques à venir !

Source Parti de la France cliquez ici

23:10 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Lybie : l'analyse de Bernard Lugan...

Bernard-Lugan-I-Tele.jpg

Première remarque : personne ne regrettera le « guide satrape » libyen, ni les attentats qu’il commandita pas plus les provocations devant lesquelles cédèrent avec faiblesse tant de responsables politiques mondiaux. Pour autant, la chasse à l’homme, « mort ou vif », lancée contre lui et ses fils, prime à l’appui, par certains de ceux qui, hier encore, rampaient à ses pieds est insupportable autant que nauséabonde. Elle en dit  long sur l’ « ancrage » éthique des futurs responsables libyens…
 
Cette mise au point étant faite, venons-en aux considérations politiques. Le CNT (Conseil national de Transition) qui a fini par l’emporter grâce à l’Otan étant un volapuk idéologique, l’avenir de la Libye paraît bien sombre.
 
En effet :
 
- Il s’est agi au départ du mouvement d’une dissidence régionaliste arabo-musulmane née en Cyrénaïque, donc à l’est du pays, renforcée d’une manière opportuniste et tout à fait artificielle par le soulèvement de la minorité berbère vivant dans le djebel Nefusa, à cheval sur la frontière tunisienne, donc à l’ouest. A la différence de la Tunisie et de l’Egypte, rien n’est parti de la capitale, mais de deux régions excentrées.
 
- L’épicentre de la « révolution » fut la région de Benghazi qui avait des comptes à régler avec le régime depuis la féroce répression d’un précédent soulèvement islamiste. Cette Cyrénaïque dissidente à l’époque ottomane, rebelle durant l’Impero italien et insoumise depuis les années 1990, présente plusieurs originalités : elle est le fief des partisans de l’ancienne monarchie islamo-senoussiste, le phénomène jihadiste y est fortement ancré et la contestation y a reçu le renfort des mafias locales dont les ressources étaient coupées depuis plusieurs mois à la suite de l’accord italo-libyen concernant la lutte contre les filières de l’immigration africaine clandestine.
 
- Toujours à la différence de la Tunisie et de l’Egypte, et cela a constamment été caché à l’opinion française afin de ne pas écorner l’image « positive » des insurgés, ce soulèvement fut extrêmement violent. Il fut en effet, dans certaines villes tombées aux mains des rebelles, accompagné de la mise à mort d’une manière cruelle et rappelant les méthodes des islamistes algériens, des partisans du régime et parfois même des membres de leurs familles.
 
- Ce fut donc dans une atroce guerre civile que la France s’immisça pour des raisons officiellement éthiques. Sans son intervention, le colonel Kadhafi aurait repris le contrôle de la situation.
 
A la date du vendredi 26 août, l’avenir de la Libye est pour le moins incertain. Le CNT qui a annoncé qu’il allait quitter Benghazi pour venir s’installer à Tripoli demande des sommes astronomiques à la « communauté internationale » pour reconstruire le pays prospère qu’il vient de détruire. Pour mémoire, avant les « évènements », la Libye était le pays d’Afrique le plus développé et le chômage des jeunes qui fut un des leviers des évènements tunisiens y était inexistant.
 
Politiquement, la tâche qui attend ce mystérieux CNT est immense. Reconnu par la France comme « le seul représentant légitime des populations libyennes » le 10 mars 2011, soit à peine 5 jours après qu’il se fut lui-même pompeusement auto proclamé « seul représentant du Peuple libyen », il s’agit d’un mélange instable et explosif rassemblant des monarchistes senoussistes, des républicains laïcs, des islamistes jihadistes, des islamistes modernistes, des démocrates, des fédéralistes berbères et d’anciens responsables du régime ayant fait défection au gré de leurs intérêts fluctuants.
 
Sa première tâche va être de prendre en compte les véritables rapports de force existant en son sein. Ensuite, il va lui falloir, et cela très rapidement, tenter de trouver une solution constitutionnelle permettant de concilier les constantes tribales, régionales et religieuses avec la définition d’un véritable Etat libyen.
 
Comment s’organisera la Libye de demain ? Là est en effet toute la question. La Tripolitaine et la Cyrénaïque se combattront-elles, partageront-elles le pouvoir ou bien l’une l’emportera t-elle sur l’autre ? Comment va réagir la minorité berbère quand elle constatera qu’elle aura une fois de plus été flouée ?
 
Avant de se lancer dans cette guerre les autorités françaises ont-elles pris en compte l’hypothèse de l’apparition de guerres tribales et claniques, comme en Somalie ? Ont-elles bien évalué le risque islamiste, éventualité qui ouvrirait un espace inespéré pour  Aqmi qui prospère déjà plus au sud dans la région du Sahel ?
 
Vaincre dans une guerre aérienne et électronique sophistiquée un dictateur usé et anachronique dont l’état-major était incapable de coordonner la moindre action militaire interarmes et dont les blindés à bout de souffle manoeuvraient quasiment au fanion, presque comme en 1916, est une chose. Gérer une situation géopolitique instable née de cette guerre va en être une autre...

23:04 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

TOUTE LA DROITE NATIONALE RASSEMBLEE AUX BAUX DE PROVENCE A L'OCCASION DE L'UNIVERSITE D'ETE DU MNR...

012.JPG

Toute la Droite nationale s'était donnée rendez-vous cette fin de semaine près des Baux de Provence à l'occasion de l'université d'été du MNR. La réussite de celle-ci, parfaitement organisée par Hubert Savon, témoigne du dynamisme retrouvé du mouvement créé par Bruno Mégret et conduit par Annick Martin.

Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, Ronald Perdomo, ancien député des Bouches du Rhône, Bruno Mégret, fondateur du MNR, et Carl Lang, Président du Parti de la France, sont intervenus au cours de ces journées.

Nous reviendrons largement tout au long de la semaine sur cette importante réunion qui marque la rentrée politique des forces nationales, nationalistes et identitaires unifiées...