Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 septembre 2021

Christoff BZH invité par Epona aux entretiens du Parti de la France

242149105_1559864421023277_45174240310866083_n.jpeg

22:59 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ne laissons pas tomber Cassandre...

242313071_538510964098937_314455424169947538_n.jpg

Vous connaissez "l'affaire Cassandre Fristot". Cette jeune femme engagée dans le combat nationaliste depuis des années qui est allé manifester à Metz au mois de juillet contre l'absurde dictature sanitaire imposée par le gouvernement et qui, depuis, est la cible de la répression du Pouvoir encore en place.
 
En effet, ce jour là, Cassandre avait confectionné un panneau sur lequel était inscrit une liste de noms en vogue dans l'actualité du moment au milieu de laquelle on pouvait lire une énigmatique interrogation "Mais qui ?", faisant allusion à une réplique inquisitrice et paranoïaque d'un chien de garde de la bien pensance adressée lors d'une émission télévisée à un général signataire de l'appel des militaires publié au mois d'avril dernier.
 
Pour être franc, je pense que le panneau de Cassandre n'était pas opportun dans le climat actuel. Ce d'autant plus qu'il était évident qu'il pouvait lui attirer les foudres de la justice... mais qu'importe. Cassandre a voulu exprimer, maladroitement peut-être, ce qu'elle ressentait face à la situation et cela devrait être son stricte droit. Mais, contrairement à ce que l'on nous radote à longueur de journées dans les médias du Système, il y a bien longtemps que la liberté en France n'est plus qu'une illusion.
 
Si, comme nous l'espérons tous, dans quelques mois les choses doivent réellement changer dans notre pays, l'une des premières décisions à prendre sera l'abolition immédiate des lois liberticides (Pléven, Gayssot, Toubon et autres...).
 
En attendant, Cassandre se retrouve face à de nombreuses difficultés (elle vient, entre autres, de perdre son emploi) et la solidarité nationaliste doit s'organiser. Civitas, le Parti de la France, des associations ainsi que de nombreux particuliers lui ont déjà manifesté leur sympathie.
 
Si vous souhaitez, vous aussi, apporter un soutien moral ou financier à Cassandre Fristot, victime d'un acharnement politico-médiatico-judiciaire inouï, envoyez vos lettres et vos chèques à cette adresse : Cassandre Fristot 39 F rue Georges Bizet 57800 Freyming-Merlebach.
 
Quoi que l'on pense de son initiative, il ne faut pas laisser tomber Cassandre Fristot.
 
Roland Hélie
Directeur de Synthèse nationale

12:13 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mots gaulois et mots arabes, halte aux mensonges !

gaulois22.jpg

De nombreux mythes, véhiculés par les médias du système ou par l’université, tentent de nier qui nous sommes. La France serait un pays d’immigration, les Français de souche n’existeraient pas, les mots arabes seraient plus nombreux que les mots gaulois dans notre langue… C’est sur ce dernier mensonge que nous allons revenir. Pour ceci nous nous baserons sur l’ouvrage du spécialise de la langue gauloise, Jacques Lacroix, Les irréductibles mots gaulois dans la langue française (Lemme ed.)

Lire la suite ICI

Source : le site Polemia

11:59 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ce soir, le chanteur breton Christoff BZH sera l'invité d'Epona dans le cadre des entretiens du Parti de la France

1319652253.jpeg

Jean-Marie Le Pen écoute Christoff BZH :

Vous pourrez suivre cette nouvelle émission sur le site Synthèse nationale.

Le précédent entretien du PdF avec Roland Hélie :

11:27 Publié dans CD, Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

D'une candidature l'autre…

Un Breton pour la France.jpg

François Floc'h - Billet d'humeur

Il est deux super carburants auxquels roulent nos politiciens et leurs alliés-complices les médias ! Ce sont le mensonge et l'oubli… La propagande mensongère qui truque les faits et l'amnésie qui permet les pires recyclages...

C'est bien pourquoi, il est nécessaire pour les dissidents que nous sommes devenus d'aller toujours aux sources, de relire les textes fondateurs. En cette période pré-électorale, c'est d'autant
plus vital !

Revenons donc en 1987, l'année où Jean-Marie Le Pen annonça sa candidature à l'élection présidentielle de 1988. Cette annonce, il la fit à la Trinité-sur-Mer, ce petit port du Morbihan où il vit le jour. Nous y étions, ce 26 avril 1987. Ce fut solennel, fraternel et festif ! Voici son appel dans son intégralité :

« Français, Françaises, j'ai pris la grave décision d'être, l'an prochain, candidat à la présidence de la République. J'ai voulu en faire l'annonce officielle ici, dans cette petite maison bretonne de La Trinité-sur-Mer où je suis né il y a cinquante-huit ans et que je tiens de mon père qui la tenait du sien, au milieu de ceux qui me connaissent mieux que d'autres ; sur cette terre de foi où la civilisation s'est affirmée depuis plus de cinq mille ans ; au bord de cette mer qui fut le domaine et le lieu de travail des miens, symbole, pour tous les hommes, de liberté, de découverte et d'évasion et pour la France de sa grande aventure conquérante et civilisatrice. Moyen, aujourd'hui encore, d'une grandeur retrouvée pour elle et pour l'Europe. 

« Enfant du peuple, pupille de la nation, j'y ai été élevé, par une mère admirable, dans l'amour de Dieu et du pays. J'ai moi-même consacré ma vie à ma famille et à ma patrie que j'ai servie de mon mieux, depuis plus de quarante ans, tant sous ses drapeaux que dans ma vie militante et publique. C'est parce que j'ai la profonde conviction que la patrie est en grand danger et que les Français sont menacés d'être ruinés, submergés et asservis que j'ai décidé de m'engager dans cette bataille décisive pour l'avenir de la France.

« Les partis politiques traditionnels, les institutions elles-mêmes sont incapables ou impuissants à faire échec à ce destin sinistre. Les oligarchies, les factions, les lobbies, nationaux ou étrangers, se disputent le pouvoir et la démocratie n'est plus qu'une façade.

« La crise démographique, l'immigration, l'insécurité, le chômage, l'étatisme bureaucratique et fiscaliste, la dégradation des mœurs sont les signes cliniques d'une décadence mortelle.

« La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Il faut donc que le peuple parle, qu'il dise clairement sa volonté et son choix majoritaire et quel est le chef q'il se choisit pour conduire son sursaut et sa renaissance. Encore faut-il, ce qui n'est hélas pas le cas aujourd'hui, qu'il soit clairement et loyalement informé des questions auxquelles il doit répondre.

« C'est pour l'y aider que je serai candidat et ferai campagne tout au long de cette année.

« Après tant de désillusions et de revers, je sais que les Français dans leur majorité aspirent à l'ordre, au travail, à la concorde dont ils ont le goût et l'instinct, comme en témoignent les succès croissants du Mouvement national que j'anime. C'est cette majorité nationale et morale que je vais, avec votre aide, m'efforcer de rassembler. Je le ferai avec la volonté d'agir contre le chômage, contre la crise économique et contre les socialismes qui les ont engendrés ; avec celle aussi de remettre à l'honneur la foi patriotique à partir de la famille et de l'école : d'exalter les valeurs les plus sacrées, et enfin d’œuvrer au renforcement de notre sécurité par l'union des patries de l'Europe et leur défense commune.

« Ma déclaration de candidature est une déclaration d'intention et de volonté. C'est une déclaration de guerre à la décadence, au renoncement, à la désinformation, mais aussi à la misère et aux injustices sociales et nationales dont souffrent dans leur pays trop de nos compatriotes. Mais c'est aussi une déclaration d'amour à la France et aux Français et d'abord aux plus malheureux, aux plus déshérités d'entre eux.

« Homme de foi, je crois avec passion que le déclin n'est pas inéluctable et qu'il y a pour la France un avenir d'espoir, pour peu que chacune et chacun de vous, Français, en fasse son affaire, car c'est son affaire.

« Aidons-nous et, j'en suis sûr, Dieu nous aidera ! »

On sent là, un souffle, une foi, une espérance. Une grande vague va-t-elle se lever ? Au Mont Saint-Michel, le 3 novembre suivant, Jean-Marie Le Pen nous montre encore la voie :

« Je suis de ceux qui ont une haute opinion de la politique, non pas de celle qui est, de celle qui devrait être. Elle est un art, une science, un sacerdoce [...] J'ai confiance dans l'instinct de notre peuple pour, à l'instar de saint Michel, combattre les démons du renoncement, du déclin, de la décadence, de la servitude. »

En 2021, 34 ans après, le 12 septembre dernier c'est la candidate CDI qui a annoncé sa candidature. Elle l'a fait à Fréjus, chez l'un des mousquetaires de sa garde rapprochée. Pour parodier le regretté François Brigneau, osons dire que la "juteuse épicière pas chère" y a tenté une nouvelle opération commerciale. Après avoir repeint la devanture de son magasin, exclu quelques vendeurs méritants, elle a commencé à changer les étiquettes des boites de conserve, à modifier les dates de péremption et même à baisser quelques prix. Pour s'attirer quelques nouveaux clients ?

Hélas, toutes ces petites recettes ne permettront pas de mettre en péril le supermarché voisin tenu d'une main ferme par le grossiste Emmanuel !

Le chaland attend mieux que cela : un soleil qui réchauffe le cœur, un grand vent d'espoir qui chasse les miasmes accumulés depuis si longtemps par nos politiciens… Une espérance nouvelle ?

Alors, laissons notre cœur s’envoler avec le poète assassiné… 

[...]
Mon pays m'a fait mal par ses fables d'esclave,
Par ses bourreaux d'hier et par ceux d'aujourd'hui,
Mon pays m'a fait mal par le sang qui le lave,
Mon pays me fait mal. Quand sera-t-il guéri ?

 

Note : Je connais celui qui avait imaginé le slogan et créé (sans PAO) l'affichette ci-dessus. Il me l'a dit, il en est très fier !

09:48 Publié dans François Floc'h | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |