Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mai 2023

Humeur vagabonde

flingueur.jpg

Le billet de Patrick Parment

Sommes-nous toujours en démocratie ?

Il y a tout lieu d’en douter quand  le préfet de police de Paris, un certain Laurent Nunez, se permet d’interdire la réunion dans un espace privé d’un colloque consacré à l’écrivain Dominique Venner, au motif que des propos séditieux pourraient y être tenus, incitant à la haine. On est en droit de s’interroger et de penser que c’est plutôt l’Etat qui incite à la guerre civile.

Macron confond civilisation avec barbarie

Emanuel Macron a osé employer le mot de « décivilisation » pour stigmatiser la violence qui règne dans la société française. Ce terme ne correspond à rien puisqu’il s’agit en fait de la barbarie qui s’installe dans nos villes et nos campagnes. Il n’y a nulle décivilisation, mais il y a bien de la part de ce gouvernement, tout comme des précédents d’ailleurs, le refus de défendre notre propre civilisation et notre propre culture du fait de ces élus qui baissent leur froc devant l’islam. Pour ne rien arranger on veut nous imposer une société multiculturelle autant dire multiraciale qui ne correspond à rien, les Gaulois demeurant encore majoritaire dans ce pays. Mais pour combien de temps encore, telle est la vraie question. ?

Les Allemands, nos amis ? Pas sûr !

Les Allemands sont-ils toujours nos amis ? On est en droit d’en douter vu la guerre qu’ils nous mènent contre notre nucléaire, garantie pour partie de notre indépendance énergétique. Mais il n’y a pas que cela. Contre nos industries en général. Leur arrimage pour ne pas dire leur vassalité à l’égard des Etats-Unis rend caduc toute possibilité pour l’Europe de parler d’une seule voix. Les Américains ont lobotomisé ce grand peuple dont ils avaient la trouille afin d’assurer leur domination sur une Europe dont ils n’ont jamais voulu entendre parler d’une quelconque unification. On en mesure aujourd’hui les conséquences avec cette guerre qu’ils mènent contre la Russie via l’Ukraine. Les Européens n’avaient aucune raison d’intervenir dans un conflit qui concerne l’espace russe et qui ne menace en rien l’Europe. Bien évidemment, il aura suffi aux Américains d’agiter l’épouvantail russe pour qu’aussitôt les ex-pays d’Europe de l’Est s’hérissent, Pologne et pays baltes en tête. Ce que l’on peut aisément comprendre. Non seulement les Américains divisent une fois de plus l’Europe mais réveillent un conflit sur notre continent. Le bombardement de la Serbie ne leur a, semble-t-il, pas suffi. Quand les Européens vont-ils comprendre que l’Amérique n’est pas notre ami ?

Une autre géopolitique

Cette guerre en Ukraine, parlons-en avec prudence. Pour la bonne raison que l’on ne sait rien de la réalité sur le terrain tant les médias occidentaux sont tous intoxiqués par la propagande. Néanmoins, la première conclusion que l’on peut tirer est géopolitique. Ce que l’on appelle les « Occidentaux », à savoir l’Amérique, le Japon et l’Europe voit leur monopole remis en question par l’ensemble des puissances continentales que sont la Chine, l’Inde, la Russie et le sud-est asiatique – sauf la Corée du Sud. Même les différents pays arabes sous la houlette de l’Arabie saoudite remettent en question ce monopole et redessinent ce que l’on appelle le Moyen-Orient. Or, derrière ce fait politique se cache une réalité énergétique. Et là, la concurrence risque fort d’être féroce. Car c’est de l’accès aux ressources dont il s’agit et un réchauffement climatique qui va nous contraindre à revoir notre modèle économique. On peut déjà identifier les conflits à venir. Et pour nous autres Européens, notre bras de fer avec la Russie risque de nous coûter fort cher.

Le mainstream à l’assaut de la droite

 Ça y est l’offense est lancée. Du Monde à Libération en passant par l’Obs, le dernier débat à la mode est de nous laisser accroire que Les Républicains et le Rassemblement national, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Notamment en matière d’immigration à la suite de la publication par les Républicains de deux projets de loi la concernant. On le sait, majoritairement les Français ne veulent plus entendre parler d’immigration. Ils veulent que nos élus arrêtent d’être laxistes avec l’islam. Et notoirement les juges. Le programme des Républicains tient la route. Toutefois Eric Zemmour ne manque pas de nous rappeler avec raison que l’ex-UMP – de Chirac à Sarkozy – n’est jamais passé à l’acte. Il n’empêche, cela pourrait favoriser un Laurent Wauquiez qui semble vouloir en découdre et si l’on tient compte du fait que si  la France des « Gilets jaunes » apprécie Marine Le Pen, ils ne voient pas pour autant en elle un futur président de la République. Si, comme le suggère Eric Zemmour, la droite finit par se débarrasser des centristes, elle pourrait retrouver quelque crédit dans l’opinion. Mais avec des si…

09:51 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.