Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 mars 2025

Manifs du 22 mars… un bide, mais aussi un signal clair et inquiétant.

manif22-03-2025.jpg

Bernard Germain 

La première chose qui frappe quand on regarde les images des cortèges du 22 mars, c’est qu’ils étaient faméliques. Ainsi entre 20 et 25.000 personnes à Paris alors qu’il y avait de nombreux syndicats, une multitude d’associations et tous les partis et organisations de gauche. En aucun cas on ne peut parler d’un succès.

À Nice, la presse annonce quelques centaines de personnes, donc moins de 1.000. À Orléans 350 manifestants, entre 3 et 400 personnes à Limoges… etc. Ce fut comme cela à peu près partout à travers le pays.

En apparence, c’est donc un bide. Sauf que ce serait une erreur de s’en tenir à l’écume des choses et ainsi se limiter à la seule approche comptable de ces évènements. Il me semble qu’à l’inverse, il faut approfondir l’analyse sinon on risque fort de passer à côté de leçons politiques importantes.

Commençons par les slogans qui figuraient sur les banderoles, notamment celles de la LFI.

Comme en atteste l’image en haut de cet article, leur manifestation était « contre le racisme et le fascisme ».

Avez-vous noté que « l’antisémitisme » a disparu ? Manifestement ce n’est plus un problème pour LFI et donc ils ne combattent plus l’antisémitisme. Cela vous étonne ?… pas moi. Nous avons eu sur ce plan, suffisamment de preuves du virage pris par la LFI depuis le 7 octobre 2023. Avant cette date certains avaient des doutes sur LFI, après le 7 octobre nombreux avaient des certitudes et aujourd’hui, c’est officiel comme le prouve cette image et les banderoles LFI, ce n’est plus un combat pour cette organisation.

Venons-en maintenant à la composition des cortèges du 22 mars. Il y a, à l’évidence, plusieurs catégories de manifestants.

Beaucoup de « cheveux blancs ». Des boomers qui n’ont rien compris de toute leur vie et en sont encore à « No pasaran » (« il ne passera pas »… le fascisme) alors qu’il n’y a aucune menace fasciste. Donc des vieux « cons » (désolé je ne trouve pas d’autre mot) comme la dizaine d’abrutis complets de 75 à 80 ans qui ont été pris en photo dans les Côtes d’Armor en venant « vérifier » que la réunion de Trégor & Goélo n’avait pas lieu suite à l’interdiction décidée par le maire de gauche de Lannion de laisser cette association projeter le film « Silenced » de Tommy Robinson, maire de gauche totalement soumis à la député LFI locale cliquez ici.

Hormis ces cheveux blancs, il y avait beaucoup de cheveux de toutes les couleurs (bleus, verts ou rouges). Les cheveux d’une jeunesse totalement dégénérée, absolument inculte et qui répète comme des mantras qu’il faut se mobiliser contre le fascisme et l’extrême droite, en étant absolument incapable de vous dire ce qu’est le fascisme ou l’extrême droite. Mais une jeunesse totalement soumise aux mœurs staliniennes, car je rappelle que celui qui a généralisé l’accusation de « fasciste » pour discréditer ses adversaires c’est Staline en personne. Ces pauvres idiots qui ne connaissent rien répètent aujourd’hui ce que leurs ancêtres disaient il y a un siècle. Mais ils ne le savent même pas. Il est vrai qu’il y a eu le procès de Nuremberg contre le nazisme, ce qui l’a définitivement discrédité au yeux de l’humanité. Mais il n’y a jamais eu de « Nuremberg » pour le communisme qui pourtant a tué plus de monde que le nazisme, 100 millions de morts à son compteur d’après le professeur Stéphane Courtois (1). Alors aujourd’hui, réutiliser les mêmes méthodes que Staline, cela ne pose pas de problème à ces gens ignares et totalement endoctrinés.

Après les cheveux blancs et les cheveux multicolores, il y avait aussi ce que Marx appelait le « lumpen prolétariat ». Cette frange totalement déclassée de la société, que d’autres nomment les « punks à chiens ».

Et puis il y avait les islamistes. Une floraison de drapeaux palestiniens en attestait, qui en l’occurrence étaient autant d’étendards pour manifester un soutien aux « résistants palestiniens », j’ai nommé le Hamas. Cette organisation terroriste que LFI refuse de qualifier ainsi. Les mots d’ordre étaient sans ambiguïté : « Israël, casse-toi, ton fascisme on n’en veut pas ».

Personne ne s’étonnera dès lors que « l’antisémitisme » ne soit plus un combat à mener pour les manifestants du 22 mars. On ne peut pas vouloir être ami avec les islamistes hurlant ces slogans et recueillir leurs votes tout en étant ami avec les juifs. LFI et la plupart des manifestants du 22 mars ont choisi : leurs amis sont islamistes. Pas juifs.

Il y avait aussi les représentants des partis politiques de « gauche » non LFI. Ils ont souhaité manifester avec des cortèges séparés. En apparence en divergence avec LFI surtout après le scandale de l’affiche LFI sur Hanouna qui était à l’évidence inspirée par ce que produisaient les nazis dans les années 30.

En réalité, leur présence dans cette manifestation est la preuve qu’ils ne rompront pas avec la LFI de Mélenchon. On en a déjà eu la preuve avec ce qui s’est passé durant l’été dernier suite à la dissolution de l’assemblée nationale.

Lorsque le NFP se réunira pour constituer les listes pour les élections municipales de 2026 ou la candidature de gauche des élections présidentielles de 2027 ainsi que pour les législatives qui suivront, ceux qui prétendent aujourd’hui avoir des pudeurs de gazelles vis à vis de LFI, ces gens tomberont le masque car pour eux lorsque leurs gamelles seront en jeu, plus rien d’autre ne comptera. Et ils trouveront immédiatement un accord avec LFI dès que le problème se posera, comme ils l’ont fait en juillet 2024.

Enfin, il y avait les inévitables milices du pouvoir macronien et de la LFI, les antifas qui n’hésitent jamais à agresser quiconque exprime une opinion différente de celle des bien pensants et de la gauche.

Au final, des manifestations qui ont montré que ceux qui ont défilé ont des profils bien particuliers, qui ne sont en aucun cas ce que la LFI a prétendu : « le peuple français est descendu dans la rue ». Non, le peuple français ce n’était nullement ce que nous avons vu. Le peuple français n’est pas descendu dans la rue, car le peuple français n’adhère absolument pas aux slogans et à la politique défendus par LFI, la gauche, les islamistes, les antifas et les bien pensants.

J’ajoute que ces profils sont assez inquiétants. Ils ne connaissent rien, ne réfléchissent nullement et sont prêts à recourir à la violence et aux mesures anti démocratiques pour imposer leur point de vue en se ralliant stupidement à des slogans à l’emporte pièce.

La grande leçon que je tire de ces manifestations c’est que la LFI vient de prouver qu’elle est capable de provoquer la mobilisation d’un nombre de gens qui commencent sérieusement à ressembler à ce que les nazis ont faits dans les années 30 en Allemagne avec les SA d’Ernst Röhm. Prélude à l’arrivée du nazisme.

À l’évidence, si la droite patriote devait gagner les élections en 2027, c’est à ces hordes et milices qu’elle sera confrontée. C’est inévitable.

Il serait irresponsable de sous-estimer cette réalité et de faire comme si ce problème n’existait pas.

(1) Stéphane Courtois, né le  à Dreux, est un historien français, professeur à l'Institut catholique de Vendée (ICES) à La Roche-sur-Yon, après une carrière au CNRS. Il est l'auteur de plusieurs livre sur le communisme parmi lesquels Le livre noir du communisme (chez Robert Laffont, 1997).

00:27 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 20 mars 2025

Le Jarl, c’est mon nouveau modèle…

Jarl-8mars.jpg

Bernard Germain

Cette extrême gauche et ces bien pensants sont impayables. Il n’y a quasiment pas une manifestation sans qu’ils ne provoquent des violences, directement ou via les antifas et souvent ensemble. Jamais la presse bien-pensante (L’HumanitéLibérationLe MondeMédiapartOuest France,…) ne les dénonce comme étant une menace pour la démocratie et notre société. Pas plus qu’elle ne dénonce les actes souvent odieux qu’ils commettent.

On en a eu deux beaux exemples ces derniers temps.

D’abord le 8 mars, jour des « droits de la femme ». On a vu ce jour là, les Némésis être virées manu militari de la manifestation par les antifas et la gauche car elles osaient dénoncer les viols subis par les femmes blanches victimes de migrants sous OQTF. Et pensez donc, elles exigent en plus l’expulsion de France des coupables. Inacceptable !

Idem pour l’association « Nous vivrons », organisation constituée par des femmes juives qui dénoncent les viols du 7 octobre 2023 en Israël et tous ceux que subissent les femmes juives ainsi que les violences qui les frappent un peu partout y compris en France. Elles aussi ont été virées brutalement. Non mais, des juives vont venir dire à la gauche sur quoi protester ? Vous n’y pensez pas.

D’ailleurs, quand les violences sont exercées par la gauche et les bien-pensants, c’est normal. Puisque c’est l’extrême droite qui est visée, on ne peut qu’applaudir. Précisons que l’extrême droite commence à la droite de la LFI de Mélenchon. Ça fait donc du monde, susceptible d’être condamné et frappé…

De même personne à gauche n’a trouvé à redire quand des membres de la manifestation de gauche on tagué sur les murs « une rafale pour Cordier » (la responsable de Némésis). Sauf erreur de ma part, cela s’appelle une menace de mort tout comme l’a fait Raphaël Arnault (député LFI) et chef des antifas de Lyon (la Jeune Garde) quand il a dit « si Alice Cordier vient à Lyon, ce sera une balle dans la tête ».

Aucune poursuite pour lui de la part d’un procureur. Par contre à Mulhouse, lors du rassemblement pour la mémoire de l’homme tué à coups de couteau par un algérien sous OQTF, lorsque deux jeunes de l’Action Française ont crié « Stop au francocide », et « expulsez les OQTF, bande de lâches ! », là la foudre est tombée immédiatement sur eux et le procureur a engagé séance tenante des poursuite contre eux. Non mais sans rire, comment peut-on se permettre de demander l’expulsion des OQTF ? Ils se croient où ces jeunes « d’extrême droite » ?

Voilà ce qu’est la France de Macron après bientôt huit ans de règne. Un règne qui aura contribuer dans des conditions incroyables à la destruction méthodique de notre pays.

Et les éléments qui précèdent ne sont qu’un petit aperçu de ce qu’est devenu notre pays en moins de dix ans par la conjonction des actions de ce président et des forces de gauche soutenues par les médias « progressistes ».

Pourtant, dans ce décor lugubre, de temps en temps une éclaircie se manifeste, qui contribue à nous prouver que tout n’est pas perdu et que si on se bouge, les destructeurs de notre pays peuvent être amenés à en rabattre sérieusement.

C’est ce qui s’est passé à Rennes, ville devenue complètement pourrie sous l’heureuse conduite de la gauche. Les agressions y sont innombrables, la drogue est partout, les migrants aussi, notamment les célèbres « mineurs isolés » dont l’immense majorité ne sont ni mineurs ni isolés.

Pourtant dans cette ville, il est un lieu préservé de tout cela. C’est une boîte de nuit dénommée le « 1988 ». Le directeur adjoint et responsable de la sécurité est Yovan Delourme, dit « le Jarl » (chef de guerre) qui pilote son établissement d’une main ferme. Les règles sont simples et connues. Personne n’y échappe. Le résultat est que c’est le seul endroit de Rennes où les jeunes peuvent venir faire la fête en toute sécurité.

Tous les jours, des couteaux sont confisqués, de la drogue, etc. Et les fauteurs de troubles sont impitoyablement flanqués dehors sans retour possible.

Le Jarl a écrit un livre (Ça va mal finir) pour expliquer tout cela et dire que ce qu’il fait dans son établissement pourrait et même devrait être fait à l’échelle du pays. Ce qui permettrait à la France de retrouver le calme et la sérénité.

Sa méthode est toute simple : des règles claires et fermes et si le besoin existe du fait de la violence des coupables on oppose une violence plus forte pour faire cesser les troubles.

Malheureusement, du fait de la lâcheté de l’immense majorité de la classe politique, ce qui pourrait être fait ne l’est pas et nous sommes tombés dans une sacrée ornière.

C’est dans ce contexte que dans la nuit du 8 au 9 mars, des antifas pour la plupart, se croyant tout permis sont venus faire une « teuf » dans un cinéma désaffecté, juste à côté du 1988. Violation de domicile caractérisée puisqu’ils ont forcé les portes qui étaient fermées. On rappelle au lecteur que l’article 73 du code pénal dispose « Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche ».

Le Jarl a donc commencé par prévenir la police en demandant qu’elle vienne faire évacuer les lieux, notamment parce qu’il y avait une queue de plusieurs dizaines de personnes devant le 1988, personnes dont le Jarl devait assurer la sécurité.

Au bout d’un certain temps, et même d’un temps certain, quinze policiers sont arrivés (il n’y a que cela comme effectifs disponibles la nuit sur Rennes). On n’oubliera pas non plus que c’est à Rennes qu’il y a quelque temps la police avait mis une heure pour intervenir en fin de journée alors que des dealers se battaient à coups de Kalachnikovs.

Cette nuit du 8 au 9 mars, en face, dans le cinéma, ils étaient 3 à 400 personnes dont une bonne partie était alcoolisée et même défoncée. Au bout d’un moment la police a envoyé des lacrymogènes pour faire évacuer les lieux vu qu’ils n’étaient pas assez nombreux pour intervenir physiquement.

C’est là que les problèmes ont commencé…

Les antifas sont sortis par les issues de secours juste devant la boîte 1988. Le Jarl et son équipe (une quinzaine de personnes) étaient là devant leur entrée pour protéger les clients qui faisaient la queue en attendant de pouvoir accéder à l’établissement.

Et bien sûr, les antifas ont commencé à jeter des bouteilles sur les clients du 1988.

Ni une ni deux, le Jarl et ses gars ont commencé à intervenir pour faire cesser ces actes inadmissibles.

Au final, ils ont réussi à faire fuir ces antifas, très agressifs et courageux à 30 ou 40 contre un, mais là ils couraient assez vite en criant de loin. De très loin. Comme en attestent les vidéos tournées ce soir là.

Le plus fort étant que ces antifas ont prétendu être les victimes de violences insupportables de la part du Jarl et de son équipe.

Inversion complète de la réalité, comme d’habitude. Et comme d’habitude aussi, la presse, constamment silencieuse sur les méfaits de ces antifas, a accusé et continue de le faire, le Jarl qui a évité par son action que ses clients ne soient blessés.

Pitoyable tableau que l’on retrouve partout en France. Le 8 mars à Paris et dans la nuit du 8 au 9 mars à Rennes. Et c’est comme cela partout et tout le temps à travers notre pays.

Pour la gauche et les bien-pensants : les antifas n’ont pas envahi le cinéma en violant un domicile privé. Il n’ont pas organisé une « teuf » sans aucune autorisation. Ils n’ont pas commis de dégâts à l’intérieur du cinéma, ils n’ont pas dealé ni consommé de drogue, ils n’ont pas jeté de canettes en verre sur les clients du 1988 pour se venger d’avoir été délogés par la police sur appel du directeur du 1988. On vous le dit, ils n’ont rien fait. Ce sont des victimes. Ils étaient blancs comme neige.

Par contre le seul responsable, le seul méchant, le vrai gros facho, c’était le Jarl et son équipe qui, pour protéger leurs clients, n’ont pas laissé faire les antifas. Et leur ont même fait pan-pan cul-cul en leur disant « allez zou… au lit ».

Cette presse bien-pensante est la honte de sa profession. De véritables auxiliaires de la gauche et des antifas. Pas des journalistes, des propagandistes.

Par contre le Jarl nous montre, à cette occasion, que lorsque l’on ne se laisse pas impressionner, ni faire par ces gauchistes dégénérés, souvent avinés et drogués, les choses ne se passent pas bien pour eux qui sont les véritables fauteurs de troubles.

C’est indiscutable, il nous faudrait plus, beaucoup plus de Jarl en France.

"Ça va mal se finir", Le Jarl, 372 page, 21,00 € 

12:25 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Brutale sortie de route pour « Loulou la came »

louis-boyard-depute-lfi-du-val-de-marne-photo-sipa-1685645866.jpg

Pauvre Louis Boyard, l'arroseur arrosé...

Bernard Germain

Il y a des jours où malgré la situation pitoyable que vit notre pays, on arbore un franc sourire et une joie interne qu’on a du mal à contenir.

Nous venons de vivre l’un de ces jours, le 17 mars 2025 pour être précis. L’affaire se passe à Villeneuve-Saint-Georges. Pourquoi « Loulou la came » ? il paraît que c’est son surnom eu égard à son passé de dealer qu’il revendique, du temps où il était étudiant et pour éviter d’avoir à aller travailler, il vendait de la came pour se faire de l’argent facile.

Bref, depuis ce temps-là, le « Loulou », il a fait du chemin. Il est devenu député. Et pas n’importe lequel. Un de ceux qui mettent le plus le « bordel » à l’assemblée.

C’est lui aussi qui a occupé et occupait encore très récemment un des premiers rôles dans les lycées, facs et grandes écoles - comme Sciences-Po - pour aller y mettre le bordel, comme à l’assemblée. Sauf que là c’était pour appeler à la mobilisation pour Gaza, pour soutenir les « résistants » du Hamas contre Israël et les juifs. Car il n’y a même plus besoin de se cacher derrière le mot « sioniste ». Avec l’affiche d’Hanouna qui est une copie presque conforme de ce que produisaient les nazis, la LFI n’a plus besoin de pudeur de gazelle pour afficher son antisémitisme.

Il se trouve aussi que « Loulou » est l’un des fous furieux qui constituent la garde rapprochée actuelle de Mélenchon. Ce dernier éjectant sans état d’âme tous ses anciens camarades qui l’avaient connu lorsqu’ils étaient tous de « gauche » et que ce terme voulait encore dire quelque chose, il y a donc très largement plus de 10 ans. Nous voulons parler des Clémentine Autain, Raquel Garrido, Alexis Corbière, Danielle Simonnet,… etc. Plus assez fous, et n’acceptant pas non plus que LFI soit un parti sans congrès, sans discussion sur l’orientation, sans élection des responsables, sans démocratie interne. Une organisation au sein de laquelle le tyran s’appelle Mélenchon.

Mais revenons à nos moutons. C’est à Villeneuve-Saint-Georges, après y avoir été parachuté, qu’il était chargé par Mélenchon de monter une liste composée de diversité et de la mener à la victoire. Histoire de prouver que la « nouvelle France » est avec LFI, avec Mélenchon et que la victoire à venir à Villeneuve c’est l’avenir très proche qui s’écrit sous nos yeux et qui se généralisera à toute la France en 2026… et 2027. Donc notre « Loulou » a constitué une liste qui provoqua immédiatement la polémique puisqu’elle comprenait notamment un certain « Mohammed Ben Yakhlef, militant pro-Hamas inscrit sur la liste de Louis Boyard » comme l’indiquait le Figaro du 22 janvier 2025. « Loulou » refusa de le retirer de sa liste. Gros malaise... à gauche.

À l’issue du premier tour, « Loulou » vire en tête avec 24,89 % des suffrages. Mais l’affaire n’est pas dans le sac. C’est d’autant plus vrai que la gauche refuse de faire liste commune pour le second tour. Le PCF par exemple appellera à « Battre la droite » mais sans dire « Votez Boyard ». Tout le monde a compris. En tout cas ceux qui réfléchissent un peu. Le PCF va voter et faire voter en douce pour la candidate de droite LR Kristell Niasme (22,7 %) au premier tour.

Et lorsque le dépouillement du second tour est terminé, c’est la douche… glacée ! Kristell Niasme est élue. « Loulou » n’obtient que 7 élus pour son groupe. La Bérésina. Mais les malheurs du pauvre « Loulou » ne s’arrêtent pas là.

Comme nous le disions au début de l’article, ce 17 mars 2025, « Loulou » va s’en souvenir. Il a été marqué au fer rouge.

Il se trouve que ce jour là, son groupe s’est réuni et a décidé… d’exclure « Loulou » et un autre colistier. À 5 élus sur 7, ils constituent un groupe. « Loulou » et son colistier ne sont que 2 et ne peuvent donc pas constituer un groupe, il faut être 3 au minimum.

Pauvre « Loulou », il boit le calice jusqu’à la lie. Reste à tirer la morale de cette pitoyable histoire. On peut voir les choses de deux manières

La première c’est le PCF et le PS qui envoient un message à Mélenchon : « Ne va pas trop loin, quoi que tu en penses et en dises, tu as besoin de nous pour gagner ».

Mais si Mélenchon refuse de mettre de l’eau dans son vin, pardon dans son vinaigre, c’est la faillite pour tout le monde. Une sorte de suicide collectif. Une sorte de remake en 2026/2027 du suicide collectif de la secte des Davidiens de David Koresh au Texas en 1993.

Vous me direz, ce serait une excellente chose que cette gauche insipide et malfaisante disparaisse du paysage politique, et ce n’est pas moi qui vais vous contredire. Reste que j’ai du mal à donner du crédit à ce scénario.

D’abord, parce que je pense, et je l’ai écrit à plusieurs reprises, Mélenchon aimerait beaucoup mieux une flambée des quartiers à travers toute la France et à cette occasion arriver au pouvoir en profitant du chaos généralisé.

Par ailleurs, j’ai aussi beaucoup de mal à croire que tout ce personnel politique de gauche est prêt à se faire hara-kiri, au nom des grands principes. Lorsque leurs sièges, pardon leurs gamelles, seront en jeu il se coucheront devant Mélenchon et comme nous l’avons vu pour les législatives de 2024, ceux qui se sont faits traiter de tous les noms (Doriot, qualificatifs antisémites,…) n’ont pas mis longtemps à se mettre d’accord sur le programme du NFP et sur la composition des listes de candidats pour chaque partis membre du NFP. Il en sera certainement de même en 2026 et en 2027.

Ce qui n’empêche pas de savourer avec jubilation lorsqu’un individu comme « Loulou » se gaufre lamentablement. Ces moments sont rares et il faut en profiter sans modération.

C’est d’autant plus jubilatoire que ces sont les musulmans de sa liste qui ont éjectés « Loulou ».

L’histoire risque globalement de très mal finir pour certains, tels « Loulou » qui pensent que les musulmans seront toujours leurs alliés. Qu’adviendra-t-il de ceux qui auront fait la courte échelle aux islamistes ? Sur cette question, Boualem Sansal les a prévenus depuis longtemps. Depuis le 7 août 2022 pour être précis, dans le journal Atlantico. Il écrivait : « Pour les islamistes, nous sommes tous des kleenex. Il prend quand c’est utile et il jette quand ce n’est plus utile. Ils se fichent comme de leur première gandoura des wokistes, des insoumis, des intelligents utiles et des passeurs affectueux, ils seront les premiers à être décapités car l’islamisme sera au pouvoir, ce qu’il est déjà puisqu’il tue et décapite qui il veut, quand il veut, où il veut. Les islamistes haïssent par-dessus tout les faibles, les efféminés et les hypocrites qui viennent les comprendre, les défendre, leur porter le sac. L’islamisme ne cherche pas à être vertueux, il est la vertu qui exige que les autres le soient à son image. Il est temps en France de méditer l’histoire du scorpion qui pique la grenouille qui l’a aidé à traverser la rivière. L’islamisme n’a pas d’ennemis, ni d’amis, comme la défunte grenouille n’était pas l’ennemie du scorpion, ni son amie. ».

« Loulou » et ses amis devraient sérieusement méditer ces paroles.

2509844195.jpg

Sur la gauche et ses turpitudes

lire ce livre de Bernard Germain.

Pour le commander cliquez ici

 

00:09 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 15 mars 2025

Ces tordus bien-pensants et d’extrême gauche n’ont aucune limite… Français, réveillez-vous !

Boucher.jpg

Ce samedi matin, les miliciens islamogauchistes

ont attaqué le marché de Chalonnes-sur-Loire (49) 

Bernard Germain 

Il n’y a plus un jour qui passe sans qu’on ait une preuve évidente de l’installation d’une véritable dictature en France, et en Europe.

En ce qui concerne l’Europe, la commission européenne passe son temps à imposer ses décisions à tous les peuples, alors qu’elle n’a été élue par personne et que ses décisions sont ouvertement inverses à ce que veulent les peuples.

De plus, elle ne se cache même plus de vouloir bafouer la démocratie et le vote des peuples. En Roumanie, les élections ont été annulées suite à ses pressions parce que le candidat arrivé en tête du premier tour, est opposé à la politique de la commission européenne. Le grotesque prétexte invoqué fut que la Russie aurait influencé le scrutin via tik-tok. Pire, à l’occasion du nouveau scrutin roumain, le même candidat (crédité de 40 % dans les sondages) est interdit de se présenter sous des prétextes totalement fallacieux.

En Allemagne, Thierry Breton (ancien commissaire européen) avait déclaré que si l’Afd avait un score trop élevé, il faudrait aussi faire annuler les élections comme en Roumanie.

Et en France, nous saurons dans quelques jours si Marine Le Pen va aussi être empêchée de se présenter à l'élection présidentielle de 2027, là aussi au motif d’une décision « de justice » qui en réalité est uniquement politique alors que Marine Le Pen représente 11 millions de vote… qu’il faut bâillonner à tout prix.

Dans tous ces exemples, ce qui explique cet acharnement des politiciens au pouvoir et des juges est leur préoccupation commune d’empêcher le peuple de s’exprimer et d’avoir à respecter cette volonté populaire telle qu’exprimée dans les urnes.

S’il n’y avait que cela, même si ces faits sont gravissimes, ce serait juste très grave. Mais, les choses ne s’arrêtent pas là. Empêcher le peuple d’exprimer sa volonté est déjà insupportable, mais il est maintenant question de le caporaliser et l’empêcher tout simplement de penser ce qu’il veut par l’instauration d’une authentique police de la pensée.

C’est cela que signifie la décision prise par l’ARCOM (pitoyable officine aux ordres de l’Élysée) de fermer C8 et NRJ12, jetant au passage des centaines de salariés au chômage et plongeant leurs familles dans la précarité et les difficultés.

Mais ce que cette fermeture signifie c’est surtout que le citoyen n’a pas le droit de décider quelle chaîne il veut regarder. Non seulement le citoyen est trop bête pour qu’on tienne compte de son vote, mais il est également trop bête pour avoir le droit de décider la chaîne de télévision qu’il veut regarder. Et, pour veiller à ce qu’il ne puisse pas regarder ce qu’il ne faut pas, le pouvoir - soutenu par tout ce qui se dit progressiste et de gauche - ferme deux chaînes. Oui, la gauche et les bien pensants mettent tout simplement en place un système permettant d’interdire aux citoyens de voir et entendre ce qu’il ne faut pas.

La prochaine étape sera sans doute qu’on invitera les citoyens à dénoncer leurs voisins qui regardent tel ou tel médias ou écoutent telle ou telle radio, catalogués d’« extrême droite ».

Et bien sûr, sur cette lancée, la campagne pour obtenir la fermeture de CNews, Europe1, le JDD, et Valeurs Actuelles bat son plein. Car vous ne devez pas voir telle chaîne, écouter cette radio, ni lire tel journal.

C’est également ce que nous venons de vivre en Bretagne à l’occasion de la volonté de l’association Trégor&Goëlo de projeter près de Lannion le film « Silenced » réalisé par Tommy Robinson qui dénonce ce qui se passe en Angleterre du fait des actions criminelles menées pour un nombre inquiétant d’immigrés musulmans. Notamment pendant de très longues années des gangs pakistanais ont violé de très jeunes anglaises blanches (d’à peine 10-12 ans) dans le nord de l’Angleterre. Aujourd’hui toute la classe politique de gauche tente d’écraser l’affaire et le tribunal a donné le choix à Tommy Robinson : si vous faites silence, vous êtes libre, sinon si vous publiez ce film, vous irez en prison. Tommy a décidé de dire la vérité et de publier son film. Il est en prison. Confirmant l’adage bien connu « malheur à celui par qui le scandale arrive ».

Ce film, l’association Trégor&Goëlo a voulu le projeter dans le cadre d’une réunion PRIVÉE, avec inscription.

Mais les gauchistes, la mairie de Lannion à plat ventre devant eux ainsi que la presse régionale (Ouest France et Le Télégramme) veillaient. Même s’ils n’ont pas vu le film !

Les citoyens n’ont pas le droit de voter pour qui ils veulent, ils n’ont pas le droit de regarder la chaîne de télévision qu’ils veulent, ils n’ont pas le droit d’écouter la radio qu’ils veulent ni de lire le journal qu’ils veulent. Maintenant, c’est officiel, ils n’ont pas le droit de participer à une réunion privée, ni de regarder dans cette réunion privée un film qui n’est nullement interdit en France, pas plus qu’ils n’ont le droit d’en discuter librement.

Il y a des tordus pour leur dire que c’est « fasciste » d’oser vouloir faire cela et une presse pour relayer complaisamment cela sans que cela leur pose un problème de déontologie journalistique, se faisant même les complices de ces assassins de la démocratie, comme Le Télégramme qui n’a pas redouté de donner l’adresse de cette réunion privée dans le titre de son article. En agissant ainsi, ce journal ne se faisait-il pas le complice des antifas qui envisageait de venir exercer leurs violences afin d’imposer leurs opinions ? Violences que jamais cette presse bien pensante et sans déontologie ne dénonce.

La personne qui fut à l’initiative de cette mobilisation « antifasciste » est la député LFI Murielle Lepvraud, députée LFI de la 4e circonscription des Côtes d’Armor.

Ce que l’histoire ne dit pas c’est si cette dame envisage de préparer un projet de Loi pour venir vérifier chez les citoyens ce qu’ils regardent à la télévision, écoutent à la radio ou lisent comme journaux puisque ce qu’ils font dans une réunion privée doit être contrôlé.

En revanche, elle fut, sauf erreur de ma part, d’une discrétion totale concernant l’affiche antisémite représentant Hanouna sur le modèle de ce que produisait le nazi Goebbels, tout comme elle fut totalement silencieuse sur la manifestation de samedi 8 mars pour « les droits des femmes » organisée avec des islamistes dont chacun sait qu’ils respectent absolument les femmes et leurs droits dans les pays dominés par les musulmans. Tout comme on n’a pas entendu Murielle Lepvraud pour condamner les ignobles tags sur le parcours de la manifestation du 8 mars « Une rafale pour Cordier », la responsable de Némésis, la courageuse association de femmes qui se battent pour le droit des femmes, sans oublier de se battre contre les viols de femmes blanches commis par des migrants sous OQTF, ce qui leur vaut cette haine de la gauche et leurs menaces de mort. 

Mais, voyez-vous, tout cela est déjà incroyable, mais comme le dit le titre de cet article, la gauche et les bien pensants n’ont plus de limite.

Leur dernière trouvaille c’est dans le Maine-et-Loire qu’on vient de la découvrir.

Une manifestation a été organisée ce jour, 15 mars 2025 au marché de Chalonnes-sur-Loire, près d’Angers. Manifestation interdite par le préfet, dont le thème était de protester contre la présence sur le marché d’un boucher… qui voterait RN.

Oui, vous avez bien lu. L’extrême gauche et les bien pensants appelaient à manifester contre un commerçant pour son vote supposé ou ses opinions.

Moi cela me rappelle les hordes nazis qui dans les années 30 peignaient des étoiles de David sur les vitrines des commerçants juifs.

Pour répondre aux souhaits des bien-pensants et de la LFI, chaque commerçant va-t-il devoir indiquer sur sa vitrine pour qui il vote ?

On me permettra de signaler que Ouest France a rapporté ces faits, mais ne semble guère s’en émouvoir, contrairement à l’épouvantable projection du film de Tommy Robinson à côté de Lannion qu’il fallait à tout prix empêcher pour sauver la démocratie, la liberté et même la république. Pauvre presse qui renie toutes les valeurs de cette profession et ne semble même pas s’en apercevoir. Pauvres « gauche » et bien-pensants qui se comportent infiniment pire que ce qu’ils dénoncent. J’espère pour eux qu’ils ne se rendront jamais compte de ce qu’ils font, sinon ils risquent de ne pas s’en remettre.

Quant aux citoyens de notre pays, je n’ai qu’une chose à leur dire :

Français… réveillez-vous, c’est une véritable dictature qui se met en place.

Demain, il sera trop tard !

20:00 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 11 mars 2025

Faculté de Rennes vandalisée, agressions : l’insupportable impunité des gauchistes

Rennes2.jpg

Bernard Germain 

Il n’y a plus un jour sans que les islamo-gauchistes, la « gauche » et les bien pensants ne montrent leur dangerosité, leur violence, leur sectarisme et leur débilité.

Rien que ces derniers jours ce fut démontré à plusieurs reprises de manière éclatante.

D’abord Vendredi 7 mars au soir à Paris. Manifestation, soit-disant en préparation de la « journée de la femme ». Au passage on me permettra de rire de cette imbécillité… la journée de la femme. Les femmes ne représentent que la moitié de l’humanité mais elles bénéficient d’une « journée » comme s’il s’agissait d’une espèce à protégée car en voie de disparition. Pitoyable.

Mais on constate aussi d’année en année que le combat pour les droits des femmes, qui était une cause respectable à ses débuts, est devenu du grand n’importe quoi. Il n’y a plus de combat pour l’égalité homme-femme, pour l’égalité salariale à compétence égale, contre les discriminations,… etc.

Aujourd’hui le combat des femmes est un combat contre les hommes, contre leur société patriarcale et pour la destruction de cette société.

C’est là qu’on revient à la manifestation de vendredi soir. Il paraît que c’était pour les droits des femmes. En réalité c’était une manifestation organisée par des organisations pro palestiniennes dont l’une est même le faux nez du FPLP, une organisation officiellement classée terroriste. Le préfet de police l’a donc interdite… les juges l’ont bien sûr autorisée. Consternant.

Le lendemain, samedi 8, nouvelle démonstration dramatique de ce qu’est devenu le combat « féministe ». Une manifestation durant laquelle il n’y avait quasiment aucun mot d’ordre pour l’égalité Homme-Femme ou pour condamner des discriminations que subiraient les femmes.

Non, les mots d’ordre étaient surtout centrés sur la Palestine et sur Gaza, avec moultes drapeaux palestiniens. Qu’est-ce que la Palestine et Gaza viennent faire dans une prétendue manifestation pour les droits des femmes ?

C’est simple : le « combat des femmes » a été récupéré et détourné par l’extrême gauche avec le soutien d’une « gauche » qui se couche devant eux. Et en plus il y avait des islamistes. Là on me permettra de me rouler par terre de rire.

Les islamistes défenseurs des droits des femmes ?… c’est un peu comme si nous disait qu’à l’époque Hitler avait été président d’une association de défense des juifs.

Comment peut-on être taré comme ces militants de « gauche » pour défiler avec des gens qui lorsqu’ils dirigent un pays (Iran, Afghanistan, Arabie-Saoudite, Pakistan, Algérie… etc.) nous montrent comment ils traitent les femmes, allant jusqu’à les tuer si elles ne veulent pas se soumettre à l’autorité des hommes ni aux préceptes de l’islam.

Ajoutons que ces décérébrés gauchistes et islamistes ont également agressé physiquement les manifestantes de Némésis qui souhaitaient manifester mais en n’oubliant pas de dénoncer les violeurs migrants et sous OQTF qui sévissent quotidiennement dans notre pays en exigeant leur expulsion de France.

Donc, là, face à ces agressions et viols que la gauche et les bien pensants ne veulent pas voir, il n’y a pour eux qu’une réponse : la violence. Et ce fut le cas.

Némésis a donc été expulsée manu militari de la manifestation et fut obligée de manifester dans un cortège à part et sous la protection de la police.

Et certains osent dire que c’est « l’extrême droite » qui est violente et agresse en France ?

Il serait temps que les responsables de ces exactions aillent là où ils méritent d’être : en prison. D’autant que sur le parcours de leur manifestation on pouvait voir sur les murs des tags : « Une rafale pour Cordier » (la responsable de Némésis). Il s’agit d’un appel au meurtre du même tonneau que ce que Raphaël Arnault (antifa de Lyon élu député LFI) qui avait déclaré : « Si Alice Cordier vient à Lyon, ce sera une balle dans la tête ». Si nous vivions dans un pays normal, leurs auteurs, à commencer par Raphaël Arnault devraient être jetés en prison. Mais nous sommes dans la France de Macron et dans ce beau pays Raphaël Arnault n’est pas en prison, mais en plus il se permet de dénoncer les prétendues violences de l’extrême droite. Inversion complète des rôles. On croit rêver !

Quant à Rima Hassan, elle n’oublia pas d’apporter sa petite pierre à cet édifice en publiant sur son compte la photo d’un tag « Dissoudre Némésis à l’acide ». ça aussi c’est condamnable. Au passage on rappellera aussi dame sympathique comme une tarentule que c’est surtout dans les pays qu’elle glorifie qu’on défigure les femmes à l’acide.

Un second fait mérite d’être rapporté tant il est grave et représentatif de la dégradation et même de la décomposition que connaît notre pays : la situation à Rennes.

Il y a à peine une décennie Rennes était une ville de province tout à fait sympathique.

Lire la suite

01:17 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 06 mars 2025

En finir avec les nains de Bruxelles : redevenons maîtres de notre destin

1999391651.jpeg

Il est plus que temps de lire

ce livre de Bernard Germain cliquez ici

09:12 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 21 février 2025

Bernard Germain, auteur de "L'islam, pire que le nazisme et le communisme", répond aux questions de Riposte laïque

islam2025.jpg

Riposte Laïque : Vous êtes l'auteur du dernier livre des éditions Riposte Laïque, intitulé "L'islam, pire que le nazisme et le communisme". Pouvez-vous nous expliquer l'histoire de ce livre ?

Bernard Germain : Ce livre se veut un outil permettant de répondre à une question : qu’est-ce qui menace le plus notre société occidentale et plus particulièrement française ?

Certains nous disent que c’est le fascisme. D’autres que ce serait le retour d’un régime de type communiste par exemple en cas de victoire en France d’un parti comme la LFI. Reste que malgré de nombreuses alertes très peu de monde ne semble s’inquiéter du danger que représenterait l’arrivée au pouvoir d’un régime basé sur l’islam, dont je rappelle que c’est une orthopraxie c’est à dire une religion qui embrasse tous les aspects de la vie de la société, contrairement au catholicisme par exemple. Tout se passe comme si les gens ne croyaient pas crédible l’arrivée à la tête de notre société d’un tel régime.

Or, avec l’immigration incontrôlée que nous vivons, des millions de migrants arrivent en provenance de l’Afrique du Nord et Subsaharienne. La très grande majorité de ces gens sont des musulmans. Par une évolution démographique déjà constatée notre société risque d’être confrontée prochainement à des bouleversements que beaucoup refusent de prendre en compte. Ils refusent d’accepter de voir le réel.

Ce livre étudie ces trois systèmes politiques et évalue la probabilité d’instauration chez nous de chacun de ces régimes et les risques que cela impliquerait pour notre société si l’un ou l’autre parvenait au pouvoir.

Boualem Sansal pour sa part nous a prévenu. Selon lui, le danger le plus grave est représenté par l’islam.

Vous avez écrit, en quelques années, beaucoup de livres sur de nombreux sujets, mais jamais sur l'islam. Vous ne considériez pas ce combat comme prioritaire ?

J’ai écrit mes livres en fonction des problèmes du moment. Par exemple, le wokisme a été écrit en 2022 cliquez là à un moment où il commençait à devenir un vrai problème mais peu de gens avaient réellement conscience de l’importance et l’urgence de la mobilisation contre cette idéologie délirante de l’occident dégénéré.

Mon livre sur l’Europe cliquez ici a été publié fin 2023, c’est à dire six mois avant les élections européennes, afin d’alerter les citoyens sur ce qu’est réellement l’Europe et pourquoi il faut impérativement en sortir afin de retrouver notre souveraineté et sauver notre pays. D’ailleurs à l’époque, il n’y avait aucun débat ou émission pour dénoncer les dangers de l’Union Européenne.

Aujourd’hui j’ai écrit ce livre sur les dangers de l’islam pour notre société car il existe d’innombrables preuves de sa dangerosité. Preuves matérialisées par les très nombreux attentats, agressions, meurtres ou flambée de délinquance dont sont à l’origine des gens qui se réclament de cette religion. Il n’y a plus aucune semaine sans qu’un évènement ne vienne nous rappeler la réalité et la gravité de ce sujet.

En Angleterre avec l’affaire des gangs pakistanais qui ont violé de très nombreuses jeunes anglaises pendant de très longues années.

En Allemagne avec les récents attentas à Noël ou tout récemment à Munich et juste un peu avant dans un parc.

En Autriche avec un individu Afghan qui a poignardé plusieurs personnes et qui rigolait au moment de son arrestation.

En France, avec les multiples meurtres causés par la « diversité » à coup de machette ou de couteau.

Bien sûr, ces problèmes n’existent pas depuis seulement quelques jours. Mais ces dernières années et surtout ces derniers mois, ils n’ont fait que croître et prospérer et ont atteint maintenant un niveau absolument insupportable. Il était donc temps d’y consacrer un livre afin de faire le point et alerter nos concitoyens.

Vous avez été, suite à vos engagements, durement critiqué, voire insulté, dans le journal local Le Poher, et même dans L'Humanité. Ces calomnies vous ont-elles atteint ?

Je ne suis absolument pas atteint ni touché. En fait je fais mienne cette déclaration de Rosa Luxemburg qui disait en substance « quand la bourgeoisie dit du bien de moi, je me demande quelle connerie j’ai faite ». Transposons : le jour où la gauche et les bien pensants diront du bien de moi, j’y verrai une raison de me demander quelle erreur j’ai pu faire. En l’occurrence, leur critiques, et même leurs insultes et calomnies sont plutôt des médailles qu’ils me décernent. C’est la preuve que j’ai bien agi ou bien parlé.

Lire la suite

10:10 Publié dans Bernard Germain, Livres, Rencontre avec..., Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 17 février 2025

Un nouveau livre de Bernard Germain, publié par Riposte laïque : "L'islam, pire que le nazisme et le communisme"

Diapositive1.jpg

Nos amis de Riposte laïque viennent de publier un nouveau livre de Bernard Germain, (par ailleurs auteur de plusieurs titres chez Synthèse nationale cliquez ici), conforme à la ligne éditoriale de ce site courageux.

Voici l'article que consacre aujourd'hui Cyrano, l'éditorialiste RL, à cet événement :

Dans quelques heures, ce mardi 18 février, Jean-Yves Le Gallou et Robert Ménard, comme de vulgaires délinquants, vont passer devant les tribunaux. Le premier pour avoir contesté la décision d’une juge qui a suspendu l’expulsion de l’imam Iquioussen de France, parce qu’il avait des enfants, le second pour avoir refusé de marier un Algérien clandestin qui devait être expulsé.

Dans quelques jours, Pierre Cassen passera au tribunal pour cette vidéo où, en pleine période covidiste, il avait suggéré avec humour de remplacer l’application téléphonique « Stop Covid » par une application « Stop Islam », et cela le jour où un Afghan avait attaqué deux piétons à la machette, dans les rues de Paris, devant les nouveaux locaux de Charlie Hebdo. Il avait été condamné au total, avec notre président Guy Sebag, à 15.000 euros d’amende, et un procureur, nommé Camille Viennot, avait même demandé 4 mois de prison contre eux, certes assortis du sursis.

On se souvient également que lors d’une campagne militante, Riposte Laïque avait subi des plaintes du MRAP et de quelques autres officines dites antiracistes, pour avoir osé faire placarder des dizaines de milliers d’autocollants que nous portons de nouveau à votre connaissance.

Alors, dans ce contexte où les juges, qu’ils soient sous la houlette de Dupond-Moretti hier ou de Darmanin ce jour, se montrent de plus en plus chatouilleux, et où le parquet de Paris, sous les ordres du régime, durcit la répression contre les patriotes, pourquoi publier un tel livre, et surtout un tel titre, qui va, bien sûr, faire réagir la bien-pensance ?

Depuis plus de quinze ans, c’est le 26e livre que nous éditons, et beaucoup d’entre eux tournent autour de l’islam. Donc, nous nous posons toujours la question : que dire de plus que nous n’ayons déjà dit ? Eh bien justement, ce qu’à écrit Bernard Germain, nous ne l’avons jamais exprimé sous une forme aussi tranchée, dans une société où le nazisme est considéré comme le mal absolu. Eh bien, outre cet autocollant que nous avions fait, nous assumons cette évidence, pour nous : l’islam n’est pas seulement pire que le nazisme, mais également pire que le communisme et ses 100 millions de morts, et nous démontrons pourquoi.

Ce livre, nous l’avons édité en pensant à René Marchand qui nous a quittés il y a peu, et qui, nous en sommes certains, aurait partagé la démarche et le titre. Surtout, nous nous sommes dit que si Riposte Laïque ne proposait pas un tel ouvrage, personne ne le ferait. Nous sommes dans un contexte où la gauche et ses complices macronistes accentuent la propagande pour faire croire aux Français qu’il y aurait dans notre pays un péril fasciste, incarné par Marine Le Pen, Jordan Bardella, Éric Zemmour, Sarah Knafo ou Marion Maréchal. C’est cette manipulation qui a justifié l’accord du soir du premier tour des législatives, où le Nouveau Front Populaire et LREM ont pactisé pour barrer la route au RN, qui avait gagné ces élections.

Pendant que les collabos essaient d’effrayer les Français, ils font rentrer chaque année en France 500.000 nouveaux venus, la plupart du temps musulmans, et nous interdisent, malgré la réalité quotidienne, de faire le lien entre islam, immigration et insécurité. Ils utilisent pour cela leurs médias, mais aussi leurs juges et leurs milices gauchistes.

Or, la réalité que nous décrit magistralement l’auteur de l’ouvrage, Bernard Germain – mais aussi Jean-Yves Le Gallou dans sa préface – nous démontre qu’il n’y a aucun péril fasciste en France, qu’il y a un vrai danger mondialo-communiste qu’incarne Jean-Luc Mélenchon (qui a droit à un chapitre complet) mais que la pire menace pour les Français, c’est l’islam et ses soldats qui, avec la complicité de nos dirigeants, mettent en place, grâce à l’invasion migratoire et leur démographie, une stratégie de conquête et de Grand remplacement.

Mais la situation, qui paraissait désespérée, est en train de changer avec la victoire et surtout les premières mesures prises par Donald Trump, qui vont totalement dans le sens de ce que défend Riposte Laïque depuis bientôt 18 ans. Le formidable discours du vice-président Vance, à Munich, il y a quelques jours, va également laisser des traces en France et dans toute l’Europe.

Nous aimerions ne plus être les seuls, avec Éric Zemmour, à cibler l’islam, sans nous réfugier derrière l’islamisme, pour alerter nos compatriotes sur la réalité de ce dogme totalitaire.

Nous aimerions ne plus être les seuls à dire que l’islam et la France ne sont pas compatibles, et à le démontrer.

Nous aimerions ne plus être les seuls à expliquer comment un grand pays comme la France peut se préserver de l’islam, et à donner des solutions claires pour sauver notre patrie du cancer islamique : remigration massive, visibilité de l’islam interdite – donc plus de voiles et plus de djellabas dans l’espace public – fermeture de toutes les mosquées et guerre impitoyable menée dans les zones islamisées pour reconquérir le pays.

Nous sommes conscients que ce livre, soigneusement relu par l’auteur et nos avocats, sera ressenti, par son titre, comme une provocation par les gauchistes, les soldats d’Allah et tous les collabos qui sévissent dans ce pays. Nous savons qu’il peut nous valoir quelques soucis judiciaires qui s’ajouteront aux seize procès qui nous attendent pour l’année 2025. Mais nous considérons que l’apport à la résistance patriotique qu’amène Riposte Laïque, depuis dix-huit ans, est dans cette dénonciation constante de l’islam, et que c’est notre devoir de continuer ce combat, quitte à en payer le prix fort.

Alors, nous vous encourageons à acheter ce livre, voire à en commander trois pour le prix de cinquante euros, à le faire connaître et à ouvrir les yeux à trop de Français qui, dupés par la propagande quotidienne des médias du régime, pensent que Marine Le Pen ou Éric Zemmour représentent un danger pour nos libertés, que la gauche défend le peuple, que l’islam est compatible avec la République, et que le nombre de musulmans présents en France n’est absolument pas un problème.

C’est juste tout le contraire, et c’est ce que démontre magistralement, tout au long de ces 240 pages, Bernard Germain.

L'islam, pire que le nazisme et le communisme, Bernard Germain, Riposte laïque, préface de Jean-Yves Le Gallou, 240 pages, 21,00€

Pour commander ce livre cliquez ici

12:55 Publié dans Bernard Germain, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 15 février 2025

Ce samedi matin, Bernard Germain était dans le Morbihan pour présenter son livre "Démasquer la gauche... cette imposture permanente"

478433619_122156336036343745_8113485343789469544_n.jpg

Devant le public attentif du Cercle Kelven, association très active dans le Morbihan présidée par notre Ami Régis Le Gall, Bernard Germain a présenté ce samedi matin son livre "Démasquer la gauche... cette imposture permanente" édité en septembre dernier par Synthèse nationale. Après l'exposé de Bernard Germain, des questions pertinentes ont été posées par les membres du Cercle et de nombreux livres ont été diffusés. La réunion s'est terminée par un repas amical.

Dans toute la Bretagne, depuis quelques mois, des cercles d'études comme le Cercle de Kelven, se développent avec succès. Cela prouve que dans cette région, il y a peu de temps encore sous l'influence néfaste de la gauche, les idées évoluent vers... la droite de la droite. Ce dont nous nous félicitons.

Dans les jours qui viennent, Bernard publie, chez Riposte laïque cette fois, un nouvel ouvrage au titre sans appel : "L'islam, pire que le nazisme et le communisme". On en reparle très vite...

Autre article sur Riposte laïque cliquez là

Diapositive1 copie 15.jpg

Pour commander ce livre cliquez ici

13:48 Publié dans Bernard Germain, Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 05 février 2025

Obsédé par la race, Mélenchon est l’homme le plus dangereux de France

Meluch-Toulouse.jpg

Bernard Germain

Pour ceux qui n’auraient toujours pas compris, Mélenchon est en train de mettre les points sur les i et les barres aux t.

Rappelons-nous.

Il avait déjà fait des déclarations que certains n’avaient pas voulu prendre au sérieux, considérant sans doute que c’était en phase avec le personnage qu’on peut aisément qualifier « d’excessif ».

Mais Mélenchon n’est nullement excessif. Il est comme ça, que cela plaise ou pas. Ceux qui pensent le contraire essayent juste de se rassurer ; reste que leur opinion ne correspond pas à la réalité.

Mélenchon y va crescendo avec ses déclarations, mais en ce moment il accélère franchement.

Sa première déclaration sulfureuse remonte à quelques temps. À plus de 12 ans pour être précis. Voilà ce qu’il déclarait à Hit Radio (c’est consultable à cette adresse cliquez ici

« Hit-Radio : Quelles sont vos origines ?

JLM : Je suis né à Tanger (Maroc) et y ait vécu les 11 premières années de ma vie. Ma famille était des gens qui venaient d’Algérie. C’était des gens très simples qui n’étaient ni des colons ni des milliardaires.

Ma mère a été institutrice et mon père travaillait dans la radio-télécommunication. Toute mon enfance est traversée de l’image de cette ville extraordinaire où il y avait toutes les nations du monde. (…) Je crois que ça m’a donné un pli. En vieillissant, on durcit les traits de caractère. Je ne supporte plus de vivre autrement que dans un endroit où les gens sont mélangés. J’habite à Paris dans le 10e arrondissement et je ne pourrais pas habiter dans 6e ou le 7e arrondissement. Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus. C’est au-delà de mes forces.

Donc quand on est arrivé en France c’était l’horreur pour nous, parce qu’on avait idéalisé la France et on a découvert un coin perdu de la Normandie, le pays de Caux. Les gens n’avaient jamais vu personne, où – hélas pour eux – les malheureux souffraient d’un alcoolisme épouvantable. De ma vie je n’avais jamais vu quelqu’un ivre dans la rue, vous imaginez… au Maroc ça n’existe pas ça. Donc nous étions consternés. Et personne ne parlait aucune espèce de langue étrangère. La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes. Casablanca était une ville plus moderne que Clermont-Ferrand. Les gens ne se rendent pas compte de ça, mais c’était comme ça à l’époque. Nous non plus d’ailleurs, et on ne parle plus la langue (arabe) donc tchouf elle disparaît.

(…) C’est comme cela que j’ai perdu l’arabe. À ma grande honte car mon grand-père et mon père parlaient l’arabe. »

À travers ce texte, on sentait déjà tout l’amour et le respect qu’il avait pour la France et sa population.

Il oublie juste que c’est à notre pays qu’il doit tout. Ses études et surtout sa carrière politique qui a fait de lui un homme réellement très riche financièrement qui a passé l’essentiel de sa vie dans les ors de la République (Assemblée nationale, Sénat), Parlement européen. Il a même été ministre de l’Enseignement professionnel du gouvernement Jospin.

Et puis, il y a eu une autre déclaration détestable via un tweet publié le 10 juin 2024.

« Un peuple nouveau s’est constitué en France. Des foules immenses vivent ensemble dans les villes et se créolisent. C’est une nouvelle France. C’est cette France que nous voulons représenter ».

Il ne restait plus grand monde à ne pas comprendre que Mélenchon était un chaud partisan de la stratégie « Terra Nova » (think tank du PS) qui déclara en 2011 qu’il fallait changer de base électorale et que les immigrés venant notamment de l’autre côté de la Méditerranée étaient le nouvel électorat, les nouveaux « damnés de la terre ». Quant au peuple français, il fallait purement et simplement l’abandonner puisqu’il défendait des valeurs « d’extrême droite » (défense de sa nation, de la culture française, de la famille…) et pour couronner le tout, ce peuple vote de plus en plus pour le RN.

Et d’ailleurs les immigrés ont bien compris le positionnement de Mélenchon. Il fait des gorges chaudes de la mort de Nahel, un petit délinquant de banlieue, mais n’a pas un mot quand deux racailles tuent d’un coup de couteau Elias, un gosse sans histoire de 14 ans – juif par ailleurs – juste pour lui voler son téléphone portable.

Alors les banlieues le lui rendent bien ce positionnement. Par exemple dans le 93, les 12 députés élus sur 12 possibles sont tous LFI et selon les chiffres officiels 69 % des musulmans ont voté pour lui à la présidentielle.

Enfin, le 1er février 2025, ce fut la cerise sur le gâteau.

Il vient de confirmer ses volontés avec une nouvelle déclaration sans ambiguïté devant un parterre d’étudiants lors d’une réunion à Toulouse, le 1er février 2025 :

« La ruralité qu’on nous jette à la figure n’existe pas. Elle n’est plus peuplée de paysans comme autrefois. Il n’y a plus que 2 % de la population du pays qui est paysanne. La nouvelle ruralité n’est pas non plus composée de ce rêve fou de “Français de souche” qui seraient là, restés comme sur une île. La ruralité est brassée. Cessez d’imaginer une France du passé qui n’est plus là. Acceptez celle qui est là. Et dites-vous bien, a poursuivi le natif de Tanger, au Maroc, comme je le dis à chacun des jeunes gens que je croise et dont je sais qu’ils sont nés comme moi au Maghreb ou bien encore ailleurs : cette partie du pays est à nous, c’est notre patrie, c’est notre pays. »

Qui osera prétendre que Mélenchon ne veut pas la disparition du peuple français « de souche » et son remplacement par un peuple créolisé et même islamisé puisqu’il viendra comme Mélenchon du Maghreb ?

L’attention du lecteur n’aura pas manqué d’être frappée par la parallélisme de pensée entre les nazis qui voulaient une race pure, la race aryenne (blonds au yeux bleus) et Mélenchon qui dit « je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus. C’est au-delà de mes forces » et d’ajouter « Je ne supporte plus de vivre autrement que dans un endroit où les gens sont mélangés ».

Comme les nazis, il est obsédé par la race et leurs différentes caractéristiques. Mais n’est-ce pas une préoccupation commune, qui fait de l’apparence l’un de leurs repères principaux pour apprécier ou pas les gens ? N’est-ce pas cela qu’on appelle du racisme… ?

Au final, Mélenchon dit ouvertement que dans les villes et les campagnes, il veut la disparition des Français « de souche » et leur remplacement par une France « créolisée » à partir de populations venant comme lui du Maghreb et donc principalement musulmane.

Qui aujourd’hui dans notre pays ne comprend pas que cet individu est un authentique ennemi de la France et qu’il n’a strictement plus rien à voir avec ce que fut la gauche « à l’ancienne » ?

D’ailleurs, ce n’est pas par hasard s’il fait constamment la promotion de Rima Hassan, députée européenne qui a voté contre la libération de Boualem Sansal au Parlement européen.

Et la motivation de ce vote de Rima Hassan est toute simple. Boualem Sansal dénonce le péril que constitue l’islam pour la France. Il a même acquis la nationalité française récemment. C’est dire si ce type est un « traître » et donc un dangereux adversaire de Mélenchon et ses affidés. Alors s’il pouvait mourir dans les geôles de Tebboune, je pense qu’à LFI on sortirait le champagne comme pour la mort de Jean-Marie Le Pen.

Pendant que Boualem Sansal croupit en prison, Mélenchon continue sa sale besogne en France contre notre pays. Ce faisant, il baisse un peu plus chaque jour le masque, et ceux qui ont voté pour ses candidats en juillet 2024, pour faire barrage au RN, semblent commencer à comprendre où Mélenchon veut les conduire. Et cela les amène visiblement à frémir de plus en plus. Même à gauche…

Est-ce que l’échec de Louis Boyard ce dimanche à Villeneuve-Saint-Georges est le premier signe que le vent commence à tourner ?

Reste que Mélenchon est un individu des plus dangereux pour la France, sa culture, son peuple et son identité. Il doit donc être combattu sans concession et surtout sans se laisser berner par ceux qui disent qu’il est fréquentable et vaut bien un bulletin de vote afin que notre pays échappe aux « fascistes ».

Diapositive1 copie 15.jpg

Pour commander ce livre cliquez ici

10:49 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 02 février 2025

Samedi 15 février, dans le Morbihan : conférence de Bernard Germain

475333969_122154338324343745_3676439308914201780_n.jpg

SAMEDI 15 FÉVRIER 2025

Pour commander ce livre cliquez ici

18:33 Publié dans Bernard Germain, Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 21 octobre 2024

Invité de Martial Bild, Bernard Germain présente son nouveau livre "Démasquer la gauche, cette imposture permanente" sur TV Libertés

Ancien ingénieur logiciel dans un grand groupe de télécommunications, Bernard Germain est l’auteur de nombreux ouvrages cliquez ici dont le dernier en date : "Démasquer la gauche, cette imposture permanente", un livre vivifiant et revigorant, aux Editions Synthèse nationale.

La gauche est apparue comme courant politique durant la seconde moitié du XIXe siècle, en relation avec la révolution industrielle et la création conjointe d’un prolétariat principalement concentré dans les usines, dans les centres urbains. Exprimant au départ des sentiments et des objectifs respectables, l’Histoire a montré que ceux-ci furent rapidement oubliés, voire violés purement et simplement. L’utopie s’est transformée en un véritable cauchemar. Toute l’action de la gauche fut donc, dès le début, un phénoménal mensonge, une idéologie qui trompe les gens en prétendant défendre certains principes mais en pratiquant une réalité bien différente.

Le livre de Bernard Germain reprend, un par un, les grands thèmes mobilisateurs des gauches françaises (immigration, écologie, féminisme...) et démontre l’imposture, le mensonge, l’ignorance, l’escroquerie, l’arnaque de ce courant de pensée. Et l’auteur n’oublie pas de rétablir les vérités, chiffres à l’appui. Quiconque veut cesser d’être manipulé par cette idéologie nauséabonde a intérêt à écouter la mise en garde de Bernard Germain.

Démasquer la gauche, cette imposture permanente, Bernard Germain, Les Bouquins de Synthèse nationale, collection "Idées", août 2024, 290 pages, 29,00 €.

Diapositive1 copie 15.jpg

Pour commander ce livre cliquez ici

12:37 Publié dans Bernard Germain, Livres, TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LUNDI 21 OCTOBRE, À 12 H 30, BERNARD GERMAIN PRÉSENTE SON NOUVEAU LIVRE "DÉMASQUER LA GAUCHE, CETTE IMPOSTURE PERMANENTE" SUR TV LIBERTÉS

Diapositive1 copie 5.jpg

Pour commander ce livre cliquez ici

01:50 Publié dans Bernard Germain, Livres, TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 26 septembre 2024

Bernard Germain dédicacera son nouveau livre lors de la réunion du Rassemblement vendéen le samedi 6 octobre

Diapositive1 copie 18.jpg

Pour en savoir plus sur la réunion cliquez ici

et sur le livre  de Bernard Germain cliquez là

Diapositive1 copie 5.jpg

mercredi, 25 septembre 2024

Il faut d’urgence quitter cette Europe qui va nous tuer !

titanic-europe.jpg

Bernard Germain

 Mario Draghi, ancien directeur de la Banque centrale européenne (BCE), refait parler de lui. La quasi-totalité de la presse s’en est fait l’écho ces derniers jours.

Comme suite à la demande d’Ursula von der Leyen en septembre 2023, il avait été chargé de rédiger un rapport afin d’éclairer la commission européenne pour qu’elle décide de la politique à conduire pour les 5 prochaines années.

Mario Draghi a remis tout récemment son rapport (400 pages) qui est considéré comme un véritable pavé jeté dans la mare. Et chacun de pousser des oh et des ah à la lecture du document.

Il faut dire que « super Mario » n’y va pas avec le dos de la cuillère pour « sauver » l’Europe.

Il préconise de réaliser… « 800 milliards d'euros d'investissements supplémentaires par an » et comme son plan est sur 5 ans, il faudrait donc 4.000 milliards d’Euros. Une paille… !

Le Figaro du 09 septembre 2024 rapporte que bien conscient de l’énormité de sa proposition il a déclaré : « À titre de comparaison, détaille Draghi dans son rapport, les investissements réalisés dans le cadre du plan Marshall entre 1948 et 1951 équivalaient à 1 à 2 % du PIB de l'UE ». Plan Marshall qui avait servi à reconstruire l’Europe ravagée au sortir de la seconde guerre mondiale.

On me permettra de noter que ces 4.000 milliards d’investissement, seront en fait une dette que l’Europe laissera gentiment aux futurs générations et qui s’ajoutera à sa dette déjà colossale.

À ce sujet, Le Point du 24 avril 2024 indiquait, « selon les données publiées lundi 22 avril 2024 par Eurostat, le montant de la dette publique des pays de la zone euro s'élevait fin 2023 à 12 732 milliards d'euros, contre 12 268 milliards un an plus tôt. »... donc approximativement +500 milliards d’€ en seulement 1 an.

Avec les propositions de Mario Draghi, rien qu’en ajoutant l’investissement, la dette bondirait à 16700 milliards d’€. Et si l’on y ajoute, comme vient de l’indiquer Eurostat, 500 milliards d’€ de déficit par an en fonctionnement, on atteindrait le total délirant de 18700 milliards d’€. Soit une augmentation du déficit global de plus de 30 % en seulement 5 ans.

Un délire complet...

 Mais, au fait, quelle est donc la raison qui justifie un pareil remède de cheval afin de permettre de « relancer » l’économie de l’Europe ? Le but annoncé étant de stopper le décrochage de notre continent par rapport à la Chine et les USA.

Effectivement, si l’on compare le PIB de l’Europe à celui des USA, on constate que le PIB de l’UE était de 17 % inférieur à celui des USA en 2002. En 2023, ce différentiel est passé à 30 % en faveur des USA.

Mario Draghi considère donc qu’il faut impérativement que la compétitivité de l’Europe s’améliore fortement sinon notre continent va dépérir et mourir.

Le rapport Draghi découpe la compétitivité européenne en trois secteurs auxquels une attention particulière doit être apportée : l'innovation, la décarbonation, et la sécurité énergétique et économique.

Pour l’innovation, le programme Europe de 100 milliards d’€ a été trop « dispersé à travers trop de domaines, excessivement complexes et bureaucratiques ». C’est Draghi qui le dit.

S’agissant de la décarbonation, l’Europe doit adapter sa transition énergétique et climatique pour en faire une source de compétitivité et non de décroissance comme le souhaite tant les écologistes fous.

Enfin, toujours selon Draghi, s’agissant de l’énergie notamment électrique l’Europe doit revoir sa politique. Si nous prenons l’exemple de l’électricité, nous la payons 2 à 3 fois plus chère que les américains.

Nous rappellerons au lecteur que cela est dû au fait que l’Allemagne a exigé et obtenu de l’Europe que l’avantage nucléaire français soit supprimé (avec la complicité des écologistes français) en imposant le fait que le prix du l’électricité soit lié à celui du gaz, d’une part. Donc si le prix du gaz dont sont dépendants les Allemands augmente, le prix de l’électricité suit automatiquement d’autant. Avec la guerre en Ukraine et l’arrêt des importations de gaz russe on mesure la pertinence d’un tel système. Nous avons payé en conséquence.

D’autre part, EDF fut obligée de vendre 25 % de sa production, à prix coûtant, à des « concurrents » qui n’avaient aucune structure de production et qui revendaient cette électricité au prix du marché en encaissant la différence, au nom de la défense de la « concurrence libre et non faussée ». Ce système diabolique ayant pour nom l’Arenh (Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique). Toujours en vigueur en France... à notre détriment. Et dont les politiques français ne semblent pas pressés d’en demander l’arrêt.

 Et Mario Draghi de dénigrer tout cela, au grand dam des européistes et de la presse internationale, pour convaincre de ce qu’il affirme aujourd’hui et dénoncer, sans état d’âme et sans vergogne, ce qu’il a lui-même contribué à mettre en place durant la construction de l’Union Européenne.

Faut-il rappeler au lecteur que lorsqu’il était directeur de la BCE, il a participé à la tromperie de la finance internationale en affirmant que l’Euro était une monnaie « unique » alors qu’elle n’était qu’une monnaie « commune ».

En effet si elle avait avait été une monnaie unique, toutes les banques centrales des pays membres devaient disparaître. Or, elles sont toutes restées en place, telle le banque centrale française, nommée « Banque de France ».

Donc l’Euro n’était pas une monnaie unique mais une monnaie commune dont la valeur était différente selon les pays ce qui se matérialisait par des taux d’intérêts différents selon les pays.

De plus, en 2012, Mario Draghi imposa le rachat de dettes des pays du sud membres de l’UE malgré l’opposition des pays beaucoup plus orthodoxes financièrement (Allemagne, Hollande,…).

Ce faisant il confirmait que l’€ n’était pas une monnaie « unique » puisque la mutualisation des dettes était imposée alors que si l’Euro avait été une monnaie unique la mutualisation aurait été naturelle.

 On me permettra donc d’émettre plus que des doutes sur la pertinence des prescriptions du docteur Draghi qui, dans une première étape, a contribué à la mise en place de cette Europe qu’il dénonce maintenant et pour laquelle il recommande aujourd’hui un remède qui risque bien de tuer le malade au lieu de le sauver.

 En fait, cette Europe est mortifère. Il est urgent de la quitter si nous voulons nous sauver du naufrage et de la mort. Tous les hommes politiques qui s’informent un peu le savent.

Tous savent également que pour nous sauver il n’y a qu’un moyen… activer l’article 50 du TFUE (Traité sur le fonctionnement de l’union européenne) dit Traité de Lisbonne afin de quitter cette Europe. Comme l’ont fait les Anglais en 2016 avec le Brexit.

Si nous ne le faisons pas, la fin de l’histoire est écrite d’avance. Seuls les aveugles ne la voient pas.

14:00 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 24 septembre 2024

Scandale Viltaïs : ces immigrationnistes qui s’en mettent plein les poches

Victoire à Callac ! Le projet Horizon abandonné - Bernard Germain - YouTube

Bernard Germain

 (...) La discussion sur le budget 2025 qui sera voté dans les prochaines semaines sera capitale. La France doit impérativement redresser ses comptes, et pas en augmentant les impôts qui sont déjà les plus élevés du monde. Non, ce qu’il faut c’est trouver de l’argent en « taillant dans le gras » pour redresser les comptes. Et justement, il existe un secteur permettant de le faire, de plus avec une marge d’action considérable : l’immigration.

 Savez-vous combien cette dernière coûte au pays ? Environ 100 milliards d’euros… PAR AN !!!

Oui, 50 milliards directement pour la prise en charge des migrants dénommés "réfugiés", du fait des aides diverses, AME, etc. (1 mineur non accompagné coûte 690 euros… PAR JOUR, et encore ce chiffre date de 2022-2023). Quant aux 50 autres milliards, c’est le montant de la fraude sociale (pour laquelle l’immigration est largement concernée) dénoncée par Charles Prats, magistrat chargé de la lutte contre cette fraude, qui a publié des chiffres incontestables à ce sujet (5 millions de fraudeurs, 52 milliards d’euros de fraude par an, 20 % des djihadistes français résidant à l’étranger recevant des aides sociales, 1/3 des numéros de Sécurité sociale attribués à des personnes nées à l’étranger sur la base de faux documents, 3,1 millions de centenaires recevant des prestations sociales, alors que l’INSEE n’en dénombre que 21 000, 252 porteurs d’une Carte Vitale ayant plus de 120 ans…). Qui va avoir le courage de mettre un coup de pied dans cette fourmilière ?… Gageons que nos politiciens seront plus nombreux à préférer penser que c’est dans la poche des Français qu’il faut aller chercher l’argent dont ils ont besoin.

 À propos d’immigration, peut-être avez-vous manqué l’information suivante qui vaut pourtant son pesant de cacahuètes…

 L’association Viltaïs vient encore de faire parler d’elle et à nouveau pas en bien. Vous ne savez pas de qui ni de quoi il s’agit ? Petit rappel… C’est une association dont le siège est à Moulins dans l’Allier (03). Elle sévit largement en Bretagne et dans de multiples régions en France.

Pour le dire en quelques mots, l’État la charge d’accueillir, de loger et de gérer au quotidien les migrants envoyés principalement de Paris. Cette mission est officielle et rémunérée. On peut même dire que l’État charge Viltaïs (ainsi que d’autres associations de ce type) d’une véritable « mission de service public ».

 Il faut aussi savoir qu’à cette occasion, des sommes colossales sont données à ces associations pour accomplir ces missions. Plusieurs ministères y contribuent. Ainsi, rien que le ministère de l’Intérieur piloté par Darmanin a donné à ces associations 750 millions d’euros en 2022. Ce chiffre a explosé à 975 millions en 2023. Oui, vous avez bien lu… presque 1 milliard en une seule année pour les associations pro-migrants !

 Mais ce qui est le plus révoltant c’est qu’en fait, si on regarde bien les choses, très officiellement, l’immigration est devenue pour une foule « d’humanitaires » un authentique business dont ils vivent grassement. Cela commence par des organisations, comme SOS Méditerranée, qui, en totale complicité avec la mafia des passeurs, recueillent en mer et font débarquer illégalement un nombre incroyable de migrants.

 Ce type d’association, pour ce travail qui est simplement une violation des lois, touche des sommes énormes notamment de la part de villes, départements et régions pilotés par la gauche, mais aussi de l’État. Et elles ne sont jamais traînées devant les tribunaux ni condamnées pour "complicité", avec la mafia des passeurs par exemple, au motif de "trafic d’êtres humains".

 Cela devient un insupportable scandale lorsque les migrants arrivés illégalement sont accueillis et gérés par les associations largement subventionnées pour ces actions.

Dans mon livre sur la bataille de Callac (cliquez ici), de même que dans mon récent ouvrage pour dénoncer la gauche (cliquez ici), j’ai consacré de nombreuses pages à dénoncer le "business de l’immigration".

 Revenons d’ailleurs à notre sujet : je parlais d’une récente information qui valait son pesant de cacahuètes. Elle est fort simple : le directeur général de Viltaïs va devoir rendre des comptes devant le tribunal, le 11 décembre prochain, à Moulins. De quoi est-il donc accusé ? Comme le rapporte le journal La Montagne du 22 septembre 2024, il répondra de : « détournement de fonds publics par une personne chargée de mission de service public, faux dans un document administratif, escroquerie par une personne chargée de missions de service public et prise illégal d’intérêt », accusation portées par le procureur de la République de Moulins.

 On rappellera au lecteur que la Cour des comptes régionale avait déjà produit un rapport accablant en 2021, pointant notamment un dispositif d’avance de frais « porteur de risques au plan comptable et financier […] en l’absence d’une organisation robuste des services permettant d’en garantir une vérification fiable des modalités d’emploi » et « l’utilisation de véhicules haut de gamme », entre autres.

 Au sujet des véhicules, on relèvera que Viltaïs dispose de 0,8 véhicule par salarié. Oui, presque un véhicule par salarié ! Et pas des Clio, surtout s’il s’agit des responsables, mais des SUV BMW haut de gamme ! Et, pour faire bonne mesure, on n’oubliera pas le "train de vie dispendieux" du directeur général… Quant au nombre de salariés, il est passé de 185 au 31 décembre 2020 à plus de 300 de nos jours. On peut donc dire, sans risque de se tromper, que le secteur est "porteur" et très "profitable".

 Pensez-vous que Viltaïs soit une exception et le comportement de son directeur général un cas isolé ?… Que nenni. D’ailleurs, cette affaire Viltaïs me rappelle une autre association qui avait fait les choux gras de la presse : Equalis.

 Association basée en Seine-et-Marne - 900 employés - qui œuvrait, comme Viltaïs, à aider et accompagner les personnes en situation de précarité ou d’exclusion, tels les sans-abri et les migrants en attente de régularisation. Budget annuel : 83 millions d’euros, principalement issus de fonds publics provenant notamment du ministère de l’Intérieur. En juin 2020, le commissaire aux comptes refuse de signer les comptes et juge de son devoir d’alerter la préfecture. Une enquête s’engage et que découvre-t-elle ?

 Cette association était dirigée à l’époque par Arthur Anane (décoré de la Légion d’honneur par le préfet pour ses actions humanitaires). Ce personnage s’est surtout fait connaître pour son train de vie totalement hors norme. Ce monsieur se déplaçait en Audi Q7 (valeur : 90.000 euros), louée en leasing pour 2 100 euros mensuels, avec carburant gratuit, le tout payé par l’association. Par ailleurs, il disposait d’un logement de fonction (pas un studio), payé aussi par l’association. À cela, il convenait d’ajouter une carte prépayée plafonnée à… 10 000 euros par mois. Et cerise sur le gâteau, un salaire de 200 000 euros bruts par an (près de 12 000 euros nets par mois).

 Mais cela ne s’arrête pas là. Il y avait aussi 10 directeurs adjoints et 19 directeurs. Leurs salaires allaient jusqu’à 130 000 euros bruts par an, soit un peu plus de 8 000 euros nets par mois. Ces braves gens disposaient aussi, chacun, d’une voiture de fonction, moins luxueuse certes, mais ils pouvaient quand même prendre un leasing dont le montant variait entre 750 et 900 euros par mois… avec carburant payé, bien sûr. Enfin ils disposaient chacun d’une carte prépayée dont le plafond variait entre 2 000 et 10 000 euros. À ce tableau déjà accablant venaient s’ajouter des séminaires dispendieux organisés par la direction. Séminaire à Marseille, avec apéritif sur un voilier (71 000 euros), "Journée partenaires" au théâtre du Trianon (123 000 euros), soirée à Malakoff (140 000 euros), etc.

 Ceci explique pourquoi le commissaire aux comptes s’est un peu énervé. Ce ne sont que deux exemples, mais on pourrait en citer des tas d’autres car ils sont légion. La plupart des associations concernées ont à leur tête des personnes pour lesquelles l’immigration n’est que le prétexte à la mise en place d’un véritable business, avec comme objectif de gagner un maximum d’argent. Sans oublier que, derrière ces dirigeants véreux, très nombreux sont ceux qui profitent aussi de la galette.

Les bons sentiments, c’est lorsqu’un micro se tend ou qu’une caméra filme. Mais dès qu’on gratte un peu le vernis, on découvre des pratiques et un monde répugnant et surtout totalement mercantile.

 Le nouveau Premier ministre et son ministre de l’Intérieur se piquent de vouloir lutter contre l’immigration. Bien sûr qu’il faut reprendre le contrôle de nos frontières, chasser les clandestins et tous les OQTF et cesser d’inviter les migrants à venir comme semblent vouloir le faire de nombreux pays européens. Mais il faut surtout couper les vivres à toutes ces associations qui n’ont que faire de la France et contribuent à faire envahir notre pays par un nombre toujours plus grand de migrants.

 C’est en ce moment que se font les demandes de subventions pour 2025. Ce nouveau gouvernement aura-t-il le courage de supprimer les subventions de toutes ces associations pro-migrants (dont je rappelle qu’elles ont touché environ 1 milliard d’euros de subventions en 2023 rien que par le ministère de l’Intérieur) ? Nous n’allons pas tarder à le savoir. C’est au pied du mur qu’on voit le maçon…

Source : Riposte laïque. Pour lire l'intégralité de l'article de Bernard Germain, cliquez ici

18:20 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 16 septembre 2024

Affaire Ruffin – Mélenchon : C’est limpide... donc pourquoi s’en étonner ?

Ruffin.jpg

Bernard Germain

Début juillet 2024, à la veille des élections législatives, François Ruffin a annoncé sa rupture avec LFI, en indiquant « si je suis élu, je ne siégerais pas dans le groupe LFI ». En fait, c’est d’abord et avant tout avec Mélenchon que le divorce était consommé.

Cela faisait des mois et même des années, que Ruffin en silence se détachait de plus en plus idéologiquement de la LFI que Mélenchon construisait adoptant et imposant au fil du temps des positions de plus en plus polémiques et extrémistes.

La campagne législative 2024, fut un calvaire pour Ruffin. Il l’a dit on ne peut plus clairement à la presse.

« Pendant trois semaines, nous avons porté notre croix, un sac à dos rempli de pierres, on s’est heurtés à un mur, à un nom : "Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon." Avec le profil de la gauche, de LFI, ces deux dernières années, je savais qu’on perdait du terrain. Mais je pensais que ma figure, localement, servirait de paratonnerre » (TF1info – 10 juillet 2024).

Terrible illusion de François Ruffin qui, à cette occasion, montre qu’il prend ses désirs pour la réalité.

En fait, Mélenchon n’a que haine et mépris pour le peuple français. En atteste, cette vidéo datant de plusieurs années, où il dit ouvertement ce qu’il pense de notre peuple : cliquez ici

Aujourd’hui, il dit exactement la même chose et confirme que sa vision du peuple français n’a pas changé. François Ruffin le confirme lorsqu’il déclare ce que Mélenchon lui disait concernant les électeurs de sa circonscription d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). « Quand il me racontait Hénin, c’était à la limite du dégoût : "On ne comprenait rien à ce qu’ils disaient…", "Ils transpiraient l’alcool dès le matin…", "Ils sentaient mauvais…", "Presque tous obèses…" »

Ceux qui auront la curiosité d’écouter la vidéo seront frappés par les arguments de Mélenchon. Ce sont mot pour mot les mêmes que ce que rapporte Ruffin. La similitude est saisissante.

Ceux douteraient de son rejet du peuple français n’ont qu’à se reporter à la déclaration qu’il a faite le 7 septembre 2024, lors d’une manifestation pour exiger que Lucie Castets soit Premier ministre.

Lire la suite

10:05 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 14 septembre 2024

Rapport Draghi : il faut sortir au plus vite de l’UE, question de vie ou de mort

Mario-678x381.jpg

Bernard Germain

Mario Draghi, ancien directeur de la Banque centrale européenne (BCE) refait parler de lui. La quasi totalité de la presse s’en est fait l’écho ces derniers jours.

Comme suite à la demande d’Ursula von der Leyen en septembre 2023, il avait été chargé de rédiger un rapport afin d’éclairer la Commission européenne pour qu’elle décide de la politique à conduire pour les 5 prochaines années.

Mario Draghi a remis tout récemment son rapport (400 pages) qui est considéré comme un véritable pavé jeté dans la mare. Et chacun de pousser des oh et des ah à la lecture du document.

Il faut dire que « super Mario » n’y va pas avec le dos de la cuillère pour « sauver » l’Europe.

Il préconise de réaliser « 800 milliards d’euros d’investissements supplémentaires par an » et comme son plan est sur 5 ans, il faudrait donc 4.000 milliards d’euros. Une paille !

Le Figaro du 9 septembre 2024 rapporte que bien conscient de l’énormité de sa proposition : « À titre de comparaison, détaille Draghi dans son rapport, les investissements réalisés dans le cadre du plan Marshall entre 1948 et 1951 équivalaient à 1 à 2 % du PIB de l’UE ».

Plan Marshall qui avait servi à reconstruire l’Europe ravagée au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

On me permettra de noter que ces 4.000 milliards d’investissement seront en fait une dette que l’Europe laissera gentiment aux futurs générations et qui s’ajoutera à sa dette déjà colossale.

À ce sujet, Le Point du 24 avril 2024 indiquait que « selon les données publiées lundi 22 avril 2024 par Eurostat, le montant de la dette publique des pays de la zone euro s’élevait fin 2023 à 12.732 milliards d’euros, contre 12.268 milliards un an plus tôt. »… donc approximativement + 500 milliards d’euros en seulement 1 an.

Avec les propositions de Mario Draghi, rien qu’en ajoutant l’investissement, la dette bondirait à 16.700 milliards d’euros. Et si l’on y ajoute, comme vient de l’indiquer Eurostat, 500 milliards d’euros de déficit par an en fonctionnement, on atteindrait le total délirant de 18.700 milliards d’euros. Soit une augmentation du déficit global de plus de 30 % en seulement 5 ans.

Un délire complet

Mais, au fait, quelle est donc la raison qui justifie un pareil remède de cheval afin de permettre de « relancer » l’économie de l’Europe ? Le but annoncé étant de stopper le décrochage de notre continent par rapport à la Chine et les USA.

Effectivement, si l’on compare le PIB de l’Europe à celui des USA, on constate que le PIB de l’UE était de 17 % inférieur à celui des USA en 2002. En 2023, ce différentiel est passé à 30 % en faveur des USA.

Mario Draghi considère donc qu’il faut impérativement que la compétitivité de l’Europe s’améliore fortement sinon notre continent va dépérir et mourir.

Le rapport Draghi découpe la compétitivité européenne en trois secteurs auxquels une attention particulière doit être apportée : l’innovation, la décarbonation, et la sécurité énergétique et économique.

Pour l’innovation, le programme Europe de 100 milliards d’euros a été trop « dispersé à travers trop de domaines, excessivement complexes et bureaucratiques ». C’est Draghi qui le dit.

S’agissant de la décarbonation, l’Europe doit adapter sa transition énergétique et climatique pour en faire une source de compétitivité et non de décroissance comme le souhaite tant les écologistes fous.

Enfin, toujours selon Draghi, s’agissant de l’énergie notamment électrique l’Europe doit revoir sa politique. Si nous prenons l’exemple de l’électricité, nous la payons 2 à 3 fois plus chère que les Américains.

Nous rappellerons au lecteur que cela est dû au fait que l’Allemagne a exigé et obtenu de l’Europe que l’avantage nucléaire français soit supprimé (avec la complicité des écologistes français) en imposant le fait que le prix du l’électricité soit lié à celui du gaz, d’une part. Donc si le prix du gaz dont sont dépendants les Allemands augmente, le prix de l’électricité suit automatiquement d’autant. Avec la guerre en Ukraine et l’arrêt des importations de gaz russe, on mesure la pertinence d’un tel système. Nous avons payé en conséquence.

D’autre part, EDF fut obligée de vendre 25 % de sa production, à prix coûtant, à des « concurrents » qui n’avaient aucune structure de production et qui revendaient cette électricité au prix du marché en encaissant la différence, au nom de la défense de la « concurrence libre et non faussée ». Ce système diabolique ayant pour nom l’Arenh (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique). Toujours en vigueur en France… à notre détriment. Et dont les politiques français ne semblent pas pressés de demander l’arrêt.

Et Mario Draghi de dénigrer tout cela, au grand dam des européistes et de la presse internationale, pour convaincre de ce qu’il affirme aujourd’hui et dénoncer, sans état d’âme et sans vergogne, ce qu’il a lui-même contribué à mettre en place durant la construction de l’Union européenne.

Faut-il rappeler au lecteur que lorsqu’il était directeur de la BCE, il a participé à la tromperie de la finance internationale en affirmant que l’euro était une monnaie « unique » alors qu’elle n’était qu’une monnaie « commune ».

En effet si elle avait avait été une monnaie unique, toutes les banques centrales des pays membres auraient dû disparaître. Or, elles sont toutes restées en place, telle le banque centrale française, nommée « Banque de France ».

Donc l’euro n’était pas une monnaie unique mais une monnaie commune dont la valeur était différente selon les pays, ce qui se matérialisait par des taux d’intérêts différents selon les pays.

De plus, en 2012, Mario Draghi imposa le rachat de dettes des pays du Sud membres de l’UE malgré l’opposition des pays beaucoup plus orthodoxes financièrement (Allemagne, Hollande…).

Ce faisant il confirmait que l’euro n’était pas une monnaie « unique » puisque la mutualisation des dettes était imposée alors que si l’euro avait été une monnaie unique, la mutualisation aurait été naturelle.

On me permettra donc d’émettre plus que des doutes sur la pertinence des prescriptions du docteur Draghi qui, dans une première étape, a contribué à la mise en place de cette Europe qu’il dénonce maintenant et pour laquelle il recommande aujourd’hui un remède qui risque bien de tuer le malade au lieu de le sauver.

En fait, cette Europe est mortifère. Il est urgent de la quitter si nous voulons nous sauver du naufrage et de la mort. Tous les hommes politiques qui s’informent un peu le savent.

Tous savent également que pour nous sauver il n’y a qu’un moyen… activer l’article 50 du TFUE (Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne) dit Traité de Lisbonne afin de quitter cette Europe. Comme l’ont fait les Anglais en 2016 avec le Brexit.

Si nous ne le faisons pas, la fin de l’histoire est écrite d’avance. Seuls les aveugles ne la voient pas.

Lire Riposte laïque cliquez ici

Vous pouvez commander mon livre qui expose tous ces éléments à l’adresse suivante : cliquez là

Diapositive1 copie 4.jpg

09:02 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 11 septembre 2024

LE NOUVEAU LIVRE DE BERNARD GERMAIN, "DÉMASQUER LA GAUCHE, CETTE IMPOSTURE PERMANENTE", EST PARU

IMG20240911173204.jpg

Bernard Germain a dédicacé ce mercredi après-midi les premiers exemplaires de son livre.

Un entretien avec Bernard Germain, publié dans le n°67 cliquez ici de la revue Synthèse nationale :

Bernard Germain, déjà auteur de plusieurs livres édités par Synthèse nationale cliquez ici dont le dernier en date, L’Union européenne, en sortir au plus vite !, qui a rencontré un franc succès, publie à la rentrée un nouvel ouvrage consacré à la gauche et à ses turpitudes.  Notre Ami sait de quoi il parle puisque, dans sa jeunesse, il a lui-même milité « à gauche de la gauche »… Nous lui avons posé quelques questions.

En cette rentrée 2024, votre nouveau livre « Démasquer la gauche… cette imposture permanente » va sortir. Pourquoi ce livre ?

L’actualité depuis les élections présidentielle et législatives de 2022 a été particulièrement riche en évènements qui ont placé la gauche à maintes occasions sur le devant de la scène. Ainsi, l’instauration de la NUPES, la réforme des retraites, les affrontements ultra violents à Sainte-Soline, les émeutes des banlieues, le massacre du 7 octobre en Israël, le déferlement d’antisémitisme en France, la crise agricole, le développement incroyable de l’insécurité, l’invasion migratoire totalement incontrôlée, l’élection européenne, la dissolution de l’Assemblée nationale et les élections législatives à la suite avec apparition du Nouveau Front populaire (NFP)… etc.

Sur tous ces sujets la gauche a défendu et défend des positions pour le moins étonnantes et souvent très préoccupantes, voire inquiétantes. Il m’a donc semblé intéressant d’étudier ces positions et d’essayer de comprendre le fil conducteur de ces opinions au travers de tous ces évènements.

Vous vous dites inquiet des positions défendues par la gauche. Mais n’étiez-vous pas de gauche vous-même ? Qu’est-ce qui vous inquiète aujourd’hui ?

Effectivement, lorsque j’ai commencé très jeune à faire de la politique je me suis orienté à gauche. Comme tant d’autres jeunes, je voulais un monde meilleur, plus juste… etc. J’étais plein de bonnes intentions et surtout d’illusions. Reste que tout le monde peut faire des erreurs, j’en suis un exemple vivant. Mais j’ai vite compris que ce choix n’était pas le bon notamment en constatant dès le début la contradiction flagrante entre le discours et les pratiques à gauche en termes de démocratie et modes de fonctionnement des structures politiques. J’ai donc rapidement quitter la gauche… sans regret.

Ce qui m’inquiète ce sont les positions de la gauche actuelle. Par exemple elle ne redoute pas d’afficher un antisémitisme décomplexé, tout comme elle réclame sans aucune gène de pouvoir bâillonner toute opinion qui n’est pas la sienne, elle insulte en permanence ses opposants en les traitant de fascistes et recourt régulièrement et sans état d’âme à la violence. Tout cela m’apparaît dangereux et surtout ne correspond pas à l’image que l’opinion publique se fait de la gauche, qui est souvent vue comme un regroupement de gens généreux, pour la justice sociale, défendant la démocratie. Ce qui est en totale contradiction avec ce que nous voyons quotidiennement. Cela mérite donc d’être dénoncé.

Dans votre livre, en plus de tous ces problèmes d’actualités, vous avez accordé plusieurs chapitres à de nombreux thèmes qui sont d’ailleurs l’objet de polémiques entre la droite et la gauche. Pourquoi et quelle en est l’importance ? Pourquoi parler d’imposture ?

Il m’a effectivement semblé indispensable de revenir sur de nombreux thèmes, afin de rétablir les faits et donc la vérité. En effet, si nous prenons le thème de la colonisation la plupart des gens pensent que c’est la droite qui l’a voulue. Or c’est la gauche et pour des raisons qui aujourd’hui feraient dresser les cheveux sur la tête. À l’époque la gauche justifiait la colonisation dans les termes que Jules Ferry donne dans un discours le 28 juillet 1885, « Il faut dire ouvertement qu’en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures ; mais parce qu’il y a aussi un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. ».

Donc la France qui a connu les lumières et la révolution de 1789 avait un « devoir » de coloniser les pays qui n’ont pas eu cette chance afin de leur permettre de s’élever à notre niveau.

Incroyable, n’est pas ? Et pourtant cette position a été celle de la gauche pendant des dizaines d’années.

Il en va de même du prétendu pillage des pays colonisés que la France aurait commis et qui justifieraient de nos jours repentance et dette vis à vis de ces pays. Or c’est exactement l’inverse. La France a dépensé des fortunes pour ses colonies, qui n’ont duré qu’une soixantaine d’années au total (excepté l’Algérie). La vérité c’est que la France serait plutôt en droit de présenter la note à tous ces pays.

Donc lassé d’entendre tous ces mensonges sur nombre de sujets et de constater que la gauche ré-écrit constamment l’histoire en s’y donnant chaque fois le beau rôle même si en réalité elle a fait l’inverse de ce qu’elle prétend, j’ai repris ces grands sujets et j’apporte les éléments qui montrent l’ampleur des mensonges que la gauche véhicule.

L’ensemble de ces éléments me permet d’affirmer que l’idéologie de gauche est une incroyable imposture.

La gauche d’aujourd’hui a-telle quelque chose à voir avec la gauche des origines ?

C’est l’autre grand thème que je traite dans mon livre. La gauche est apparue dans la seconde moitié du XIXe siècle en relation avec la révolution industrielle et la création du prolétariat. À l’époque et pendant des décennies sa grille de lecture de la société et de ses problèmes a été la « lutte des classes ».

Durant cette période et jusqu’en 1970-1980 nous avons connu une gauche « à l’ancienne » avec la création de la sociale démocratie et du communisme.

La première grande modification va intervenir en 1981 avec l’arrivée de Mitterrand au pouvoir, plus exactement 1982 et sa conversion au libéralisme. À ce moment le PS va réaliser son « Bad Godesberg » et totalement changer de nature. Ce sera encore la gauche mais sans rapport avec la gauche « à l’ancienne ». Cette évolution se doublera de son implication dans la construction d’une Europe supranationale en particulier avec l’action de Jacques Delors, socialiste français lui-même.

La dernière mutation se fera à partir de 2011 avec le rapport Terra Nova qui prône l’abandon du socle électoral historique des couches populaires qui ont migré vers le FN devenu RN et son remplacement par un nouveau socle électoral constitué des jeunes, des femmes, des immigrés et des minorités notamment sexuelles.

Cette évolution se fait en parallèle du développement du wokisme en France, spécialement dans toutes les structures pouvant être estampillées de gauche.

Aujourd’hui la « lutte des classes » a été remplacée par la « lutte des races ». L’ennemi n’est plus le patron ou le bourgeois, mais le blanc.

La gauche s’appelle toujours ainsi, mais n’a plus rien à voir avec la gauche « à l’ancienne ».

À qui est destiné ce livre ?

Il est destiné d’une part aux gens de gauche qui ne veulent plus vivre dans cette prison idéologique où ils sont enfermés et dans laquelle il faut croire sans jamais réfléchir ni chercher à vérifier si ce qu’on vous dit est vrai ou pas. Ces personnes de gauche qui auront le courage de lire ce livre vont tomber sur quelques éléments qui ne les laisseront pas intacts et feront obligatoirement vaciller nombre de leurs certitudes.

D’autre part, ce livre s’adresse à tous les gens qui veulent se battre pour sauver notre pays, son peuple, sa culture et son identité. Ces personnes n’ont pas forcément les arguments lors de discussions face aux représentants de la gauche ou lors de réunions pour convaincre l’auditoire.

Ceux-là trouveront dans ce livre une foule d’arguments qui les aideront à mener leur combat.        

Propos recueillis par Guirec Sèvres

Démasquer la gauche… cette imposture permanente, Bernard Germain, Synthèse nationale, 390 p., 25,00 sortie août 2024.

Diapositive1 copie 15.jpg

Pour commander ce livre cliquez ici

mardi, 03 septembre 2024

Sortie très prochaine du nouveau livre de Bernard Germain : "Démasquer la gauche, cette imposture permanente"

Diapositive1 copie 15.jpg

En savoir plus, le commander cliquez ici

vendredi, 12 juillet 2024

La police du Qatar à Paris pour les JO

Qatr-JO.jpg

Bernard Germain

Les Parisiens n’en sont pas revenus, notamment place de l’Alma hier 11 juillet en cours d’après-midi, place qui a été traversée par un cortège des plus exotiques… plus d’une dizaine de véhicules des forces de sécurité du Qatar. Que faisaient-ils là ?

Ils sont venus à la demande du gouvernement français pour contribuer à la protection des jeux olympiques.

Le Qatar n’est d’ailleurs pas le seul pays à avoir dépêché des forces de police en France pour les JO. Il y a également des Polonais, des Allemands, des Marocains,... au total 46 États partenaires enverront environ 2.500 hommes qui seront aux côtés des 45.000 forces de sécurité françaises (gendarmes et policiers).

Mais la présence du Qatar est particulièrement savoureuse. En effet comme chacun le sait, cet État soutient et finance officiellement le terrorisme. Notamment le Hamas dont les chefs sont non moins officiellement présents dans ce pays qui assure à cette occasion leur protection.

Le Qatar est de ce fait frappé depuis juin 2017 par un blocus décrété par l'Arabie saoudite, Bahrein et les Émirats arabes unis qui lui reprochent ce soutien au terrorisme. Cette accusation de soutien au terrorisme n'est pas nouvelle mais n'a pas empêché un certain nombre de pays occidentaux - spécialement la France - de compter sur les investissements juteux de ce pays sulfureux.

Parmi ces investissements, il y a par exemple le club de football du PSG où jouait jusque récemment un certain Kylian M’Bappé.

Ce dernier, interrogé sur le nombre effroyable d’ouvriers morts au Qatar sur les chantiers de construction des installations de la coupe du monde de football 2022, avait répondu : « Je ne fais pas de politique », bottant ainsi courageusement en touche. Il est vrai que son patron au PSG était le Qatari Nasser al-Khelaïfi.

Mais cette année, le même M’Bappé a accepté de faire de la politique et a courageusement fait des déclarations moralistes anti-RN, lui qui est richissime donc sans difficulté de fin de mois et vit tranquillement dans des quartiers huppés avec de multiples protections qui lui évitent de subir les agressions dont sont quotidiennement victimes les Français de la part de certains petits anges du type Nahel.

En revanche, s’il est prolixe en déclarations consternantes, lui et ses autres collègues bavards contre le RN de l’équipe de France, ont été piteusement battus par l’Espagne en demi-finale du championnat d’Europe de football. En ayant été incapables de marquer le moindre but avant de réussir à en marquer un en demi-finale sans que cela leur évite cette sortie pitoyable.

Maintenant, pour revenir à ce cortège de véhicules de forces de l’ordre du Qatar, il matérialise l’accord trouvé par ce pays avec la France pour protéger les JO.

D’un point de vue cynique, cette présence est une bonne idée et pour une fois on peut considérer que le gouvernement français a été efficace. En effet, que le Qatar participe à la protection des JO, est sans doute le meilleur moyen de quasiment garantir qu’un message passera en direction des terroristes qui pourraient être tentés de frapper durant les JO en France.

La garantie n’est certes pas absolue, car on ne peut exclure que le Qatar n’ait pas d’influence sur certains groupes terroristes, mais c’est quand même une certaine garantie.

Maintenant sur le plan moral, faire appel au Qatar pour protéger les JO est pour le moins scabreux. Mais de gouvernement Macron sait-il seulement ce qu’est la morale ?

Les livres de Bernard Germain cliquez là

14:35 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 08 juillet 2024

Élections législatives… terrible leçon pour le camp national

journee-mondiale(321).jpg

Bernard Germain

Commençons par regarder les chiffres définitifs du ministère de l’Intérieur avant de donner une opinion.

Au 1er tour :

  • RN obtient 9.379.092 voix (29,26 %) et 37 élus dès ce 1er tour
  • NFP obtient 8.995.226 voix (28,06 %) et 32 élus dès ce 1er tour
  • Macronistes obtiennent 6.425.707 voix (20,04 %) et 2 élus dès ce 1er tour
  • LR (droite molle) obtient 2.106.166 voix (6,57 %) et 1 élu dès ce 1er tour
  • LR (Ciotti) obtient 1.268.822 voix (3,96 %) et 1 élu dès ce 1er tour

Au second tour :

  • RN obtient 8.744.409 voix (32,05 %) et 88 élus au second tour
  • NFP obtient 7.005.336 voix (25,68 %) et 146 élus au second tour
  • Macronistes obtiennent 6.314.425 voix (23,15 %) et 148 élus au second tour
  • LR (droite molle) obtient 1.474.650 voix (5,41 %) et 38 élu au second tour
  • LR (Ciotti) obtient 1.364.964  voix (5,00 %) et 16 élus au second tour

Au total, en nombre de députés :

  • RN obtient 125 députés
  • LR (Ciotti) obtient 17 députés

La droite nationale obtient donc 142 députés ce qui représente 21,66 % des députés élus alors qu’ils ont plus de 37 % des électeurs du second tour. Presque 2 fois moins de députés que de pourcentage de voix !

  • La gauche NFP obtient 194 députés alors qu’elle n’a que 25,68 % des votes au second tour
  • Les macronistes obtiennent 163 députés alors qu’elle n’a que 23,15 % des votes au second tour
  • LR (droite molle) obtient 66 députés alors qu’elle n’a que 5,41 % des votes au second tour.

Ces chiffres appellent à l’évidence certains commentaires, car de prime abord, c’est incompréhensible.

Le RN et LR (Ciotti) avec plus de 10 millions de voix n’obtiennent que 142 élus au total.

Tandis que NFP, les macronistes et LR (droite molle) avec chacun beaucoup moins de voix que le RN obtiennent chacun beaucoup plus de députés, notamment la gauche et les macronistes.

Comment expliquer cette incohérence mathématique et surtout politique ?

Plusieurs éléments ont contribué à ce qui constitue au final une vraie escroquerie politique et morale.

Lire la suite

14:18 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 01 juillet 2024

Le spectacle pitoyable de la patrouille des castors

Legislatives2024-1.jpg

Bernard Germain

C’était prévisible et c’est ce qui s’est passé.

Entre juin 2022 et ce 30 juin 2024, le RN a multiplié par 3 son nombre de voix, passant de 4 millions de voix à plus de 12 millions. Peut-on montrer de manière plus claire l’exaspération des Français du fait de la politique de Macron qui est en train depuis 7 ans de consciencieusement détruire notre pays, soutenue par tous les bien pensants et même par une partie de la gauche ?

On remarquera que déjà 39 députés du RN sont réélus dès le 1er tour, comme Marine Le Pen, Julien Odoul, Sébastien Chenu,… etc. Ce qui montre sans équivoque leur enracinement local, et que leur élection n’a rien à voir avec un coup de colère des habitants de leurs circonscriptions. C’est un vrai vote d’adhésion.

Cela prouve aussi que les dénonciations et culpabilisations permanentes adressées aux électeurs du RN, ne fonctionnent plus. Une sorte de... mithridatisation.

Pour ceux qui l’aurait oublié cette expression vient du monde grec dans lequel le roi Mithridate (132 à - 63 avant JC) régnait sur un territoire constitué d’une partie de la Turquie actuelle. Ce roi, craignant d’être empoisonné, absorba chaque jour une très faible quantité de poison qu’il augmenta régulièrement afin d’habituer son corps à s’en préserver. Selon la légende, il serait parvenu ainsi à s’immuniser. Battu par Pompée, il aurait voulu se donner la mort en s’empoisonnant, mais ne put le faire car le poison n’eut pas d’effet sur lui. Il ne réussit à se donner la mort qu’en se faisant tuer par un mercenaire.

Comme le roi Mithridate hier, le peuple aujourd’hui semble immunisé contre le poison des dénonciations et accusations diverses venant du camp du bien.

En revanche, dans le camp d’en face chez les bien pensants, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ce serait une authentique hécatombe. Car la patrouille des castors a vraiment fait très fort.

Les scènes auxquelles nous assistons sont absolument surréalistes. Nous allons en voir quelques exemples, mais ils sont légions.

Lire la suite

14:32 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 28 juin 2024

Un jour, il faudra qu’ils payent pour tout cela !

Nemesis-republique.jpg

Bernard Germain

Némésis… vous connaissez ?

Dans la mythologie grecque c’était la déesse de la vengeance et de la justice divine, la personnification grecque du châtiment.

Aujourd’hui, c’est une association féministe composée de jeunes femmes fort courageuses qui défendent la cause des femmes, sans limiter leurs actions à ce qui est acceptable pour les bien pensants et la gauche.

Cela veut dire que contrairement à tant de mouvements féministes, si des membres de la diversité sont responsables d’agressions contre des femmes, Némésis les dénonce impitoyablement et sans état d’âme contrairement à toutes les « féministes » style Caroline de Haas qui font silence dans ce cas. Caroline de Haas... vous savez celle qui disait à ceux qui s’étonnaient de son silence suite à tous les viols commis par des migrants à Cologne (2015-2016) «  Allez déverser votre merde raciste ailleurs ». C’est elle aussi qui déclara à propos des agressions sexuelles commises par des migrants dans le XVIII° arrondissement à Paris, « il n’y a qu’à élargir les trottoirs ». Et la quasi totalité des mouvements féministes sont à cette image en matière de « violences faites aux femmes ». Leurs indignations sont à géométrie variable. Si l’auteur est un migrant membre de la diversité, c’est raciste de le dénoncer et il convient de taire ce que leurs victimes ont subi. Par contre si c’est un blanc, là c’est l’hystérie et une nouvelle preuve qu’il faut détruire cette société patriarcale, ce qui provoque un déchaînement délirant de ces mouvements et de leurs adhérentes.

Alice Cordier qui a 26 ans, est la fondatrice (en 2019) et la directrice du collectif Némésis. Elle est présentée dans la quasi totalité des médias bien pensants comme une militante « d’extrême droite ».

Raphaël Arnault, le chef des antifas de Lyon (Jeune Garde) grand ami de Mélenchon et candidat du Nouveau Front Populaire à Avignon sous l’étiquette LFI, a prévenu Alice Cordier : « Si elle vient à Lyon, ce sera une balle dans la tête ». La gauche aussi déteste Alice Cordier et les militantes de Némésis.

Ainsi, à peu près à chacune de leurs actions, elles subissent des insultes et presque à chaque fois des coups donnés généreusement par de courageux hommes qui leur tombent dessus en prenant soin d’être masqués pour ne pas être reconnus.

La seule fois où Némésis n’a pas subi de violence, c’était en novembre 2022, lors d’une manifestation du groupe féministe « NousToutes ». Et pourquoi furent-elles acceptées ce jour là ?

Parce que les militantes Némésis étaient présentes dans le cadre d’une opération « troll ». Elles étaient voilées comme de bonnes musulmanes et portaient des pancartes indiquant : « Ma burqua, mon choix », « Féministe ET islamiste », « Que la race blanche s’éteigne »,… etc.

Tout s’était très bien passé. Personne n’était venu les inquiéter pour ces pancartes pourtant inacceptables.

Lire la suite

18:26 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dans le camp d’en face, c’est… panique totale à bord !

D2PZCONMAJHRXKZADYZAOPSCIE.jpg

Bernard Germain 

À trois jours du premier tour des législatives, les déclarations fusent dans tous les sens. Et certaines valent vraiment leur pesant de cacahuètes.

Par exemple celle de François Hollande, le revenant, qui pense sans doute que les Français ont oublié l’œuvre qu’il a réalisée à l’Élysée, en commençant par déclarer « mon ennemi c’est la finance » pour en réalité mener une politique totalement inverse et finir son parcours en étant tellement détesté qu’il n’a même pas pu se représenter pour un second mandat.

Qu’importe, ce monsieur, qui visiblement rêve éveillé, se croit autorisé à se poser en alternative à l’encombrant Mélenchon pour le poste de Premier ministre. À mon avis, l’affaire risque de ne pas être simple pour Hollande.

Il ne faut pas oublier que Mélenchon voue à François Hollande une haine qui ne s’éteindra jamais, depuis que Hollande avait fait une promesse à Mélenchon au congrès du PS à Brest en 1997 et qu’il n’a pas tenue. La promesse était que le courant de Mélenchon devait avoir 15 % des suffrages lors du vote au poste de Premier secrétaire du PS. Mais il n’a eu que 10,21 %. On notera à cette occasion que les résultats sont convenus d’avance entre les courants, donc avant le vote, chez les socialistes. Belle confirmation d’un attachement sans faille à la démocratie chez ces grands donneurs de leçons démocratiques.

Donc Hollande prétend que le reste de la gauche (PS, Verts, PCF) va pouvoir se passer de Mélenchon et l’écarter si au sortir des élections le Nouveau Front Populaire avait la majorité absolue.

Hollande ayant bien sûr en tête qu’un homme de son calibre serait tout désigné pour occuper le fameux poste de Premier ministre. Mais Hollande prend ses désirs pour des réalités.

Avec la NUPES, devenue Nouveau Front Populaire, celui qui a le fouet, c’est Mélenchon. Et ce sont les autres (PCF, PS et verts) qui courent et filent doux.

Qu’Hollande le veuille ou pas, si la LFI tourne le pouce vers le bas, c’est la fin pour eux. En effet, tous les résultats électoraux récents le démontrent si chaque parti de gauche va seul aux élections, ils n’ont aucune chance, sauf LFI d’avoir des élus.

C’est d’ailleurs pourquoi, alors que ces partis détestent cordialement LFI, et qu’ils se jettent à la figure des noms d’oiseaux, dès le lundi 11 juin au soir, en moins d’une heure de « négociations » ils ont trouvé un accord et créé le Nouveau Front Populaire. Même avec Glucksmann qui pourtant avait essuyé de nombreuses réflexions antisémites venant de LFI et même une quasi agression physique à Saint-Étienne le 1er mai. Il était présenté comme une nouvelle voie possible sans LFI du fait de son résultat à l’élection européenne (13,80%). Pour finir, il a sagement rejoint le troupeau et accepté d’être conduit par le berger LFI.

Mais Hollande semble indiquer que ces gens pourraient à l’avenir s’unir sans LFI pour les prochaines élections. Effectivement c’est une possibilité mais je n’y crois pas un instant. Parce que faire cela serait prendre un aller simple sans retour possible. Et si un parti s’amusait à faire cela, s’il se loupe, ce serait la fin pour lui. Or, les chefs de ces partis de gauche autres que LFI ont largement montré ces derniers temps qu’ils n’ont aucun courage politique, aucune conviction et que seule compte leur gamelle. Donc ils se sentent bien plus à l’abri dans le Nouveau Front Populaire qu’en se lançant dans une aventure qui serait très probablement sans lendemain. 

Au plan des arguments pour détourner les Français d’un vote RN, c’est un festival de déclarations plus stupides les unes que les autres. On pourrait en noircir des pages.

Mais il y en a une qui m’amuse beaucoup. Elle concerne la « préférence nationale » qui serait une mesure « fasciste », parce que discriminatoire et surtout parce qu’elle a été vantée et réclamée par Jean-Marie Le Pen, le grand Satan.

Les gens de gauche sont, du moins tant d’entre eux, connus pour leur ignorance absolument sidérante. Avec cet argument de la « préférence nationale » ils en font une nouvelle démonstration. En effet, la gauche fut pour la préférence nationale depuis sa création et pendant des dizaines d’années. Il n’est qu’à reprendre les publications des syndicats et des partis de gauche pour constater qu’ils étaient contre l’immigration qui « volait le travail des Français ». Le dernier qui a défendu ces positions fut Georges Marchais durant la campagne présidentielle de 1980–1981 au cours de laquelle il demanda « l’arrêt immédiat de toute immigration légale et illégale » notamment parce que lorsqu’il y a du chômage qui frappe les travailleurs Français, il est inacceptable d’aller chercher des travailleurs à l’étranger. Travailleurs immigrés qui de plus acceptent des salaires inférieurs à ceux des Français ce qui tire tous les salaires vers le bas.

Ceux à gauche qui ont quelques connaissances reconnaîtront sans doute ces faits, mais rétorqueront peut-être que tout cela c’est le passé et qu’aujourd’hui c’est « fasciste » de souhaiter cela.

Ah oui… vraiment ?

Lire la suite

01:45 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 26 juin 2024

Tribune libre : Je ne partage pas l’analyse de mon ami Pierre Cassen

IMG_5182.jpeg

Bernard Germain

Dans l’article « Non, Marion, voter Reconquête au 1er tour ne menace pas la victoire du RN au 2e tour », Pierre nous explique, pour le dire en peu de mots, qu’il faut voter Reconquête au 1er tour des élections ce 30 juin car cela n’enlèvera rien au RN. Je ne partage pas cet avis pour de nombreuses raisons.

Je me dois de commencer par dire une chose qui me paraît essentielle : Eric Zemmour a l’inestimable avantage d’avoir, par son entrée en politique, obligé tous et chacun à se positionner sur des sujets que tant de gens voulaient éviter ou enterrer. Je parle principalement de l’immigration et de ses conséquences.

C’est grâce à son action politique courageuse, que la réalité de la submersion migratoire a été reconnue et que tous les complices de cette entreprise pour détruire la France ont été identifiés et dénoncés.

C’est grâce à son action politique courageuse, qu’il paye notamment par une présence presque ininterrompue devant les tribunaux, que le lien a été reconnu entre immigration et délinquance.

C’est aussi grâce à son action politique courageuse, que toutes les agressions contre les Français ont été reconnues alors qu’elles étaient soigneusement cachées.

C’est aussi grâce à son action politique courageuse, que beaucoup de gens ont compris le danger que représente l’islam en sa qualité d’orthopraxie qui menace notre culture, notre identité et notre civilisation, car comme le disait en 1990 à Villepinte la droite (quand elle était la droite) « l’islam est incompatible avec la république ». Et à l’époque toute la droite, oui toute la droite, avait ce point de vue.

Tous ces éléments et tant d’autres ont fait naître un immense espoir et fait converger un nombre considérable de Français vers Reconquête pour atteindre des objectifs que peu de parti peuvent se vanter d’avoir réalisés. Ainsi en est-il du rassemblement du Trocadéro qui fut un magnifique rassemblement et un extraordinaire pourvoyeur d’enthousiasme et d’énergie militante. 

Malheureusement, Eric Zemmour semble ne pas comprendre qu’en politique c’est une terrible erreur de critiquer voire d’insulter les autres publiquement. Surtout quand on prétend vouloir faire l’unité avec eux.

Ainsi, lorsqu’il déclare que Marine a été en dessous de tout lors de son débat de l’entre deux tour en 2017, peut-il attendre de Marine en retour autre chose que de la rancœur ? Toute vérité n’étant pas bonne à dire...

Tout comme lorsqu’il dit « pour la 7° fois, le nom de Le Pen est associé à la défaite » ou encore « Marine aime les chats, moi c’est les livres ».

Autant de déclarations aux conséquences ravageuses. Et comme l’intéressée est connue pour être rancunière, cela travaille à l’évidence contre la possibilité de pouvoir réaliser l’objectif principal : l’union des droites.

Il est normal d’afficher des divergences, sinon on serait tous dans le même parti, mais les critiques doivent avoir certaines limites et l’une d’elles est de ne pas volontairement blesser publiquement les individus. Sinon il faut s’attendre un jour ou l’autre à ce qu’on vous rende la monnaie de votre pièce. 

Eric Zemmour aura en très peu de temps construit un parti avec de nombreux militants, obtenu un score de 7,5 % à la présidentielle en moins d’un an d’existence -ce qui est absolument exceptionnel- et obtenu 2 ans plus tard 5 députés européens avec sa liste conduite par Marion qui a dépassé les 5 % (5,3%). Ce qui est également remarquable.

Par contre il s’est isolé politiquement, notamment vis à vis du RN, à cause de ses déclarations à l’emporte pièce vis à vis de Marine.

Lire la suite

09:14 Publié dans Bernard Germain, Tribunes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 12 juin 2024

Le pauvre Erwan Chartier à nouveau débouté dans le procès qu’il m’a intenté

Chartier2-678x381.jpg

Bernard Germain

La nouvelle vient de tomber sous la forme d’une lettre envoyée par la cour d’appel de Rennes. La journaliste Faustine Sternberg et la SARL Le Poher Hebdo viennent d’être à nouveau déboutés dans le procès qu’ils me font, ainsi qu’à Christine Tasin et Résistance Républicaine.

Cour-Appel-Rennes2-678x266.jpg

Pour ceux qui auraient oublié de quoi il s’agit, ces quelques mots pour rappeler le contexte.

Lors du combat à Callac (septembre 2022 à janvier 2023) contre l’installation de plusieurs centaines de migrants dans ce petit bourg breton de 2000 habitants, j’ai occupé le poste de porte-parole du comité d’organisation contre le projet Horizon. Cette structure regroupait tous les partis, associations et groupes qui soutenaient notre combat contre cette invasion migratoire.

Évidemment, cela m’a exposé et de nombreux médias (Libération, Le Monde, L’Humanité, Ouest-France, Le Télégramme…) se sont fait un devoir de me salir en me présentant comme un individu d’extrême droite, et même certains comme un fasciste notoire.

En janvier 2023, le maire de Callac a jeté l’éponge et annoncé qu’il retirait son projet de faire venir tous ces migrants. À compter de cette date, toute la gauche a inventé une histoire délirante affirmant que c’était des hordes de fascistes qui étaient venues à Callac et avaient terrorisé le maire, le conseil municipal et la population, ce qui avait amené à l’abandon du projet.

Durant toute cette période j’avais également écrit de nombreux articles sur Riposte Laïque, Synthèse nationale et Résistance Républicaine pour rendre compte du combat mené.

C’est un de ces articles qui m’a conduit devant les tribunaux. Celui qui m’y a traîné est le sieur Erwan Chartier. Rédacteur en chef du tout petit journal hebdomadaire Le Poher publié à Carhaix (22) et ses environs.

En fait mon article répondait à un article de ce petit journal qui faisait clairement un parallèle entre notre combat et les nazis, tandis que ceux qui défendaient le projet Horizon étaient présentés comme des résistants, des FTP des temps modernes.

Évidemment, même s’il était correct dans la forme, mon article était assez mordant contre celui du Poher. Cela n’a guère plu au sieur Chartier.

J’ajoute que se sentant investi d’une mission divine, Erwan Chartier s’est mis en tête d’engager une croisade contre l’extrême droite pour sauver la Bretagne du fascisme. Il a donc d’une part porté plainte contre moi pour cet article et d’autre part commencé à battre le tambour un peu partout sur le thème : impossible d’accepter cette défaite face à l’extrême droite. Il faut que certains payent pour cela. J’ai donc fait partie des cibles à abattre.

Le 30 janvier 2023, j’ai reçu dans ma boîte aux lettre l’assignation pour paraître au tribunal de Lorient le 3 mars 2023.

Oh miracle… quelques jours après, Le Poher a commencé à déclarer recevoir des coups de téléphone anonymes et des mails, avec menaces – y compris de mort – visant notamment Erwan Chartier.

Un journal régional, Le Télégramme me semble-t-il, a même écrit dans un de ses articles citant Erwan Chartier… « ces menaces ont commencé quelques jours après la réception de son assignation devant le tribunal ». En clair, n’appréciant pas cette assignation, j’aurais engagé une campagne de menaces par téléphone et mails. Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là.

Le Poher a ensuite évoqué une histoire d’alerte à la bombe. Vous imaginez le carnaval : les démineurs, les chiens policiers, les gendarmes… dans un petit bourg comme Carhaix. Toute la gauche et les médias bien-pensants se mobilisant pour rendre compte de tout cela.

Le 3 mars, au tribunal de Lorient, le procès a été renvoyé après les grandes vacances. Bizarrement… plus de mails, plus de coups de téléphone anonyme, plus d’alerte à la bombe.

En fait, rien de bizarre à tout cela. Comme l’audience au tribunal était prévue le 3 mars à Lorient, il fallait, entre fin janvier et le 3 mars, créer l’ambiance afin que lors de notre comparution le « résistant » Chartier apparaisse comme une personne en grand danger et menacée par les horribles fachos, avec moi à leur tête et à la manœuvre. J’ajoute que ce monsieur a déposé une multitude de plaintes.

À ce jour, près de 18 mois après, la gendarmerie n’a rien trouvé. Ni sur les mails, ni sur les coups de téléphone anonymes, ni sur le dépôt d’une bombe. Rien… Ce qui est, vous en conviendrez, fort étonnant car la gendarmerie dispose de moyens considérables.

En attendant, Erwan Chartier a écrit un petit bouquin exposant par écrit ses délires sur la menace fasciste que vivrait la Bretagne. Ces derniers temps on voyait beaucoup le « résistant » Erwan Chartier sur les plateaux télé et dans la presse. Il essayait de manière maladive de convaincre les gens de la réalité de la menace fasciste qui guettait la Bretagne et plus généralement la France. Une véritable fixation.

Lire la suite

11:05 Publié dans Bernard Germain, Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 10 juin 2024

Le piège est en place

Macron.jpg

Bernard Germain 

À travers la quasi totalité de l’Europe lors du scrutin pour élire les députés européens, on constate que les partis patriotes, que certains disent d’extrême droite, progressent très fortement comme en Autriche où le FPO arrive en tête avec près de 30 % des suffrages.

En France, c’est la même situation. Le RN remporte haut la main le scrutin des élections européennes avec plus de 31 % des voix, ce qui constitue un record historique pour ce parti, même si l’abstention est proche de 50 % ce qui relativise un peu l’ampleur de la victoire pour tout observateur objectif. Il n’empêche, ce résultat doit être vu politiquement de deux manières : d’une part comme un vrai refus de cette Europe qui se construit et agit contre les peuples et les nations, et d’autre part comme un rejet complet du macronisme qui depuis 7 ans détruit la France et ruine les Français faisant basculer nombre d’entre eux dans la précarité, la misère et l’insécurité.

Comprenant parfaitement ce qu’exprime ce vote des Français, Macron a donc tiré la leçon du scrutin et en a déduit en conclusion la dissolution de l’Assemblée Nationale, deux ans à peine après son élection de 2022.

En vérité, cette dissolution constitue la mise en place d’un véritable piège,

Ce qu’espère Macron est absolument évident : faire élire très vite une majorité RN dans la prochaine Assemblée nationale afin que ce parti se retrouve au pouvoir dans le cadre d’une alternance, 3 ans avant la future élection présidentielle de 2027.

Pourquoi Macron fait-il cela ?

Là encore, c’est fort logique. Macron est à juste titre persuadé que s’il continue à conduire sa politique avec son gouvernement et sa « majorité » à l’Assemblée nationale, le désastre est assuré en 2027. Avec un raz de marée à la présidentielle pour Marine Le Pen, suivi d’un autre raz de marée pour le RN aux législatives qui suivront.

Comment éviter ce scénario catastrophe ?

En donnant le pouvoir dès maintenant au RN afin qu’en 3 ans il se brûle les ailes, accusé de tous les maux et surtout d’être responsable des conséquences de 7 ans de macronisme même s’il n’y est pour rien puisque ce n’est pas lui qui a mis en place les mesures dont nous payons et payerons les conséquences dans les mois et années à venir. La gauche, les « progressistes » et les médias bien pensants se feront bien sûr un devoir pendant ces 3 ans de chanter inlassablement cette petite chanson : « Il y a tel ou tel problème, c’est de la faute du RN. D’ailleurs, on vous avait dit de ne pas mettre le RN au pouvoir et qu’il fallait faire barrage à l’extrême droite. Vous ne nous avez pas écouté, aujourd’hui vous en payez le prix ».

Et tous les phénomènes cachés jusqu’à ce jour vont bien sûr être complaisamment mis à jour et grossis afin de diaboliser et dénoncer la présence du RN au pouvoir, déclaré responsable de tous nos malheurs.

Reste que ce scénario ne sera possible que si le RN obtient une majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Mais deux autres scenarii sont possibles :

  • Que le RN n’ait qu’une majorité relative et dans ce cas la question deviendra : avec quelle force politique faire une majorité ? On a un peu de mal à imaginer les LR s’allier avec le RN, quant aux autres forces c’est clairement impossible.
  • Que le RN n’ait pas de majorité et que Macron réussisse à en bâtir une nouvelle, mais là aussi cela paraît très improbable car faire un « front populaire contre l’extrême droite » c’est facile, mais faire voter dans le même sens pendant 3 un attelage qui tire à hue et à dia, ce sera mission impossible. 

Enfin, il reste une dernière possibilité : que la situation devienne à ce point inextricable qu’elle amène Macron à présenter sa propre démission.

Le plus probable étant quand même que le RN obtienne un résultat qui lui permettra d’avoir une majorité et que Macron appelle donc ce parti à gouverner le pays.

Pour le RN, cela posera un véritable dilemme : essayer de contenter tout le monde et conduire une politique qui ne réglera aucun problème ou s’atteler vraiment à résoudre les problèmes ?

Ainsi, s’agissant de l’immigration, le RN va-t-il taper du poing sur la table et refuser d’appliquer à l’avenir les décisions de Bruxelles dans ce domaine ? Va-t-il décider la remise en place des frontières de notre pays, y compris avec les autres pays européens c’est à dire en refusant à l’avenir de respecter le principe de l’espace Schengen ? Le RN va-t-il imposer l’expulsion des OQTF et obliger les pays d’origine à reprendre leurs ressortissants ? Le RN va-t-il appliquer une politique de préférence nationale et faire en sorte que la terre entière ne vienne pas chez nous pour profiter de la générosité sociale de la France tout en crachant sur notre drapeau et notre identité ?

Autre exemple : le RN va-t-il couper les ailes de la gauche et des bien pensants qui judiciarisent en permanence toute opinion qui est jugée incorrecte, « haineuse » ou discriminante ? Pourtant ce serait très simple. Il suffirait d’abroger les Lois : Pléven, Gayssot et Taubira, supprimant du même coup l’immense majorité des « délits » qui vous amènent devant la 17ème Chambre à Paris.

Ce ne sont que deux exemples mais il en ira ainsi sur tous les sujets.

Au final, chacun comprend que si le RN engage résolument une politique courageuse afin de supprimer tout ce qui contribue à la dégradation de notre pays, l’élection présidentielle de 2027 sera une formalité car il aura montré aux Français qu’avec lui « ça change vraiment ».

En revanche, s’il mène une politique à l’eau tiède afin de ne mécontenter personne avec d’incessants reculs sur de nombreux thèmes comme le fait Marine Le Pen depuis des années, il sciera la branche sur laquelle il est assis en ruinant les attentes et espoirs des Français et se préparera du même coup un avenir bien sombre.

Dans ce cas ce sera un succès pour le piège que Macron vient de mettre en place en ce dimanche 9 juin 2024 à 20H30.

Une première réponse sera apportée avec le résultat du second tour des législatives le 7 juillet.

Si, à la suite de ces résultats, le RN accède au pouvoir nous saurons vite s’il va doucher ou pas les attentes des Français.

14:12 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 20 mai 2024

Nouvelle Calédonie… que faire ?

Noumea.jpg

Bernard Germain

Les évènements tragiques qui sont en train de se dérouler en Nouvelle Calédonie sont de la plus haute importance, et surtout placent tous et chacun au pied du mur.

En préalable, on me permettra de noter qu’en France, un étranger Africain ou Afghan fraîchement naturalisé est considéré Français. À l’inverse, en Nouvelle Calédonie - donc également en France - on parle de colons pour des blancs dont la famille est présente depuis bien plus de 100 ans au travers de ses multiples générations.

De plus, que la population française de souche devienne minoritaire sur son propre sol est même clairement voulu par certains tel Mélenchon qui déclare souhaiter la créolisation de la population française, manière fort hypocrite de dire qu’il souhaite la disparition des Français de souche. Mais à l’inverse, la même gauche, sans employer explicitement le terme - grand remplacement - dénonce ouvertement le fait que les Kanaks sont minoritaires sur leur propre terre en Nouvelle Calédonie.

On peut donc constater que lorsque la gauche passe du nord au sud de la planète, ses principes s’inversent.

S’agissant de la population de Nouvelle Calédonie, il faut savoir qu’elle est composée de 40% de Kanaks, 30% de Caldoches (blancs issus de métropole) et 30% de mélanésiens, d’asiatiques, etc.

Et cette réalité ne date pas d’hier. Cela fait des décennies que c’est ainsi.

Alors qu’est-ce qui a mis le feu au poudre ?

C’est la modification constitutionnelle voulue par Emmanuel Macron afin de « corriger » un problème démocratique bien réel : les Français qui n’étaient pas sur place avant 1998 n’ont pas le droit de vote pour les élections locales, ce qui fait la part belle aux Kanaks qui pourtant sont minoritaires. En clair, sur ce territoire de la république, des Français sont privés du droit de vote pour que d’autres aient plus de droits.

La modification constitutionnelle vise donc à « corriger »… un peu, cette invraisemblance et à instaurer que ceux qui n’ont pas 10 ans de présence sur le territoire ne peuvent pas voter aux élections locales. Ce qui est encore une entorse, moins importante certes, mais toujours une entorse au principe en vigueur partout ailleurs dans notre république.

En réponse, des Kanaks (environ 5 à 6 000) surtout des très jeunes (12 ans à environ 25-30 ans) ont pris les armes et déclenché une véritable insurrection.

Pour sa part la gauche a fustigé cette modification constitutionnelle et condamne par avance la tenue du congrès à Versailles pour valider ce que l’assemblée et le sénat ont voté.

Il est assez amusant de voir qu’en France, la gauche veut donner le droit de vote aux étrangers aux élections locales sans condition. Mais en Nouvelle Calédonie, la gauche refuse le droit de vote à des Français (42.000 sur une population totale de 269.220 en 2022) aux élections locales. Cherchez l’erreur…

On pourra également sourire en se souvenant qu’en 2007, Christiane Taubira déclara : « Nous sommes à un tournant identitaire, les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre. ».

Ou en prenant connaissance de la déclaration du député LFI Andrée Taurinya le 16 mai 2024 à propos de la crise en Nouvelle Calédonie : « Tout le monde savait que mettre le peuple Kanak en minorité sur ses terres conduirait à sa colère. »

Cette seconde déclaration est mensongère car cela fait belle lurette que les Kanak sont minoritaire sur le « cailloux ». Ils ne le sont pas devenus du fait du texte constitutionnel en cause. Mais passons.

Lire la suite

jeudi, 16 mai 2024

Dimanche 26 mai, à Poligné, une nouvelle conférence de Bernard Germain en Ille-et-Vilaine

438164017_419401554366429_4113305953069343497_n.jpg

Pour acheter son livre cliquez ici

20:50 Publié dans Bernard Germain, Européennes 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |