Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 novembre 2011

Ils seront présents à la 5e Journée de Synthèse nationale vendredi prochain à Paris...

Fier de l'etre.jpg

19:01 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Crise : le salut par le peuple...

931702396.jpg

Le billet de Patrick Parment

Une fois de plus le gouvernement va demander aux Français de se serrer la ceinture alors qu’ils ne sont jamais que victimes des erreurs successives de leurs gouvernants de gauche, hier encore, comme de droite, aujourd’hui.

Et, pour résumer rapidement notre pensée nous dirons que de Nicolas Sarkozy en François Hollande, c’est « blanc bonnet et bonnet blanc » ! Personne n’est dupe. Face à une crise qui nécessite des mesures radicales, on eût aimé que la droite et la gauche marquent une trêve des confiseurs et s’attellent à une sorte d’audit de la dépense publique qui, en trente ans, a littéralement explosé à l’image des flux migratoires.

Bien évidemment et comme chacun a pu s’en apercevoir, la crise n’est pas uniquement française mais européenne et elle repose entièrement sur les énormes déficits de l’économie américaine qui a littéralement plombé la finance mondiale. C’est ainsi qu’avec plus de 3 000 milliards de dollars de dettes dus au reste du monde, l’Amérique en est désormais son principal débiteur.

Qu’il faille sortir d’un tel système est une évidence dont ne semblent guère convaincus nos principaux ténors européens.

On se souvient que le premier à avoir tiré la sonnette d’alarme est Maurice Allais, notre regretté prix Nobel d’économie. Le cercle de nos économistes distingués, inspecteurs des finances en tête, à la Daniel Cohen qu’on voit sur tous les plateaux de télé, est resté muet.

Au risque de nous répéter (nous l’avons souvent écrit), la crise remonte à la chute du mur de Berlin en 1989. Ce jour-là, l’ennemi principal du libéralisme disparaissait. Du même coup – je résume – le capitalisme qui était jusqu’alors entrepreneurial a lentement basculé dans la finance et la spéculation.

Ce n’est pas un hasard si la crise s’est déclarée aux Etats-Unis sous l’effet de la dette privée qui a entraîné un effondrement de la demande. Puis est venue s’ajouter la dette publique qui a rapidement gagné l’ensemble des pays occidentaux. On ne citera qu’un seul chiffre : pour la seule zone euro, au premier trimestre 2011 elle était de 1 681,2 milliards €, soit 84,5% du PIB

Deuxième étage de la fusée crise : le sauvetage des banques privées qui n’a fait qu’aggraver  les dettes publiques. « Les banques, écrit Alain de Benoist (1), ont forcé les pouvoirs publics à les secourir en faisant valoir la place névralgique qu’elles occupent dans la structure générale du système capitaliste (…) Les Etats, pris en otages, ont dû emprunter à leur tour sur les marchés ce qui a accru leur dette dans des proportions insupportables. » Mais, note toujours Alain de Benoist, « la cause la plus lointaine réside dans la politique de dérégulation et les réformes fiscales (réduction des impôts sur les bénéfices payés par les sociétés privées, en particulier les plus grosses entreprises, cadeaux fiscaux faits aux plus riches) adoptées bien avant 2008, depuis l’époque Reagan et Thatcher », ce qui correspond aussi aux années Mitterrand.

Et, c’est ainsi qu’une grande partie de l’économie productive a dérivé vers l’économie spéculative ce qui a entraîné aussitôt la multiplication des délocalisations, la désindustrialisation, la baisse des salaires, la précarité de l’emploi, la hausse du chômage et la fuite des capitaux.

Autre effet collatéral de la crise, la collusion de la finance avec le monde du crime. Comme l’écrit le criminologue Xavier Raufer (2) : « Du fait de la dérégulation mondiale, puis de la crise, l’économie illicite (grise ou noire) qui vers 1980 constituait quelque 7% du produit brut mondial en représentait, en 2009, sans doute 15% (soit l’équivalent du PNB de l’Australie). »

Par ailleurs, et on l’a bien oublié, Alain de Benoist  nous rappelle fort opportunément que l’on doit à Valéry Giscard d’Estaing une réforme des statuts de la Banque de France, qui en dit long sur ses compétences et son intelligence politiques : l’interdiction faite à la Banque de France d’accorder des prêts – sans intérêt évidemment – à l’Etat, celui-ci devant emprunter sur les marchés financiers aux taux d’intérêt que ceux-ci jugent adéquats. Cette mesure a été généralisée par le traité de Maastricht.

Notre décadence a été préparée de loin par tous ces irresponsables surdiplômés qui passent leur temps à nous donner des leçons. Ni un Mitterrand, berluré par un Jacques Attali et Laurent Fabius - chargé de remettre le capitalisme financier sur ses rails – ni un Chirac, incapable notoire et félon ou  l’austère Lionel Jospin ne chercheront à enrailler un processus qui nous mène tout droit à la ruine.

Les mesures prises par François Fillon via Nicolas Sarkozy n’apporteront pas de solutions à la crise, pas plus que l’apparent sauvetage de la Grèce n’empêchera, à terme, des pays comme la France, l’Italie ou l’Espagne de plonger à leur tour.

L’heure n’est pas aux incantations mélenchono-hollandaises. Il faudrait une réelle volonté politique – et du courage – pour prendre quelques mesures d’urgence comme la nationalisation des banques. Mais, ni Nicolas Sarkozy et encore moins François Hollande, n’ont de réelle vue du monde et la volonté d’agir sur lui. Toutes les mesures qu’ils seront amenés à prendre ne feront qu’exaspérer les classes populaires. Et c’est plus sûrement de leurs réactions que viendra la réponse à nos maux.

Note

(1)   Voir le dernier numéro d’Eléments, n° 141, consacré à l’Agonie de l’Europe.

(2)   Xavier Raufer, dernier ouvrage paru, La finance pousse au crime, Ed. Choiseul.

18:33 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dès jeudi, retrouvez Rivarol chez votre marchand de journaux...

3021.jpg

Rivarol sera aussi en vente vendredi 11 novembre à la 5e Journée de Synthèse nationale à Paris.

18:28 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Charte de l'Union de la Droite Nationale :

UDN Banderole 1.jpg

L'Union tient à affirmer sa volonté d'incarner le grand mouvement populaire de redressement national dont la France a besoin, en particulier en vue des échéances électorales à venir. Un mouvement ancré dans la fidélité à ses valeurs et à ses principes fondamentaux partagés par un nombre croissant de nos compatriotes. Mais aussi un mouvement conscient des réalités du XXIème siècle, ancré dans les traditions et tourné vers la modernité et l’avenir.

L'Union s'organise sous la forme d'une confédération regroupant les mouvements, cercles, publications, associations et personnalités nationales qui adhèrent à la charte ci-dessous. Chaque composante de l'Union conserve, son identité et sa liberté.

1-      Rupture avec le mondialisme, mise en place d’un système de régulation commerciale et financière et de protection économique aux frontières de l’Europe afin d’organiser la ré-industrialisation de la France et la reconquête du marché européen. Affirmation des principes économiques de préférence régionale, nationale et européenne et d’autonomie dans les domaines stratégiques.

2-      Défense du monde paysan, de la ruralité, de notre patrimoine naturel et de notre environnement.

3-      Organisation du retour au pays des populations déracinées et refus de la colonisation migratoire de peuplement ainsi que du communautarisme, destructeurs de l’identité et de l’unité nationale.

4-      Application de l’exclusivité nationale en matière de prestations sociales et familiales et de la préférence nationale et européenne pour le droit au travail et le logement.

5-       Affirmation du principe d’acquisition de la nationalité par la filiation et suppression du droit du sol et de la double nationalité pour les non-européens. Déchéance de la nationalité pour les criminels d’origine étrangère et expulsion à l’issue de leurs peines.

6-      Maintien des libertés individuelles de conscience et de religion mais refus de l'islamisation de notre société et rejet de la charia comme principe de vie collective.

7-      Rétablissement de la sécurité des biens et des personnes, de la justice et de l'ordre sur l'ensemble du territoire national.

8-      Renforcement des moyens de l'armée au service de la sécurité intérieure et extérieure et mise en place d’un service civique sous la forme d’une garde nationale.

9-      Réforme des institutions et des politiques européennes au profit d’une Europe indépendante et puissante composée de nations souveraines et de peuples libres, fidèle à ses racines helléniques, latines et chrétiennes. Promotion de l’histoire de France, de la civilisation européenne et refus de toute repentance

10-   Rétablissement des valeurs familiales et des principes fondateurs de notre civilisation, en particulier à l’école et dans le cadre de notre politique culturelle. Mise en place d’une grande politique familiale et nataliste.

11-   Rétablissement de la libre communication des pensées et des opinions. Abolition des lois liberticides et anti-françaises.

12-   Rendre la parole au peuple français par l’instauration effective de la démocratie directe: Inscription dans la Constitution du référendum d'initiative populaire et du référendum véto à tous les niveaux de décision (de la commune à l’Etat). Instauration du scrutin proportionnel intégral pour toutes les élections.

Paris, le 8 Novembre 2011

Imprimez la Charte de l'UDN cliquez ici

10:48 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les objectifs de l'Union de la Droite Nationale

Photo 036.jpgPar Robert Spieler

Délégué général de la NDP

 

Le constat 

 

La Droite nationale est aujourd’hui en pleine confusion. Le Front national mariniste qui prétend l’incarner s’est laissé aller aux dérives du politiquement correct. Qu’il s’agisse de l’islam (JMLP qui se prononce en faveur d’une grande mosquée à Marseille), de la laïcité ou des valeurs, le FN a rompu, par désir effréné de respectabilité, par souci extravagant de plaire aux médias et aux adversaires, avec les fondamentaux du camp nationaliste et identitaire.

 

L’hostilité rabique à l’encontre de l’idée européenne, même si bien sûr cette Europe là, cette Europe des nains de Bruxelles, ne nous convient pas ; l’acceptation de considérer les immigrés comme des branches de l’arbre France, alors que nous sommes face à une invasion plus dangereuse que celle que nous ayons jamais connue ; Des dizaines, des centaines, des milliers de cadres, de militants de valeur sont partis au fil des années. Ecœurés de devoir se contenter de nourrir une boutique familiale, alors qu’ils espéraient participer au redressement de la France.

 

Non, décidément, Le Front national et Marine Le Pen ne représentent plus nos idées.

 

Quant à Sarkozy, quant à l’UMP, ils portent, eux et leurs ancêtres politiques, une lourde responsabilité dans la décadence que vit la France, autant que leurs frères jumeaux socialistes.

 

Nous sommes face au Système, de gauche ou de droite, qui a mené la France aux bords de l’abîme, et ce système, nous le combattrons de toutes nos forces.

 

Le camp national, nationaliste et identitaire était, hier, divisé en multiples chapelles qui se combattaient. Il est temps de rassembler toutes les énergies autour d’un objectif, la décolonisation de la France et sa libération, en partenariat avec les mouvements frères de la résistance européenne.

 

Le rassemblement

 

Plusieurs mouvements, associations et revues de la droite nationale, nationaliste et identitaire ont décidé de se fédérer sous le sigle Union de la Droite Nationale. Cette confédération fonctionnera sur le modèle de ce que fut l’UDF. Chaque organisation ou revue conservera une entière indépendance, la seule contrainte étant une adhésion totale à la défense intransigeante de l’identité nationale et européenne,  dans le respect des identités régionales.

 

Jamais nous n’accepterons la colonisation de notre terre : Que cette colonisation soit ethnique, militaire ou économique.

 

Le Parti de la France, présidé par Carl Lang ; le Mouvement National Républicain fondé par Bruno Mégret et dont la porte-parole est Annick Martin ; la Nouvelle Droite Populaire, dont le délégué général est Robert Spieler, ancien député ; Synthèse nationale dont le directeur est Roland Hélie (qui a réuni près d'un millier de partisans l’an dernier, le 11 novembre), ont décidé de fédérer leur détermination, leur énergie. Nous pouvons compter sur le soutien de nombreuses associations et revues telle Rivarol, Militant... et nous rappellerons que le 8 mai de chaque année, près de 1 000 nationalistes défilent, à Paris, pour Jeanne d’Arc et la résistance nationaliste. Nous exigeons une condition absolue pour ceux qui nous rejoignent, une condition sine qua non que nous nous appliquons : un respect total de nos différences de sensibilités. La seule exigence étant la défense intransigeante de nos identités. Nos différences de sensibilités se situent sur des thématiques telle l’Europe (certains, tels la NDP sont de sensibilité plus européenne), d’autres tel le PDF, plus nationaliste, ou sur la place de la morale par rapport au politique (la NDP refuse le primat de la morale sur le politique). Le MNR, quant à lui a une vision particulièrement aiguisée sur les questions économiques.

 

Bref, nous sommes différents mais avons décidé de nous rassembler. Car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise.

 

Nous entendons aussi abandonner le fonctionnement ultra centralisé que pratique le Front national. Le Führerprinzip doit être jeté aux orties de l’Histoire pour être remplacé par une direction collégiale où le respect l’emporte sur l’invective.

 

Notre force se situe dans notre capacité de fédérer. Plusieurs organisations, revues, groupes, personnes, qui nous suivent ou manifestent leur sympathie ne feront pas officiellement parti de notre galaxie. Mais ils nous accompagneront dans notre combat.

 

Les objectifs

 

L’Union de la Droite Nationale soutiendra, bien sûr, la candidature de Carl Lang à l’élection présidentielle. Notre objectif est aussi de présenter 200 candidats aux élections législatives qui suivent. Nous serons présents lors des échéances électorales futures. Notre objectif est de constituer une alternative nationaliste et identitaire au Système, qu’il soit incarné par l’UMP, le PS ou le Front national.

10:18 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’UNION DE LA DROITE NATIONALE EST NÉE

DSC_0026.jpg

De gauche à droite : Hubert Savon (MNR), Carl Lang (PdF), Roland Hélie (Synthèse nationale), Robert Spieler (NDP). Photo D.R.

Pour eux, le Front national est devenu un parti du système au même titre que l’UMP ou le PS. Eux ce sont les déçus de ce qu’ils appellent désormais le Front familial en référence au passage de témoin entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine. Pas question pour Carl Lang (PdF), Robert Spieler (NDP), Annick Martin (MNR), Roland Hélie président de Synthèse Nationale, de laisser à Marine Le Pen le monopole du combat national.

Union de la Droite Nationale ou UDN tel est le nom adopté par ces divers mouvements et associations qui s’opposent à la nouvelle orientation politique prise par le Front national sous la direction de Marine Le Pen.

Dans le "bulletin de naissance" distribué aux journalistes présents mardi matin dans un hôtel parisien les responsables de ces petits partis détaillent les raisons qui les ont amenés à se fédérer pour participer aux prochaines échéances électorales, présidentielle d’abord et législatives ensuite.

Parmi les griefs retenus contre la nouvelle direction du FN : l’abandon des "fondamentaux du camp nationaliste et identitaire" pour complaire au "politiquement correct" et de citer l’ambiguïté du FN sur l’islam (Jean-Marie Le Pen qui se prononce en faveur d’une grande mosquée à Marseille) et le discours résolument laïciste de sa fille ou bien encore l’acceptation du parti à considérer les immigrés comme "des branches de l’arbre France".

Les membres signataires de la charte de l’UDN se fixent comme objectif de lutter pour "la décolonisation de la France et de l’Europe"," la défense intransigeante de l’identité nationale et européenne, dans le respect des identités régionales".

C’est l’ancien secrétaire général du FN et aujourd’hui président du Parti de la France, Carl Lang qui sera le candidat de l’UDN à l’élection présidentielle de 2012. L’Union de la Droite Nationale prévoit également de présenter 200 candidats aux élections législatives qui suivront.

Source Le nouveau NH cliquez là

10:00 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

CONFÉRENCE DE PRESSE DE L’UNION DE LA DROITE NATIONALE...


Source Le nouveau NH cliquez ici

00:21 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 08 novembre 2011

Revue de presse : la création de l'Union de la Droite nationale dans la presse

2012: Carl Lang (ex-FN) est "confiant"

Le Figaro Cliquez ici

L'ex-FN Carl Lang a présenté aujourd'hui l'Union de la droite nationale (UDN), une confédération de partis et d'acteurs d'extrême droite qu'il entend mener à la présidentielle, s'affirmant "parfaitement confiant" sur le fait qu'il recueillera les 500 signatures nécessaires. "La dynamique de campagne se met en place de manière très encourageante, tant en termes de mobilisation militante qu'en termes de contact, très positifs, avec les maires de France", a assuré Carl Lang, ex-secrétaire général du FN et opposant historique à Marine Le Pen, suspendu du parti en 2008.

S'exprimant au cours d'une conférence de presse dans un hôtel parisien, il s'est dit "parfaitement confiant quant à la possibilité d'obtenir" les "500 signatures" nécessaires pour être candidat.

Carl Lang sera candidat pour l'UDN, une confédération de partis d'extrême droite "avec des sensibilités différentes", signataires d'une charte "pour la défense et la promotion de nos identités, régionales, nationale et européenne". Parmi ces partis qui veulent "organiser la décolonisation de la France et de l'Europe", il y a le Mouvement national républicain (MNR), anciennement présidé par Bruno Mégret; la Nouvelle droite populaire (NDP) de Robert Spieler, qui a sa chronique régulière dans l'hebdomadaire d'ultra-droite Rivarol, le Parti de la France (PDF) de Carl Lang, plutôt d'inspiration catholique traditionaliste.

Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale liée à la NDP, occupera la fonction de secrétaire national, Jean-Pierre Reveau, membre du fondateur du FN et ancien député, sera lui trésorier national et mandataire financier. L'UDN est aussi soutenue par des mouvements (Terre et Peuple; Jeunesses nationalistes d'Alexandre Gabriac, exclu du FN en avril pour une photo le montrant effectuant un salut nazi) et des revues (Rivarol ; Militant, fondée par Pierre Bousquet, ancien de la division SS Charlemagne).

Lire aussi : Le Post cliquez ici, Le Parisien cliquez ici

23:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mardi matin, à Paris, a été officiellement annoncée la création de l'Union de la Droite Nationale...

DSC_0022.jpg

Hubert Savon, Secrétaire général du MNR, Carl Lang, Président du Parti de la France, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, ce matin lors de la conférence de presse.

Dans les heures qui viennent nous vous communiquerons toutes les informations sur cet événement.

Lire Le Parisien cliquez ici

Photo Le nouveau NH

20:17 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Toutes “leurs” envies en triple A...

Philippe Randa 3.JPGLa chronique de Philippe Randa
 
Rappelez-vous, à l’été 2007, François Fillon, Premier Ministre inamovible du président Nicolas Sarkozy, avait lâché le morceau : « Les caisses sont vides ! »
 
Un tel constat resta sans suite : entre ceux qui jugeaient ses propos inutilement alarmistes, ceux qui les contestaient ou ceux encore qui estimaient qu’on le savait depuis longtemps, personne ne précisa alors que non, les caisses de la France n’étaient pas seulement vides, elles étaient déjà dramatiquement trouées par un endettement vertigineux : car il y a une différence de poids entre avoir les poches vides et avoir des dettes. Comme il y a une différence tout aussi notable entre avoir des dettes… et être surendetté !
 
Des dettes, la plupart des citoyens ne disposant pas d’une fortune personnelle à sa naissance en a eu, en a permanence ou est susceptible d’en contracter dans l’avenir. On ne dit pas dette, alors, mais “crédit”… Mais qu’est-ce qu’un crédit, sinon une dette sous appellation plus politiquement correcte ? De même qu’on ne dit plus “balayeur”, mais “technicien de surface”, “vagabond”, mais “sans domicile fixe”, “indigent”, mais “en situation précaire”…
 
Alors, au-delà des chiffres mis en avant par les uns et les autres et des chicanes autour de ceux-ci pour comprendre à quoi ils correspondent exactement, leur gravité ou leur normalité suivant les points de vue des brillants économistes et des non-moins compétents politiciens, toutes tendances confondues, il est une froide réalité, bien plus lourde de conséquences : le plan de rigueur que François Fillon vient d’annoncer et qui est à 70 % une augmentation pure et simple d’impôts, n’a qu’un seul objectif avoué : permettre à notre pays de conserver sa cotation triple A.
 
Soit la possibilité de continuer à emprunter encore et toujours.
 
Et nul doute que la quasi-totalité de la classe française se réjouira que nous conservions coûte que coûte cette notation à laquelle les gouvernements qui en disposent s’accrochent ou tentent de s’accrocher désespérément, en oubliant l’article 4 de la loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation et qui est pourtant rappelé à tout citoyen désirant emprunter auprès de sa banque : « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »
 
Toute l’énergie de l’actuel gouvernement français est donc déployée à conserver la possibilité d’augmenter ses det… non : de bénéficier de crédits supplémentaires !
 
Ce mercredi sort dans les salles de cinéma le film de Philippe Lioret Toutes nos envies dont le sujet est le surendettement. Face aux représentants des sociétés de crédit sans scrupules qui sont les “méchants” du film, cyniques et sans états d'âme, les personnages de Vincent Lindon et de Marie Gillain “se lancent dans une bataille loin d'être gagnée d'avance”, lit-on sur le site internet du Nouvel Observateur dont le titre est explicite : ““Toutes nos envies” : dans la spirale du surendettement”.
 
Mais c’est du cinéma bien sûr… Dans la réalité, la bataille des contribuables français est, elle, officiellement, programmée perdue d’avance.

09:34 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Conférence de presse unitaire (PdF MNR NDP) aujourd'hui à Paris...

67695960_p.jpgMardi 8 novembre, à 10 h 30, à Paris, conférence de presse commune de Annick Martin (MNR), Robert Spieler (NDP) et Carl Lang (PdF) pour présenter la nouvelle structure unitaire de la Droite nationale.

09:29 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Il sera présent à la 5e Journée de Synthèse nationale, vendredi 11 novembre à Paris...

Front comtois.jpg

00:38 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 07 novembre 2011

Mercredi soir, à 20 h 00, Roland Hélie sur Radio Courtoisie...

P1010959.jpgRoland Hélie, directeur de Synthèse nationale, sera mercredi 9 novembre, à partir de 20 h 00, invité au Libre Journal de Martial Bild sur Radio Courtoisie.

Paris et Ile-de-France, 95,6 | Caen, 100,6 | Chartres, 104,5 | Cherbourg, 87,8 | Le Havre 101,1 | Le Mans, 98,8.

Ou encore en cliquant ici

22:43 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Économies budgétaires : si on parlait de l'immigration ?

Annick Martin.jpgUn communiqué du MNR :
 
Dans son intervention télévisée du 27 octobre 2011, Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il fallait réaliser «6 à 8 milliards d'économies» pour 2012.

Sans que des annonces précises aient été faites, on se doute qu'un nouveau tour de vis budgétaire va frapper les français. Et pourtant, il existe un gisement d'économies gigantesque, auquel il n'est jamais touché : il s'agit du coût de l'immigration.

Selon Yves-Marie Laulan, cofondateur de l'institut de Géopolitique des Populations, le coût réel de l'immigration est de 60 à 70 milliards d'euros par an (propos pour Monde et Vie du 16 juillet 2011). En 2010, Malika Sorel, membre du Haut Conseil à l'intégration, chiffrait ce coût à 36 milliards d'euros par an. Malgré l'écart entre ces deux évaluations, on comprend bien qu'il s'agit d'un coût énorme, se chiffrant en dizaines de milliards.

Alors, pour quelles raisons, les gouvernements successifs n'en ont-ils pas tenu compte ?
 
AVEC LE MNR, DÉPOSONS LE FARDEAU DE L'IMMIGRATION (AME, CMU, logements sociaux, allocations familiales, etc...).

22:31 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jeudi soir, au Local...

10-novembre-2011.jpg

22:24 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Carl Lang, candidat de la Droite nationale à la Présidentielle, était vendredi à Lyon...

Photo 045.jpgCarl Lang a tenu une conférence de presse à Lyon avec la participation d'Olivier Wyssa et Alexandre Gabriac(animateur des Jeunesses Nationalistes), conseillers régionaux de Rhône-Alpes, Pierre Vial, ancien conseiller régional et représentant de la Nouvelle Droite populaire, Yvan Benedetti, conseiller municipal de Vénissieux et avec la présence amicale de Liliane Boury, conseillère régionale de Rhône-Alpes.

Carl Lang et les personnalités politiques présentes ont animé une soirée militante de mobilisation de la Droite nationale pour les échéances présidentielle et législatives de 2012.

De nombreux jeunes militants ont ainsi pu prendre date afin de s'associer à la grande entreprise politique de reconquête nationale et de décolonisation de la France et de l'Europe. Reconquête qui devra être l'objectif des défenseurs de la Communauté nationale et de nos valeurs de civilisation.

Il a été rappelé à l'occasion de cette réunion que les échéances de 2012 ne représentent évidemment qu'une première étape d'affirmation des droits du peuple français à rester lui-même.

15:45 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vendredi 11 novembre, à la 5e Journée de Synthèse nationale : 16 h, meeting pour l'Union de la Droite nationale !

Présentation1.jpg

Annick Martin.jpg

Robert Spieler.jpg

J Bourbon.jpg

P Vial.jpg

R Hélie.jpg

15:23 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 06 novembre 2011

Philippe Muray, la femme et Dieu...

nl26_02.jpg

Disparu en 2006 dans l’indifférence, Philippe Muray est aujourd’hui le penseur le plus à la mode. Mais si son humour et son impitoyable analyse de notre société se retrouvent sous les feux des projecteurs, il a sans doute été trop vite rangé dans la catégorie des “nouveaux réactionnaires”. Or, jusqu’ici, en dépit du nombre toujours croissant de ses adulateurs et de ses détracteurs, son œuvre n’a pas fait l’objet d’une étude objective et approfondie. Avec le brio et l’acuité qui lui sont habituels, Maxence Caron dépasse non seulement les clichés que l’époque plaque sur les thèmes murayens, mais va également au-delà de l’image même que Muray voulait bien donner de soi. En s’attachant à la question de la femme et à celle du divin, à travers les ambiguïtés, les contradictions et les non-dits de l’auteur de Festivus Festivus, c’est le sens profond de toute une œuvre que Maxence Caron met en lumière.

L’auteur : Agrégé de philosophie, Maxence Caron est l’auteur de l’ouvrage qui fait aujourd’hui autorité sur Heidegger, Heidegger : Pensée de l’être et origine de la subjectivité, ainsi que d’un nouveau système de philosophie, La Vérité captive, qui a créé l’événement à sa parution. Directeur des Cahiers d’Histoire de la Philosophie aux Éditions du Cerf où il a entre autres coordonné le premier collectif consacré à Philippe Muray, il est également poète et auteur d’ouvrages littéraires (Pages, Microcéphalopolis, Le Chant du Veilleur). Docteur ès Lettres, lauréat de l’Académie Française, musicien émérite, il a consacré plusieurs textes à la musique, de Bach à Mahler en passant par Beethoven et Liszt.

Philippe Muray, la femme et Dieu, de Maxence Caron, Artège éditions, 2011, 160 pages, 15,00 €.

Chez votre libraire ou aux Editions Artège cliquez ici

23:46 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'ultime ouvrage de Louis Marie Cordier : "En quelques mots...", publié par les Editions du Lore.

en-quelques-mots.jpgPar Jean Castrillo

En quelques mots… ce titre pourrait sembler ne pas convenir par sa simplicité à une œuvre particulièrement attachante et tout à fait considérable. Louis Marie Cordier l’a voulu sciemment et le lecteur au fil des pages découvrira un étonnant message transmis par une puissante personnalité dont l’infinie connaissance de notre humanité justifie précisément l’humilité du titre.

Nous nous trouvons placés en lisant cet ouvrage dans la peau d’un archéologue qui, en découvrant un infime tesson, dégage ensuite au fur et à mesure de ses fouilles un immense édifice. Voilà ce que le lecteur éprouvera après avoir terminé l’ouvrage de Louis Marie Cordier.

Avons-nous affaire à un philosophe ? Ne serait-ce pas plutôt un historien ?

On pourrait affirmer sans risque de se tromper qu’il court à travers le foisonnement des textes une trame de mysticisme que chevauche, cependant, une raison pure, froidement décantée. Il se développe, en fait, tout au long des chapitres, une grande symphonie à la fois héroïque et pathétique.

Là encore, nous découvrons un « musicien du verbe » orchestrant son œuvre en trois mouvements intitulés Hier, Aujourd’hui, Et maintenant ?

Nous sommes emportés dans ce flot savamment guidé malgré l’aspect quelquefois torrentiel de la pensée pour comprendre au final de l’œuvre de Cordier que nous avons participé avec l’auteur à l’Histoire d’un monde qui est en train de disparaitre.

Après le Crépuscule des Dieux et celui de Dieu, nous pressentons qu’il va se produire un Apocalypse d’où surgira un nouveau monde libéré du matérialisme dévastateur de notre temps.

Louis Marie Cordier nous crie en final : « Tenez-vous à l’écart ! Faites comme Ulysse. Bouchez-vous les oreilles ! ».

Voilà l’ultime message que l’auteur nous transmet avant de disparaitre. Qu’il en soit remercié.

En quelques mots... Louis Marie Cordier, Editions du Lore, 2011, 320 pages, 25,00 €

Pour se le procurer cliquez ici

21:08 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Il sera présent à la 5e Journée de Synthèse nationale vendredi prochain, 11 novembre, à Paris...

L Pécharman.jpg

17:54 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

RAPPEL : jeudi soir, à Paris, dîner-débat avec Jean-Claude Rolinat sur Eva Peron...

Evita JC Rolinat CFH.jpg

13:40 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Il sera présent le 11 novembre à la 5e Journée de Synthèse nationale...

3561436258.jpg

13:28 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Piraterie : Israël remet çà !

2056395988.jpgPar Yves Darchicourt

Les malheureux palestiniens n'ont pas fini de payer l'affront diplomatique essuyé par l'Etat Hébreu, véritablement rendu hystérique par la récente entrée de la Palestine à l'UNESCO comme état-membre à part entière.

Parallèlement aux raids aériens et aux tirs de blindés sur la bande de Gaza si allègrement généreux en dégâts collatéraux, à l'implantation de nouvelles colonies de peuplement juives en Cisjordanie et à Jérusalem, les Israëliens se sont livrés hier vendredi 5 novembre à un nouvel acte de piraterie en haute mer : un navire irlandais et un bateau canadien, chargés de médicaments à destination des populations palestiniennes qui en manquent cruellement du fait du blocus imposé par l'Etat Hébreu, ont été pris à l'abordage par les commandos de marine israëliens dans les eaux internationales, arraisonnés et conduits dans le port d' Ashdod.

Fort du soutien inconditionnel des USA et de l'influence de ses multiples lobbies communautaires, Israël entend bien poursuivre impunément sa lente asphyxie du peuple palestinien menacé dans son identité et sa survie même.

11:00 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le chat et la souris grise : A L’ONU, L’ÉTAT D’ISRAËL NE RECONNAIT (ENCORE) PAS LE FRONT NATIONAL...

Dix petites minutes avec Ron Paul à Washington, vingt autres petites minutes avec l’ambassadeur israélien Ron Prosor à l’ONU en compagnie de quatre honorables représentants de petits pays exotiques. Le bilan des tribulations de Marine Le Pen en mal de reconnaissance reste bien maigre. Si ces rencontres expresses lui permettent dans une certaine mesure de sauver la face, on est loin de la visite "triomphale" espérée.

Salué comme "un formidable coup politique" par le FN, la brève rencontre entre Mme Le Pen et l’ambassadeur israélien a vite été ramenée à la dimension d’un "malentendu" par la porte-parole de la mission israélienne. Si Marine Le Pen espérait obtenir "la reconnaissance du Front national par l’État d’Israël" ce sera pour une autre fois. Au proche-Orient les tractations sont souvent longues et tortueuses, les Palestiniens sont bien payés pour le savoir…

A propos de ce voyage, l’ancien secrétaire général du FN Carl Lang et candidat lui aussi l’élection présidentielle a déclaré qu’à la différence de Marine Le Pen. "Je n’ai besoin de la caution d’aucune puissance étrangère".

Source Le nouveau NH cliquez ici

10:50 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 05 novembre 2011

La première algérienne vice-présidente du sénat français...

Bariza-Khiari.jpgC’est une première mais ce ne sera certainement pas la dernière !

Le sénat ayant basculé à gauche, pour la première fois depuis plusieurs décennies, le Parti socialiste, vainqueur, a élu son Président. il est, comme de bien entendu, socialiste. Mais les autres responsabilités n’avaient pas encore été attribuées ou, tout au moins, nous les avait-on tues. C’est le quotidien algérien Liberté Algérie, dans sa rubrique « radar » qui nous donne la primeur de cette information : L’Algérienne, Bariza Khiari, proche de Laurent Fabius, a été nommée vice-présidente de la Chambre haute du Parlement.”

Qui est Bariza Khiari ? Elle est née le 3 septembre 1946, dans les Aurès (Algérie). Après ses études, elle obtient un diplôme d’études supérieures (DESS) qui lui permet d’être admise à une formation continue à l’ENA.

Jusque là, tout va bien mais…

Elle est une militante du MRAP. Et, aussi, fondatrice du Club XXIème siècle, en 2004, avec Rachida Dati et Rama Yade. [Valoriser l’atout de la diversité pour l’égalité des chances. Vous savez, les chances pour la France.] Pour finir et afin de mieux cerner la personnalité de cette toute nouvelle vice-présidente du Sénat Français,nous sommes allés interroger Wikipédia qui nous livre sa déclaration première : « Je suis musulmane sunnite, de rite malikite et de tradition soufie… », «… Et notre islam est un islam apaisé, ouvert, tolérant, en cohérence avec la tradition laïque française. »

Là, on commence à réfléchir.

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire chez les musulmans qui représente la ligne de conduite de Mahomet (Coran). Le malikisme est un courant du sunnisme et l’imam Malik appliquait sans restriction le Coran. Courant religieux majoritaire en Afrique du Nord, en Egypte, au Soudan…
Le soufisme est une quête philosophique et religieuse dans l’Islam spirituel, mystique et ascétique de l’islam. Et, tout ça est en cohérence avec la tradition laïque, Madame Bariza Khiari ? On en doute.

Mais on s’affole vraiment, lorsqu’on entend cette laïque, sunnite, malikite et soufie, déclarer que “sa première tâche” à ce poste prestigieux du Sénat français, sera, on cite le quotidien algérien :
« De s’attaquer à la circulaire de Claude Guéant, durcissant les conditions de séjour des étudiants étrangers après l’obtention de leur diplôme. Elle devrait présenter une proposition de résolution favorisant l’emploi des étudiants étrangers sur le territoire français tout en facilitant les « aller-retour » avec leur pays d’origine. »

Madame Khiari, en parlant de ces futurs diplômés, qu’elle nomme pudiquement « étrangers », ne trompe personne. Ne reprend-elle pas, là, en effet, les exigences de l’Etat algérien qui insiste lourdement auprès de notre pays, pour cette mesure qui consiste à une libre circulation des algériens vers la France ? Libre circulation à sens unique, comme nous l’avons dénoncé, à plusieurs reprises, dans les petits échos. Nous avions, pourtant, prévenu nos compatriotes que, si la gauche arrivait au pouvoir, la France algérienne arriverait, très vite, avec eux. Eh bien ! C’est fait.

Sans avoir attendu l’élection présidentielle, le Sénat, la deuxième Autorité de la République Française après l’Elysée, vient de nommer une algérienne qui compte bien – et très vite – imposer la loi algérienne en France.

Une question nous tarabuste, néanmoins. Nous savons que selon la Constitution si, pour une raison X ou Y, le président français venait à ne plus pouvoir exercer sa fonction, le Président du Sénat est celui qui le remplacera par intérim. Imaginons une seconde que les deux viennent à manquer en même temps. Plus de président de la République, plus de président du Sénat... Est-ce le vice-président du Sénat qui prendrait (par intérim) les rênes de la France ?

Oh ! Comme on craint que quelqu’un nous la donne, cette réponse !

Source Altermedia cliquez là


Commentaire de Synthèse nationale:

En cas d'empêchement du président du Sénat, ce ne serait pas son vice-président qui prendrait la relève, mais le gouvernement ; en d'autres termes, le Premier ministre, qui est le troisième personnage de l'Etat. Le droit constitutionnel prévoit que si celui-ci était aussi empêché, ce serait le numéro deux du gouvernement, un ministre d'Etat, qui lui succéderait.

18:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Il dédicacera ses livres lors de la 5e Journée de Synthèse nationale le 11 novembre à Paris...

H Ryssen.jpg

17:49 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Notre ami Jean-François Collin, Président de l'ADIMAD, a été décoré de la Légion d'honneur...

Scan0001-copie-1.jpg

Entouré de ses proches et de ses amis, Jean François Collin, Président national de l'ADIMAD, a reçu, le mardi 1er novembre 2011, les insignes de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur, des mains du Capitaine Jean Biraud, chef de commandos OAS en Oranie, et condamné à mort par contumace, par un tribunal d’exception gaulliste.

Déjà détenteur de la Valeur militaire avec palme, il a obtenu le grade de Chevalier de la Légion d'Honneur, avec traitement, à titre militaire, en tant que mutilé de guerre en Algérie.

Jean-François Collin avait été blessé au combat en Algérie, dans l'Ouarsenis, en 1960, contre les fellagas, par un élément rebelle du Front de libération nationale. Après avoir été soigné, il est parti à Paris où il a pris contact avec l'Organisation de l'Armée Secrète et a intégré l'OAS Métro avec le Capitaine Sergent. Il a été arrêté le 18 février 1962 puis condamné à douze années de réclusion criminelle et en a effectué cinq, à la Santé, à Fresnes, et à l'île de Ré. Puis, le 14 juillet 1968, De Gaulle a amnistié l'ensemble de l'OAS, mais la véritable amnistie avec réintégration des grades et des retraites, a eu lieu sous Mitterrand".

C'est devant la stèle de l'ADIMAD à Marignane que le capitaine Jean Biraud a remis la décoration soigneusement rangée sur un coussin avec les photos de Roger Degueldre, Albert Dovecar, Jean Bastien-Thiry et Claude Piegts.

Puis Jean-François Collin a déclaré : "Je tiens à ajouter que cette Croix, je la dédie à tous les Combattants de l'Organisation Armée Secrète qui sont morts les armes à la main, ou ont été fusillés par le plus grand traître de l'Histoire de France. Ce sont eux, aujourd'hui, qui devraient être honorés à ma place ! Et pour que les choses soient limpides je vous promets que je ne porterai jamais cette Croix tant qu'il y aura un gaulliste ou un ami du FLN à l'Elysée ! Jamais je n'aurai la marque du collier ! ".

Source PdF Var cliquez ici

17:42 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

AVEC EUX, QUAND ON N’A PAS TOUT DONNE, ON N’A RIEN DONNE…

images.jpgLe bloc-notes de Jean-Claude Rolinat

Je viens d’entendre sur les ondes de RTL ce vendredi 4 novembre à 13h50 Monsieur Richard Prasquier, Président du CRIF, s’exprimer à propos de la rencontre, à New-York, entre Marine Le Pen et le délégué d’Israël à l’ONU, l’ambassadeur Ron Prosor. Pour le porte-parole du CRIF rien, rien ne saurait faire oublier le « détail », mot inapproprié prononcé jadis par Jean-Marie Le Pen et, dans la foulée, de s’étonner que le gouvernement d’Israël n’ait pas désavoué son représentant onusien (ce qu’il a fait depuis). Le verdict est sans appel, ça ne sert à rien. A vouloir courir après les dirigeants autoproclamés d’une communauté, on perd son temps.

Moi, je connais Israël, j’y suis allé deux fois. Cet Etat a toute sa légitimité dans ses frontières reconnues de 1967. Nier son existence comme le fait l’iranien Ahmadinedjad est totalement contre-productif et fait preuve d’une « imbécilité-crasse ». J’ai partagé pendant un mois dans les années soixante la vie d’un kibboutz. A cette époque l’Etat Hébreu défendait des frontières menacées, il était laïc, peuplé majoritairement de juifs ashkénazes et vivait dans une ambiance de mystique pionnière : c’était un pays de bâtisseurs. Aujourd’hui, c’est une sorte de théocratie sépharade expansionniste.

A la main tendue par l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas en Cisjordanie, il répond par l’extension de ses colonies à Jérusalem-Est et à Malé-Adoumim notamment. Au cours de mon second séjour en Terre Sainte, j’ai vu ce nouveau « mur de la honte » qui balafre le pays et qui ceinture en mille et un confettis la partie arabe de la Palestine. (Voyez le film « Le citronnier »). Si les terroristes de la bande du Hamas à Gaza jouent avec le feu en tirant des roquettes par-dessus la frontière, attirant ainsi des représailles aveugles contre leurs propres populations, - c’est le même scénario que dans la France occupée, le cycle « attentat-répression » -, l’enfermement des populations dans des enclaves quasi-hermétiques est scandaleux. La seule façon de faire reculer le terrorisme, c’est d’ouvrir des négociations. Même en Afrique du Sud, aux plus belles heures de l’apartheid, les « bantoustans », les « fameux » Etats « TBVC » (1) etc… n’étaient pas clos, je puis en témoigner ayant là aussi séjourné deux fois dans ce pays. L’Etat de Palestine, « mité », une sorte de peau de léopard trouée, est entré à l’UNESCO ? Tant mieux. Ce vote répond, 64 ans plus tard, à la décision majoritaire des membres de Nations Unies de l’époque de partager la Palestine en deux Etats : l’un juif, l’autre arabe.

L’une des deux entités existe. Mais pas l’autre ! Cherchez l’erreur…

(1) Transkeï, Bophuthatswana, Venda, Ciskeï, Lebowa, Gazankulu, Qwa-Qwa etc…

00:45 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Russie : une grande journée patriotique et identitaire

1446439728.jpgPar Yves Darchicourt

C'était aujourd'hui 4 novembre la Fête de l'Unité du Peuple en Russie, une journée au cours de laquelle depuis 2005, les Russes commémorent la victoire des milices populaires sur les envahisseurs polonais en 1612 et rendent hommage à la Vierge de Kazan.

Cette grande journée patriotique, religieuse et identitaire a désormais totalement occulté celle du 7 novembre, dédiée à la révolution d'octobre. A Moscou, avec le Patriarche Cyrille, à Novgorod (base de départ de la reconquête de 1612) avec MM Poutine et Medvedev, ainsi que dans toute la Russie, des dizaines de milliers de nationalistes se sont rassemblés et ont défilé pour manifester leur cohésion identitaire, leur Foi et leur attachement à leur Patrie.

Au grand dam de nos "grands" médias, les participants à ces superbes "marches russes" n'ont pas hésité à multiplier des slogans à défriser d'un coup tout le politiquement correct hexagonal : " Gloire à la Nation Russe " - " la Russie pour les Russes " ou encore " l'Europe pour les Blancs " !

La Russie, qui appartient charnellement au grand espace civilisationnel européen sera une des composantes essentielles de la nouvelle Europe, celles des Peuples et des Patries. C'est peut-être de l'est que soufflera le vent libérateur !

00:17 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 04 novembre 2011

Roland Hélie invité au Libre Journal du Parti de la France...


Libre Journal du Parti de la France - Émission... par Agence2Presse

22:10 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |