Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mai 2023

Élisabeth Borne, digne héritière d’Anne Hidalgo !

Elisabeth-Borne-Radio-J-1140x600.jpg

Philippe Randa

On défraie la chronique comme on peut, par ses mérites, ses succès, le charme de sa voix ou la voix de ses charmes : la Première ministre Élisabeth Borne vient, elle, de tenter d’exister, dans un entretien à Radio J, par une polémique politico-historique en affublant le Rassemblement national de ce jugement lapidaire : ce parti serait le digne « héritier de Pétain ». Rien de moins.

Propos qui lui a aussitôt valu un jugement tout aussi lapidaire de Sébastien Chenu, député RN du Nord, vice-président de l’Assemblée nationale et vice-président du Rassemblement national : « Élisabeth Borne est à la fois inculte, indigne et incapable. »

Rappelons en effet que le vainqueur de Verdun a reçu les pleins pouvoirs lors d’un vote sans appel de l’Assemblée nationale des 649 (sur 849) députés présents : 80 (57 députés et 23 sénateurs) votent contre, 569 pour (357 députés et 212 sénateurs, soit 87,67 % des suffrages exprimés)… et, qui plus est, de parlementaires très majoritairement issus du Front populaire de Léon Blum.

Des esprits chagrins se gausseront aisément qu’un Premier ministre qui ne gouverne qu’à « coups de 49.3 » et « cherche majorité désespérément », elle, se soit hasardée dans une telle comparaison historique !

Élisabeth Borne n’est toutefois pas la première femme politique « inculte et incapable » à se fourvoyer dangereusement dans les comparaisons historiques « indignes » : Anne Hidalgo, alors simple Première adjointe à la Mairie de Paris, n’avait-elle pas déclaré le 24 septembre 2012 sur i-Télé (devenue CNews) à propos du Front national de Jean-Marie Le Pen : « L’Histoire a du sens, le Front national n’est pas un parti qui s’est constitué dans le cadre républicain, c’est un parti qui a lutté contre la République, qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis »…(1)

Soutenus avant même d’exister, puisque fondé le 5 octobre 1972 ! Le FN ou l’art de maîtriser l’ubiquité spatiotemporelle…

Des esprits chagrins (les mêmes ?) se gausseront, et avec la même aisance, en rappelant le résultat électoral d’Anne Hidalgo à l’élection présidentielle de l’année passée : 1,75 %.

Les « incultes, indignes et incapables » seraient-elles frappées d’une malédiction ? Allez savoir… Mais, tout de même, avis aux imprudentes !

(1) La future Maire de Paris sera condamnée pour ses propos en 2016 à une amende avec sursis de 500 euros, un euro de dommages et intérêts au Front national, et 2 000 euros pour les frais de justice !

19:32 Publié dans La chronique de Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Réponse aux bidenolâtres (seconde partie)

20230420145530-31127912.jpeg

André Posokhow

La grande absente dans le discours des médias subventionnés est celle de la volonté hégémonique et des conséquences de toute nature qu’elle entraine de ce que l’on appelle couramment mais de manière erronée, l’Occident.

Il semble cependant indispensable de contrebalancer les accusations trop souvent infondées qui sont formulées à l’égard de la Russie et de faire apparaitre au grand jour les menaces,  les agressions, les crimes et les exactions qui ont frappé et frappent toujours la Russie, l’Europe, la France et même le monde entier.

.Pour ce faire je m’inspirerai des brillantes catilinaires qu’a prononcées François Asselineau lors d’un anniversaire de son parti politique : l’UPR.

Le monde .

  • De quel pays provient la doctrine Wolfowitz ?
  • Qui a mis dans la tête des chefs d’État et , plus particulièrement du président de la République français : Nicolas Sarkozy, qu’il y aurait un nouvel ordre mondial auquel personne ne pourrait s’ opposer ?
  • Qui a prévu de démanteler le Moyen-Orient après le 11 septembre ?
  • Quel est le pays qui possède plus de 800 bases militaires dans le monde alors que la Russie n’en a qu’une dizaine dans les anciens pays de l’URSS ?
  • Quel est le pays dont le budget militaire est égal à celui des budgets cumulés des 10 autres pays qui le suivent dans ce classement ?
  • De quel pays proviennent les injections mortifères et peut-être génocidaires d’ARM Messenger contre la Covid ?
  • Qui a lancé les révolutions orange dans les pays arabes provoquant ainsi destructions et guerres civiles ?
  • Qui a profité du 11 septembre pour agresser, sans autorisation de l’ONU et contre la volonté de trois pays européens, l’Irak en 2003 ?
  • Qui provoque des incidents graves entre la RPC et Taïwan, signes d’un état d’esprit belliciste à l’égard de la RPC  ?
  • Qui a déclenché l’opération criminelle de renversement de Kadhafi qui voulait sortir de la contrainte de l’utilisation des dollars en Libye, avec la complicité du Royaume-Uni et de la France (Sarkozy) ?
  • Qui a livré une guerre sanglante au président de la Syrie ?
  • Qui occupe actuellement une partie du territoire syrien pour voler le pétrole de ce pays ?
  • Quel est le pays qui impose l’exterritorialité de son droit à tous les autres pays de la planète ?
  • Qui, d’une manière constante lance des menaces contre des pays qui refusent de se joindre aux sanctions contre la Russie ou veulent utiliser une autre monnaie que le dollar dans leurs contrats : Afrique, Inde, Chine ?
  • Quel est le pays le plus belliciste du monde depuis 250 ans ?
  • Quel pays considère un continent entier : l’Amérique latine, comme son arrière-cour et y provoque des coups d’Etat lorsqu’une politique nationale lui déplaît
  • Quel est le pays qui a pris le plus de raclées ou subi d’ échecs dans des guerres du XXe et du XXIe siècle : Vietnam, Afghanistan, Irak, Syrie, aujourd’hui probablement l’Ukraine?
  • Quel est le pays qui a pratiqué la colonisation la plus génocidaire de l’histoire au détriment des Amérindiens ?
  • Qui a causé la mort de 500 000 enfants irakiens en les affamant et les bombardant et invoque toujours les Droits de l’homme ?
  • Quel est le pays le plus endetté au monde déstabilisant ainsi le système financier mondial ?
  • Qui est à l’origine de la théorie du genre ?
  • Quel est le pays où a eu lieu la plus grande fraude électorale du monde et de l’histoire et qui parle toujours de démocratie ?
  • Qui diffuse et veut diffuser dans le monde entier la tyrannie LGBT ?
  • Qui nous impose tous les jours des films, de la musique, des jeux qui correspondent à un mode de vie particulier d’un pays particulier ?
  • Qui est à l’origine du projet concentrationnaire de « Great reset » ou de grande réinitialisation qui menace nos libertés et nos existences mêmes ?
  • Qui, par cupidité a poussé la Chine à devenir l’atelier du monde sans prévoir les conséquences géo-économiques et géopolitiques qui s’ensuivraient ?
  • Qui est derrière la volonté de dictature sanitaire de l’OMS que finance un important oligarque américain ?
  • De qui le FMI, la Banque mondiale etc. sont les officines ?

Lire la suite

10:38 Publié dans André Posokhow | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Humeur vagabonde

flingueur.jpg

Le billet de Patrick Parment

Sommes-nous toujours en démocratie ?

Il y a tout lieu d’en douter quand  le préfet de police de Paris, un certain Laurent Nunez, se permet d’interdire la réunion dans un espace privé d’un colloque consacré à l’écrivain Dominique Venner, au motif que des propos séditieux pourraient y être tenus, incitant à la haine. On est en droit de s’interroger et de penser que c’est plutôt l’Etat qui incite à la guerre civile.

Macron confond civilisation avec barbarie

Emanuel Macron a osé employer le mot de « décivilisation » pour stigmatiser la violence qui règne dans la société française. Ce terme ne correspond à rien puisqu’il s’agit en fait de la barbarie qui s’installe dans nos villes et nos campagnes. Il n’y a nulle décivilisation, mais il y a bien de la part de ce gouvernement, tout comme des précédents d’ailleurs, le refus de défendre notre propre civilisation et notre propre culture du fait de ces élus qui baissent leur froc devant l’islam. Pour ne rien arranger on veut nous imposer une société multiculturelle autant dire multiraciale qui ne correspond à rien, les Gaulois demeurant encore majoritaire dans ce pays. Mais pour combien de temps encore, telle est la vraie question. ?

Les Allemands, nos amis ? Pas sûr !

Les Allemands sont-ils toujours nos amis ? On est en droit d’en douter vu la guerre qu’ils nous mènent contre notre nucléaire, garantie pour partie de notre indépendance énergétique. Mais il n’y a pas que cela. Contre nos industries en général. Leur arrimage pour ne pas dire leur vassalité à l’égard des Etats-Unis rend caduc toute possibilité pour l’Europe de parler d’une seule voix. Les Américains ont lobotomisé ce grand peuple dont ils avaient la trouille afin d’assurer leur domination sur une Europe dont ils n’ont jamais voulu entendre parler d’une quelconque unification. On en mesure aujourd’hui les conséquences avec cette guerre qu’ils mènent contre la Russie via l’Ukraine. Les Européens n’avaient aucune raison d’intervenir dans un conflit qui concerne l’espace russe et qui ne menace en rien l’Europe. Bien évidemment, il aura suffi aux Américains d’agiter l’épouvantail russe pour qu’aussitôt les ex-pays d’Europe de l’Est s’hérissent, Pologne et pays baltes en tête. Ce que l’on peut aisément comprendre. Non seulement les Américains divisent une fois de plus l’Europe mais réveillent un conflit sur notre continent. Le bombardement de la Serbie ne leur a, semble-t-il, pas suffi. Quand les Européens vont-ils comprendre que l’Amérique n’est pas notre ami ?

Une autre géopolitique

Cette guerre en Ukraine, parlons-en avec prudence. Pour la bonne raison que l’on ne sait rien de la réalité sur le terrain tant les médias occidentaux sont tous intoxiqués par la propagande. Néanmoins, la première conclusion que l’on peut tirer est géopolitique. Ce que l’on appelle les « Occidentaux », à savoir l’Amérique, le Japon et l’Europe voit leur monopole remis en question par l’ensemble des puissances continentales que sont la Chine, l’Inde, la Russie et le sud-est asiatique – sauf la Corée du Sud. Même les différents pays arabes sous la houlette de l’Arabie saoudite remettent en question ce monopole et redessinent ce que l’on appelle le Moyen-Orient. Or, derrière ce fait politique se cache une réalité énergétique. Et là, la concurrence risque fort d’être féroce. Car c’est de l’accès aux ressources dont il s’agit et un réchauffement climatique qui va nous contraindre à revoir notre modèle économique. On peut déjà identifier les conflits à venir. Et pour nous autres Européens, notre bras de fer avec la Russie risque de nous coûter fort cher.

Le mainstream à l’assaut de la droite

 Ça y est l’offense est lancée. Du Monde à Libération en passant par l’Obs, le dernier débat à la mode est de nous laisser accroire que Les Républicains et le Rassemblement national, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Notamment en matière d’immigration à la suite de la publication par les Républicains de deux projets de loi la concernant. On le sait, majoritairement les Français ne veulent plus entendre parler d’immigration. Ils veulent que nos élus arrêtent d’être laxistes avec l’islam. Et notoirement les juges. Le programme des Républicains tient la route. Toutefois Eric Zemmour ne manque pas de nous rappeler avec raison que l’ex-UMP – de Chirac à Sarkozy – n’est jamais passé à l’acte. Il n’empêche, cela pourrait favoriser un Laurent Wauquiez qui semble vouloir en découdre et si l’on tient compte du fait que si  la France des « Gilets jaunes » apprécie Marine Le Pen, ils ne voient pas pour autant en elle un futur président de la République. Si, comme le suggère Eric Zemmour, la droite finit par se débarrasser des centristes, elle pourrait retrouver quelque crédit dans l’opinion. Mais avec des si…

09:51 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |