Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 février 2025

Villeneuve-Saint-Georges terrasse le dragounet

Boyard.jpg

Maurice Bernard

Pan sur le bec ! Hier, Louis Boyard, le dragounet poupon de Baudruchon, a pris, enfin, la bonne claque électorale qu’il mérite. Un moment de pur bonheur, comme la vie politique nous en réserve parfois !

Les résultats du second tour de l’élection municipale partielle de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) sont en effet sans appel. La liste LR a devancé la sienne de 502 voix (2.399 voix contre 1.897) alors qu’elle se trouvait concurrencée par le maintien de la liste divers droite (600 voix).

Si on regarde les résultats de plus près, on peut faire les constats suivants :

-    Par rapport au 1er tour, la liste LR gagne 1.445 voix (+151,46%), la liste Boyard 851 (+81,35%), tandis que la liste divers droite en perd 53 (-8,1%).
-    Au 2e tour, il y a eu 693 suffrages exprimés supplémentaires. Si on les additionne aux voix qui, au 1er tour, se sont portées sur les trois listes qui ont été éliminées (et se sont trouvées ainsi disponibles), on obtient un total de 2.296 voix. 37% d’entre elles ont choisi la liste Boyard et le reste – 63% - la liste LR ! Sans commentaire…
-    Par rapport au second tour des législatives, le 7 juillet dernier, le nombre des abstentions a augmenté de 2.666, celui des suffrages exprimés a baissé de 2.113 et Louis Boyard a perdu 2.390 voix alors que la droite en a gagné 769.

Il est donc évident, dans un contexte de forte abstention (60,3% des inscrits), que non seulement la candidature de Boyard à la mairie n’a pas mobilisé à gauche, mais qu’elle a aussi suscité une incontestable réaction de rejet… C’est l’excellente nouvelle du jour, goûtons-la sans modération !

20:21 Publié dans Maurice Bernard | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.