Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 juin 2024

Un entretien avec Danielle Le Men (candidate Reconquête à Callac - 4e circonscription des Côtes d'Armor) sur Riposte laïque

3170809641.jpg

Source cliquez ici

Riposte Laïque : Vous êtes la présidente des “Amis de Callac”, association qui a mené la bataille victorieuse contre l’implantation massive de migrants dans le centre-ville. Aujourd’hui, le projet Horizon est abandonné, mais quelle est la situation de votre commune ?

Danielle Le Men : Après l’échec du laboratoire “Horizon”, l’État a financé une association immigrationniste chargée d’acheter des biens et d’y installer des migrants, 2 familles nombreuses (8 et 10 enfants). Nous constatons la venue d’autres étrangers dont nous ne pouvons évaluer le nombre. D’où les interrogations et l’inquiétude des Callacois, le taux de chômage étant très important à Callac.

Le climat reste tendu. Les propos et articles dans certains journaux du petit noyau des promigrants de la NUPES restent toujours aussi virulents. Mais ils sont contre-productifs, les Callacois aspirant au calme et ne se laissant plus intimider, bien que restant encore discrets.

Vous vous présentez aux prochaines élections législatives, pour le parti Reconquête. D’abord, quel est votre regard sur la situation nationale, à quelques jours d’échéances électorales décisives pour notre pays ?

La situation de notre pays est catastrophique. Comme la grande majorité des Français je constate :

• Le flux incontrôlé de migrants entrant en France ;

• L’insécurité qui augmente de façon exponentielle et s’étend aux zones rurales ;

• Les difficultés liées à la diminution du pouvoir d’achat : factures d’électricité, de gaz en nette augmentation ;

• L’effondrement du niveau scolaire, abandon de l’instruction des savoirs fondamentaux…

• Le wokisme généralisé qui veut la destruction des peuples et des nations. Destruction de la famille, du couple, du genre et du langage.

Sans oublier l’écologie politique.

Vous avez donc choisi de présenter votre candidature, alors que Reconquête n’est présent que dans deux circonscriptions, les autres candidats potentiels ayant choisi de ne pas se présenter, épousant par ailleurs la stratégie de Marion Maréchal. Pourquoi ce choix ?

Je ne suis pas ingrate. Sans l’action active des militants de Reconquête, notre petite ville de 2 200 habitants aurait subi un remplacement conséquent de sa population. Le résultat des européennes nous confirment l’implantation importante du RN sur notre circonscription. Nous ne représentons qu’un faible pourcentage. Bien sûr une entente entre tous les partis patriotes aurait été préférable. Ce n’est pas le cas.

Mais je suis convaincue qu’il faut que Reconquête existe au premier tour dans les circonscriptions où nous ne mettons pas en danger la présence des candidats patriotes au 2e tour.

Lors des dernières élections européennes, la Bretagne, qui vote beaucoup à gauche et également beaucoup pour Macron, a paru basculer, dans de nombreuses villes, dans un vote pour le Rassemblement national. Comment expliquez-vous ce changement ?

Les Bretons, plus ou moins épargnés auparavant, sont confrontés à une insécurité grandissante – aucune ville du centre Bretagne n’étant  épargnée – aux difficultés déjà exposées, à une immigration importante. Les Bretons de cette circonscription espèrent un changement important en votant pour la droite patriote, seul espoir pour préserver notre identité, notre civilisation, nos traditions, nos savoir-faire, sans oublier l’agriculture et la pêche.

Vous avez peu de temps. Aurez-vous dans les délais vos professions de foi et vos bulletins de vote, et quel type de campagne allez-vous mener ?

Tout le matériel de communication, bulletins de vote, profession de foi, etc. ont été communiqués en temps et en heure à la préfecture.  Pour la campagne, communication dans les médias, journaux, radio, débat télévisé. Mais surtout communication avec les électeurs. Également deux réunions publiques la semaine prochaine à Guingamp et à Callac.

Pensez-vous que la France sera gouvernable, le soir du 7 juillet ?

Je suis persuadée que les Français patriotes ayant pris conscience de l’enjeu vont tous aller voter et obtiendront la majorité absolue des sièges, seule condition pour pouvoir gouverner le pays.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Danielle ?

Je me suis engagée pour défendre le programme de Reconquête au premier tour et je soutiendrai activement le candidat RN si celui-ci est devant nous au 2e tour.

Propos recueillis par Pierre Cassen

unnamed (1).jpg

Lire aussi cliquez ici

11:03 Publié dans Législatives 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.