Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 juin 2016

Autriche : La fraude massive lors des élections présidentielles se confirme

136459_merkel_hollande_es_juncker_az_ep-ben.jpg

BREIZATAO – ETREBROADEL (09/06/2016) Après avoir longtemps hésité à faire appel des résultats de l’élection présidentielle en Autriche, le parti populiste FPÖ a finalement décidé de contester la victoire du candidat de l’oligarchie, l’écolo-gauchiste Van der Bellen.

Ce dernier l’avait officiellement emporté de justesse, à 50,3% des suffrages. Mercredi, le président du FPÖ, Heinz-Christian Strache, a soumis un rapport de 150 pages à la Cour Constitutionnelle, affirmant avoir découvert de “nombreuses irrégularités et dysfonctionnements” lors du décompte des votes. Selon l’agence d’information autrichienne APA, M. Strache a soumis trois documents : un de sa part, l’autre de la part du candidat perdant M. Hofer et un troisième de la part des “électeurs et citoyens”.

Le président du FPÖ a indiqué que des irrégularités ou fraudes ont été relevées dans 94 des 117 bureaux de vote régionaux. Dans 82 bureaux, au moins 573 000 bulletins ont été dépouillés ou comptés avant que les représentants de la commission électorale ne soient sur place pour surveiller le processus.

Source New York Time cliquez ici

 

13:43 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.