Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 mai 2024

"Le Grand soulèvement", le nouveau roman de Romain Guérin

Le-grand-soulevement_v8-pdf.jpeg

Romain Guérin s'est distingué en publiant, il y a quelques années, son premier et remarquable roman, intitulé Le Journal d'Anne France (éditions Altitude, 2017). Aujourd'hui, il récidive avec un nouvel ouvrage : Le Grand soulèvement

Ce livre a vocation à réveiller nos contemporains anesthésiés qui refusent de voir ce qu'il se passe autour d'eux. Il y est question de déferlante migratoire, d'avortement de masse, de destruction de nos valeurs, de nécessité de reprendre en main notre destin, etc.  

Il y a, dit-on, dans Romain Guérin un style et une clairvoyance qui rappelleraient Jean Raspail. C'est vrai. L'inoubliable auteur du Camp des saints avait d'ailleurs fait part du plaisir qu'il avait eu à lire le premier roman de Guérin. Dans un article publié dans Le Figaro (le 17 juin 2004), intitulé  La patrie trahie par la République Jean Raspail préconisait : « Il existe une seconde hypothèse que je ne saurais formuler autrement qu’en privé et qui nécessiterait auparavant que je consultasse mon avocat, c’est que les derniers isolats résistent jusqu’à s’engager dans une sorte de reconquista sans doute différente de l’espagnole mais s’inspirant des mêmes motifs. Il y aurait un roman périlleux à écrire là-dessus. Ce n’est pas moi qui m’en chargerai, j’ai déjà donné. Son auteur n’est probablement pas encore né, mais ce livre verra le jour à point nommé, j’en suis sûr. » 

Et si ce livre était justement ce nouveau roman de Romain Guérin,  Le Grand soulèvement...

R H

Le Grand soulèvement, Romain Guérin, Presse d'Ipogépolis, 2024, 172 pages, 16,00 € cliquez ici

16:17 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.