jeudi, 18 octobre 2018
De bonnes nouvelles d'Espagne...
L’image a fait l’effet d’un électrochoc dans un pays que l'on prétendait vacciné contre l’extrême droite. Dimanche 7 octobre, près de 10 000 personnes se sont entassées dans les gradins du palais de Vistalegre, à Madrid, pour acclamer les leaders de la petite formation Vox. Santi Abascal, président de « Vox » : « Dans la politique européenne, j’admire la reine Isabelle la Catholique et Charles Quint. Et aujourd’hui, Viktor Orbán est le fer de lance d’une nouvelle Europe, fondée sur la souveraineté des nations, l’identité chrétienne et sur l’opposition à une immigration massive. »
Sources cliquez ici
09:15 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
ARTHUR GRABÉ, DE RETOUR DE SYRIE, SERA JEUDI L'INVITÉ DE L'ÉMISSION SYNTHÈSE SUR RADIO LIBERTÉS
ECOUTEZ RADIO LIBERTÉS CLIQUEZ ICI
08:55 Publié dans Radio Libertés Synthèse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Conférence de l’Entraide savoyarde samedi 20 octobre à Aix-les-Bains
Communiqué de l'Entraide savoyarde :
L’association Entraide savoyarde recevra Hristo Xiep le samedi 20 octobre 2018 à 15h00 à Aix-les-Bains pour une conférence où il évoquera la problématique de la manipulation de l’opinion en France, tant par les partisans de l’Amérique (Oceania) que de la Russie (Eurasia), à la lumière de l’œuvre de George Orwell.
A la suite de sa conférence, Hristo Xiep dédicacera ses brochures « Ce que j’en dis… »
Réservations : conference7373@gmail.com
08:53 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
mercredi, 17 octobre 2018
Le bilan de la présence de la Dissidence française à la Journée de Synthèse nationale
Hier (dimanche NDLR) se tenait à Rungis la XIIème Journée Nationale et Identitaire organisée par Synthèse nationale et Roland Hélie.
Comme chaque année, la Dissidence Française était présente à cet évènement majeur de l’année nationaliste. En fin de matinée, Vincent Vauclin est intervenu à l’occasion d’un discours sur le thème de la reconquête nationale, sociale et identitaire.
Toute la journée, nos militants ont pu échanger avec de nombreux intéressés autour de notre stand où tracts, stickers et t-shirts étaient proposés.
Une franche réussite pour cette journée de convergence nationale qui a réuni plusieurs centaines de personnes autour d’un mot d’ordre : ne laissons pas mourir la France !
Source cliquez ici
12:02 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
La colère de Mélenchon cacherait-elle sa peur ?
Jacques Chassaing cliquez ici
Le bouffon de Macron qui se pourléchait de la répression faite aux patriotes de France vient de découvrir qu’il n’est plus intouchable. Tôt hier matin, les bras armés du pouvoir central ont investi son domicile et raflé toutes sortes de documents et leur supports informatiques dans le cadre d’une suspicion d’emplois fictifs d’attachés parlementaires au Parlement européen et des soupçons d’irrégularités sur les comptes de campagne pour la présidentielle de 2017.
Cette fois-ci, il a les foies Mélenchon, il a même la trouille d’aller en cabane.
L’imposteur favori des électeurs gauchistes a raison de numéroter ses abattis. Le voici dans le même sac que Marine Le Pen, pour les mêmes griefs, réels ou supposés. Griefs à géométrie variable, s’entend. Tout dépend des partis du pouvoir en place et de sa justice aux ordres. Après celle de Hollande, celle de son corollaire Macron. Pierre Cassen, Christine Tasin et de nombreux contributeurs à Riposte Laïque et Résistance Républicaine en savent quelque chose. Mais aussi Éric Zemmour, Renaud Camus, Thomas Joly, (Le Parti de la France) et bien d’autres encore. Qu’ils veuillent me pardonner de ne pouvoir les citer tous ici.
Si personne n’arrête Macron, rien ne l’arrêtera dans son torpillage de la moindre opposition. Bayrou et ses casseroles a été facile à aplatir, les prochaines cibles seront Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) et Laurent Wauquiez (Les Républicains). D’où la nécessité absolue d’une coalition de Droite nationale sur des bases claires en matière identitaire, nationaliste, populiste, euro-sceptique, de souveraineté nationale, d’arrêt de l’immigration et remigration, etc. Synthèse nationale vient d’y contribuer avec sa 12e Journée Nationale.
Source Riposte laïque
11:55 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
mardi, 16 octobre 2018
Reprendre le contrôle des zones de non-droit
Ligne Droite cliquez ici
Parmi les nombreuses formes que prend l’insécurité dans notre pays, les cités sensibles sont sans doute les plus préoccupantes en raison de l’accumulation des actes délictueux ou criminels qui y sont commis, mais aussi parce que c’est clairement l’autorité, voire la souveraineté, de l’État français qui y sont bafouées. Aussi Ligne droite estime-t-elle indispensable que notre nation reprenne le contrôle des zones de non-droit.
Les lois de la République bafouées
Dans ces quartiers qui portent bien leur nom, les lois de la République n’y sont en effet plus appliquées. Et pour cause, les services de l’État n’y pénètrent plus que très difficilement. La police, quand elle doit s’y aventurer, y entre en force. Les pompiers et autres services publics voient leurs véhicules régulièrement caillassés. Même les médecins y sont parfois agressés.
Autant dire, dans ces conditions, que les voyous y règnent en maîtres. Ainsi le trafic de drogue dispose au sein de ces cités d’un terrain privilégié pour s’y développer presque au grand jour. Les bandes y sont nombreuses et agressives et la grande criminalité y trouve là ses appuis et ses auxiliaires. Quant aux habitants ordinaires, ils doivent subir des nuisances et des incivilités de toutes sortes ainsi que des vols et des agressions qui rendent leur vie quotidienne particulièrement éprouvante.
Les femmes qui ne respectent pas la tenue musulmane traditionnelle sont par ailleurs soumises à un harcèlement incessant. Car, dans la plupart de ces cités, l’islam est aussi très présent et, à bien des égards, très menaçant. Beaucoup de ces zones de non-droit ont pu être qualifiées par des experts de califats localisés, c’est-à-dire d’enclaves islamistes que les djihadistes et autres aspirants terroristes utilisent comme zone de refuge, de protection et de soutien, selon le modèle de Molenbeek, la commune tristement célèbre des environs de Bruxelles.
L’unité de la nation menacée
Aussi ces zones de non-droit posent-elles un problème majeur. La République ne peut en effet pas tolérer que des portions de son territoire ne soient plus soumises à ses lois. L’accepter, ce serait d’abord faire l’aveu d’une faiblesse honteuse qui ne pourrait qu’inciter les voyous à aller toujours plus loin dans le défi aux autorités. Mais ce serait aussi remettre en cause le principe de l’unité de la République et s’engager sur la voie du communautarisme, voire de la partition de fait du territoire.
Des solutions qui ne règlent rien
Le Système l’a bien senti qui, au cours des dernières décennies, a tenté plusieurs initiatives pour esquisser des solutions au problème. Il y a eu la rénovation urbanistique consistant à détruire les tours pour bâtir des immeubles plus à l’échelle humaine. Mais, si ces opérations apportent en effet un mieux-être aux habitants les plus tranquilles, elles ne règlent nullement le problème des cités. Car celui-ci est lié aux racailles qui y résident et non aux murs qui les abritent. Nos gouvernants ont aussi imaginé de faire massivement appel à des animateurs en tout genre, relayés par des associations richement dotées et aidés de policiers de proximité. L’idée, qui est d’amadouer, d’éduquer et d’encadrer les voyous, a là aussi trouvé ses limites car, pourvoyeuse de beaucoup d’argent et de nombreux avantages, l’initiative a été en quelque sorte absorbée par le milieu des délinquants qui a pris ce qu’il y avait à prendre sans améliorer vraiment la situation.
Le pouvoir à l’État, pas aux mafieux
Ligne droite estime en conséquence que le moment est venu de changer de méthode et de recourir à l’autorité. Pour cela, les pouvoirs publics doivent comprendre qu’il s’agit pour les délinquants de ces quartiers d’une question de pouvoir et de rapport de force. Celui qui sera obéi est celui que l’on respecte parce qu’il est le plus fort et qu’il a de ce fait le pouvoir. Dès lors, la question est simple : qui a le pouvoir dans les cités : le mafieux, l’imam ou le préfet ? Pour rétablir l’autorité de l’État dans ces zones de non-droit, la seule solution est donc de lancer des actions de force pour y imposer à nouveau et durablement le pouvoir des représentants de l’État.
Des opérations de remise en ordre
Concrètement, l’idée consiste à effectuer des opérations spéciales de remise en ordre, au cours desquelles le quartier ciblé est investi par d’importantes forces de police qui s’y installent à demeure et en contrôlent les entrées et les sorties. Présentes au moins pendant trois mois, elles ont pour mission de permettre à tous les services de l’État de normaliser la situation. Les clandestins et les délinquants étrangers sont interpellés et aussitôt expulsés. Les trafiquants sont arrêtés et incarcérés. Des fouilles systématiques sont effectuées pour y découvrir les caches et saisir la drogue et les armes. Les fauteurs de trouble sont mis à l’écart et les étrangers parmi eux voient leur permis de séjour supprimé. Les familles indésirables sont reléguées hors de la cité. La liste des locataires est revue pour, le cas échéant, rééquilibrer la population des résidents en offrant des logements à des familles sans histoire au détriment des locataires à problèmes.
Une aide pour les quartiers apaisés
À l’issue de l’opération, le quartier est confié à un réseau serré de gardiens appartenant à un corps supervisé par l’État et recrutés parmi les jeunes retraités sous-officiers de l’armée. Formés à gérer les situations à risque par des méthodes psychologiques ou par le recours à la force, ces gardiens qui seraient présents nuit et jour auraient pour mission de gérer les incivilités et d’éviter que les trafics ne se reconstituent. Ils seraient au quotidien les représentants permanents de la puissance publique. Une fois apaisés, les quartiers en question pourraient alors bénéficier d’une assistance sociale privilégiée chargée d’aider les jeunes à trouver une formation ou un emploi, à favoriser l’animation de la vie locale et à susciter l’intégration à la nation française.
Une loi d’exception
L’opération de reprise en main des cités serait légalement encadrée par une loi spéciale dérogatoire du droit commun. La situation étant exceptionnelle, elle justifierait en effet des mesures hors normes. Les cités seraient ainsi prises en charge les unes après les autres et gageons que ces manifestations d’autorité contribueraient progressivement à rétablir sur le terrain le rapport de force légitime, celui grâce auquel ce sont les voyous qui ont peur de la police et non l’inverse.
20:36 Publié dans Ligne Droite | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Dimanche 9 décembre : 23e Table-Ronde de Terre & Peuple à Rungis
20:30 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Le meeting politique de la 12e Journée de Synthèse nationale
Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale
Jean-Paul Chayrigues de Olmetta
Président des Amis de Synthèse nationale
Alain Escada
Président de Civitas
Richard Roudier de la Ligue du Midi
Pierre Vial, Président de Terre et peuple
Massimo Magliaro, ancien responsable du
Mouvement social italien
Carl Lang, Président du Parti de la France
01:44 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Retour sur l'"affaire Méric" et sur le procès Esteban : Roland Hélie, Aristide Leucate, Serge Ayoub
01:26 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Seconde Table-ronde consacrée à la nécessaire réinformation
Table-ronde dirigée par Luc Pécharman
au cours de laquelle passèrent dans l'ordre :
Marie-Jeanne Vincent du site "Nous sommes partout"
Philippe Randa du site EuroLibertés
Arnaud Menu, journaliste
Ancien directeur de Radio Libertés
Jean-François Touzé, directeur de la revue Confrontation
Secrétaire national du Parti de la France
01:22 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
La Journée de Synthèse nationale sur TVLibertés
01:08 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
lundi, 15 octobre 2018
12e JNI, quelques photos de la matinée...
18:18 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Seconde partie de la matinée de dimanche à Rungis
18:00 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
La matinée de dimanche à la 12e Journée de Synthèse nationale (1ere partie)
Hugues Bouchu, en tant que Président des Amis franciliens de SN, a ouvert la table-ronde du matin.
Présentation de la journée par Roland Hélie
Intervention d'Hugues Bouchu, Président des
Amis franciliens de Synthèse nationale
Intervention de Jean-Claude Rolinat,
écrivain, collaborateur à Synthèse nationale
Emmanuel Albach, auteur de Beyrouth 1976, des Français aux côtés des phalangistes et du Grand rembarquement
Suite (2e partie de la matinée) dans la journée
15:11 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Près de 1 800 visiteurs à la 12e Journée de Synthèse nationale dimanche à Rungis
Dimanche à Rungis la 12e Journée de Synthèse nationale a pulvérisé les records d'influence puisque près de 1 800 visiteurs (à 13 h, nous avions dépassés le chiffre total de l'an passé) sont passés dans la journée assister aux différents forums et au meeting final et visiter les 80 stands installés dans les couloirs et les halls prévus à cet effet.
Nous reviendrons tout au long de la semaine sur cette belle journée qui, malgré l'absence bien involontaire de nos deux leaders nationaux que sont Jean-Marie Le Pen et Roger Holeindre médicalement retenus, s'est parfaitement déroulée.
Interventions filmées, reportages photographiques, compte rendus des tables-rondes se succéderont sur ce site dans les jours qui viennent.
10:29 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
samedi, 13 octobre 2018
DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018 : TOUS À RUNGIS (94) POUR LA 12e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE
NE LAISSONS PAS MOURIR LA FRANCE !
Chaque jour qui passe confirme nos pires craintes, Macron et sa clique ne sont que les petits serviteurs du mondialisme. Ils ne sont que les exécutants serviles de la finance arrogante chargés de liquider ce qui s’appelle encore « la France »…
Leurs objectifs : la destruction des nations et des civilisations et l’édification d’un vaste espace aux dimensions planétaires dans lequel les humains ne seraient plus que des consommateurs interchangeables juste bons à enrichir les multinationales. Ils veulent un monde uniformisé, sans identités et privé de libertés. Un monde issu du grand brassage des populations déracinées. Un monde dans lequel les Soros et autres Attali seraient les maîtres à penser incontestés… Un monde dans lequel la Goldman Sachs et les autres institutions financières apatrides feraient la pluie et le beau temps…
Eh bien, il se trouve que ce monde-là, nous n’en voulons pas. Un peu partout en Europe et ailleurs les peuples se réveillent. En Hongrie, en Autriche, en Flandre bien sûr, mais aussi en Italie, en Allemagne, en Grèce et même en Suède, la riposte populaire s’organise et s’amplifie. De manifestations en élections, les mouvements de résistances nationales et identitaires commencent à faire trembler la trahison.
Aujourd’hui, deux conceptions de l’Europe s’affrontent : celle de la soumission, incarnée par Macron, la Merkel et leurs semblables d’un côté et, de l’autre, celle des Droites nationales, sociales, populaires et identitaires qui n’entendent pas laisser l’hégémonie mondialiste asservir les peuples.
La France ne doit pas rester en dehors de cette nouvelle croisade salvatrice. Avec les autres peuples d’Europe nous devons entamer la reconquête de notre continent menacé. Les forces nationales et identitaires doivent se rassembler, nous avons perdu trop de temps. Assez d’égarements, assez d’aveuglement, reprenons en mains notre destin, ne laissons pas mourir la France !
C’est dans cet esprit que nous organisons notre 12eJournée nationaliste et identitaire à Rungis le dimanche 14 octobre 2018. Nous comptons sur votre présence à tous…
Roland Hélie
Directeur de Synthèse nationale
EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
PRENEZ DÈS MAINTENANT
VOTRE BILLET CLIQUEZ LÀ
23:47 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
VENEZ RENCONTRER LES MONARCHISTES DU PFM LORS DE LA 12e JOURN2E DE SYNTHÈSE NATIONALE CE DIMANCHE À RUNGIS
22:45 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Journal du chaos

Pour télécharger, cliquez ICI
10:26 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
vendredi, 12 octobre 2018
Le Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine
19:29 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
ARNAUD MENU INTERVIENDRA DIMANCHE LORS DE LA 12e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE À RUNGIS
EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
11:10 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
ILS SERONT PRÉSENTS DIMANCHE À LA 12e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE À RUNGIS
09:23 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
jeudi, 11 octobre 2018
VENEZ VISITER LE STAND DES AMIS DE JEAN MABIRE LORS DE LA 12e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE DIMANCHE À RUNGIS
EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
23:30 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
L'émission Synthèse de ce jeudi avec Jean Picollec
19:21 Publié dans Radio Libertés Synthèse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
À 3 jours de la réunion de dimanche de Synthèse nationale, Riposte laïque donne la parole à Roland Hélie
Source cliquez ici
Comment passer à côté du jovial et sympathique Roland Hélie, qui va organiser ce dimanche une journée sur le thème « Ne laissons pas mourir la France »…
Riposte Laïque : Vous fêterez ce dimanche 14 octobre, à Rungis, le 12e anniversaire de Synthèse nationale, dont vous êtes le fondateur, et le président. Pouvez-vous nous rappeler le concept de votre association ?
Roland Hélie : Effectivement, la revue Synthèse nationale a été créée en 2006, il y a déjà 12 ans.
À l’époque, l’objectif était simple. Nous pensions, quelques amis et moi-même, qu’il fallait introduire un nouvel état d’esprit au sein de la famille « nationale ». Nous devions en finir avec ce climat difficile qui régnait entre les différentes formations de la droite nationaliste et identitaire (j’emploie le mot « droite » afin de simplifier les choses, mais cette démarche devait aller bien au-delà, vous le savez mon cher Pierre) qui stérilisait chacune d’entre elles.
Pour cela, nous avons, dans un premier temps, créé la revue ouverte aux différente sensibilités de la famille nationale, puis nous avons organisé les journées annuelles de Synthèse nationale au cours desquelles de nombreux responsables de formations, allant de Civitas à Riposte laïque en passant par Terre et peuple ou le Parti de la France, sont venus s’exprimer. La 12e édition aura lieu dimanche prochain, 14 octobre, à Rungis (*).
Synthèse nationale c’est, en quelque sorte, le carrefour de toutes les forces nationales, identitaires, anti-mondialistes et non conformistes.
Riposte Laïque : Et en dehors d’une journée annuelle, quelles sont vos autres activités ?
Roland Hélie : Depuis 2012, nous avons monté une maison d’édition, Les Bouquins de Synthèse nationale, qui vient de publier son 40e ouvrage, Pour une troisième voie solidariste de Georges Feltin-Tracol. Nous publions aussi deux autres revues, Les Cahiers d’Histoire du nationalisme, le n° 14 est sorti cet été et il est consacré à l’Anglais Oswald Mosley, et, dans un tout autre domaine, la revue Confrontation, dirigée par Jean-François Touzé, qui traite des problèmes liés à l’immigration et à l’islamisation de la France et de l’Europe (**).
Outre nos journées régionales de Lille, nous organisons aussi des conférences, tant à Paris qu’en province, sur différents thèmes. Par exemple, depuis quelques mois, nous menons une campagne contre l’implantation des éoliennes en France. Nous avons édité sur ce sujet, un livre, Éoliennes un scandale d’État, que nous devons à Alban d’Arguin et qui est maintenant une référence pour ceux qui s’engagent dans ce combat. Pour nous, l’implantation des éoliennes, aussi inutiles que nuisibles et coûteuses, relève de la volonté des mondialistes de détruire les identités en saccageant la nature et la beauté de chaque pays.
Riposte Laïque : Vous avez choisi, cette année, comme thème « Ne laissons pas mourir la France ». La situation vous paraît donc plus grave que l’an passé ?
Roland Hélie : Cela ne semble pas s’arranger. De toute façon, il n’y avait rien à attendre de Macron car, depuis le début, nous savions qu’il n’était que la roue de secours du Système aux abois après les catastrophiques quinquennats de Sarkozy et de Hollande.
Pour en revenir au thème de la journée de Synthèse nationale, aujourd’hui, le choix est simple. Soit on se soumet à la volonté ultra-libérale de détruire les identités au profit d’un monde globalisé dans lequel les humains ne seraient plus que des consommateurs formatés, dociles et interchangeables, soit on le refuse. Si c’est le cas, si on ne veut donc pas laisser mourir la France, avec tout ce que cela représente, il faut venir nombreux le dimanche 14 octobre à Rungis.
Riposte Laïque : Comment se passera cette journée, et qui y interviendra ?
Roland Hélie : Le moment fort sera bien sûr le meeting politique en milieu d’après-midi au cours duquel prendront la parole des personnalités aussi différentes que Pierre Vial, de Terre et peuple, Alain Escada, de Civitas, Richard Roudier, de la Ligue du Midi, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, président des Amis de Synthèse nationale, Massimo Magliaro, ancien responsable du Mouvement social italien, Roger Holeindre que l’on ne présente plus, Carl Lang, président du Parti de la France, et Jean-Marie Le Pen qui devrait, à cette occasion, prononcer un discours important sur l’avenir de la Droite nationale dans la perspective des élections européennes de l’an prochain.
Auparavant, la journée se divisera en plusieurs parties. Le matin, elle débutera par un forum consacré aux initiatives nationalistes et identitaires au cours duquel interviendront des responsables de mouvements militants comme la Dissidence française de Vincent Vauclin, le Bastion social, le Projet Lansquenet de Gabriele Adinolfi, ainsi que des militants syndicalistes comme Gérard Orget, président du CIDUNATI francilien. Nous recevrons aussi à ce forum Juan Antonio Lopez Larrea, responsable phalangiste de Barcelone, qui s’est engagé pour défendre, l’an passé, l’unité de l’Espagne menacée par le séparatisme catalan.
En début d’après-midi, un second forum portera sur la réinformation avec Arnaud Raffard de Brienne, Philippe Randa, que les lecteurs de Présent connaissent bien, Jean-François Touzé, directeur de la revue Confrontation, Arnaud Menu, ancien directeur de Radio Libertés, Jean-Claude Rolinat, écrivain qui vient d’écrire un nouveau livre « La bombe africaine » (Éditions Dualpha). Une partie de ce forum sera aussi consacrée à « l’affaire Méric » où, avec Serge Ayoub et Aristide Leucate qui a couvert le procès pour Présent, nous essayerons de remettre les pendules à l’heure…
Riposte Laïque : Pourquoi choisir Rungis, vous n’avez pas de solutions, à Paris ?
Roland Hélie : Dans un premier temps, jusqu’en 2012, nous organisions ces journées à Paris. Et en 2013 il y a eu ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Méric » dont j’ai eu l’occasion de parler récemment dans les colonnes de Riposte laïque. À la suite de celle-ci les idiots utiles du Système, les « antifas », se sont déchaînés contre les nationalistes et pas seulement de manière frontale mais aussi de manière sournoise en intimidant les directeurs de salles (les vitres de la salle où nous devions tenir cette année-là notre réunion ont été brisées et les murs recouverts de grafittis quelques jours avant). Nous avons donc été obligés de trouver une solution de rechange et, il faut le dire, c’est grâce à Pierre Vial et à Terre et peuple, qui organisent depuis longtemps leurs réunions dans cet endroit, que nous nous sommes retrouvés à l’Espace Jean Monnet à Rungis.
Depuis, plusieurs organisations patriotiques nous ont emboîté le pas…
Riposte Laïque : Je présume que vous allez expliquer à nos lecteurs comment faire pour s’y rendre, et espérant qu’il reste des places disponibles…
Roland Hélie : Simple ! En voiture il suffit de se rendre à Rungis dans le Parc d’affaire ICAD et là l’Espace Jean Monnet est bien indiqué. De plus il y a deux grands parkings. En RER, Ligne C2, Train Mona, station Rungis La Fraternelle à 300 m de l’Espace Jean Monnet. En tramway Ligne T7, départ de la station de métro Villejuif Louis Aragon, arrêt La Fraternelle.
Riposte Laïque : Vous avez d’autres projets, après le 14 octobre ?
Roland Hélie : Continuer le combat pour que la Droite nationale se ressaisisse et qu’elle redevienne une force crédible capable de mettre fin au processus criminel contre notre nation et contre notre civilisation. Ce ne sont pas les exemples qui manquent en Europe…
Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Roland ?
Roland Hélie : Les lecteurs et les militants de Riposte laïque, dont je salue ici le juste combat, sont tous les bienvenus dimanche prochain 14 octobre à la 12eJournée de Synthèse nationale à Rungis.
Propos recueillis par Pierre Cassen
(*) 12e Journée nationaliste et identitaire organisée par la revue Synthèse nationale, dimanche 14 octobre 2018, Espace Jean-Monnet 47 rue des Solets à Rungis (Val-de-Marne), station RER et Tramway Rungis-La Fraternelle, vaste parking, restauration sur place, bar, concerts et animations, près de 80 stands, de 11 h à 18 h 30, billet entrée 10 €.
(**) consultez le site Synthèse éditions cliquez là
Réaction de l'intéressé : Merci Cher Pierre pour une si aimable présentation. Roland Hélie
19:15 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
INFORMATION POUR DIMANCHE PROCHAIN :
10:41 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
VGE – Chirac : Ni oubli, ni pardon possibles
Bernard Plouvier
Alors que l’un de ses enfants s’est fait agresser à Paris par deux Romanichels, ce qui a coûté quelques centaines d’euros à ce monsieur qui n’est guère dans le besoin, il semble que l’ex-Président Giscard estime que, tel qu’il fut appliqué, le décret de regroupement familial fut une erreur.
D’abord, il serait temps que ce funeste politicien comprenne que cela ne fut pas une « erreur », mais un crime et une forfaiture. Un crime contre la Nation française et une forfaiture car, lorsqu’on hypothèque l’avenir du peuple souverain, l’on prend au moins son avis. Quand y-a-t-il eu un referendum sur l’immigration de masse d’origine extra-européenne dans la Ve République Française ?
Contrairement à ce que plaide le vieillard au bord de la tombe, ce ne fut pas « une mesure juste et généreuse ». Ce fut un décret publié le 29 avril 1976, sans débat parlementaire, donc à la sauvette, et non par « générosité », mais parce que la consommation intérieure française baissait en raison de l’inflation et du chômage et que grognaient les pontes de la distribution, aux bénéfices amoindris.
Ce décret 76-383, qui marqua le début du désastre pour la Nation, n’exigeait du migrant qu’une durée de séjour d’une année et rien ne l’empêchait d’amener toute sa smala au titre du « regroupement », les vieux parents et les femmes justifiaient l’implantation d’une multitude d’enfants, mais aussi de jeunes frères et de jeunes sœurs. Ce ne fut pas un regroupement familial, mais une entrée massive de clans, de familles élargies.
En 2003, devant la prolifération des émeutes raciales et des zones de non-droit dans notre pays envahi, et au lieu de prendre l’avis du seul souverain légitime de l’État : le corps électoral, on allongea simplement à deux années la durée de séjour du migrant avant qu’il puisse exiger son « regroupement familial ». Tout au plus, les hypocrites rédigeant le nouveau décret spécifièrent-ils que le migrant devait faire preuve « d’une bonne intégration dans la société française » !
Le trafic de haschich, les vols, les viols en tournantes et les émeutes raciales étaient monnaie courante en 2003. Depuis, nous avons connu pire : le terrorisme aveugle et lâche des mahométans djihadistes. Et personne, chez les titulaires des apparences du pouvoir n’envisage de referendum sur l’immigration-invasion.
De 1976 à 2018, rien n’a changé dans la forfaiture permanente. Les droits fondamentaux du peuple souverain : Sécurité, Préférence nationale en matière d’emploi public (c’était un dogme au temps du Front populaire, même au PCF !), protection des générations à venir, sont toujours bafoués.
Giscard et Chirac sont coupables d’avoir fait entrer la Nation dans cette spirale infernale. Et il ne faut pas oublier la Loi Veil sur l’avortement de complaisance du 17 janvier 1975, également publiée lors de la présidence funeste de VGE, Chirac piaffant d’impatience à Matignon, entre deux saillies et deux repas pantagruéliques.
En conclusion, il ne peut et ne doit y avoir ni pardon, ni oubli pour Giscard et Chirac.
10:21 Publié dans Tribune de Bernard Plouvier | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Roland Hélie ce mercredi soir sur TV Libertés
10:21 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Comme chaque année depuis 12 ans, La Diffusion du Lore ont un stand à la 12e Journée de Synthèse nationale dimanche prochain à Rungis
EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
08:36 Publié dans 12 - La 12e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
JEAN PICOLLEC, ÉDITEUR ET BRETON, INVITÉ DE L'ÉMMISSION "SYNTHÈSE" SUR RADIO LIBERTÉS JEUDI 11 OCTOBRE À 18 H
ÉCOUTEZ RADIO LIBERTÉS CLIQUEZ ICI
08:34 Publié dans Radio Libertés Synthèse | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |
Triste nouvelle : YVAN BLOT EST DÉCÉDÉ
01:05 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |



























































