Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 janvier 2014

Arrestation dimanche en début d'après midi de David Van Hemelryck, opposant déterminé à Hollande et sa clique...

3307451_78ab3932-4b22-11e3-8e01-00151780182c_640x280.jpg

Le courageux militant anti-Hollande David Van Hemelryck qui avait beaucoup fait parler de lui l'été dernier en survolant les plages de la Côte Atlantique au commande d'un avion qui traquait une immense banderole sur laquelle était inscrit "Hollande démission !", appelait ce dimanche à une manifestation (cliquez ici) Place du Châtelet à Paris.

Il a été interpellé au moment du rassemblement alors qu'il était en train de gonfler un gros ballon dont la forme rappelait la fameuse quenelle de Dieudonné. Les forces de répression gouvernementales ont estimé que, compte tenu du contexte, ce dirigeable d'environ six mètres de long et un mètre de diamètre "était susceptible de constituer un trouble à l'ordre public" et apparaissait "provocateur". 

Agé de 34 ans, polytechnicien et chef d'entreprise, David Van Hemelryck a été placé en garde à vu pour "incitation à la haine raciale", autant dire du grand n'importe quoi, au commissariat du IIIe arrondissement. Il s'y trouvait toujours en fin d'après-midi.

"Ils cherchent tous les prétextes", a fustigé l'avocate de David Van Hemelryck, Me Martine Baheux, en réaction à l'interpellation de son client. "Il y a toujours un bon motif pour l'interpeller. Cela devient préoccupant sur l'état de notre démocratie."

Plus de 200 manifestants, parmi lesquels Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, accompagné de plusieurs militants de la NDP, se sont rassemblés sur les lieux de son arrestation. Ils se sont dispersés aux environs de 15 h 30.

Ce soir, la direction de Synthèse nationale tient à témoigner son entière solidarité à David Van Hemelryck.

23:50 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.