Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 juillet 2024

3 groupes parlementaires patriotes au Parlement européen

gsm75pmxqaahr8o.jpeg

Source Le Salon beige cliquez ici

Après la formation des « Patriotes pour l’Europe », 4e groupe au Parlement européen, regroupant 84 eurodéputés issus notamment du RN, du Fidesz hongrois, du FPÖ autrichien et de la Lega italienne, et présidé par Jordan Bardella, voici « L’Europe des nations souveraines ».

Mercredi 10 juillet, le parti politique allemand AfD a annoncé avoir formé un nouveau groupe au Parlement européen. Composé de 25 eurodéputés de huit nationalités différentes, on retrouve notamment Sarah Knafo, élue Reconquête. Le groupe est présidé par deux eurodéputés : un issu de l’AfD et un issu du parti polonais Konfederacja (Confédération). Il est composé de 14 élus allemands, trois élus du parti polonais et trois du parti bulgare Wasraschdane. On retrouve également un élu tchèque SPD, une Slovaque de Republika, une Lituanienne, un élu hongrois sans appartenance politique et enfin Sarah Knafo, qui obtient la vice-présidence.

Le groupe ECR avec notamment les élus ex-Reconquête et ceux de Meloni sont 78.

Par conséquent, le groupe Renew, composé d’élus macronistes, se retrouve relégué à la 5e place avec 77 élus.

Tous unis, ces 3 groupes pourraient représenter le 1er groupe au Parlement européen…

11:12 Publié dans Européennes 2019 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.