vendredi, 08 février 2013
Salle de consommation de drogue : toujours plus de laxisme...
Un communiqué du MNR :
Les services du premier ministre ont indiqué le 5 février que le feu vert était donné pour tenter d'expérimenter une salle de consommation de drogue à Paris. Ainsi, au lieu de pouchasser sans faiblesse les trafiquants de drogue à tous les niveaux, le pouvoir préfère favoriser leur consommation, en laissant entendre qu'elle peut être sans danger.
En réalité, il faudrait mettre en place une politique d'information systématique sur le danger des drogues pour la santé, au lieu de laisser croire, comme une certaine gauche, qu'elles peuvent être inoffensives.
Avec le MNR, demandons la répression sans faiblesse des trafics de drogue, et une politique active d'information sur les dangers de leur consommation.
00:37 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 07 février 2013
Samedi, 12 h, CasaPound sur Radio Courtoisie...
19:01 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Kosovo : les mahométans attaquent les enfants serbes à l'engin explosif !
Il ne leur suffisait pas d'incendier églises et monatères, de profaner les cimetières, de voler le bétail et les réserves de nourriture ou de bois de chauffage...les musulmans albanais s'en prennent maintenant directement aux enfants serbes du Kosovo. A Kosovska Mitrovica, assurée de l'impunité sinon encouragée par le gouvernement "kosovar", la racaille musulmane multiplie les attaques à l'explosif sur les domiciles des familles serbes avec la volonté évidente de tuer du chrétien; lundi dernier, deux enfants de 3 et 10 ans qui jouaient sur la terrasse de leur maison ont été délibérément visés par un jet d'engin explosif et grièvement blessés.
Le martyre du peuple serbe continue dans l'indifférence générale de la médiacratie européenne et avec la complicité tacite des eurocrates acharnés à détruire - ou à faire détruire par musulmans interposés - un peuple attaché à son identité européenne et à sa Foi ancestrale. source cliquez ici.
18:56 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Elections en Italie...
Gabriele Adinolfi
Rivarol n°3078 (28 01 2013)
L’Italie s’apprête à se rendre aux urnes les 24 et 25 février pour se confier pendant au moins cinq ans aux banquiers et aux usuriers. L’histoire a l’air d’avoir été écrite à l’avance, toutefois nous avons connu un coup de théâtre, un rebondissement dont est responsable Silvio Berlusconi, toujours lui, le seul politicien italien qui ait encore envie d’un minimum d’autonomie.
Justement, quand certains de ses lieutenants, Alfano, Frattini et Alemanno, le maire de Rome ancien dirigeant de la jeunesse du MSI et gendre de Pino Rauti, avaient déjà fait un meeting pour rassembler les hommes de droite en soutien à Mario Monti, Berlusconi a retiré son appui à l’ancien Président européen de la Trilatérale et à son gouvernement de la Goldman Sachs. Il a habilement lancé une campagne flamboyante contre les technocrates et a dit clairement aux Italiens: « Choisissez entre moi et la gauche mais surtout pas la bande de Monti ».
Celui-ci qui est certainement très puissant mais également vaniteux, vénal et sans grande envergure, est tombé dans le piège en acceptant de devenir le candidat des représentants du centre (Casini, Montezemolo, Fini, oui Fini, l’ancien secrétaire du MSI !) Ceci ne peut que l’affaiblir car la masse de voix qu’il peut rassembler est limitée, malgré l’intervention, à côté des autres pouvoir forts, de la CEI (l’organisation principale des évêques conciliaires) qui, par la bouche de Monseigneur Bagnasco, a apporté son soutien à Monti en tirant dans les pattes de Berlusconi.
La gauche, qui devait gagner sans difficulté et qui est donnée toujours en tête par les sondages, est également embarrassée. Car le scénario écrit la veille prévoyait que la coalition gérée par Bersani et Vendola, une fois la victoire acquise, demanderait à Mario Monti de continuer son œuvre avec la participation de leurs ministres, ce qui devient moins facile maintenant que l’homme de la finance cosmopolite ne peut plus se situer comme auparavant au-dessus des partis et vu qu’il sera probablement battu lors des élections législatives.
Les compères, mis en difficulté par l’offensive berlusconienne et par la vénalité montienne, cherchent une issue. Comme les sondages prévoient que la gauche sera majoritaire à l’Assemblée nationale mais que le Sénat devrait se retrouver sans une réelle majorité, ils parlent déjà de la nécessité inéluctable d’une coalition future. Face à cette bouffonnerie le résultat est que tous les partis baissent dans les intentions de vote, alors que Berlusconi est le seul à remonter. Il reste très, très difficile pour lui de rattraper entièrement son retard, mais il a quand même croisé le fer et déboussolé ses adversaires.
Dans le cirque italien la droite ou ce qui en tient lieu fait fort dans l’à-peu-près. Le MSI est divisé en quatre tendances. D’un côté nous avons Fini et son Futuro e Libertà, qui militent pour Monti. Puis nous avons avec Berlusconi, restés dans son parti, des gens qui lui sont demeurés fidèles, comme Gasparri et Mattioli, mais aussi ceux qui, il y a moins d’un mois, voulaient rejoindre Monti, comme Alemanno et Augello. Commes alliés indépendants de Berlusconi on retrouve la Destra de Storace (que les sondages donnent à 2 %) et une scission d’anciens du Msi, avec La Russa et Giorgia Meloni, appelée Fratelli d’Italia et créditée de1,6 %. Ils n’ont même pas été capables de se réunir dans une même coalition. Contre tout le monde, mais isolés et en concurrence entre eux, on retrouve trois listes nationalistes créditées de quelques décimales. Les habituelles Fiamma et Forza Nuova doivent tenir compte de la concurrence de Casapound qui a décidé d’essayer la carte électorale et de voir si son activité élitiste et avant-gardiste peut aussi apporter des voix, ce qui n’est pas évident. Voici ce qui se passe en Italie avant que, sauf un miracle berlusconien, le pays se confie pieds et poings liés à la Trilatérale et à la Goldman Sachs.
10:06 Publié dans Rubrique d'Italie Gabriele Adinolfi | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 06 février 2013
L’heure du bilan et celle des projets…
Directeur de Synthèse nationale
Vous avez entre les mains le trentième numéro de Synthèse nationale. Lorsqu’une revue arrive à son trentième numéro, c’est un peu comme lorsqu’on fête son trentième anniversaire : c’est l’heure du premier bilan et c’est aussi le moment de se lancer dans des projets encore plus ambitieux. C’est donc ce que nous allons faire maintenant.
En préambule je préciserai seulement que le travail que nous avons réalisé depuis le début a été possible avant tout grâce à la l’enthousiasme et la ténacité de l’équipe rédactionnelle et à la fidélité et la générosité de nos lecteurs et de nos abonnés. Je tiens donc à remercier ici du fond du cœur les uns et les autres. Aujourd’hui, Synthèse nationale a conquis toute sa place dans le « paysage médiatique national ». Elle est aussi devenue, grâce aux multiples conférences et colloques que nous avons organisés tant à Paris qu’en province, un pôle incontournable au sein de la Droite nationale, nationaliste et identitaire. Ajoutons à cela les éditions « Les Bouquins de Synthèse nationale » que nous avons créé il y a un an et qui s’apprêtent à éditer leurs 5e et 6e volumes dans les mois qui viennent.
Lors de notre 6e journée nationale et identitaire, qui s’est déroulée le dimanche 11 novembre dernier à Paris, nous avons annoncé publiquement que Synthèse nationale, au-delà de sa vocation purement éditoriale, allait dorénavant développer une action plus militante. Notre objectif est de devenir une véritable centrale d’agitation au service de notre idéal. Ecrire, parler c’est bien, agir, c’est mieux.
Afin que les choses soient claires, précisons d’emblée que Synthèse nationale n’entend absolument pas se transformer ni en parti, ni même en mouvement. Il existe suffisamment de structures de ce type qui jouent parfaitement leur rôle dans notre famille politique. Nous pouvons d’ailleurs nous enorgueillir d’avoir établi avec chacune (ou presque) d’entre elles des liens d’amitiés qui durent maintenant depuis 6 ans. Il en va de même avec les journaux et les associations. Il suffit pour s’en convaincre de consulter les programmes de chacune de nos 6 journées annuelles qui se sont déroulées depuis la création de notre revue ou les sommaires de ses livraisons. C’est plus d’une centaine de personnalités représentatives de notre mouvance, tant françaises qu’européennes, qui nous ont apporté leurs contributions. De plus, étant moi-même membre de l’une de ces formations, la Nouvelle Droite Populaire en l’occurrence, je ne verrais aucun intérêt à en créer une supplémentaire. Notre ambition est donc toute autre.
Au cœur de la Droite nationale
Synthèse nationale, au nom de l’efficacité, a toujours cherché à améliorer les liens entre les organisations et mouvements nationaux, nationalistes et identitaires. Que ce soit en 2008, au moment des municipales de mars, en lançant l’opération « Les Villes contre l’islamisation » ou au mois de juin en appuyant la création de la Nouvelle Droite Populaire ; que ce soit en 2009 en soutenant les listes du tout jeune Parti de la France de Carl Lang aux élections européennes et en 2010 en incitant au rassemblement pour les élections régionales du PdF, de la NDP et du MNR dans une demi-douzaine de régions ; que ce soit en 2011 avec l’Union de la Droite nationale, étiquette commune aux formations précitées lancée en vue de la Présidentielle et des législatives de 2012 (rappelons que 70 candidats portaient cette étiquette à ces dernières) ; notre souci a toujours été le même : rassembler pour gagner. Il en va de même chaque année, au début du mois de mai, lorsque nous participons activement à l’organisation du cortège nationaliste unitaire avec l’ensemble des mouvements militants de la mouvance nationaliste et solidariste pour honorer Sainte Jeanne d’Arc à Paris.
Le sens de notre combat a toujours été le même : lutter contre le mondialisme destructeur des nations, des peuples et des identités ; instaurer un Ordre nouveau, nationaliste, social, populaire et identitaire, seul capable de sauver notre civilisation européenne face à la volonté hégémonique et génocidaire de l’hyper-classe apatride. Pour cela nous nous référons non seulement aux « fondamentaux » historiques qui nous sont chers et qu’il n’est pas question pour nous de renier, mais aussi aux concepts nouveaux qui résultent des réalités de ce début de XXIe siècle. Concilier la tradition et la révolution, tel est le sens de la synthèse que nous proposons. Certains pensent que pour arriver à nos fins il est obligatoire de tout chambarder, de jeter les classiques aux orties et de se doter d’une image totalement lisse et acceptable par nos adversaires. D’autres préfèrent s’arquebouter sur une vision du monde totalement dépassée et se défoulent en ressassant en permanence leurs obsessions un tantinet désuètes. Nous connaissons les limites de ces deux stratégies et nous savons que le bon chemin est ailleurs.
Le combat nationaliste est un combat de tous les jours. Trop souvent nous nous sommes laissés impressionnés par des chimères qui finalement n’ont mené à rien. Et pourtant, nous devons écarter de nous le doute et la déception. Il est plus que temps de nous ressaisir car le temps presse. Nous ne vous promettons pas la lune, nous vous proposons simplement de travailler ensemble pour que la France reste française dans une Europe européenne. Chacun selon ses possibilités, chacun avec sa sensibilité, et surtout, tous avec la même volonté d’agir.
Agir pour changer les choses !
Afin d’amplifier notre combat, afin que nos prises de positions soient connues du plus grand nombre, afin que nos écrits ne restent pas lettre morte, afin de développer la diffusion de notre revue, nous allons mener des campagnes de sensibilisation auprès de nos compatriotes. A chacune de ces campagnes, nous associerons le maximum de mouvements, d’associations et de personnalités. Déjà, au printemps et lors de l’été dernier, nous avions édité une brochure intitulée « Guide de survie en société islamique ». Celle-ci a rencontré un franc succès puisque nous en avons diffusé à ce jour plus de 6 000 exemplaires. Visiblement cette initiative répondait à une attente de la part de nos lecteurs. Alors, pourquoi en rester là ? Nous avons donc engagé, depuis le début du mois de décembre, une nouvelle campagne militante afin de demander la dissolution de cette véritable arnaque aux fonds publics qu’est l’officine SOS-Racisme. Cette association, créée de toute pièce par les socialistes au début des années 80 pour culpabiliser la droite et freiner toutes tentatives de rapprochements entre celle-ci et le FN, s’est mise aujourd’hui au service du mondialisme en préconisant le métissage généralisé et en dénonçant toutes les formes de résistances tant nationales qu’identitaires. Nous n’obtiendrons peut être pas gain de cause car nous savons que nous n’avons pas grand-chose à attendre du gouvernement actuel, mais notre campagne servira à faire en sorte que les élus qui subventionnent grassement SOS-Racisme y regardent désormais à deux fois avant de dilapider impunément l’argent des contribuables. Et, après SOS-Racisme, ce ne seront pas les cibles à atteindre qui nous manqueront.
Amis lecteurs, vous qui pensez que la soumission de notre pays et de notre continent aux désidératas de la haute-finance apatride qui prétend diriger aujourd’hui le monde n’est pas une fatalité ; vous qui pensez que le réveil des peuples est la seule alternative envisageable au cosmopolitisme ambiant, vous qui savez que le plus grand danger qui nous menace c’est la passivité, n’hésitez-pas à participer à notre mobilisation militante. Ensemble, nous pouvons encore changer les choses.
Vous le voyez, l’aventure Synthèse nationale est loin d’être terminée…
Editorial du n°30 de la revue Synthèse nationale (janvier février 2013)
Sommaire, abonnement cliquez ici
18:13 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Discours de Serge Ayoub samedi dernier à Paris lors de la manif contre le mondialisme...
16:44 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante...
Robert SPIELER
Rivarol
N°3079 du 1er Février 2013
UNE très importante conférence s’est tenue récemment à Rome, à l’Université pontificale. Le grand rabbin Sachs, représentant des communautés juives du Commonwealth, qui y officiait, a estimé que c’est la culture judéo-chrétienne qui est à l’« origine de la fécondité spirituelle, économique et culturelle de l’Europe. »
“LA CULTURE JUDÉO-CHRÉTIENNE SAUVERA L’EUROPE ET LE MONDE !”
Le grand rabbin Sachs avait rencontré au préalable Benoît XVI pour causer de tout et de rien, mais aussi de la situation du monde. L’échange s’est déroulé dans des termes fraternels ce qui n’étonne guère quand on sait que Josef Ratzinger est totalement soumis à la synagogue, qu’il a déjà reçu deux fois en grande pompe les B’nai B’rith en 2006 et en 2011 et qu’il a décoré de diverses médailles vaticanesques des rabbins. Evidemment le grand rabbin est aux anges : la relation entre chrétiens (ou prétendus tels) et juifs s’est complètement métamorphosée en un demi-siècle. Il constate que le « dialogue en réciprocité s’est considérablement développé » et que le « temps est venu que la collaboration entre chrétiens et juifs se renforce, étape après étape. » Jonathan Sachs relève avec horreur que l’Europe est en train de perdre la conscience de ses racines judéo-chrétiennes, et, dit-il avec effroi, « les conséquences vont en être terribles dans tous les domaines : dans la littérature, dans l’art, dans l’éducation, dans la politique. » On en tremble, d’autant plus que, sadique en diable, il évoque la situation économique qui « serait meilleure aujourd’hui si les citoyens et les décideurs connaissaient mieux le contenu de la tradition biblique ».
Le grand rabbin, grand économiste devant l’Eternel, poursuit : « Créer des richesses pour le bien de tous est une manière de collaborer à l’œuvre créatrice de Dieu ». Et le grand rabbin de conclure : « Quand l’Europe retrouvera son âme, elle retrouvera sa richesse. » Son âme ? Mais de quelle âme parle-t-il ?
“L’ALLEMAGNE NE VEUT PLUS ÊTRE UNE GRANDE PUISSANCE EN POLITIQUE ÉTRANGÈRE”
Pauvre Allemagne. Voici ce que vient de déclarer le ministre (CDU) des Finances Wolfgang Schäuble, le lundi 21 janvier, au quotidien allemand Handelsblatt : « L’Allemagne ne veut plus être une grande puissance en politique étrangère. Comment le pourrions-nous après Hitler et Auschwitz ? L’histoire laisse longtemps des traces. » Sans commentaires !
HITLER EST DE RETOUR !
« Er ist wieder da » ! (Hitler est de retour) : c’est le titre du livre qui vient de paraître en Allemagne et qui rencontre un succès considérable. Hitler est de retour. Les humoristes s’emparent du sujet, outre-Rhin, ce qui suscite la fureur tant des bienpensants que de certains nostalgiques. Un roman racontant son retour à Berlin, en 2011, est un best-seller en Allemagne : déjà 360 000 exemplaires vendus. Hitler, réveillé après un long sommeil de 80 ans, découvre une Allemagne gouvernée par une femme, où vivent plusieurs millions de Turcs. Très vite repéré par une société de production, il devient la vedette d’une émission de divertissement animée par un Turc. L’hebdomadaire Bild, le plus important d’Allemagne et même d’Europe, est supposé titrer : « Il a assassiné des millions de personnes. Aujourd’hui des millions de personnes l’acclament sur Youtube. » Son producteur lui dit : « Vous valez de l’or, mon cher ! On n’en est qu’au début, croyez-moi ! » Et voici Hitler qui découvre la modernité. Il déniche des pantalons qui portent l’étrange nom de “dchjins”, tente de se créer une adresse e-mail. Damned, “Hitler89” est déjà pris… Le livre, vendu 19,33 euros, en référence à l’année où le Führer est devenu chancelier, va être publié en français, en anglais ainsi qu’en 15 autres langues, ce qui suscite la rage du CRIF et d’autres organes. L’auteur, tranquille, explique, pas traumatisé pour un sou par les couinements : « Nous avons trop souvent l’attitude de refus de gens qui ne conçoivent Hitler que comme un monstre pour se sentir mieux. Or je trouvais important de montrer comment il fonctionnait et comment il agirait aujourd’hui… » En 1998, le dessinateur allemand Walter Moers avait publié une bande dessinée très drôle, Adolf, Äch bin wieder da (« Adolf, che suis de retour ») (que je recommande aux lecteurs germanophones, à condition qu’ils pratiquent un cynisme absolu…) dans laquelle un personnage caricatural répondant aux traits d’Adolf Hitler et au nom de “Föhrer” (jeu de mots imitant “Führer”) se morfond dans un bunker, en compagnie d’un Goering complètement drogué, transformé en travesti. Walter Moers aurait reçu, dit-on, des menaces de mort émanant de “néonazis” allemands pour avoir osé se moquer du personnage. Daniel Erck, journaliste et prétendument « spécialiste du dirigeant nazi » dénonce quant à lui la « banalisation du mal ». Interdit de rire… En attendant, un livre d’Edgar Feuchtwanger, qui est juif et qui a vécu de 1929 à 1939 en face de l’appartement du Führer à Munich, vient de paraître. Celui qui est devenu un historien spécialiste du IIIe Reich y raconte sa jeunesse (« Hitler, mon voisin », Editions Michel Lafon, 18,50 euros). Son oncle, Lion Feuchtwanger, était un célèbre écrivain, auteur du best-seller « le Juif Süss », ouvrage qui n’avait évidemment rien d’antisémite mais dont les nationaux-socialistes firent un film, de qualité au demeurant, qui lui, l’était. Hitler continue à faire décidément recette…
MÉLENCHON SE VAUTRE DANS LE LUXE
Non, ce n’est pas un sketch. GQ (Gentlement’s Quaterly), magazine mensuel américain consacré à la mode et au luxe, a élu Jean-Luc Mélenchon « homme politique de l’année ». Il s’y retrouve en belle compagnie. Yannick Bolloré a été élu businessman de l’année. Jean-Luc pose très fièrement
sur la photo…
COMMENT DÉTECTER SCIENTIFIQUEMENT LE RACISME
Facile : il suffit de quelques séances de scanner obligatoires pour envoyer les sournois qui planquent leur atavisme, en camps de concentration. Une étude, parue dans le magazine Psychological Science, explique les choses. Le fait de montrer aux participants les plus racistes une photo d’un visage de personne blanche ou de couleur, créerait des réactions particulières dans une zone du cerveau qui permet de reconnaître les visages. Le degré de racisme, quant à lui, a été estimé par un test sournois, permettant de mesurer, sans qu’il n’y paraisse rien, le degré de préjugés racistes des cobayes.
LA MORT COCAÏNÉE DU DIRECTEUR ADJOINT DU MINISTRE DE LA CULTURE
Les media français ont bien annoncé la mort, à Venise, de Gilles Le Blanc, directeur adjoint du ministère de la Culture. Aucun media français n’a cependant divulgué les informations que nous livre le très intéressant site de Robert Ménard, Boulevard Voltaire, alors que ses homologues italiens, dont le Corriere Veneto, l’avaient fait. Le dimanche 20 janvier, M. Le Blanc était venu dîner avec sa compagne au café Troppo ai Frari de Venise. A la fin du repas, impressionné par l’état de fatigue extrême de son client, un serveur lui apporte un café. Gilles Le Blanc s’effondre lentement. Il était mort. Dans ses poches, les carabinieri trouveront un sachet de cocaïne d’un demi-gramme… Overdose ou mélange avec d’autres substances toxiques ? Toujours est-il que la police cherche maintenant à savoir où il s’était procuré cette drogue. Du côté des media français : silence radio.
JACK LANG ENTENDU PAR LA POLICE
On se souvient qu’en 2011, le ministre Luc Ferry avait créé l’émoi : il affirmait qu’un « ancien ministre », qu’il n’avait pas cité, s’était « fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons », assurant que cette information lui venait des « plus hautes autorités de l’Etat ». On apprend par RTL que « l’ancien ministre de la Culture Jack Lang a été entendu comme simple témoin en novembre dernier par la Brigade de protection des mineurs ». Une audition des plus discrètes. Le dossier a été classé sans suite. Curieusement, Roger Holeindre avait très explicitement mis en cause Jack Lang, il y a quelques années, sans jamais être poursuivi…
SONT-ILS ISRAÉLIENS OU ITALIENS ?
Fiamma Nierenstein est juive, pro-israélienne, et même plus que pro-israélienne. Elle a décidé d’aller vivre en Israël. C’est, après tout, son droit. Sauf qu’elle est aussi député au Parlement italien, du Peuple de la Liberté (le parti de Berlusconi) et qu’elle s’autorise à l’ouvrir d’importance au sujet des membres du Conseil de l’Europe, Tamas Gaudi Nagy, du parti nationaliste Jobbik et de la grecque Eleni Zaroulia, de l’Aube dorée. Ces deux personnalités sont supposées avoir « violé les valeurs de l’organisation par leurs prises de position » qu’elle qualifie de « xénophobes et antisémites ». Comme si elle n’avait pas bafoué les valeurs de l’esprit européen en quittant la terre d’Europe pour une terre qui est tout, sauf européenne. La demande d’expulsion des instances du Conseil de l’Europe est soutenue par le nombre requis de dix parlementaires appartenant à un minimum de cinq délégations nationales. On relèvera pour une fois avec étonnement et plaisir la réaction du président de l’Assemblée du Conseil de l’Europe, Jean-Claude Mignon (UMP) qui s’est prononcé personnellement contre cette chasse aux sorcières, déclarant que les deux élus avaient été élus démocratiquement dans le cadre de scrutins réguliers, et ajoutant : « Il n’appartient pas à l’Assemblée de dire aux Hongrois et aux Grecs : “Vous n’avez pas correctement voté” »
SONT-ILS ISRAÉLIENS OU FRANÇAIS ?
Enrico Macias, de son vrai nom Gaston Ghrenassia, se bat de toutes ses forces contre le Front national. Il est pro-immigrationniste, antiraciste, politiquement correctissime, se dit « de gauche » tout en ayant voté Sarkozy, il y a six ans. On se souvient de ce numéro de guimauve, où Macias, débordé d’amour et de mièvrerie, chantait sur la place où se rassemblaient les partisans du président nouvellement élu : « Ah qu’elles sont jolies, les filles de Sarkozy ». Incroyable comme ces gens-là font dans l’émotionnel. Il avait déjà manifesté sa joie immense, au stade de France, il y a quelques années, quand l’équipe d’Israël battit l’équipe de France de football : un être émotif et sensible, sans doute… Le sémillant Enrico Macias n’a cependant pas perdu le nord dans les récentes élections israéliennes. Bien qu’antiraciste, anticolonialiste, anti-nettoyage ethnique, humaniste en diable, il a apporté son soutien à la coalition de droite et d’extrême-droite menée par Bibi Netanyahu et Avigdor Liebermann. Oui, mais attention ! Ne confondons pas ! L’extrême-droite israélienne n’a rien à voir avec l’extrême-droite française ! Mais pourquoi donc ? Mais pardi, parce qu’elle est israélienne et non pas française !
KLARSFELD VIRÉ !
Office français de l’Immigration et de l’Intégration : une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne nouvelle : Arno Klarsfeld a été viré de son poste de président par Manuel Valls. Celui qui avait été nommé à ce poste par Nicolas Sarkozy a tenté d’argumenter en se couchant d’importance. Il a fait connaître à Valls son immense admiration pour François Hollande et son discours de commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, ajoutant qu’il ne faisait pas de politique. Malheureusement, plus c’est gros, plus, parfois, ça ne passe pas. Valls, qui est tout sauf un abruti, savait évidemment que l’homme aux rollers du procès Papon s’était présenté aux élections législatives de 2007, à Paris, sous l’étiquette UMP. Klarsfeld ronchonne, mais cherche à paraître beau joueur, allant directement à l’essentiel : « En gros, je m’en fous de me faire virer, ce qui compte, c’est le discours de François Hollande sur le Vel d’Hiv. » Lors de la dernière commémoration de la rafle, ce dernier avait, il est vrai, une fois de plus imputé « ce crime » à la France. Mais qui, diable, va remplacer Arno Klarsfeld ? Du calme du côté des lobbys ! Arrêtez de couiner ! On reprend son souffle ! Pas d’affolement ! Il s’agit de Rémy Schwartz, un énarque proche de Hollande. Ce dernier n’a que des qualités. Il était président de la communauté juive libérale d’Ile-de-France et sioniste. Mais que vous faut-il de plus ?
MAIS OÙ DIANTRE EST LOURDES ?
Elles cherchaient Lourdes. Elles ont fini par trouver. Cinq touristes asiatiques, venant de Los Angeles, voulaient se rendre, il y a dix jours, à Lourdes. Elles ont, les malheureuses, échoué à 800 km de là, à Leuhan, un village breton abritant la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes. La faute, sans doute, à une manipulation quelque peu hasardeuse de leur GPS… Le quotidien Aujourd’hui, toujours bien informé, a expliqué qu’elles avaient demandé leur chemin à la propriétaire du bar-tabac local, qui a vite compris qu’il y avait un problème et qui n’a pas eu le sadisme de les envoyer, histoire de rire, du côté de Strasbourg.
09:35 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le site de Minute fait peau-neuve...
L'hebdo Minute a refait son site.
Consultez-le, cliquez ici
09:26 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
6 février 1945 : assassinat de Robert Brasillach
01:20 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 05 février 2013
Jeudi soir, au Local :
19:56 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
2e congrès du Parti de la france : un grand entretien avec Thomas Joly, Secrétaire général du PdF, dans Rivarol de cette semaine...
Entretien publié dans le n°3079 de l'hebdomadaire Rivarol. Propos recueillis par Jérôme Bourbon.
Rivarol : Le Parti de la France organise son 2e congrès national le 9 février à Enghien-les-Bains trois ans après le premier. Pourquoi maintenant et quel sera l'ordre du jour de cette journée ?
Thomas Joly : Statutairement, le Parti de la France est tenu de se réunir en assemblée générale tous les 3 ans afin de renouveler ses instances dirigeantes, c'est-à-dire le Conseil national qui élit ensuite les membres du Bureau Politique et le Président, élu par les adhérents présents le jour du Congrès.
Les participants de ce second Congrès du PdF seront accueillis à partir de 10h à la salle des fêtes d’Enghien-les-Bains (18 avenue de ceinture). La mâtinée débutera par les rapports moral et financier du Président et de la trésorière du mouvement. Il sera ensuite procédé à l’élection du Président puis du Conseil national.
J’animerai ensuite une table ronde consacrée aux élections municipales de 2014 avec 4 de nos conseillers municipaux en exercice ; Réjane Guidon (Enghien-les-Bains), Myriam Baeckeroot (Conflans-Sainte-Honorine), Bernard Touchagues (Vernon), Christian Baeckeroot (Tourcoing).
A 12h30, les membres du Conseil national se réuniront pour élire les membres du Bureau Politique.
L’après-midi sera rythmée par un certain nombre d’interventions de cadres du PdF sur différentes thématiques : Pierre Descaves sur la repentance gouvernementale, Bruno Hirout sur l’engagement de la jeunesse dans le combat national, Jeanne Dumont sur la défense de la vie, Christian Baeckeroot sur l’école et la formation professionnelle, Martine Lehideux sur la colonisation migratoire et l’islamisation de la France, Matthieu Mautin sur la sécurité et le retour à l’ordre public, Christophe Devillers sur la nécessité de l’implantation locale, Éric Pinel sur l’écologie, Martial Bild sur la dénaturation du mariage et Roger Holeindre sur le réveil du sentiment patriotique.
Enfin, après la présentation du nouveau Bureau Politique, le Président élu du PdF clôturera le Congrès par un discours de politique générale.
A noter qu’il sera possible d’adhérer sur place, de se procurer du matériel de propagande (affiches, tracts, autocollants), que Rivarol et Synthèse nationale tiendront des stands et que Roger Holeindre, Pierre Descaves et Christophe Lacroix dédicaceront leurs ouvrages.
Des personnes non-adhérentes peuvent assister à ce Congrès mais elles doivent impérativement s’inscrire au préalable au 09.67.17.81.36 ou contact@parti-de-la-france.fr
Carl Lang sera candidat à sa succession. Pour quelles raisons ?
Même si la démarche du Parti de la France est collective, tout mouvement politique a besoin d’un chef qui fixe et détermine la ligne politique du mouvement. Fondateur du PdF, militant expérimenté de la droite nationale qui n’a jamais varié de discours ni transigé sur la défense de nos valeurs de civilisation, Carl Lang est le candidat naturel et légitime à la présidence de notre Parti. En outre, contrairement à la plupart des partis politiques, tout adhérent du PdF peut se présenter à la présidence du mouvement, ce qui évite les magouilles et l’opacité des parrainages comme ça se fait ailleurs.
Carl Lang n'a pu obtenir les 500 signatures à la présidentielle et l'union de la droite nationale n'a pas obtenu les scores nécessaires pour recevoir le financement public. Cela ne montre-t-il pas les limites de la voie électorale. Et y a-t-il vraiment un espace à droite de l'UMP et du FN ? La droite nationale et radicale ne connaît-elle pas une nouvelle traversée du désert du fait de la multiplicité de ses structures, de l'absence de fédérateur incontesté, de sa faible audience et de la concurrence médiatique et politique du Front mariniste ?
Malgré des efforts considérables pour les obtenir, l’Union de la Droite Nationale n’est pas parvenu à faire sauter le verrou ripoublicain des parrainages pour concourir à l’élection présidentielle. Vu la façon dont certain(e)s ont obtenu leurs parrainages, il apparaît désormais clairement que les candidats à l’élection présidentielle sont choisis en amont par le Système et que celui-ci ne désirait pas offrir la moindre tribune à un candidat de droite nationale qui ne fait pas dans le reniement politique ni la dédiabolisation médiatique.
Les résultats des élections législatives n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, ce qui nous a empêchés d’accéder à une petite part de subvention publique (que les partis du Système se sont grassement partagés). On peut remarquer que des partis connus et complaisamment médiatisés comme Lutte Ouvrière et le NPA ne sont pas parvenus non plus à franchir le seuil électoral nécessaire pour prétendre à un financement public, nos candidats étant d’ailleurs presque chaque fois devant les leurs dans les circonscriptions où nous étions présents. Depuis que le scrutin législatif suit immédiatement la Présidentielle, les « petits » partis d’opposition sont fortement victimes de l’abstention de l’électorat protestataire. Mais nous ne regrettons absolument pas cette tentative car plus personne, à par nous, ne défend un véritable programme de droite nationale et de défense de notre civilisation. Même si elle a été peu entendue, il était nécessaire de proposer une alternative nationale et identitaire à nos compatriotes.
Le Parti de la France n’est évidemment pas dupe de l’illusion démocratique entretenue par nos gouvernants et leurs donneurs d’ordre. Mais nous estimons qu’il s’agit d’un moyen (et non d’une fin) qu’il ne faut pas négliger pour diffuser notre projet de reconquête nationale. La démarche du PdF s’inscrit en complémentarité des activités d’autres structures politiques ou associatives qui ont choisi d’autres modes d’action. Les opposer constitue un non-sens.
Je crois qu’au sein de la mouvance nationale ou nationaliste, il serait souhaitable que les bonnes volontés se focalisent sur ce qui nous rassemble plutôt que sur nos divergences. Même si une démarche commune doit être idéologiquement cohérente, je suis assez agacé et consterné par certains individus, bien souvent plus spectateurs qu’acteurs, qui ergotent sur tout, décrètent des fatwas excommunicatrices du haut de leur tour d’ivoire et utilisent toute leur énergie dans des conflits soit personnels, soit purement théoriques. Alors que la France n’est jamais descendue aussi bas et que la survie même du peuple français est en jeu, l’heure est à la mobilisation et non aux règlements de compte de cour de récréation.
Enfin, je ne souscris pas au culte de l’homme providentiel. Le nationalisme est une aventure collective et notre combat doit être avant tout celui de nos convictions, de la défense à travers les âges de la France éternelle.
Que pensez-vous des positions ambiguës voire illisibles du FN et de Marine Le Pen sur le mariage homosexuel et l'adoption par des invertis ? Confirmez-vous le fait que l'entourage de Marine Le Pen est en très grande partie composée d'homosexuels notoires et qu'il existe, comme le disent tant Minute que Holeindre et Eric Zemmour - qui compare le FN à ce qui se passe à Paris avec Delanoë où les invertis se recruteraient entre eux - un puissant lobby gay au FN ?
La direction du Front National, où les homosexuels sont désormais surreprésentés, semble avoir atteint le même niveau de décadence et de déconnection avec les Français que les « élites » de l’UMPS et de leur alliés. Rien d’étonnant donc à ce que Marine Le Pen, pressée par ses mignons de ne pas s’engager sur la dénaturation du mariage, ait choisi d’éluder cette question pourtant fondamentale mais dont elle n’a sans doute que faire, préférant les petits calculs électoralistes de boutiquière plutôt que défendre la famille et le droit naturel.
Aucun parti politique du Système n’a eu de position claire et unanime sur le mariage gay, ce qui est la démonstration éclatante du pourrissement des esprits de notre classe dirigeante et de ses faux-opposants, prêts à tous les reniements pour ne pas paraître « ringards » aux yeux des faiseurs d’opinion.
Pour revenir à la dévirilisation stupéfiante de la direction du néo-FN, j’ai un peu de mal à concevoir comment certaines personnes telles, par exemple, que son président d’honneur, parviennent à évoluer, sans avoir la nausée, au sein de cet aréopage improbable d’invertis, de francs macs et d’opportunistes sans scrupules.
Il n’y a vraiment plus rien à attendre du Front mariniste si ce n’est de berner l’électorat patriote afin de canaliser une légitime colère populaire en lui imposant une orientation dialectique laïco-républicaine qui fleure bon les loges maçonniques.
Comment expliquez-vous que malgré l'évolution de la ligne politique sur des questions essentielles Bruno Gollnisch reste au FN et qu'il sera candidat aux municipales et aux européennes de 2014 sous cette étiquette ?
C’est en effet assez inexplicable. D’ailleurs, un certain nombre de ses amis, déçus de sa soumission apparemment sans limites au clan Le Pen, nous rejoignent au Parti de la France. Je n’ose croire qu’il ne reste au Front familial que par intérêt personnel ou électoral. D’ailleurs ce serait un très mauvais calcul, car je doute fortement que Bruno Gollnisch soit en position éligible lors des prochaines élections européennes. Le sémillant vice-président du FN, Florian Philippot, lorgne sur la grande circonscription européenne Grand-Est où il s’est opportunément parachuté lors des élections législatives, causant moult remous au sein des militants locaux qui ont vu débouler cette caricature d’énarque arrogant sans qu’on leur ait demandé leur avis. Nul doute que ce sera l’occasion pour Marine Le Pen de porter l’estocade définitive à Bruno Gollnisch en lui préférant Philippot pour être tête de liste.
Bruno Gollnisch est un homme brillant, déterminé, aux convictions incontestables, qui a démontré qu’il n’était pas de ceux qui courbaient l’échine devant le politiquement correct, il a toute sa place au sein de la droite nationale non-reniée. Qu’il claque la porte de ce FN vidé de sa substance qui l’a mis au placard et l’utilise uniquement pour servir de caution nationale-catholique, nous l’accueillerons à bras ouverts.
Quelle est la ligne politique, les orientations majeures du Parti de la France et que compte-t-il pouvoir faire à l'avenir dans la mesure où il est totalement exclu des media et qu'il n'est pas connu du grand public ?
L’action politique du Parti de la France a vocation à s’inscrire dans la durée. Il ne s’agit pas de simplement participer aux différentes échéances électorales mais de mener un combat de civilisation. Il est hors de question de laisser le champ libre à une fausse droite qui n’a toujours fait qu’être à la remorque des socialo-communistes dans tous les domaines et à un Front National qui ne donne plus désormais que dans la démagogie gaucho-lepéniste.
Le Parti de la France s’oppose résolument à toutes les idéologies véhiculées par les différents partis de gauche et leurs corollaires : étatisme, collectivisme, socialisme, fiscalisme, communisme, internationalisme révolutionnaire ou subversif, marxisme, post-marxisme, social-démocratie, social-mondialisme. Toutes les gauches d’hier ou d’aujourd’hui ont toujours eu une obsession : détruire les identités culturelles et nationales, faire table rase du passé, de notre Histoire et de notre mémoire pour imposer un modèle égalitariste, citoyen, laïciste et mondialiste.
Nous proposons aux Français un projet de reconquête identitaire, culturelle, spirituelle, sociale, familiale, démographique, économique, budgétaire, sécuritaire, souverainiste et diplomatique.
Peu importe que ce discours déplaise à l’engeance médiatique qui boycotte notre mouvement depuis sa création ; malgré nos faibles moyens logistiques, humains et financiers, il est de notre devoir et de notre responsabilité de maintenir toujours vivace la flamme de la résistance nationale dans une perspective historique d’espérance, de reconquête et de renaissance.
NDLR SN : samedi prochain, nous serons heureux de vous recevoir sur le stand de Synthèse nationale au 2e congrès du Parti de la France.
19:39 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Quelques jours avant le 2e congrès du Parti de la France : Carl Lang invité du Libre Journal du PdF
19:31 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
André Chanclu nous présente sa nouvelle organisation : Novopole...
Novopole cliquez ici
Notre société vit une période extrêmement troublée, le bipartisme à la mode anglo-saxonne est de plus en plus transparent tant le post-libéralisme a transformé les mouvements politiques qui se partagent le pouvoir en alternance en de vulgaires serviteurs d’une caste qui s’est érigée en directeur de conscience internationale. Les grandes idéologies qui ont marqué notre passé proche ont été vaincues (frontalement pour le fascisme et le nazisme et de manière déliquescente pour le socialisme et le communisme) par ce capitalisme qui s’est mué peu à peu en un post-libéralisme tentaculaire. Dans un tel contexte, ceux qui n’adhèrent pas à cette idéologie unipolaire triomphante et autoritaire et qui osent lutter n’ont pas énormément de choix, soit, ils essaient, ça et là, de rejoindre des groupes qui restent à la traîne de ce gigantesque rouleau compresseur qui ne leur laissera que de modestes miettes, ils affichent un républicanisme de façade pour avoir le droit à un strapontin si ils passent régulièrement sous les fourches caudines d’un politiquement correct devenu une réelle dictature de pensée, ceux-là, n’en doutons pas seront phagocytés par le système, d’autres persistent à promouvoir ce qu’on pourrait appeler des idéologies de perdants, ils sont, à nos yeux, déjà moribonds.
Au milieu de cet état des lieux peu réjouissant, il reste quand même une lueur d’espoir, des bribes de renouveau nous viennent de l’Est. La Russie éternelle nous offre aujourd’hui quelques raisons de croire que le salut viendra de ce vaste pays dirigé aujourd’hui par un chef hors du commun et qui a su préserver son peuple de l’hydre post-libérale. Un penseur russe nous a déjà montré la voie à suivre, Alexandre DOUGUINE nous rappelle que le processus d’élaboration de cette nouvelle idéologie qu’il nomme Quatrième Théorie (en référence aux trois premières : capitalisme, communisme et fascisme) ne pourra être l’oeuvre d’un seul individu, pas plus que celle d’un petit cercle. Nous avons décidé, ici, de prendre ce flambeau qui nous est tendu pour alimenter ce terreau idéologique.
Pour être cohérents avec notre besoin d’agir dans ce contexte, nous avons décidé de créer NOVOPOLE. Notre groupe sera libre car non inféodé, les clivages droite-gauche ne sont pas sérieux puisqu’ils défendent les mêmes intérêts et qu’ils agissent pour la même idéologie post-libérale. NOVOPOLE se veut un cercle de pensée libre totalement de ses choix et de ses orientations même si ceux-ci peuvent choquer, il sera souvent un aiguillon. Il se veut, avant tout un lieu de partage et de rencontre pour celles et ceux qui ont la même envie de faire progresser cette vague qui devra conduire à la destruction de ce système pernicieux unipolaire et porteur de guerres. Le premier pas qu’est ce blog devrait à moyen terme évoluer vers une structure plus étoffée et plus directe en terme d’actions tous azimuts. Déjà, animé par un groupe d’amis, il doit vite se transformer en une plate-forme de combat.
Nous attendons vos commentaires pour faire avancer nos idées.
18:58 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 04 février 2013
PMA-GPA : L’affaire dans l’affaire…
La chronique de
Philippe Randa
Le loi sur le « mariage pour tous » n’est pas encore votée, à peine les débats à l’Assemblée nationale ont-ils commencé, que la polémique qu’elle a suscité ne semble plus intéresser qu’une poignée d’opposants et guère plus de partisans.
Pour tous, l’affaire semble entendue… « Dans le sac » ou « Dans l’c… », selon affinités. Les messieurs qui aiment les messieurs et les dames qui aiment les dames pourront convoler en justes noces devant Madame ou Monsieur le Maire. Du moins, pour celles ou ceux de ces élu(e)s qui le voudront bien. Sinon, ce sera leurs adjoints respectifs qui seront à la manœuvre… Et si personne ne veut s’y coller, la loi sera enfreint, mais en France, quelle importance ? Entre les milliers de lois votées dont on attend ad vitam aeternam les décrets d’application et les lois qui sont quotidiennement violées, un peu ou beaucoup, les scandales à venir des Premiers élus communaux réfractaires n’empêcheront certes pas la « société unisexe pour tous » de tourner…
Non, le « Mariage pour tous » dont les débats vont sans doute s’éterniser quelques mois dans l’indifférence de plus en plus générale, est incontestablement une « affaire pliée »…
La nouvelle affaire qui défraie la chronique, désormais, est celle de la PMA (procréation médicalement assistée) et de la GPA (gestation pour autrui)… À l’origine, l’une et l’autre devaient être votées dans la foulée du « Mariage pour tous », mais la levée de boucliers fut telle – un million de personnes dans la rue en janvier dernier, tout de même ! – que le gouvernement socialiste a jugé plus prudent de dissocier « l’affaire » de « l’affaire ».
Chaque chose en son temps : la bague au doigt pour commencer, le « droit à l’enfant pour tous » pour après. Un peu comme pour le Pacte civil de solidarité (PACS), voté la dernière année du siècle dernier : pour le faire digérer, tout le monde jura, la main droite sur le cœur et l’autre où l’on pense, qu’il ne serait jamais question de mariage. Pensez donc ! Juré, craché, foi de politiciens !
Jamais avant que la loi ne soit votée, en tout cas ! À peine celle-ci obtenue, le mot d’ordre fut lancé à gorge déployée : « Et maintenant, le mariage ! »
Une douzaine d’année plus tard, on y est !
La nouveauté, c’est le changement. Le fameux changement qu’un candidat élu nous a tant promis durant sa campagne présidentielle. Aujourd’hui, plus le temps de la « jouer fine »…
Les plus virulents partisans de la PMA et de la GPA ne cachent même pas leur impatience… À quoi bon ! C’est l’époque qui veut ça ! On veut tout, tout de suite ! Pourquoi attendre ? Pourquoi épargner les susceptibilités de la France rétrograde qui n’a rien compris – le comprendra-t-elle un jour, d’ailleurs ? – au sens de l’Histoire des thuriféraires des droits-de-l’homme-moderne ?
Quoique le terme « droits-de-l’homme » fleure de façon terriblement nauséabonde le totalitarisme machiste. Vivement que les « droits-de-l’unisexe » soient imposés ! Cela ne tardera plus guère, heureusement car aux âmes bien rouées, la cause n'a plus le temps d'attendre le nombre des années.
19:43 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Actualisé : PLUS DE 800 MILITANTS NATIONALISTES DANS LES RUES DE PARIS CET APRES-MIDI POUR DIRE NON AU MONDIALISME ET A L'IMPERIALISME...
La tête de la manif arrivait Place du Panthéon alors que la queue était encore loin de la rue Soufflot (Photo P. Gofman L'écho parisien)
Très belle réussite pour la manifestation nationaliste unitaire, organisée à l'initiative de 3e Voie, qui s'est déroulée samedi après-midi dans le Quartier Latin. Plus de 800 personnes ont ainsi défilé sans incident du Carrefour Odéon jusqu'à la Place du Panthéon. Impécablement encadrée par le Service d'ordre des JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires), cette manifestation avait reçu le soutien des associations nationalistes syriennes, des indépendantistes québécois, des militants wallons du mouvement Nation, ainsi que d'autres organisations européennes.
Nous reviendrons très prochainement sur cet événement considérable pour le mouvement nationaliste dans son ensemble. Félicitons-nous de la réussite et de l'entente harmonieuse qui s'est instaurée pendant l'organisation de ce rassemblement entre la Nouvelle Droite Populaire, Synthèse nationale, le GUD et 3e Voie.
Tout de suite, nous vous proposons le texte de l'intervention de Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale et membre du Bureau de la NDP, prononcée face au Panthéon avant la dispersion de la manifestation :
Amis et camarades nationaux et nationalistes,
Dimanche 13 janvier dernier, c’est plus de 1 million de Français qui ont manifesté à Paris leur opposition à la loi Taubira qui prétend instaurer un « mariage pour tous ». Nous ne pouvons que nous réjouir du succès de cette manifestation.
Mais ces manifestants savent-ils qu’au-delà de cette parodie de mariage la principale menace qui pèse sur la conception traditionnelle de la famille à laquelle ils sont attachés est la politique mondialiste voulue par l’hyper-classe apatride qui prétend diriger le monde et dont Hollande et Taubira ne sont en réalité que les petits domestiques serviles.
Pour réaliser leur projet funeste de transformer la Terre en un vaste espace économique uniformisé dans lequel les identités, nationales, ethniques et sexuelles seraient broyées, les mondialistes s’acharnent à détruire tous les repères qui font la spécificité de chaque peuple. Notre conception européenne de la famille est donc, à leurs yeux, l’une des premières cibles à abattre. L’humanoïde idéal pour ces nouveaux maîtres du monde devra être un consommateur métissé, déculturé, déraciné et asexué. La promotion de la fumeuse théorie dite du « gender » allant dans ce sens.
Cependant les prétentions mortifères des mondialistes se heurtent de plus en plus aux réactions populaires. Partout dans le monde les peuples prennent conscience que leur existence est menacée. La gigantesque manifestation du 13 janvier peut être considérée comme l’un des premiers symptômes de ce réveil salvateur dans notre pays. Mais il faut aller plus loin.
Les Français n’ont plus rien à attendre des partis politiques de la pseudo droite ou de la gauche dogmatique qui se partagent le pouvoir depuis des décennies. Ils sont tous imprégnés par l’idéologie mondialiste. Ils portent tous une accablante part de responsabilité dans le désastre actuel.
Voilà pourquoi la Nouvelle Droite Populaire et Synthèse nationale ont répondus avec enthousiasme à l’appel à cette manifestation contre le mondialisme et l’impérialisme organisée, à l’initiative du mouvement 3e voie.
La NDP et Synthèse nationale se félicitent aussi de la participation à nos côtés de délégations de peuples en lutte pour sauver leur identité tels que nos frères québécois et wallons ou encore les Serbes et bien sûr les Syriens qui sont actuellement en première ligne face à une convergence d’intérêts entre les mondialistes et les islamistes.
Depuis des décennies on cherche à nous faire avaler, au nom de l’ultra-libéralisme, que l’avenir de l’humanité passe par la globalisation de l’économie et par la destruction des différences qui, jusqu’à présent, faisaient la richesse de la planète…
L’hyper-classe apatride qui a progressivement prit le pouvoir, au dépend de la souveraineté des peuples et des nations, veut créer un monde uniformisé dans lequel les humains ne seraient plus que des consommateurs dociles privés de toutes références identitaires. Cela pour le plus grand profit des multinationales et des financiers tels la Goldman & Sachs et autres riverains de Wall street…
Partout où le mondialisme triomphe, partout les peuples subissent !
Toute la classe politique française porte une accablante part de responsabilité dans cette situation. Ils ont tous contribué, d’une manière ou d’une autre, au bradage de notre indépendance nationale, de notre économie industrielle et à l’anéantissement de notre civilisation européenne…
IL FAUT QUE CELA CHANGE !
A la domination mondiale de l’hyper-classe cosmopolite, nous opposons le réveil des peuples et des nations. Nous ne voulons plus que notre avenir soit dirigé par ceux qui ont conduit nos compatriotes à se retrouver de plus en plus nombreux au seuil de la misère.
La France et l’Europe sont fières de leur Histoire et de leur Civilisation. Elles en ont assez de la repentance permanente imposée par les pseudo-pouvoirs successifs et de l’humiliation qui en découle.
De plus, dès les années 70, au nom du profit immédiat, le patronat sans scrupule, soutenu par les syndicats marxistes à la recherche alors d’une « clientèle » qu’ils imaginaient facile à manipuler, nous a imposé sur notre sol une immigration incontrôlée qui engendre l’islamisation progressive de notre société.
Face au grand brassage des peuples, face à la destruction des nations, face aux prétentions criminelles des mondialistes nous répondons simplement en reprenant l’expression si chère à notre camarade Pierre Vial : UNE TERRE, UN PEUPLE !
Nous voulons une France française, dans une Europe européenne…
Nous voulons instaurer un Ordre nouveau, nationaliste, populaire, solidariste et identitaire, seul capable de redonner au peuple français et aux peuples d’Europe leur liberté, leur prospérité et leur dignité.
Voilà pourquoi nous appelons au réveil des identités et à la constitution d’un vaste front nationaliste et populaire antimondialiste capable d’incarner l’opposition réelle de nos peuples à la volonté hégémonique de l’hyper-classe apatride !
Voilà pourquoi, dès maintenant nous devons nous mobiliser en vue de la préparation et de la réussite de la grande manifestation nationaliste du dimanche 12 mai prochain, jour de Ste Jeanne d’Arc, à Paris pour leur montrer de la manière la plus massive et la plus resplendissante qui soit que le peuple français et les peuples d’Europe sont à nouveau debout.
Le tract distribué cet après-midi tout au long de la manif par les militants de la NDP cliquez ici
Quelques photos de la manif :
Un immense drapeau français déployé au milieu du cortège.
Le tête du cortège, les drapeau des délégations présentes.
Derniers détails avant le départ de la manif.
Serge Ayoub, l'organisateur à qui on doit le succès de la manif.
La banderole de la NDP et de Synthèse nationale
Le Panthéon à l'horizon...
Notre Ami Hervé Van Laethem, responsable du mouvement identitaire wallon Nation.
Le représentant des patriotes syriens lors de son discours très instructif sur la situation dans son pays.
Les Héros des Peuples sont immortels...
Contre le mondialisme, contre l'islamisme :
France Europe Syrie, même combat !
Quelques échos sur la manif parus dans la presse sur le site de 3e Voie cliquez là
07:40 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 03 février 2013
L’Afrique aux Africains !
Robert Ménard
Boulevard Voltaire cliquez ici
Les troupes françaises progressent au Mali, prenant une à une les villes du nord du pays. Les troupes maliennes, en totale déliquescence, sont dans leurs bagages. Pour la galerie, dangereuses pour les seules populations civiles. Quant aux islamistes, ils fuient en direction des grandes zones désertiques, leur sanctuaire.
À Paris, on salue nos succès. Indiscutables. François Hollande s’en est félicité ce samedi à Tombouctou et à Bamako. Il a eu raison. Même s’il a sans doute manqué de prudence en excluant le risque d’enlisement… Mais qui aurait pu douter de la supériorité de l’armée française et de sa capacité à venir à bout des djihadistes installés dans les villes du nord malien ? Comme aux lendemains des attentats du 11 septembre : il n’a pas fallu longtemps aux forces américaines pour chasser les talibans du pouvoir. Plus de dix ans ont passé, l’Afghanistan n’est toujours pas contrôlé. On peut le dire sans risque de se tromper : il en sera de même au Mali si aucun accord n’est trouvé avec les Touaregs. Paris fait pression sur les autorités de Bamako – issues d’un putsch militaire, faut-il le rappeler – pour qu’elles avancent sur une réponse politique au conflit. Permettez-moi d’être sceptique sur leur volonté d’accorder une vraie autonomie aux populations touaregs.
Si, comme l’affirment nos responsables politiques, nous ne quitterons le Mali que lorsque les troupes africaines seront en état de prendre le relais et que « l’État de droit » prévaudra, nous pourrions stationner sur les rives du fleuve Niger pendant encore un bon bout de temps.
À moins que le bon sens ne l’emporte. Que nos troupes interviennent quand nos intérêts sont réellement menacés, bien sûr. Nous avons même des services spéciaux pour cela. Pas besoin de le crier sur les toits. Mais pourquoi se rêver en redresseurs de torts ? Pourquoi se mêler des affaires des autres ? Au nom des droits de l’homme. Mais qui les incarne en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie ou au Mali ?
Qu’on s’inquiète de notre approvisionnement en pétrole ou en uranium, rien de plus légitime. Les opposants à la « françafrique » peuvent toujours s’acheter des bougies… Qu’on y mêle des considérations sur la démocratie n’a aucun sens — dans la plupart de ces pays, on ne vote que sur des considérations ethniques —, est présomptueux, arrogant et même absurde.
On va éradiquer le terrorisme dans l’immense Mali quand on n’a pas été capable de surveiller un Merah qui allait faire du « tourisme » en Afghanistan et au Pakistan ! Et si on cessait de jouer aux gendarmes aux quatre coins du monde pour faire le ménage chez nous…
18:32 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les dernières aventures de Normal 1er en Afrique...
Le bloc-notes de
Jean-Claude Rolinat
Ils sont venus, ils sont tous là dès qu’ils ont entendu ce cri, « Hollande est au Maliiiiii…. »
Faute de pouvoir en bénéficier en France, le Président est allé à la recherche d’applaudissements en Afrique. Il y avait effectivement, outre les gorilles du Président et les galonnés de l’Etat-Major, tout un peuple en liesse affichant du tricolore comme s’il s’agissait d’un 14 juillet franchouillard…François Hollande après avoir visité Gao, Mopti et Tombouctou la mystérieuse, découverte au XIXe siècle par René Caillié et conquise déjà, en 1894, a prononcé un vibrant discours à Bamako dans lequel il a déclaré que c’était « le plus beau jour de sa vie » ! À croire que la naissance de ses enfants ou son accession à la tête d’un Etat français déliquescent c’était de la gnognotte ! Enfin, pour la France, la page malienne n’est pas tournée. Après la promenade de santé de nos militaires, même s’il faut regretter la mort d’un officier de l’ALAT, le commandant Boiteux, les choses sérieuses vont commencer. Il va falloir fixer les terroristes islamistes, contrairement à Normal 1er appelons un chat un chat, et les déloger de leur immense forteresse naturelle qu’est l’Adrar des Iforhas. À la fourchette qu’il va falloir y aller… Les troupes attendues de la CEDEAO feront-elles l’affaire où, comme dans ce premier épisode de l’opération SERVAL, les Français feront-ils le boulot sous un habillage africains ? On ne peut pas dire que les forces maliennes aient brillé par leur compétence. Qu’en est-il de la valeur militaire des autres contingents ? Prudents, les partenaires européens de la France laissent à cette dernière le « sale boulot ». Faute d’accords politiques entre les populations du Sud et les Touaregs du Nord, l’expédition va s’enliser dans les sables du Sahel. Au moment même où De Gaulle bradait en 1960 la Communauté française, des voix s’étaient élevées pour réclamer tant au Niger qu’au Mali, la création d’un territoire spécifique pour ces derniers. Le « sauveur de la France » ne donna pas suite. Une pancarte fièrement brandie place de l’indépendance à Bamako, proclamait « Non à l’autonomie, non au MNLA ! », ce qui est déjà une indication des sentiments hostiles et revanchards d’une partie de la population malienne, tout au moins dans sa partie méridionale. Comme l’écrivait justement ici même Pierre Vial, il faut une terre pour un peuple, c’est-à-dire dans le cas présent un « homeland » pour les anciens seigneurs du désert.
En tout cas la France aura démontré avec cette opération militaire, la capacité de son armée à se déployer rapidement sur un théâtre d’opération qu’elle connait bien en dépit de la restriction des crédits et de l’étroitesse de sa force de projection. Les quelques 40 A-400 M commandés se font attendre et les extraordinaires « Hercule » et autres « Transall » sont à bout de souffle. La France a démontré qu’elle est, avec le Royaume-Uni (Malouines 1982), la dernière puissance moyenne européenne, - exception faite de la grande Russie bien sûr -, à pouvoir intervenir sans mandat international, même si le pouvoir socialiste le réclame aujourd’hui. L’Allemagne est tétanisée par le poids de son passé et Italie comme Espagne sont paralysées par la faiblesse de leurs exécutifs. Une satisfaction immédiate dans cette affaire, Hollande va pouvoir ramener dans ses bagages le chameau qui lui a été offert. Il complètera avantageusement la ménagerie gouvernementale…
17:56 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Revue de presse : Manifestation de l'extrême droite radicale...
Le Figaro
Source cliquez ici
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté aujourd'hui à Paris "contre tous les impérialismes" à l'appel du mouvement d'extrême droite radicale Troisième voie.
Les manifestants, dont beaucoup avaient le crâne rasé, ont marché derrière les portraits des présidents Bachar el-Assad, Alexandre Loukachenko (Bélarus), Vladimir Poutine (Russie), Hugo Chavez (Venezuela) et du nationaliste serbe Draza Mihailovic (1893-1946), avec pour banderole: "Les héros du peuple sont immortels".
"La France aux Français, la Syrie aux Syriens, le Québec aux Québecois", "Ni gauche, ni droite, troisième voie", "socialo-jihadiste, américano-salafiste, pas de soutien aux terroristes", "Il y en marre des USA et du Qatar, il y en marre de la gauche caviar", ont scandé les manifestants qui ont marché de Odéon au Panthéon.
"Nous voulons une France Française"
"Nous voulons une France Française, dans une Europe européenne", lisait-on sur un tract de la "Nouvelle droite populaire" distribué pendant la manifestation "nationaliste unitaire".
En milieu de cortège, quelques dizaines de Syriens pro-Bachar el-Assad arboraient des portraits du président syrien, de plus en plus isolé dans le monde, et des drapeaux syriens.
"Nous avons un but en commun: nous sommes anti-impérialistes. Bachar est le porte-drapeau de l'anti-impérialisme", a déclaré l'un des manifestants, Oman Al Kharib, ingénieur franco-syrien de 50 ans.
Environ 70 Belges du Mouvement nation, "solidariste et identitaire", ont également rejoint les manifestants français.
11:59 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 02 février 2013
ATTENTION : samedi 2 février , 14 h 00, rendez-vous à ODEON !
00:23 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 01 février 2013
Février 1973 : le Maréchal en route pour Verdun...
23:50 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Quand Christiane Taubira légalise l’ignoble...
Nicolas Gauthier
Boulevard Voltaire cliquez ici
Ce mardi dernier, Christiane Taubira, garde des Sceaux, a fait passer une circulaire tendant à favoriser la naturalisation d’enfants issus de mères porteuses et conçus à l’étranger. Pourtant fignolée en loucedé, l’affaire commence à faire du bruit.
Christiane Taubira est-elle politiquement fiable ?
Insolite pour une dame ayant voté l’investiture du gouvernement Balladur en 1993. Pour ensuite rallier la liste Énergie radicale menée par Bernard Tapie, parangon d’humanisme comme chacun sait, l’année suivante aux élections européennes. On ajoutera que c’est encore grâce à cette « antiraciste » invétérée qu’un certain Jean-Marie Le Pen a pu accéder au second tour de l’élection suprême, un certain 21 avril 2002, tout ça parce que Christiane Taubira aura grignoté à Lionel Jospin les quelques voix qui lui manquaient… En 2008, cela ne la dérangea pas non plus d’être chargée par Nicolas Sarkozy d’une mission relative aux « accords de partenariats économiques entre les pays de l’Union européenne et ceux de l’ACP », comprendre « Afrique, Caraïbes et Pacifique ». Il n’est pas interdit de s’interroger…
Christiane Taubira est-elle raciste ?
Ayant donné son nom à la loi n°2001-434, votée le 10 mai 2001 – notez la référence mitterrandienne – et tenant la traite négrière pour « crime contre l’humanité », la donzelle néglige les responsabilités arabes et noires dans l’ignoble trafic. Mise en cause par des historiens de tous bords, elle assure qu’il fallait éviter « d’évoquer la traite négrière arabo-musulmane afin que jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes. » Malgré l’emberlificotage du bidule, on peut conclure, sans grand risque de se tromper, qu’il est tout à fait possible d’être une racialiste noire, de donner dans la xénophobie antiblanche tout en pratiquant un racisme patelin vis-à-vis des Arabes. Là, plus que de s’interroger, on peut aussi se perdre en conjectures…
Christiane Taubira est-elle humaniste ?
Hormis son discours grotesque à l’Assemblée nationale de ce même mardi, conclu par des vers de mirliton et dignes d’une classe de cinquième, il ne faut pas perdre de vue ce que nous dit sa circulaire en question. Laquelle permet d’officialiser le fait voulant que, par la seule grâce du portefeuille, seul devienne Français celui dont les parents auront les moyens de s’offrir cette naturalisation. Alors que ces infortunés nourrissons, monnayés sur Internet, auront été conçus d’ignoble façon. Soit des malheureux dont le ventre de la mère, pauvre et issue de ce tiers-monde social et ethnique que le ministre en question fait pourtant mine de défendre, auront été loués en CDD par un couple de milliardaires, avec monsieur impuissant et madame ménopausée. Un peu comme d’autres, jouant les marchands de sommeil, louent à prix d’or des taudis à des miséreux. Pierre Bergé assurait que l’intérieur des femmes était marchandise semblable aux bras des hommes. D’accord, puisque tout n’est désormais plus que mercantilisme. Mais dans son infernale logique, Christiane Taubira présente des arguments qui n’en sont pas. À l’en croire, il faudrait donner un statut à ces enfants sans père ni mère. Loin de lutter contre l’injustice, elle donne seulement un cadre légal à cette dernière, tout en accompagnant décadence et ignominie.
23:43 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Une Terre, un Peuple : le droit à l'identité touareg...
Un communiqué de Pierre Vial :
Conformément à la ligne qui a toujours été la sienne, le mouvement Terre et Peuple affirme et défend le droit à l’identité du peuple touareg, qui doit se traduire par la reconnaissance d’un Etat de l’Azawad.
Reconnaissance qui doit être le fait de l’Etat malien (mais qui est représenté en réalité par qui aujourd’hui ?), de la France et de la communauté internationale. Seule cette reconnaissance, qui doit s’accompagner d’une protection active de la population touareg, menacée par les exactions de l’armée malienne, peut permettre de stabiliser la situation dans le Sahel et de marginaliser au maximum les islamistes qui essayent d’exploiter à leur profit les légitimes revendications des Touaregs.
10:30 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le 14 février, un nouveau livre de Jean-Yvs Le Gallou : La Tyranie médiatique...
Voici le dernier livre de Jean Yves Le Gallou, directeur de la fondation Polémia, intitulé : "La Tyrannie médiatique".
Les médias ne sont ni un contre-pouvoir, ni le quatrième pouvoir. Ils sont progressivement devenus le premier pouvoir : celui qui s'exerce sur les esprits. Plus inquiétant, ils ont même pris le contrôle des autres pouvoirs, intellectuels, politiques et judiciaires.
Or journaux, radios, télévisions ne sont ni indépendants, ni libres. Ils subissent la loi d’airain des banques et des financiers. Ils sont tenus en laisse par la publicité. Ils sont prisonniers des préjugés de la caste journalistique. Cette alliance du grand capital et de la pensée unique de salle de rédaction passe tout au crible de l’idéologie mondialiste : ouverture des frontières, dérégulation économique et financière, rejet des traditions, « antiracisme » et « mariage gay ». Pour rééduquer les citoyens, les médias les conditionnent par la désinformation et la Novlangue.
Leurs instruments ? La censure, la diabolisation et le bobard, au mépris de l’identité, de la souveraineté, de la démocratie française et des libertés.
Jean-Yves Le Gallou analyse cette tyrannie des temps modernes ; il trace aussi les voies de son renversement : par le développement de l’esprit critique, la réinformation, l’essor des médias alternatifs sur Internet, l’abolition des lois liberticides, le développement de la démocratie numérique et de la démocratie directe.
Pour redonner vie à une véritable liberté d'expression, il faudra bien chasser les assassins de l’information.
La Tyranie médiatique, Jean-Yves Le Gallou, Via Romana, 2013, 378 pages, 23,00 € cliquez ici
10:02 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante...
Rivarol
N° 3078 — 25 JANVIER 2013
MAIS où va le FN ? De vives turbulences agitent le parti où Florian Philippot, très proche lieutenant de Marine Le Pen est de plus en plus contesté (voir article en page 3).
VIVES TURBULENCES AU FN
Le site Mediapart le raconte dans un article bien informé. Un membre du bureau politique évoque « une grande cacophonie ». Marine Le Pen, quant à elle, préfère évoquer « une crise de croissance ». Le « mariage pour tous » a mis en lumière des divergences importantes. Marine Le Pen n’avait finalement pas appelé son parti à défiler. Seul Bruno Gollnisch et la vice-présidente Marie-Christine Arnautu avaient annoncé leur présence, à titre personnel… Lors d’un bureau politique réuni en décembre, Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN et paraît-il catholique avait estimé que le parti ne devait pas manifester. Il avait évoqué deux arguments : l’électorat du FN était, sondages à l’appui, divisé sur la question, et le thème n’était pas une priorité. Traité de “fayot”, de “menteur” sur les réseaux sociaux par Bruno Larebière, l’ancien rédacteur en chef de Minute, le penseur politique de haut vol qu’est Wallerand de Saint-Just — qui s’est montré à l’égard de RIVAROL d’une haine recuite lors des divers procès que nous a intentés la fille Le Pen et où il fit preuve d’une affligeante médiocrité dans des plaidoiries manifestement pas du tout préparées et prononcées dans un français approximatif— explique : « Je ne vais pas à la manif de dimanche. J’aurais l’impression de manifester contre une partie de la population. » Et Wallerand qui fut vice-président de l’AGRIF et dont on connaît la flagornerie intéressée à l’égard des Le Pen père et fille de commettre cette pensée inoubliable : « C’est un piège tendu par la gauche marxiste. » Quelle profondeur ! Il est vrai que la plupart des dirigeants de Civitas appartiennent au Front de Gauche et que notre ami Mélenchon coordonnait les manifestations. En attendant, le malaise s’installe. Un cadre dirigeant a déclaré : « Je regrette que Marine Le Pen ne soit pas des nôtres. Ne pas aller manifester est incompréhensible. Cela veut dire qu’on n’a pas de colonne vertébrale ? » Ambiance… L’hebdomadaire Minute, qui évoque un « lobby gay » qui se serait introduit dans « la haute hiérarchie frontiste » et influencerait Marine Le Pen, a été accusé par Florian Philippot de « véhiculer des analyses dignes des complotistes d’extrême droite de l’entre-deux-guerres», ajoutant : « Pendant l’entre-deux-guerres, on ne disait pas gay, on disait juif, mais c’est du même niveau. » Wallerand de Saint-Just, unanimement reconnu pour la puissance de sa pensée, la pertinence de ses analyses, la force de ses convictions et la droiture de ses intentions, a tout compris. Il a déclaré : « Minute est un agent de l’UMP. » Quant à Marine Le Pen, elle fait tout en nuances : « Ce sont des papiers dégueuli-poubelles. C’est une vieille lutte de l’extrême droite contre moi. » On apprendra, au passage, avec soulagement, que Marine Le Pen ne se considère pas d’extrême droite. D’extrême droiture peut-être ? Bof, ne rêvons pas… Mais revenons au cas Philippot qui cristallise toutes les détestations auprès des cadres et militants du FN. Les reproches des cadres sont virulents : « ambition démesurée », « ultra-individualiste », « renfermé sur lui-même », « il fuit les discussions», « il est énarque, il est hautain ». Certains disent qu’il est « mégalo et arrogant» et qu’il ne se déplace qu’avec un chauffeur, car ni lui ni son assistant masculin n’ont le permis de conduire. Le danger islamiste n’est pas sa préoccupation principale, ce qui suscite quelques questionnements au sein du FN. Quant à De Gaulle, Florian Philippot est allé récemment fleurir sa tombe à Colombey… Marine Le Pen, dont on connaît aussi la finesse de la pensée politique et la grande érudition (elle s’était dite grande lectrice de la collection Harlequin et de Harry Potter, on a les références culturelles qu’on peut !), et qui a dit récemment : «L’utilisation du terme extrême droite est une manière d’insulter le FN »,vient de déclarer : « Les râleurs se fatigueront avant nous ».
BERNARD-HENRI LÉVY ET MARINE LE PEN
Marine Le Pen fait tout pour être acceptée par le Système. Sauf que le Système n’en veut pas. C’est cruel, mais c’est ainsi.Malgré ses reptations, son rejet affiché del’« extrême droite », cela ne suffit pas. Bernard-Henri Lévy vient de déclarer : « Marine Le Pen présidente, ce serait un coup dur pour la République, une atteinte à la démocratie, une sorte d’état d’exception institué. Ce serait, la guerre en moins, l’équivalent de Philippe Pétain investi par l’Assemblée du Front populaire ». On remerciera, au passage, BHL de bien vouloir rappeler que c’est une assemblée de gauche, celle du Front populaire, qui avait voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, le 10 juillet 1940. Parmi ceux qui votèrent les pleins pouvoirs, figuraient Abraham Schrameck, député SFIO, ancien ministre juif de l’Intérieur et grand-oncle d’Olivier Schrameck, nommé par François Hollande à la tête du CSA. Mais rassurons BHL. Marine Le Pen n’a pas la carrure du Maréchal. Celle de Samuel Maréchal, son ex-beau-frère, peut-être ?
ALERTE ! BHL EST DE RETOUR !
Napoléon disait qu’il n’aimait pas les généraux qui n’ont pas de chance. Le problème, avec BHL, est que non seulement il n’a pas de chance, mais qu’il porte la poisse. Dans un récent article, il expliquait que l’intervention française au Mali était une bonne chose, pour au moins cinq raisons. Parmi ces raisons, elle donnerait un coup d’arrêt à l’instauration d’un « Etat terroriste » au cœur de l’Afrique et aux portes de l’Europe. BHL fait dans le grandiose. Il évoque l’opération militaire au Mali : « Le mal qu’elle causerait serait moins grand que celui qu’elle empêcherait », parlant, car il se prétend philosophe, ne l’oublions pas, de « la théorie de Grotius, de celle de Saint Thomas ». Du coup, les islamistes, qui ne se laissent pas impressionner par BHL avaient décidé de prendre une cinquantaine d’otages sur un site gazier algérien. Merci qui ?
BASILE DE KOCH, MARI DE FRIGIDE BARJOT, DEMANDE LE “MARIAGE POUR PERSONNE”
Basile de Koch, le très délirant mari de Frigide Barjot, co-organisatrice autoproclamée des manifs contre le mariage gay, et accessoirement frère de Karl Zéro, a commis dimanche, en marge de la gigantesquemanifestation, une petite manif où Bruno Tellenne (c’est son vrai nom), écrivain, humoriste, chroniqueur, ancien « nègre » de Charles Pasqua, « président à vie » du Groupe d’Intervention culturelle Jalons, officiait. Appelant à manifester contre « tous les mariages », il a interpellé François Hollande : « Vous qui n’êtes même pas marié à votre âge, ayez le courage de vos opinions ! Allez jusqu’au bout de votre logique émancipatrice en abolissant pour tous cette institution contraignante et hors d’âge ! » Le mariage, déclare le mari de celle qui se dit « l’attachée de presse de Jésus », est « un interminable CDI » (contrat à durée indéterminée), ajoutant : « Au nom de l’Egalité dans la Liberté, il est temps d’abolir cet esclavage mutuel qu’est le mariage. » Basile de Koch s’adresse solennellement au président de la République : « Vous, président de la République normal mais avancé, montrez-nous la voie de l’Avenir, qui s’appelle émancipation pour tous ! » Parmi les signataires de cet appel déjanté figurent quelques associations parfaitement imaginaires, dont la Confédération des Cocus de France (COCUF) et l’Association pour le Droit de ne pas se Marier dans la Dignité…
EPOUVANTABLE : “ILS ONT ÉTÉ GAZÉS DANS LEUR LIT”
C’est Serge Klarsfeld qui nous l’apprend. En septembre 1942, à Auschwitz, 1 000 juifs déportés de France par “Vichy” ont été gazés… dans leur lit ! Robert Faurisson évoque une « chambragazerie de plus ». Pas sûr qu’il ait tort…
UN VERMISSEAU QUI SE MÊLE DE DONNER DES CONSIGNES
Jean-Marc Souami anime le bulletin météo de France 3. France 3 est une chaîne publique, rappelons-le. Ce vermisseau s’est autorisé à insister sur la météo hivernale à Paris, dimanche après-midi, où avait lieu la manifestation contre le mariage homosexuel. Cet olibrius a osé ces propos : « Dimanche après-midi, alors ce ne sera même pas la peine de mettre les pieds dehors tellement le ciel sera chargé », a-t-il expliqué avec insistance. « Il vaut mieux rester sous sa couette », aconclu le petit chéri…
UN RABBIN HUMANISTE
Le Grand rabbin Bernheim, qui avait annoncé dans un premier temps son opposition au « mariage pour tous » n’est, en définitive, pas allé à la manifestation contre le mariage homosexuel. Il a déclaré : « Mon rôle n’est pas d’encourager les membres de ma communauté à manifester ou à ne pas manifester. » Très dévot vis-à-vis de la République, il a déclaré : « Nous respectons l’ordre républicain avant toute chose. Si la loi est votée, je le regretterai personnellement mais je resterai parfait citoyen ». Il a rajouté, information importante, que le “respect” des personnes homosexuelles était fondamental.
SCANDALE EN ITALIE
Beppe Grillo est le très médiatique leader du mouvement « 5 stelle » (cinq étoiles). Il s’agit d’un parti de gauche, voire d’extrême-gauche, populiste et « antisystème » qui remporte des succès électoraux importants. L’ancien comédien a déclaré que « Casapound (le mouvement populiste néo-fasciste), ça vaut mieux que Monti (le leader de la gauche régimiste) ». Beppe Grillo a aggravé son cas en refusant de se définir comme “antifasciste”, arguant que « c’était une problématique qui ne l’intéressait pas ». Du coup, l’extrême-gauche est ivre de rage et dénonce « la complaisance» de Beppe Grillo envers les « fascistes du troisième millénaire ».
NDLR SN : un petit problème technique nous a privés 3 semaines durant de la fameuse chronique publiée chaque vendredi dans l'hebdomadaire Rivarol par notre camarade Robert Spieler. Tout rentre dans l'ordre, le logiciel fonctionne à nouveau et vous pourrez retrouver les chroniques qui vous manquent sur le site de Robert Spieler (cliquez ici). Mais le mieux, c'est bien sûr de vous abonner à Rivarol pour pouvoir la lire dès le vendredi.(cliquez là).
00:39 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Vendredi, c'est le jour de Rivarol...
00:09 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Prix du gaz : gràce au Conseil du même nom la hausse va profiter à l'Etat !
Mine de rien Hollande et sa clique gouvernementale viennent de réaliser un beau coup. Un coup de pub d'abord en annonçant la semaine dernière une baisse du prix du gaz de 0,5% puis en déplorant aujourd'hui la décision du Conseil d'Etat qui vient de pénaliser 11 millions de consommateurs français (sauf les employés de GDF qui bénéficient de tarifs préférentiels) dont la facture va augmenter pour "rattraper" un gel considéré comme abusif des tarifs suite pourtant à l'incompétence des services concernés des gouvernements Fillon et Ayrault qui n'ont pas su envelopper juridiquement leurs décisions.
Bref, François le Normal fort sensible aux difficultés des ménages aurait les mains liées dans cette regrettable affaire...sauf que finalement l'Etat - et donc le gouvernement - va faire ses choux gras de la chose. En effet, les 365 millions€ supplémentaires que GDF va ponctionner sur ses clients vont aider le groupe - dont le titre a perdu 60% en Bourse sur 5 ans - à redresser la barre et donc à distribuer plus de dividendes à ses actionnaires et notamment au plus gros d'entre-eux, l'Etat qui détient 36% des actions et qui va réaliser là un superbe retour sur investissement. Un grand merci au Conseil d'Etat !
Larmes de crocodile donc que celles de Hollande&Co qui laissent la masse des français "moyens" à la merci d'un groupe capitaliste - où l'Etat est actionnaire prépondérant - qui monopolise un bien de consommation énergétique incontournable. Mais il est vrai que l'Etat est ruiné, que les écolos-socialistes ne font qu'obérer encore plus la situation économique et financière du pays par leurs décisions politiques aussi aberrantes que ruineuses pour le contribuable gaulois (guerre au Mali, assistanat exotique, immigration galopante, charité obligatoire à destination des allogènes...) et qu'un sou étant un sou la fin justifie les moyens !
00:06 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Samedi prochain, 2 février à 14 h, Carrefour Odéon : l'union sacrée contre le mondialisme...
00:03 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 31 janvier 2013
Samedi 2 février à 14 h : Carrefour Odéon, venez nombreux !
FACE AU MONDIALISME :
LE REVEIL DES PEUPLES !
■ Depuis des décennies on cherche à nous faire avaler, au nom de l’ultra-libéralisme, que l’avenir de l’humanité passe par la globalisation de l’économie et par la destruction des différences qui, jusqu’à présent, faisaient la richesse de la planète…
■ L’hyper-classe apatride qui a progressivement prit le pouvoir, au dépend de la souveraineté des peuples et des nations, veut créer un monde uniformisé dans lequel les humains ne seraient plus que des consommateurs dociles privés de toutes références identitaires. Cela pour le plus grand profit des multinationales et des financiers de la Goldman & Sachs et autres riverains de Wall street…
■ Partout où le mondialisme triomphe, partout les peuples subissent !
■ L’humain idéal, pour les nouveaux maîtres autoproclamés du monde, doit être déraciné, déculturé, métissé et asexué. Le projet de Loi Taubira sur le mariage homo et la fumeuse théorie dite du « gender » entrent totalement dans ce funeste projet…
■ Toute la classe politique française porte une accablante part de responsabilité dans cette situation. Ils ont tous contribué, d’une manière ou d’une autre, au bradage de notre indépendance nationale, de notre économie industrielle et à l’anéantissement de notre civilisation européenne…
IL FAUT QUE CELA CHANGE !
■ A la domination mondiale de l’hyper-classe cosmopolite, nous opposons le réveil des peuples et des nations. Nous ne voulons plus que notre avenir soit dirigé par ceux qui ont conduit nos compatriotes à se retrouver de plus en plus nombreux au seuil de la misère.
■ La France et l’Europe sont fières de leur Histoire et de leur Civilisation. Elles en ont assez de la repentance permanente imposée par les pseudo-pouvoirs successifs et de l’humiliation qui en découle.
■ De plus, au nom du profit immédiat, le patronat sans scrupule, soutenu par les syndicats marxistes à la recherche d’une « clientèle » qu’ils imaginaient facile à manipuler, nous a imposé sur notre sol une immigration incontrôlée qui engendre l’islamisation progressive de notre société.
Nous voulons une France française,
dans une Europe européenne…
Nous voulons instaurer un Ordre nouveau, nationaliste, populaire, solidariste et identitaire, seul capable de redonner aux peuples d’Europe leur liberté, leur prospérité et leur dignité.
Voilà pourquoi nous appelons au réveil national et à la constitution d’un vaste front nationaliste et populaire antimondialiste capable d’incarner l’opposition réelle des peuples européens à la volonté hégémonique de l’hyper-classe apatride ! Voilà pourquoi nous participons, samedi 2 février 2013 (14 h - Carrefour Odéon), à la manifestation nationaliste unitaire contre l’impérialisme organisée à Paris à l’initiative du mouvement 3e Voie.
Nouvelle Droite Populaire
Le tract de la NDP cliquez ici
12:04 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Serge Ayoub, quelques jours avant la grande manifestation nationaliste unitaire contre le mondialisme du samedi 2 février à Paris, un entretien avec Franck Abed :
02:38 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 30 janvier 2013
Sondage : 70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers.
Source FranceTV info
Une enquête Ipsos relayée par Le Monde cliquez ici jeudi 24 janvier, dresse un portrait sombre de la France. Selon ce sondage réalisé avec le Centre d'études politiques de Sciences Po (Cevipof) intitulée "France 2013 : les nouvelles fractures", les Français redoutent la mondialisation, la place que prend l'Europe, ne font pas confiance à leurs hommes politiques et montrent un franc repli identitaire.
"Les Français – du moins la grande majorité d'entre eux – semblent avoir peur de tout"et, quand ils se prononcent sur les "moyens de redressement, ils répondent : redressement de l'autorité et repli sur le pré carré", a commenté l'historien Michel Winock pour Le Monde. Francetv info a retenu trois enseignements de cette étude.
Ils trouvent qu'il y a trop d'étrangers en France
D'après l'étude, quelque 70% des sondés (et jusqu'à 83% chez les sympathisants de l'UMP) trouvent qu'il y a "trop d'étrangers en France". Ils sont 62% à estimer que l'on "ne se sent plus chez soi comme avant".
Par ailleurs, 29% seulement jugent que "l'immense majorité des immigrés qui se sont installés en France ces trente dernières années est bien intégrée". Pour 46%, "pour réduire le nombre de chômeurs, il faut réduire le nombre d'immigrés". Enfin, 57% jugent que "le racisme anti-Blanc est assez répandu en France".
La religion musulmane est particulièrement visée. Selon ce sondage, publié dans l'édition de vendredi, 74% des personnes interrogées estiment que l'islam est une religion "intolérante", incompatible avec les valeurs de la société française. Selon Michel Winock, "les ingrédients du populisme sont là et dépassent les rangs des électeurs de Marine Le Pen".
Chiffre plus radical encore, souligne le quotidien, "8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres. Enfin, plus de la moitié pensent que les musulmans sont +en majorité+ (10%) ou +en partie+ (44%) intégristes, sans que l'on sache ce que recouvre ce qualificatif".
Interrogées sur la tolérance des religions en France, 24% des personnes sondées estiment que la religion catholique est "tout à fait tolérante", contre 13% pour la religion juive et seulement 3% pour la religion musulmane.
A l'inverse, 7% jugent la religion catholique "plutôt pas tolérante du tout", contre 10% pour la religion juive et 39% pour la religion musulmane.
Quand à la compatibilité des religions avec les valeurs de la société française, 89% des personnes interrogées mettent en premier le catholicisme, contre 75 % pour le judaïsme et 26% pour l'islam.
(L'enquête Ipsos / Le Monde, intitulée "France 2013 : les nouvelles fractures", a été réalisée par Internet, du 9 au 15 janvier, auprès de 1.015 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas).
Ils pensent que les politiques privilégient leurs intérêts
Par ailleurs, les Français montrent une franche défiance vis-à-vis de leurs représentants politiques. Pour eux, "le système démocratique fonctionne plutôt mal en France" (72%), car "les hommes et les femmes politiques agissent principalement pour leurs intérêts personnels" (82%) et "la plupart" d'entre eux "sont corrompus" (62%). Un sentiment partagé par 51% de l'électorat de gauche.
Les médias sont aussi éreintés : 58% pensent qu'ils "font mal leur travail", 72% que les journalistes "sont coupés des réalités", 73% qu'ils "ne sont pas indépendants". Les jugements sont plus ambivalents à l'égard de l'argent et de la justice sociale. 71% des sondés trouvent que "c'est bien de vouloir gagner beaucoup d'argent" même s'il "a corrompu les valeurs traditionnelles".
Ils voient la France sur le déclin
Par ailleurs, une personne sondée sur deux (51% contre 49%) se dit certaine que "le déclin de la France est inéluctable". Cette conviction est même ancrée chez 77% des sympathisants du Front national. Ce sentiment est fondé sur la pénurie de travail, le chômage, cité par 56% des sondés, surpassant tous les autres sujets de préoccupation. Plus on entre dans le concret, plus ce sentiment est fort : 90% trouvent que "la puissance économique française" a décliné, 63% que tel est aussi le cas pour le rayonnement culturel.
Par ailleurs, 78% des sondés partagent l'avis qu'"on n'est jamais assez prudent quand on a affaire aux autres", 61% perçoivent la mondialisation comme "une menace pour la France". Si 58% sont pour "prendre aux riches pour donner aux pauvres", ils sont presque aussi nombreux (56%) à penser que "les chômeurs pourraient trouver du travail s'ils le voulaient vraiment".
Pour s'en sortir, les sondés comptent sur l'Etat-nation : près des deux tiers (65%) estiment qu'"il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays même si cela doit conduire à limiter ceux de l'Europe". Mais très majoritairement (72%), ils sont pour le maintien de la France dans la zone euro.
Cette étude a été réalisée ce mois-ci par internet auprès d'un échantillon représentatif d'un millier de personnes.
15:25 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |