Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 juin 2024

Le Mouvement Conservateur soutient l'Union nationale

images.jpeg

Un communiqué de Laurence Trochu, présidente du Mouvement conservateur :
 
A la suite du score inédit du Rassemblement national et du désaveu de la majorité lors des élections européennes, l’Assemblée nationale a été dissoute et les électeurs sont rappelés aux urnes.
 
Cette élection nous offre l'occasion de changer au plus vite le destin de notre pays et de mettre un coup d’arrêt aux ravages de la politique d’Emmanuel Macron.
 
Le Mouvement Conservateur ne peut pas rester sourd aux attentes des Français et indifférent à l’immense besoin d’union de la droite, immédiatement perçu tant par Marion Maréchal que par Eric Ciotti.
 
Les démarches de Marion Maréchal pour parvenir à un accord ont reçu l’approbation unanime de notre bureau politique. J’ai donc convoqué un comité stratégique exceptionnel ce mardi 11 juin, afin que ses 30 membres puissent également se prononcer sur l’orientation à donner à notre mouvement dans ce scrutin important et inattendu. Le comité stratégique s’est très largement prononcé en faveur d’un soutien à la coalition nationale qui s’organise autour du RN, de LR d’Eric Ciotti et d’autres formations.
 
A travers cette démarche, nous nous engageons à soutenir sans réserve tous les candidats de l’Union nationale et à ne pas soutenir de candidatures concurrentes qui diviseraient la droite, priveraient de voix certains députés de la coalition et pourraient empêcher la formation d’une majorité de gouvernement à l’Assemblée nationale.
 
Cette démarche, nous avons tenu à la réaliser ensemble avec le poids politique des députés européens élus avec Marion Maréchal afin que le programme de la coalition nationale proposé par Jordan Bardella ne porte ombrage en aucune façon à nos valeurs conservatrices, mais qu’il se concentre sur trois priorités : lutter contre le chaos migratoire, rétablir l’autorité et l’ordre et soutenir le pouvoir d’achat des Français.

Cette démarche d’union n’a pas recueilli l’assentiment d’Eric Zemmour. Nous le regrettons. Avec véhémence, Eric Zemmour nous a reproché de préférer l’union des droites au maintien des intérêts de Reconquête!

Nous ne pouvons pas accepter ces accusations. Parti indépendant, le MC était allié à Reconquête! par une convention signée lors des législatives de 2022. Cette convention étant caduque du fait de la dissolution du 9 juin, nous ne souhaitons pas la renouveler.
 
Le Mouvement conservateur garde son indépendance et poursuit son combat pour la défense et la promotion des racines chrétiennes, des principes de la loi naturelle, de la subsidiarité et de la liberté dans l’économie comme dans l’éducation. Il continue à se battre contre le wokisme, la propagande des lobbys LGBT et le transhumanisme.
 
Attachés au dialogue entre les formations politiques et au combat des urnes, nous mettrons par conséquent toute notre énergie à bâtir réellement cette union de tous les patriotes sincères. Afin de faire battre tant les candidats de Renaissance que ceux du Front populaire, le Mouvement conservateur appelle donc à soutenir et à voter pour toutes les forces qui s’allient à droite pour remporter enfin une majorité au Parlement et faire émerger un gouvernement d’union nationale. Il ne s’agit plus seulement de redresser la France, mais de la sauver.

19:11 Publié dans Communiqués de presse, Législatives 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.